Mes trois astuces pour un maquillage longue-tenue et qui résiste à la chaleur!

Astuces pour un maquillage qui tient et qui résiste à la chaleur!

Le retour de vacances… je crois qu’il n’y a rien de plus déprimant au monde, avec bien entendu les 5 kilos en plus sans option direct dans le fessier qui viennent avec. Après vous avoir partagé un petit bout de celles-cii sur mon compte Instagram, je me suis dit que j’allais vous parler cette semaine des petites choses dont ma valise de 200 kilos de make-up que j’ai emportée avec moi en vacances,, en espérant que cela vous donnera des idées.

Alors aujourd’hui, je vais être un peu injuste avec celles qui ne sont pas parties au soleil cette année, car cet article sera dédié à ce sujet. Mais mais mais, cela servira aussi toute l’année si comme moi on a la peau qui ne tient pas le maquillage plus de deux heures aka la peau façon « humidificateur d’air » tu dois comprendre comme c’est CHIANT.

ma peau, le maquillage &  moi…

Il y a un an de cela à la même période à peu près, je vous avais fait un article sur le sujet, mais depuis des nouveaux produits sont sortis et donc le mouton que je suis a voulu retenter l’expérience avec ceux-ci. Car, après tout, si les marques ressortent en permanence les mêmes produits chaque année, c’est qu’ils sont encore mieux élaborés non? 

En tout cas moi c’est ce que je me dis quand je les achète, pour ma santé mentale de beauty-addict aussi ! La deuxième excuse, c’est qu’en tant que blogueuse beauté je me dois de tester tout le temps des nouvelles choses pour vous, enfin non je DÉCONNE (un peu), aussi pour ma peau, qui est assez rebelle et me fait bien comprendre que le maquillage ça, elle n’aime PAS trop. #venezcommevousêtes

Une blogueuse beauté, c’est comme les princesses, ça ne sue jamais tout le monde le sait! #LOLILOL

Du coup, cet été, elle a été bien contente de prendre son bol d’air, j’ai passé les 3/4 de mes vacances sans maquillage, SeaGrey and Sun oblige. Cependant, le soir, je mettais un point d’honneur à me maquiller pour sortir. Et au passage à force de me voir à poil du visage, j’avais l’impression d’être déguisé (en Beetlejuice) dès que le crayon noir toucher mes yeux.

Dans le sud, même le soir, il fait très chaud et à moins d’avoir un ventilateur collé à ton front en permanence, tu dégoulines sévère. Perso le waterproof, j’y crois pas trop, sur moi aucun résultat digne de ce nom. Le seul moment où t’as froid, c’est sous la douche quand y’a plus d’eau chaude. Du coup, j’avais besoin de remédier à cette goutte sur le front prête à tomber dans ma bouche elle aussi à poil, sans rouges à lèvres, rien nada, les vacances je vous dis! 

Pour se faire, ces trois petits produits m’ont beaucoup aidé, pour ne pas dire sauver ma réputation de beauty addict. Car franchement, je ne serais pas crédible, avec du make-up qui dégouline le long de mon visage, comme si j’avais fait le triathlon. #choseimpossible

J’ai une réputation à tenir moi mesdames et mesdemoiselles!

Stay Flawless Base de teint 15 heures – BENEFIT

Descriptif de la marque : La première base de maquillage de la marque en stick.

Tic tac tic tac : un fond de teint qui ne bouge pas du matin jusqu’au soir ? Voici la base de teint qui agit comme un aimant et fixe fond de teint et maquillage pendant 15h !

Faites glisser le stick sur le visage en mouvement circulaire. Appliquez tout de suite le fond de teint par-dessus en lissant avec les doigts pour sceller les deux textures, estompez le tout.

Stay Flawless Base de teint- BENEFIT-5

CE QUE J’EN PENSE ?

La base de tout du commencement d’un maquillage, ça porte bien son nom : UNE BASE ! J’en possède des milliers et je ne peux plus m’en passer. Si je n’en mets pas, ma peau me fait un remake de Picasso avec mon maquillage qui se fond dedans et ma peau finie par tout boire. Un peu le même système que mon foi en vacances.

En gros, ça sert tout simplement à bien faire tenir ton maquillage tout au long de la journée. Chose qu’on n’écrit jamais sur le fond de teint ou même si on écrit 8h perso je n’y crois pas une seconde. Pub mensongère sachez-le.

Stay Flawless Base de teint- BENEFIT-3

D’habitude j’utilise le primer de chez M.A.C, qui certes, est pas mal, mais à force d’avoir entendu parler de cette base un peu partout, j’ai craqué. Je l’ai eu dans ma hotte d’anniversaire, lucky me. Je suis donc partie en vacances avec, le test du feu a pu commencer ! aka les 35 degrés.

Alors j’en pense quoi ? Déjà la forme de stick j’aime beaucoup, ça évite de s’en mettre plein les mains, c’est hygiénique, en tout cas pour moi bon point.

L’effet d’aimant sur la peau est très novateur, et il faut le dire, clairement ça fonctionne de la même façon!

Stay Flawless Base de teint- BENEFIT-4

On ne peut que craquer pour les packagings so’ girly de Benefit, qui déjà fait la moitié du fric que je mets dedans. Très très faible, la fille.

La texture, c’est le gros point négatif, même si cela est très pratique le format stick, on a quelque chose qui colle horriblement. L’impression d’avoir encore 5 ans et de me tartiner de colle UHU en maternelle. Mais bon si ça fonctionne pourquoi pas.

Le truc que l’on ne dit pas assez, c’est qu’il faut tout d’abord bien unifier le teint avec directement, une fois poser, et non pas faire des traits de guerriers et se plaquer son fond de teint ou sa BB crème dessus. Non. On étale bien partout, et immédiatement après on vient appliquer le fond de teint dans la foulée. Sinon c’est FOUTUE! 

Tu ne viendras pas te plaindre après que c’est le produit qui ne fonctionne pas, il faut juste savoir bien l’utiliser.

Stay Flawless Base de teint- BENEFIT-1

Si tu penses que cette chose va te floutter les pores tu te trompes. C’est une base pour faire tenir et donc pas Photoshop (mais j’attends toujours secrètement que Photoshop sorte sa marque de cosmétiques by the way) Et oui, même si le prix est faramineux, ce n’est pas un deux en un.

Là ou il a tout bon pour moi, c’est qu’il matifie le teint dès l’application du fond de teint, et ça, je le ressens tout de suite. D’ailleurs, il faut absolument que je vous parle, de mon nouveau fond de teint chouchou de ma hotte d’anniversaire. REVELATION !

Stay Flawless Base de teint- BENEFIT-6

Il surpasse ma base de chez M.A.C qui est assez liquide, haut la main, car avec celui-ci, on ressent l’effet bien mastoc, du genre ça va te coller à la face toute la journée et c’est tant mieux. Le tout, bizarrement sans être désagréable et sans coller. Bon point !

Il augmente clairement la couvrance du fond de teint je trouve, en lissant tout de même la peau bien qu’il ne floutte pas les pores encore une fois.

Stay Flawless Base de teint- BENEFIT-2

Non, je n’ai pas joué avec les couleurs, j’ai juste bien bronzé. ENFIN, j’ai envie de dire! (smiley lunettes de soleil)

Autre point négatif, avec le mode « glue » c’est que le bâton a tendance à fondre ou un peu cassé. Clairement à ce prix ça, la fait ch*** de rester avec un bout de bâton collé dans l’ongle. BIM 1 euro.

Vous l’aurez compris, c’est l’arme de base qu’il vous faut pour une meilleure tenue du maquillage. Je ne dirais pas qu’il tient 15 h mais une bonne petite journée c’est déjà énorme pour moi!

Pas besoin de retouche dans la journée avec celui-là!  (garantie sans marouflage de l’extrême)

Poudre libre transparente –Artist by Nocibé 

Poudre transparente libre Artist by Nocibé-5

CE QUE J’EN PENSE ?

C’est encore la base de la base. Celle-ci est vraiment utile pendant l’été, car elle vient absorber tout le sébum de la peau. Si comme moi vous avez la peau à tendance mixte à grasse, et que l’été vous avez qu’une envie, c’est vous mettre la tête dans le congélo pour fixer le maquillage, ceci fera mieux l’affaire. Les poudres libres, c’est le buzz de ces deux dernières années. 

Poudre transparente libre Artist by Nocibé-8

Pour moi, la poudre, c’était juste le truc à mettre en plus du fond de teint pour le faire tenir un peu plus,  (oui, j’avais double fond de teint t’as bien compris) de préférence de la même couleur que celui-ci. Révolution à présent, c’est transparent et ça s’adapte donc à toutes les carnations.

Celle-ci, je l’ai découverte lors d’une soirée beauté organisée par Nocibé il y a quelque temps, pour présenter leur nouvelle collection très chouette Artist by Nocibé. J’avais pour habitude d’utiliser la NYX qui ne coûte pas un rein comparer à la HD de chez Make Up Forever, dont j’étais satisfaite, mais sans plus.

Poudre transparente libre Artist by Nocibé-7

Lorsque la maquilleuse de la soirée, m’a maquillée avec celle-ci, j’ai tout de suite senti la différence sur ma peau. Déjà, le grain de peau est, mais clairement PLUS lissé. Limite, aucun besoin de flotteur de pores qui est un peu mon obsession. 

Et le must have, c’est la douceur de la peau. L’impression d’avoir 1 mois et ma peau de bébé, je vous assure. Mais surtout et surtout c’est que son but premier est assez bien rempli, qui permet de faire tenir le maquillage une fois appliqué, le faciès pimpé, cette fois-ci contrairement à celui de chez Benefit.

C’est la final touche, la cerise sur le cupcake.

Je l’utilise avec le pinceau poudre Too Faced en poil de nounours, que m’a offert mon adorable Julie pour mon anniversaire, et le kit qui va avec. Autant dire que les deux combinés, égale douceur pub Soupline sur le visage assuré!

Poudre transparente libre Artist by Nocibé-2

J’aurais dû vous faire une photo mais j’ai manqué de temps, car l’effet avant/après est assez flagrant . Lorsque j’en mets, j’ai l’impression d’avoir la peau Photoshopé ou que Christina Cordula est venue me repasser un coup de pinceau durant la nuit.

Attention toutefois à ne pas avoir la main trop lourde, sinon adieu le fond de teint, et, bonjour Casper!

Concernant la tenue, elle est très bonne, en tout cas le meilleur que j’ai pu tester. Sa poudre est vraiment fine ce qui du coup, évite l’effet « je me suis foutu du talc sur la figure ».

Non, ici, on ne voit rien à part un maquillage fini et parfait. 

Je la glisse toujours dans mon sac avec un mini-kabuki pour les retouches express. 

Poudre transparente libre Artist by Nocibé-3

À défaut d’avoir le crayon noir qui coule et de ne rien pouvoir faire, mon teint reste en place, et c’est déjà pas mal !

Petit bémol (pas taper) : je ne la trouve pas sur le site de Nocibé, alors soit elle est disponible en boutique seulement pour l’instant, ou soit elle sortira dès la rentrée. J’ai tout de même demandé à la marque je vous tient au jus!

Poudre transparente libre Artist by Nocibé-4

Soie Matifiante – PARASHOP

Soie Matifiante - PARASHOP-1

Descriptif de la marque :
Soie japonaise anti-brillance.
Retouche express : rafraîchit à tout moment et prolonge votre maquillage.Visage purifié: enlève les impuretés pour une peau plus saine. Teint soyeux et mat : élimine toute brillance en absorbant l’excès de sébum. Rituel beauté : lisse et unifie votre base pour mieux appliquer le maquillage. Formule papier composé de 30% de fibres de soie et 70% de fibres de lin. Fabriqué au Japon.

Soie Matifiante - PARASHOP-2

Conseils d’utilisation :
Tamponnez les zones brillantes du visage (en particulier la zone T) pendant quelques secondes.
Renouvelez à volonté

Soie Matifiante - PARASHOP-3

CE QUE J’EN PENSE ?

J’ai découvert Parashop il y a peu de temps de cela sur Paris. Mais je ne suis vraiment rentrée dans la boutique qu’il y a quelques mois dans le centre commercial d’Aéroville. Là-bas, c’est un peu le trésor de la beauty-addict, plusieurs produits qu’on ne trouve pas en France, c’est d’ailleurs à cet endroit qu’à présent je me procure les fameux et très connus produits CHI pour les cheveux. Et ça, je vous en reparle demain, car croyez-moi c’est du LOURD.

Soie Matifiante - PARASHOP-4

J’ai eu l’occasion de tester plusieurs produits de chez eux, mais ce sont ces lingettes qui ont retenu mon attention. Souvenez-vous l’année dernière, je vous parlais de celles de chez E.L.F très bon rapport qualité-prix que j’aime toujours autant. Cependant, quand une marque de Parapharmacie te sort le même style de lingettes, ET qui promet d’absorber tout le sébum de ta peau qui brille alors que tu sues comme un phoque dans le métro avec des fibres de soie comment dire…Ce n’est pas que j’ai envie de faire ma princesse, ma Queen, ma Cendrillon, mais clairement ça vend du rêve. Et tout ça pour un prix vraiment mini.

Soie Matifiante - PARASHOP-5

Pourquoi je préfère celles-ci maintenant ? Tout simplement, car en plus de me les trimballer partout en vacances dans mon sac de plage (elles ne prennent pas de place) elles ont un effet rafraîchissant. Tu vois ce moment où t’as la goutte au front et tu te regardes dans la vitre de ton moyen de transport en te disant pas tomber pas tomber, « hey mec, vieux pervers arrêtes de trop me coller » « m***, ça va tomber… » bah t’es bien contente d’avoir tes lingettes pour te passer un petit coup discrétos. Comme s’il s’agissait d’un mouchoir. Et vas y que je ressors fraîche comme la rose de cet endroit bondé de monde, ou en apéro sur la plage (pour les chanceuses) avec le soleil qui tape comme s’il était à côté de toi.

Soie Matifiante - PARASHOP-6

La zone T, cette petite rebelle, c’est surtout elle que l’on a dans le viseur, car elle a bien souvent trop tendance à briller. Et hop le signe de croix avec la lingette et on en parle plus. Je ne vous parle même pas de la compo’ limite irréprochable : composé de 30% de fibres de soie et 70% de fibres de lin. Ouais ouais, ouais!

De plus elle lisse et unifie le visage en quelques coup de tamponnage du faciès durant quelques secondes! Gain, de place, de temps et de pinceaux au top!

Parce que se tamponner le faciès avec un mouchoir à carreaux de papi Robert Pastis 51 dans la main, c‘est beaucoup moins glamour tu vois.

Le truc à avoir dans son sac pour les retouches express, et qui plaira sans doutes aux adeptes des compositions clean. (donc pas forcement moi, mais ça me dérange pas moi, j’aime bien)

Astuces pour un maquillage qui tient et qui résiste à la chaleur!


J’espère que cet update de ma routine de produit SOS faciès en détresse de l’été vous aura plu, mais surtout aider dans ce combat contre le feu. Et si comme moi les vacances s’annoncent mouvementées en tous genres. On n’oublie pas aussi pour le reste de l’année pour avoir un teint irréprochable en tout circonstance ! 

Car après tout, la QQ crème de la marque Photoshop n’existe certes, pas encore, alors on fait avec ce qu’on a et ça fonctionne plutôt pas mal !

OÙ TROUVER CES PRODUITS?

1. Stay Flawless Base de teint 15 heures – BENEFIT – 34,00€ – chez Sephora

2. Soie Matifiante vendu chez Parashop – 4,50 € le sachet de 50 feuilles

3. Poudre transparente libre – Gamme : Artist by Nocibé  16€95 – voir les disponibilités sur place, en magasin.

4. En option: Pinceau blush/poudre de chez Too Faced – Absolute Essentials Set de pinceaux  – Chez Sephora

Et vous, quelles sont vos astuces pour un maquillage à toute épreuve? 

 

 

21 réponses à “Mes trois astuces pour un maquillage longue-tenue et qui résiste à la chaleur!”

  1. Carnet de Lou dit :

    Un article plein d’humour comme toujours tu es fidèle à toi même :D  » BIM, 1 euro  » mouhaha.. Je fais pareil quand je pète un morceau ! Enfin je n’ai aucun des produits proposés mais bel article, tout de même !

    J’utilise une base de chez MUFE et en poudre livre celle de ELF… Toi qui propose souvent des choses de la marque, essaye là si ce n’est pas encore fait, elle est pas mal du tout cette HD :)

    Bisous ma belle

    • Peek-a-booo dit :

      Merci Lou :) Oui je la connais, et elle me tente VRAIMENT BEAUCOUP depuis un moment. Dès que j’ai l’occasion je la teste DIRECT :)

  2. Cola dit :

    Super article ! Pour faire tenir mon make up en été, en plus des primers et poudres, j’aime beaucoup utiliser du fix + de MAC. Il est super car il fait tenir le make up mais permet aussi au maquillage de bien se fondre dans la peau !

    • Peek-a-booo dit :

      Je l’ai aussi le fix + de chez M.A.C je l’adore. J’aurais pu le rajouter c’est vrai :) Mais je trouve ces produits beaucoup plus utiles en fait ^^

  3. Marie dit :

    La base Stay Flawless de Benefit est mon allié pour l’été ! J’ai une peau mixte l’hiver et l’été elle a tendance à virer grasse donc une base est plus que nécessaire ! J’en suis déjà à mon deuxième tube et franchement, je n’ai rien a dire sur cette base, l’effet aimant est juste parfais mais comme tu dis, il faut savoir y faire sinon, d’office on détestera ce produit ! Pour le reste, je poudre toujours même en hiver :-) Bisous

  4. Thing&Fringe dit :

    La soie Matifiante,me fait vraiment de l’oeil,mais je ne l’ai jamais vu dans mon Parashop (ou elle ne m’a pas sautée au yeux). je suis fan des feuilles absorbantes,en journée je les utilisent avant de me repoudrer le nez, car ça ne sert à rien de mettre une poudre sur une base grasse.

  5. J’aime beaucoup la base Benefit, mais en été je ne l’utilise pas du tout… j’ai peur d’étouffer encore plus mon visage (c’est sûrement un truc psychologique ou je ne sais pas). J’ai moi aussi toujours des papiers matifiants sur moi, indispensables!

  6. Charline dit :

    Très chouettes astuces vraiment et même si l’on a pas les produits des marques en question.
    Je suis tombée sur cette poudre Nocibé pas plus tard qu’hier en magasin, je te confirme donc qu’elle est bien sortie et, si mes souvenirs sont bons, son prix doit avoisiner les 17 euros (enfin 16,90€ on s’est compris…).
    Bonne journée !

  7. Haha j’ai bien rigolé, on s’identifie j’imagine :) Je connaissais pas tout ça en tout cas, bonnes découvertes que je testerais peut-être en fonction de mon budget.

  8. Nat dit :

    J’étais là, à rire tout le long de ton article, seule devant mon écran (et heureusement que je suis seule d’ailleurs !).
    J’ai adoré le moment du remake de Picasso si tu ne met pas la base ! J’imagine le truc ! Olalaa, j’imagine bien aussi les traces de fond de teint en mode « je suis une guerrière indienne prête au combat ! ».

    Je n’avais jamais entendu parler de cette poudre Nocibé… normal d’un côté ! C’est cool de nous la faire découvrir, j’en cherche une depuis un moment maintenant et qui ne coûte pas la peau du c**. J’irai voir en magasin si elle y est :)

    Et ces lingettes ont l’air tellement géniales… Quand j’ai vu 4,50€ le sachet de 50, j’ai halluciné ! C’est le genre de truc tellement utile… parce que même si on part pas en vacances, il fait chaud et on brille quand même comme une boule à facettes ! Alors merci :D

    Des bisous bisous <3

  9. marion dit :

    L’été, je ne peux absolument pas me passer de ma poudre libre transparente qui m’évite de briller. Je n’ai par contre jamais testé le Stay Flawless, mais il me tente bien aussi

  10. J’hydrate bien ma peau avec une crème hydratante (qui peut servir de base), ensuite j’applique une base de teint et pour finir je fixe mon fond de teint avec une poudre matifiante assez fine (voir translucide) pour fixer mon fond de teint ! Mais depuis le début des vacances, je fais mon teint uniquement à la poudre, je trouve la poudre plus adaptée (avec cette chaleur pfiouu) et plus rapide aussi ^.^

  11. Fash Néti dit :

    Coucou,
    Article très intéressant, merci pour ces astuces je me laisserais bien tentée par la poudre libre Nocibé, j’étais sceptique sur leurs produits de teint et j’ai testé un fond de teint et poudre de compacte j’étais bluffée donc pourquoi pas :-) Bonne soirée

  12. Lex dit :

    Hello !
    Je viens de trouver mon arme anti zone T ! En plus du basique : sérum, crème matifiante, fdt mousse, poudre. Je ne me sépare plus de mon roll à la pierre volcanique de a’pieu ! 4000 won les 2 sur testerkorea : ces roulettes sont réutilisables et écologiques et remplacent parfaitement les petits papiers matifiants ! J’ai réussi à passer un été pas (trop) brillant !

  13. Einalem dit :

    Alors moi j’ai un petit doute. Je transpire affreusement du visage et c’est en me tamponnant avec un mouchoir que tout mon make-up part, du coup je me demande si utiliser une base et une poudre sert vraiment à quelque chose, ou si tout simplement c’est un problème différent de celui que tu soulèves.

  14. Audrey dit :

    Il faut absolument que je m’achète une base !
    Bisous :)

  15. Antoinette dit :

    Merci pour cet article très utile ! Je suis fan de la base Flawless de Benefit, bien qu’utiliser au quotidien elle a tendance à me filer des boutons.
    En revanche, je ne connaissais pas la p oudre libre transparente Artist de Nocibé.
    Pour les papiers matifiants, je préfère largement ceux de chez Sephora, que je trouve plus efficaces que ceux de pharmacie.

  16. Sonia dit :

    Je viens de découvrir ton blog en recherchant sur le net des astuces pour en finir avec la peau qui brille !!! (Grrr) et je dois te dire que ton blog et Top, je me sens du coup moins seule avec ces soucis de peaux grasses et qui brillent de milles feux !!! Merci pour toutes ces infos, je vais surement trouver mon bonheur ;-) héhé !! :-D

  17. Merci pour ces conseils!!! sans avoir la peau grasse, ça va beaucoup me servir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :