Mes meilleurs anti-cernes du moment!

anti-cernes-chouchous-2

Avec l’automne qui est déjà bien installé et la nuit qui tombe de nouveau bien trop tôt, je ne sais pas pour vous, mais me concernant, la fatigue commence à vraiment se faire ressentir ! Et ça se ressent directement sur mon visage bien bien bouffi dès le matin: cernes de deux kilomètres et traces d’oreiller sur la joue en prime, histoire de bien te trahir dès le matin. À la base, je n’ai que très rarement des cernes merci papa, maman  mais j’en utilise tout de même à chaque fois, c’est psychologique. Je me sers principalement des anti-cernes pour cacher les petits boutons qui se sont perdus sur ma face ou encore sur mes tâches de soleil.

Sauf qu’en ce moment, j’ai du ressortir l’artillerie lourde afin de cacher ces yeux de pandi-panda. Des anti-cernes, j’en possède pas mal même pas honte et dans toutes les marques, étant toujours à la recherche de celui qui couvrira le mieux sans faire de pâtés ou encore celui qui ne partira pas dans les ridules en trente secondes chronos. Ce genre de moment où tu es bien BIEN énervé et que tu n’as plus qu’a tout recommencer, après avoir passé une heure sur ta face. C’est comme ça que je vois généralement que le produit est naze. Cependant, il y en a que j’adore, dont je me sers souvent et que rachète tout le temps.

Parce que moi le matin, j’ai besoin de 5 tasses de café…

J’en possède de tous les prix, avec différentes textures et finis. Je me suis donc dit que c’était le moment de vous présenter mon top 4 des best of the best. Le réveil qui sonne en ce moment est tellement TELLEMENT violent même si j’ai la musique de Beyonce qui se déclenche chaque matin que je me suis dit qu’il fallait que je fasse cet article.. Voici donc ma petite sélection, il y en a pour tout le monde, mais attention, c’est comme les soins, certains vont mieux fonctionner sur certaines et d’autres non, cela dépend vraiment de votre type de peau (mixtes, grasses déshydratées comme moi) à noter donc!

The Balm – TimeBalm: l’hydratant

ANTICERNES TIME BALM-1 ANTICERNES TIME BALM-2

Celui-ci me faisait de l’oeil depuis un bon moment ! Depuis que la marque est disponible en France dans certains Monoprix, ça me donne encore plus envie de découvrir d’autres produits. J’avais déjà testé leurs produits pour le teint mais que j’avais moyennement appréciés. Gros défi donc pour celui-ci donc !

Il se présente sous forme de petit pot en plastique transparent, à l’intérieur se trouve une petite éponge pour l’appliquer. Je ne m’en sers jamais préférant utiliser des pinceaux. Par contre quand je le glisse dans mon sac à main, je m’en sers, car elle est extrêmement confortable et agréable à appliquer. Elle dépose bien le produit également.

ANTICERNES TIME BALM-3

Sa texture est crème, fondante, c’est je pense le plus fondant que je possède, il est extrêmement léger tout en couvrant parfaitement ce qu’il y a à couvrir des cernes en passant par les petits boutons!

Il ne fait pas du tout de paquet et ne file pas. Le petit plus, c’est qu’il protège la peau et possède parmi ses ingrédients des choses assez chouettes tel que des vitamines A C et E, de l’huile de soja…

ANTICERNES TIME BALM-4 ANTICERNES TIME BALM-5

+ C’est donc l’anti-cerne idéal si vous souhaitez quelque chose de léger tout en hydratant en même temps avec une couvrance modulable. 
 Le packaging peu pratique, on voit enlever le couvercle et mettre les mains dedans. #coucoulhygiene

M.a.c Pro Longwear : le très couvrant

M.a.c Pro Longwear-1

Cet anti-cerne, je vous en avais parlé dans ma dernière vidéo des favoris du mois. Depuis que ma copine Sanaa ne cesse de m’en parler et après l’avoir finalement testé des milliers de fois en lui piquant dans sa trousse make-up, il est vrai que je le trouvais pas mal. C’est un best-seller, il me semble de la marque, beaucoup de personnes en parlent et je comprends à présent pourquoi. 

Faible brebis que je suis, j’ai craqué mon slip en déboursant 20 euros, oui madame, pour celui-ci. À savoir que je ne l’ai pas acheté sur internet, mais en boutique, à ce prix-là, tu as intérêt d’avoir la bonne teinte. La vendeuse m’a trouvé la bonne teinte (NW25), je vous conseille donc si c’est possible pour vous, de faire la même chose, ça évitera l’anti-cerne trop orange ou rosé.

M.a.c Pro Longwear-3

Son truc a lui, c’est qu’il est extrêmement couvrant, je n’avais pas vu ça depuis celui de chez Kiko (le full coverage) que j’utilisais en mode camouflage de guerre pour mes gros boutons. Il possède une texture liquide certes, mais bien épaisse qui est je dois dire pas du tout facile à doser.

En une pompe, je pourrais faire tout mon corps avec attention donc quand vous appuyez dessus :) La tenue est assez énorme: toute la journée facile!

Attention par contre si comme moi, vous avez la peau déshydratée: étant donné qu’il a un fini mat, il marque pas mal. Sur les peaux mixtes à grasses ça devrait aller, mais sur la mienne en fin de journée, c’est la ca-ta. J’évite donc de poudrer donc pour ne pas détruire tout mon oeuvre!

M.a.c Pro Longwear-2

S’il couvre très bien les boutons et cache les cernes les plus rebelles moi, je m’en sers surtout pour cacher mes tâches de soleil le temps qu’elles disparaissent dans quelques semaines. Il fait très bien son job, si vous avez des tâches dues à l’acné par exemple, à tester donc!

+ L’anti-cerne idéal pour couvrir tous vos boutons, cernes, tâches. Il y a un grand choix de teintes, petit plus il illumine le regard.
 son prix assez élevé et son flacon-pompe qui distribue bien trop de produit, donc de la perte !

Nars – Radiant Creamy Concealer : le lumineux

Nars -Radiant Creamy Concealer-1

On passe encore dans un prix supérieur avec celui-ci qui est également un best-seller de la marque. On en a entendu parler non-stop l’année dernière sur toutes les chaînes YouTube ainsi que les blogs. Brebis toujours, j’ai craqué. On tape vraiment dans le luxe, car il est un peu plus cher que celui de chez M.A.C. 

Je vous avais dit en vidéo que je l’adorais ce qui est toujours le cas. Par contre, petit bémol, au fur et à mesure des mois j’ai trouvé qu’il desséchait vraiment mon dessous de l’oeil et en plus que le flacon se finissait bien trop vite. Même si l’embout est, je trouve hyper pratique et presque parfait, on ne voit pas la fin et on a tendance à « racler » beaucoup le produit sans savoir où on en est (si ça fait 5 min, cherche pas y’en a plus) Ceci dit, pour les points positifs malgré tout, je le trouve très onctueux à l’application et j’aime beaucoup sa couvrance modulable.

Nars -Radiant Creamy Concealer-2

C’est celui qui je trouve est le plus naturel avec celui de The Balm.

D’ailleurs il ressemble également un peu à celui de M.A.C car il a un fini vraiment lumineux pour le dessous de l’oeil. La texture est très agréable et se fond à la peau.

Étant non comédogène et sans parfum, vous pouvez être sûr qu’avec lui,même si vous l’appliquez sur vos boutons, il n’y en aura pas dix autres qui apparaîtront à côté comme par magie !

Nars -Radiant Creamy Concealer-3

Il est léger à porter, ne bouge pas, mais comme dit plus haut mais au fur et à mesure de la journée c’est un peu le désert de gobie sous mon oeil. Par contre, appliqué au beauty blender/éponge c’est une petite tuerie, le résultat est hyper naturel ! Ma petite astuce est que si vous mettez un peu d’eau sur l’éponge, cela évitera qu’il ne dessèche un peu trop le dessous de l’oeil.

Nars -Radiant Creamy Concealer-4

+ Celui qui est le plus léger et onctueux apportant de la lumière pour réveiller votre regard (à utiliser en enlumineur aussi)
 Son prix, le flacon qui se vide rapidement, il peut dessécher le dessous de l’oeil.

ELF Studio HD Lifting Concealer : le petit prix

ELF Studio HD Lifting Concealer-1

Le moins cher des moins chers, de bonne qualité c’est la belle surprise de chez E.L.F. Sur le site, il y a de très bons dupes de produits que l’on connaît qui sont souvent assez cher et quasiment de la même qualité chez eux, pour un prix beaucoup plus accessible. Bien sûr, c’est comme tout, il y a du bon et du moins bon. 

J’avais déjà testé un de leurs anti-cernes que je n’avais pas du tout aimé. Mais il y a quelques mois, ils ont sorti un nouveau bébé dont je vous avais parlé en vidéo dans la gamme studio, mpréférée d’ailleurs chez eux.

ELF Studio HD Lifting Concealer-2

Agréable surprise pour seulement 4 euros l’anti-cerne il est aussi couvrant et agréable à appliquer que ceux de luxe. La qualité est bonne, il fait son job en cachant les imperfections, cernes tout en régénérant la peau. Il unifie bien le tout et sa texture est très agréable.

Pour moi, c’est le dupe parfait de celui de chez Nars avec plus de 20 euros de moins. Même le packaging est similaire je trouve, bien que beaucoup plus petit. Sa composition est pas mal  » vitamine C, thé vert et Mulberry » qui viserait a améliorer la qualité de la peau. Je ne suis pas une grande fan des produits ELF pour le teint, je n’ai même jamais testé leur crème, mais lui, je lui fais entièrement confiance. J’en ai d’ailleurs passé un à ma petite soeur, qui a des soucis d’acné et elle a validé la chose, c’est pour dire.

Nars -Radiant Creamy Concealer-3 Nars -Radiant Creamy Concealer-4

Comme quoi parfois, il ne faut pas se fier au prix. Pour info, je possède également celui qui a une base verte pour corriger rougeurs et boutons, je vous en ai parlé en video aussi, le dupe parfait de celui de chez MUFE, je l’adore aussi!

+ Pour les petits budgets qui cherchent tout de même quelque chose de qualité avec une bonne couvrance
 Je crois que c’est le seul qui n’a pas de point négatif, si ce n’est peut-être la tenue, et encore, je chipote un PEU.

anti-cernes-chouchous-1

Voilà, je pense que vous avez le choix avec tous ces petits tubes qui ne quittent jamais mes tiroirs de coiffeuses et sacs à main. Je vous conseillerai aussi, de bien vous hydrater le contour des yeux, je le fais surtout avant de me coucher et le matin j’applique toujours des produits pour les poches sous les yeux comme le Puff off ou celui de Embryoliss effet décongestionnant assuré!

anticernes-2015

THE BALM – MAC – NARS – ELF (j’ai differentes teintes pour toutes les saisons je précise ^^)

Parce que la belle au bois dormant elle, n’est pas cernée au réveil quand son prince charmant vient lui rouler une pelle l’haleine bien fraiche, il en va de même pour nous, qui sommes aussi toutes des princesses même en ayant dormi quatre petites heures: merci le maquillage!

OÙ TROUVER CES PRODUITS?

Anticernes The Balm 12€

M.a.c Anti-cernes Pro Longwear  20€

Radiant Creamy Concealer 27€50

ELF Studio HD Lifting Concealer 4€ (en attente de réapprovisionnement sur le site de la marque en France)

Et vous, quels sont vos anti-cernes préférés?

26 réponses à “Mes meilleurs anti-cernes du moment!”

  1. l’effaceur de chez maybelline est une dinguerie étonnant qu’il ne soit pas dans tes favoris, et pour cacher les petits boutons j’utilise le paint pot de chez mac, je ne m en passerai plus :)

  2. Elodie S dit :

    Je possède celui de Nars et vient d’acquérir celui de The Balm. J’adore le premier mais ne sais pas encore travailler avec le deuxième…peut-être avec le temps. Celui de Mac me fait de l’oeil, j’en lis que du bien sur la blogosphère…

  3. Coucou :)
    Tu me donnes super envie de tester celui de ELF !
    Sinon celui de Urban decay me fait mais tellement de l’œil (œil – antincerne, t’as compris ?… désolée, je refais plus jamais, promis ! ;) ).
    Bisouuus ♥

  4. Azirephale dit :

    Perso, mon groooos coup de coeur, c’est l’anticerne Naked de chez Urban Decay. D’ailleurs j’adore le fond de teint aussi. Le concealer marque pas les ridules, couvre bien et dessèche pas le contour de l’oeil. Un peu cher, mais il vaut le coup !

    • Peek-a-booo dit :

      Justement je l’ai piqué à une amie la semaine dernière, je le trouve vraiment bien le UD, je crois que je vais me l’acheter :)

  5. Serena dit :

    J’aime beaucoup celui de NARS, il est cher, c’est vrai, mais il a un pouvoir couvrant assez dingue je trouve. Après, pour cacher les spots, le Full Cover de MUFE est le meilleur je trouve, il assèche un peu (tant mieux, ciao les spots !) et il a une couvrance dingue. Très sympa ton article en tout cas, ça me donne envie de tester celui de chez MAC :)

  6. gordi dit :

    le elf me fait de l’oeil , en ce moment j’utilise le garnier bb creme en roll on: couvrance moyenne
    bonne journee

  7. Etoile Ôsaki dit :

    Coucou !
    Ah l’anti-cernes éclat de Nars. Depuis que je l’ai découvert je ne jure que par lui ! Je lui ai fais des infidélités mais je l’ai vite regretté. Je le trouve parfait. Pas de déshydratation à déplorer chez moi en revanche, ouf ! En revanche, tu me tentes pas mal avec celui de chez Mac. Je me laisserais bien tenter (quand j’aurais finis les deux tubes de Nars déjà entamé mpm).

    Belle journée !

  8. HelloCocoon dit :

    Je partage totalement ton point de vue à propos du NARS, il est excellent mais ce qui m’a le plus déçue c’est bien sa durée de vie ultra limitée pour peu qu’on l’utilise tous les matins. Pour ma part je ne le rachèterais plus. En revanche celui de chez MAC est une tuerie, c’est le premier anti-cernes que je teste qui tient sa promesse en terme de tenue. J’ai jamais vu ça ! Certes il coûte cher mais au vu de la minuscule quantité dont on a besoin pour faire les deux yeux, je pense qu’on s’y retrouve niveau rapport quantité/prix :)

  9. Artemisia dit :

    Coucou, article très intéressant et très joli ! Bonne continuation

  10. samyestvernie dit :

    Jolie sélection ! J’adorerai tester celui de the balm, mais mon chouchou du moment à moi c’est le NYX pour une quinzaine de francs (suisses) je crois… et il me dure depuis une éternité, alors que c’est LE produit qui j’utilise tous les jours sans exception, même quand je mets rien d’autre, anticerne et je poudre pour éviter que il parte dans les plis ^^

  11. Alizée dit :

    Revue très intéressante et qui tombe à pic ! J’ai aussi les cernes qui fleurissent par ce magnifique temps .. Et je crois que le petit de The Balm sera mon grand copain cet automne/hiver !
    Belle soirée :)

  12. Cindy dit :

    Je sens que je vais vous suivre je sens pour l’anti cerne Mac ! En ce moment j’utilise celui d’urban Decay – Naked skin. Des bisous Jen !

  13. O2 dit :

    Coucou!
    Je n’arrive pas à trouver le produit ELF sur leur site… Sais-tu s’il est encore en vente?
    Merci pour tes conseils,
    Bonne soirée!
    O2 :)

  14. Coucou ma belle !
    Merci pour ta sélection ;))
    Mon petit pbm, c’est justement le contour de l’oeil déshydraté !
    C hyper frustrant car difficile de trouver THE anti-cernes parfait :/
    Ma petite astuce, c’est le Lisse Minute de Clarins, ça aide un peu ;)
    Gros bisous !

  15. Marine dit :

    Merci pour ce belle article avec ta sélection d’anti-cernes !
    Moi je te conseille le Tru Face IdealEyes de Nu Skin qui atténue rapidement l’aspect des poches sous les yeux.
    Puis le fond de teint Nu Skin qui est à base d’eau sans gras, il laisse la peau respirer, l’hydrate et la protège du soleil c’est vraiment une chouette trouvaille ;-)

  16. L’anti-cernes est un peu le combat beauté de ma vie. J’ai des cernes très noirs et le contour des yeux pas mal déshydraté donc c’est un peu la galère. Et pour le moment, mes préférés sont le Nars, le MAC pro longwear (mais le rendu est vraiment pas top si ma peau est trop sèche) mais mon numéro 1 est celui de chez Estée Lauder, je le trouve parfait. Par contre, je viens de recevoir le Pixi (en petit pot) et j’attend de voir ce qu’il vaut depuis le temps que j’en entends parler ^^

  17. Lisa dit :

    Hello ! J’ai acheté le pro long wear de chez MAC (ils me faisait tellement envie depuis le temps sur les vidéos de Sana !! ) et je suis conquise !
    Tu me donnes envie de tester celui de the balm, c’est une marque qui m’attire mais que je n’ai jamais testé !

  18. Julie dit :

    Bonjour :)
    J’ai lu et relu ton article mais je n’arrive pas à trouver les différentes teintes de tes anticernes, nous avons à peu près la même couleur de peau et je ne voudrais pas me tromper de couleur.
    Merci d’avance, gros bisous <3

  19. Shupa Kartel dit :

    Coucou j’utilise celui de Mac je l’aime bcp en le déposant au beauty blender on a moins l’impression de perdre de la matière.

    J’ai également celui de the balm mais j’ai pas accroché à cause du packaging pas pratique.

    Sinon j’ai bien envie de tester celui de chez elf.

    Toi qui a le contour déshydraté je te conseille le concealer stick dd chez bys qui est très bien avec un hydratant au milieu très facile d’application.

    Bisous

  20. Bes dit :

    Moi j’ai découvert l’anti-cerne de chez H&M pas cher et efficace… Tu devrais testé :)

  21. Solène dit :

    coucou Jen!
    Super article moi qui suis à la recherche de la perle rare en matière d’anticerne!
    Par contre n’y a t il pas eu un problème dans les photos car les photos du Nas et du ELF sont les memes :s

    Bonne soirée :)

  22. Anti cerne dit :

    Salut les filles, pour les métis je vous recommande vivement le 003 Dark de Fix it de chez Dior, je l’ai utilisé et c’est une pure merveille !

  23. Je me recherche aussi un anti-cernes en ce moment. Je vais essayer celui de Boho, une marque bio et sinon j’essayerais bien celui de chez Mac. Il a l’air d’être bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :