L’objet insolite: Le Brush Cleaner by Djulicious, pour nettoyer ses pinceaux

Brush-egg Cleaner-Djulicious-34

J’avais envie de vous faire une petite devinette avec mon titre, mais en fait la réponse est dedans. Raté. Enfin si tu comprends un minimum l’anglais, c’est à dire niveau « je regarde dix séries en streaming par semaine » ça devrait aller.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un objet assez spécial que j’ai découvert grâce à ma copine Julie, il y a quelques semaines de cela. Julie ou Djulicious pour les intimes, m’a fait gentiment parvenir un objet fun et pratique! Pour la petite info: elle est maquilleuse professionnelle, Youtubeuse déjantée à ses heures perdues et en plus de cela elle tient un e-shop beauté à des prix méga-over attractifs. Ca, c’était pour la quicky présentation wikibeauty de cette dénicheuse et créatrice de petites merveilles à petit prix.

Souvenez-vous il y a quelques mois de cela…je vous parlais de ma façon afin de laver mes pinceaux dans cet article. Une méthode qui pourrait me ramener à l »époque où les hommes tiraient les femmes par leurs cheveux tellement c’est préhistorique, si vous voyez ce que je veux dire par là. Dans cet article, je vous disais qu’il existait des gants spéciaux pour nettoyer vos pinceaux, qui coûtaient très très cher et vendu aux Etats-Unis, tu comptes le même prix pour les frais de port hein sinon ce n’est pas drôle. C’est alors que j’ai eu une lumière concernant les stries et la matière de ceux-ci, j’ai alors décidé de recycler ma vieille bouillotte spéciale dame nature. Jusqu’ici, ça m’allait très bien. Pour moi je faisais, des économies donc parfait!

Sauf que Melle Djucilious a sortie son nettoyeur de pinceaux, taille mini, rose Barbie, et à prix mini lui aussi, que j’allais évidemment pouvoir tester pour comparer mon objet préhistorique avec ce petit oeuf rose qui sert vraiment à cela. Car bon, la bouillotte c’est bien mignon, mais ça commence à un peu devenir la galère, et je ne vous parle même pas de la place que cela prend dans mon évier : TOUTE LA PLACE.

C’est que les poils, faut en prendre soin comme des bébés, les chouchouter tout ça tout ça…

Je tiens à rappeler pour celles qui ont des pinceaux de maquillages, que certains boutons qui vous arrivent sur le visage en quelques jours dont vous cherchez la cause, ça peut être le manque d’hygiène. Des pinceaux pas laver assez souvent = ça récupère toutes le sébum ou autres trucs dégeu que votre peau a sécrétées et hop petit nid douillet de bactéries dans le pinceau et le lendemain on recommence, surlendemain, une semaine plus tard, et pour les plus téméraire 1 MOIS et plus.

J’en oublie certaines : ah, mais ça se lave ? À quelle fréquence ? Je vous excuse, j’étais pareil. Le pourquoi du comment, je me suis retrouvé avec deux fois moins de boutons en un temps record. L’effet papillon, tout ça tout ça…

Du coup, je suis devenue un peu TROP la Bree Vandekamp du pinceau, je me retiens même de ne pas les laver à chaque utilisation, car je n’ai pas envie de les rendre chauves non plus, mais une à deux fois par semaine ça suffit. Le dimanche pépère tranquille, quand je suis en mode The Mask.

Brush-egg Cleaner-Djulicious-32

Et là c’est juste un dixième de mes pinceaux, JUSTE pour un maquillage,…la tête du dimanche soir…JE SUIS JOIE. La duckface, c’est cadeau!

Brush-egg Cleaner-Djulicious-12

Miam-miam les bactéries qui te détruisent la peau et qui ont fait leur nid douillet pour ces quelques mois sans lavages

Avouons-le c’est la GROSSE CORVEE, avant j’y allais au savon, puis la bouillotte (on progresse, ou pas) puis enfin à présent j’ai un vrai outil conçu spécialement pour ça,. Même si l’on ne dirait pas comme ça, cette Spontex du pinceau à tout pour vous charmer.

Brush Cleaner- DJULICIOUS

Brush-egg Cleaner-Djulicious-26 Brush-egg Cleaner-Djulicious-25 Brush-egg Cleaner-Djulicious-24 Brush-egg Cleaner-Djulicious-23 Brush-egg Cleaner-Djulicious-22

Descriptif produit

Les pinceaux sales … Quelle corvée !! Fini les tracas avec la Magic Brush Egg Cleaner Djulicious

Le Brush Egg Cleaner Djulicious est l’accessoire , idéal et indispensable pour nettoyer , entretenir et remettre en forme les pinceaux de maquillage .
Avec sa forme d’oeuf et sa petite taille , il est facile à utiliser et parfait à transporter lors de vos déplacement; Vous n’aurez plus aucunes excuses d’avoir des pinceaux sales

Brush-egg Cleaner-Djulicious-29  Brush-egg Cleaner-Djulicious-27Brush-egg Cleaner-Djulicious-30

Son Utilisation :

Rien de plus simple ; Apres avoir humidifié votre pinceau , frottez le sur votre brush Egg cleaner au niveau de la zone de nettoyage avec une petite goute de savon . Enfin rincez le sous le jet d’eau en remettant les poils de votre pinceau en forme , à l’aide de la zone de rinçage . Il ne reste plus qu’a laissé sécher

Brush-egg Cleaner-Djulicious-8

Pour ma part, j’utilise soit du gel doux Mixa bébé, soit de l’huile démaquillante Sephora qui est tip-top, surtout pour les pinceaux à fond de teint souvent bien trop récalcitrant.

Brush-egg Cleaner-Djulicious-14 Brush-egg Cleaner-Djulicious-15

On pense à bien rincer avant, en évitant de toucher l’anse du pinceau sinon après quelques utilisations ça finit comme ça…

Brush-egg Cleaner-Djulicious-7

Et on dit RIP à mon pinceau Real Techniques préféré, que psychologiquement, je n’arrive pas à jeter… Merci Julie pour l’astuce, je comprends pourquoi il devenait chauve maintenant !

Brush-egg Cleaner-Djulicious-16

Toujours tourner le pinceau en faisant des ronds pour éviter de trop l’abîmer.

Brush-egg Cleaner-Djulicious-17

On voit bien ici les résidus de saletés qui sortent du pinceau qui viennent se mettre directement sur les côtés de la brosse. Donc ça évite d’en mettre une grosse mare plein le lavabo.

Brush-egg Cleaner-Djulicious-18 Brush-egg Cleaner-Djulicious-19Brush-egg Cleaner-Djulicious-10

Et quelques secondes plus tard, beau comme un camion! L’éléphant bleu des brosses du nettoyage de pinceaux. Si, si.

LE truc en plus!

Il est aussi efficace pour les petits pinceaux ! Sur le haut où les stries sont plus petits, cela sert non seulement à remettre les poils du pinceau en forme après lavage, mais également conçu spécialement nettoyer les bébés pinceaux (aka des yeux en général). Et je dois dire que ma bouillotte à côté, c’est de la rigolade.

Brush-egg Cleaner-Djulicious-6Brush-egg Cleaner-Djulicious-11

sechage time

Comme d’habitude je les laisse séchaient à l’air libre, pour éviter de trop les abîmer (quoi t’as jamais fait un brushing au sèche-cheveu a tes pinceaux pour essayer ?) Mais tout d’abord je viens longuement les sécher en donnant 3-4 coups de pinceau de gauche à droite sur la serviette bien sèche et bien moelleuse.

Brush-egg Cleaner-Djulicious-4 Brush-egg Cleaner-Djulicious-3 Brush-egg Cleaner-Djulicious-2 Brush-egg Cleaner-Djulicious-1

Ce que j’en pense? 

Concernant l’ergonomie du pinceau, c’est vraiment chouette car il est petit ! Je ne comprends pas ces marques qui te sortent un gant ou seule la main de Shrek pourrait rentrer dedans. Comme si on allait laver tous les pinceaux en même temps. Non moi je préfère prendre un peu plus de temps et faire ça BIEN On glisse nos doigts dedans, c’est beaucoup plus malléable que la main entière. Du coup pratique à emmener en weekend ou en vacances !

Le packaging est plutôt sympa et girly, en forme d’œuf, enfin demi-œuf dirons-nous et surtout rose ! Sachez qu’il existe en violet également.

Brush-egg Cleaner-Djulicious-9

J’aime bien ce côté pratique de pouvoir laver d’un coté et les gros pinceaux (fond de teint ou blush crème) par exemple et les plus petits. Les pinceaux fond de teint liquide, sont du genre a bien incruster la matière en profondeur là-dedans. J’avoue qu’avant je perdais un peu patience, je frottais comme une malade, je crois que ça se voit avec mon Real Techniques #ripagain

Depuis que pour mon birthday les filles m’ont offert des pinceaux Sigma merveilleux pour le teint et ma Julie un sublime kit Too Faced autant vous dire que j’y tiens comme la prunelle de mes yeux. J’ai envie d’en prendre autant soin que de mes cheveux, car, ne l’oublions pas, ça y ressemble en quelques sortes, C’est d’autant plus vrai pour les pinceaux « en vrais poils ». Dans mon ancien article, je vous parlais même des masques ou après shampoing qu’il m’arrive de leur faire. Si si, j‘ai une vie sociale a côté sinon. #coucoulatarée

Brush-egg Cleaner-Djulicious-21

Comme je suis devenue UN PEU maniaque des pinceaux depuis que j’ai cet objet, comme je le disais plus haut, j’ai une forte envie de les laver tous les jours, mais je me retiens. Je vous conseille encore une fois le weekend à tête reposée pour nettoyer tout cela afin de bien commencer la semaine !

Je sais l’appel des séries, du plaid, c’est dûr le dimanche, cependant un conseil met les quand ils sont sales dans un pot à part, bien en évidence dans la salle de bains. Après 50 passages, devant en faisant genre l’air de rien, je suis sûr que t’aura un cas de conscience.

Le prix est plus qu’abordable si vous faites les comparatifs avec le gant Sigma (outch) de plus, envoyer de la France directement! Ma crazy Julie a fait une vidéo explicative sur le sujet (au cas où je ne parlerais pas assez lolilol) très intéressante sur l’entretien de ses pinceaux en général et l on retrouve ce petit objet insolite.

Sachez qu’il vient de sortir mais déjà victime de son succès alors foncez! Vous ne serez pas déçue, parole de la BoooVandekamp du pinceau!

Brush-egg Cleaner-Djulicious-31

Bon et moi quelques heures de séchages plus tard, je suis prête pour me remaquiller avec des pinceaux PROPRES! BONHEUR!

OÙ TROUVER CE PRODUIT?

Sur l’e-shop de Djulicious au prix de 10 euros

La couleur rose est en réapprovisionnement, et sera donc bientôt de retour !

 

Sympa comme concept! Qu’en pensez-vous?

 

Je vous laisse avec la vidéo explicative de Djulicious où l’on apprend tout plein de choses!
Bonne humeur fournie dans la vidéo, sans obligation d’achat! :)

 

29 réponses à “L’objet insolite: Le Brush Cleaner by Djulicious, pour nettoyer ses pinceaux”

  1. Marie dit :

    Oh j’arrête pas de lire que du bien de cette petite merveille ! Je suis une grande tarée des pinceaux et de leurs propretés (tu m’acceptes dans ton camp???) Mon truc c’est le savon de Marseille mais ma main est tellement sèche après que ça en devient énervant ! Et puis, des petits soins après shampoing de temps en temps… #craquededans
    Dommage qu’ils sont partis si vite, oui, du roseeeee :D Je vais attendre sagement dans mon coin avant de repartir avec le mien ! Bisouss

  2. Ta revue est super fraiche comme d’habitude j’adore te lire! En tout cas vraiment super pratique ce Brush Cleaner, je vais sûrement me laisser tenter!

  3. MyBerryStyle dit :

    Vraiment sympa ce concept ! En plus l’objet en lui même est petit ergonomique et girly. Pour moi c’est toujours la galère de laver mes pinceaux, je les frotte dans mes mains et je m’en mets partout. Avec cet objet au moins je pourrais frotter les résidus dessus, pratique ♥ !

  4. Lalutotale dit :

    Super concept ! J’ai appris hier que Sépho n’allait pas tarder à sortir le sien… je l’aurais bien commandé sur l’eshop que tu recommandes mais je VEUX du rose ^^

    Bisous

  5. Ca a l’air vraiment top !

    Madame Maurice

  6. Natacha dit :

    Très sympa ton article (j’en ai profité pour lire celui que tu avais fait sur le sujet avant aussi ^^), m’a l’air bien pratique ce petit machin!!

    Par contre, petite note « ça récupère toutes le sébum ou autres trucs dégeu que votre peau a sécrétées » => le corps humain est super bien fait donc non, notre peau ne secrète rien de dégueu (à moins d’avoir des soucis de santé), le sébum c’est encore moins dégueu ^^ Ce qui est dégueu c’est tout ce qui est extérieur et peu venir se coller sur notre peau ;)

    • Peek-a-booo dit :

      Merci ! Oui, je sais ne t’inquiète pas ahah Je voulais plutôt dire, que l’on remet toutes les saloperies microbes, excès de sébum, boutons, etc… sur le pinceau et que l’on vient le remettre ensuite sur le visage Beurk beurk :)

  7. Ah ça me tente trop, je vais regarder ça de plus près ce soir !
    C’est vrai que c’est la corvée l’étape nettoyage mais avec ce type d’accessoire, ça le rend plus ludique ;)
    Gros bisous ma belle !

  8. Bonjour,

    C’est vrai que nettoyer les pinceaux c’est pas évident, je trouve que cet outil semble être très pratique. J’ai envie de l’essayer.

    Bonne semaine :)

  9. J’avais regardé la vidéo de Julie à ce sujet, puis Sanaa l’a également présenté, et je suis très intéressé par ce concept, car ça me pousserait à nettoyer mes pinceaux plus souvent. Depuis que j’ai commencé à nettoyer mes pinceaux, je les nettoient à la main et parfois je dois les relaver deux fois pour un résultat clean ! Du coup ça prend du temps et j’en ai marre à un moment hi hi !
    Mais j’attends pour le commander car je souhaite le prendre en même temps que l’anti-cernes ! D’ailleurs l’as-tu déjà testé en avant-première ?! :-)
    Bises.

    • Peek-a-booo dit :

      Ah oui l’anti-cernes je le recommande mais tellement! Pour le prix mais surtout pour la qualité en fait. Pour moi il rentre dans la gamme de maquillage professionnel :) Si jamais tu le testes, j’aimerais bien avoir ton retour :) Bises!

  10. joussy dit :

    Trop beauuu ton bracelet hipanema loool et trop bon article comme d’hab! Faut vraiment que je m’habitue a nettoyer mes pinceau plus souvent…

  11. Typhanie dit :

    Cet objet à l’air top !!!
    Il me le faut ! Ça doit être un gain de temps énorme ! Je suis une flemmarde du lavage de pinceaux ^^

    PS : Ton vernis bleu est Magnifique <3

    XOXO

  12. Estelle dit :

    Je l’ai et je l’adore ! J’ai tout le temps envie de nettoyer mes pinceaux !

    Estelle

  13. Tifany dit :

    Toujours un plaisir de te lire, ton article est génial et plein de bons conseils.
    J’utilise le nettoyant pour pinceaux de kiko. Que penses tu de ce genre de nettoyant ? Est ce aussi efficace que le shampoing ou gel moussant que tu utilises selon toi ?
    Bisous!

    • Peek-a-booo dit :

      Merci Tifany :) C’est un nettoyant comment? Si c’est un spray nettoyant que tu veux dire, non ça ne nettoie pas vraiment, c’est plus pour espacer les « vrais » nettoyages en profondeur. Un peu comme le shampoing sec quoi :) Donc je te conseille de bien les laver à l’eau et au savon ou avec un shampoing doux en frottant bien! Bises!

      • Tifany dit :

        Oui c’est un spray nettoyant. J’ai celui de kiko.
        Je vais donc suivre tes conseils et appliquer ta technique ! Et certainement investir dans ce petit outil qui a l’air tes pratique :)

        Merci pour ta réponse !
        Bonne soirée :)

  14. Glitterpoupey ✨ dit :

    Tout d’abord je voulais te dire que je t’ai decouvert il y a peu , une semaine environs. Je suis Sana et Julie est c’est comme sa que j’ai fais ta « connaisance » , je suis literallement amoureuse de ta facons d’ecrire , de ton humeur , de ta bonne humeur et de la qualité de tes articles . Bref j’adore ton blog j’ai devoré tout tes articles et je suis impatiente de pouvoir te lire encore !
    Et tu as raison ce brush cleaner est top je l’ai pris est je ne m’en passe plus c’est devenue si facile que moi aussi je suis tenter de les laver tous les jours

    • Peek-a-booo dit :

      Merci beaucoup ma belle pour ce message qui me touche beaucoup :) Et merci aux filles alors <3! ahah! Bienvenue à toi dans le monde de la beauté d’une hystérique! ^^

  15. marion dit :

    Mais c’est merveilleux cet objet! Allez hop, panier validé et adieu les moments galères de nettoyage de pinceau..

  16. Pour 10 euros c’est super intéressant didonc !
    Bisous, Axelle

  17. Antoinette dit :

    Je sens que je vais craquer ! Depuis des mois j’utilise un gant Mapa qui fait vraiment bien l’affaire, mais ma maman se moque de moi, alors si j’ai un « outil » adapté, peut être que j’éviterai les moqueries ;)

  18. lauriane dit :

    coucou la beauté, alors moi non plus je comprends pas le prix et la taille du gant (sigma) pour ne pas le citer, qui goute 45 dollars plus les frais de port (de merde oui oui), moi j’avais eu en cadeau le mini gant sigma suite à la commande d’un kit de pinceaux, et franchement le mini gant c’est une tuerie il a plusieurs picots différents pour nettoyer, rincer, sécher, bref trop bien ! j’ai aussi ht le brush egg de la miss julie, je suis ravie du prix mais en ayan gouté au caviar sigma j’ai un préférence pour le gant mais cela dit celui de djulicious est super qualité prix au top ! bisou ma belle

  19. Mimiwhithbobby dit :

    Merci pour ton blog et tes conseils que je découvre (et que je trouve super bien fait ;D)
    Je prends note petit à petit, la preuve je viens de commander la brushegg sur le site de Djulicious ;)

    À bientôt !

  20. Nadine L dit :

    Coucou adorable Jenn

    OUI, OUI je l’ai et le recommande à tout le monde. C’est trop sympa de nettoyer ses pinceaux avec !
    Je me bornais à acheter la fameux produit nettoyant pinceaux qui vaut un bras pour ce que c’est. Je prendrai désormais savon ou shampoing!
    Bizzz ma belle

Laisser un commentaire