Manucure simple et efficace pour les fêtes : nude et doré !

manucure-de-fetes-2

On clôture cette fabuleuse année 2015 avec un article qui va très certainement être utile à votre préparation du réveillon de ce soir : une manucure de soirée ! Oui, mais pas n’importe laquelle, exit le noir, le rouge, et tout ce que l’on retrouve chaque année durant cette période. Premièrement, je n’aime pas faire comme tout le monde (défaut number one) et secondo, j’ai voulu y apporter ma petite touche perso où comment se compliquer la tâche... 

Les marques ont sorti de fabuleuses collections cette année pour les fêtes, j’ai reçu du vernis à paillette à toutes les sauces à en rendre clairement jalouse la fée clochette, mais pour ma part, je voulais quelque chose de plus sobre et élégant. Le tout en étant dans le thème et surtout quelque chose que je pourrais porter avec n’importe quelle tenue.

Le nude, le nouveau rouge?

Cette année, j’ai adoré porter des teintes nudes et beiges et en réfléchissant un peu, une pointe de doré pourrait faire la différence et BIM « Pimp my nails » sans trop se casser la tête

Je suis plutôt une quiche voire une pizza grande taille en nail art, j’ai déjà du mal à m’appliquer un vernis simple et même du transparent, c’est pour dire. 

manucure-de-fetes-7

J’ y suis donc allée en mode freestyle total en regardant ce que j’avais dans mes tiroirs, j’ai fait plusieurs tentatives d’associations de couleurs, vraiment BEAUCOUP et finalement, j’ai ressorti mon coup de coeur de l’année le O.PI. Be There in a Prosecco ainsi qu’une petite nouveauté de chez Sinflul Colors, le Supernova

MATOS & PRÉPARATION

Si vous avez ce type de couleur et un rouleau de scotch chez vous, alors vous pourrez réaliser ce qui suit sans trop de problèmes. mais avec beaucoup de patience 

manucure-de-fetes-10

Inutile de vous faire un dessin sur le fait qu’il faut bien préparer vos ongles avant, alors on les chouchoute : on lime, on vient nourrir les cuticules et tout le tralala et BIM tu peux lire la suite …

manucure-de-fetes-9

MANUCURE NUDE ET DORÉ : STEP BY STEP !

manucure-de-fetes-31. J’applique une base, car oui, même si c’est du nude, je n’ai pas envie d’avoir l’ongle jaune fluo juste en dessous, ici ma préférée de chez Butter London, la base des bases !

manucure-de-fetes-5

2.Ensuite je viens poser le vernis O.P.I Be There in a Prosecco que j’applique en trois couches, deux sont possibles, mais une seule c’est beaucoup trop peu avec celui-ci.

manucure-de-fetes-8

3. Je laisse sécher un bon moment, sinon la deuxième étape fera sauter tout votre vernis (j’ai recommencé deux fois, oui la fille parle en connaissance de cause) Pour aller plus vite, j’applique mon petit produit magique l’huile sèche de chez Mavala et en quelques minutes, c’est prêt pour la suite !

manucure-de-fetes-4

4. Je découpe ensuite deux petits bouts de scotch que j’applique sur l’ongle en formant un triangle. Essayez d’être la plus droite possible même si cela n’est pas évident (perso, je n’ai pas un compas dans l’oeil et ça se voit) 

Petite astuceIl faut partir du milieu de l’ongle à sa base en remontant à chacune des extrémités pour chacun des morceaux.

manucure-de-fetes-6

5. Ensuite, on remplit avec une couleur doré pour aller avec le nude, ici le Sinfull Colors en teinte Supernova

6. On enlève le scotch en tirant tout doucement dessus de bas en haut : and voilà, les doigts de fée !

ET BONNE ANNÉE !

J’espère que ce petit D.I.Y express et totalement improvisé vous aura plu. J’en ai profité de faire hier ma manucure pour le nouvel an pour vous concocter cet article et oui, merci le blog : pour une fois je n’ai pas fait ça deux heures avant de réveillonner et 30 minutes avant d’enfiler mes collants : avouez que vous aussi, ça vous arrive souvent ? 

J’espère que vous passerez une belle soirée où que vous soyez entre amis ou en famille, ou encore chez vous en pyjama rien de mieux d’ailleurs, pour réaliser cette manucure en prenant votre TEMPS ahah! 

manucure-de-fetes-1

Je vous remercie pour cette année riche en émotion, une centaine d’articles en plus pour moi et surtout beaucoup d’amour, d’échanges, de petits mots touchants et de rires par ici en commentaires. En espérant vous avoir un peu changé les idées tout au long de l’année avec mes  futilités ! #nonsponsoriséparkleenex

with love,  Booo.

6 réponses à “Manucure simple et efficace pour les fêtes : nude et doré !”

  1. Séverine dit :

    Ta manucure est vraiment jolie, simple mais originale quand même.Et puis ce vernis Supernova ! Quelle merveille !

  2. Laura dit :

    C’est vraiment très joli, et bien réussi !
    J’aime beaucoup ce genre de design parce que ça fait très chic ! ;)

    Bonne année !

  3. Morgane Ménage dit :

    Coucou

    Oh j’adore c’est classe et simple !!
    Je suis fan de ces couleurs !

  4. Serena dit :

    Très jolie manucure, j’aime beaucoup :) Passe une belle soirée !

  5. Vaness dit :

    J’avais juste env ie d´écrire pour te souhaiter une belle année, un peu en avance certes ! Mais surtout pour te dire que oui ta mission est remplie : nous faire du bien avec ttes ces futilités !! J’suis vraiment très heureuse dans ma vie, mais quand mm, me retrouver le soir sur ce blog, c’est toujours un plaisir et une vraie bonne dose d’oxygène !! Et j’aime ta simplicité et ta bonne humeur ! fais tout pareil pour 2016, ca sera parfait :))) et plein de belles choses dans ta vie personnelle :))) Des bisous !

  6. FIIIC dit :

    Alors là c’est sur est certain que je vais tester, pinaizzzzzz j’aurais du le voir avant!!!!
    merci pour l’astuce sa sert toujours!!!

Laisser un commentaire