Une manucure parfaite et en trois étapes grâce à Formula X

System Kit de manucure-FormulaX-7

Que celle qui a déjà oublié de mettre une base de vernis et qui s’est retrouvée avec un ongle bleu/blanc/rouge en dessous, lève le doigt ou se taise à jamais!

Ah toi là, ça t’est déjà arrivé n’est-ce pas? Oui, moi aussi, un peu toutes les couleurs y sont passées, j’ai un joli souvenir d’un vert aussi qui a mis près de deux semaines à partir. Qu’on se le dise, avant que toutes les marques ne sortent leurs bases, top coat, huile de cuticules etc on y arrivait très bien aussi. #oupas
Nous n’avions pas toutes des ongles de Pierrafeu avant cela, on faisait bien plus attention et puis c’est tout.

Ta mission à présent si tu l’acceptesest de garder ta manucure le plus longtemps possible, la première qui a une écaille qui se forme, a perdu. Je ne sais pas vous, mais je passe des heures à me faire les ongles (et la, je parle que de la pose de couleurs) en étant ce que je ne suis pas : PATIENTE.
Une couche, puis deux, puis trois…
 10 min d’attente entre chaque, en ayant l’espoir fou que je vais garder ça 10 jours : LA BLAGUE! L’espoir fait vivre tout ça tout ça.
Puis quand les marques ont commencé à sortir leurs bases de vernis, sur le coup, je pensais encore un coup marketing, mauvaise langue que je suis puis il s’est avéré que oui finito les décalcomanies de couleur sur mon ongle.

Quand une copine me dit qu’elle ne met PAS DE BASE pour vernis! Je fais la cool, genre c’est pas grave… mais!

Une fois ça validé et adopté je suis passé au top coat, la final touch‘, pour faire tenir ton vernis plus longtemps avec un soupçon de brillance, ce qui a encore je l’admet à changer ma vie.
Plus le stress de l’écaille qui s’agrandit que je touche à peine et qui s’effrite au bout de deux secondes!
 Ensuite, j’ai découvert les crèmes fortifiantes dont mon chouchou de chez Écrinal, qui effectivement, même avec mon manque d’assiduité évite qu’il se brise en miettes dès que je fais la vaisselle. (ça arrive OUI)

Et pour finir mon dernier achat en date le sèche vite. Encore un petit miracle de la vie qui porte bien son blaze. Ça aurait pu s’appeler aussi: « vernis pour les impatientes » et « les petites vessies ». Il sèche plus vite que son flacon!

Quand j’ai une envie pressante 1 minute après avoir mis du vernis…

Étant au top de ma forme niveau cuticules en ce moment, je me mets même aux tampons pour enfants souviens-toi… parlons nouveautés…

J’ai découvert il y a quelque temps, le kit de manucures de la fameuse marque Formula X, fraîchement débarqué en France dans nos Sephora il y a quelques semaines.
C’est ce que j’appellerai : le kit pour débutantes, là-dedans tout est réuni pour avoir des ongles de stars et une manucure où l’on savoure enfin l’effort de notre pose #goutteaufront.

Je pourrais vous parler d’autres marques, mais étant amoureuse des vernis Formula X depuis lors sortis, pour leur formule professionnelle ainsi que leur vernis presque zéro défaut, j’ai trouvé ça plus fun que de vous parler simplement de ma petite collection de couleurs.

Mais en réalité, je reverrai de pouvoir me préparer direct après mon vernis genre comme ça!

C’est la saison des mariages bientôt (cc la déprime) et l’on veut toutes que nos manucures durent au moins une journée en échappant aux écailles dans des situations comme : lancer de bouquets, ongles qui se prennent dans la pochette, le cure-dent des petits fours qui est trop près, remettre ses collants, ou tonton Paulo qui t’arrache la main sur la danse des canards. On sort donc nos jolis vernis roses, pastel, corail… et on prie pour que ça tienne!

System Kit de manucure-FormulaX-6

Ce qu’en dit Sephora: 

Le System Kit de manucure
Prolongez votre manucure grâce à notre kit !

 Commencer avec le nettoyant Nail Cleanser , une étape essentielle qui débarrasse les ongles de tout résiduafin d’assurer une application lisse du vernis. Ensuite, appliquer le soin durcisseur Base Coat , une base adhésive qui forme une couche adhérente contribuant à la bonne tenue du vernis. Ajouter le vernis Formula X désiré en fonction de la couleur et de l’effet souhaité. Et terminer par le top coat de finition ultra-brillant  pour protéger la manucure et la doter d’une brillance éblouissante.

Le secret de Formula X : le kit The system : 4 étapes pour un résultat expert longue durée, chez vous

Note de l’auteur : Chez moi j’en vois trois, chez Sepho, on a dû sniffer trop de dissolvant ^^

Ce kit contient 3 flacons : 

– un nettoyant Cleanse de 12 ml,

– un base coat adhésif Prime de 12 ml

– un top coat brillant Shine de 12 ml.

System Kit de manucure-FormulaX-4

NETTOYANT VERNIS A ONGLES – Cleanse – FORMULA X

System Kit de manucure-FormulaX-9

Je vous présente tout d’abord mon coup de coeur! Je n’avais jamais vu ça avant (après ok je ne connais pas tout) ce nettoyant vient s’appliquer avant la base. Il permet de nettoyer et d’éliminer l’ongle de ses résidus après le dissolvant, de faire place nette et d’assurer une application lisse du vernis.

System Kit de manucure-FormulaX-3

Ne soyez cependant pas surprise si vous avez l’ongle « sec » ensuite c’est normal, ça décape pas mal!

Ne vous fiez pas à sa belle couleur bleu lagon l’application est bien transparente! Moi qui suis un TOUT petit peu maniaque de la propreté, c’est un must-have.
Car avant la base, je ne trouvais pas que mes ongles étaient forcément le plus clean possible, à présent oui!

BASE Coat adhésif Prime – FORMULA X

System Kit de manucure-FormulaX-10

C’est LA BASE! Bon je ne sais pas si je dois vous expliquer le principe, mais allons y gaiement, cette base ultra adhérente protège l’ongle, tout en assurant une très bonne tenue à votre vernis.

System Kit de manucure-FormulaX-8

Celle-ci cependant, possède bien la couleur du flacon. Même si elle reste transparente, elle un petit sous ton rouge je ne sais pas pourquoi. Enfin moi ce que je retiens, c’est que clairement ça ne laisse pas passer la couleur du vernis quand je le retire et qu’elle protège très bien mes ongles. Cependant il faut savoir qu’elle met un petit temps à sécher et ça pour ma patience pas top!

Je la conseille ? Oui car très efficace et de qualité, mais je préfère celle de Maybelline en vente en grande surface qui sèche très très vite!

Vernis Top Coat brillant Shine – FORMULA X

System Kit de manucure-FormulaX-11

La final touchpour la finition de la pose de votre vernis! Pour prolonger la durée du vernis tout en la faisant briller like a diamond!

System Kit de manucure-FormulaX-2
Je ne pourrais vraiment plus me passer de top coat (toutes marques confondues) mais celui-ci a un petit plus : une technologie anti-écaillement invisible et une résistance suprême à l’eau et aux détergents. ouais, ouais ouais , la vaisselle et le SillyBang ne me font plus peur! Il sèche vite et ça c’est le top, chez moi ça tient 6 jours EASY!

System Kit de manucure-FormulaX-12

Fidji d’essie :

J’aurais pu choisir un vernis Formula X de ma collection, mais non, je craque pour ce petit vernis parfait pour le printemps et l’été. Un rose bébé divin en journée comme en soirée, et je vous raconte même pas sur une peau halé! OMG

Fidji-essie-1 Fidji-essie-2System Kit de manucure-FormulaX-1

Ce que j’aime :

 Les pinceaux fins (qui permettent d’aller dans les recoins)
 Efficacité
 La longue tenue
 La texture fluide
 L’innovation du nettoyant pour ongles, avant la base
 Facilité d’application
 Les packagings hyper sécurisés et design

Ce que je n’aime pas :

 Le nettoyant assèche un peu trop l’ongle
 La couleur de la base
Et pour certaines les pinceaux fins, mais personnellement moi, j’aime beaucoup ! #pastoucheauxcuticulesvilaine

Fidji-essie-4

BILAN:

Une chouette découverte ! Il est bien rare de voir des kits de marque de vernis qui vous fournissent directement le tout, dans un petit carton à la point de la fashion-week. Bien souven,t on fait notre petit marché de vernis, un à un en boutique ou en grandes surfaces et BASTA! On ne sait quelles marques choisir vraiment, celles-ci j’y vais les bandeaux devant les yeux chez Sepho et sans tricher!

C’est une bonne idée pour les débutantes, qui veulent une manucure pro à la maison.
Le prix est correct pour des vernis professionnels, moins de 30 euros le tout.
 Cela peut être aussi une bonne idée cadeau. ( c’est bientôt la fête des Mères, je dis ça je dis rien) ou faire passer un message « occupes toi de tes ongles #mesyeuxbrulent

C
‘est aussi la période des mariages et des folles soirées d’été alors occupez-vous de vos ongles pour être tranquille ensuite, les pieds dans le sable ou on da dancefloor avec une manucure comme chez un professionnel à la maison!
 À vous de limer!

Fidji-essie-5

OH YEAH! #streetstyle

OÙ LES TROUVER?

Sur le site de Sephora et en boutique :  « le System Kit de manucure » Formula X 29,90€

Vernis à l’unité12,90€

CODE PROMO SEPHORA :

En ce moment 20% de réduction sur vos 2 produits préférés, sans minimum d’achat Code : SHIVA
Validité: Lundi 26 Mai 2014

Alors, on prend soin de ses ongles maintenant?

 – La minute : en vous souhaitant un doux weekend…-

(et on chiale pas!)

14 réponses à “Une manucure parfaite et en trois étapes grâce à Formula X”

  1. Leslie dit :

    Hello :D
    Ce kit de manucure me tente énormément, en plus en ce moment il y a une offre Sephora. Craquera ou ne craquera pas? Haha ^^
    Bonne journée, bisous.
    Leslie

  2. julie dit :

    4 étapes parce qu’il y a le nettoyant, la base, le vernis et le top coat ;) j’attendais les avis avant de me lancer parce que je trouve quand même que le prix est le point négatif. #kikomerci ! Encore un article complet de ta part, merci ! Je me demandais le vernis formula X en lui même avec le triple combo rend ta manucure encore plus parfaite qu’avec un vernis lambda ?

    • Peek-a-booo dit :

      Ah mais tout s’explique! Je suis blonde parfois hein :) Si tu me parles d’un vernis lambda de couleur Formula X oui, avec ce combo c’est encore plus parfait, je le vois sur le moment mais aussi sur le long terme. Il faut vraiment testé/swatché ce que tu veux, cette marque, pour se rendre compte de la qualité de ces vernis :) Cependant sans la triple combo, je pourrais « survivre » car c’est propre dès l’application.

  3. Mora dit :

    Super !! Les bases et top ont changé ma vie. Bon ok, elles ont triplé mon temps de manucure sur une session mais au final, c’est gagnant, fini les ongles roses après le dissolvant et les ongles écaillés pendant une semaine :D

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

  4. L'Attrape-Beauté dit :

    Je trouve ça super cool l’idée du nettoyant, mais j’ai peur que ça décape l’ongle à long terme… Mais je trouve que ce petit kit a l’air vraiment sympa, justement je n’ai pas encore testé Formula X, cette marque ne me fait pas tellement de l’oeil en fait, j’ai flashé sur aucune teinte pour l’instant même si ça viendra sûrement : ) Gros pouce en l’air pour ce petit vernis Essie en tout cas, il est sublime! Bonne après-midi! ♥

  5. J’ai aussi ce kit et je l’adore :)

  6. Annie dit :

    coucou

    bon rien à voir avec l’article (enfin presque), mais comment tu fais pour que ton fidji soit aussi opaque et bien mis, je suis jalouse (et pas douée faut croire) le mien ne rend pas aussi bien :( dis moi ton secret steuplééééé ;)

    • Peek-a-booo dit :

      Coucou Annie,

      Je ne pense pas avoir de recette « miracle » à vrai dire :) J’ai appliqué trois couches de Fidji (ça aide je pense) et je ne dépasse pas sur les cuticules, et si c’est le cas je nettoie avec un pinceau angle et du dissolvant ^^
      J’espère que ça t’aidera « un peu »! Bisous

      • Annie dit :

        Merci bcp boo (?) (je peux t’appeler comme ça ? Désolée, je te suis depuis pas très longtemps gràce à Julie, du « Petit Monde de Julie » et du coup, j’ai pas encore capté ton prénom ^^) pour ta réponse. Vais donc essayer de m’appliquer pour la prochaine fois avec mon fidji ;)

        bisous !

  7. Bim bam boum dit :

    Coucou !
    Ils ont l’air tellement bieeen ! J’essayerais de l’avoir prochainement !

  8. c’est super!!
    ta manucure est top moumoute, j’adore ^^
    bizoux, cindy

  9. Noly dit :

    Bonsoir ! J’aime énormément ton article, il est très complet et grâce à toi j’ai craqué pour ce merveilleux kit. J’en suis nullement déçue. Merci de me l’avoir fait découvrir à travers ton blog, ton article. Sur ce bonne soirée :)

  10. zouill dit :

    Ah bah voilà!! C’est exactement ce qu’il me fallait!! Merciiiiiiii :) :) :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :