Beauté   /   Maquillage de fêtes avec la palette « Le Grand Palais » de Too Faced !
Beauté - 24.12.15

Maquillage de fêtes avec la palette « Le Grand Palais » de Too Faced !

toofaced-grandpalais-makeup-fetes-4

On y est ! Après « Mariah Carey » en mode repeat depuis un bon mois maintenant dans ma playlist sans aucune honte, je peux enfin la mettre à fond les ballons et ouvrir le dernier jour de mes calendriers de l’avent : trop d’excitation pour moi, je vous jure…

J’adore les fêtes de fin d’année, c’est l’occasion de ressortir les make-up colorés, les robes à paillettes qui vont te boudiner d’ici 24h chrono, de te battre avec ton appareil à boucler les cheveux, bref que de festivités pour cette mise en beauté. 

En général, vous le savez, je ne mets pas beaucoup de fards à paupières, ou seulement des teintes nudes privilégiant mes rouges à lèvres d’amooooour ou mon trait de liner à la Amy Winehouse. C’est donc le « seul » moment où j’ose vraiment sans avoir honte devant tatie Danielle au repas de Noël ou bien encore dans la rue avec ma robe de l’espace et mon bleu canard pailleté sur les yeux. 

Cette année, j’ai décidé de tout miser sur le regard plutôt que sur la bouche, oui oui ça arrive. Je suis d’ailleurs une vraie gamine à jouer et à tester toutes les couleurs depuis quelques jours tel un Picasso en herbe afin de trouver LA bonne combinaison !

LE GRAND PALAIS – TOO FACED

toofaced-grandpalais-5

Il faut dire que les marques et leurs nouvelles collections de palettes pour les fêtes ont beaucoup aidé cette année dans mon choix (ou pas). C’est pourquoi je me suis dit qu’il serait peut-être temps de vous montrer de plus près la palette « Le Grand Palais « de Too Faced. Comme à son habitude, ils mettent le paquet sur le packaging, ces ricains #toujoursplus pour nous en foutre pleins les yeux : « ohhhhhh » quand tu l’ouvres « mais c’est trop mignonnnnn » les fans se reconnaîtront sûrement. 

Cette année, en plus d’être très jolie elle est ultra complète au niveau des teintes festives et des finis. Elle est aussi double emploi, elle fait office de décoration où-tu-veux pour celles que cela intéressent, bref pas besoin d’aller chez Action pour être « IN »…

toofaced-grandpalais-6 toofaced-grandpalais-7

Je n’ai pas fait de revue sur celle-ci étant une édition limitée et étant en rupture au moment où j’écris cet article, je ne voulais pas trop vous frustrer. 

Toutefois, je me suis dit que pour ce genre de couleurs, vous pouviez vous aussi en avoir dans vos tiroirs make-up et que peut-être vous ne savez pas quoi en faire? Une bonne raison de s’en servir donc ! 

toofaced-grandpalais-11

Cette année, j’ai tout donné : bleu/nuit/roi/canard appelle cela comme tu veux, mais moi j’adore : même si c’est le genre de teinte WTF, avec laquelle tu ne sais jamais quoi faire. Un peu comme ce bleu dans la Semi-Sweet d’ailleurs. 

Cette fois, je déroge à ma règle de « râler », car celui-ci, je l’adore pour les fêtes ! (attention, j’ai ressorti le crayon noir en muqueuse, ça peut vous piquer les yeux…)

toofaced-grandpalais-1

J’ai utilisé tous les produits présents sur la photo pour faire toute ma face ! 

Après tout ce blabla en règle, je vous liste les étapes, vous verrez, c’est très facile même un manchot peut y arriver !

TUTO RAPIDE!

toofaced-grandpalais-10

On commence par appliquer une base pour les yeux, toujours, afin de faire tenir les fards toute la soirée mais aussi et surtout pour les faire ressortir encore plus !

toofaced-grandpalais-swatchs

– J’ai fait très simple, sur la paupière mobile, j’ai appliqué le Midnight in Paris, un bleu électrique pailleté, sublime

toofaced-grandpalais-2
– En creux de paupière pour plus de profondeur le Yule Log : un marron pailleté aux reflets dorés/verts de dingue. 

On pense bien à fondre ces deux couleurs ensemble et à estomper, pour éviter les démarcations : ce qui, OH surprise, nous donne un joli violet :)

toofaced-grandpalais-3

– Au coin de l’oeil interne pour donner une pointe de lumière le String of Lights :
 un argenté bleuté/rosé aux reflets très froids. Ça se fond parfaitement avec le bleu pour un make-up du style « Liberée, delivrée… »

toofaced-grandpalais-4

– En ras de cils, avec un pinceau biseauté de nouveau le Midnight in Paris sur la moitié externe de l’oeil et sur l’autre moitié en partant du coin interne de nouveau le String Of Lights : vous pouvez mettre qu’une seule couleur, mais je trouve que cela se marie mieux en mixant les deux.

– Sous l’arcade sourcilière pour bien finir le smoky et rehausser le regard, un beige mat : le Vintage Lace

toofaced-grandpalais-10

 Dans la muqueuse interne un peu de crayon noir pour faire ressortir le regard, surtout, pensez bien à prendre un waterproof

 Une touche de mascara pour fignoler le tout avec le Better Than Sex : indétrônable, encore plus pendant les fêtes : cils de gazelle assuré-beybey

toofaced-grandpalais-makeup-fetes-2

Rouge à lèvres : mixte avec le Dolce Vita de Nars et un peu de Pure Hollywood de chez A.B.H au centre des lèvres pour le volume. Vous pouvez accentuer la bouche en dessinant un contour, ici le crayon Soar de MAC.

toofaced-grandpalais-makeup-fetes-1

** Je n’ai pas mis de eye-liner, le makeup étant déjà chargé. Ceci dit, n’ayant pas de rouge à lèvres coloré vous pouvez en mettre pour un style encore plus sophistiqué ! **

toofaced-grandpalais-makeup-fetes-3

À VOUS DE JOUER ! 

toofaced-grandpalais-makeup-fetes-7

Peu de « blabla » aujourd’hui, mais de jolies couleurs en photos ! bon, la nana est aussi en retard dans ses cadeaux de Noel sinon elle, vous aurez pondu un pavé 

J’espère que cette idée vous servira si jamais vous ne saviez pas quoi faire et que vous n’osiez pas trop sortir du « classique » smoky-eyes noir ! Une tenue neutre ou de préférence noire d’ailleurs est conseillée tout comme moi sera très bien, de toute façon, on ne regardera que vos jolis yeux ! 

toofaced-grandpalais-makeup-fetes-5

Aucune excuse n’est acceptée, j’ai réalisé cela en 15 min chrono, comme quoi, vous aussi vous pouvez le faire ! 

J’ai hâte de voir vos make-up de fêtes, d’ailleurs si vous réaliser ce look, n’oubliez pas d’utiliser le hashtag #peekaboooblog je me ferais un plaisir de regarder cela quand je serai à l’étape de gavage : chocolat/foie gras !

La bise, 
En vous souhaitant de très joyeuses et douces fêtes de Noël, en famille ou ailleurs …  XX LOVE XX 

22 réponses à “Maquillage de fêtes avec la palette « Le Grand Palais » de Too Faced !”

  1. Marie dit :

    Superbe maquillage. J’adore comment tu utilise le bleu :)
    Bisous




    0
  2. Canon ton make up Boo ! Classe et original !




    0
  3. Très joli maquillage, en plus tu as déjà des yeux magnifiques (ma soeur aussi a les yeux verts, moi j’ai les yeux marrons, c’est pas juste lol) ! ;-)
    Le bleu ressort super bien, j’ai aussi cette palette mais quand j’ai essayé ce bleu il n’était pas aussi intense, même avec une base… :-/ Faudra que j’essaye en humidifiant mon pinceau.
    Je te souhaite un Joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d’année ! :-)




    0
    • Peek-a-booo dit :

      Merci ! Oui en plus de mettre une base j’humidifie toujours les pigments avec un spray fixateur, ici celui de MAC:) Joyeuses fêtes aussi !




      0
  4. Superbe maquillage ! Le bleu nuit est superbe ! Il a l’air méga intense.




    0
  5. Oh le bleu te va vraiment très bien !
    Hâte que ma soeur ouvre son cadeau pour pouvoir tester le château aussi ;)
    Bonnes fêtes !




    0
  6. Cindy dit :

    C’est magnifique ! Je pense que je vais faire celui ci pour Noël ! Le bleu te va super bien tu devrais t’en servir plus souvent ! Des bisous ma belle




    0
  7. Je cherchais une idée de couleur qui change un peu ! J’ai trouvé et je fonce tenter le bleu !! Merci pour l’idée ! C’est canon !




    0
  8. Cecilia dit :

    Magnifique comme toujours , ta tenu viens d’où ? J’adore les détails :) Gros bisous , bonnes fêtes de noël .




    0
  9. Marie dit :

    J’adore,merci pour ce tuto ! Du coup, je pense me faire ça pour le 31 ;)




    0
  10. Hello jolie Booo, sublime makeup ! Il change des makeup rouges, chauds … Mais penses-tu que ça pourrait faire l’affaire si je mettais un fard duo-chrome bleu métallique à la place de « Midnight In Paris » ? Merci




    0
  11. wooow trop belle !
    Bonnes fêtes de fin d’année ma jolie!




    0
  12. Vctra dit :

    Ça te va vraiment extrêmement bien ! Ça te fait un regard superbe !
    Joyeux Noël :)




    0
  13. Julie dit :

    Merci beaucoup ! je me suis servie de celui-ci et de celui de l’année dernière pour ces jours de fête, pas avec les mêmes palettes mais des « dupes », les couleurs étaient un peu moins jolies mais le résultat y était quand même ! :)




    0
  14. j’aime beaucoup ce genre de maquillage pour les fêtes ça change du doré :) c’est hyper joli mais avec mes yeux marrons ça n’irait pas trop :/




    0
  15. SyaH dit :

    Un make up magnifique !




    0
  16. Roxanne dit :

    J’adore ce maquillage! Il accorde une superbe profondeur au regard, j’en suis dingue!




    0
  17. Cette palette est vraiment jolie mais j’ai préféré craqué pour le Grand Chateau :). En tous cas le makeup que tu as réalisé est vraiment sympas !




    0
  18. Sarah dit :

    J’adore ce make up <3 Je pense en faire un dans le même genre mais avec des ton gris-argenté à la place du bleu violet ^^ Et super option pour les lèvres :) je ne sais jamais accorder les deux :/




    0
  19. Julie dit :

    Ton maquillage est « magnifaaaaaïque ma chériiiiie » ! Je ne suis habituellement pas une aventurière des smoky colorés mais là tu m’as donné des envie de bleu sur les yeux !
    Encore bravo, des bisous !




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *