« Les mini » de Chanel, le kit de 5 pinceaux essentiels format voyage !

les-mini-de-chanel-pinceaux-19

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de mon premier kit à pinceau de « luxe » signé Chanel. Je vous avais d’ailleurs déjà fait des articles sur mes pinceaux, que vous pouvez retrouver dans la barre de recherche du blog si cela vous intéresse !

Concernant celui-ci, je tenais vraiment à vous en parler, surtout pour celles qui veulent se procurer LA qualité à un prix « un peu plus accessible » que d’habitude. Je dis accessible, mais on reste dans du Chanel tout de même, on est d’accord héhé !

NOUVEAU : Une boutique dédiée au maquillage Chanel 

Souvenez-vous il y a quelques semaines, j’ai pu assister à l’inauguration de la première boutique de la marque consacrée au maquillage situé au 40 rue des Francs-Bourgeois à Paris durant les fêtes c’est dans ces moments-là que je surkiffe vraiment le fait d’avoir un blog parfois J’ai eu la chance de gagner ce petit kit lors d’un tirage au sort au pied du sapin : sûrement mon plus beau cadeau de noël : désolé papa, maman… ahah ! Il fait partie de la collection rouge noir qui est une édition limitée.

Pour tout vous dire, je ne connaissais même pas son existence honte à moi, je sais. Plusieurs de mes copines blogueuses me disaient d’ailleurs que j’avais beaucoup de chance étant donné qu’il s’agissait d’un « bon plan » étant donnée que dans ce kit on y retrouve tous les essentiels de la marque avec 5  minis pinceaux de qualités professionnels. 

chanel-francs-bourgeois-paris

Alors certes, je ne suis ni maquilleuse et encore moins pro, mais s’il y a bien une chose pour laquelle je vendrais « mes chats » ce sont bien des rouges à lèvres ET des pinceaux. C’est le genre de chose que j’utilise chaque jour et que j’adore collectionner par-dessus tout. Vous le savez, j’aime aussi beaucoup tester et comparer les marques sur les mêmes types de produits.

chanel-francs-bourgeois-paris-makeup

(Qualité photo au top on remarquera !)

Je suis plutôt le genre de nana qui « tape » dans les pinceaux « accessibles » type Zoeva (la déception) Real Techniques, Sigma, ELFToo Faced et autres.. je vous le dis, je ne suis pas chiante. Mais il est vrai que les pinceaux de maquilleurs pros m’ont toujours fait rêver de par leurs qualités. 

Durant la soirée, j’ai été maquillée par une make-up artiste adorable et très à l’écoute, qui m’a d’ailleurs appris plusieurs astuces. À chaque fois qu’elle frôlait mon visage avec l’un de ces pinceaux,  j’étais transportée au 7 ème ciel. Ouais, rien que ça. Bref, j’avais hâte de rentrer chez moi pour les tester et maintenant que c’est chose faite, je peux vous en parler plus en détail !

« Les mini » de Chanel, le Kit à emporter !

les-mini-de-chanel-pinceaux-1

Dans ce kit, vous y retrouverez donc 5 pinceaux de la marque en format mini, très utile donc lorsque l’on part en voyage ou en déplacement. Ce qui pour ma part, est quasiment toutes les semaines !

Il est vendu dans une petite trousse de couleur noir et rouge donc : logique. J’adore tout de cette collection d’ailleurs, make-up compris et je RÊVE de l’ombre à paupière rouge-noir que j’ai pu tester de la même gamme. 

les-mini-de-chanel-pinceaux-2les-mini-de-chanel-pinceaux-4les-mini-de-chanel-pinceaux-10
Elle est ni trop petite ni trop grande, juste ce qu’il faut. Perso, j’y rajoute même parfois deux ou trois petits accessoires make-up car beauty-addict oblige : il faut optimiser l’espace dans son sac de voyage.
Vous y retrouverez également un grand miroir rond de la même forme que la trousse, ainsi qu’un mini étui porte-pinceaux amovibles pour y insérer tous les pinceaux à scratch.

les-mini-de-chanel-pinceaux-3
Concernant la qualité : rien à redire, on comprend vite que ce n’est pas QUE la marque que tu paies, mais bien la douceur et la précision sur le visage également : quel plaisir ! Ils sont certes petits, mais ils n’ont rien à envier aux formats grandes tailles. La prise en main se fait très bien et c’est justement de cela que j’avais peur. Oui, moi et mes mains boudinées sommes à présent rassurées par ces petits formats.

les-mini-de-chanel-pinceaux-5

Le manche est en bois, attention donc au lavage pensez-bien à ne laver que la tête : ce serait dommage de perdre ce joli noir après leur avoir fait un bain. Pire, ce logo que l’on aime tant #lamégahaine

les-mini-de-chanel-pinceaux-9 les-mini-de-chanel-pinceaux-6

Certains pinceaux sont en poils synthétiques : comme celui à fond de teint ainsi que le pinceau à lèvres. 

Tous les autres sont conçus en poil naturel. Ils ne perdent d’ailleurs pas leurs poils, LA terreur de la beauty-addict, cette impression d’avoir tué un écureuil dans l’évier: you know ? À voir dans le temps si cela continue, je ne manquerai pas de vous tenir informé, vous savez comme cela est ma bête noire !

Concernant l’entretien, pensez donc bien à les laver à l’eau tiède avec un savon doux type savon de Marseille, puis à bien les sécher à l’air libre.

les-mini-de-chanel-pinceaux-7

5 pinceaux teint et yeux, 5 utilisations …

les-mini-de-chanel-pinceaux-14

Pinceau poudre :
Il n’est pas « gros et touffu » comme on à l’habitude de le voir, il a une forme plutôt effilée, qui permet d’épouser les reliefs du visage pour une application et un estompage plus précis. Je n’ai pas l’habitude et pourtant, je le trouve parfait, je m’en sers également pour appliquer mon blush !

les-mini-de-chanel-pinceaux-kit-1les-mini-de-chanel-pinceaux-13

Pinceau contour :
Il est assez fin et permet donc de sculpter parfaitement les contours du visage. Idéal pour le contouring ou encore l’enlumineur.

les-mini-de-chanel-pinceaux-kit-2

Pinceau paupières :
La forme bien pratique pour appliquer votre fard à paupières en aplat, qu’il soit en poudre ou en crème. Vous pouvez aussi l’utiliser pour creuser le pli de la paupière, ce que je fais systématiquement.

les-mini-de-chanel-pinceaux-kit-5les-mini-de-chanel-pinceaux-15

Pinceau estompeur :
Le pinceau estompeur, c’est juste la VIE pour un maquillage réussi. La marque le conseille pour appliquer l’ombre également, moi je m’en sers uniquement pour fondre la matière pour un make-up le plus naturel possible.

les-mini-de-chanel-pinceaux-kit-4

Pinceau contour paupières biseauté : 
Celui-ci sert à dessiner et estomper le contour de l’oeil avec précision, parfait quand on se lance dans un smoky-eyes. J’ai souvent la main lourde et des cils beaucoup trop longs oui je me plains pour être précise comme je le voudrais, c’est donc pour moi un indispensable dans mon make-up de tous les jours !

les-mini-de-chanel-pinceaux-kit-3les-mini-de-chanel-pinceaux-16

BILAN ?

Est-ce que je conseille ce kit ? 1000 fois ! Alors ok, il n’est pas donné, mais lorsque tu compares des marques qu’on a l’habitude d’utiliser à 70 euros le kit… Je pense que ces mini-formats de grande marque de luxe est finalement un bon plan. 

Vendu à l’unité dans les environs de 40/50 euros le pinceau, cela peut faire un peu « mal » vraiment mal, on est d’accord. Voilà pourquoi je trouve que c’est tout de même un bon plan sans parler de la qualité professionnelle. 

les-mini-de-chanel-pinceaux-11

Pour celles qui aiment la marque mais qui ne l’aime pas? et qui voyagent souvent, elles seront conquises je pense avec ces cinq indispensables pour les yeux et le teint, honnêtement, pas besoin de plus. 

À la maison par contre, je continuerais d’utiliser mes pinceaux habituels, j’aime tout de même les grands formats au quotidien. Ceux-ci me seront bien plus utile lors de mes petites escapades car bien pratiques ou tout simplement dans le sac à main déjà blindé 

les-mini-de-chanel-pinceaux-18

Je ne sais pas combien de temps durera cette édition limitée, mais c’est clairement le genre de joli cadeau que je ferai à une amie si j’en ai l’occasion ! (les cadeaux de « vous à vous » sont également autorisés OF COURSE)

Où trouver ces produits ? 

LES MINI DE CHANEL – COLLECTION DE 5 MINI PINCEAUX ESSENTIELS :

Sur le site de la marque et en boutique au prix de 90€ (édition limitée)

La boutique40 rue des Francs-Bourgeois à Paris

Connaissiez-vous ce kit ?

9 réponses à “« Les mini » de Chanel, le kit de 5 pinceaux essentiels format voyage !”

  1. Anaïs Lambert dit :

    Mon dieu qu’ils ont l’ai trop bien mais mon dieu qu’ils sont chères.
    je te fais plein de gros bisous, je t’adore
    #snapchatfamilly
    Anaïs

  2. Que c’est mignooon ;)
    Je t’envie lol, j’ai créé mon blog presque en même temps que toi et jsuis loooooin d’avoir ta chance lol. Fin bref c’est la vie, si tout le monde réussissair dans ce domaine ça ce saurait lol. Puis bon je n’ai pas créé mon blog pour ça.

    Sinon, tu n’aurais pas changé ta police d’écriture sur tes photos ??? Je kiifff.

    Puis bien jsuis fan de ton article, de ton « parlé » surtout, mm si je ne commente pas souvent..

    Bref tout ça pour dire que ce kit est sublime lol, toi la pipelette tu me comprendras :’) mdr

    Bisouxxxx
    Jessica

  3. Maryam B dit :

    Super article,j’ai vu ces pinceaux aux galeries Lafayette boulevard Hausmann et 2jours avant je suis passé devant la boutique Chanel !!! Est ce un signe ahaha !!sérieusement j’hésitais beaucoup car j’ai une tonne de pinceaux grand formats ! Et peu de format voyage (1kit Dior..) C est vrai que le prix n’est pas donné mais la marque fais dans la qualité et pour le transport c’est ultra pratique , merci du coup pour ton avis je pense bien les acheter maintenant. Tu ma convaincu !

  4. Mel-lya dit :

    Coucou ,

    Oh la la mais ils ont l’air trop bien!!! Un petit kit me servirait sûrement je suis souvent entre deux villes!
    En plus ils sont trop mignons ☺️.. Ça serait plutôt un cadeau pour moi à choisir pour mon anniversaire ou une autre occasion car le prix est assez cher! ( c’est du Chanel et je comprends bien)
    Mais très bonne idée pour moi! Merci pour ce partage !
    Gros bisous #snapchatfamily (Je vois direct quand tu as mis un article c’est top ! )

  5. Just Anaïs dit :

    Hello !

    Effectivement ce coffret est somptueux (et le prix aussi lol) mais Chanel quoi « What eles », une très belle idée cadeaux pour une beauty addict ;)

  6. Charline dit :

    Coucou Peekaboo!
    Je te suis depuis peu de temps (grâce à Sanaa je l’avoue!) et j’adore vraiment ton blog, tes articles sont vraiment top!

    J’avais une petite question, un peu hors sujet mais pas trop par rapport a l’article, j’ai un pinceau à fond de teint de chez The Body Shop mais je trouve qu’il laisse des marques. Je suis donc à la recherche de quelques chose d’autres, et j’hésite entre un pinceau boule ou un beauty blinder. Que me conseillerai tu ?

    En tout cas, merci pour tout tes articles super utiles.
    Kiss

    PS: laisse les dindes où elles sont #snapchatfamily

  7. Mathilde dit :

    Voilà par ta faute j’ai perdu 100€
    Bon j’avoue je suis aussi un peu coupable…

Laisser un commentaire