Masque L’Oréal anti-imperfection : vraiment « killer » de boutons ?

LOREAL_Masque Anti-Imperfections Argile Pure_9

Vous savez comme j’adore parler soin avec vous le temps d’une bonne série chaque mois sur YouTube en testant les nouveautés du moment !  Pourtant il y en a avec lesquels j’ai envie de rentrer plus en détail sur le blog quitte à leur consacrer un post dédié, photo et détail zoomé à l’appuie, car tout simplement ils m’interpellent. Le test presque en direct-live avec vous en réalisant mes posts, c’est toujours plus cool pour moi.

Je note mes ressentis et sensations le jour-même en prenant les photos, puis je refais le masque plusieurs fois d’affilé ensuite en notant de nouveau mes ressentis.

Parfois ce sont les mêmes, parfois non, ça varie. J’aime être CERTAINE de ce dont je vous parle. Encore plus pour les soins d’ailleurs, je n’ai aucune envie de recevoir des photos de votre peau tombant en lambeau #coucoulaculpabilité

J’adore vous poster mes articles soin le dimanche, le jour du seigneur décapage de la face, mais comment vous dire que cette fois, il y avait The Weeknd qui m’a occupé tout le week-end tout mon temps. Sans parler des frites/hamburgers et cubi de vins qui m’ont carrément mis au chômage technique.

Si tu me suis sur Snap et Instagram alors tu sais de quoi je parle…

…Bref, reprenons. (j’en ai marre de me perdre, ma vie toujours comme ça…)

Je sais comme vous êtes fan des articles anti-boutons sur le blog ! Vous vous demandez souvent quels sont mes soins chouchous etc… Sachez qu’il y en a des tonnes sur le blog. Depuis 2013, j’ai pas mal abordé le sujet. Je reçois des TONNES de mails chaque jour me demandant mes produits préférés, je renvoie toujours à la fameuse et « famous » barre de recherche sur le blog, là où se trouvent toutes les infos. (j’écris des articles à m’en mettre des crampes aux petits doigts alors ce n’est pas pour rien qu’il y a cette barre de recherche, you know what i mean ahah)

De ce fait,, je me suis dit que mon avis pourrait sans doute vous intéressez concernant cette petite nouveauté qui je sens va faire parler, signé l’Oréal.

Je ne me souviens pas avoir parler de leur masque depuis le début de mon blog, ou bien alors si j’ai un beug (et que Alzheimer me guette) dites-le moi ! En tout cas, là j’ai été fortement interpellé par le fameux « masque ANTI-IMPERFECTIONS. » HUM HUM.

Encore un nouveau masque anti-bouton pour ma peau de m****

Vous savez, j’ai mes chouchous qui fonctionnent super bien sur moi (et sur MA PEAU à moi, je précise bien encore une fois) comme ça ou ça, indetrônables. Du coup je deviens intransigeante avec les nouveautés que je reçois. Je me suis dit que là, pour le petit prix ça valait sûrement le coup d’être testé !

Alors attention les fans de « bio » je ne pense pas que ça va vous plaire, je ne lis jamais les ingrédients mais il me semble que là c’est bof bof pour vous. Toutefois ce n’est pas dégeu pour moi, j’aime plutôt bien le concept de réunir les bienfaits de trois argiles pour plus d’efficacité, et je vous explique pourquoi juste en dessous et en détail !

L’OREAL ET SON MASQUE ANTI-IMPERFECTION ARGILE PURE / DECRYPTAGE !

LOREAL_Masque Anti-Imperfections Argile Pure_8LOREAL_Masque Anti-Imperfections Argile Pure_7

Packaging :

J’avais jeté le carton comme une grosse naze oubliant que j’allais en faire un article, mais sachez qu’il est vendu avec.

Le pot est en plastique, tout simple, rien de fun, je dirais que c’est un packaging à « l’ancienne ». Je suis un peu déçue, j’ai l’impression d’avoir le même pot que « mamie booo –lastar »  et sa gamme pour les personnes âgées, SU-PER.

LOREAL_Masque Anti-Imperfections Argile Pure_6

Odeur :

Alors là, gros-kiff !

Je n’avais pas eu de coup de coeur comme ça depuis l’odeur de ce Glamglow qui sent le chamallow. Bon rien avoir cette fois, ce n’est pas sucré, ça sent même tout l’inverse : le frais et le SPA du type 1000 euros le massage. Voilà, pour un masque à 9 balles ON AD-ORE.

LOREAL_Masque Anti-Imperfections Argile Pure_4

Je ne sais pas pour vous, mais chez moi l’odeur c’est 20% de ce que je pense du produit. si si.

Texture :

Semi-épaisse très très douce et lisse, un plaisir à appliquer !

LOREAL_Masque Anti-Imperfections Argile Pure_2

Couleur :

Bleu « schtroumpf » à l’application / gris bleu au séchage. Voilà, c’est tout pour moi. Ah quoique si….

…le faire seule,

sans son mec,

sans son facteur.

LOREAL_Masque Anti-Imperfections Argile Pure_1

Ingrédients :

Descriptif de la marque :

3 Argiles Pures associées à l’extrait d‘Algue Marine dans une texture masque-crème ultra-fondante et non desséchante, pour lutter contre les points noirs et désobstruer les pores, sans déshydrater.

– LE KAOLIN : Une Argile Pure très concentrée en sillicates, reconnue pour absorber les impuretés et l’excès de sébum.

– LA MONTMORILLONITE : Une Argile Pure très riche en minéraux, reconnue pour son action sur les imperfections.

– LE GHASSOUL : Une Argile Pure très concentrée en oligo-éléments, reconnue pour aider à clarifier le teint.

Tu l’auras compris, 3 argiles différentes pour le prix d’une censé déglinguer les boutons…

Perso, je connaissais déjà deux ingrédients : le Kaolin tout d’abord et je reconnais que sur moi ça marche plutôt bien sur mon acné.. Très bon ingrédient !

Le Ghassoul, j’adore. Cela nous vient tout droit du Maroc. A la base, je m’en sers plus pour le corps, j’avais un soin de chez Yves Rocher qui faisait ça : corps et cheveux, j’étais FAN FAN je le rachetais tout le temps !

LOREAL_Masque Anti-Imperfections Argile Pure_5

Comment ça marche ?  

– Sur tout le visage, en fine couche et en évitant le contour des yeux. 

– Laisser sécher 10 à 15 minutes et rincer à l’eau tiède, (ça part facile, on adore)

Je mets ça quand ?

2 fois par semaine (ce que je fais moi)

LOREAL_Masque Anti-Imperfections Argile Pure_11

Résultats et avis ! 

Souvenez-vous, il y a quelque temps je vous parlais du masque Vichy en vidéo, gros coup de coeur au niveau de la purification de la peau. Enfin un masque à l’argile qui n’était pas galère à retirer, ne te faisant pas des cailloux/dread dans les petits cheveux. Et bien je pense qu’on tient  son dupe parfait et deux fois moins cher ! 

Je dirais que le Vichy hydrate beaucoup plus la peau si vraiment je devais chercher LA différence, sinon on est sur le même format, action et aussi propriétés.  Celui-ci va par contre plus venir matifier la peau à son inverse parfait quand on a la zone T grasse comme une frite du McDO.

C’est clairement le genre de masque à l’argile que j’adore faire, du genre facile et agréable quand t’as pas trop le temps.

LOREAL_Masque Anti-Imperfections Argile Pure_10

Je suis fan de son odeur vous l’aurez compris, c’est con je sais, mais rien que pour ça je pourrais le racheter pour 2/3 snif chaque jour dans le pot. Il est super pour nettoyer la peau en douceur. Ca se voit mais c’est pas dingue non plus comme le Glamglow par exemple où là, ça arrache au contraire.

Les pores sont plus resserrés certes, mais pas à 100% ni même 80%, je dirais à 40%, dommage. Il désyhdrate peu la peau mais il faut quand même l’hydrater avec une bonne crème après. Perso je la sentais en manque d’eau, l’argile est bien connue pour absorber tout le sébum etc…. geste donc obligatoire avec celui-ci que je n’avais pas eu a faire avec le Vichy par exemple. Même si selon la marque, il ne la déshydrate pas : MOUAIS.

La seule et unique chose que j’ai constaté au final, c’est une peau nette et nettoyer en profondeur, qui évite à ma zone T de briller comme Kim K un peu moins chaque jour. 

La peau est un peu lissée, mais pas la folie non plus.

J’ai toujours aimé/détesté l’argile car malgré son efficacité, j’ai toujours trouvé ça galère à appliquer et je n’ai jamais trop aimé l’odeur. .. Là au moins, ça donne envie.

LOREAL_Masque Anti-Imperfections Argile Pure_3

Toutefois, bien que je veuille bien croire que cela absorbe les impuretés et donc évite d’avoir de nouveaux boutons en traitant ceux déjà installés, ne vous attendez pas non plus à ne plus avoir de boutons du tout avec ce masque. J’ai presque vidé le pot et j’ai toujours de l’acné. Moins peut-être… mais c’est clairement pas magique.

Ils le disent eux-même « au fur et à mesure des jours, les points noirs sont réduits et la peau transformée » il faut donc le faire plusieurs fois avant de constater de réels résultats. 

Je pense que c’est le genre de soin à faire en prévention mais sinon oui, plutôt sympa quand t’as une peau de merde de le sortir à l’occasion, c’est le genre de masque qui fait du BIEN.

LOREAL_Masque Anti-Imperfections Argile Pure_12

On achète?

Oui et non. Je n’aime pas son appellation très marketing et vendeuse c’est ça qui me fout des boutons. On sait toutes que dès que c’est écrit ça, on tombe dans le panneau et on achète. Perso si je vois écris « anti-boutons » je ne veux plus voir une seule pustule sur mon visage ou bien je colle un procès au chimiste ou au gars de la pub !

Toutefois, j’aime bien ce masque plutôt doux qui m’a réconcilié avec l’argile qui arrache, tout comme le Vichy. Il me fait plus de bien que de mal donc c’est plutôt positif !

Son petit prix vous donnera sûrement l’envie de le tester une fois. Ou plusieurs, je ne sais pas, à vous de voir !

Où le trouver ? 

Masque Anti-Imperfections Argile Pure – En grande surface et sur le site de l’Oréal au prix moyen de 9,90 €

40 réponses à “Masque L’Oréal anti-imperfection : vraiment « killer » de boutons ?”

  1. Charlotte Giordano dit :

    Bon bah… merci BooBoo ! Comme toi, les mots « anti-imperfections » me font toujours tomber dans le panneau. Tu m’as fais economiser 9€, que je vais reutiliser intelligement dans… un RAL liquide Sephora

  2. Doudoune dit :

    Coucou Jen!
    J’avais acheté celui à l’argile rose…disons que pour le prix il est bien…
    La texture est agréable et je suis 100% d’accord pour dire que l’odeur est elle aussi agréable!!!
    Merci pour ton article! Et bon courage pour le chantier de la Sdb^^
    Bisous

  3. Manon dit :

    Coucou booboo! Ton article m’a donné envie de tester ce nouveau masque! Même s’il n’est pas parfait, vu le prix c’est faisable Mais à quand un dupe du Glamglow blanc moins cher?! ce masque aura la peau de mon compte en banque! Mais il est tellement bien!! enfin bref encore un super article

  4. Wafa dit :

    Booboo! J’ai la version rose aussi façon tube que j’achète et je rachète à chaque fois tellement je l’adore. Dans le rose ce sont les même ingrédients à part qu’on a l’algue rouge en plus qui fait bien son taff. Perso je l’utilise, des que je sens que ma peau est trop grasse, que se soit le matin ou le soir , un jour sur deux pour pas trop dessécher la peau (faut la joué intelligemment) bref quand c’est la crise, il me le rend bien. Autre chose, pour toi, pourquoi t’utilise pas l’option lien sur snap comme sa on lit direct tes articles des que tu snaps? Tu pourrais même nous faire lire des anciens articles qu’on aurait louper avec sa.
    Good night Booboo! ♥️

    Ah oui, hâte de voir ton haul coréen et que tu nous donne ton avis sur les produits soin (autre qu’erborian). Les coréennes ont vraiment une skincare routine de feu!

  5. Coucou booboo !
    C’est la première fois que je commente sur ton blog alors que J’ADORE ce que tu fais et que je lis avec attention tes nombreux articles !
    Merci pour cet avis sur ce produit, toujours très franc ^^
    Bien que ce produit ne soit pas parfait, j’ai tout de même envie de le tester car il a l’air de matifier (et ça c’est top !) Et je crois aussi aux bienfaits de l’argile et puis comme tu le dis, ça ne fait pas de mal ;)
    Merci pour cet article ❤

  6. Assiyah dit :

    J’ai rarement des boutons, bah oui c’est l’avantage d’être dans la #TeamVieilleMeuf il faut bien qu’il y en ait quelques uns mdr ! Quand j’en ai 1 ou 2, j’utilise le triacnéal d’Avène – encore un produit acheté suite à tes conseils – qui est vraiment top.
    Mon problème c’est plutôt les pores apparents, et vu ton article, je ne pense pas que ce soit pour moi, je veux plus que 40%.
    Encore merci pour tous tes articles toujours aussi agréables à lire, tes belles photos et surtout, merci pour ton honnêteté, je le redis souvent dans les commentaires, mais c’est tellement appréciable de pouvoir se fier à tes avis :) Bisous Booboo

  7. Mathoche dit :

    Salut booboo!
    Je viens d’arriver sur le blog et franchement, tu détailles super bien les articles, j’adore ce que tu fais.
    Ce masque à l’air interessant et je suis tout à fait d’accord avec toi. Un masque avec une bonne odeur gagne directement des points.
    Mais est ce que ce masque lorsqu’il est sec tiraille la peau au point qu’on ne puisse plus la bouger car j’ai une peau sensible et c’est assez désagréable.
    Bisous

  8. karen dit :

    coucou booboo j’aime beaucoup aime ton article et le photo qui me font pence au masque de glamglow super Sonic en bleu mais comme tu la dit dans ton article si tu dever choisir entre le masque vichy et le l’oreal le
    QUEL choisir et tu ?

  9. Carine dit :

    Hello,

    J’espère que tu vas bien. Comme masque à l’argile, j’utilise celui de chez Catier gamme bio. Il est vraiment bien certe y’a pas d’odeur. Ayant une peau acnéique, peau grasse ( ce que qu’on aime pas) j’ai testé énormément de soins. Passant de Avène à Uriage, Vichy etc.
    J’ai donc essayé un masque aux flocons d’avoine. J’ai été merveilleusement surprise par ce masque,car il fonctionne vraiment très bien. C’est vraiment simple à réaliser, un peu de flocon d’avoine et un peu de d’eau. Le résultat doit être comme une sorte de pâte. À faire régulièrement ( tous les 5 jours). Il fonctionne vraiment bien et en plus de ça ce n’est pas cher. Bref je suis ravie, tu m’en diras les nouvelles si tu l’essayes :). Je te suis tous les jours sur Snapchat et avec toutes tes galères je me reconnais.
    Pour donc finir, super article, continue comme ça et reste comme tu es, toujours souriante, et agréable! Des bisous de l’Ile Maurice.

  10. Lilouuuu dit :

    Vraiment sympa ce masque, je n’ai pratiquement pas de boutons donc je pense qu’il peut être pas mal pour moi, j’adore la couleur en plus !
    Bisou ma belle

  11. Julie P dit :

    Tres bel article encore une fois, j’hésite à me l’acheter, je me
    Dit que pour le prix y a moyen de le tester une fois,
    Voir si sur ma peau ca a plus d’effet
    Des bisous ❤️

  12. Hadef sonia dit :

    Coucou

    Merci pour cet article
    J’espéré que tu en fasses un sur ce produit donc merci beaucoup car j’ai hésité à l’acheter, et comme j’ai été déçu du noir et du rouge.
    J’avais hâte d’avoir un avis sur celui-ci
    Et tout comme tu l’as précisée sur snap, les blogs sont important
    Alors continue comme ça
    Tes articles sont complet, fun à lire et la touche d’humour c’est la cerise sur le gâteaux.
    J’ai hâte de lire ton prochain article.
    Et je vais tester celui de Vichy
    Merci beaucoup pour tous tes précieux conseils.
    Tu es notre grande sœur de cœur.
    Je t’adore

  13. Eva L. dit :

    Question Jenn tu préfères le masque de bou de sephora ou le masque argile de l’oreal? Ou c’est deux masque totalement different car j’ai le masque de bou chez moi grâce à toi et il est tôt de chez tot. (Mon problème c’est les points noirs et les impuretés) Merci beaucoup booo

  14. DAYDREAMER dit :

    Coucou!
    Déjà merci pour The Weeknd j’aime beaucoup cette chanson !
    Ensuite, pour le produit je ne suis pas emballée. Ce qui m’a aidée à avoir beaucoup moins de boutons et à ce qu’ils ne réapparaissent pas c’est d’avoir fait un peeling spécial pour ma peau en institut! Je n’en reviens toujours pas, moi qui achetait des tas de crèmes qui ne fonctionnent pas sur moi, je suis ravie et j’en referai!

  15. Mahéva dit :

    Moi qui était limite prête a me glisser dans un jogging et courir acheter le masque haha je n’ai pas vraiment envie, je veux un masque vraiment efficace !

  16. Sandrine G dit :

    Hello merci pour cet article,
    je viens d’acheter le masque de boue purifiant de Sephora avec du cuivre et du zinc et argile blanche. J’espère qu’il est bien tout le monde avait l’air d’en dire que du bien, quelqu’un l’as déjà tester ? merci bisous <3

  17. Aurélie dit :

    Hello booboo,
    Tout d’abord merci pour cet article, il est vraiment bien détaillé (comme toujours), « la qualité est toujours au rdv avec booboo » (je t’ai trouvée un nouveau slogan ^^) .
    Bref, je recherche depuis un moment un masque pour déloger ses p**** de boutons qui ont l’air d’apprécié ma peau car ils y restent, mais j’ai toujours peur de dépenser une tonne d’argent pour peu d’efficacité au final. Je cherche donc un bon « rapport-qualité-prix ». J’avais entendu parlé de ces masques (bonjour le marketing) et ils me tentaient bien. Mais suite à ton article je ne pense pas l’acheter car je recherche vraiment un masque qui m’aide à déloger toutes mes imperfections. Donc merci pour ton avis qui m’aura été utile :) Bisous

  18. EL Attari dit :

    Coucou Booboo, ça va ? Je viens de découvrir ton blog car j’ai vu sur insta tu as parlé d’un masque anti imperfection et je te suis sur snap, YouTube et insta pourquoi ne pas découvrir ton blog. C’est vraiment génial ce que tu fais et pour le masque ça me donne envie de le tester et pour le prix why not ? C’est le même style que le masque de boue de sephora cela purifie la peau diminue les boutons. Merci encore pour tes conseils

  19. Satine dit :

    Merci pour ton article très complet ^^
    Je n’achèterai pas ce masque. Le meilleur purifiant reste le glamglow pour moi malgré son prix.
    Bisous

  20. Marie LAGARDERE dit :

    Salut booboo!
    Vichy appartient au groupe l Oréal donc il y a de fortes chances que les compositions entre les 2 masques aient des similitudes. Le Vichy contient sans doute de l eau thermale de Vichy ce qui le rend beaucoup plus hydratant… je vais peut être me laisser tenter par le Vichy plutôt du coup ! Merci pour l article !

  21. Amandine dit :

    Coucou booboo,
    J’ai lu ton article il est top merci mais j’avais une petite question, alors voilà il y a quelque mois l’Oreal a sorti une gamme de trois masques à l’argile pur, un rose, un vert et un noir, je me suis achetée le noir le Detox et en lisant ton article j’avais la forte impression que ce masque ainsi que celui dont tu parles étaient les même, j’ai vite couru dans ma salle de bain le chercher pour regarder les ingrédients Kaolin, Montmorillonite et Ghassoul sont eux aussi présent dans mon masque, l’Oreal auraient donc ressorti ce masque mais d’une autre couleur bizarre mais en me penchant d’un peu plus prêt (et surtout en mettant mes lunettes ^^) je me suis rendu compte que dans mon masque il y avait du charbon la différence était donc là ^^ Oups ça fait de la lecture tout ça ^^ du coup ma question c’était de savoir si tu avais tester le Detox (celui avec du charbon) et si il avait le même effet que celui que tu présente dans l’article ? Par ce que mon pot est presque plein donc si c’est les même effets pas la peine de l’acheter par contre à l’inverse j’irais l’acheter

    En tout cas merci pour tout tes articles grâce à eux j’évite les mauvais plans et ça fait du bien au porte monnaie ^^ merci pour tout tu es géniale

  22. Teamsnapbooboo dit :

    Salut booboo
    Merci pour le temps que tu prend pour nous faire des articles et en plus bon marché je l’ai déjà notée sur ma liste de courses
    Courage pour ta soeur j’espère qu’elle trouvera une école en tout cas je vous souhaite beaucoup de réussite
    Bisous

  23. Lilia78 dit :

    Merci pour cet article. En te lisant tu m’as fait penser qu’il y a peu j’ai testé un produit provenant d’Asie. Je l’utilise uniquement pour les boutons. En gros t’en met pas sur toute la figure autrement ta peau finit dessécher. Une pointe suffit largement. Mais genre tu effleures la goutte et ton produit tient plus d’un an au vu de la quantité qu’il a. Je sais que comme moi tu souffres de boutons hormonaux et franchement c’est pour ma part le meilleur produit que j’ai découvert ces dernières semaines. Si cela t’intéresse voici le lien http://www.shopunt.com/fr/skincare/serum/pore-refiner-plus/p/472/. Le seul hic les frais de port. Mon portefeuille a eu mal. 40 dollars OMG (Il s’agit de la marque ÜNT cosmétiques)

  24. Jennifer dit :

    J’avais testé le vert, je crois que c’est la même gamme, et il était bien mais pas ouf non plus. J’étais tenté mais du coup je crois que je vais passer mon tour sur ce coup là! Merci Jenn!! Bisous bisous

  25. Manon Holi dit :

    Hello Jen ! :)

    En comparaison avec le masque purifiant de chez sepho tu préfères lequel ?

    Des bisous !

  26. Livi dit :

    Bonsoir! Déjà merci pour tout ce que tu fais. Je te trouve vraiment géniale.
    Merci aussi pour cette article et pour ton honnêteté. Ayant aussi une peau de m….. Je suis sans cesse à la recherche des produits miracles mais je ne les ai toujours pas trouvé hélas. Alors comme tu le dis dès que je vois anti-imperfections ou des mots dans ce genre, je fonce…
    Bon comme tu l’as dit ce n’est pas un masque miraculeux mais tu m’as quand même donner envie de le tester car je suis trop curieuse lol mais du coup je ne m’attends pas à un truc foufou.
    Bisous

  27. Nancy dit :

    Ton article m’a permis d’en savoir davantage sur ce masque.J’ai été sélectionné pour le tester. Je te dirais ce que j’en ai pensé des que je le recevrais. Bon week end ☺

  28. LinaMezi dit :

    Hello merci pour toutes ces infos donne envie de le tester et avec prix on ne s’en prive pas lol

  29. jennifer dit :

    hello, merci pour ton avis, tu es honnête au final il est bof et comme beaucoup de produits c’est le marketing qui fait tout! et malheureusement je me suis fait avoir je l’ai acheté et au final. j’aurai du attendre de lire ton article! moi et achat compulsif grrrrr bisous

  30. MEVEL dit :

    bonjour,
    Je trouve tes articles tres interessants, c’est la premiere fois que je te lis , et franchement je dois dire que tu as une patience a tester tous ses produits????,Ces produits je ne les ai pas acheté,(car trop onereux, et ras le bol, d’ etre décue,) j’ai une peau tres grasse, avec beaucoup de points noirs et surtout ce qui me complexe le plus mes pores sont tres dilatés….Peut-etre qu’un jour dans tes articles j arriverai a trouver le produit « miracle », et qui me fera me réconcilier avec ma peau…..ON N A DROIT DE REVER
    Salut et merci encore pour tes articles

Laisser un commentaire