Beauté   /   NARS Natural Radiant Longwear : mon nouveau fond de teint préféré ?
Beauté - 14.02.18

NARS Natural Radiant Longwear : mon nouveau fond de teint préféré ?

À la base je comptais uniquement vous en parler en vidéo dans mes favoris de ce petit produit, puis à force de voir vos nombreux messages/demandes un peu partout « booboo tu l’as testé le nouveau fond de teint, il est bien ? Dis-nous stp, il faut je sache avant d’acheter, qu’en penses-tu ? … »

….sachant que c’est celui que je porte non-stop presque depuis un mois et demi, obligé de vous faire une revue sur le blog ! Je parle bien entendu du tout nouveau fond de teint de chez NARS, le Natural Radiant Longwear Foundation !

Il n’etait pas encore sorti que déjà je le testais, c’était si dur de garder ma langue car franchement j’étais bluffée du résultat. A savoir que tout est parti d’une collaboration avec la marque aux U.S sur mes réseaux sociaux le mois dernier ayant VRAIMENT apprécié le produit, j’avais déjà fait des avant/après en instastories afin de vous montrer le rendu assez ouf. Sauf que ça ne dure que 24h et que bon, voilà quoi … si ce jour là t’avais pas ton tél #toolatepourtatronche ahah.

Alors à votre demande, on va en parler plus en détail ici car il a vraiment sa place pour un article dédié, puis l’avant/après évidemment : ce que vous attendez le plus !

Aussi, parce que ça faisait bien trop longtemps que la marque n’avait pas sorti de nouveautés fond de teint et que j’ai toujours été plutôt bluffée des résultats avec eux..

Alors tout aussi dingue Mieux ? Moins bien ?

Réponse en dessous !

Ce qu’en dit la marque : 

« Nars présente son premier fond de teint longue tenue grâce au pouvoir de l’éclat. La longue tenue est finalement légère et éclatante. Sa formule légère et résistante est infusée avec des extraits de framboises, de pommes et de pastèque qui lissent et améliorent instantanément l’aspect de la peau. La technologie de correspondance de teintes spécialisée vous assure votre meilleur accord. »

La promesse tu l’auras compris :  la longue tenue et le rendu lumineux !

Packaging : 

Pendant longtemps, j’ai porté le All Day Luminous avant de saigner le flacon tellement il était bien et je me suis toujours dit qu’il était trop gros comme packaging. Le plus gros que je possède même sans doute, bien que je trouvais le packaging sobre chic et élégant de par son fini en verre (ne pas faire tomber) ainsi que sa couleur noire et transparente.

Et bien, à croire qu’ils ont lu dans mes pensées car ils ont reprit cette bonne base en allongeant et affinant le packaging. Beaucoup plus pratique qu’avant, surtout à ranger je trouve dans mes rangements.

Encore un plus pour la couleur du produit à travers le flacon, toujours pratique pour voir où l’on en est !

Parlons aussi du flacon-pompe ! Bien pratique lui aussi, il délivre la bonne dose de produit et surtout pas de sur-dose ! Pour ma part je n’ai besoin que d’une ou deux pressions GRAND-max pour faire tout mon teint, assez incroyable je dois l’avouer..

Teintes : 

Nars a prit de la graine des autres marques en sortant 33 teintes pour toutes les carnations. Vraiment beaucoup de tons et sous-tons différents et ça j’adore !

Deux choses hypers cool. Si vous étiez habituées à la marque pour ses fonds de teint comme moi par exemple, sachez que le nom des teintes est le même ! Très appréciable. Perso, je suis la teinte Punjab. Bien que un peu trop foncée pour l’hiver je trouve #oujaiblanchi

Autre truc trop cool que j’ai découvert en allant sur le site, il y a un « testeur de teintes » je n’avais jamais vu ça ailleurs. Cool nan ? Je vous laisse tester, vous verrez trop pratique ! 

Texture  : 

Elle est très fluide, la formule est si légère, vraiment elle s’applique très bien selon moi.

La marque conseille d’ailleurs de l’appliquer au doigt pour un meilleur rendu. C’est vrai, c’est pas mal. Mais étant une dingue du Beauty Blender, au final, je termine toujours avec. Peu de produit suffit encore une fois pour faire le teint, on adore !

Petit plus : il est infusé avec des extraits de framboises, de pommes et de pastèque qui lissent et améliorent instantanément l’aspect de la peau selon la marque. Yes, et en plus ça il aide à garder la luminosité du teint au cours de la journée,.

Couvrance : 

Incroyable.

Je pense c’est le meilleur point de ce fond de teint à retenir. Je n’avais pas vu de telle perfection, si agréable à porter depuis le Born This Way de Too Faced. Le coup de coeur au premier coup de peinture sur ma tronche.

Comment un fini si liquide peu apporter tant de couvrance, tout en restant léger sans faire de pâtés. Presque tatoué à la peau. Bien sûr la couvrance est modulable, le tout sans faire d’effet plâtre pour un mat couvrant pourtant, je vous l’assure. Un plaisir à travailler, enfin pour moi !

Clairement les pores apparents que j’ai et en masse sont flouttés comme jamais, les rougeurs atténuées, ainsi que mes boutons et mes cernes jaune/vertes/violettes… (regarde ma tronche sur la photo comme y’avais du taff)

Petit bémol pour les personnes qui ont la peau sèche : il a tendance à marquer les zones de sécheresse. Ce n’est pas mon cas du tout mais j’ai eu parfois le tour à la pliure sous mon oeil, mais nul part ailleurs. Pensez à bien hydrater la peau avant et mettre une base, le souci devrait être vite réglé !

Fini :

Le fini est mat selon la marque, alors oui c’est vrai mais j’aimerai plutôt dire « velouté » tant le rendu est en même temps lumineux.

De gauche à droite: PUNJAB- VALLAURIS- SAHEL

Du mat et du lumineux, pas facile à avoir dans un fond de teint de ce type. Le dernier en date dont je vous ai parlé récemment est le Bobbi Brown il lui ressemble beaucoup pour cela d’ailleurs pour vous faire une idée.

C’est vraiment votre teint en mieux … si naturel !

Tenue : 

On nous promet une journée complète de tenue. Là il y a un gros débat de ce que j’ai pu lire sur les réseaux sociaux.

Soit ça passe soit ça casse !

Sachant que c’est sa promesse première même dans son nom, il vaut mieux pour lui qu’il tienne longtemps !

Alors bizarrement j’ai envie de dire ça dépend du type de peau. Je pense que si de base tu as la peau grasse en fin de journée tu vas briller. Inversement si tu as la peau sèche il tiendra bien.

Je vous dis ça car c’est l’un des rares fond de teint qui tient vraiment toute la journée sur moi (je rappel que j’ai la peau mixte) et vous savez comme je dis rarement ça avec mon probleme de peau déshydratée qui absorbe tout le maquillage. De mémoire il n’y a que le Too Faced et le Dior qui tiennent des heures et des heures sur moi et c’est TOUT.

Lui aussi en fait parti à présent, sauf que en fin de journée si j’oubliais de mettre de la poudre matifiiante ma zone T brillait un peu.

Mais genre après 14h .. mettons nous d’accord le mode mini-friteuse du l’highlight T-ZONE.

On achète ?

Franchement OUAIS.

Depuis le temps que vous me demandiez mon avis, voilà qui est fait !

Encore une fois je n’ai jamais autant mis un fond de teint depuis le Born This Way, pourtant Dieu sait que j’en teste de nouveaux chaque semaine. J’étais une grosse fan de All Day Luminous pendant des années, je trouve que celui-ci y ressemble mais c’est sa version plus mat au final pour vous faire une idée !

Si vous recherchez un bon fond de teint effet second peau (car très léger pour un mat couvrant), qui floute la peau, avec une couvrance digne d’un filtre Instagram vous pouvez foncez.

A nous la peau de Beyoncé haha

J’ai rarement vu un fini si beau, à tel point que je vous ai enchainé les avant/après un peu partout assez fière. (je suis vraiment degueu sur ces photos d’ailleurs, même Babybooo l’a dit : jamais je posterai ça moi aha) Je lui ai répondu qu’il fallait vous montrer la réalité, tant pis pour ma tronche !

J’ai clairement l’impression d’être une arnaque quand j’enlève ce fond de teint au final. Bref, bravo Nars mon premier gros coup de coeur de 2018 et je comprends qu’on en parle autant partout en ce moment, surtout chez les Youtubeuses US, déjà un best-seller, validé par moi-même également du coup  !

Alors déjà craqué ? Vous en pensez quoi ?

J'aime   /   je n'aime pas

  • Couvrance
  • Matité velouté
  • Modulable
  • Floutteur de pores
  • Ne se sent pas, léger à porter
  • Lumineux
  • Gamme de teintes large
  • Fini très joli
  • Texture facile et agréable à appliquer
  • Attention aux peaux grasses pour la tenue

Ma note finale

8/10
NARS Natural Radiant Longwear Foundation
  • Conditionnement : 3/5
  • Choix des couleurs : 5/5
  • Qualité formule : 4/5
  • Finition du produit : 4/5
  • Application : 4/5
  • Pigmentation : 4/5
  • Tenue : 4/5
  • Qualité-prix : 4/5
Acheter le produit

Où trouver ces produits ?

Nom produit Prix Nom magasin Url produit
Fond de teint Natural Radiant Longwear – Nars 45,00€ SEPHORA http://bit.ly/2EBKirm
Fond de teint Natural Radiant Longwear – Nars 45,00€ NARS http://bit.ly/2F1EMvK
http://
http://
http://
http://
http://
http://
http://

38 réponses à “NARS Natural Radiant Longwear : mon nouveau fond de teint préféré ?”

  1. linda dit :

    mais ce fond de teint est une vrai révolution ! c’est LE fond de teint du moment (en attendant le prochain ;)) j’ai la peau grasse mais s’il tient une journée sans tourner au vinaire moi ça me vas ! a tester.

    merci booboo continue comme ça




    2
  2. Virginie dit :

    Coucou Booboo !! Alors merci à toi !!! Aucune nouveauté ne trouve grâce à mes yeux et c’est problèmatique car j’ai des rougeurs à cacher et la peau un peu degueu en ce moment alors je ressors tout le temps le born this way sauf que pour mon teint d’hiver il est galère car je dois mélanger le porcelain avec le snow !
    Autant dire qu’avec le Nars je vais avoir ma teinte exacte cette fois !
    Merci pour tes passionnants articles que je dévore !
    Mon seul regret est de ne pas t’avoir connue plus tôt ! Et dire que je t’ai connue grâce à une certaine personne … c’est ça l’ironie de la chose … bref bravo ! Tu es juste formidable ! Merci d’exister ! Gros bisous




    1
  3. Clemi dit :

    Coucou ah ce fond de teint me fait de l’œil , mais bon sur les peaux grasses les avis sont mitigés .. et j’avoue que le prix ça me freine un peu . Je pense aller le tester en magasin .
    Merci pour l’article




    3
  4. Aline dit :

    Merci pour cette revue !
    Hâte de pouvoir aller demander un échantillon chez sephora !
    Oui parce qu’a 45€ le fond de teint je veux etre sur qu’il me corresponde.




    3
  5. Stéphanie dit :

    Testé et approuvé également. J’ai la peau mixte et c’est le seul fond de teint que j’ai testé pour le moment qui n ai pas dégueu en fin de journée.je le rachèterai c’est sûr




    1
  6. Julie dit :

    Merci pour cet article je me fie bcp à ton jugement. Est ce que tu l aurais mis dans tes favoris fdt?tu trouves qu’ il vaut celui de charlotte tilbury ou celui de YSL?




    1
    • Peek-a-booo dit :

      Oui je le mettrai dans mes favoris. Je ne peux comparer avec les autres car il n’a pas les mêmes caractéristiques mais en ce moment c’est mon coup de cœur :)




      0
  7. Jessica Royet dit :

    J’ai hâte de pouvoir acheter ce fond de teint enfin de trouver enfin la perle. Merci Jen pour tes articles qui me sont toujours très utiles puisque très complet. Gros bisous !!




    1
  8. Eva Scherbatsky dit :

    Hello Booboo !! Merci pour cet article au top comme toujours ! :) comment situerais-tu ce fond de teint par rapport au Lancôme idole ultra wear dont tu nous as tant parlé ?




    3
  9. Lucie Jackson dit :

    J’ai acheté ce fond de teint en ayant vu plusieurs revues dessus et clairement, je suis fan. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de coeur pour un fond de teint. Ma peau mixte à grasse me remercie d’avoir trouvé un fond de teint qui est enfin digne de ce nom. La tenue est irréprochable, certes une légère brillance en fin de journée mais bon cela reste inévitable avec une peau grasse.
    La seule chose que je pourrais vraiment reprocher à ce produit c’est le prix parce que 45€ dans un fond de teint ça reste très cher. Cependant je mettrais le prix pour ce fond de teint.

    Merci Booboo pour cette revue encore hyper complète :)




    1
  10. Tiffany dit :

    J’ai commander le miens sur FeelUnique, hâte de le recevoir et tester cette petite merveille !
    Super article BoooBooo!




    1
  11. Isa Tassy dit :

    Tu te doutes bien qu’il me fait de l’œil depuis quelques semaines… tout le monde en parle. Presque tout le monde est unanime. Et j’attendais, comme toujours, la bonne parole de Booboo. Reste plus qu’à trouver la teinte maintenant. Encore une fois, mon porte-monnaie ne te remercie pas




    1
  12. Barbara dit :

    Salut booboo merci pour cet article jattendais ton avis avec impatience pour l’acheter. J’ai le born this way et il me va tres bien donc celui la sera a rajouter sur la liste. Je ne commente pas souvent mais j’aime beaucoup ton travail ta franchise et surtout ta bonne humeur. Continue comme ca. Bisous




    1
  13. Aïssata dit :

    hey booboo,

    super article ! bon boulot!
    un fdt lumineux c’est ce que je recherche et vu tous els avis positives qu’on entend sur le NARS. Je pense que ce sera mon prochain achat.

    bisou




    1
  14. Charlotte dit :

    C »est le fond de teint dont tout le monde parle en ce moment et j’ai la peau mixte donc j’hésite à me l’acheter .

    Je vais attendre d’avoir 20% chez Sephora et je me laisserais tenter :) en tous cas super cette revue !




    1
  15. Elodie dit :

    Trop bien!!!super revue détaillé moi qui avait peur avec ma peau mixte écoute j’ai envie de te dire un grand merci et toujours pour ta grande franchise c’est pour ça que je te suis et tu devrais être la number one de partout qu’est ce que je t’adore et je ais vite le tester merci bisou




    2
  16. SamXoXo dit :

    Je suis convaincue je l’achète jusqu’à maintenant j’utilisais le fenty il n’allait bien mais je dois dire que le nars m’attire énormément j’attendais ton avis. Maintenant que ‘est chose faite ma carte va encore pleuré
    Plein de bisous ma boobooo




    1
  17. Laura dit :

    woaw mais ce fond de teint à l’air ouffissime, j’ai l’impression de le voir partout en ce moment et que tout le monde en dit du bien! Ce qui m’embête c’est que j’ai la peau grasse donc…et le prix est tout de même élevé…à voiiiiir!
    merci encore booboo pour ton article

    ps: tu es très jolie sur les photos tqt ;)




    1
  18. Sannyssa dit :

    Merci pour cet article au top, comme d’habitude. Je suis toujours tes avis religieusement. Tu m’as convaincu, même si je viens d’acheter le BTW, je vais demander un échantillon du Gars :) bisous




    0
  19. Menouyou dit :

    Merci pour tt ces précisions en moins j’y v yeux fermé pour le prendre




    0
  20. MlleAlyB dit :

    Il m’a l’air très sympa ce fond de tient! Personnellement, je passerais mon tour, je pense plutôt me diriger vers le huda beauty.

    Bisous <3




    0
  21. Emilie dit :

    Merci pour cet article. Je l ai acheté et essayé mais déception pour moi: le fini est très beau au départ mais il ne tient pas du tout sur ma peau mixte. Une catastrophe sur moi, il marque les zones sèches, et s en va carrément de mon menton au bout de quelques heures. J ai tenté avec une base, un fixateur après mais non cela n’a rien changé. Je suis déçue et j ai repris mon fit me. Au vu de ton article je vais quand même prendre le temps de tester à nouveau peut être avec une autre base! Bref je dois faire partie de celle sur qui il ne tient pas du tout.




    0
  22. Glamfafa dit :

    Coucou ma belle j’ai le même soucis que toi la teinte pubjab est légèrement trop foncé pour moi , quel est la teinte en dessous ma belle ? Sachant que j’ai la même couleur de peau que toi.. ;)




    0
  23. Jenn dit :

    Merci pour ton avis clair, précis et honnête. Je l’ai testé en magasin et j’ai été étonné il faut peu de produit. Au moins ça permet de bien l’utiliser et de ne pas tout utiliser dès la première application. Par contre le prix est un peu élevé, il faut être sûr de sa teinte, mais là encore il y a beaucoup de teinte et c’est appréciable! Du coup je vais me le prendre. Mais est ce qu’il est bien pour les personnes qui ont une peau fragile avec de l’acné (oui a 30 ans j’en ai encore).
    En tout cas merci pour cet article très complet, j’ai hâte de lire les prochains et surtout de voir tes vidéos (surtout celle du haul déco!). Merci!!!!!




    0
  24. Aline dit :

    Alors moi je suis mitigée je l’ai essayé hier chez sephora. J’ai la peau mixte.
    La conseillère me l’a appliqué elle m’a expliqué que ce fond de teint était en effet encore plus joli appliqué aux doigts.
    Le rendu est ouf il fait vraiment une peau magnifique j’etais trop contente quand elle me l’a mis, comme tu dis j’avais l’impression d’etre Une arnaque ahah.
    Sauf qu’au bout d’a Peine 2 heures il a complètement filé de partout, fait des paquets sur les ailes d’un nez, le menton ça faisait degueulasse !
    Et pourtant elle m’a mis une base avant !
    A la fin de la journée je n’avais qu’une envie c’est le retirer au plus vite.

    Bref je suis déçue par ce fond de teint, car il est vraiment joli sur la peau, mais au niveau de la tenu sur moi il est zéro ! Et je ne suis pas la seule à voir les avis sur Sephora …




    0
  25. Alexandra dit :

    Coucou Jen!
    C’est vrai que depuis plusieurs semaines, ce fond de teint fait pas mal parler de lui et je suis contente d’avoir ton avis car j’y accorde de l’importance même si je sais qu’un produit qui te conviendras ne me conviendras pas forcément et inversement.
    Ce que je recherche avant tout dans un fond de teint, c’est qu’il unifie joliement mon teint en cachant mes petites rougeurs tout en restant naturel et, ça à l’air d’être le cas par rapport à ce que tu décris dans ton article.Donc quand j’aurais fini mon fdt actuel, je pense me laisser tenter :)

    Bisous ma jolie




    0
  26. gwen dit :

    sur moi c’est une cata !!! il graisse de fou marque les pores au bout de 3 heures etc… je suis super dessus :( je prefere 10000 fois l’accord parfait de l’oreal ou encore le matissime de givenchy




    0
  27. Ines dit :

    Bonsoir Jen!! J’ai craqué je louchais dessus depuis les revues américaines… mais quelle bombe ! Seconde peau et quelle seconde peau! J’ai pris l’anti cernes ! Métamorphose complète. Énorme coup de cœur et merci pour cet article complet t’es au top




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *