Mon secret pour de beaux cheveux: top 4 de mes huiles capillaires!

avoir-de-beaux-cheveux-4

S’il y a bien une question qui revient souvent depuis le début que je blog et qui ne concerne pas le maquillage, c’est bien celle sur mes cheveux. 

– « Comment fais-tu pour avoir une longue tignasse sans qu’elle ne soit trop abîmée ? » Hashtag injustice. 

Ma réponse est toujours la même, à savoir que je n’utilise quasiment pas d’appareils chauffants : j’ai banni l’utilisation du sèche-cheveux depuis bien longtemps. 

Premièrement, quand t’as ma longueur t’en as pour quinze minutes et franchement: la FLEMME. Deuxièmement, ça les assèches de dingue. Je préfère donc mettre une petite serviette en mode Aladin sur ma tête et attendre bien sagement en regardant « l’Amour est dans le pré » posey. Parfois, l’hiver je craque, car il fait froid et  j’ai secrètement peur de me transformer en Jack Dawson dans Titanic (en fin de film) je passe alors un petit coup de sèche-cheveux : je l’avoue…

Les appareils chauffants c’est le MAL…

Depuis que j’ai découvert les fers GHD depuis un an, je me lâche un peu niveau lissage et donc clairement, ils sont un peu plus abîmés que d’habitude. Sachez que peu importe la marque du fer, cela reste de la chaleur aka du cramage de cheveux. J’ai dû passer par la case coiffeur la semaine dernière (ma phobie), et pourtant, j’ai une coiffeuse qui me dit toujours que même si je viens que deux fois par an, ils ne sont jamais abîmés. Cette fois clairement, elle a dû me couper 4-5 cm facile. Pour moi, c’était plutôt vingt centimètres si tu vois ce que je veux dire! 

Du coup, j’y vais un peu tranquille sur les sources de chaleur, et je laisse mes cheveux faire leur vie comme avant. Si j’ai une soirée, un petit coup de thermo-protecteur avant et bim. Faut bien se faire plaisir ! 

Moi après avoir mis mes huiles…

Tu l’auras compris, ça c’est l’une des nombreuses choses qui aident au fait que mes cheveux ne soient pas trop abîmés malgré leur longueur. Deuxième chose, j’utilise pas mal de masques capillaires quasiment après chaque shampoing (2-3 fois par semaine) j’en teste aussi énormément.. 

Si tu as vu ma dernière vidéo, je parle de Kerastase qui rafle tous les prix me concernant. Mais parfois, j’adore faire des trucs simples comme des masques de coco et m’enrouler les cheveux avec mon kardoune. Voilà, tu sais presque tout !

huiles-capillaires-5

Les huiles capillaires: la finale touch’!

Ce que tu ne sais pas par contre, c’est que j’utilise beaucoup d’huiles capillaires. Je ne sais pas si ça le secret, mais c’est un geste que je fais quasiment après chaque lavage du bulbe. Si tes cheveux sont vraiment abîmés ça par contre oublie et passe directement par la case ciseaux. 

huiles-capillaires-2

Perso, j’adore en mettre, car premièrement, cela sent bon, deuxièmement, cela nourrit les cheveux secs, (nul besoin de faire tout un rituel-chiant-long-pasletemps) et troisièmement, ça leur apporte beaucoup de brillance pour un fini au top! 

J’en utilise vraiment beaucoup en alternance. Pour cette fois, je te présente les quatre que j’utilise le plus souvent!

avoir-de-beaux-cheveux-1

 Mythic Oil de L’Oréal: celle du coiffeur! 

mythic-oil-loreal-3

Je commence avec celle que j’utilise depuis 4-5 ans facile. Une des premières huiles qui a fait le buzz sur YouTube et la blogospshère d’ailleurs. Mouton un jour, mouton toujours. Je la voulais vraiment, seul hic, elle coûte vraiment très cher. Du coup, je la commande toujours sur mon site chouchou à prix cassé Mastercoiff ça me déculpabilise un PEU.

C’est peut-être la plus chère, mais avec celle-ci une noisette suffit largement, étant donné qu’elle est assez grasse dans la main, même si elle ne rend pas le cheveu gras. Bizarre, oui!

mythic-oil-loreal-2

L’odeur du coiffeur en finition dans le cheveu mon kiffe,  l’impression de sortir du salon le soin en plus.

dove-dry-oil-3

Concernant la composition, on est chez l’Oreal hein, donc passons (silicones, toussa toussa), mais pour les petites curieuses voici le topo : 

huile d’avocat, connue pour ses extraordinaires propriétés nourrissantes et son incroyable légèreté.
 en huile de pépin de raisin, ultra-concentrée et riche en acides gras essentiels, connue pour ses propriétés anti-oxydantes.

Quand on a pour habitude d’utiliser des appareils de torture à 2000 degrés, ces deux huiles réunies sont assez bénéfiques pour le cheveu selon moi!

C’est l’huile à tester au moins une fois dans sa vie pour une brillance et un fini: incomparable !

Huile Sèche Dove Pure Care Dry Oil: la moins cher!  

Celle-ci, je t’en ai parlé dans ma vidéo des favoris du mois dernier. Une belle découverte

dove-dry-oil-1dove-dry-oil-2

C’est une huile sèche conçue pour tous types de cheveux, son gros plus c’est son odeur et sa composition enrichie en huile de Macadamia d’Afrique, qui vous laissent le cheveu soyeux et brillant. 

Étant donné qu’elle est non grasse, elle n’alourdit pas mes cheveux fins qui sont déjà bien lourds de base au vu de leur longueur. Dove pour moi, ce sont les gels douche qui sentent bon le propre et c’est TOUT. Sauf que j’ai changé d’avis lorsque j’ai découvert ce super spray pour mes cheveux raplaplas.

Celle-ci me fait vraiment penser la Mythic Oily’a pas photo, pour un prix vraiment plus bas: BON PLAN! Donc si vous ne voulez pas jeter un SMIC dans celle de chez l’Oréal, sachez que celle-ci  est trouvable en grande surface et fera sans doute votre bonheur!

dove-dry-oil-4

Klorane: c’est le genre de marque que j’appellerai amour/haine. Ce n’est pas une marque bio, mais elle y ressemble beaucoup. Les compositions  bien que je m’en tape sont souvent formulées sans silicones, sans parabènes etc. 

J’ai testé pas mal de leurs shampoings et soins « réparateurs»  et rien ne m’a convaincu. Pour une fille qui fait bouffer à ses cheveux pas mal de silicones (bouh pas bien)  je vois la différence et je n’aime pas cet effet « paille ». J’aime bien lorsque je vois l’effet tout de suite: comment ça impatiente la meuf? 

Sauf que lorsqu’ il y a des choses bien, voire très bien, il faut le souligner!

Huile de Mangue de Klorane: La clean

huile-mangue-klorane-5

Il y a quelques mois toujours en vidéo, je t’avais parlé de leur gamme à la mangue, un gros coup de cœur olfactif et orgasmique capillairement parlant. (oui, j‘ai dit orgasmique). 

Dans cette gamme, j’ai zappé de te parler de leur spray pour nourrir les cheveux que j’utilise depuis plus de six mois maintenant. En plus de réparer, il laisse une odeur divine de mangue dans les cheveux, j’adore!

huile-mangue-klorane-1

Le truc avec l’huile de mangue, c’est qu‘elle possède beaucoup de propriétés nutritives principalement efficaces pour les cheveux secs. 
Cela répare et nourrit tout en apportant une jolie brillance aux cheveux. 

Parfait donc pour les cheveux secs qui subissent plage, sable et autres mésaventures l’été.

huile-mangue-klorane-2

Je conseille vivement pour les filles qui font un peu attention aux compositions, ET les autres également. On le trouve en général en pharmacie, c’est donc assez « « safe » si tu vois ce que je veux dire.

Soin Sans Rinçage aux fibres de Lin de Klorane: la texturisante 

klorane-huile-lin-1

Récemment sur instagram, je te montrais un coup de coeur du moment de la même marque mais pas de la même gamme pour les cheveux fins et sans volume. J’ai testé le shampoing et le spray et les deux ont gagné mon COEUR! 

Avoir les cheveux longs, c’est bien, mais mou et plat comme des nouilles, c’est bof. Mon problème de toujours. Bien que je possède une bonne masse de cheveux, ça m’angoisse. J’ai testé et adoré le shampoing BIG de Lush, seul bémol, c’est qu’il emmêle le cheveu comme pas possible. Le gros défaut des shampoings pour cheveux fins de toute façon. En fait le volume c’est les noeuds pour certaines marques, j’ai l’impression…

Alors non seulement le shampoing (même si ce n’est pas le sujet) ne me les emmêle pas (assez fou), et si je complète avec le spray  c’est carrément dingue. J’adore celui de chez Dove vraiment, mais si appliqué trop près des racines, il a tendance à laisser un effet gras-cheveux-sale qui m’énerve. Celui-ci non, il est parfait !

klorane-huile-lin4klorane-huile-lin3
La fibre de lin, c’est le top pour créer du volume et apporter de la texture.

 Il décolle les racines, donne du corps au cheveu, sans les graisser, mais aussi sans cartonner! Et pour ça merci! Même si cela est écrit « soin », ça reste pour moi une sorte d’huile que j’applique après mes shampoings. 

Son truc en plus et ça je l’ai carrément remarqué, c’est qu’en plus de ne pas emmêler le cheveu, il lui donne de la texture et plus de matière. J’ai le cheveu mou et qui tombe un peu comme mes bras et avec ça, j’ai vraiment l’impression que ça change leur texture, ils ont l’air carrément plus épais, mais avec un fini ultra naturel :  j’ADORE.

klorane-huile-lin5

Par contre c’est un peu comme cendrillon, à minuit c’est terminé (enfin jusqu’au prochain shampoing) après ciao-bye! Dommage, mais c’est le jeu!

MON UTILISATION DES HUILES CAPILLAIRES…

huiles-capillaires-4

Pour toutes ces huiles, je mets en général 3 à 4 pressions dans le creux de ma main, je chauffe bien le produit en frottant des longueurs jusqu’aux pointes. La plupart des huiles s’appliquent sur cheveux secs ou humides, perso, je  fais toujours cela humide, afin que le cheveu absorbe mieux le produit.

Le résultat est selon moi plus intense, une fois les cheveux secs. Attention surtout pas de « pschiiit » en racine, sinon bonjour l’effet friteuse!

avoir-de-beaux-cheveux-2

J’espère que cet article vous aura apporté les quelques réponses à vos questions concernant mes cheveux. Comme je l’ai dit plus haut, pas de secret à part beaucoup de l’entretien, ne pas trop les maltraiter et trouver des astuces qui ne prennent pas trop de temps afin de les rendre encore plus beaux: comme les huiles capillaires.

Un geste que je n’oublie jamais de faire, c’est un peu comme à la station de lavage de ta caisse, quand tu te demandes si tu rajoutes une pièce pour l’option lustrage en finition! Laver, c’est bien, faire briller et redonner du pep’s, c’est encore mieux !

OÙ TROUVER CES PRODUITS?

Mythic Oil de L’Oréal 25 € chez votre coiffeur ou 20€ en ligne chez Mastercoiff

Huile Sèche Dove Pure Care Dry Oil 10€40 en grande surface

Huile de Mangue de Klorane 13€ en parapharmacie

Soin Sans Rinçage aux fibres de Lin de Klorane 12€ en parapharmacie

Et vous, quelles huiles capillaires utilisez-vous?

18 réponses à “Mon secret pour de beaux cheveux: top 4 de mes huiles capillaires!”

  1. Milie dit :

    Hum tu me donnes bien envie de tester la Klorane (même si j’aurais voulu un truc hydratant…)

  2. Shasha dit :

    Ah, les huiles capillaires, un must-have de toute bonne routine capillaire qui se respecte ^^
    Personnellement, j’utilise tout simplement de l’huile de noix de macadamia bio de chez Aroma-Zone (je dis tout simplement parce qu’il n’y a qu’un seul ingrédient en comparaison aux autre produits que tu présentes). Suite à des gros soucis de peau et de cheveux, j’ai dû me mettre à scruter et déchiffrer les compositions, et du coup, pour me faciliter la vie, je me suis tournée vers les soins naturels/bio. Mais ma sœur, à qui la cosmétique conventionnelle convient parfaitement, est une adepte de la Mythic Oil. Elle a aussi utilisé les huiles Oil Miracle de Schwarzkopf (la version light et celle à la figue je crois), elle a bien aimé mais elles coûtent une blinde celles-là !!!

  3. Beauty Aholic dit :

    Wouah *-* Tu as une crinière magnifique <3

  4. Tiff dit :

    Ha la Mythic Oil c’est vraiment mon produit chouchou en matière d’huile, et l’odeur!!!!! Sinon la vraie tuerie en ce moment la Davines Oil!!

    Bises
    ✿◕ ‿ ◕✿

    Tiff

  5. marion dit :

    Moi qui me retrouve avec les cheveux secs après une décoloration ratée, je suis ravie de lire ton article. Je viens de finir l’huile d’argan de Chi qui était dans ma Birchbox du mois et je suis à la recherche d’une bonne huile à laisser poser la nuit de temps en temps. Celle de Klorane à la mangue me fait bien envie

  6. ByWforW dit :

    Ma chéwiiiiie tu es subliiiiiiime (à lire avec la voix de Cristina évidemment!)
    Tu m’as carrément donné envie de tester, j’ai un peu peur que ça me fasse les cheveux gras mais du coup je vais tester la Dove! Merci pour ton article :)

  7. Ah les huiles capillaires je peux pas m’en passer pour ma chevelure :)
    MAIS FRANCHEMENT, je rêve d’avoir tes cheveux ♥

  8. Tu as des cheveux magnifiques !!!
    Deltreylicious

  9. Pastiwi dit :

    Pas facile de trouver des soins sans rinçage quand on est une anti-silicones & cie comme moi.

    Mais j’ai finalement trouvé mon bonheur avec la crème lactée et l’oléo silk de dénovo.

    C’est clair que ca change une crinière, à condition de maîtriser la quantité (ce que j’ai eu du mal à faire)

  10. Estelle dit :

    L’huile de mangue a l’air top !!!

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  11. Tes cheveux sont vraiment canons, c’est un fait !
    Comme je le lave les cheveux le matin, je ne peux pas me passer du sèche cheveux, mais en 2 minutes même pas ils sont secs, alors je me dis que ça ne doit pas leur faire trop de mal puisque c’est rapide !
    En ce moment je test des produits Coiffance et mes cheveux sont vraiment plus beaux !
    Sinon, justement je me cherchais des huile, pour le prix la Dove pourrait me faire craquer ! Mais j’aurais aimé quelque chose de plus naturel alors j’ai bien envie de tester l’huile de jojoba !

    Tendresse et baisers sucrés

  12. estelle dit :

    J’ai découvert les huiles y’a peu de temps. J’ai les cheveux qui graissent assez vite, et étant fan de l’effet paille des produits Lush, j’ai très vite l’impression qu’ils sont gras, bref une horreur. Pour ma part, je me contente, deux fois par semaine, de me faire un masque sur cheveux secs (contrairement a ce qu’on croit, cest la que ça pénètre le mieux parce que lez écailles sont écartées) avec de l’huile de coco + huile de karité + huile de… Je sais plus. J’en ai une troisième, mais je suis pas foutue de me souvenir. Bref, une petite heure avec ca dans les cheveux, et zou a la douche comme d’hab, résultat même avec des cheveux hyper longs je ne vais chez le coiffeur qu’une fois par an, avec les félicitations de mon coiffeur ❤

  13. super article ! j’aime beaucoup ta plume ! bravo pour ces cheveux si magnifiques, je sais que c’est beaucoup d’entretien.. moi aussi je les ai eu super longs et je les ai cramé avec un lissage brésilien alors j’ai du tout couper… l’angoisse !

  14. Nina dit :

    Coucou !

    J’veux tester la Klorane ou la Dove, elles sont grave bien ! J’espère que mes cheveux seront plus beau après, ils s’emmêlent grave et sont pas assez doux. Avec un peu de chance j’aurais des cheveux comme toi…

    Bisous !

  15. Aurore dit :

    Hummm le rêve d’avoir des cheveux aussi long que les tiens !!!!! Bon et bien vite je vais tester tout ça !!! Merci Boo ! ;o)

  16. laura dit :

    J’aime beaucoup ton article! celle de l’oréal et dove me tente assez !
    J’ai testé récemment une de Ojon si je me trompe pas et je déteste !Elle rend les cheveux super plat et gras!

    Du coup je pense en tester une autre bientôt=)

  17. Nadia R dit :

    Hello boo boo :-) j’espère que tu vas bien dis moi je n’ai pas trouvé de choses sur les éventuels compléments pour cheveux… Est ce que tu en aurai un à recommander pour la pousse et renforcer ? Je viens d’en commander un sur I Herb. Mais voilà je recherche désespérément le truc qui marche sur la pousse le volume etc. Merci :-))

  18. Dawn Bennett dit :

    Pro Naturals est mon préféré ;)

Laisser un commentaire