Mon secret pour mieux dormir? Brume d’oreiller relaxante par L’Occitane!

brume-doreiller-LOccitane-AROMACHOLOGIE-5

Dimanche soir, le jour idéal pour vous parler d’un produit dont je ne me passe plus depuis des mois! Est ce que toi aussi, tu galères à t’endormir le soir et ce jour-là en particulier? Tu as trop fait la fête ce weekend? La journée est passée trop vite? J’ai peut-être ce qu’il te faut! Ce produit, je vous en ai déjà parlé dans une de mes vidéos favoris en fin d’année dernière et quelques fois sur Instagram. Vous avez été nombreuses d’ailleurs à commenter et à me demander ce que j’en pensais. Je me suis donc dit qu’un billet à ce sujet, serait plus parlant. J’avais eu l’occasion de tester la brume d’oreiller de l’Occitane dans le calendrier de l’avent 2014 en mini-miniature et je l’avais adoré. À tel point que je l’aie racheté il y a quelques semaines en grand format. Je ne sais pas vous, mais moi je fais partie de la « team insomniaque » un club très fermé et très sélect!

Depuis que je suis petite, j’ai toujours eu du mal à m’endormir, TV, musique, silence, doudou, rien n’y fait, j’ai vraiment du mal à trouver le sommeil. Ceci dit, le matin comme tu t’en doutes, j’ai toujours du mal à me réveiller, il ne faut clairement pas me parler avant que j’ai avalé une tasse de café sous peine de mort et ça tout mon entourage le sait. Mais promis, je ne suis pas ronchon, c’est juste mon cerveau qui a du mal à faire les connexions. 

Durant l’un de mes anniversaires, mes amies qui connaissent bien mon problème, m’avaient offert toute une gamme de soin de chez The Body Shop pour se relaxer, dont une brume d’oreiller. C’est là que j’ai découvert LE concept. J’en avais d’ailleurs fait un article au tout début du blog. Je l’adorais pour dormir, mais l’odeur, je la détestais. Cela sent bien trop la lavande et si vous me connaissez, vous devez alors savoir que je déteste ÇA. Pourtant, la lavande est une des huiles que l’on recommande toujours pour bien dormir JE SAIS. Perso, j’aurai préféré une huile à la pastèque ou au cupcake mais ne rêvons pas…

Je suis donc tombée amoureuse de cette nouvelle brume, qui pour une fois, ne sent pas la lavande à plein nez (même si elle en contient pas mal). Si toi aussi, tu as des quelques soucis pour t’endormir et que rien n’y fait, je te conseille donc de lire ce qui suit!

C’est quoi une brume d’oreiller?

brume-doreiller-LOccitane-AROMACHOLOGIE-3

Vous avez été très nombreuses à me demander à quoi cela servait, je vous réponds donc ici.

Tout est dans le nom!
Simplement à l’aide de 2 ou 3 pschitt, vous venez en déposer sur votre oreiller afin de vous relaxer avant de rejoindre les bras de Leonardo DiCaprio Morphée!

Côté packaging, il est plutôt, classe style « flacon de grande-mère à l’ancienne », je le mets sur ma table de chevet en déco, j’adore! Il est en verre, donc attention les « Pierre Richard » comme moi. Vu le prix du flacon, on comprend mieux pourquoi.
Le pulvérisateur est assez puissant et diffuse très bien le produit sur l’ensemble de l’oreiller

brume-doreiller-LOccitane-AROMACHOLOGIE-1

Brume d’oreiller relaxante – L’Occitane

Y’a quoi la dedans?

Tout simplement plein de bonnes choses qui aident à mieux dormir, voici la liste des ingrédients: des huiles essentielles de Lavande, Bergamote, Mandarine, Orange douce et de Géranium

brume-doreiller-LOccitane-AROMACHOLOGIE-4

Bizarrement, je ne sens quasiment pas la lavande: MERCI MON DIEU mais beaucoup plus la bergamote et le géranium. Je ne pensais pas qu’à part sur ma terrasse, je pouvais autant apprécier cette odeur sur mon oreiller. L’odeur n’est pas entêtante du tout et cela ne laisse pas de traces sur l’oreiller rassurez-vous Vous pouvez même retrouver la senteur le lendemain soir, ça tient plutôt bien. C’est ultra apaisant et assez frais le pourquoi du comment deux pschittt pour moi suffisent.

ET ÇA FONCTIONNE VRAIMENT POUR MIEUX DORMIR?

Sur moi clairement, ça a révolutionné mon ronflement sommeil ! La tisane pour dormir, le chat, l’homéopathie, le mec rien ne marchait.

Alors certes, je ne dors pas en trois secondes non plus, ce n’est pas un somnifère, mais ça détend la fille hyperactive que je suis, en permettant d’être moins stressée avant de dormir. En gros, je ferme les yeux plus vite et je me réveille hyper cool-raoul.

brume-doreiller-LOccitane-AROMACHOLOGIE-2

PETITS CONSEILS: A FAIRE / A NE PAS FAIRE

Sachez également pour rappel que les excitants le soir tel que le café et le thé, n’aident pas à dormir bien au contraire, j’adore ça, mais je me retiens. Il y a également les exercices physiques de la journée qui peuvent vous aider à mieux dormir. Perso, depuis que je fais du sport(je m’arrange toujours pour faire ça le soir) je dors, mais 10000 fois mieux! J’essaye de ne plus m’enfiler des saisons entières de séries (ma folle passion) j’ai bien dit, j’essaye, mais ce n’est toujours pas ça…

J’ai des amies qui écoutent des playlists musicales relaxantes pour dormir, personnellement ça ne fonctionne pas sur moi, mais j’ai découvert sur le net un concept assez dingue l‘ASMR de personnes qui reproduisent des sons apaisants comme gratter le sable, des soufflements, chuchotements, grattements, bruits d’ongles, le brossage de cheveux et j’en passe.

Oui, il y a des gens qui font des vidéos YouTube là-dessus, vous avez dit bizarre? Je vous pose ça là comme ça, essayez et vous verrez, je le fais rarement, mais effectivement, je trouve que ça fonctionne assez bien!

Bien sûr quelques pschitt sur mon oreiller de cette brume et c’est ça la final touch’ qui m’aide à mieux dormir. Demandez à mes copines Julie et Sanaa qui se foutaient de moi en vacances avec mes pschiit intempestif chaque nuit, après elles en redemandaient !

J’espère que ce post vous aura plu et que ce sera une aussi chouette découverte pour vous. J’ai peut-être l’air pas fut-fut à pschiiter mon oreiller chaque soir, mais en tout cas, je dors comme un bébé avec également doudou et Mrbooo !#fuckyoulesmoutons

Astuce de la honte : si vous avez un doudou, vous pouvez aussi en pschitter dessus (pas le doudou humain avec lequel vous dormez, on est d’accord)

brume-doreiller-LOccitane-AROMACHOLOGIE-6

OÙ TROUVER CE PRODUIT?

Sur le site de L’Occitane ou en boutique au prix de 17€00 les 100ml

**Pour info j’ai découvert tout plein de produits dans cette gamme AROMACHOLOGIE, j’ai bien envie d’en tester quelques-uns et notamment les sels de bains relaxants et les Pochettes Parfumées Relaxantes à placer dans sa chambre!**

Et vous, quels sont vos astuces pour mieux dormir?

11 réponses à “Mon secret pour mieux dormir? Brume d’oreiller relaxante par L’Occitane!”

  1. Merci pour la découverte !

  2. Rue Marie dit :

    Je suis une grande fan de séries également et il m’est difficile de ne pas les regarder le soir alors pourquoi pas essayer cette petite brume.

    Bises

  3. masquecheveux dit :

    tes bon methode faut que on essaye

  4. Pastiwi dit :

    Ca fait un moment que je me dit qu’il faut que j’achète cette brume.
    Pour l’ASMR, les vidéos spéciales ne me font pas grands choses. Par contre les vidéos de Lisa Eldridge, lorsqu’elle maquille d’autre personne qu’elle meme, me font un effet typiquement ASMR. Je ne sais pas si je suis la seule sur qui ça fait ca ^^

  5. Mathilde dit :

    Merci pour ton article, j’ai eu le malheur de tester ma playlist relaxante en plus de la brume d’oreiller : Résultat je me suis pas levé! Conseil à ceux et celles qui sont sensibles à ce genre de produits, évitez de faire des combo’ ça peut coûter cher ^^

  6. Madison dit :

    Merci pour la découverte!
    J’ai de même des problèmes pour dormir depuis que je suis toute petite mais en ce moment en plus de ne pas arriver à fermer l’œil, je me sens angoissée sans raison.
    Je vais tester en espérant que ça parvienne à me calmer avant que je ne devienne folle.
    Bisous!

  7. Daisy dit :

    Super sympa ce petit article j’avais bien envie de tester mais j’avais quelques doute. Qui grâce à toi se sont envolés. Des que je retourne à l’occitane je m’en prends un ☺

  8. Stephanie dit :

    Salut! Moi aussi j’ai beaucoup de mal à m’endormir, il me faut au moins 2 ou 3h, une vraie galère. Pourtant je ne bois ni café, ni thé. J’avais entendu parlé de cette brume d’oreiller et je ne savais pas que c’était aussi efficace, merci pour ton avis! Je vais m’en faire une home made en espérant que ce soit aussi efficace! Bonne soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :