Ma sélection de vernis à ongles, pour cet automne/hiver 2014

vernis-automne-2014

En cette fin de semaine et pour la prochaine qui arrive, je vous propose plusieurs posts pour cette saison automnale, avec au programme : make-up, rouges à lèvres et vernis. Bref, folie, folie quoi! J’ai déjà nettoyé mes pinceaux, en grande prévoyante que je suis. #oupas

L’automne, est un peu ma saison préférée avec l’été,  je ne sais pas pourquoi à vrai dire. Sûrement à cause des feuilles qui deviennent oranges que je trouve jolie, de l’envie que j’ai à trier mon dressing, ressortir mes plaids et mes chaussettes en mout-moute. Bref mode feignasse, prête à prendre du gras activé. Je passerai le fait aussi de devoir balayer les feuilles mortes sur la terrasse, ranger ses jolis maillots de bain, payé une blinde portée deux fois, et de remplacer le ventilo par le chauffage. Non, non, oublions cela, moi je ne vois que le P-O-S-I-T-I-F.

Niveau beauté, j’aime cette saison pour ressortir toutes mes couleurs prunes et bordeaux. Personnellement, je ne lésine pas trop sur cette couleur, des fringues jusqu’aux ongles, en passant bientôt par une nouvelle couleur de cheveux dans les mêmes tons. Oui mais, je suis comme ça, avec moi, c’est tout ou rien!

On doit avouer aussi, que c’est la seule saison où tu peux ressortir ton poncho écossais sans te taper la honte.  Ah bah tiens ça tombe bien, c’est soi-disant LA tendance du moment chez les modeuses ! Justement, pour assortir aux vêtements qui sont en mode over-dark , je vous propose une petite sélection de mes vernis du moment. Et vous allez voir il n’y a pas que du bordeaux, même si les brunes comptent pas pour des prunes! 

Ne jamais perturber une fille qui se met du vernis, tant qu’il n’est pas SEC! #gifvisé #coucoumrbooo

Ce n’est pas encore halloween et j’ai déjà sorti l’artillerie de choc pour ce soir-là également. Même si à vrai dire, je vais porter ces couleurs pendant mes six prochains mois d’hibernation, à essayer de trouver la force de les poser, tout en regardant mon programme de dix séries par semaine. #fingersinthenoise

Ces photos sont garanties sans nail-art, car il ne faut pas trop m’en demander tout de même. En automne/hiver= moins j’en fais mieux je m’en porte!

Mes IT de la saison!

Tu remarqueras, que ces couleurs ne font pas trop trop « sorcière » coucou les préjugés sur les couleurs sombres! De la couleur il y en a, pleins même, c’est juste qu’elles sont un poil plus sombres. Et que même Angelina, pourrait les porter, sans son rôle dans Maleficient, genre dans la vraie vie de Fashion Women tu vois!

Ma sélection de vernis-ongles -automne-hiver-2014-6

 

LES VIOLETS/PRUNES

ESSIE / bahama mama

Ma sélection de vernis-ongles -automne-hiver-2014-7

Alors ok, sur la photo, on dirait qu’il s’agit-là d’un rouge mais que nenni. Le Bahama Mama (j’arrive JAMAIS à la prononcer) est un des gros best-sellers de chez Essie chaque automne. 

C’est un joli prune, un peu bordeaux foncé chaud, au fini laqué, opaque en une couche qui est un de mes must-have depuis l’année dernière. 

Après environ, dix aller-retour chez Monorpix j‘ai enfin réussi à me le procurer. 

Et à la tête du flacon, je pense que vous l’aurez compris, je m’en sers assez souvent. J’adore le mettre avec mes petits pulls en maille bordeaux, il fait toujours son petit effet. Oui je sais les Essies sont aussi chers qu’une côte d’agneau, mais le pinceau est tellement… coeur-coeur-love!

Ma sélection de vernis-ongles -automne-hiver-2014-8Ma sélection de vernis-ongles -automne-hiver-2014-4

REVLON COLORSTAY –  GEL ENVY / N°450 – HIGH ROLLER

Ma sélection de vernis-ongles -automne-hiver-2014-21

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir les petits nouveaux de chez Revlon, les colorstay – gel envy

Des vernis à effet gel, très très brillant et quasiment opaque en une couche grâce a sa couleur très intense. 

J’ai eu plusieurs coups de coeur dont celui-ci, un jolie prune/violet à la couleur très profonde pour pas dire « foncé« . J’en ai même remis en question mon petit de chez Essie!

Ma sélection de vernis-ongles -automne-hiver-2014-22

L’effet gel dure selon la marque environ 11 jours sans retouches *porté avec Base Coat & Top Coat. Sauf que chez moi ça a duré la moitié. Alors soit j’ai la cuticule rebelle, soit…bah je ne sais pas! 

En tout cas le point positif en plus de sa jolie couleur c‘est qu’une base est déjà intégrée dans le vernis. Et rien que pour ça on dit oui! Fini d’attendre entre chaque couche! Pour les meufs pressées comme moi, c’est le top! La forme du pinceau est parfait pour faire son ongle sans dépasser, fait très rare! 

Je tiens à dire aussi que leur nouveau top coat « diamant » est WAHOU! Le sèche vite peut vite aller se rhabiller, ouais ouais.

Ma sélection de vernis-ongles -automne-hiver-2014-11

REVLON / OI BEAUTIFUL

Ma sélection de vernis-ongles -automne-hiver-2014-19

On reste chez Revlon, avec une collection du début d’année que j’ai adoré, avec une multitude de couleurs!

J’attendais impatiemment la période d’enfilage de chaussettes mout-mout et le retour de ma peau porcelaine pour pouvoir le mettre! L’été il était sympa mais là, je le trouve encore plus beau!

C’est un joli violet plein de pep’s, sans doute mon vernis le plus coloré dans ce froid polaire, mais qui reste de saison.

Ma sélection de vernis-ongles -automne-hiver-2014-20

Idéal avec un look total black! La petite touche de couleur à avoir.

Comme d’habitude chez Revlon comme je le disais plus haut, on n’est pas mal côté pinceau, une facilité a appliquer sans nom, avec un prix plus que correct!

Ma sélection de vernis-ongles -automne-hiver-2014-10

LE BLEU foncé

RIMMEL / 015 MIDNIGHT KISS

Ma sélection de vernis-ongles -automne-hiver-2014-15

J’ai mis des années avant d’oser porter du bleu. Peur de ressembler a un Schtroumpf des mains sans doute, ou de faire too-much. Il est vrai surtout que c’est très difficile à accorder avec une tenue.
Je pense que c’est cela qui me bloque. Et puis finalement je trouve certains bleus vraiment craquant, comme les bleus pastel, ou les turquoises l’été.

Cette année Rimmel nous sort des petits nouveaux, les « velvet matte » chez Monoprix.

Une minie collection de vernis au fini matt comme son nom l’indique qui donne à cette jolie couleur bleu foncé la touche finale, ultra chic et décalé.

Ma sélection de vernis-ongles -automne-hiver-2014-16

Je ne suis pas une fan des vernis mats à la base, mais là, tu dois avouer que l’effet « p*** c’est trop beau » trois seconde après la pose du vernis, est bien présente. Je m’attendais à du « mat » certes, mais pas à un rendu aussi uniforme et élégant.

Le pinceau est vraiment très gros mais aussi carré, une forme assez spéciale. Mais bizarrement il s’applique très bien. En une couche le rendu est top, et avec deux c’est « top top top »!

Bref je me suis réconciliée avec le bleu ET le mat, il est donc évident qu’il fasse partie de cette petite sélection!

Ma sélection de vernis-ongles -automne-hiver-2014-2

LE rouge foncé

REVLON COLORSTAY –  GEL ENVY / N°600 – Queens of hearts

Ma sélection de vernis-ongles -automne-hiver-2014-17

Voici le petit frère du précèdent Colorstay, que je vous ai détaillé plus haut. Je vous dis, j’ai eu vraiment pleins de coups de cœur en terme de couleurs dans cette gamme! Il porte bien son nom « reine des coeurs » car il est dans le mien, pour les six prochains mois!

Le rouge, c’est la couleur qui passe-partout, et toutes les saisons. Même si j’adore le rouge vif l’été pour faire ressortir mon bronzage so’sensualdès qu’il fait froid, je préfère les rouges plus intenses.

Ma sélection de vernis-ongles -automne-hiver-2014-18

C’est son cas, un joli rouge foncé, profond, au fini laqué, que je trouve vraiment chic. Et il sera parfait en période des fêtes: noël ou du nouvel an. Aka quand j’aurais rien à me mettre (LOL) et que je sortirai la fameuse petite robe noire!

C’est mon rouge foncé de l’hiver par excellence. Et on n’oublie pas, pas besoin de base avec ceux-la! #youhou

Ma sélection de vernis-ongles -automne-hiver-2014-3

LE noir

FORMULA X / DARK MATTER

Ma sélection de vernis-ongles -automne-hiver-2014-14

Comme beaucoup d’entre vous, je suis sûr, je n’avais pas remis de vernis noir depuis mon look gothique du lycée au concert de Marylin Manson. OUI j‘ai eu cette période. Très très violent d’apprendre ça hein?!

Et bien depuis l’année dernière, j’ai remballé tous mes vieux principes, d’ancienne ado-shooté-aux-hurlements de chanson, pour me dire que finalement:
-bah oui le noir c’est jolie!
 

Et ce même, sur des mains ultras blanches, et même si ça les rend encore plus blanches. C’est le jeu ma pauvre… lectrice!

C’est un peu comme le blanc, l’été. Le genre de couleur qui te fait lever un sourcil dubitatif, et une fois que tu sais le porter : HOLA dans ta chambre !

Ma sélection de vernis-ongles -automne-hiver-2014-13

Formula X j’adore cette marque depuis sa sortie, sauf son prix. J’en possède plusieurs de la marque et il faut le dire la qualité est excellente! Même si les pinceaux sont fins, bizarrement j’arrive super bien à l’appliquer.

Sur le flacon, il y a des reflets bleu pétrole, et pourtant, il s’agit bien là d’un noir uniquement, vraiment très intense, avec un léger fini brillant.

Le vernis idéal tout simplement quand on ne sait pas quelle couleur choisir, comment assortir ses vêtements, ou que l’on veut être classe et élégante.

Ma sélection de vernis-ongles -automne-hiver-2014-12Ma sélection de vernis-ongles -automne-hiver-2014-9

 

Look vampi-chic des cuticules…

J’espère avoir pu vous aider avec ma petite sélection, dans votre look vampi-chic de la saison! Il paraît que l’on appelle cela comme ça en 2014. Et je ne vous dis même pas ça car je suis une mordue de séries sur les vampires! si t’as repéré ma blague, laisse un commentaire

Concernant les fringues qui vont avec, je suis plutôt en mode « gothique » à vrai dire, aka comme quand tu rentres dans un magasin de fringues en ce moment, et que t’as le choix entre du bordeaux clair et du bordeaux foncé Ce dilemme de meuf…!

Je vous dirais donc que ce sont tous, des vernis que l’ont peut porter avec nos fringues du moment: que ce soit sombre, blanc ou bordeaux, car vernis « passe-partout »!

J’aurais pu rajouter des couleurs comme le gris et le marron, que j’ai dans ma collection, sauf que j’avoue rarement les porter. Tout simplement, car ils me font des mains de zombie/cadavre sur mes mains ultra-bright avec ces températures!

Ma sélection de vernis-ongles -automne-hiver-2014-5

Pensez-bien à hydrater vos mimines cet hiver, car il n’y a rien de pire que cela quand on porte du vernis, et je ne parle même pas du contraste joli-prune-sur-mains blanches-transparentes pleines de gerçures.

Cette année je n’ai pas trop craqué sur les vernis…. Alors je vous laisse le soin en commentaire, d’agrandir mon  futur découvert à la banque, en me donnant vous aussi, vos nouveaux vernis tops du moment!

Et si tu te demandes quel est ce magnifique rouge à lèvres (exprès flouté, oui je suis une sorcière), je t’en parle la semaine prochaine dans un article dédié à mes favoris de l’automne! Et vu tous les craquages de culotte de ce mois-ci dans les tubes, croyez-moi, ça va donner!

OÙ TROUVER CES PRODUITS?

En grande distribution, chez Monoprix et Marionnaud

ESSIE / BAHAMA MAMA – 11,90€

En grande distribution et chez Monoprix 

REVLON COLORSTAY – GEL ENVY / N°450 – HIGH ROLLER – 10.90 €

REVLON / OI BEAUTIFUL – 9,90 €

RIMMEL / 015 MIDNIGHT KISS – 6,99  €

REVLON COLORSTAY – GEL ENVY / N°600 – Queens of hearts – 10.90 €

En exclu chez Sephora en boutique et Sephora.fr

FORMULA X / DARK MATTER – 12,90€

 

Et vous, quelles sont vos couleurs de vernis pour l’automne/hiver?

 

 

 

16 réponses à “Ma sélection de vernis à ongles, pour cet automne/hiver 2014”

  1. Je viens d’avoir un énorme coup de coeur pour le Midnight Kiss! :O

  2. Oh j’adore ta sélection ! Le Essie me fait trop envie :)
    Bises

  3. Thérèse dit :

    Le MIDNIGHT KISS de Rimmel est vraiment magnifique ! Je ne suis pas fan du bleu foncé mais il faut avouer qu’en mat il déchire tout !

  4. Megane Stonem dit :

    J’ai également le Bahama mama de Essie mais pas la version Française. Il tire plus vers le violet que vers le bordeaux. Du coup je me tate avec la version Française miantenant.

    Je ne suis pas fan des fini mat non plus, mais là je dois dire que ce bleu est superbe.

    Très jolie selection.

    Mégane

  5. Le Essie est juste parfait :O

  6. Carnet de Lou dit :

    Superbe ta sélection, je suis tombée IN LOVE de ton bleu mat, impressionnant comme il est beau !

    Et alors le violet aussi, une teinte originale qui passe hyper bien l’automne/hiver !

    Bisous jolie booo !

  7. Wow ils sont tous trop beaux mais j’avoue que le matte m’a grave tapé dans l’oeil *o*

  8. Littlefamilybeauty dit :

    Le revlon matte est CA-NON *O* il va falloir que j’aille faire un petit tour chez monprix!

  9. Marina dit :

    Super article, je pense que ceux de Essie m’ont fait de l’œil… ^^ As tu vraiment l’intention de te faire une couleur couleur Bordeaux?? Ça changerait vachement…^^ Dans tout ,les cas, je suis sur que tu restera magnifique!! Bisous!

  10. Le Midnight Kiss est … ouaaah! Pourtant comme toi je suis ni fan des vernis bleus ni fan du mat mais alors là, je trouve que ça lui donne un côté très chic, j’aime beaucoup :)

  11. InstantMakeup dit :

    J’adore ta sélection de vernis ! J’ai adoré le rimmel velvet matte quand je l’ai vu je me suis dis : il faut que j’en achète un !
    J’aime beaucoup les textures mattes ! :p
    Bisous :)

  12. Lov Bamboo dit :

    J’adore les couleurs, parfaites pour cette saison ! Perso j’ai craqué hier pour un violet profond également mais de chez kiko ! J’en cherchais un depuis longtemps et il ets apparu sous mes yeux comme par magie :D Je pouvais pas résister…

  13. Antoinette dit :

    Aaaaaaaaaaaaaah mais j’ai envie de courir découvrir les Revlon Colorstay Gel Envy, surtout le HIGH ROLLER !!!

  14. Anaïs dit :

    Le midnight kiss est incroyable, moi aussi qui ne suis pas très fan des vernis mat je trouve que celui la rend vraiment bien ! Et j’adore le bleu !

  15. Canon ta sélection, il me faut le Bahama Mama !

  16. Babydoll1306 dit :

    Ma selection du moment : Essie « After Sex », O.P.I « Midnight in moscow », O.P.I « Blackbery boggota », O.P.I « Bubble bath(nail envy) », Ciaté « Superficial »…je pourrais en dire plein d’autre lol mais ceux-ci sont mes préférés :D
    P.S : pour les vernis Essie penses à « Beauté privée », des soldes toute l’année ;)

Laisser un commentaire