Masque chaud/froid Caolion : la solution miracle pour les pores dilatés ?

Caolion Duo Premium Masques Pores_12

Bonne nouvelle aujourd’hui, c’est enfin le retour des articles sur le blog pour celles à qui cela avait manqué il me semble ! Après trois vidéos sur YouTube d’un coup, ça me fait du bien de reprendre ma plume, ou plutôt mon clavier, pour de nouveaux crash-test en folie.

Et si vous saviez tout ce dont j’ai à vous parler… et je ne parle même pas des swatchs en attente… Je me suis dit que pour bien terminer la semaine, on allait commencer avec un article soin !

Comme vous l’avez sans doute compris si vous avez suivi mes dernières vidéos et articles de blog, les marques coréennes ont la côte en ce moment en France. 

Cette fois-ci j’ai testé pour vous (et j’ai presque failli y laisser ma peau) une nouvelle marque fraîchement débarquée chez Sephora nommée Caolion. Si comme moi cela ne vous dit rien, pour le côté wiki-info-beauté il faut savoir que ce serait apparemment la 1ère marque coréenne de soin naturel.

Caolion Duo Premium Masques Pores_2

Pourquoi j’avais envie de vous parler de celui-ci aujourd’hui plutôt qu’un autre ? Et bien parce qu’en plus d’être dans les tendances « top soin » chez Sephora (ah ouais) en ce moment, il promettrait quelque chose qu’on est nombreuses à rechercher : combattre les pores dilatés ! #glamourhautniveau Perso je connais bien ce problème, vous le savez si vous me suivez depuis longtemps et surtout au niveau des joues, du nez et du front.

Alors ça fonctionne vraiment ? Décryptage !

Caolion Duo Premium Masques Pores_3

Masque Caolion contre les pores dilates !

Packaging :

Alors non tu ne rêves pas il s’agit bien de deux produits en un seul packaging. 

Il se compose de deux pots emboîtés l’un sur l’autre. Plutôt pratique oui, mais pas si généreux que ça le format, c’est plutôt petit à vrai dire. Il y en a pour environ sept utilisations.

Le but étant de les appliquer l’un après l’autre et non pas en même temps comme j’ai déjà pu voir (vous voulez prendre feu ou bien?) mais ça, je vous l’explique juste après !

Caolion Duo Premium Masques Pores-1

Odeur :

Pour le premier : Aucune odeur particulière, genre rien. Je t’avoue que ça me perturbe quand même pas mal. 

Pour le deuxième : odeur mentholée plus ou moins agréable ça dépend des personnes. Perso je trouve que ça sent le dentifrice qui te détartre bien les dents comme il faut là, tu vois le genre ? Et attention c’est assez fort et ça pique les yeux..Voilà voilà.

Caolion Duo Premium Masques Pores_4

TEXTURE :

il s’agit d’une matière plutôt épaisse.

Concernant le premier qui est de couleur noir, il contient de petits grains et pour le deuxième masque qui est quant à lui de couleur grise, la matière est lisse.

Caolion Duo Premium Masques Pores_8

Le principe ?

L’idée est plutôt sympa !

Il se compose d’un masque chauffant consistant à ouvrir et nettoyer les pores dilatés. Puis ensuite d’un autre masque quant à lui rafraichissant qui a pour but de resserrer les pores et affiner le grain de peau. (qu’ils disent)

Caolion Duo Premium Masques Pores_5

Comment ça marche ?

Etape 1 :

On applique sur peau propre et sèche ce premier masque visant à purifier le visage. Pour info il est formulé à base de poudre de charbon de cendre volcanique et contient des grains naturels d’exfoliation. Parfait pour ouvrir les pores.

Caolion Duo Premium Masques Pores_9

Il faut donc effectuer de légers massages lors de l’application avant de laisser poser pour que cela fonctionne au mieux.

Sensation ? Ça chauffe, ça chauffe ! Au moins on a été prévenu.

Le problème c’est que cela chauffe tellement que j’ai failli l’enlever pensant récupèrer ma peau en lambeau derrière…. Sauf que comme je suis une vraie meuf moi, j’ai serré les dents et j’ai attendu sagement (ou pas) les 5 à 10 minutes annoncées.

Niveau ressenti donc on repassera pour la « bulle de zeenitude » et de confort à l’application d’un masque « moment cocooning », tu l’auras compris. Attention donc à celle qui font vite des réactions ou qui ont la peau sensible, j’étais à deux doigts de la peau ketchup-amora avec ma peau mixte

Je me souviens l’avoir fait essayer à Sanaa qui fut mon cobaye juste avant, j’avais donc été prévenu l’ayant vu courir à travers le salon la peau en feu. Bon j’exagère un peu car c’est supportable mais pas agréable du tout. Et c’est là que l’expression « souffrir pour être belle prend tout son sens » #oupas

Caolion Duo Premium Masques Pores_12

Résultat :

Effectivement je ressens qu’il a bien purifié ma peau, là-dessus rien à dire je m’incline. J’ai même l’impression que tout avait été nettoyé au KärcherLe charbon je vous en ai déjà parlé c’est un bon ingrédient qui contribue à cela.

Petite déception toutefois, je pensais que tous mes points noirs ou presque allaient partir, comme c’est le cas avec le Glamglow mais non. Il en restait encore beaucoup je trouve. Au niveau des joues par contre tout  a été bien nettoyé.

Etape 2 :

Place à la partie qui est censée être celle de « plaisir ».

L’effet «glaçon» et rafraichissant du second.

Caolion Duo Premium Masques Pores_10

Pour info il est composé d’argile des glaciers riches en minéraux, de la cendre volcanique et d’eau glaciaire parfait pour adoucir et affiner la peau. Ce qui semble logique car après avoir nettoyée et ouvert les pores, c’est beaucoup plus sympa de refermer la chose… #miammiam

Après avoir rincé le précèdent et séchée ma peau je l’ai donc appliqué. Je pensais qu’il serait apaisant et bien pas vraiment. Ça picote aussi, mais pas de la même façon.

Caolion Duo Premium Masques Pores_16

Là, tu ressens l’effet froid c’est vrai, mais je ne trouve pas ça doux et agréable pour autant. Enfin, c’est agréable dans le sens qu’après ce que tu t’es tapé avant, c’est-à-dire 40 degrés sur le visage ok, là je veux bien dire c’est PLUS agréable.

Dans tous les cas, tout ce que tu pourras mettre après sera agréable, même du fromage blanc je suis certaine, j’aurais faire le test d’ailleurs.

On le ressent également assez puissant au niveau des actifs. C’est donc reparti pour 10 à 15 minutes à qui gardera le masque le plus longtemps sans craquer vu l’odeur de menthe qui pique les yeux à l’enlever avec Sanaa ! 

Caolion Duo Premium Masques Pores_11

D’ailleurs quand t’y penses, un des gros points négatifs de tout cela c’est qu’il faut avoir du temps devant soi. 5 à 10 minutes le premier, 10 à 15 minutes le deuxième : compte en gros 30 min avec les deux rinçages.

Résultat :

Effectivement les pores sont resserrés et affinés ça tient sa promesse, mais rien d’extraordinaire selon moi. Ça fait son taff, point.

Caolion Duo Premium Masques Pores_17

Le masque Caolion Duo Premium, on l’achète ?

Je m’attendais à vraiment plus de ce masque.

Je ne dirai pas que je ne l’aime pas ou que je l’aime bien, j’ai du mal à me faire un avis dessus. Je trouve qu’il a tout de même pas mal de points négatifs dans le sens où c’est assez long à faire, il faut avoir du temps devant soi. Les sensations sont loin d’être une partie de plaisir alors que moi c’est ce que je recherche quand je fais un soin. Je préfère l’effet kiss-cool dans ma bouche plutôt que sur mon visage …

Ensuite c’est vrai il tient ses promesses, les pores sont réduits et resserrés pour la plupart, mais pas tous retenez bien cela.

Caolion Duo Premium Masques Pores_6

La peau est extrêmement douce et nette ensuite clairement ça se voit, mais j’ai envie de te dire qu’après le traitement de choc qu’on lui a fait, c’est normal !! J’ai vu que les avis le concernant globalement avaient l’air positifs, du coup je ne sais pas si c’est moi qui devient exigeante ou bien ? 

A vous de tester et de voir mais en bref ça fait son job, mais il y a mieux et parfois moins cher ailleurs !

Où trouver ce produit ? 

Caolion Duo Premium Masques Pores Chaud/Froid au prix de 26,90€ chez Sephora 

Et vous, quels sont vos masques préférés pour lutter contre les pores dilatés ?

34 réponses à “Masque chaud/froid Caolion : la solution miracle pour les pores dilatés ?”

  1. Oooooh huper cool comme produit !!!

  2. Ce masque me tente beaucoup car j’ai les pores vraiment très dilaté, puis le fait d’avoir l’effet chaud puis froid m’intrigue énormément je me laisserais peut-être tenté avec les -25%, merci pour ton article :)

    • Amy dit :

      C’est clair. J’ai profite des 25%.
      Sincèrement, niveau resserrement des pores, je suis bluffée.
      Et la peau tellement bien purifiée et douce.

  3. Amy dit :

    Coucou Jen
    Contente de te lire.
    J’ai tester ce produit 2 fois.
    La première fois, j’ai laissé les 2 masques sur une durée minimale afin de savoir si ma peau résisterait bien.
    La deuxième fois, je l’ai laissé plus longtemps. Pour ma part, j’aime bcp.
    Ma peau est tellement bien purifiée et les pores resserrés.
    En effet, je ne vois pas trop de différence sur les points noirs, même si j’en ai peu.
    D’ailleurs, si tu as un produit au top pour les points noirs, je prend direct.
    Je suis contente de tester ce produit, mais pas au point de me le racheter.

  4. charlotte dit :

    coucou jen!! je remercie sephora de m’avoir donné un échantillon avant de l’acheter car j’ai eu EXACTEMENT les memes sensations que toi!!!
    brulure du debut vraiment desagreable et idem je me suis dis le deuxieme est froid mais pas agreable non plus.. mais du debut a la fin aucun plaisir avec ces masques et efficacite bof bof..!!alors non seulement je devrais passer plus de temps qu’avec un masque habituel et en PLUS ce n’est pas agréable!!!NEXT lol

  5. Claire dit :

    Et moi qui croyait que tu avais trouvé un produit miracle. Que de déception.
    En tout cas un article très soigné, clair, efficace, tout ce que j’aime venant de toi.
    Continue de nous faire économiser et de nous faire lire :)
    Bisous !

  6. Xwhosays dit :

    Jadore tes articles moi je l’ai tester une fois en échantillon et je l’ai adoré

  7. Laure dit :

    Coucou BooBoo ! J’ai eu cet échantillon dans la box coréenne Sephora et en effet j’ai eu les mêmes réactions que toi. Cet effet chauffant sur ma peau sensible Pratiquement insupportable
    Par contre j’étais quand même hyper surprise du résultat .. donc j’étais mitigée !
    Tu nous parles du glamglow dans ton article mais lequel ? Je suis perdue avc toutes ces couleurs et je pense investir (c’est le mot ) dans un glamglow
    En tt cas continué comme ça je t’adore et tes articles tes vidéos tes snap la totale héhé

  8. Aurélie dit :

    Coucou, ton article ne m’a donné envie de tester ce masque ^^ Ayant une peau mixte et sensible, je passerai mon chemin ! Et puis j’avoue qu’aussi, je n’ai pas envie de passer 30 min pour faire un masque..

  9. Lilia78 dit :

    Coucou! Toujours un plaisir de te lire ;) pour ma part j utilise une gamme chez clinique qui se fait sur trois étape et rapidement qui me convient parfaitement. Il ne s’agit pas de masque mais tout aussi efficace. Tu savonnes ton visage, tu passes le produit en question avec un coton démaquillants ( le produit brûle légèrement mais pas trop) et tu hydrates avec une crème. Ta peau nickel !!! Tes pores bien resserrés !!! Gros bisous et hâte d’être à dimanche.

  10. Alisé dit :

    Personnellement j’ai été déçue de se masque. J’ai une peau mixte et il m’a littéralement brûlé la peau: j’avais une croute sur le menton après l’application des deux! Pourtant ma peau n’est pas sensible…En plus je n’ai pas vu d’effet particulier, autant le deuxième était assez agréable mais le premier pas du tout! Heureusement qu’on m’avait donnée un échantillon et que je ne l’ai pas acheté à 27€ il me semble? J’aurais été dégoûté car c’est assez rare que je mette autant dans un masque ..

  11. Gayouelle dit :

    Merci pour tes conseils Jen tout comme toi et beaucoup d’entre nous je suis à la recherche du saint graal pour mes biiiip de pores lol et je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur hélas et en plus j’ai une peau sensible donc hyper réactive quelle galère bref j’attends que tu nous déniche le parfait produit pour resserrer les pores.
    Pleins de bisous et quel plaisir de te lire

  12. Mélanieblog dit :

    Coucou, merci pour cet article. oui donc moi avec ma peau sensible je vais m’abstenir lol bisous

  13. Amélie dit :

    Coucou Booobooo !
    T’es articles commençaient à me manquer haha !
    Comme toujours j’ai beaucoup aimé le fait que tu sois impartial c’est vrai que ce double-masque est pas mal mais rien de folichon ! Je l’utilise tout de même parce que bon je ne vais pas le jeter haha !
    Mais attention aux filles qui ont la peau plutôt sensible, moi il me fait énormément ressortir les boutons ! Mais genre vraiment ! Normalement un masque purifiant ne me fait pas cet effet mais là : Youhou on dirait une ado de 14 ans haha !
    Pleins de gros bisous et surtout ne change rien

  14. Lili dit :

    J’étais très tentée par ce masque mais au final il me fait un peu peur, heureusement que tu as publié cet article! Je vais investir dans le Glamglow purifiant pour éviter de finir rouge tomate du coup

  15. Judy dit :

    Coucou Booboo !
    Je suis ravie de lire ton avis sur ce produit car j’ai eu un échantillon chez Sephora. Au 1er abord je trouvais le concept cool, et j’avais hâte de tester son efficacité sur mes points noirs.
    Enorme déception, le 1er masque m’a littéralement cramé le visage c’était vraiment désagréable et comme je suis une warrior j’ai été jusqu’au bout du test avec le 2eme masque qui était encore plus désagréable (j’avais la sensation d’avoir le visage pelé à vif mdr)
    Résultat: aucun sur mes points noirs et j’ai eu de grosses plaques rouges sur les joues…
    Heureusement que j’ai fait ça avant d’aller me coucher et non avant une sortie !
    Pour conclure je reste fidèle au masque Catier à l’argile verte et menthe qui est plus naturel et plus efficace je trouve !
    Plein de bisous j’ai hâte de te lire de nouveau <3

  16. Peekaboooblogfan_ dit :

    Je pense l’acheter pour l’effet chaud/froid, cela m’intrigue et me rend curieuse ahah ! Pleins de gros bisous et merci pour cet article, love you

  17. Meriem dit :

    Coucou Jen merci pour cet article. Ayant la peau sensible je ne vais pas trop me jeter sur ce masque XD
    Toutefois, dans l’article tu fais allusion au Glam glow tu pourrais me dire lequel exactement ?
    Bisous

  18. Sandie dit :

    Je l’ai reçu en échantillon, ayant la peau sensible j’ai un peu peur de l’utiliser mais bon on verra bien

  19. withblondie dit :

    Il a l’air super top ! Hate de l’essayer !

  20. Mélissa dit :

    Merci pour cet article ce masque me tentait beaucoup mais ayant une peau assez sensible je crois que je vais passer mon chemin

  21. Camille dit :

    Hello !
    Merci pour ton article :)
    J’ai la peau très sensible donc je vais m’abstenir mais ça ressemble assez aux masques à l’argile avec la sensation de brulures :)

  22. Anne dit :

    Ca fait plusieurs années que je l’utilise (à l’époque, il fallait commander sur des sites aux USA) et j’aime bien, justement, cette sensation de chaleur. Mais j’aime bien aussi le hammam, c’est peut être lié ;-)

  23. fibiel76 dit :

    Coucou! Je suis fan des masques et pour autant je ne connaissais pas du tout celui-ci, je trouve qu’il n’est pas si simple de trouver un masque vraiment « whaou » pour en avoir testé pas mal c’est mon avis global. Bon week-end! bises

  24. Lilouuuu dit :

    Je ne sais pas trop quoi en penser mais moi j »aime les masques qui font mal, oui je suis bizarre !
    Bisou ma belle

  25. Le masque avait l’air intéressant mais si il chauffe tant que ça c’est sur qu’on est loin d’un moment cocooning malheureusement. Dommage pour les points noirs car je cherche vraiment un miracle ahah !

  26. Satine dit :

    Coucou ^^
    Ce masque m’intéressait pas mal mais au vu de ton article je ne pense pas qu’il soit pour moi ^^
    Pour une fois que tu nous fait faire une économie
    Bisous

  27. Sabrina dit :

    Il me le faut.

    ( oui je dis pas coucou je commente tout ce que j’ai lu dans mes pauses pipi d’un coup )

    J’ai des pores dilaté dégueulasse sur le nez, j’ai beau enlever mes points noirs régulièrement. J’ai faillit l’acheter mais j’avais oublier ma carte bleu. ( Anecdote avec SkinFood )

  28. Chloë L dit :

    Coucou BooBoo

    Merci pour cet article, j’étais tenté de le tester mais déjà le prix par rapport à la quantité m’avait un eu refroidi je t’avoue.. Mais alors là avec ma peau sensible, c’est DEAD.
    Quel plaisir de te lire à nouveau, ça m’avait manqué
    D’ailleurs c’est la première fois que je te laisse un commentaire lol

    Bisous ma belle, continues comme ça

    PS: j’ai trop hate de te voir au GetBeauty <3

  29. Elisa dit :

    Hahah mais ces gifs, j’ai tellement ri ! Plus sérieusement, moi qui ai la peau sensible, je vais du coup passer mon tour, mais c’était intéressant d’avoir ton avis !

  30. Aurélie dit :

    Salut !
    Perso, je suis vraiment mitigée après avoir lu ton article. Moi aussi j’ai les pores dilatés et j’essaie différents produits pour qu’ils soient moins visibles, histoire d’avoir la peau plus belle.
    Mais les masques ont l’air assez agressif et plutôt désagréables à utiliser, l’effet chaud puis le froid…
    Sans compter qu’il faut avoir du temps pour faire les deux masques, pas très pratique tout ça !

  31. Soukaïna dit :

    Haha ça donne envie de le tester juste pour lâcher le petit « aah » en appliquant le second masque !

  32. Anaïs dit :

    Salut !

    Alors j’ai de gros problèmes avec mes pores, en me baladant chez Sephora je suis tomber sur ce produit et en l’essayant ça m’a piqué les yeux, ma peau était toute rouge, je me suis dit mais WTFFF. Alors l’a peau est nettoyé ça c’est sur mais questions pores…je ne pense pas ! En tombant sur ton article je me sens moins seule sur l’avis de ce produit.

  33. Linda dit :

    Ca a l’air vraiment tentant ! Je voudrais connaître ton avis sur ces masques noirs Peel off soit disant miracle qui enlèverai tous les points noirs ? Merci pour tout

Laisser un commentaire