« Liquid Suede » les nouveaux rouges à lèvres liquides signé N.Y.X!

nyx-liquid-suede-swatchs

Quelque chose me dit que cet article, vous l’attendiez impatiemment … Il y a un peu plus de deux semaines, je vous avais posté un petit « spoiler » sur mes réseaux sociaux vous annonçant la sortie de nouveaux rouges à lèvres : les « Liquid Suede » de chez N.Y.X. Suite à cela, j’ai reçu un nombre incalculable de messages (vous êtes partout ahah) me demandant de vous swatcher tout cela mais aussi vous donner mon avis sur le sujet, afin de savoir si ça valait le coup ou pas.

Leur précédente gamme de rouge à lèvres les « soft matte lip cream » m’avait clairement séduite de part leur qualité et leur tout petit prix souvenez-vous. Je vous laisse d’ailleurs lire ou relire mon avis sur le sujet juste ici.

Quand je vois qu’une marque sort des rouges à lèvres mats … j’exagère même PAS !

Les rouges à lèvres mats, c’est un peu le St Graal pour moi vous le savez, pour tout plein de raisons : ils sont souvent très pigmentés, ils tiennent bien et surtout, ils sont MATS. J’adore ce rendu de bouche « presque parfaite » et bien définie.

Ce sont d’ailleurs les finis qui ont fait le plus de buzz sur les réseaux sociaux cette année et cela ne m’étonne même pas. Toutes les marques s’y mettent, même les plus inattendues comme  M.A.C le mois prochain. Les rouges à lèvres « basiques » seraient déjà so’ 2014?

liquid-suede-nyx-11

Dernièrement, j’ai fait quelques achats de marques U.S durant le Black Friday, de ce type de rouges « liquides »  j‘ai alors remarqué que les prix sont souvent le double, voire le triple de ceux de chez N.Y.X comme les Gerard Cosmetics ou encore les Anastasia B.H par exemple. Et pourtant, je n’ai jamais trouvé un fini plus agréable à porter que les « Soft matte lip cream« . 

Pour un euro de plus, cette nouvelle collection promet beaucoup de belles choses et pour moi qui les attendais impatiemment avoir les avoir vus chez les Youtubeuses américaines, je suis JOIE. Après plusieurs jours de tests, je vous laisse enfin lire mon avis juste en dessous !

« LIQUID SUEDE » DE CHEZ NYX, LE CRASH-TEST !

Ces rouges liquides se composent de 12 teintes, pour ma part j’en ai reçu 11 pour les tester et autant vous dire qu’au niveau des teintes : il y a du choix !

liquid-suede-nyx-collectionliquid-suede-nyx-1

Tout d’abord, le packaging est bien plus grand que pour les précédents ce qui explique donc les un euro de plus. 

J’aimais le fait de pouvoir les trimballer un peu partout de part leur petite taille, ce sont les premiers rouges à lèvres que j’ai fini de ma vie tellement je les portais  #nonjelesmangepas Je suis donc bien contente que la marque ai pensé à nous mettre un peu de rab !

liquid-suede-nyx-2

Couleur : 

Justement parlons-en, je les ai classés par nuance en photo : des marrons, rosés, orangés, rouges, bordeaux, violets en passant par un gris-bleu. Des couleurs très portables pour la première catégorie, beaucoup moins me concernant pour les tons violets et gris. Mais cela, je pense que ça ne gêne pas nos amies Américaines qui elles, adorent ce genre de teintes. 

En France on aime bien rester dans notre petit « cocoon » de couleurs que l’on connaît, même si parfois je m’autorise des folies... Mis à part ces teintes-ci, j’adore porter les autres, je me réserve les teintes les plus punchy pour cet été, car attention ça claque ! La pigmentation est clairement dingue, un passage suffit largement.

liquid-suede-nyx-6

Sandstorm – Soft Spoken 

liquid-suede-nyx-7

liquid-suede-nyx-swatchs-2

Tea and Cookies – Life’s a Beach – Orange County

liquid-suede-nyx-9

liquid-suede-nyx-swatchs-3

Kitten Heels – Cherry Skies – Vintage

liquid-suede-nyx-9

liquid-suede-nyx-swatchs-4

Amethyst – Sway – Stone Fox

J’ai aussi noté que concernant les teintes les plus foncées notamment les rouges ou les plus flashy comme le violet, le volume des lèvres ressort beaucoup plus : allez savoir pourquoi, en tout cas j’adore. Juste le rouge hein ! #kyliejennerstylesanschirurgie

TEXTURE :

Elle est pour moi quasiment la même que pour les précédents : très douce en crème, velouté et elle glisse facilement sur les lèvres. 

Concernant les ingrédients, elle est enrichie en huile d’avocat afin de ne pas dessécher les lèvres, souvent LE gros problème des rouges à lèvres liquides. C’est vraiment un plaisir de les porter, mon avis est donc le même !

liquid-suede-nyx-8

Application:

Le pinceau est une nouvelle fois sous forme d‘un embout-mousse, à la différence qu’il est beaucoup plus grand et long. J’avais un peu peur au début quand j’ai vu la « masse » du truc, adorant le petit embout des précédents avec lequel je ne débordais jamais, JAMAIS. Et bien ma foi, malgré ce que j’ai pu lire, il est tout aussi efficace. 

liquid-suede-nyx-5

J’arrive parfaitement à dessiner le contour de mes lèvres sans dépasser = l’exploit de ma vie chaque matin. C’est important ce petit détail quand tu n’as pas vraiment le temps et plus de coton tige sous la main. Je vous avouerai ne pas comprendre pourquoi il est plus long, mais je pense que la taille du flacon doit y jouer et à la réflexion, il est plus pratique, car on rempli plus rapidement et facilement les lèvres. Une étude très approfondie chaque matin, pour vous écrire ce paragraphe #sachezle

liquid-suede-nyx-4

Deux petits bémols : 

1. Pour les teintes les plus flashy ou claires, la matière à tendance à se déplacer et donc à mal se repartir uniformément partout. Il faut donc bien la retravailler de suite, je fais ça en tapotant avec l’embout pour éviter qu’elle ne bouge de nouveau et donc la remettre en place. Cela sèche vite, donc pensez-y si vous achetez ces teintes avant de râler 

2. Le temps de séchage. La marque nous informe qu’il faut attendre 5 minutes avant que la matière liquide ne se transforme en matière matte. Alors oui, tu vas me dire, c’est normal, c’est le principe des rouges à lèvres liquides. Cela dit, je trouve le temps de séchage assez long, je dirais même un peu plus de 5 minutes. Il est vrai qu’ensuite, tu n’as qu’une seule couche à passer, donc il faut prendre son mal en patience, mais à savoir tout de même. 

liquid-suede-nyx-3

Je vous dis cela, car vous le savez la patience et moi …. j‘en possède dans d’autres marques ou le fini devient mat en quelques secondes et où je peux boire mon thé dans la foulée sans que cela se barre en cacahuètes…

L’effet mat : 

Rien à dire là-dessus, ce n’est pas semi-mat ou un peu brillant, non non : totalement MAT, perfection, après ce temps de séchage donc je vous parlais !

La tenue : 

Très longue durée comme les précédents, ils durent quasiment toute la journée ! Sauf que, petit plus : ils sont selon la marque imperméables à l’eau. Bon, je ne suis pas allée prendre un bain de mer avec, je ne vais pas non plus sous la douche avec du rouge fuschia, donc je ne pourrais vous dire, par contre j’ai une bonne descente au niveau du thé/café ce qui explique mon hyperactivité et aucune trace sur ma tasse (le fléau de la nana qui se maquille). Ils sont donc bien sans transfert.

liquid-suede-nyx-12

De même, quand je passe ma bouche sur ma main AKA « auto-smack » LE teste ultime, au top. Je n’ai pas vraiment fait attention par contre si au fur et à mesure que je buvais, ils partaient. Peut-être un peu, mais en tout cas, cela reste très uniforme. 

J’ai d’ailleurs le problème avec ceux de chez Anastasia BH et mon dieu que ça m’énerve de faire des retouches. Du style : quand t’es au café avec des potes, car je cite « t’as du rouge à lèvres sur la dent ou bien encore quand la matière de la lèvre du bas s’est déplacée en haut : merci les selfies. À tester donc sur une journée complète, mais me concernant, ça me paraît très bien !

SWATCHS : 

Pour certaines teintes, il vaut mieux regarder le rendu avec ma face plutôt que les swatchs des bouches, la luminosité n’aidant PAS trop :( 

liquid-suede-standstorm-nyx-liquid-suede

Un marron chocolat très claire. Un espèce de « nude » mais en plus foncé pour l’hiver. Je le porte assez souvent, sur la photo il ressort fade et pourtant en réalité il rehausse de suite le make-up sans en faire trop !

liquid-suede-soft-spoken

Un marron aux sons-tons rosé que je n’arrête pas de porter en ce moment ! C’est une couleur chocolat très difficile à décrire, je ne pensais pas que ce genre de teinte cela pourrait m’aller et pourtant … Toujours dans mon sac à main ! 

liquid-suede-teaandcookies-nyx

Un rose guimauve assez doux.

Celui-ci est très portable au quotidien, il donne un joli teint. Un trait de liner bien noir et c’est top ! 

liquid-suede-LIFESABEACH-NYX

Un rose très TRÈS pétant ! Par contre, il tire beaucoup trop sur le clair pour moi, à voir pour cet été mais je ne suis pas très fan. Pourtant le flashy et moi … vous savez… !

liquid-suede-orange-county-nyx

Un orangé plus orange-tu-meurs ! Encore plus orange que les feux de circulation, il est sublime.

Je le mets au chaud pour l’été prochain… !

liquid-suede-kitten-hills-nyx

LE rouge de base, un de mes préférés ! Sous-tons bleuté pour une dentition à la Shakira-x-tra-white, il ira à toutes les carnations, je valide grave !

liquid-suede-cherry-skies

Le bordeaux cerise profond par excellence !

Il est sublime, je le porte très souvent, LA couleur hivernale par-faite !

liquid-suede-Vintage-nyx

Un bordeaux foncé qui tire sur le marron froid que j’aime beaucoup. Un peu plus bronzée et ce sera par-fait !

liquid-suede-Amethyst-nyx

Je pensais que ce violet allait m’aller au premier abord, mais je le trouve beaucoup trop flashy à porter en réalité. Dommage, toutefois il reste très joli !

liquid-suede-Sway-nyx

Un violet, VIOLET. Je n’ai pas de mot pour décrire cette teinte, on dirait que je reviens du ski ou que je sors d’une télé-réalité #jassumemoyen #lesricainesadorent

liquid-suede-stone-fox

Un bleuté-gris TRÈS difficile à porter au quotidien, la mode en ce moment aux USA, mais qui ma foi, est très joli ! 

BILAN ?

Voilà, j’espère que cet article vous aidera à faire votre choix si l’envie de craquer vous prend. Je me suis dit que de voir les swatchs directement sur mes lèvres avec ma face pourrait vous aider. 

En ce moment, je n’arrête pas de porter tous les jours les teintes marrons que j’adore et qui l’aurez cru. Également, les sublimes bordeaux d’hiver, c’est un peu la base! Il est clair que cet été, je ressortirai les teintes flashy, concernant les teintes un peu plus W.T.F je passerai mon tour bien que je passerai très certainement incognito dans les rues de Londres avec ce violet improbable.

nyx-liquide-suede

Encore une fois séduite : le petit prix, la qualité, cette sensation de n’avoir rien sur les lèvres, c’est tellement agréable, et malgré un ou deux petits bémols dont je vous ai parlé, je vous les conseille vivement! 

D’ailleurs le site de N.Y.X est enfin à nouveau disponible en France, c’est un peu le GROS KIFF de ne pas avoir à commander à l’étranger, dans l’attente et le stress des frais de douanes, merci les ricains de penser à nos petites bourses pour une fois !

OÙ TROUVER CE PRODUIT ?

Rouges à lèvres Liquid Suede, disponibles sur l’e-shop de NYX au prix de 7€90

Alors, allez-vous craquer pour ces petits nouveaux. Quelles sont vos teintes préférées ? 

31 réponses à “« Liquid Suede » les nouveaux rouges à lèvres liquides signé N.Y.X!”

  1. Coralie dit :

    Ils sont vraiment canons ! Plusieurs teintes me tentent beaucoup !
    C’est pas bien tu vas encore me faire craquer ^^
    Bisous ma belle :)

  2. J’ai crqué dès leur sortie sur le Soft-spoken et je le kifffffffffffffe à mort !

  3. Loli dit :

    Joli article. J’ai craqué pour pas mal de couleurs et ils sont vraiment tops. Par contre, ils sont plus gros que les soft matte mais ne contiennent pas plus de produit, au contraire, il y a la moitié moins !

  4. Maron dit :

    J’attendais ton article avec impatience….et comme d’hab…je suis convaincue !! agggrrrr je vais devoir attendre février histoire de renflouer mon porte monnaie :) Apres j’opte pour les couleurs nude
    Bisous bisous

  5. Inès Bensedira dit :

    Coucou Jen,
    dès que j’ai vu ces petites merveilles sur ton snap j’ai craqué !! La tenue est vraiment bonne… Je suis d’accord avec toi pour le temps de séchage qui est de plus de 5 minutes !! Mes teintes préférées sont Sandstorm et Vintage elles sont justes magnifiques… Gros bisous❤️

  6. Louise Mongin dit :

    Super article comme d’habitude !
    J’ai hâte de les tester aussi ! :)
    Bon réveillon
    Gros bisous <3

  7. solène dit :

    coucou ♥
    je te connaissais de nom mais je n’avais jamais lu tes articles. En ce moment je me met de nouveau à la lecture de blogs que j’avais délaissé depuis un moment déjà. Et ma foi j’adhère à fond !! ton blog est top top top ♥ ♥ tu décris les produits avec précisions et tu es franche quand tu n’aimes pas ! bref je t’adore de trop et t’es vraiment super jolie <3
    voilà bisous ♥ ♥ ♥

  8. Mélissa dit :

    Super article ! Je l’attendais avec impatience pour découvrir les autres teintes ! Pour ma part j’ai craqué sur le « Sandstorm » dès que je l’ai vu sur ton snap et je me laisserai bien tenter par le « Soft Spoken » et le « Vintage ». :)
    Je suis d’accord avec toi pour le temps de séchage qui est un peu long.. Mais bon pour le prix c’est quand même hyper correct !
    Bonnes fêtes de fin d’année, Bisous.

  9. Christine dit :

    Oh mon dieu j’ai envie de mourir le Soft Spoken est tellement beau *q*
    Je trouve que le dernier bleu te va grave bien ;)
    Bisous ♥

  10. Mellenina dit :

    Merciiiiiiiii booboo pour la commande passée à 3h du matin bah oué j’ai craqué faible créature que je suis ! bisous :)

  11. Elodie S dit :

    Clairement ouiiiiiiiii, il m’en faut. OBLIGE. Depuis les soft matte lip creams de toute façon, je suis tombée amoureuse de RAL NYX et là oui, cent fois oui. Le temps de séchage un peu plus long ne me dérange pas :P

  12. Louannanas dit :

    Hello beauty!
    Je suis ton blog depuis un moment mais je regarde tous tes articles et là j’ai envie de commenter! J’adore ta plume ainsi que les rouges à lèvres et je suis trop jalouse, toutes les teintes te vont biens! J’avoue avoir un coup de coeur pour Vintage, Soft Spoken et Sandstorm!

    des bisous ♥

  13. lauriane dit :

    j’ai adoré ces ral, j’ai le vintage et le cherry skies et j’aime beaucoup ces couleurs ! toujours de bels articles complets j’adore ton blog autant que tes longues vidéos du mois ! bisous ma jolie !

  14. Encore un article génial, qui me donne envie de craquer sur quelques teintes, dont le rouge et le bordeaux car c’est vraiment la base, et pourquoi pas un nude aussi ils sont beaux !!
    Des bisous <3

  15. Ayaliss dit :

    Ahh j’ai craqué sur sandstorm et soft spoken et j’adore! Par contre pour les avoir portés toute la journée et en prenant en compte le fait que je parle beaucoup #toujoursquelquechoseàdire et baah…. en fin de journée je trouve qu’il font des « patés » :/ Ca ne m’empêche pas de les porter mais je trouve que c’est un tout pitit peu dommage!
    Mais aux vues de tes swatch je craque complètement sur stone fox et vintage…. vas-tu réussir à ENCORE me faire craquer? ^^

    Je ne commente pas souvent, mais je lis tous tes articles et puis…snapchat aussi haha tu me fais trop rire!

    Allez bisous bisous!

  16. Ah tiens c’est drôle je venais tout juste de lire ton article sur les soft matte lip cream parce que j’ai passé commande x)
    C’est clair que le petit prix est vraiment attractif. EN tout cas j’ai repéré quelques couleurs si jamais :p Merci pour ta revue!

  17. Little ninalou dit :

    Waouh j’adore, mais les plus jolies teintes à mon gout sont déjà en rupture de stock :( snif

  18. SyaH dit :

    Coucou !

    Les couleurs sont vraiment très sympa. Je pense craquer pour plusieurs teintes.
    Merci pour la revue.

  19. Ils sont magnifiques !!!!
    Et j’ai un petite préférence pour le Vintage !! ^^
    Merci à toi pour cette revue bien complète !

  20. Mathilde M. dit :

    Wow ils sont trop beau c’est ràl! J’adore Tea and Cookies, Life’s Beach et Orange County, ils vont être parfait pour le printemps/été! Je pense que je vais craqué!! ^^ xx

  21. Morgane dit :

    Poualalalaaa j’attend qu’un code promo arrive et que certaintes teintes ne soient plus en rupture de stock, et je fais une razia je crois ! Il y en a 4 qui me font de l’oeil, les rouges bordeaux et le soft spoken ! Merci beaucoup, j’avais dit que je me calmais sur les dépenses O:) Bon de toute manière ça n’allait pas durer longtemps je me connais…
    Sinon je trouve ça vraiment top que tu nous montres ta tête avec tous les rouges à lèvre, on se rend vraiment mieux compte du résultat ! Je sais que ça t’as pris beaucoup de temps #teamsnapchat mais j’adorerai que tu le fasses tout le temps !!

  22. Sabrina dit :

    Aaaaaaah . Mais tu me pousses à craquer chaque fois un peu pluuuuus ! Article au toooop de la toooopaaaance !

  23. Galathée dit :

    Ce bordeaux ♥ trop canon !

  24. Mary Charles dit :

    Aaah je sois de celle qui attendait une revue sur ces nouveauté Nyx alors merci !
    Ils ont l’air carrément bien et je crois que je ne vais pas tarder à en acheter quelque un mais je me demandais comment ils évoluent au cours de la journée ? Ils finissent par rendre mettre en avant les plis des lèvres ? Ils virent de façon louches ?

  25. Girlypstick dit :

    Hey! Bonne année à toi! J’ai adoré ton article et j’adore ces petites merveilles. J’ai moi-même adoré le Stone Fox que j’ai acheté pour sa couleur un peu… Hors du commun (en France en tout cas). Pour les petites annotations que tu as écrite en dessous des photos des ràl portés, je trouve que les couleurs comme les deux violets et le Stone Fox te vont très bien! C’est vrai que les américaines en portent beaucoup mais je pense qu’il n’y a pas de quoi ne pas « assumer ». Il faut juste sauter le pas puisque c’est vrai, en France, nous sommes très facilement jugés sur de très petits détails.

    En tout cas, je te souhaite plein de jolies choses pour ton blog ainsi que ton quotidien cette année!

    xoxo
    Laetitia

  26. Ohhh je suis comme toi, moi et les rouges à lèvres mats c’est genre un peu le big love. Et ceux là me donnent méga trop envie ! Les couleurs sont sublimes, bon à part les violet-lilas chelous qui sont pas fait pour moi ^^ Ton article m’a donné encore plus envie x1000 !

    Gros bisous :)

  27. Alice dit :

    Hey !! Bonne année. Je découvre tout juste ton blog – retard de fou ;) – et je suis véritablement impressionnée par la qualité de ton travail. En tout cas le rouge et le bordeaux sont des petites tueries qui vont je pense s’ajouter à ma liste d’anniversaire. Etant moi même fan de la texture des soft matte lip cream de nyx – et puisque que tu dis n’avoir jamais trouvé de texture similaire – je ne peux que te conseiller les rouges velvet de chez Bourgeois qui sont pour moi des dupes quasi parfaits des soft matte lip cream. Tu les connais sans doute déjà remarque ;). E tout cas merci pour ton travail. Tu déchires <3

  28. HENNAMYZ dit :

    hello, jen à propos des nyx , tu conseilles les nyxlipstick lingerie ou les normale?

  29. Shupa Kartel dit :

    J’adore moi j’en ai qu’un seul c’est le pink lust que tu n’as pas. C’est un fushia très flashy je pense qu’il te plaira. J’ai hâte de commandé le soft spoken. Tjs out of stock snif. Bizou

  30. Nita dit :

    Bonjour ! Chouette revue ! Par contre, il n’y a pas plus de produit que dans les soft matte lip cream, au contraire, il y a 4ml dans ceux-ci, par rapport à 8ml dans les soft matte lip cream, à savoir 4 ml de moins :)

  31. Julie dit :

    Je n’ai qu’une seule teinte des NYX Liquid Suede et c’est la 01 Stone Fox elle est portable à condition de ne pas charger les yeux et s’habiller avec des couleurs du même camaïeu.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :