Maquillage caniculaire [4 astuces] ou comment ne pas briller en société!

C’est bien connu, nous les filles évidemment on ne va pas faire popo, on n’a pas de flatulence, on se réveille avec un sourire colgate et une haleine so fresh, smoky in da place, le teint naturellement hâlé et coiffée comme dans les séries américaines! Mais surtout et surtout on ne transpire pas! Cette légende prend fin en cette chaleur caniculaire de cet été 2013, qui avec toute la bonne volonté du monde fait goutter chaque parcelle de ma peau jour et nuit #glamourtoujours. Dès que je pense transpiration, j’ai en tête cette publicité atroce, de chez sanex (très bon déo au passage) des petits bonhommes qui me donnent des cauchemars me demander pas pourquoi je ne sais pas, chacun ses angoisses! ici pour les curieuse #angoisse

« Les filles ne transpirent pas, elles brillent! »

La boule à facettes : Tendance été 2013!

Briller en société oui, mais ressemblait à une boule à facettes non! En ce moment, il est difficile de se maquiller même légèrement à cause de notre peau qui sécrète plus de sébum que d’habitude  et qui n’est pas digne d’une princesse! Alors si l’homme gouttes du front, on ne lui en veut pas, c’est un mec, mais pour nous c’est plutôt synonyme de défaite quand on sait tous le stock de soins et make up dont nous disposons #honte! À la suite d’un billet que vous je préparez, en prenant des photos, la main moite qui glissait sur le retardateur  entre deux retouches make up toutes les deux secondes entre chaque photo #behindthescene je me suis dit qu’il était temps de vous faire partager mes 4 astuces et produits anti-boules à facettes!

La technique du ventilateur en soirée ( à retenir ou pas), selon Queen B, l’air de rien…

Note de service :

Ici je vais vous parler uniquement du teint, car c’est pour moi le plus gros souci, mais bien évidemment je vous conseille pour les yeux et la bouche des bases pour chacune de ces parties!

Première étape le fixateur de maquillage, j’en possède trois mais le meilleur à mon goût et ma plus belle découverte est :

art-canicule3

Le Spray Fixateur de Maquillage – Longue Tenue All Nighter Urban decay – 24,00 euros

Blabla informatif de la marque :  Gardez un maquillage parfait pendant 16h 
All Nighter est une brume de fixation aérienne adaptée à tous les types de peau qui assure une tenue optimale du maquillage et l’empêche de couler, de s’estomper ou de filer.

Deuxième étape, la poudre, qui absorbe l’eau et les zones de brillance. Cette chose est juste un miracle, à peine appliquer, elle rend votre teint unifié en quelques secondes. Été ou hiver je ne m’en passe plus ou autre alternative la poudre de chez Kiko un très bon dupe de la make up forever HD qui coute pas un rein celle-ci…

art-canicule2

Milles excuses pour le packaging #RIP (ça arrive souvent chez Rimmel)

Poudre Compacte Matifiante – Stay Matte de Rimmel – 6.95 euros

Blabla informatif de la marque :
Anti-brillance.

Un fini parfait sans briller. 
Une texture fine et légère qui matifie durablement le teint jusqu’à 5 heures. 
Un teint lissé tout en transparence, pour un fini mat et naturel qui aide à minimiser l’apparence des pores.

OU seconde option…

art-canicule4 art-canicule5

Invisible Powder – Kiko – 11,90 euros

Blabla informatif de la marque :

Poudre de fixation anti-brillanceÉlimine l’effet brillant et fixe votre maquillage sans dessécher votre peau.

Sa formule hautement technologique est faite de sphères de poudre transparente micronisée imperceptibles, qui éliminent immédiatement le brillant de votre visage, donnant à votre teint une texture parfaite et un toucher velouté.

La transparence de la poudre rend également Invisible Powder parfaite pour ces petites retouches au cours de la journée.

Troisième étape, pour remplacer le fixateur de maquillage qui à couté un bras parfois, l’eau thermale d’Avène va venir abreuver ta peau qui a soif, vous suez, donc vous perdez beaucoup d’eau, il faut donc la réhydrater! En plus de fixer le make up celle-ci peut servir également de première étape! Un incontournable l’été!

art-canicule1

SPRAY D’EAU THERMALE AVÈNE – 7,75 euros

  • après un post-acte chirurgical
  • en cas de rougeur du visage
  • en cas d’irritations cutanées
  • après un coup de soleil
  • lors de rougeur du siège du bébé
  • après le démaquillage
  • après le rasage
  • après un effort sportif
  • après l’épilation
  • en voyage pour se rafraîchir

Quatrième étape, les lingettes matifiantes à glisser dans votre sac à main! C’est pour moi bien plus qu’un simple gadget, en plus de coûter une misère, il absorbe l’excès de sébum en un coup de main vraiment bluffant! Ma découverte de l’année! Autant cet hiver je m’en servais peu autant maintenant c’est tous les jours! Ça prend pas de place, ça ressemble à du papier de cigarette et ça vous sauve la vie lors de soirées trop « qué calor », ou en sortie avec vos amies autour d’un verre, pour sûr vous récupérez un minimum de dignité ni vue ni connue!

art-canicule6

Blotting Papers – 100 papiers matifiants poudrés, parfaits pour la zone T –  6,90 euros

Blabla informatif de la marque : Papiers absorbants doux pour éliminer l’excès de sébum de la peau et, par conséquent, l’aspect brillant.

En quelques gestes, un voile léger de poudre met en valeur le maquillage et en prolonge la durée.

A glisser dans son sac pour des retouches beauté à tout moment.

Hypoallergénique = formulé pour minimiser les risques d’allergies.

De vers luisant à joli papillon de lumière (sous les projecteurs)

Si après toutes ces astuces, ta zone T illumine encore tel un vers luisant c’est que tu es une extraterrestre je vois pas d’autres explications. Ayant cette zone T aussi rebelle qu’un adolescent en pleine crise, et qui s’intensifie en période de grosse chaleur, je ne peux être un meilleur modèle vivant. Qui à présent du lever du jour à la tomber de la nuit redevient joli papillon aux couleurs qui ne bougent plus! #Minuteloupgarou

 

Donc si on récapitule mon petit asticot : On prépare, on abreuve sa peau en eau avec le spray d’Avène avec lequel on peut également fixer le make-up. On passe son fixateur de maquillage avant la poudre et après la poudre, on matifie avec une poudre absorbante, et en cas de crises de goutte à goutte oui mamie on sort le papier matifiant à clopinette totalement inoffensif celui-ci!

J’espère que mes astuces vous aideront à traverser ce désert de gobie qui passe par la France en ce moment! Vous pourrez maintenant briller en société non pas pour votre make up qui se fait la malle, mais pour être la seul parmi vos copines en soirée qui reste digne,! No way les gouttelettes sur le faciès, mais à la place uniquement déposées sur son verre de rosé bien frais, évidemment #avec modération, une princesse ne sue pas, elle brille!

Et vous, quels sont vos astuces pour dire stop aux brillances? Dites-moi tout!

XX LOVE MY BOO XX

– La minute sexy et en sueur (c’est possible) –

8 réponses à “Maquillage caniculaire [4 astuces] ou comment ne pas briller en société!”

  1. MamaFunky dit :

    ah ah ah tu me fais marrer !!!! La poudre Kiko me plait bien tiens ! J’ai bien envie de l’essayer et de l’emporter avec moi en vacances !
    Quoi ? Ya un magasin Kiko eb bas de chez moi ? Je fiiiiiiiiile !

  2. Kathleen D. dit :

    Je note je note ;)
    Mais pas sur que tu me batte niveau peau dégue en pleine période caninulaire … ^^ Chez moi c’est THE niveau quoi :p

    Et c’est vrai que les papiers absorbants c’est une révolution, je les ai toujours avec moi :)

    Bisous.

  3. Harmony dit :

    Aaah moi aussi elle me fait flipper, cette pub! Elle est horrible :o
    Super sympa ton article, merci pour les bons conseils :)
    biz!

  4. vice versa dit :

    Supers astuces!!!
    merci bcp pour cet article je compatis totalement.
    je connaissais certaines choses mais pas toutes.

    merci

    http://viceversaleblog.wordpress.com/

Laisser un commentaire