Mon top 5: rouges à lèvres d’automne!

rouges-a-lèvres -automne-2014-11

On finit cette semaine centrée sur l’automne avec ses couleurs prune et acidulées, avec les rouges a lèvres ! Ah les rouges à lèvres…ma grande passion. Addiction, qui rend malade mon banquier et qui fait fuir mon mec à chaque « bisous » trop flashy.

Si vous suivez le blog depuis un moment, vous devez alors savoir que je n’ai pas de saison particulière pour porter des couleurs pep’s. Moi les règles tout ça je m’en balance un peu. Printemps, été, automne, hiver, j’ai les lèvres qui se voient dans la nuit noire. aka je tombe en panne de voiture, pas besoin du gilet orange réfléchissant. J’exagère à peine. Associer à cela un petit trait de liner félin et une touche de mascara: je suis prête à commencer ma journée/soirée de bonne humeur!

Bon j‘ai aussi besoin d’un café sinon je suis un peu ronchon. Ah et il ne faut pas me parler avant 1h au levé aussi. Surtout en ce moment qu’il fait nuit noir ça déprime un peu tout le monde, on a le moral dans nos chaussettes pilou-pilou. Cependant l‘automne je l’aime cette tendance des rouges a lèvres « prune ». J’en porte toute l’année, mais il est vrai qu’octobre/novembre j‘aime bien être raccord avec la couleur des feuilles défilés.
Ceci dit surtout pas décembre/janvier où j’ai un teint de Morticia et clairement ça passe pas.
 En hiver je sors plutôt les tons rouges foncé/bleutés. Bref concrètement j’ai trois mois dans l’année où je me sens vraiment à l’aise a porter du prune sur mes lèvres, on me regarde moins comme une prostituée, fille qui n’as pas le sens des tendances..

 

Selon les défilés sur les podiums voici la mode…

Clairement j’habiterai à Londres, et je m’en mettrais sur les yeux, mes fringues, ma culotte, aussi, tout le monde s’en ficherai #yolo

Je vous ai donc préparé une petite sélection de mon top cinq de mes rouges à lèvres du moment, avec de jolis achats, des nouveautés, et aussi un revenant de l’année dernière! (bah oui le pauvre, trois mois dans l’année j‘ai dit)

rouges-a-lèvres -automne-2014-15

L’automne, je suis du genre bien strict au niveau du rouge à lèvres. Deux types deux couleurs se démarquent.

Mon visage commence à retrouver sa couleur naturelle (oui, chez moi le bronzage dure longtemps) et donc je réadapte les couleurs à ma carnation. Comme je suis en processus Mikaël Jackson, j’aime bien tout miser sur les prunes foncées. 

Ma peau n’était pas encore trop blanche ça passe crème. Ça fait très sophistiqué, chic avec un brin d’élégance, tout de suite je trouve, Le prune, c’est le rouge qui va avec la petite robe noire mais version automne.

Attention cependant qui dit foncé dit: t’as intérêt de bien l’appliquer ! Au premier coup de raisin, cela peut vite finir en bouche de clown. On prend donc son temps et on prend un petit pinceau pour dessiner les contours. Croyez-moi ça change tout!

rouges-a-lèvres -automne-2014-10

Deuxième type de « prune ». Les roses vifs. Ceux qui se rapprochent le plus de la couleur rose, mais qui ont des soutenances froides ce qui fait qu’ils sont portables le plus souvent quand on se les pèle bien dehors. J’avoue qu’en cette période j’ai un peu de mal à sortir mon rouge-rose-petant-petasse . Ça fait très trop voyant. J’ai un peu envie de me la jouer discrète, et là où j’habite même un nude ce n’est pas assez discret tu vois.

Puis bon, ayant perdu mon bronzage, c’est fini l’effet Niki Minaj. Je vous conseille donc ce genre de couleur « rose froid » de saison, pour mettre un peu de pep’s sur votre faciès. Tu peux faire une cure de Magnésium aussi.

Mon top 5: rouges à lèvres d’automne!

REVLON COLORSTAY MOISTURE STAIN

TEINTE: 005 PARISIAN PASSION

revlon colorstay moisture stain-Parisian Passion-3

Je vous l’ai présenté dans mon dernier post avec un look très automnal. J’adore sa couleur, vous avez été très très nombreuses à me demander lequel c’était et bien c’est lui! La dernière collection de chez Revlon en matière de rouges a lèvres. Même si j’adore sa couleur, j’ai du mal à le définir: rouges à lèvres, gloss, rouge teinté? Je suis toujours dans le doute! 

revlon colorstay moisture stain-Parisian Passion-4

Gros bémol cependant : l’application très très casse-tronche. Il file beaucoup dans les plis et on a du mal à appliquer la matière. Alors si vous aimez la couleur un grand OUI, mais sinon passer votre chemin.

Mac-cosmetics

Diva

rouges-a-lèvres -automne-2014--diva-mac-2

Depuis un an environ j‘en entendais beaucoup TROP parler. Sa couleur lie-de-vin, c’est ça qui m’a séduite. Alors cette année, je me suis dit, il me le FAUT. J’ai craqué ce mois-ci encore mon slip chez MAC (cf ma dernière vidéo) et j’ai succombé à l’appel du ‘bordeaux ». 

Il est très foncé, sans doute l’un des plus foncés que je possède. Difficile à porter quand on n’a pas l’habitude, mais avec un trait de liner et toute de noir vêtu il fait son petit effet très chic! 

rouges-a-lèvres -automne-2014--diva-mac-swatch

Attention, cependant, a son fini. C’est un fini matte donc très très asséchant. Les plus belles couleurs, mais souvent les plus redoutables en terme de sécheresse chez MAC.

Baume à lèvres à mettre obligatoirement avant de poser ce merveilleux pinard en bâton.

Mac-cosmetics

Flat out fabulous

flat-out-fabulous-mac-3

Je vous en ai parlé dans ma dernière vidéo, je le porte aussi d’ailleurs. Petite acquisition du mois dernier! Je suis tombée amoureuse de cette couleur rosé/bordeaux/violet bien vif, qui malheureusement ressort très rose en photo. Dommage!

Il fait partie pour moi des rouges à lèvres mi-saisons. Assez foncé et chic pour l’automne, tout en gardant le pep’s de l’été.

flat-out-fabulous-mac

Le fini est un rétro-matte cette fois, donc attention ça sèche vraiment beaucoup! Mais moins que le Diva toutefois. 

Je le trouve agréable à l’appliquer ceci dit, surtout que la pigmentation et la longue tenue sont au rendez-vous en un seul coup de bâton!

Un incontournable pour moi, ce mois-ci!

Rimmel

Cutting Edge n°120

rouges-a-lèvres -automne-2014-13

Souvenez-vous celui-ci, je lui avais carrément dédié un article l’année dernière sur le blog. J’étais tombé dessus par hasard chez Monoprix. A l’époque, j’étais à deux doigts de craquer pour la star de chez M.A.C: le Rebel, et finalement j’avais trouvé son dupe parfait pour beaucoup moins cher. Y’a des jours comme ça…

rouges-a-lèvres -automne-2014-1

Il ressemble beaucoup au Diva, car il est très foncé, mais il a sa petite touche de prune/rouge foncé qui ressort beaucoup et donne plus de profondeur et pep’s aux lèvres que son cousin. 

Le fini est plutôt sympa, assez crémeux, du coup, j’ai plus tendance à mettre celui-ci en ce moment!

REVLON

Wild Orchid – n°457

rouges-a-lèvres -automne-2014-12

J’ai beaucoup hesité a caser celui-ci dans cet article. Je l’avais découvert en début d’année, il me semble. Mais impossible de le porter cet été à mon grand étonnement. 

Sans doute, car il s’agit là d‘un rose bleuté, irisée et donc dans ma tête, j’ai fait un blocage. J‘ai vu de la paillette, directe j’ai pensé: fêtes de Noel, tout ça tout ça! 

Sur ma peau matte ça ne passait pas, mais étant revenue à ma couleur d’origine avec mon teint blanchâtre de l’hiver j‘adore le porter. Bon et puis ces reflets sont dingues! Le fini est très agréable, mais qui dit fini agréable dit que sa tenue est moins bonne que ses quatre précédents confrères.

rouges-a-lèvres -automne-2014-4

Texture, pigmentation et confort, c’est difficile d’avoir les trois  j’ai l’impression dans un rouge a lèvres ! À part pour les Melted de Too Faced peut-être !

SWATCHS!

rouges-a-lèvres -automne-2014-

De haut en bas: Revlon colorstay moisture stain – 005 (Parisian Passion) M.A.C Cosmetics – Diva Rimmel – Cutting Edge Revlon – Wild Orchid – n°457 M.A.C Cosmetics – Flat out Fabulous

J’espère que ma sélection pour cette saison vous aura plu. Bien évidemment, j’en ai encore quelques-uns qui débordent de mes placards, mais je me décide de finir ces petites beautés avant de craquer sur autre chose. Ceci dit je pense que là on est pas mal. Car je sais d’avance qu‘avec l’hiver qui approche, je vais plus me tourner vers les rouges ! Et cela fera l’objet d’un prochain post ! 

Quoiqu’il en soit, c’est la saison de la cocooning-attitude et niveau make-up on est un peu feignasse du manche. Enfin je ne sais pas vous, mais moi c’est mon cas; Et ce même si sur les podiums dernièrement on a vu partout cette tendance lèvres punky-diva. Du coup, je mise tout sur les lèvres plutôt que les yeux. Un peu de mascara et en voiture Booobooo. 

flat-out-fabulous-mac-swatch

Je porte le Flat out Fabulous de chez MAC. (Genre encore et encore et encore!)

D’ici là, je vous laisse agrandir ma whislist en commentairessi vous avez d’autres teintes à me conseiller c’est tout de suite maintenant! 

Je suis tellement faible au niveau des rouges à lèvres…entre une tartine de Nutella et un bâton de rose fushia, mon choix est vite fait. Oui je suis vraiment, vraiment, une meuf bizarre.

OÙ TROUVER CES PRODUITS?

M.A.C CosmeticsDiva

M.A.C Cosmetics – Flat out Fabulous

> Sur le site de M.A.C. France

Revlon – Wild Orchid – n°457

Revlon colorstay moisture stain – 005 (Parisian Passion)

>Chez Monoprix, en grandes surfaces ou en ligne sur Brandalley

Rimmel – Cutting Edge

> Chez Monoprix ou en grandes surfaces

Et vous, quels sont vos rouges préférés pour l’automne?

On se retrouve en fin de semaine pour une nouvelle vidéo sur mes favoris d’octobre! :)

16 réponses à “Mon top 5: rouges à lèvres d’automne!”

  1. J’adore l’automne rien que pour ça :) Celui que je ressors chaque année à cette période c’est le Rebel, c’est vrai que j’ai un peu de mal à le porter en dehors du coup j’en profite, et pour rester dans les MAC il y a le Craving aussi que j’adore porter à l’automne. Le nouveau Charlotte de Nars aussi est bien adapté à la saison je trouve, c’est un rouge bordeaux assez foncé, et sinon j’aime bien porter toutes les teintes framboises en règle générale ( mais ça c’est toute l’année ;) ). J’hésite de plus en plus à m’offrir le Flat out Fabulous, et je dois dire que ton article ne m’aide pas vraiment à résister… :)

  2. Le parisian passion me donne trop envie ! Les autres sont très jolies aussi.

  3. C’est plutôt à MA wishlist que je vais ajouter des rouge à lèvres, oui… Super article Booo, qui donne bien bien envie. Le Diva de Mac, j’en peux plus d’en entendre parler et de ne pas pouvoir le swatcher moi-même et me le prendre because y a pas de Mac dans ma campagne paumée de Franche Comté. Pareil pour le Flat out Fabulous qui est parfait sur toi soit-dit-en-passant !
    Anyway, moi je viens de m’acheter le Blake de la collection L’oréal et c’est le rouge parfait pour l’époque automne/hiver je trouve (même s’il est pas prune, pardon). Ah et le 30 de la collection Kate Moss de Rimmel est magnifique je le porte tous les jours depuis que je l’ai. Un trait de liner, du mascara (comme tu l’écris si bien) et le tour est joué.
    Des bisous !

  4. Caro Bonheur dit :

    Coucou

    le Diva est magnifiiiiiiiiiiquuuuueeee!!!!!!!!!!!!!!
    Oula désolée mais vraiment énorme coup de coeur!!!!

    Les autres sont très sympa aussi, j’aime le MAC flat out fabulous!

    En tout cas c’est une sélection parfaite!

    Belle soirée Caro

  5. Oh j’adore vraiment. Ce sont mes couleurs !
    Je les veux tous :)
    Bises

  6. Tout comme toi je suis devenue une fan des rouges à lèvres.
    Très jolie cette sélection.
    Biz
    Helene

  7. BLEUCHANTILLY dit :

    J’ai testé la gamme Velvet de Bourjois. Je suis ravie de son effet velours et il tient super longtemps. Par contre le choix de couleurs n’est pas suffisant à mon goût.
    http://www.bleuchantilly.canalblog.com

  8. Vivonsvernies dit :

    Perso en ce moment je ne porte que Chili de Mac que je trouve également parfait pour la saison, mais alors ce Diva, plus je le vois plus je le veux!

  9. Lov Bamboo dit :

    Je suis plus ELF moi en ce moment, leur gamme à 1€… ceci dit les mac me font de l’oeil, & je ne sais pas si je vais resister pendant longtemps

  10. Antoinette dit :

    Wahou le Diva de MAC, j’avais oublié que je le voulais absolument l’année dernière – merci hein de me tenter de nouveau :) En tout cas, c’est une très jolie sélection !

  11. Argh…j’adore ce genre d’articles mais ça donne trop envie de craquer son slip sur des RAL (« encore ! » me dirait ma banquière, que je dois voir demain…alors du coup, je craquerais mon slip que jeudi hihihi).

    Le Flat Out Fabulous est dans ma wishlist de MAC depuis un moment et j’hésite toujours à craquer. Mais là tu fais pencher la balance du côté du petit démon ;)

  12. LittleBird dit :

    TOP ta petite liste de rouges à lèvres, je ne peux qu’aimer que que la majorité des rouges à lèvres nous les avons en commun :)
    D’ailleurs c’est bien « à cause » de toi que j’ai craquer sur le flat out fabulous quand je t’ai vu le porter dans ta twitcam!
    Et maintenant tu vas me faire craquer sur l’encre à lèvre la couleur est tellement dingue
    Toutes les couleurs que tu as montrées te vont hyper bien!

  13. Coucou moi aussi les rouges à lèvres c’est mon talon d’Achille, ma dernière tentation, mon péché mignon…je suis trop faible et j’ai même honte parce que je continu à en acheter alors que y a même plus assez de jours dans l’année pour les porter tous. Mes copines hallucinent quand elles viennent chez moi et constatent ma folie lipstiks…

    Mais si y a un rouge à lèvre que j’adore porter cet automne que j’ai acheté l’automne dernier grâce ou (à cause) d’une magnifique vendeuse séphora qui le portait (la boutique en face des galeries lafayette) avec un maquillage très très chic et en même temps audacieux tout en étant sobre enfin bref vous aurez compris…

    Ce rouge à lèvres c’est le Catfight d’Urban Decay. Un peu dans le style de fat of fabulous de Mac mais qui mêt un peu plus le teint en valeur je trouve… Pauvres de nous ;-))

  14. lauriane dit :

    ahhh les rals ! j’en suis a mon 18 ème mac … je pense sérieusement à consulter pour ça .. ou pas fuck le banquier ! moi je kiff bien le rebel que tout le monde a ! le flat out fabulous que j’ai acheté .. à cause de toi d’ailleurs ! après j’adore mon dernier de chez gemey dans les color sensationnal ils sont juste whaouuuuu c’est le pink punch ! et voilou ma belle en gros mes ral de l’automne bisous tout plein !

  15. J’adore ta sélection ! Le Flat Out Fabulous est canon et j’ai le Wild Orchid que j’adore porter !!

Laisser un commentaire