Mon top du moment: produits de beauté de grande surface!

top-produits-supermarché

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais bien souvent lorsque je fais mes courses, je me retrouve comme «de par hasard » au rayon maquillage. Un fait inexpliqué que seul le Simon Baker (Le Mentalist) pourrait résoudre. Ou cela vient tout simplement du fait que je suis une fille. Et qu’une fille ne se dirige pas forcément dans ce rayon pour acheter son déodorant et ses tampons. Et ouais! Je prends toujours le soin de faire mes courses alimentaires avant au moins ça m’évite de trop craquer niveau make-up, car il y en a déjà pour 100 balles de légumes (oui je suis toujours en mode régime). Par contre, quand tu fais les courses avec ton mec, ça se complique..

– « Nan mais je regarde juste DEUX secondes! »

Toutefois, je me console en me disant que je ne suis pas au rayon Chanel ou Dior de Sephora mais bien chez Carrouf : alors un ou deux craquages de culotte ça passe mieux psychologiquement tu comprends.

On est bien souvent tentés par les Youtubeuses ou Blogueuses beauté d’acheter des produits qui sont parfois, il faut le dire, hors de prix. Moi la première t’inquiètes!. Mais il ne faut pas oublier que dans nos grandes surfaces ou chez Monoprix, on trouve également de petites merveilles à petit prix.

Quand mon mec me demande comment je suis arrivé dans le rayon beauté alors que j’etais avec lui rayon bouffe 5 min avant… – Euh…téléportation?

C’est en faisant un tour dans mon Monoprix entre autre ce weekend, que j’ai pensé à vous faire cet article. Je passe ma vie à checker les nouveautés et à dénicher de petites trouvailles pour vous comme pour moi. Car comme vous le savez, j’adore TOUT tester.

Il y a quelques mois je vous avais fait ce TAG que je vous invite à relire. Cette fois-ci, je me suis dit que j’allais vous faire une petite sélection de mes produits chouchous du moment et pour une fois, éviter de trop vous tenter! #oupas

Mon top du moment: produits de beauté de grande surface!

fond de teint ColorStay – revlon 

ColorStay-revlon-3

Oui j’ai perdu le bouchon… #rip

Gros coup de cœur pour ce fond de teint! Je l’utilise quasi quotidiennement depuis deux mois maintenant. Je vous l’avais même incorporé dans mes favoris du mois de mars.

Il existait déjà auparavant en flacon, mais sans pompe. Autant dire que c’est une petite révolution les amies! Il existe en deux versions: une pour les peaux mixtes à grasses et une autre pour les peaux sèches.

ColorStay-revlon-1

La texture est fluide, légère, assez agréable à appliquer. Je l’utilise avec mon Beauty Blender et le résultat est assez bluffant.

Il unifie super BIEN le teint et cache même mes petites imperfections et rougeurs. Le tout sans faire un effet plâtre, on a vraiment l’impression de ne pas être maquillé, c’est fou!

ColorStay-revlon-2

Concernant la tenue, elle est vraiment bonne, sur le packaging c’est écrit 24h, faut peut-être pas pousser mamie dans les orties, mais en tout cas chez moi, il tient bien toute la journée et ce sans retouche.

Un sans-faute pour ce fond de teint numéro 1 aux USA!

cils demasq – gemey maybelline

cils-demasq-gemey-maybelline-2

Encore un produit dont je vous ai parlé dans mes favoris en vidéo. Ce démaquillant cela faisait des années que j’en entendais parler. C’est bête, mais pour moi Gemey c’est plutôt du maquillage que des soins. Au détour d’un rayon, je suis tombée dessus par hasard. Je l’ai essayé directement en rentrant chez moi à 17H: OUAIS. J’aime bien tout tester, je vous dis.

Je comprends maintenant pourquoi il buzz autant, ce produit coûte dans les 5€ seulement et fait plus que bien son job.

cils-demasq-gemey-maybelline-3

Il se présente sous forme de flacon en plastique, mais malheureusement sans pompe, j’aime bien les packaging pratique, mais vu son prix je pardonne. C’est une solution biphasée waterproof on secoue un peu et ensuite, on applique sur un coton.

Je laisse poser quelques secondes et quand j’enleve le disque, plus rien! Il ne pique pas les yeux ce qui est plutôt rare et le petit plus:  il est non gras.

cils-demasq-gemey-maybelline-1

Si comme moi, vous êtes adepte du mascara noir, de l’eye-liner et autres fards à paupières difficile à enlever, que vous en avez marre de vous arracher l’oeil chaque soir avec une vision très floutée je le vous le conseille vivement.

J’en suis même venue à mettre tous mes autres démaquillants de côté, c’est pour dire!

Douche Crème Douceurs d’Enfance – DOP

Douche-Douceurs-Enfance-citron-DOP-3

Je me rends compte qu’il s’agit là encore d’un favori vidéo. Bon si tu ne suis pas mes vidéos alors découverte pour toi. En plus de mon addiction au rouge à lèvres, j’en ai une autre qui prend beaucoup de place sur ma baignoire : les gels douches! J’ai une collection aussi grande que quelqu’un qui collectionnerait des fèves. Si si je vous jure.

J’aime beaucoup les odeurs gourmandes quand t’es en plein régime, c’est super et j’adore tester plusieurs odeurs. Je ressors de la douche en mode gros-bonbon-tout-mouillé. #autokiff

Douche-Douceurs-Enfance-citron-DOP-1

Si vous avez suivi, je vous ai parlé récemment du meilleur gel douche de tous les temps ici, qui malheureusement ne se vend pas en France. Du coup, pour pallier à cette grande tristesse, je me rabats souvent sur la collection saveur d’enfance de chez Dop.

Depuis que cette gamme est sortie, elle fait le buzz. Petit prix, odeurs qui nous rappellent quand on jouait aux Barbie en salopette : obliger de craquer.

Toutefois, il y a des odeurs que je déteste comme celles au coca ou du chamallow, et d’autres que j’adore comme celles à la Madeleine ou encore la Tartelette aux Fraises.

Douche-Douceurs-Enfance-citron-DOP-2

Celui du quatre-quarts au citron, c’est mon dernier achat et clairement, c’est une tuerie.

L’impression de se tartiner le corps de gâteau tout chaud au citron, bon dis comme ça, c’est pas glam’, mais je t’assure que c’est difficile de résister à une odeur pareil. Je m’en suis racheté cinq la dernière fois, sait-on jamais en cas de guerre. Et tu ne connais pas ça, t’as loupé ta vie, désolé.

Gant Démaquillant – Glov

Gant-Démaquillant- Glov-2

Si plus haut, je t’ai parlé de mon démaquillant chouchou pour les yeux, si je fais bien mes comptes, il reste aussi tout le reste de la face à démaquiller: LA CORVÉE! Il y a quelques semaines, j’ai découvert ce gant qui promet de démaquiller le visage sans aucun ajout de produit, juste avec de l’eau.

En gros, un gant de toilette, mais en mieux! Beaucoup de promesses donc…

Gant-Démaquillant- Glov-1

C’est un gant petit format pour ma part, assez mignon-doudou, je dois dire, avec une texture serviette moelleuse qui n’est pas négligeable et qui est très simple d’utilisation. Il suffit juste de le passer sous l’eau tiède et ensuite le passer sur le visage sans frotter et c’est TOUT. Oui c’est perturbant !

En fait, le gant possède une structure en fibres qui va venir tel un aimant absorber tout le maquillage, un peu de patience tout de même ! Juste avec ça et de l’eau: fou!

Gant-Démaquillant- Glov-6

Il démaquille également très bien le waterproof. J’ai testé avec mon gel liner mat et mon mascara Gemey Waterproof whaou! Ce qui est chouette c’est qu’il ne détruit pas la peau qu’on a tendance a malmènée quand on a pas de patience on frotte un peu trop fort et qui finit ensuite un peu trop rouge. Le petit plus, c’est l‘exfoliation de l’épiderme qu’il apporte et ça on ne le sent même pas.

Se démaquiller le visage avec améliore également la micro-circulation. Pour le nettoyer, juste un peu de savon après chaque utilisation et ensuite on laisse sécher jusqu’à la prochaine.

Gant-Démaquillant- Glov-3 Gant-Démaquillant- Glov-4

Apparemment, sa durée de vie serait de trois mois, je vais bientôt devoir lui dire adieu, tristesse. Mais c’est toujours plus économique que n’importe quel lait, huile ou eau micellaire démaquillante. Il existe en deux formats , perso, je possède le plus petit, que clairement, j’amènerai aussi en vacances.

Gant-Démaquillant- Glov-5

Bye-bye les lingettes démaquillantes et autres bouteilles qui prennent bien trop de place dans la valise. Un gant tout doux et de l’eau et rien d’autre! Clairement fallait oser! Je pense que cela va vite devenir un best-seller pour toutes!

DISSOLVANT PIEDS ET MAINS – BOURJOIS

dissolvant-pieds-bourjois-4

Ah le dissolvant en pot! Que de souvenirs. Je vous avais fait un article il y a de ça un bout de temps pour le reproduire à la maison. Je me rappelle qu’il avait fait son petit buzz et que vous aviez été nombreuses à le reproduire. Pour ça: merci encore !

C’est quelque chose que je continue de faire parfois, je sauve encore quelques éponges, mais quand je suis tombée sur cette chose qui en plus faisait les pieds, je me suis dit toi: JE TE VEUX!

dissolvant-pieds-bourjois-3

C’est donc un 2 en 1, qui en plus d’enlever en une seconde plus quelques secondes le temps de tourner dans tous les sens le vernis des mains, s’occupe également des pieds via le petit bouchon en mousse intégré au flacon.

Ça a le mérite d’être ingénieux, j’aurais pu y penser ! Ce qui est chouette, c’est que cela évite de se salir les mains!

dissolvant-pieds-bourjois-2

On a toutes connu l’épreuve où l’on doit enlever le vernis des pieds une fois l’été venu (oui je garde celui d’hiver longtemps) et BAM on en enlève également sur nos mains. Si c’est celui que tu viens de mettre: doublement, les nerfs. Avec ça plus de problème!

Niveau odeur bon bah ça reste du dissolvant ok, sauf que chez Bourjois pour moi, ce sont ceux qui sentent le moins l’acétone. Ici, on nous vend du rêve: fruits rouges et vanille. Bon, je cherche encore la vanille, mais clairement ça passe crème !

dissolvant-pieds-bourjois-1

Je pars bientôt au soleil et vous pouvez être sûr que je le glisserai dans ma valise, il est tellement pratique!

Vernis à ongles – SinfulColors

Vernis-ongles - SinfulColors-1

Cette marque de vernis a débarqué il y a plus d’un an en France il me semble et principalement chez Monoprix. Je trouve que l’on n’en parle pas assez, alors j’ai décidé de rectifier le tir.

Ce sont des vernis de bonne qualité, une texture fluide, assez longue tenue, le pinceau est fin et s’applique assez bien, le séchage est plutôt rapide et certaines couleurs sont souvent opaques en une couche.

Le flacon est relativement grand, et il existe surtout une multitude de couleurs, tout cela pour un petit prix. J’insiste sur le petit prix, car clairement plus ça va, plus les vernis coûte le prix d’un plat au resto et j’ai l’impression que cela ne dérange personne?

Vernis-ongles - SinfulColors-2

Ce que j’aime chez eux c’est qu’ils ne coûtent que 5 euros environ, et que clairement au niveau des couleurs il y le choix. Côté finis également: irisés, mat, brillants, laqués ou pailletés. Bref, tu trouveras sûrement ton bonheur.

Chaque saison ils sortent de nouvelles gammes, et je dois dire que la gamme de ce printemps pastel, je l’ai vraiment adorée, je le porte d’ailleurs encore en ce moment. C’est le genre de marque que tu vois pendant les soldes alors que le prix est déjà bien bas et qui te fais des promos quasiment tous les mois. Enfin une marque qui pense à notre portefeuille: merci!

MAIS AUSSI…

Je ne les ai pas intégrés dans cette sélection, car je vous en ai déjà parlé sur le blog, mais il y a également les rouges à lèvres Revlon, Rimmel Revlon, que j’adore retrouver en magasins. Beaucoup moins chers en supermarché que chez Monoprix d’ailleurs, attention donc.

Le spray pour cheveux de chez Dove qui ne me quitte plus

Et bien évidemment plusieurs mascaras qui valent parfois mieux que certains produits de luxe.

BIENTOT LES SOLDES, LES VACANCES D’ETE, UN PEU D’ECONOMIE..

J’espère que cet article vous aura été utile et qu’il vous aura permis de découvrir ou re-découvrir des produits pour petit budget.

N’oubliez pas qu’il existe de très bons dupe de grandes marques à petit prix avec l’exemple type des rouges a lèvres Gemey dont je vous avais parlé par ici qui sont les cousins des Fluide Stick de Dior. Je dis ça, je dis rien.

Ce sont des must-have pour moi en ce moment, je les utilise tous quasi quotidiennement, et si je fais le calcul de tout, en gros chez Sephora je pourrais me payer une palette Too Faced. Voilà voilà! C’était le constat du jour!

OÙ TROUVER CES PRODUITS?

Directement en grandes surfaces et quelques uns chez Monoprix

Fond de teint ColorStay – Revlon – Prix indicatif : 20.90 €

Cils demasq – Gemey Maybelline Prix indicatif : 5.90 €

Douche Crème Douceurs d’Enfance – DOP Prix indicatif : 2.10 €

Gant Démaquillant – Glov Prix indicatif : 14,90€

Dissolvant miraculeux mains & pieds Bourjois Prix indicatif : 10.50 €

Vernis à onglesSinfulColors Prix indicatif : 5.90 €

Et vous, quels sont vos produits incontournables de grande surfaces?

14 réponses à “Mon top du moment: produits de beauté de grande surface!”

  1. Mélinda dit :

    J’ai terminé mon gel douche au quatre quart citron, et JE DOIS le racheter au plus vite !! Quelle tuerie ! Par contre j’ai pas tellement aimé celui à la tartelette de fraises, j’ai trouvé l’odeur un peu écoeurante. Niveau make up ça fait longtemps que je n’ai pas acheté au supermarché, j’y ferai un petit tour pendant mes prochaines courses :)

  2. Pour le bien être de mon compte en banque je pense fortement à couper cours à la serie peekaboo ! Mais j’y arrive pas. Des bisous ici

  3. Jennyfer dit :

    J’avais acheté le fond de teint Revlon étant donné les éloges que tout le monde en fait et je dois avouer que le rendu est vraiment bluffant.
    Mais 3 mois plus tard même pas, la texture avait tourné et pas qu’un peu, quant à l’odeur je n’en parle pas… :/. J’avais trouvé cela dommage mais peut-être suis-je tombée sur un produit défectueux :(. Du coup je me tâte à le racheter parce que bon, 44e le flacon Dior ça fait mal et à ce prix là, autant acheter son poids en bonbons haha !

    Par contre je valide à 100% pour les Sinful Colors et le Dop ^^.

    Bonne soirée à toi !

  4. Nina dit :

    Coucou !

    Je vois ce gant démaquillant partout sur les blogs c’est un truc de ouf ! Je veux le dissolvant, il est au top !

    Bisous

  5. Coucou. Je te rejoins sur beaucoup de ces produits qui sont vraiment excellents avec une mention spéciale pour le Cils Demasq qui me suit depuis des siècles (euh non ! Ca me vieillit…), des années dirons nous et qui est juste génial. Et j’ai hâte de pouvoir trouver le fond de teint Revlon dont j’entends tellement de bien moi qui cherche justement des produits teint en ce moment. Bonne soirée ! :)

  6. wooouh super cet article!!! déjà le dop je l ai et je te rejoins étant en période de régime c un bonheur de se renifler hahaha (mode follasse) le revlon c’est sur je vais me l acheter, il a l air terrible walaaaaaaaaaaaaaaaa tu me fais encore craquer, contente???lol *monportefeuillerendlame et *monbanquiermefaitlagueule

  7. coralie dit :

    Coucou j’ai adoré ce post ! Alors moi ce que j’adore en produits de grandes surfaces : Le mascara cils sensational de gemey qui est le meilleur au monde pour moi ! Ensuite les rouge a lèvres hydra renew et les vernis 60 seconds super shine de rimmel qui font parti pour moi des meilleurs vernis au monde et aussi le fond de teint match perfection qui est au top c’est grâce a toi que je l’ai connu !! Merci !! et tu as raison pour moi le meilleur démaquillant yeux c’est le cils demasq de gemey je le rachete a chaque fois ! Et j’adore aussi les gels douche dop j’ai testé celui a la madeleine et au caramel !! Bisous

  8. Sev Cottonail dit :

    Les gels douches top sont mes préférés depuis toujours leurs parfums sont géniaux et pas chimiques.
    le cil demasq est sympa mais pas foufou, je viens de prendre le bi-phasé de chez l’oréal pendant les promos leclerc. A voir !
    Je suis dubitative sur le glov. Est-ce que tu repasses un nettoyant après où tu te contentes de te démaquiller avec et basta ? J’ai peur que ça ne nettoie pas assez profondément.
    Sinon, suite à ton article j’utilise la poudre magique de chez Sephora et je dois dire que je suis bluffée. Je la mélange à mon gel nettoyant et j’ai beaucoup moins de boutons et une plus jolie peau. Merci pour la découverte !
    Super article ;)

  9. La Rousse dit :

    Hey!! Je connaissais déjà le démaquillant et il marche du feux de dieu!
    Pour les sinfuls, le fait que le pinceau soit fin me gène un peu. Vous pouvez aussi les trouver aux galeries lafayettes.µ
    Voilà Bisous!

  10. Mismac dit :

    Coucou,
    Ton article est bien écris et drôle.
    Moi je me tourne de plus en plus vers les comectics.

  11. Fadia dit :

    Salut
    J’aime bien tes articles beauté
    Et en plus j’ai acheter le fond de teint Revlon Et j’aime bien
    Tchao

  12. le gant démaquillant a l’air bien pratique!

  13. Emeline dit :

    Je suis tomber amoureuse du DOP et ses copains madelaine, cola etc..

  14. De mon côté aussi je craque pour le DOP mais mon parfum chouchou par dessus tout c’est la pomme d’amour, un véritable délice.
    Je ne me passe plus du dissolvant bourjois, moi qui change de vernis comme de chemise, c’est un peu l’incontournable depuis sa sortie, mais je ne m’étais jamais laissée tenter par celui avec les pieds, maintenant que je vois comment il est foutu, c’est mon prochain achat.
    Et pour le démaquillant gemey, c’est un incontournable depuis des années, parfois j’essaye de changer mais ca ne réussit jamais, c’est le seul démaquillant qui ne me pique/brule pas les yeux et qui fait tellement bien son job que à ce prix là pourquoi se priver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :