Make-up de Fêtes: émeraude & or [avec Smashbox]

smashbox-ontherocks-op-palette-tutorial-14

Aujourd’hui se termine l’année 2014, et c’est avec un petit point chamallow que nous commençons cet article! Je ne savais pas réellement quoi vous réaliser pour ce dernier jour de l’année, et comme je suis plutôt le genre de meuf à l’arrache, je m’y prends la veille, normale ! Et puis je me suis souvenu de toutes les fois où vous êtes emballées de joie lors de certains tutos make-up. De petites choses devenues toutes bêtes pour moi, que j’ai également appris de pleins de chouettes personnes sur le web, que je partage à présent avec vous et ça me rend joie, paillettes et pilules roses, de savoir que cela peut parfois vous aider quand vous êtes en panne d’idées à la dernière minute, et cette année plus particulièrement ! Ce qui peut-être est le cas aujourd’hui d’ailleurs ? Alors pour ça MERCI! 
Merci pour vos petits mots chaleureux un peu partout au fil de ces douze mois! J’ai alors eu envie de tout donner et de faire péter la couleur de mes tiroirs, et j’ai même osé le vert sur mes yeux VERTS pour vous (suicide social, prise de risques) pour finir cette année aussi colorée sur mes yeux qu’elle l’a été dans mon coeur, avec vous! (point chamallow close)

Je vous avais déjà réalisé un tuto smoky-eyes gris dernièrement, et je voulais absolument en faire un deuxième plus festif! Après tout, c’est le 31 tout est permis! même si on est mercredi
On se lâche, on fait péter la paillette, les couleurs improbables, ce fard que tu as acheté parce qu’il était soldé mais importable cette année, c’est le moment de le mettre!

Pour ce faire, j’ai utilisé un nouveau petit bijou reçu il y a quelques semaines, la palette OnThe Rocks de chez Smashbox qui est vraiment un bijou!
Bah oui y’en a même un dedans en plein milieu quand tu l’ouvres tu ne peux pas le louper!
 C’est LA palette pour les fêtes à avoir. Pigmentée de dingue, des couleurs aussi folles les unes que les autres, et je trouve qu’on n’en parle pas assez et même de la marque en général parfois non vendue dans quelques Sephora, c’est ça AUSSIi le problème (genre CHEZ MOI #petitionON)

smashbox-ontherocks-op-palette-tutorial-8

Des paillettes, de l’irisé, du mat, les couleurs de l’arc-en-ciel et des diamants que je n’aurai jamais (cc MrBooo) à part en poudre, moi je suis une meuf blindée, mais des yeux tu vois :)

Alors si à H- quelques heures de ta BIG soirée ce soir, ou pas (Arthur et des chips c‘est cool aussi) tu regardes 10 000 tutoriels sur Youtube infaisable, viens donc voir le mien! Dans l’optique bien sûr, que tu as un peu de temps devant toi genre 15min et que tu as trouvé ta robe (j’ai acheté la mienne hier #youhou) tu peux lire ce qui suit! Trois couleurs de feu, un coup d’estompage et basta! Un regard festif et chic garanti!

« Smashbox ON THE ROCKS PHOTO OP EYE SHADOW PALETTE »

smashbox-ontherocks-op-palette-tutorial-1

DESCRIPTION

Inspirée des nuances de pierres précieuses et des teintes neutres glamour des Studios, cette nouvelle Palette en édition limitée vous permettra de sublimer tous vos looks de fêtes. Composée de 12 teintes festives d’Ombres à Paupières best-sellers Photo Op, cette Palette sera votre meilleur allié pour des fêtes réussies.

smashbox-ontherocks-op-palette-tutorial-2smashbox-ontherocks-op-palette-tutorial-9

TUTORIEL YEUX: STEP BY STEP!

djulicious-monarchy-mattlipstick-2smashbox-ontherocks-op-palette-tutorial-10

smashbox-ontherocks-op-palette-tutorial-swatch

Confectionnette – Obsidian – Blacktop – Midnight emerald

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour commencer, j’applique une base à paupière pour une meilleure tenue du maquillage. J’ai choisi celle de chez Urban Decay « primer potion » en teinte « Eden » afin que cela se fonde bien à la couleur de ma peau et fasse ressortir le tout.

1.

J’applique la couleur « confectionnette » dans le coin interne de mon oeil, jusqu’au 1/3 de la paupière mobile, pour apporter de la lumière.

2.

Je viens appliquer le fard noir « blacktop » en faisant une sorte de banane à l’extérieur de l’œil, tout en allant un peu au milieu et remontant jusqu’à l’os.

3.

Avec un pinceau plat, je viens bien tapoter la matière en appliquant le fard « midnight emerald » au milieu de la paupière

4.

Le secret du smoky c’est de remonter jusqu’à l’os, alors je rajoute un peu de matière noir pour un regard plus profond
Je viens également mettre au pli de l’oeil le fard « obsidian » pour plusieurs nuances de foncés et apporter de la profondeur au regard.

5.

Je viens estomper le tout en faisant des mouvements circulaires vers le haut et en reliant chaque couleur en faisant bien attention d’avoir un effet fondu. C’est ça le deuxième secret girl! 

maquillage-smashbox-ontherocks

6.

J’applique un fard neutre « vanille » sous l’arcade sourcilière afin de réveiller mon regard et finir le make-up

7.

J’ajoute du crayon noir waterproof dans la muqueuse inférieure et supérieure et bien sur un trait d’eye-liner bien mat, comme j’aime!

8.

À la racine du bas, j’applique de nouveau le fard or « confectionnette », pour plus de lumière et d’intensité au regard. Effet double-liner en prime! Classy-classy! 

9.

Et pour finir, un peu de mascara pour réveiller et agrandir le tout.

smashbox-makeup-ontherocks

Et je mets quoi sur mes lèvres? #choixdelareine

Alors ça c’est au choix! On sait (ou pas) que c’est soit les yeux qui sont chargés, soit la bouche.

Deux options

1. LE NUDE

Si vous faites partie de ce milieu-là je vous conseille vivement un nude qui ne fait pas trop cadavre C’est l’hiver et perso, ma peau est aussi blanche que la neige que l’on n’a pas, ça fait vite cadavre Et je parle même pas de mes peaux mortes sur les lèvres qui ressortent encore plus! .

Du coup, après en avoir mis un nude, et voyant le relief de peaux mortes trop sexy de ma bouche dans le miroir, j’ai choisi de l’enlever pour passer à l’option 2! Ceci dit, avec un petit fini brillant ou glossy, ça devrait passer crème!

smashbox-ontherocks-op-palette-tutorial-3

2. LE COLORE

C’est bien un des seul jour de l’année où je m’autorise à fusionner yeux ET lèvres. Et pourquoi tu déroges à ta règle principale BOOO? Car c’est la nouvelle année, et on fait ce qu’on veut, tient! Alors j’ai opté pour les nouveaux matt lipstick de chez Djulicious qui sont dingos!

De plus j’ai envie que cela tienne toute la nuit, donc le mat c’est la VIE!

djulicious-monarchy-mattlipstick-1

J’ai rarement vu une application aussi cool, et hygiénique, et le rendu est comme je les aime mat, MAIS très confortable. Y’a rien à faire, ils me font vraiment penser à ceux de chez M.A.C. La pigmentation est bien présente et opaque en une couche (cf le swatch de la main) Bref je suis BIG love de ces produits et je ne dis pas ça car c’est ma copine :)
D‘ailleurs si une revue et des swatches vous intéresse, laissez-moi un petit commentaire!

djulicious-monarchy-mattlipstick-3

TOTAL LOOK!

smashbox-tutorial-ontherocks

J’espère sincèrement que ce make-up (un peu olé olé) vous aura plu! Cela faisait longtemps que je n’avais pas tout donné et vendu mon âme au diable avec mes principes pour un make-up coloré et chargé. Toutefois, je trouve qu’il ne fait nullement vulgaire enfin, j’espère on dira que « c’est de rigueur’ !

smashbox-ontherocks-op-palette-tutorial-12

Bien évidemment, je vous présente cette palette qui est tellement somptueuse, pigmentée à souhait et parfaite pour faire la night, mais j’aurai tendance à vous dire, de prendre n’importe quel fard que vous avez chez vous. 

Vous l’aurez compris, le but étant de se lâcher et d’en faire voir de toutes les couleurs à vos palettes et à vos yeux!

smashbox-tutorial-ontherocks-2

Petit PS : N’oubliez pas le waterproof pour les longues longues nights c’est un peu la base! Qui sait comment vous allez finir, alors autant restez « un poco«  digne au niveau de votre joli minois! l’autre dignité se trouvera sûrement direction les petits coins

Je vous souhaite de passer une superbe soirée, merci pour cette année remplie d’amour sur le blog et les réseaux sociaux, je vais boire une petite coupette ce soir en votre honneur pour fêter ça! (toute excuse est bonne à prendre)

A l’année prochaine!

ouii elle est facile!

OÙ TROUVER CES PRODUITS?

Palette Smashbox ON THE ROCKS PHOTO OP EYE SHADOW PALETTE – 32.50€- directement sur le site de la marque

Matte Liquid Lpstick – teinte Monarchy – (collection Modern Reign) Djulicious – 16,50 €  ici 

Mascara Monop’ beauty

ET VOUS, QUEL MAQUILLAGE ALLEZ-VOUS REALISER POUR CE SOIR?

11 réponses à “Make-up de Fêtes: émeraude & or [avec Smashbox]”

  1. bonjour! :)
    je découvre ton blog grace a la une hc, et tout d’abord, je suis bien obligée de l’avouer, tu es MAGNIFAÏQUE MA CHERRRIE!! sérieux, j suis meme un peu jalouse! je comprend pas ce qu on repproche au vert sur les yeux verts ou au bleu sur les yeux bleus, parce que je trouve au contraire qu’il n y a que sur vous que ca fonctionne ces couleurs! le suicide social, pour moi, c est justement le bleu sur les yeux marrons quoi!(genre mes yeux, donc) bref, ton make up est divin, tout est bien accordé, le pas a pas est super…en résumé je m’abonne! bon reveillon!

  2. damekorrigane dit :

    En tant que nouvelle abonnée, je tiens à te remercier car ton blog est un véritable ravissement pour moi ! Chaque matin je me jette sur mes mails en espérant voir un nouvel article… parce que j’adore ce que tu fais et parce que tu le fais avec humour, légèreté, sans prise de tête et ça c’est cool. Un grand MERCI à toi donc #pointchamallow

    Sinon très joli make up, pas du tout vulgaire et qui te va très bien même s’il déroge à certaines règles ^^
    Et je veux bien une revue sur les ral djulicious !

  3. Waouh! La palette qui tue! Le bourbon ♥ Le chianti ♥ Et emerald ♥
    Magnifique maquillage que tu nous proposes =)
    Bises.
    TTB.

  4. Milie dit :

    Ah ouais ! super joli !

  5. lauriane dit :

    alors déjà de 2 choses l’une (j’ai jamais compris cette expression) il faut que tu sache que « vulgarité » et « jen de peek a boo » ne vont pas ensemble, donc enlève toi toute idée que ta bouche rouge flamboyante et ce make up de ouf fasse vulgos oki ? t’es TROP TROP BELLE !!! les sérieux moi j’ai les yeux verts et j’ai longtemps pratiqué le suicide faux pas en mettant du verde sur mes ojos !! oui oui j’ai osé ! bon et puis la question des satchs mais mon petit ne se pose même pas !! moi qui suis grande fan de julie, et de ces produits, of course je veux voir toutes ces nouvelles teintes de ouf !! bonnes fêtes de fin d’année ma toute belle, et hâte de voir ce que tu nous réserve pour l’année 2015 ! encore plus de tutos et des DIY j’adore aussi tes idées ! et plus de vidéos please please ! bisouilles !!
    Lolo

  6. Sarah dit :

    Merci a toi jen de nous faire rire et plaisir toute l année!! Passe une bonne soirée et avec quelques heures d avance bonne année 2015! Pleins d articles de swatch tuto favoris du mois!!! Big bisous!

  7. Tu es magnifique!!! Très joli make up!
    Deltreylicious

  8. Marine dit :

    MERCI !!!!!!

  9. Idiosyncrazy dit :

    Ce maquillage est parfait ; tant que les couleurs te plaisent à toi, tu peux bien mettre ce que tu veux sur tes yeux (avec mes yeux verts, je fais pareil que toi!)

    Et je veux bien une review des rouges à lèvres, parce qu’ils ont l’air vraiment géniaux ! Avecc une présentation de la marque peut-être ? Cela m’intrigue :)

  10. Coralie dit :

    C’est trop beau!!je trouve que ce genre de verre sur les yeux ça illumine tout de suite le teint :)

    https://feeltouchandwear.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :