Mani Marker de Ciaté, enfin le stylo/feutre vernis à ongles : top ou flop ?

ciate-mani-makers-vernis-feutre-1

Balancer son flacon dans le sac à main et se mettre du vernis à ongles parfaitement dans les transports quand on est à la bourre tout cela sans s’en foutre partout, on en a déjà toutes rêvé n’est-ce pas ? Et bien moi oui ! 

Lorsque je pars toujours en retard de chez moi pour un rendez-vous pro ou alors en soirée et que je me rends compte bien trop TARD que n’ai rien eu le temps de mettre sur mes ongles, je me sens alors nue comme un ver. « Blogueuse beauté » oblige tu comprends, ça le fait moyen.. Enfin, ça c’est du point de vue des gens, car concrètement moi, je m’en balance pas mal pour tout te dire d’avoir les ongles à poil. 

non non c’est pas moi ..

Combien de fois je me suis retrouvée à me mettre du vernis dans le train, l’avion et tout le reste, la team Snap le sait très bien, tout y est passé ! Les vraies connaissent ce moment très gênant lorsque tu sens l’odeur du vernis monter à la tête et que tout le monde te regarde – « ah non, non, ce n’est pas moi » #rangeletopcoat. Et disons ce qu’il faut dire, à chaque fois le rendu est dégueulasse.. C’est à ce moment là qu’en général je dis merci les lingettes dissolvantes ! #toutçapourça

Si l’année dernière Nocibé avait sorti des vernis en spray (que je n’ai pas testé, mais apparemment un flop selon vous et les blogueuses) afin de nous faciliter l’application du vernis à ongles, cette année c’est la marque Anglaise Ciaté avec les « Mani Makers » qui s’y colle !

On est là sur un format Stabilo et je trouve déjà ça mieux comme conditionnement. 

Aussi simple hein ?

Il me semble qu’on s’est déjà toutes « peinturlurées » les ongles au feutre jaune fluo à l’école non ? Dites-moi que je ne suis pas seule ? Par contre après je faisais pas la magline quand je sortais dehors avec ça sur mes ongles,  je me disais :  » – Mais sérieux, il t’as pris quoi ? J’espère que ça partira au dissolvant ! «  Rire-de-débile-avec-appareil-dentaire

Bref ici, on te promet du pratique et un gros gain de temps tout cela sans avoir à poser des tonnes de couches liquides se transformant en pâté et en attendant 10 plombes que cela sèche. Mieux encore, le format stylo permettrait de ne pas déborder : l’angoisse de la nana qui n’a pas de coton tige chez elle.. (MA VIE)

Alors ça marche vraiment où ce n’est là qu’un énième gadget ? Je l’ai donc testé un peu avant sa sortie pour vous dire si cela valait le coup ou non et vous allez le voir, mon avis est plutôt mitigé ! 

ciate-mani-makers-vernis-feutre-3

Packaging  :

Déjà, il faut souligner qu’ils ont fait l’effort de l’emballer dans un joli packaging en carton (qui certes, finira à la poubelle, mais tout de même). Ils auraient pu vendre cela comme ça !

À l’intérieur on y retrouve un stylo certes classique, mais au graphisme toutefois assez sympathique je trouve. Il me fait clairement penser aux feutres lorsque j’étais petite. Coucou la régression et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre #peterpansyndrome

La pointe du feutre est incolore au début mais ne vous inquiétez pas c’est normal car il faudra ensuite venir le secouer (et punaise que c’est long ET chiant…)

ciate-mani-makers-vernis-feutre-4

Odeur :

Disons que ça arrache fortement la tronche cette odeur de vernis puissance 10.000 ! 

Un peu comme de mémoire les feutres noirs blindés d’alcool Velledas qui sentaient assez forts (bon ok, j’aimais bien me droguer avec en C.P) Crois-moi que lodeur du dissolvant à coté, c’est du pipi de chat. On aime (et on a un problème) ou on déteste. Bref, si t’aimes les odeurs de fleurs blanches-lilas-tulipes-bébé-tout-propre, passe ton tour !

Les mani markers, comment ça marche ?

ciate-mani-makers-vernis-feutre-10

Autant te dire qu’ayant les ongles nus depuis plusieurs jours et très peu de temps devant moi, j’avais HATE de tester la chose.

Sache tout d’abord qu’il y a une notice à l’intérieur, plutôt bien expliquée même et au moins c’est honnête. On te dit que ce n’est pas seulement en ouvrant le capuchon que ça va se faire aussi simplement, ah non non. La bataille peut ENFIN commencer

Secouer le feutre… et longtemps  !

Pour commencer, il faut venir secouer le stylo très très fort et cela durant environ 1 min. Ensuite, tu vas te dire « ah c’est bon le liquide est sorti, j’ai fini »  = faisant suite à cette crampe dans le bras.  Et bien non. Il faut que tu viennes ensuite faire descendre le produit liquide dans la pointe du stylo en effectuant des pressions sur celui-ci et à la verticale. Je te conseille vivement de prendre une feuille de papier car avec un mouchoir ça passera à travers (ça sent le vécu, à ne pas reproduire). Surtout …quand c’est ROUGE (la couleur)

ciate-mani-makers-vernis-feutre-7

C’est long et fastidieux je te préviens et ça sera comme ça à chaque fois que tu l’utiliseras. Un bon point en moins donc. Non mais je veux dire, avec un vernis lambda par exemple je secoue une seconde et on en parle plus. Là ça m’a déjà pris trois bonnes minutes. Rapide ont-ils dit? MOUAIS.

ciate-mani-makers-vernis-feutre-8

Application : 

Après ce long moment de solitude et une fois le produit enfin sorti uniformément c’est super simple : tu viens colorier tes ongles. Oui comme une « gamine » qui colorerait sa première princesse Disney. Bon ok perso je ne l’applique pas à proprement parlé comme un coloriage mais bien comme si je mettais du vernis, sinon cela fait des traces et DES GROSSES. 

D’ailleurs je trouve que cela fait déjà des traces de base et ce n’est pas top. Ça m’a vraiment choqué au début bien que le rendu soit super bien opaque en une seule couche. D’ailleurs, je ne te conseille pas d’en mettre deux pour la simple raison que ça ferait des traces encore plus horribles (testé et pas approuvé). C’est donc UNE couche ou rien.

ciate-mani-makers-vernis-feutre-6

Je n’étais donc pas hyper emballée par la chose au premier abord : opaque ok, mais en laissant des traces dégueus… Je me disais : je préfère encore mettre trop de couches comme avec un vernis classique mais avoir un rendu lisse et sans traces…

Concernant l’application en elle-même rien à dire, c’est TRES BIEN. Je ne dépasse pas, c’est quasiment impossible. 

Rien que pour ça, je valide l’idée, pas besoin de cotons-tiges ou encore de dissolvant à moins que tu ne soit vraiment pas douée. Même en le faisant exprès et en y allant comme une bourrine en contournant mes cuticules, je n’en fou pas partout. 

ciate-mani-makers-vernis-feutre-12

A noter toutefois que l’embout est trop gros à mon goût (pas assez fins et irrégulier (pas hyper lisse), c’est à améliorer clairement et certaines préféreront sûrement des pinceaux lambdas style Essie, j’en suis sûr !

J’ai fait ma main gauche (ouais je suis gauchère) aka « celle de la galère »  toi-même tu sais, assez facilement à mon grand étonnement. En tout cas plus facile qu’avec un flacon de vernis où je devrais reprendre du produit avec mon autre main handicapée. Aussi, tu n’as pas à remettre le pinceau dans le flacon, gain de temps toujours et la prise en main du stylo est,  je dois le dire : vraiment super ! Même un mec pingouin y arriverait c’est pour dire.

ciate-mani-makers-vernis-feutre-13

À noter : il faut que vous mettiez dans votre main et cela de manière constante, la même pression durant tout le passage sur votre ongle. Autrement, le produit ne coulera pas uniformément. C’est hyper fastidieux je trouve et on se prend vite dans la spirale des traces à vouloir en remettre je sais, mais sache que ce sera pire.

Rendu :

Franchement le rendu seul n’est pas possible, perso je ne sors pas comme ça de chez moi.

On voit que ce n’est pas régulier, les traces du passage au stylo je n’aime pas du tout, ça fait grosse « crado ». Et encore en photo, ça ne se voit pas assez je trouve. Si j’avais pris un feutre à un gamin de trois ans je suis pratiquement sûr que j’aurais eu le même rendu sur mes ongles.

ciate-mani-makers-vernis-feutre-AVIS

C’est à ce moment là que j’ai compris l’importance de mettre un top-coat comme dit dans la notice. Enfin.. dans la notice on te dit « en option ». Moi je te dis OBLIGATOIRE.

Jai ENFIN vu la différence et la couleur devenir homogène et le rendu quant à lui, lissé. Effectivement là je valide car on a l’impression d’avoir mis un vernis basique (sans les trois couches) et sérieusement, c’est plus joli !

LE STYLO-vernis, On achète ?

Oui et Non. Je n’arrive pas à trancher les amis et j’en suis désolée, ça m’en ficherai presque de l’urticaire car je n’aime pas vous dire « je ne sais PAS ».

On va dire qu’il y a des avantages mais aussi des inconvénients.

ciate-mani-makers-vernis-feutre-5

Je prends tout d’abord en compte le fait que j’ai tout de même mis moins de temps que celui d’appliquer un vernis basique je dois l’avouer, et cela même en comptant les étapes de secouage …

Si vous voulez vraiment mon avis, en bref je dirais que c’est utile. MAIS à améliorer sur plusieurs points.

Le format est pratique, la prise en main facile, on ne dépasse pas et ça sèche BEAUCOUP plus vite qu’un vernis classique et cela en étant opaque en un passage.

Enfin opaque… oui, mais en faisant des traces.. Le rendu doit être retravaillé ensuite donc comptes dans ta pose le temps qu’il faut à devoir remettre un top-coat pour que ce soit « net »… de même pour le contour des cuticules, ça va, mais c’est pas la folie. J’aime bien passer un coup de pinceau biseauté/dissolvant moi madame-maniaque, mais je chipote..  (pas du tout réalisé sur ces photos, on est d’accord..)

Concernant la tenue c’est pas folichon, ça tient encore moins bien qu’un vernis normal. Perso ça m’a saoulé, au bout de trois jours je l’ai dégagé. #patiencedelameuf

ciate-mani-makers-vernis-feutre-9

Notons aussi que la marque ne propose pour le moment que cinq couleurs. A mon avis, « ils sondent nos âmes » afin de savoir si on kiffe ou pas avant d’en sortir d’autres…et pas perdre de fric

J’ai reçu le rouge appellé Lady Luck (très joli hein je dis pas) mais j’aimerai bien voir ce que rendent les autres et donc si la qualité est la même selon les teintes ?

Je ne parle pas du prix du feutre assez excessif je trouve. C ‘est bien de payer l’innovation, mais pour moi elle n’est pas parfaite et donc ne vaut pas ce prix. À tester donc pour le fun, et peut-être même que vous trouverez cela très utile pour vous et que la vous changera la vie ?! Je râle je râle, mais je sens bien que je vais le prendre souvent dans mon sac à main avec un top-coat en cas de galère… 

Perso je reste mitigée, c’est à améliorer car l’idée est TOP !

Où trouver ce produit ? 

Mani Marker de Ciaté : disponibles en 5 teintes dès février 2017 chez Sephora au prix de 12€95

Alors envie de craquer pour cette innovation ? 

24 réponses à “Mani Marker de Ciaté, enfin le stylo/feutre vernis à ongles : top ou flop ?”

  1. Honolulue dit :

    Gros hasard, je vais sur ton blog en attendant que mon vernis sèche, et je tombe sur cet article !
    Ça part d’une bonne intention mais ça à l’air chelou ^^

  2. cha-elisa dit :

    Dire que j’ai voulu craquer pour ce truc… Maintenant que j’ai lu ton article, ça me ralenti et MERCI,je vais garder mes 12€95 pour manger des sushis mdr beaucoup plus utiles ! ;)

  3. AURELIE dit :

    Pas emballée du tout. Merci pour ta revue ^^

  4. Pinto jessica dit :

    Ahhhh tu vois ç le genre de truc qui peut être pratique quand Ta un rendez vous tu sort sa de ton tac et voilà !! Ç vrai que le rendu et joli avec le top coat !! Mais je trouve que se produit n’a pas l’air detre la révolution 2017 ç dommage car ç bien des produit comme sa que toute les femme auraient besoin gros bisoux ma booboo

  5. Lil dit :

    J’avais vu des annonces sur ce stylo mais j’avoue même si je suis pas douée pour mettre le vernis, que je suis pas convaincue de ce stylo :(

  6. lilou large dit :

    Oh c’est ingénieux ce truc, à tester !

  7. Na-Thalie dit :

    Hello!!! Merci pour ton avis, vivant en Suisse je ne sais pas si Sephora le sortira en même temps qu’en France!!!! Mais quand je le verrai, je pense quand même on acheter un!!!! Eh oui j’ai envie de tester malgré tout!!!!

  8. Na-Thalie dit :

    Je réitère ma demande ici!!! Quelqu’un dans ce blog peut me dire comment j’affiche ma petite photo, dans l’encadré à côté du nom???? Mercii

  9. Encore un super Boulot !!! Article complet, travaillé, interesdant, toujours cette pointe d’humour qui te caractérise et surtout un avis objectif . toujours un plaisir de te lire et de faire des découvertes ( j’avais jamais entendu parler dun stylo vernis loool ) gros bisous #teamsnapchat#teambooboolabosseuse

  10. Marion dit :

    Dommage l’idée était vraiment bonne :/

  11. jenn dit :

    merci pour cette revue et franchement ça ne donne pas envie de l’acheter. Le résultat est vraiment moche si je veux le même rendu je demande à ma fille de me colorier les ongles!! tes articles sont vraiment utiles et tu détailles tout c’est très plaisant de lire! merci

  12. Anissa dit :

    Coucou jen ! Pas bete cz vernis faut l’avouer mais ?! Le pinceau il ne va pas secher à un moment? Un vernis clasique le pinceau est trempé dans le vernis donc ca va mais la il y a juste à refermer le bouchon c’est ca ?

  13. gordi dit :

    ça a l’air une bonne idée, mais je n’aime pas trop le rendu , pour le moment je reste sur les vernsi classique

  14. Anais dit :

    Hello, sympa comme revue, ça peut nous changer la vie cette petite chose la.. a tester, je suis mitigée comme toi ! Gros bisous ❤❤
    PS: moi aussi je me droguer au velleda petite..❤

  15. Ximenes dit :

    Très utile merci ❤

  16. Mél dit :

    L’idée est cool mais personnellement pour avoir un résultat comme ça sur mes ongles je préfère ne pas mettre de vernis et avoir de beaux ongles bien limer ce qui est bien plus « propre », lol!

  17. Lilia78 dit :

    Franchement je trouve le rendu en image moyen, y compris avec le top coat. Je t’ai déjà vu avec de très jolis vernis et perso je ne l’achèterais pas. Restons en mode vernis traditionnel Il n y a rien de mieux.
    P.S. Je compatie sur les galères de la main gauche. (Gauchère idem)

  18. Zakia dit :

    Hello, je suis pas très fan de ce genre produit je préfère garder mes vernis avec un bon pinceau. Et pour ce prix je préfère acheter de marque de grande surface

  19. Camille dit :

    Ca partait d’une bonne intention, mais leur produit est à améliorer. A voir avec une mise à jour, pour l’instant je ne l’achèterai pas.

  20. nana & girlz dit :

    honnêtement ce produit ne m’inspire pas du tout, je le trouve très cher pour le résultat. Ne pouvant en mettre qu’une couche, le vernis est transparent… c’est dommage. Ton article n’a fait que confirmer ce que je pensais donc MERCI ^^

  21. celine dit :

    Bonsoir,
    Un vrai flop ces vernis feutres mais j’avoue qu’une bonne idée se cache derrière malgré tout :)
    Bonne nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :