Nouveau produit miracle anti-boutons : « Déboutonnez-moi » de Indemne !

DÉBOUTONNEZ-MOI-indemne-3

Il y a quelques mois de cela, je vous avais posté une photo sur mes réseaux sociaux en vous parlant d’un nouveau produit « déboutonnez-moi » de la marque Indemne qui consiste à  lutter contre les imperfections : ce fléau ! Je vous parle souvent de mes produits miracles que je teste depuis plusieurs années maintenant, avec l’espoir d’avoir un jour avoir une peau lisse et douce, qui ne ressemble pas à du papier bulle au toucher, en bref, un lifting photoshop dans la vraie vie. Oui, elle a de l’espoir la fille …

J’ai une routine quasi-militaire à ce sujet, si ça peut m’arriver d’oublier de mettre ma crème de jour ma pilule, je mets un point d’honneur à garder cette rigueur digne d’un boot-camp : si je n’ai pas envie de me plaindre après d’avoir une calculette à la place du menton ensuite.

Quand je tente de rester « bonne » en cachant un bouton….

Je vous avais fait un article sur les produits que j’utilise quasi-quotidiennement il y a presque un an de cela  déjà, surtout en cas de « grosses crises » vous pouvez le retrouver par ici. Sachez que j’ai toujours la même routine, ils me conviennent toujours aussi bien, je n’avais pas trouvé de nouvelles pépites depuis cette lotion en fait.

J’ai voulu la tester sur vos conseils, j’ai pu voir qu’elle revenait très souvent dans les commentaires, je ne connaissais pas du tout la marque et cette fois, j’ai décidé de vous faire confiance : je me dis qu’après tout, vous aussi vous me faites entièrement confiance et ce très très souvent. #pressiondeouf

L’ETAT DE MA PEAU EN CE MOMENT ET PRISE DE CONSCIENCE ALIMENTAIRE : 

Mon gros problème, ce sont les microkystes et les points noirs. Quoique eux encore, j’arrive à les gérer à coups de patchs, ce qui n’est pas du tout le cas pour les boutons sous peau par exemple, beaucoup plus difficile à faire partir. Oui, car un « simple » bouton blanc, tu le perces (ce n’est pas bien pas faire ça) un coup de lotion ou d’arbre à thé, on désinfecte pour éviter la prolifération c’est vivant ces choses la si,si  et on en parle plus !

Concernant les microkystes, comme je vous l’ai déjà expliqué, ils se situent principalement au niveau de ma mâchoire = acné hormonale #mercidieudufonddeteint 

Il est vraiment très difficile de trouver LE bon produit qui traitera cela sur du long terme. Car oui, si cela fonctionne sur le moment c’est cool, mais moi je ne signe pas pour que cela revienne dans un mois avec la super excuse « dame nature » tu vois…

J’ai d’ailleurs remarqué et ça, il fallait absolument que je vous en parle ici : durant mon programme sportif et de rééquilibrage alimentaire de cette année, j’avais arrêté les produits laitiers que j’avais remplacés par des fromages blancs ou de la flotte du lait écrémé. Sans rien changé à ma routine, j’ai constaté que mes microkystes étaient partis d’environ 70% truc de dingue. J’avais d’ailleurs vu une vidéo de Coline à ce sujet et je m’étais fait la réflexion que ça devait bien y jouer. 

Moi qui suis « mère-lait » à la base, j’ai arrêté le biberon à un âge où je portais déjà plus de couches cela n’a pas été facile au début, mais au vu des résultats, j’ai continué de garder cette habitude et ma peau m’en remercie.

Alors OUI j’en ai beaucoup moins, mais il suffit que mon alimentation ne suive pas, pour que ce soit de nouveau la ca-ta. Après ce bilan « ma peau a besoin d’un psy » et « 3615 mylife » je vous raconte juste en dessous pourquoi cette « lotion inespérée » porte vraiment bien son nom.

DÉBOUTONNEZ-MOI – INDEMNE

Indemne est une marque Française qui fait beaucoup parler d’elle depuis plusieurs mois déjà. Elle utilise principalement des ingrédients qui sont naturels, elle a donc tout pour plaire aux fans de bio  (je ne suis pas la cible ça, vous le savez, MAIS BON). 

Quand on sait que l’huile d’arbre à thé que j’utilise très souvent est une chose aussi naturelle qui fonctionne du tonnerre, la seule d’ailleurs qui me dépanne quand je suis en mode « alerte-spot » on a bien envie d’essayer de nouvelles choses de ce genre, non ?

DÉBOUTONNEZ-MOI-indemne-1

Description :

La lotion Déboutonnez-moi ! Indemne, 100% actif et 0% d’eau, est une lotion à la formule épicée et herbacée qui libère les pores de la peau et résorbe les imperfections.

Elle lutte contre l’acné des jeunes et des moins jeunes grâce à 7 huiles essentielles dont le Citron, les Semences de Carottes, la Cannelle écorces, l’Origan vert. Avec un mélange explosif comme ça, vous risquez de ne plus vous reconnaître !

Purifie, désinfecte, cicatrise. Une lotion aux vertus anti-bactérienne, purifiante et régénérante.

DÉBOUTONNEZ-MOI-indemne-4

Concernant le packaging il est en verre, le format est généreux, on aperçoit le produit à l’intérieur ce qui est un gros plus pour savoir où tu en es, avant rupture définitivement des stocks. L’embout est extrêmement pratique, il n’y a qu’a appuyer dessus pour faire sortir le produit : on ne met pas les mains dedans, très hygiénique donc.

DÉBOUTONNEZ-MOI-indemne-2

L’huile :

C’est elle la STAR ! Je vais tout de suite commencer avec la liste des ingrédients qui fait rêver, pas de cochonneries pour te boucher les pores ou encore te faire revenir les boutons puissance x 10000:

  • Citron : antiseptique, antibactérien, antiviral
  • Semences de carottes : régénérantes, cicatrisantes, revitalisantes
  • Cannelle écorces : anti-infectieuse, antibactérienne, antifongique, antiparasitaire, astringente
  • Origan vert : désinfectant puissant
  • Huile végétale de chanvre : nourrissante, anti-inflammatoire, riche en oméga 3 et 6, …

DÉBOUTONNEZ-MOI-indemne-3

Pas mal non ? J’utilise d’ailleurs très souvent le citron dans mes DIY beauté pour lutter contre l’acné, pas étonnant qu’il soit en premier sur la liste des ingrédients. Concernant le reste, une vraie découverte pour moi. Chacune des huiles cible en effet un problème bien particulier lié à l’acné. 

Le mixage de toutes, donne un cocktail explosif « killer de boutons » ! En résumé ? On élimine les bactéries, on évite les infections, on désinfecte, on nourrit et l’on cicatrise : plus besoin de dix produits dans ta salle de bains.

DÉBOUTONNEZ-MOI-indemne-6

Application :

Elle est assez épaisse, facile à travailler, je fais deux/trois pressions sur la pompe et c’est LARGEMENT suffisant pour faire tout mon visage si besoin. Il faut bien masser jusqu’à ce que le produit s’imprègne totalement dans votre peau. 

Je l’applique principalement le soir, car c’est une huile, et même si je masse extrêmement bien, elle reste un peu en surface alors  pour vous maquiller après ce n’est pas le top. Mais vous pouvez également vous en servir matin ET soir sans aucun souci, c’est même conseillé !

DÉBOUTONNEZ-MOI-indemne-7

Odeur :

Si je devais donner qu’un seul point négatif et encore, je chipote, ce serait ça. Ça ne sent pas mauvais, ça ne sent pas bon  mais ça ne sent pas la rose non plus. Ça reste doux, je trouve, mais l’odeur de chanvre/origan ressort pas mal. Bref, on s’en tape, du moment que c’est efficace non?

Et ça fonctionne ?

Au début, je tirais la tête, car je trouvais que ça ne faisait rien, mais ce n’était pas pire non plus tu me diras. Pourtant, je l ‘appliquais quotidiennement. Je ne suis pas patiente, j’aime les choses qui fonctionnent tout de suite. Mais une bonne semaine voire deux après cela, j’ai remarqué une nette amélioration. Ces saletés de boutons sous peau commençaient à diminuer : JOIE. Les boutons s’assèchent aussi tout en douceur, super agréable et les cicatrices que je pouvais avoir à force d’avoir trituré leurs cousins, s’atténuaient de plus en plus.

DÉBOUTONNEZ-MOI-indemne-5

J’ai donc continué à l’utiliser, et après trois mois de teste quasi-quotidien, je ne vais pas dire que je n’ai plus « RIEN » mais je pense que 90% de ce que j’avais est partie, points noirs en prime ! Pourtant, ils sont costauds, tu peux me croire, double action donc = BONHEUR. 

Alors je ne vais pas te mentir, j’en ai encore quelques-uns, mais c’est « du caca de licorne » à côté de cette autoroute en chantier que je me payais sur la mâchoire. Encore une fois il s’agit-là de mon cas, ma peau, j‘ai une acné hormonale « modérée » (relativisons, prions ensemble) je ne peux donc pas te dire les résultats sur un acné type assez sévère si tel est ton cas … « Sorry » comme dirait Justin

DÉBOUTONNEZ-MOI-indemne-9

BILAN : Les boutons c’est tabou, on en viendra toutes à bout !

Ce que j’aime dans ce produit, c’est qu’en plus d’être destiné aux peaux aux imperfections des ados, elle est aussi proposée contre l’acné adulte. Très rare de voir les deux combinés ensemble. La peau n’étant pas la même à 15 ans qu’à 30 ans, on est d’accord, on appréciera l’effort (en gros, ta mère ou ta fille peut te la piquer)

DÉBOUTONNEZ-MOI-indemne-8

Si vous recherchez un produit « miracle » anti-spot aux ingrédients naturels, qui fonctionnement sur le long terme, je vous la conseille vivement vivement, une vraie découverte et ça c’est grâce à vous alors MERCI ! 

Il faudra certes être patiente, mais au vu des résultats et de toutes ces bonnes actions sur nos différents  problèmes de peau, on pardonne !

Où trouver ce produit ? 

Je vous conseille de lire l’avis des clientes sur les différents sites ou un peu partout, vous verrez que c’est un peu « la star » du moment dont je trouve, on entend pas assez parlé !

Sur le site de Indemne, Birchbox et The Beautyst aux prix de 21,90 €

Vous l’avez déjà testé? 

23 réponses à “Nouveau produit miracle anti-boutons : « Déboutonnez-moi » de Indemne !”

  1. Anna dit :

    Bonjour, merci pour cette idée de produit, je fais aussi la chasse aux boutons … Quand tu parles de prise de conscience alimentaire, j’ai eu la même récemment : beaucoup de migraines et mon ostéo qui m’a dit que j’avais le foie hyper chargé. « Mais je bois très peu!!! » Réponse : « le pire, c’est le sucre ». Je fais un régime sans sucres ajoutés depuis un mois et miracle, moins de migraines et moins de boutons! D’ailleurs je conseille ce livre au titre évocateur : « Comment j’ai décroché du sucre – adieu stress, boutons et kilos en trop »

    • Peek-a-booo dit :

      Pareil depuis mon programme j’ai remplacé le sucre par de la stevia et c’est beaucoup mieux :) Bon j’adore aussi manger de bons gâteaux au chocolat et tout le tralala lol

  2. Lucie dit :

    Tu as fini de me convaincre, et je viens de le commander sur The Beautyst (je découvre, j’ai failli me retrouver à découvert là ^^). J’espère que ça fonctionnera sur moi et que je supporterais l’odeur !
    Je ne commente pas souvent (jamais presque), alors j’en profite pour te remercier pour tes articles archi complets :)

  3. MissFeeAlsace dit :

    Je l’utilise depuis quelques semaines et je dois bien avouer également que c’est un produit miracle !
    Je ne peux plus m’en passer !
    Des découvertes comme celle là je veux bien en faire tous les jours !
    Merci pour ce bel article :)

  4. Nat dit :

    Olalala… cette chose est faite pour moi !
    Personnellement je ne suis pas trop à fond dans le bio ou le naturel dans les produits, mais j’adore les huiles ! Et vu les ingrédients ce n’est pas étonnant que ça fonctionne :D

    Merci Jen !! Des bisous <3

  5. Mélissa dit :

    Ton article m’as convaincue et je vient de commander sur birchbox ! :) J’ai des poussées d’acnés terrible depuis l’arrêt de ma pilule (merci les hormones) et j’espère qu’il vas m’aider à en venir a bout.. Bisous, bisous ♥

  6. Ce produit est une tuerie !! Comme toi, j’avais de l’acné hormonal sur les mâchoires et les joues, c’était un véritable enfer ! J’ai testé sans conviction Déboutonnez-moi et j’ai été très surprise du résultat. Rien la première semaine, explosion la 2e et puis grosse amélioration après. Maintenant, ça va beaucoup mieux, je suis ravie !

  7. ce truc ça doit bien faire 2 ans qu’il est sur ma wishlist, j’en ai tellement ras la quiche de mes boutons qui apparaissent à chaque cycle menstruel que je sais jamais trop quoi foutre dessus pour y venir à bout !
    je savais même pas que The Beautyst avait ce produit, j’irai jeter un petit coup d’oeil !
    bises

  8. Faustine dit :

    Je suis plutôt contente de ma peau après une grande bataille. Mais j’appliquais la crème Cutacnyl un soir sur 2 pour « maintenir » et « prévenir » les boutons. Sauf que je voulais changer pour qch de naturel et j’ai donc acheté l’huile « déboutonnez-moi » : rien la première semaine, et explosion de microkystes et boutons rouges sous la peau la deuxième semaine… est-ce que ça a fait pareil pour toi ? J’ai une acné hormonale modérée comme toi, mais j’ai envie de me décourager et arrêter cette huile :(

    Et quelle était ta routine de soins quand tu utilisais cette huile ?

    Merci en tout cas pour ton article !

    • Claire-M dit :

      Salut !

      J’ai moi aussi acheté la lotion après avoir vu l’article (et lu un paquet de commentaires sur Birchbox !). J’avais lu sur plusieurs sites que les produits avec des huiles naturelles avaient ce genre d’effets un peu « explosifs » mais que cela signifiait que la peau réagissait et donc que le produit fonctionnaire/agissait bien !
      Le problème c’est que comme toi, j’ai vu apparaitre tous mes boutons d’un coup environ la 2ème semaine, certains sont partis et d’autre continuent encore à arriver et se voient beaucoup (bon, peut-être qu’y toucher n’arrange pas rien aussi c’est vrai…) alors que cela fait 3 semaines que j’applique le produit tous les soirs ! Est ce que tu as vu des améliorations après 2 semaines de traitement ou tu as finalement arrêté ?

      Merci Jennifer pour cet article, j’ai découvert ton blog il y a peu mais j’ai trouvé pleins d’astuces et de produits très sympas ! J’espère que celui ci marchera aussi bien sur moi que sur toi :)

      • Peek-a-booo dit :

        Il faut que tout ressorte afin d’en être vraiment débarrassé en fait. Ça a duré bien deux semaines de mon côté et ensuite c’est parti et cela a cicatrisé :) Je m’en sers à présent en cure quand je vois que j’ai de nouveau des poussées d’acné hormonale (très souvent) ! bisous !

  9. Hallak cassandre dit :

    Georgia secret en avait aussi parlé mais sur youtube ça a l’air très bien il faudrai que je pense un le prendre

  10. Lisa dit :

    Bonjour !

    Je viens de lire ton article ainsi que celui que tu avais fais à propos des produits Lush, tu m’as clairement donné envie de tous les essayer haha! Mais j’ai peur que ça ne fonctionne pas sur ma peau..

    Alors j’ai une petite question, quel produit (parmis tout ceux que tu as essayé) me conseillerais-tu afin de réduire les points noirs (qui sont un vrai calvaire pour mon visage) ?

    J’espère que tu verras ce message, merci !
    Bonne soirée :)

  11. Carine dit :

    Coucou!

    Super article.
    Je viens d’acheter cette huile, j’en suis à la 2 eme semaine, Bonjour les boutons!
    Du coup, pour l’aloe vera l’huile tea tree, tu les appliques a quel moment? Vu que le soir je mets ‘deboutonnez-moi » a quel moment utiliser ces autres produits? :/
    Bisous et merci

    • Peek-a-booo dit :

      Il se suffit à l’huile même selon moi. En tout cas il faut obligatoirement le mettre en dernier il est très gras. Parfois je mets le Triacnéal de Avene le matin :)

  12. Andréa dit :

    Coucou Jennifer :)
    Je viens de tomber sur ton blog par hard même si je te connaissais déjà grâce à Sana je suis maintenant fan de toi ;) J’ai plein de points noirs partout sur le visage (j’exaspère un peu mais je ne les supporte pas surtout sur le nez, lèvre et menton) je viens donc de commander Déboutonnez-moi j’espère vite le recevoir j’en peux plus!!!!!!!! J’ai vraiment essayé pleins de produits de différentes marques et des masques maison et acheté mais rien ni fait :( :( J’espère que grâce a toi ma vie va changer ;) Merci de tes conseils continue comme ça.

  13. Allison dit :

    Coucou Jen,ton article est super ! Merci pour cette découverte,je pense passer commande rapidement, j’ai aussi de l’acné hormonal et j’espère en venir à bout grâce à ce produit car j’en peux plus. #jerêvedunejoliepeau.
    Tes articles sont au top :) Bisous

  14. Sandra dit :

    Salut, personnellement j’ai eu de gros problèmes avec cette huile, microkyste, points noir … au début je me disais que c’était le temps que tout les boutons sortent, après 6mois c’était de pire en pire l’huile me graissait trop la peau donc ma peau devenait très sèche en fin de journée j’ai eu plein de points noir alors que j’en avais presqu’en pas … c’était l’horreur, donc je l’ai arrêté … je penses que ça déréglé trop « ma peau » mais je vois beaucoup de commentaires positif donc je me dit que je suis un cas à part

  15. Justine dit :

    Coucou!! Super article. Je viens de recevoir le produit « déboutonnez-moi », et je me demandais avec quelle routine l’appliquer ? Mon soin routine c’est l’eau micellaire de chez La Roche Posay + effaclar K de cette même marque. Est-ce que je dois enlever un produit, en rajouter un ? Merci d’avance pour ta réponse. Bises

  16. Alexe dit :

    Après avoir lu tous plein d’avis positifs sur cette « lotion miracle », ton article m’a finalement convaincue d’essayer ce produit… ET JE NE REGRETTE PAS !!! Cette lotion est vraiment top, les résultats sont très rapidement visibles, je l’utilise depuis environ 2 semaines et je vois déjà que ma peau est plus belle et plus saine, c’est magique ! Personnellement, je n’ai pas eu cette « explosion massive » de boutons qui suit la première semaine d’application, bien qu’elle ait effectivement aidé pas mal de monde à sortir de leur cachette ;)

    En tous cas, je recommande vivement ce produit, il est fantastique ! Et merci pour ton article très détaillé et convainquant :)

  17. alexiane dit :

    j’avais tellement d’espoir concernant cette huille et j’ai été trop deçu de voir que ca ne fonctionnait pas pour moi ( au moins 3 mois voir plus d’utilisation) toujours autant de boutons, micro kystes et point noirs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *