Naked Ultimate Basics d’Urban Decay : la nouvelle palette totalement matte !

naked_ultimate-basics_13

Ça fait vraiment vraiment TROP longtemps que je ne vous ai pas parlé palette de maquillage par ici. J’en prends conscience seulement maintenant et pourtant, j’ai fait pleins de belles découvertes que j’utilise depuis quelque temps déjà. Je voulais commencer par celle qui fait vibrer mon cœur en ce moment, la toute nouvelle de chez Urban Decay : la Naked Ultimate Basics sortie le mois dernier en France.

Oui, je sais, on en aurait presque oublié la marque ces derniers temps, en tout cas pour ma part ne sachant plus ou donner de la tête avec toutes les nouveautés U.S qui sortent en ce moment : Anastasia Beverly HillsHuda BeautyBecca…  Kat Von D #tasrienlu

Urban Decay Naked Ultimate Basics : la naked de trop ?

Alors ok vu comme ça je sais ce que tu vas me dire : – « ouais mais Booboo c’est bon les Naked on connaît blabla… c’est quoi ça encore la Naked 2883 ? «  Eh bien détrompes-toi et cela pour trois bonnes raisons toutes simples selon moi qui sont les suivantes : 

 Cette palette contient uniquement des fards mats (juste cette raison ça me suffirait)

 On en parle du packaging 53 carats ?

Quand t’as besoin de lunettes de soleil pour regarder cette palette …

 C’est clairement une palette à utiliser pour un make-up quotidien simple ou en soirée. Il y a 10000 possibilités pour les filles qui n’aiment pas en faire «trop». Eh bien oui, moi non plus je ne fais pas partie de la team je-me-reveille-avec-un-smoky-eyes-flawless de bon matin.

C’est donc l’heure de ce moment hyper-gênant où que je me rends compte qu’avec ce type d’intro je n’ai quasiment plus besoin de faire d’article… bon bon Mais tu peux lire la suite tout de même, car il y a des swatchs évidemment et un make-up hyper simple à réaliser qui d’ailleurs à fait son petit effet lors de mon meet-up le weekend dernier. 

Je me suis dit que ce serait sympa de vous le partager ici aussi car c’est carrément  le genre de maquillage que je réalise et porte au quotidien.

naked_ultimate-basics_14

Packaging

Aie aie aie, dingue ! J’ai l’impression d’avoir le soleil en pleine tronche une journée d’été sous 40 degrés quand je la regarde. Attention hein c’est agréable je dis pas,  je suis même presque hypnotisée tu vois.

Je suis habituée aux boîtiers en longueur et en métal de chez U.D et je dois dire que là j’ai été surprise par  ces jolies dorures tout en finesse et du relief au toucher.

naked_ultimate-basics_12

Comme d’habitude elle est parfaitement complète : un pinceau vraiment utile lui, oui car ils sont géniaux. Qui plus est un double-embout pour l’application du fard et également pour l’estompage.

Point positif : le très grand miroir intégré, j’aime le format et sa taille : enfin on se voit en entier dedans, MERCI. Certaines marques toutes aussi connues devraient en prendre de la graine je trouve. Perso, je ne me maquille pas dans le noir et vous ?

naked_ultimate-basics_6 naked_ultimate-basics_7

Seul et seul bémol de tout cet article, je ne trouve pas le packaging pratique. Beau oui, mais  GRAVE LOURD et plutôt grand aussi. 

naked_ultimate-basics_11

C’est clairement le genre de palette que j’adorerai prendre durant mes déplacements mais rien que son poids… je serai en surpoids chez Air France je me dis. Dommage, un poids-plume aurait été super. Enfin moi je dis ça ..

naked_ultimate-basics_10

Teintes

Comme ça tu vas me dire c’est tout simple, mais justement c’est ça que j’aime moi : 12 teintes hypers naturelles mais surtout inédites. 

naked_ultimate-basics_9

Oui, car je reprochais souvent à la marque de nous remettre les mêmes teintes dans leurs nouvelles palettes et je me sentais un petit peu arnaquée tu vois. Surtout quand t’as acheté la 1, 2 et la 3  et tout le reste. J’apprécie donc l’effort, même si des teintes nous rappellent certaines que nous connaissions déjà : MAIS ce n’est pas pareil tu vois. #phrasedebloggeuse

naked_ultimate-basics_5 naked_ultimate-basics_4 naked_ultimate-basics_3 naked_ultimate-basics_2

Dans ces 12 teintes, 11 sont mattes et l’une est semi-matte. Pourquoi ? Euh je ne sais pas moi…un peu de fun ? Non mais sérieux… je n’ai pas trop compris m’enfin c’est sympa d’en avoir un plus lumineux oui oui.

Ce que j’apprécie aussi c’est que l’on y retrouve des tons chauds comme Extra Bitter, Faith mais également des tons froids comme Magnet et Black Jack.

Ce sont des teintes que je porte au quotidien mais surtout étant une grande fan de nude j’adore porter principalement celles-ci : Extra Bitter, Faith, Lockout, Instinct, Lethal, Commando et Tempted.

Texture et pigmentation

Les fards étant mats, ils sont très pigmentés surtout pour les teintes les plus foncées je trouve. Certaines teintes comme les plus claires ont besoin d’être un peu plus appliquées avec deux couches, mais ça c’est vraiment car je chipote. Avec une bonne base, aucun problème !

naked_ultimate-basics_8

Ce que j’aime chez U.D ce sont leurs fards non-poudreux. C’est vraiment le truc qui me gonfle par excellence quand je me maquille : refaire mon anti-cernes et nettoyer mon t-shirt. Je retrouve ce problème dans pas mal de palettes dans d’autres marques d’ailleurs. Celle-ci, c’est une valeur plus que sûre !

Je trouve l’application plus que simple, mais n’oublions pas qu’il s’agit là de fards mats alors peut-être un peu plus difficile pour estomper les fards entre eux. Rien de dingue moi j’y arrive sans souci, mais c’est sûr qu’estomper le noir avec le prune par exemple, bah…il faut prendre son temps ! C’est  à une bonne pigmentation selon moi et au fini donc on ne va pas s’en plaindre ?

Tenue

Très très bonne. Déjà portée du matin au soir avec et même sans base yeux, ça ne bouge pas et ne file pas surtout, le truc le plus chiant selon moi : le smoky inversé en fin de journée tu connais ? 

naked_ultimate-basics_1

Il faut savoir qu’en voyage presse à Deauville (là où je l’ai découverte), j’ai fait un red-carpet, j’ai vu un film triste et j’ai dansé jusqu’à 6H du mat’ avec un smoky-eyes total black qui n’a pas bougé. Je suis rentrée à 7h on est des fous à l’hôtel et bien même pas une chute : choquée !

naked-ultimate-basics_makeup_3 naked-ultimate-basics_makeup_4

Tuto express : J’ai utilisé le fard Faith sur la paupière mobile. En coin interne Nude ; En creux de paupière et au milieu Extra Bitter et sous l’arcarde sourcilière Blow.

Le tout accompagné du tout nouveau liner-feutre Perversion de chez U.D mon GROS COUP DE COEUR du moment : je vous en reparle très vite !

Parfaite au quotidien !

Si les youtubeuses américaines nont pas arrêté de nous vendre du rêve avec, je comprends enfin l’engouement. Pourquoi faire des trucs compliqués alors qu’on aiment toutes la simplicité? En tout cas pour une fois que la palette est sortie en France quasiment le même jour qu’aux U.S moi je dis respect et surtout, autant en profiter.

Des teintes inédites (enfin), des fards mats, un packaging qui vend du rêve et une tenue de dingue. Cela donne clairement envie de tester pleins de combinaisons pour cet automne surtout avec cet orangé de folie.

naked-ultimate-basics_makeup_1

Rouge à lèvres liquide Stila en teinte Aria ; dispo sur Asos – Top Lilly Framboise 

Le prix reste je vous l’accorde un peu en travers de la gorge je sais, mais avec un petit code promo je pense ça passera mieux… Bah oui attends, c’est qu’il est lourd le packaging gold là, on doit certainement payer la taxe-or avec peut-être, qui sait. 

En bref, si vous êtes novices ou pas en make-up vous aurez de quoi vous amusez au quotidien de jour comme de nuit. En tout comme moi j’en suis ravie, ce n’est finalement pas du tout la palette de trop. 

Attention sauf pour celles qui adorent les fards satinés ou pailletés là clairement : passez votre chemin ahahaJe suis SURE qu’elle fera un carton chez Sephora : trop de matte-matte-power-cest-trop-tendance ! #faciledemavoiravecça

Où trouver ce produit ? 

Urban Decay Naked Ultimate Basics : sur le site de Sephora et en boutique au prix de 51€95

Code promo Sephora :  bon de réduction -10% avec BXFS116DAZTDS

Et vous, elle vous tente ?

19 réponses à “Naked Ultimate Basics d’Urban Decay : la nouvelle palette totalement matte !”

  1. Deborah dit :

    Ça fait 2 jours que je zieute la palette,que je me retiens et la. ..ton article. .. bon ben je suis faible je fonce la commander
    1er commentaire ça y est je franchit l’étape …
    J’aime beaucoup tes articles

  2. julinutile dit :

    J’aime trop elle est magnifique

  3. Bénédicte dit :

    Commandée en avant première tellement j’avais hâte de l’avoir (oui oui même si c’est que 3 jours) je suis amoureuse du fard lethal !! :)
    Je pense que je vais essayer ton tuto demain :D
    PS : Aria n’est pas disponible sur le site d’Asos, mais sur feelunique oui (sachant qu’il y’a souvent des codes promos sur le site) :*

  4. Lalie dit :

    Encore et encore un article au top booboo parlons palette elle a l’air vraiment génial même si je voyais le prune un peu plus rouge (d’accord j’ai une vue de m****) mais alors l’eyeliner te va parfaitement bien hâte de voir un article sur ce petit bijou pour voir si je craque ❤

  5. Je compte me la prendre le mois prochain car c’est vrai que les teintes permettent de faire pas mal de choses. Et j’ai surtout un gros coup de coeur pour le fard Extra Bitter ^^

  6. Jennyfer dit :

    Coucou Boobooo !

    Quelle est jolie cette palette, la première fois que je l’ai vu j’ai pensé très fort  » Coeur, love, licorne et paillettes champêtres » haha. Je l’ai acheté le jour de sa sortie et je ne regrette absolument pas. Les teintes sont toutes plus jolies les unes que les autres et ce makeup te va très bien !

    Merci pour cette revue.

    Bonne soirée !

  7. Missnared dit :

    Oui c’est tentant, j »hésite entre celle de chez TArte…. quand penses tu?
    Oh oui fait vite un article sur le eye-liner afin de partager ton avis très developper, c’est ce que j’aime chez toi

    • Peek-a-booo dit :

      C’est pas pareil la Tarte la petite que j’ai ? Car justement moins de teintes et des fards paillettes aussi :) Celle-ci au quotidien est top !

  8. Alicia dit :

    Ahhhh cette palette me fait de l’oeil… C’est dur de résister mdr qu’est-ce qu’on est faibles!
    Par contre il y a un autre code promo chez sephora qui permet d’avoir -25% sur l’ensemble de la commande autant le faire partager :) C’est mvpblack1. Gros bisous booboo

  9. DaniDani dit :

    Et en plus y a 25% chez Sepho’ jusqu’au 10 octobre avec le code EVPBLACK1…! Craquaaaage !

  10. Ha ben du coup, j’attendais impatiemment cette palette. En grande fan d’UD et de leurs palettes… pour le cuop, je suis déçue parce que ce sont des teintes « communes » que je possède déjà sur d’autres palettes.
    Je suis tristesse … Par contre la moondust, me fait un peu trop beaucoup de l’oeil haha :)

    Belle journée BooBoo

  11. Beautycurls dit :

    Coucou Jen ;)
    Moi qui est toutes les naked et surtout les naked basics je n’ai pas (encore) craqué mais je suis tombée amoureuse du fard extra bitter !! Ce fard est une beauté alors je vais peut être paraitre folle mais si je craque ça sera spécialement pour celui-là haha
    Ton mkeup est super beau ;)
    Bisous

  12. Nad0ud0u dit :

    Hello BooBoo
    Moi j’avais déjà craqué sur la palette dès qu’elle est sortie aux Etats-Unis et je ne le regrette vraiment pas.
    Je suis en plein déménagement et j’ai du emballer toutes mes palettes, la seule que je me suis laissée dehors c’est celle-ci ^^ C’est vrai qu’avec cette palette tu peux faire énormément de style de make up. Bref j’en suis fan <3

  13. Bon et bien voilà, elle ne m’interressait pas du tout cette palette et puis j’ai lu ton article, j’ai vu ton makeup, et maintenant je vais taper Sephora sur Google et commander grrr

    ha ha

    Bises!!

    Tiff de Mabulledepensees.com

  14. Janis dit :

    J’adore cette palette ! Elle est superbe ! J’hésite à l’acheter depuis sa sortie mais tu viens de m’achever avec ta revue … Bon … résistera, résistera pas … ???
    ++

  15. Manon dit :

    Cette palette a tellement l’air jolie ! Elle me fait de l’oeil depuis des mois aha !

    Gros bisous, et belle journée à toi. ♥

  16. nailsididi dit :

    Ah la la …. Elle est tellement canon cette palette ! J’essaye de résister, mais je ne sais pas pour combien de temps haha

  17. Diane dit :

    Cette palette me tente un peu trop, elle est trop jolie! Et le make up que tu as réalisé est tout aussi beau.
    Des bisous

  18. Oulala la palette complètement dingue ! Elle me plait carrément mais je ne peux pas me permettre de l’acheter maintenant, mon copain m’a déjà offert la Naked 1 mercredi ahah et je compté craquer sur un rouge à lèvre Huda et un nouveau vernis O.P.I ! Oups ahah.
    Chouette article.
    A bientôt ma belle et bonne soirée.

    Julie
    encredefleur.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *