Mon seul bon plan des soldes : un bijou de rouge à lèvres signé Yves Saint Laurent!

YSL-Beige impétueux -107-11

Ah les soldes, un des seuls mots qui provoque l’hystérie chez nous les femmes, avec aussi « saint-valentin » et « journée de la femme » ! (Bon OK ça fait deux et trois mots, mais tout de même)

Le moment où nous nous transformons aussi rapidement que Hulk verte de rage, contre cette connasse qui nous a pris le rouge à lèvres qu’on venait de poser, OU en Superman pour voler au-dessus d’un raz de marrée de foule pour chopper le dernier basique en taille M  (bah oui ça part vite, M).

Bref, c’est la pleine lune deux fois par an chez les gonzesses ou le (lime) crime et la terreur règne et sème le trouble chez ces pauvres vendeuses aussi terrorisées qu’un fermier d’ouvrir ses portes à un troupeau d’oies qui attendent d’être gavées. (Et les vigiles : qu’on n’aime pas ici)

Premier jour chez Sephora, 8h du mat’ l’heure à éviter!

Pendant les soldes on se transforme en quelqu’un d’autre…

Les hommes face au shopping : scène de ménages!

Ne parlons pas de nos mecs/potes/amis/sexfriends, aussi mous du genou qu’une limace à l’idée de devoir trainer après nous pendant de longues heures, : les sacs à porté, la file d’attente, les talons sur le pied et la goutte au front. > Je le savais que ce manteau serait bien trop chaud pour faire les soldes en hiver.

Oui enfin, tes matchs de foot TV/IRL si je compte les heures accumulées à l’année ça ne me rembourse pas mes 8h de soldes deux fois par an. #cestcoollesmaths

Un conseil mesdemoiselles et mesdames, ne l’amener pas à part si c’est pour faire chauffer sa Gold
Ces hommes qui pensent encore que la lingerie ou le make-up s’achète au prix d’un Malabar (blagues non incluses dedans) ou au prix de gros.

Gloire à toi dieu H&M et Kiko pour la supercherie.

Et puis si ça les embête, dans d’autres pays, ils ont inventés des trucs cool pour les faire patienter,
ICI  Alors stop au,x plaintes, moi, je dois me satisfaire d’une bière quand il a Zlatan qui joue.
Autre option, : comme les enfants ont leurs peluches pour être sage : leur dire qu’ils ne sont pas seuls dans leur malheur pour les rassurer, en leur donnant ce super compte à suivre sur Instagram.

Quand je demande au mâle pour aller faire les magasins…

La tête qui fonctionne toujours quand il me dit « NON »

Je ne sais pas vous, mais moi, le premier jour des soldes ça m’angoisse!
Même si je suis du genre efficace : basique, leggings, ballerines et petite veste (quitte à crever de froid)
L’idée d’attendre des heures entourée de bousculade me fout en dépression directe!
Oui, mais, comme chaque année, c’est pareil et j’y vais quand même.

Même si j’aime la technologie et les e-shop, y’a rien de mieux que les sens : sentir, toucher, admirer le produit et les prix.
Les pastilles orange, ça me rend l’œil brillant et vif direct, je les repère à l’extérieur du magasin : radar activé!

À la pêche aux moules, moules, moules….

La pêche aux moules comme le dit la chanson, c’est ce qui m’attend chez Séphora (« S » c’est pour Street figther) d’office le premier jour des soldes, comprendre : chercher dans les bacs les pépites cachées au fond, avec les meilleures pastilles.

En swatchant bien évidemment rapidement mais efficacement l’ensemble : prix/swatch/marque/vitesse : vous avez 3 secondes.

Si vous le reposez, c’est perdu, l’aigle aux griffes de sorcières mal posé signé Essie se fera un plaisir de te le piquer tel une (har)pie.

YSL-Beige impétueux -107-13

Une fois la tactique de James-Bond-Girl mise en place et comprise, tu peux faire comme moi et activé le mode : TMTP : « Touche Pas à Ma Pastille »!

C’est comme ça que je suis tombé sur des -50% sur une flopée de rouges à lèvres YSL #yeuxdebambis

Quand je vois le bac des rouges à lèvres YSL en solde en même temps que ma voisine…

Entre bien entendu, les vernis Sepho vieux de 10ans jaunis, de la Terracota soldé -4 euros (quelle affaire) ou le mascara en kit de luxe que t’achètes aussi cher que le mascara lui-même : car il ya un échantillon dedans #maisouibiensûr

YSL-Beige impétueux -107-3

Il y avait plusieurs encres à lèvre YSL tout d’abord, « les fameuses » qui ont eut un succès fou cette année, j’étais déjà en mode #pipiculotte.
Jusqu’à ce que je me rende compte après la goutte au front suite à l’ouverture d’environ 10 rouges à lèvres, qu‘il ne restait que la couleur MOCHE  (violet) la seule et unique en promo #faussejoie

Je me suis rabattue sur les rouges voluptés que j’aime d’un amour sans faille depuis notre première rencontre, first date de l’année dernière, remember ici (purée le vieil article, j’ai honte) il a maintenant une petite soeur nommée beige impétueux n°107 un bon cru.

Mon bijou impétueux

YSL-Beige-impétueux--107-10

Yves Saint Laurent décline Rouge Volupté à travers une nouvelle ligne de teintes sophistiquées aux reflets subtils et chatoyants.

Des lèvres au galbe sensuel et à la brillance subtilement satinée.
Rouge Volupté Perle présente une palette de teintes nacrées, inspirées par la magie de l’Orient : bistres, pourpres et mordorés diffusent leurs éclats de lumière et galbent les lèvres d’un ruban satiné. Equilibre parfait entre couleur et brillance, Rouge Volupté Perle déploie des micro-nacres «or rose» pour un reflet moiré sur les lèvres, tel un taffetas précieux. Incroyablement onctueuse et fondante, la texture sensorielle du Rouge Volupté Perle fusionne instantanément avec les lèvres laissant une sensation de plaisir unique et un éclat couleur exceptionne

YSL-Beige-impétueux--107-15YSL-Beige impétueux -107-5

It’s A baby girl!

D’une toison d’or vêtu, gravé au fer en anneau, un petit 10cm, elle est beige/rosée une belle petite qui sent bon le melon. (de moi) 

YSL-Beige impétueux -107-4

La couleur :

Un beige, corail léger, rose bébé, nacré effet miroir!

YSL-Beige impétueux -107-6

Packaging :

Digne de Yves saint Laurent, particulièrement beau et classe, sans doute la meilleure ligne de la marque.

YSL-Beige impétueux -107-2

Texture :

Effet gloss au début de l’application, cependant il qui ne colle pas, bien au contraire

Hydratant très crémeux, doux et onctueux qui se fond directement au contact de vos lèvres.
Comme tous les rouges de cette gamme il faut appliquer :  « LA technique de Booo » afin de le faire tenir!

Mes lèvres sèchent lui disent merci!

YSL-Beige impétueux -107-7

L’odeur :

Comme dit dans mon premier article à ce sujet, une odeur de fruits hyper agréable s’en dégage, personnellement je sens le melon ou la mangue

YSL-Beige impétueux -107-8

La tenue :

LE petit bémol : tenue moyenne, mais comme il s’agit d’un rouge à lèvres déjà assez clair et à tendance brillant il faut faire une ou deux retouches sont nécessaires dans la journée,
Pour le prix c’est chiant, mais en solde on accepte. Cependant, il ne file pas dans les plis 

YSL-Beige impétueux -107-16

YSL-Beige impétueux -107-9

C’était le bon plan des soldes pour : »radio acheteuses compulsives »

YSL-Beige impétueux -107-1

C’est le genre de rouge à lèvres qu’on rêve toutes d’avoir dans nos sacs à main, pour le sortir et se faire de petites retouches »classy-classy » en soirée! (Sans dire évidemment, qu’on l’a eu pour une bouchée de pain!)

De plus, c’est l’hiver et malheureusement les rouges à lèvres mats à mon grand désespoir  m’assèche trop les lèvres. #dépression

Ce rouge lui, ne dessèche pas du tout, bien l’inverse il est donc votre B.F.F (Best Friend Forever) pour affronter l’hiver avec le sourire, ultra-shiny-smile!

YSL-Beige impétueux -107-12

Il n’en restait qu’un, je l’ai reposé une fois, en le regrettant amèrement et en le rattrapant au vol d’une furie qui me surveiller comme une mamie sur sa bécane de jeu au casino #coupdebol

J’ai choisi cette couleur pour son nude rosé, afin de me mettre plus en valeur mes yeux, pour faire des smocky noir par exemple…. (les insomnies, ça ne pardonne pas, cachons la misère)
Ma bouche n »est cependant pas en reste avec ce tube de l’hiver!

Je vous partage le bon plan si vous n’étiez pas au courant, car déjà à la 1ère démarque il y avait -50% je n’ose pas imaginer la seconde! #hystérie

YSL-Beige impétueux -107-14

Bougez-vous-le-fessier c’est déjà la deuxième démarque! #çavousferalesabdos

Le mieux je pense, c’est d’aller directement en magasin choisir sa couleur et faire de bonnes affaires, comme moi pour le trouver.
Si vous n’êtes pas du genre Street-Figther, internet est votre ami, avec pour aide « la tentatrice » : Temptalia en vous aidant des swatchs (les plus réels du monde entier)!

À savoir :

Ce rouge à lèvres n’étant plus disponible sur le site de Sephora bonne récup’ qui date de quelques années sans doute je vous laisse le lien des autres rouges à lèvres YSL encore soldés sur le site de Sephora: les rouges pur coutures et les encres à lèvres!

BON PLAN : Le top de chez YSL EN SOLDES!

chez Sephora!

Petit lien 1 : Rouge Pur Couture – Golden Lustre – Yves Saint Laurent  -30%

Petit lien 2 : Rouge Pur Couture Vernis à Lèvres – Yves Saint Laurent  -30%

Petit lien 3 : Rouge Pur Couture – Yves Saint Laurent  -30%

chez marionnaud

Petit lien : VERNIS À ONGLES – La Laque Couture – Yves Saint Laurent – -50%
Au prix de 11,45€ au lieu de 22,90€

Et vous, quelle a été votre meilleure trouvaille soldesque?
N’hésitez pas a partager en commentaires vos bons plans!

-La minute Shiny-

26 réponses à “Mon seul bon plan des soldes : un bijou de rouge à lèvres signé Yves Saint Laurent!”

  1. Wahou quelle bonne affaire effectivement :) Tu as très bien décrit le chaos des soldes parfois, c’est la jungle! Ce rouge te va très bien et tes yeux sont superbement mis en valeur avec ton maquillage! Bises

  2. Chic'as dit :

    Yahouuu ! Ce YSL est juste magnifique !!
    J’ai eu beau être allé dans mon Sephora le premier jour de Soldes, je n’ai pas trouvé d’aussi belle affaire …
    Chanceuse !
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

  3. Maëlle dit :

    Il est magnifique celui là ! :) J’en ai trouvé un aussi à -50% chez Sephora, mais je pense que la meilleure affaire que j’ai faite, c’est aux Galeries Lafayette : 10€ le Rouge Volupté (c’était les vides stock et j’ai bien fait d’y aller le premier jour j’ai pu en prendre 2 ^^)!

    J’adore ton article! :D

    • Peek-a-booo dit :

      Merci beaucoup Maëlle!

      Alors tu as eu autant de chance que moi, il y a des jours comme ça! :)
      Pour ceux a 10 euros c’est juste fou! Merci pour le bon plan! :)

  4. Audrey dit :

    Il est vraiment magnifique !

  5. Je sais que tu parles de ton RAL mais qu’est-ce que tu as des yeux magnifiques!

  6. lauriane dit :

    alors moi j’ai oublié le ral avec ton article et je lance une alerte à la bombasse nucléaire #paspossibledêtreaussibelle wowwwww non mais t’es trop belle sur cette article, avec un make up nude je surkiff !!! pfff #tropenervante#meufjalouse hihi ! non sans blague le ral est trop ouf il est canon, je filerai presque chez sepho ce midi c’est pour dire !!! mais toi, c’est toi le bijoux !!!! bisous miss
    http://www.lejournal2lauriane.com

    • Peek-a-booo dit :

      Merci beaucoup Lauriane tu es trop adorable, et tu m’as fait rire ahah! Les hashtag c’est la vie! YOLO
      J’espère bien que tu es allé chez Sephora faire « un petit tour » pour avoir le tient de bijou ^^ Merci encore bisous!

  7. Je suis complètement amoureuse de ta façon d’écrire ! Tu as égayé ma journée !

    Cette teinte est sublime et te va très bien ! Bon par contre, ce n’est pas la peine que je l’essaie sur moi, je sais par avance qu’elle ne m’ira pas.

    Tu es ma-gni-fique !

    • Peek-a-booo dit :

      Oh mais merci! Ça me touche beaucoup! C’est le but de vous rendre « happy » le temps de quelques lignes je l’espère!
      Un nude ça va a tout le monde, même moi et mes saloperies de lèvres pigmentées ahah! Merci beaucoup :)

  8. Qu’il est beau ce ràl !! Waouh !! Il te va à ravir !
    En plus, je trouve que le packaging est un vrai bijou à lui tout seul !
    La texture a l’air dingue et je les ai déjà senti, waouh !!
    Et bravo pour la référence à Friends #jesuisfandeross !! ^^
    Gros bisous ma belle !!

    • Peek-a-booo dit :

      Merci Emma <3

      Un bijou et en plus une vraie crème, que demande le peuple! Hyper confortable pour cet hiver oui, ça sent la pastèque ahah!
      Ross, c’est la base!!! Bisous ma jolie ^^

  9. Pauline dit :

    Comme d’habitude, tes photos sont sublimes !
    Ce rouge à lèvres a l’air vraiment confortable et la couleur est superbe !
    Quand au packaging… je suis fan. TOP ! :)

    http://www.blondie-baby.com

  10. Cookingyou dit :

    Tes cheveux sont superbes !!

  11. Mon dieu mais si j’avais pu avoir cette chance moi aussi ! C’est THE teinte parfaite que je cherche et en plus à ce prix !
    Je crois bien que je suis jalouse :)
    Bisous

    • Peek-a-booo dit :

      Il reste encore quelques bon plan en ligne au pire :) Oui j’avoue elle est juste PARFAITE! Fonce encore si tu peux dans quelques Sephora, sait-on jamais! Bisous!

  12. pupille dit :

    bonjour, merci pour cette decouverte en effet il est magnifique! te je viens de le commander.

    cela na rien a voir mais pourrais tu au passage me dire quel est ce vernis or magnifique que tu porte sur les photos? merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :