Ongles   /   Le nail art pour les nul(le)s grâce au stamping!
Ongles - 08.05.14

Le nail art pour les nul(le)s grâce au stamping!

konad-kit-stamping-23Si toi aussi tu baves devant les comptes Instagram de Nail Art, en regardant ta manucure bas de gamme en te rongeant les ongles sur des photos dignes de Picasso de la cuticule…

Si toi aussi, tu épingles des photos de manucures incroyables (et infaisables) dans Printerest que tu ne réaliseras jamais…

Si toi aussi tu pleures devant les photos de Pschiiit en te disant que jamais ça n’aura le même rendu sur tes knackis ball (si jamais tu arrives à faire un trait au scotch déjà)…

Si toi aussi, tu as déjà testé la technique du scotch pour faire de jolies rayures en passant 3h à les découper en t’appliquant afin que le résultat soit aussi beau que la photo devant tes yeux.
Mais quand tu retires le scotch l’œuvre d’art part avec : ce qui finit bien souvent au dissolvant…

Si toi aussi, la seule chose en Nail Art (si tentais que ça en soit) que tu sais faire, c’est de poser une couleur différente sur l’annulaire ou dans un moment de folie : des paillettes…

Bref, si toi aussi le Nail Art est aussi compliqué que de résoudre un rubicube, en alliant patience et coordination des couleurs: en somme, ce n’est clairement pas ton truc et lucky you cet article est pour toi, amie de l’annulaire!

Je n’ai pas de soucis particuliers avec mes mains. Je ne les trouve ni jolies, ni moches, mis a part ce souci de doigts hyperlaxes, quand je vous dis que je viens d’une autre planète.
Quant à mes ongles, quand je m’en occupe bien (1 fois par mois) ils sont même plutôt longs, donc tu comprendras que c’est assez frustrant de ne pas se servir de ses dix doigts sans les embellir un peu!

Il me fallait une solution!

Je ne suis pas très patiente de mes dix doigts…

Même si je suis blogueuse beauté, je ne vous parle que très rarement de vernis.
Pourquoi?
 Car même si j’adoreeee les vernis et que d’acheter toutes les couleurs de l’arc en ciel : le noir ne me fait pas peur, non ça ne donne pas l’air de Marylin Manson, le blanc c’est tendance et non ça ne fait pas j’ai 4 ans et j’ai mis du blanco car je n’ai pas les moyens d’acheter un vernis. Une chose est sur, je suis une vraie quiche en Nail Art.

Je laisse ça aux blogueuses spécialisées en nail art, qui font très bien leur job. Perso je vous parle le plus souvent de découvertes,,nouveautés, et coup de coeur en matière de vernis. ça je sais faire, c’est ma cam’!
Bon OK j’ai fait un tuto UNE FOIS.
 ( je peux même pas mentir c’est dans mes archives) J’ai dû recommencer 5 fois et je plaisante même pas, et même que j’avais fait les deux mains pour une fois! Ma patience ayant ses limites et mes cuticules aussi. 
Du coup, j’avais mis ça de coté, en me contentant d’acheter mes petits vernis et d’oser faire des folies avec quelques paillettes ou  avec deux couleurs différentes :
 oui oui il y a un gros level les gars!

dont

Tout n’est pas à faire en nail art cependant… JE PENSE

Mais ça c’était avant! Avant de découvrir la marque Konad, vendu chez Sephora inconnu au bataillon dans mon lexique des marques beauté jusqu’à ce jour-là!

Tout d’abord, parlons de la base : le Stamping! Je ne m’étais jamais penché sur la question. Pour moi, il s’agissait de technique de nail art sauf que grosse erreur !! Technique OK, mais pour les nulles! et la CRIE DE JOIE!

Une plaque, un tampon, une raclette et boum ça fait des Chocapics!
– Pardon, un Nail Art digne de ce nom!
 Comme si tu y avais passé des heures, alors que non : t’es revenu à tes 5 ans ou ton passe-temps favori était de tamponner dans de l’encre tes tampons animaux préférés.

Souvent, je fais peur aux (enfants) gens quand je m’essaie au Nail Art…

Tu l’aura compris, plus simple tu meurs, appelez de suite la brigade des cuticules cette fois, je n’ai pas peur de vous montrer mes ongles de près.

Déjà en faisant quelques recherches sur Google j’ai appris que la marque Konad était numéro 1 du stamping dans le monde. Tu m’étonnes que Sephora mette donc la marque à disposition dans ses boutiques 

Je vais vous expliquer étape par étape et selon la marque avec mes annotations (ce qu’ils ont oublié dans la notice) ce Nail Art simple et rapide d’utilisation trop pretty!

KONAD: Stamping Nail Art Starter Kit

Petite presentation ; 

KONAD est née en 2002 à Séoul. Ses produits sont distribués dans plus de 125 pays. La marque coréene Konad innove et séduit aussi bien les professionnels que les novices du nail art, par un procédé simple, ludique et rapide : le STAMPING NAIL ART.
Ce système permet de personnaliser sa manucure grâce à un système de tampons. Les produits Konad laissent place à toutes les envies de chacune grâce à de nombreuses plaquettes de motifs, qui sont associées à des vernis spécialement élaborés pour le tampon.
konad-kit-stamping-1
Le Starter Kit Le kit de démarrage Konad est un système ingénieux qui se compose d’un tampon en silicone, d’une raclette, d’une plaquette imprimée de 5 motifs et d’un vernis « Stamping » blanc avec lequel les fans de nail art pourront habiller leurs ongles selon leurs humeurs avec une incroyable précision.
konad-kit-stamping-2 konad-kit-stamping-3 konad-kit-stamping-4 konad-kit-stamping-5

 Ce kit contient :
– 1 Tampon en silicone,
– 1 Raclette,
– 1 Plaque 5 motifs,
– 1 Vernis Stamping blanc,
– 1 Top Coat.

konad-kit-stamping-7konad-kit-stamping-6

Il y a une notice fournie dans le kit qui explique bien les étapes du stamping :

konad-kit-stamping-10

1. Après avoir appliqué le vernis de votre choix et une fois sec, on s’arme du petit kit pour la final touch »

konad-kit-stamping-8

389 Mint Milk – Kiko

konad-kit-stamping-13

Couleur du blog, coïncidence? Je ne crois pas :)

2. On prend tout d’abord la plaque de motifs, on choisit celui qu’on préfère (on peut tous les prendre) puis on vient y déposer le vernis de stamping blanc.

konad-kit-stamping-11 konad-kit-stamping-9konad-kit-stamping-12

3. Une fois le vernis en bonne couche posée, on s’empare de la raclette, et d’un coup d’un seul, en forçant bien, on vient enlever le surplus de vernis afin d’y laisser seulement la marque des dessins a l’intérieur en blanc

konad-kit-stamping-14konad-kit-stamping-18

(Attention cette étape est susceptible de ne pas être réussie du premier coup, beaucoup d’entraînement... Petit conseil incliné bien la raclette et étirer d’un coup sec)

À savoir : la raclette se salit vite, et parfois, il est impossible d’enlever le vernis, le pourquoi du comment il y a des restes de paillettes du mois dernier dessus. Je vous conseille vivement une vieille carte de fidélité (merci point cancerdelapeau soleil) qui fera tout aussi bien l’affaire si vous n’arrivez pas à la magniez correctement !

4. On prend alors le tampon un silicone que l’on vient appuyer fortement et rapidement sur le motif.

konad-kit-stamping-16konad-kit-stamping-15

Normalement et je dis bien normalement, il s’applique tout seul. Encore une fois, c’est un coup à prendre. Vous pouvez faire comme moi et le faire aller de gauche à droite une seule fois.

5. On choisit le ou les doigts que l’on veut habiller, puis on vient y déposer le tampon en appuyant fortement. Même technique de gauche à droite pour moi. Veillez à bien regarder la position de l’ongle et du tampon avant, pour bien viser (conseil d’amie qui a eu la moitié d’un stamping sur le pouce)

konad-kit-stamping-19

À savoir : Le tampon, une fois le motif déposé devient quasiment net et nu. Non seulement, c’est propre, mais de plus, on sait si l’on a bien mis tout le motif.

konad-kit-stamping-17

  • Le gros plus c’est qu’en un coup de dissolvant le tampon est aussi neuf qu’a l’achat sans forcer.
    Ce n’est pas du tout, le même cas pour la raclette qui est d’une galère sans nom à nettoyer 

6. On laisse sécher quelques minutes, puis on vient appliquer le top coat spécial fourni dans le kit.

konad-kit-stamping-20

À savoir: ne pas faire ce que moi j’ai fait dans la précipitation, tout heureuse d’avoir appliqué mon vernis : mettre le top coat tout de suite après : ou comment flinguer une manucure. I
Il faut savoir que ces motifs sont un peu comme des filaments, du coup il faut bien laisser sécher avant, car si le top coat est appliqué trop vite et bien bonjour la bouillie!

Voilà pour les étapes de ce kit vraiment simple d’utilisation, c’est une technique à prendre et croyez moi je n’y suis pas arrivé du premier coup (ça se voit encore…)!

Maintenant, je suis la Queen du stamping (débutante) en 2 min chrono emballé c’est stampé!

Je vous invitent grandement à bien noter mes « à savoir » qui quand on ne le sait pas, peut vite vous rendre marteau du pinceau.

RESULTAT : 

konad-kit-stamping-23 konad-kit-stamping-22 konad-kit-stamping-24  konad-kit-stamping-21

Ce n’est pas parfait, mais j’ai foi en moi! 

Achat gadget ou achat utile?

Je dirai les deux…

Gadget : car tout est livré sur un plateau en kit, alors que si l’on prenait peut-être un peu plus de temps, mais surtout de patience on y arriverait PEUT ETRE!

Utile: pour les nulles en Nail Art comme moi, qui sont tellement désespérés qu’elles se jettent sur ce genre de produit les yeux fermes pour espérer avoir des ongles de magazines fait maison. Le pire là-dedans, c’est que ça marche. On n’y voit que du feu!
Une copine m’a demandé combien d’heures j’avais passé à faire ça et qu’elle n’aurait pas autant de patience ni de dextérité.

Réponse de moi-même :
 MOI NON PLUS!

Tout est fourni dans le kit, aucun outil n’est oublié pour réaliser les motifs, il y a même un vernis ainsi qu’un top coat pour faire durer plus longtemps votre Monet des doigts.

Le petit plus aussi, après plusieurs tests, c’est que l’on peut utiliser ce kit avec des vernis que l’on a déjà chez nous.
Bien sûr; la marque nous conseille le leur, mais très honnêtement n’importe quel vernis fonctionne.
 Et puis bon, on ne va pas rester avec du blanco à chaque stamping, varier les couleurs!

Le seul bémol pour moi dans ce kit, ce qu’il n’y a pas assez de plaques de stamping.
Pour 20 euros, même si le kit est bien fourni et que les produits sont de qualités une ou deux plaques en plus n’auraient pas été de refus.
 À la place je devais devoir trouver un chêne et graver des lettres dedans m’armer de vernis pour en faire des nouveaux? Non, je rachèterai des plaques of course. Mais ayant déjà le kit, nul besoin d’en acheter un nouveau.
Sur le net, plusieurs sites en proposent à de petits prix (Ebay). d
‘ailleurs si vous en connaissez JE PREND.
Sinon la marque propose également 2 kits vendus à part, de plaques de motifs pour 9,90€

Comme vous avez pu le voir, les motifs fournis sont plutôt cools, tendances et sophistiqués, y’a même moyen de faire un peu de léopard, avec l’un des modèles et mon vernis effet cuir de Revlon sans tomber dans le porno chic!

Bref, t’as remarqué toi aussi que c’était mon petit kiff du moment si tu me suis sur Instagram.
Je recommande donc ce produit pour un premier achat à celles qui veulent s’essayer au Nail Art sans trop de prise de risques, ainsi que les non-patientes et les moins doués comme moi.

En moins de 5 minutes des ongles aussi bien habillés qu’a un défilé de Jean Paul Gauthier!

konad-kit-stamping-25

Où LE TROUVER?

Le Starter Kit Nail art Konad disponible sur le site de Sephora ou directement en boutique.

Prix : Starter kit : 14,90 €

Kit de plaques : 9,90 €

Kit de Vernis à Ongles : 9,90 €

Connaissiez-vous le stamping?
S
eriez-vous susceptible d’acheter ce type de produit?

 

21 réponses à “Le nail art pour les nul(le)s grâce au stamping!”

  1. Hillswick dit :

    Ca donne bien mais ce n’est pas si facile que ça à utiliser je trouve … J’en ai offert un à ma soeur mais le résultat n’a jamais été super beau …




    0
  2. Elodie dit :

    Ma maman m’avait acheté un kit il y a plusieurs années déjà sur un stand Konad à la foire de ma ville, avec deux ou trois vernis et plusieurs plaques. Je m’en sers toujours autant et chaque année je rachète des plaques si je craque dessus. Par contre le prix était très différent, elle avait acheté le kit une blinde Oo C’est vraiment pratique quand on a la flemme de faire un nail art élaboré :)




    0
    • Peek-a-booo dit :

      Oh donc les prix auraient baissé? Normalement c’est l’inverse ahah
      Tant mieux alors :)
      Voilà oui, c’est pratique quand tu veux faire quelque chose de difficile et que tu ne sais pas le faire ^^




      0
      • Elodie dit :

        Oui oui je pense que ça a du baisser, je l’ai eu vraiment dans les débuts quand c’était la mode tout ça, là on en entendait plus trop parler c’peut etre pour ça, ou le fait que je l’ai acheté directement sur un stand de la marque aussi je sais pas :p




        0
  3. emotionwizard dit :

    Le stamping n’est pas une des méthodes le plus facile pour le début, mais il fait toujours son effet!
    J’ai ce vernis mint il est parfait, je le porte tous les étés!




    0
    • Peek-a-booo dit :

      Oh pour moi c’est le plus facile pour faire des trucs de fifou sans trop se casser la tête ^^
      Mais si tu as d’autres techniques plus simples, je prends avec PLAISIR :)
      Je l’adore ce vernis mint!




      0
  4. NausicaaG dit :

    Konad n’est pasla plus facile des marques de stamping à prendre en main ^^ Bundle Monster ou Pueen sont plus accessibles au niveau du prix et les motifs sont bien mieux gravés selon moi ^^ Et par expérience, je peux te dire que tous les vernis ne fonctionne pas en stamping, une majorité oui mais pas tous ^^ Le secret c’est la bonne pigmentation :)




    0
    • Peek-a-booo dit :

      Oh mais moi je ne m’y connais pas DU TOUT en marque de vernis « nail art » ^^ donc celle-ci ou une autre tu sais, c’est plus la méthode qui m’a plu. Mais s’il y a mieux, c’est toujours bon à prendre et tu fais bien de les citer. Après j’en ai testé pas mal de vernis « normaux » pour les stamping, ils ont tous fonctionné, donc je croise les doigts!




      0
  5. J’adore le stamping! J’en suis fan vu que je suis un peu une quiche en nail art lol surtout la main droite ^^




    0
  6. Ton article est vraiment bien détaillé, c’est agréable :)




    0
  7. Ambreopal dit :

    j’adore le stamping c’est ma maniere préférée et il y a quelques bonnes marques pour les plaques, pueen, bundle monster, cheeky et konad, les dernieres étant quand meme cher par plaque(que tu connais bien sur ^^).
    l’avantage d’utiliser la carte de fidélité c’est que si tu utilisait la raclette tu pourrait griffer completement tes plaques !!

    bisou !!!




    0
  8. J’adore cette techniques pour faire du nail art !




    0
  9. Jo Vape dit :

    j’adore ton article !! super bien écrit et détaillé !! merci ! j’apprends graçe a toi !




    0
  10. Elisa dit :

    J’ avais acheté un kit Konad mais je n’ ai jamais réussi à l’ utiliser, je trouve ça totalement inutile, je l’ ai donné ! Moi fâchée contre Konad ^^




    0
  11. nanolifestyle dit :

    putain la découverte!!! Je savais même pas que ça se vendait chez Sephora….si j’avais su je me serais pas cassé la tête à chercher sur le WEB ;)




    0
  12. Wow le rendu est dingue, j’adore! J’aimerais beaucoup tester moi aussi :D Bisous!




    0
  13. Anais dit :

    Pour ma part ça fait déjà quelques années que je connais Konad( 3/4ans maintenant), je vois qu’ils ont sophistiqué leur packaging quand même ! ^^ au début je me rappelle que j’impressionnai tout le monde avec ma manucure puis après avoir révéler mon petit secret tout le monde a voulu se procurer le fameux kit ! :p il me semble que j’avais payer les plaques axu alentours des 4euros, c’était sur un site allemand qui expédiait en France et qui vendait plein de produits pour le nail art! Honte a moi, je ne me souviens absolument plus du nom… Bref tout ça pour dire que tu dois pouvoir trouver des plaques a bas prix ;) Sauf si, maintenant que sephora a lancer la marque, certains ont peut être du gonfler leurs prix ..




    0
  14. Anais dit :

    J’ai oublier de rajouter que pas tous les vernis ne marchent, certains sont un peu trop liquides parfois, mais il faut toujours essayer ;)




    0
  15. Nolwenn dit :

    Ma mère participe à la foire de Nantes avec son entreprise. Elle travaille dans le bâtiment mais à côté de ça il y a toujours des stands pour tout (magie, cuisine, placards ^^) et il y a pas mal de stands de vernis, de stamping etc. Et ils vendent d’immenses plaques (limite format A4) avec pleins de modèles différents pour quelques euros.
    Je suppose donc que c’est comme ça dans toute les foires organisés à droite à gauche en France, et que c’est un sacré bon plan quand on a déjà le reste du kit ^^
    xx Nolwenn




    0
  16. pas mal du tout pour une débutante ! :)
    maintenant il y a tout un tas de nouvelles plaques de stamping sur le marché, et qui se révèlent bien mieux et moins chères que les Konad : Pueen, Cheeky, Gals, et le non moins célèbre MoYou London. Avec un « nouveau concept » : les plaques intégrales, et le reverse stamping (version coloriage de maternelle mais pour les ongles).

    Courage jeune padawan, long le chemin est, que la force soit avec toi.




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *