« Masque boue » par Sephora, le nouveau Glamglow à petit prix ?

Masque-de-boue Sephora

Cette semaine décidément j’enchaîne les articles sur les masques ! Mais tant pis, c’est pour la bonne cause car j’ai trouvé THE PÉ-PITE et il fallait à tout prix que je vous en parle ! En ce moment, j’ai envie de faire peau nette, entre les imperfections qui se sont données un petit «speed dating» sur mon visage et mon teint « fadasse » de l’hiver, y’a du bou-lot ! Faisant suite à mon précédent article de masque à faire à la maison qui, en plus d’être économique est aussi très efficace auto-promo, je me suis dit qu’il fallait que je vous parle également de ce masque de boue shoppé chez Sephora qui est juste FOU.

Sur vos conseils, je l’ai acheté il y a quelques temps et je l’ai adoré dès sa première utilisation !
Il faut savoir qu’à la base, je m’étais rendue en magasin afin de racheter mon masque chouchou « killer » de boutons le Glamglow. Indisponible sur le site de Sephora depuis environ « la préhistoire », je le cherchais donc désespérément en boutique, à croire qu’il était vraiment victime de son succès….

J’avoue avoir eu peur après avoir fait deux/trois boutiques sans le trouver, pensant qu’il avait été discontinué : et là, j’aurai fait une dépression plaid-nutella-chat-séries, tu peux me croire. Bien heureusement, je l’ai retrouvé en boutique.

Quand je m’en tape de la tête que je me paye, du moment que j’arrive à dégommer tous ces satanés boutons !

Mais je me suis alors rappelée que l’une d’entre-vous m’avait dit en commentaire que celui de chez Sephora lui ressemblait sur pas mal de points et surtout, pour dix fois moins cher. (ça j’ai bien retenue) Bien que j’avais droit à une réduction de -25 % ce jour-là, j’ai décidé de faire ma radine t’inquiète j’ai pris deux rouges à lèvres pour compenser et de craquer dessus. Je sais à quel point les masques contenant de l’argile sont hypers efficaces contre les boutons alors, ni une ni deux, une fois rentrée chez moi je l’ai testé et voici donc mon avis …

Masque-de-boue Sephora-10

Masque de boue Sephora : teste et avis !

Son but ? Nettoyer la peau, éliminer les impuretés, désincruster les pores et réduire l’apparence des imperfections.

Packaging : Pour le prix, il est plus que correct, pour ne pas dire ENORME. Quand tu vois le prix du Glamglow pour un format qui fait la taille de ton petit doigt de pied à côté, tu dis » ah ouais quand même, » c’est ren-table. 

Ingrédients : formulés à base de zinc, de cuivre et d’argile blanche : tout donc, pour éliminer les excès sébum, purifier et matifier la peau. Génial également pour les peaux acnéiques.

Masque-de-boue Sephora-11

Odeur : Si je vous dis ça sent la boue, mais la bonne boue, c’est bizarre non? En fait, je ne sais pas si j’aime ou non l’odeur. On est TRÈS loin des senteurs sucrées-chamallow-roudoudou que beaucoup aiment. Là, c’est brut, ça sent clairement l’herbe. Mais la fraîche, tu vois. Ce n’est pas désagréable tu me diras, j’aime bien l’odeur que gazon tondu moi l’été…Bref, cela fait très « naturel »

Texture : Elle est très TRÈS épaisse et un peu granuleuse bien que ce ne soit pas un gommage. Ce que je préfère d’ailleurs dans les masques, car cela accroche beaucoup mieux. Une fois sec, cela fait comme le Glamglow, allez voir mes photos de mon article sur le sujet, c’est assez fou. 

Masque-de-boue Sephora-9

Application : J’ai pour habitude de toujours appliquer mes masques au pinceau pour plus de précisions, mais je dois dire que la texture est tellement épaisse que ce n’est pas le top. Donc j’y vais gaiement avec les doigts, afin de me coller une bonne plâtrée de ce produit.

J’attends ensuite 10 minutes, le masque devient sec et si ça tire un peu, c’est que c’est prêt, tu peux tout retirer. Je rince ensuite à l’eau tiède, très important sinon cela décape et fige encore plus la peau à l’eau froide.

Masque-de-boue Sephora-8

Résultats :

L’apparence des pores est complètement réduite. Il faut savoir que les miens sont assez apparents au niveau des joues jusqu’au nez. Glamour hein?  Même si il faut une loupe ou une macro d’appareil photo pour le voir, moi, je ne vois que ça. Autant te dire que là, ma fixette s’est envolée après l’application. J’avais les yeux grands écarquillés devant mon miroir: – ENH la VACHE pas mal ce truc !

Sachant que ce n’est même pas un gommage, j’ai trouvé ça très louche… Mais bon, très bon point, bien sûre à refaire une à deux fois par semaine, ce n’est pas magique non plus. #fautpasdeconner

Masque-de-boue Sephora-4

Purifie la peau : Effectivement ça décape, mais dans le bon sens du terme. On sent que la peau a été nettoyée en profondeur, idéal à faire après un démaquillage selon moi. Cela laisse une peau toute propre, rafraîchie et vraiment toute douce tout en éliminant les impuretés.

Réduit l’apparence des imperfections : Oui et non. Avant de faire ce masque, j’avais tellement touché à mes boutons que l’on aurait pu confondre mon visage avec une pizza supplément chorizo : LA tristesse.

Je pensais que cela allait du coup, enlever un peu mes rougeurs : NON. Par contre, ces mêmes boutons ont toutefois diminués en taille et sont partis beaucoup plus vite que d’habitude. Je dirais un ou deux jours au lieu d’une bonne semaine. #victoire

Masque-de-boue Sephora-5Masque-de-boue Sephora-7

Le zinc qui se trouve à l’intérieur y est clairement pour beaucoup. C’est un composant que l’on retrouve dans pas mal de produits anti-acné d’ailleurs.. Je valide en cas de pousser de boutons brutale et de sortie imminente en soirée ou autre. À faire la veille au soir, pour arrêter la bombe en cours de route !

La peau est effectivement plus matifiée étant donné qu’il absorbe l’excès de sébum. Cependant, sachez qu’il n’assèche pas du tout la peau (dans mon cas) assez fou. Il est parfait pour les peaux mixtes à grasses selon moi ! Attention aux peaux sèches donc…

Masque-de-boue Sephora-2 Masque-de-boue Sephora-3

BILAN?

D’une manière générale, je lui mettrais une note de 9/10. Pourquoi pas 10? Car aucun produit n’est parfait selon moi, mais il remplit clairement toutes les conditions écrites sur papier ! Et ça, c’est plutôt rare je trouve. Oui, j’ai analysé chaque ligne, moi un problème ?

Masque-de-boue Sephora-1

CA-DEAU #figée #modestatuedelalibertée

Concernant le comparatif avec le Glamglow. Je le trouve un poil en dessous, mais vraiment de pas grand chose, simplement car il est un chouille moins ciblé anti-acné selon moi. Toutefois, il fait clairement le même job, pour beaucoup moins cher et surtout je le trouve beaucoup plus agréable à appliquer sur la peau. Rafraîchissant, beaucoup plus doux, et nettement moins abrasif !

Lorsque que je serais à court de stock,  je pense me rediriger vers celui-ci, je ne regrette pas d’avoir fait ma « radine » pour une fois et surtout MERCI à vous ! #meilleursquelesblogueuses

En bref, si vous recherchez un masque pour peaux à problèmes et pour un nettoyage en profondeur à petit prix, sachez que celui-ci, je le valide pleinement !

Quick rappel :

D’ailleurs souvenez-vous par ici je vous avais parlé de l’exfoliant de la même gamme que j’achète et rachète très souvent. Je trouve cette gamme tellement top que je pense vite aller voir ce qu’ils proposent d’autres ! Des idées? :)

OÙ TROUVER CE PRODUIT?

Masque de boue purifiant matifiant au prix de 13,95€ chez Sephora 

Avez-vous déjà testé ce masque ?

31 réponses à “« Masque boue » par Sephora, le nouveau Glamglow à petit prix ?”

  1. J’en avais entendu parler à sa sortie mais pas de retour sur le long terme! Je ne suis pas fan de la compo du glamglow donc je pense que ce produit est une bonne alternative.
    Bises,
    TTB

  2. Beauty Eclat dit :

    Ouh je vais le tester !!!!

  3. Nelly dit :

    Je confirme qu’il est top!

  4. Theblondpowder dit :

    Merci pour cette revue qui m’a donné envie d’essayer ce masque ;)

    Mais toi qui souhaites resserrer tes pores, as-tu déjà essayer le Clarimatte masque purifiant pores invisibles de chez REN ?
    C’est le seul masque dont les effets sont clairement visibles dès la première utilisation ! Dingue ! En plus la composition est naturelle ce qui ne gâche rien ;)

    Il est en vente sur Lookfantastic.fr (moins cher que sur The Beautyst).

    Belle journée,
    Céline

  5. Laure dit :

    Hey,
    J’ai reçu ce masque en échantillon, je l’ai donc testé, mais il m’a carrément brûlée la peau au niveau des pommettes. Etant habituée aux masques d’argile (verte) achetés généralement à auchan je ne comprends pas pourquoi j’ai »peut-être » fait une réaction allergique , je ne sais pas..
    Je vais sûrement redemander un échantillon, car c’est un produit qui promet des miracles, bref, je me demandais si d’autres personnes ont eu le tour, pour ceux/celles qui liront mon commentaire.
    bisouss

  6. Serena dit :

    Je n’ai pas testé ce masque mais tu me donnes vraiment envie, en plus le prix reste très abordable so gooooo :)

  7. Lucie dit :

    Tu viens de me convaincre là !!! \o/

  8. Bonjour bella !
    Je suis souvent déçue par la marque Sephora, mais je dois avouer que là je suis tentée ! J’ai tellement entendu parler du Glam Glow que … pourquoi pas tester la version Sephora.
    Merci pour ton article.
    Bisous, bisous.

  9. Jennyfer dit :

    Ouh mais c’est qu’il a pas l’air mal ce petit gars ! Je suis une adepte du Sauve qui peau de Lush mais je crois que je vais lui faire une infidélité pour tester celui-ci ! ;)

  10. nanolifestlye dit :

    Encore une fois je viens de me laisser avoir et j’ai acheté suite à ton article #jesuisunmouton :D
    En espérant qu’il soigne bien mes petits boutons ^^
    Thanks Boo! <3

  11. C’est malin, du coup j’ai envie de le tester ! :)

  12. Merci et pas merci ! Mon compte bancaire ne t’aime pas du tout ! Déjà que sur snap tu m’avais donnée envie de l’acheter ! Demain, je sens que je passé chez Sephora !

    Bon sinon, ta revue est juste génial !

  13. Je n’ai jamais testé le Glamglow mais ce masque de chez Séphora me tente beaucoup. Je pense que je l’achèterai dès que j’aurai fini mon masque à l’argile.
    J’ai 2 produits de cette gamme de soin de Séphora que j’aime beaucoup d’ailleurs, la poudre exfoliante métamorphose (que tu connais déjà) et le masque microbulle détoxifiant oxygénant. Je ne sais pas si tu le connais, j’aime beaucoup ce masque c’est un gel qui se transforme en mousse.
    J’ai fait un article de ce masque si ça t’interesse : http://lepetitmondedambre.com/revue-masque-microbulles-detoxifiant-oxygenant-de-sephora/

    Bisous
    Ambre

  14. Manon dit :

    J’avais lu pas mal de revues sur le Glam glow mais c’est vrai que c’était tellement cher pour un masque à l’argile que je n’ai jamais craqué, là je serais bien tentée de tester celui de Sepho, avec ma peau sensible tu crois que ça peut le faire? Merci pour cette revue super en tout cas =)
    Biz

  15. Amandine dit :

    J’utilise ce masque régulièrement depuis cet été et je dois dire que ma peau est vraiment plus belle et moins grasse ! Tu as tout dis sur ce produit :)

  16. littlerenard dit :

    J’ADOORE ce soins de Sephora ! j’en ai moi-même fais un article
    et tu as tout dis parfaitement !
    moi je craque une fois fini je RA-chète ! :p

  17. virginiebe dit :

    Hello,

    Merci pour le partage, ça donne envie de l’acheter quand j’aurais fini mon stock de masques…

    En ce moment j’utilise le masque purifiant au tea tree et à la menthe de Cattier, il n’est pas très cher (6 ou 7€ pour 75ml), bio et je le trouve efficace.
    J’alterne avec un masque à l’argile verte et un masque plutôt hydratant (1 semaine chacun en gros) et je suis plutôt satisfaite du résultat :)

  18. Djam dit :

    Le masque est en train de poser….avec le gommage associé je pense avoir trouvé ma routine de cet hivers …..merci pour tes articles !!

  19. Camille dit :

    Coucou,
    Je me suis laissée tenter également.
    Je ne l’ai pas encore essayer mais j’ai une petite question, tu l’appliques sur peau sèche ou humide ?
    Merci d’avance

  20. Sarah dit :

    Coucou,
    J’ai voulus le tester car se produit m’intéresse énormément. Il me conviendrait parfaitement. Seulement je ne le trouve pas sur le site Sephora, est-ce normal ?
    Très belle article. Mercii Boooboo ♥

  21. Joliemaman dit :

    Booo il n’est plus vendu par sephora !!! Tu as des infos ils l’arrêtent ?

  22. Bobette47 dit :

    BIG découverte! Testé, approuvé, le big love :) Mille mercis pour tes partages

  23. Frutiiz dit :

    Hellow, j’en avais beaucoup entendu parlé, que du bien d’ailleurs. J’ai un masque assez similaire niveau composition c’est celui de CAUDALIE masque purifiant. Et du coup tu m’as donné envie de tester celui ci.

  24. Hallak cassandre dit :

    Je crois que je vais tester aussi , amis comme j’habite en Belgique donc on a pas de sephora . Beh comme je suis aussi française je vais très souvent en france donc je vais sûrement l’acheter

  25. Justine dit :

    Coucou,

    Est-ce que celui là (séphora) vaut autant au niveau de l’efficacité que celui de chez Balm dont tu as aussi parlé dans un autre article?

    Je cherche un produit qui n’est également pas testé sur les animaux, ici, ils mettent « testé dermathologiquement » ça veut dire sur les animaux? haha j’en sais vraiment rien c’est une vraie question :-p.

    Merci Jen! Belle journée à toi!

Laisser un commentaire