Liquid Palisade : ne plus jamais déborder avec son vernis à ongles ?

iquid-palisade-vernis-3

Je pense que l’on a déjà toutes eues ce problème lorsque l’on applique un vernis : il s’applique toujours plus sur les pourtours des ongles que sur les ongles en eux-mêmes non ? Si tu me dis que cela ne t’es jamais arrivé alors je pense que tu n’es pas humaine ou alors que tu t’appelles Beyoncé ? 

Personnellement, cela m’arrive tout le temps. Que ce soit sur la main gauche ou encore celle de droite c’est pareil. Bien évidemment il y a toujours une main qui est plus facile à faire que l’autre et l’autre qui ressemble à un tableau de Picasso encore plus raté… 

Voilà la raison pour laquelle en ce moment et cela même avec une étagère à vernis bien remplie, qui fait des jalouses chez mes amies j’ai la flemme de les faire. Ça prend un temps fou ! La base, appliquer son vernis, le top coat et le truc le plus chiant du monde au final  : utiliser des cotons-tiges avec du dissolvant pour nettoyer la catastrophe…

Quand je viens de faire mes ongles et qu’ils ne sont pas secs…

Cette étape me prend autant de temps que celle pour appliquer le vernis. Bref, comptez deux bonnes heures en tout et bien entendu, sans toucher à rien et encore moins à un plaid ou à ton chat. 

Du coup, quand j’ai vu cette nouvelle marque chez Sephora Liquid Palisade qui promet de ne plus jamais dépasser avec son vernis, j’avais les yeux en cœur. Peu importe le prix, je l’aurai acheté de toute façon car si cela peut me faire gagner du temps et ainsi m’éviter de prendre un Xanax à chaque fois que j’applique mon vernis sans trembler, je prends !

Alors ça marche vraiment ce petit gadget beauté ? Je te laisse lire la suite ainsi que mon test juste en dessous !

liquid-palisade-vernis-1

Packaging

À première vue on pourrait penser qu’il s’agit là d’un liner mais point du tout. 

Lorsque tu sors le produit de son emballage en carton, il te suffit de le dévisser et tu y trouveras un espèce d’embout pinceau tous comme les vernis. 

Il est de couleur un peu W.T.F. Je ne m’y attendais pas du tout, une sorte de violet/fluo sortie tout droit de l’espace. 

iquid-palisade-vernis-2

Sur le packaging en carton (que j’aime beaucoup d’ailleurs) sont expliquées les étapes à réaliser. Je vous dis ça car rien n’est expliqué sur la notice qui se trouve à l’intérieur ou bien il te faut des lunettes zoom x1000 pour la lire. Bref, tu peux la jeter ! 

Puis bon, les petits dessins en explication c’est toujours mieux. Il faut savoir aussi que le format est vraiment très petit 2,4 ml. Au final peu de produit suffit donc je n’ai pas trop l’impression de me faire arnaquer. #oupas

iquid-palisade-vernis-4

Liquid Palisade, comment ça marche ?

A l’aide du pinceau donc, il faut l’appliquer tout autour de votre ongle aka là où tu dépasses en général. Attention : surtout ne pas en mettre sur l’ongle, même pas un millimètre auquel cas tu vas louper ton coup ! 

Il faut ensuite laisser sécher puis en quelques secondes ( le temps de faire l’autre main), c’est sec. Tu le vois facilement car lorsque la couleur cheloue devient presque transparente, c’est que c’est bon !

iquid-palisade-vernis-8

Vient le moment easy où tu appliques ton vernis normalement : base et top coat + sèche vite si t’as la motivation et aussi si tu es rapide !

iquid-palisade-vernis-9iquid-palisade-vernis-10

Avant que le vernis ne sèche: c’est à ce moment-là qu’il faut retirer la bande à l’aide d’une pince à épiler comme le conseil la marque. Perso, je l’ai fait à moitié avec la pince car je l’ai également fait avec mes doigts, j’ai trouvé ça assez galère. Je trouve que cela ne s’en va pas uniformément. Si la bande s’arrache, il faut recommencer de plus belle. Bref, il faut pas mal de patience. #pasmacame

iquid-palisade-vernis-13iquid-palisade-vernis-11iquid-palisade-vernis-14iquid-palisade-vernis-16 iquid-palisade-vernis-17

Résultat : 

Et bien, je pense que la photo parle d’elle-même non ? Franchement, une catastrophe pour ma part. Pourtant je vous promets, j’ai été patiente. J’ai renouvelé plusieurs fois l’expérience avec des vernis de marques différentes et c’était toujours la galère. 

iquid-palisade-vernis-12

Alors au début ok, c’était de ma faute. J’en avais trop mis sur l’ongle donc forcément gros flop. J’ai recommencé avec une autre teinte/marque sans en mettre sur l’ongle ou en le nettoyant avec un coton-tige et bien pareil…. Ce n’est pas régulier du tout et le vernis part avec….

On achète?

Tu l’auras compris, je ne recommande pas du tout. J’en attendais vraiment beaucoup de ce petit objet surtout qu’il n’est pas donné

Le concept était pourtant plus que cool. Une protection barrière anti-vernis brevetée, il fallait effectivement y penser. Il faut également savoir que ce produit contient du latex donc pour les personnes qui y sont allergiques, pas terrible…

iquid-palisade-vernis-5

Je n’ai eu aucun souci pour ma part mais l’odeur est vraiment horrible. Alors que ça sent mauvais ok mais si en plus ça ne fonctionne pas…

D’ailleurs, il est en rupture de stock sur le site de Sephora et je ne comprends pas pourquoi… J’aimerais bien avoir vos avis en commentaires si vous l’avez testé afin de savoir si c’est moi qui suis nulle (bien possible) ou si c’est le produit qui ne tient pas ses promesses ? J’en ai parlé avec des amis blogueuses qui l’ont testé et pareil, flop les concernant..

Je vais toutefois retenter une dernière fois l’expérience, je l’ai fait deux fois pour le moment et comme on dit : « jamais deux sans trois ! » Malgré tout, je reste sur une note négative, vous savez comme j’adore les produits qui fonctionnent de suite ! Alors, vous l’avez déjà essayé ou j’ai vraiment deux mains gauches ? sachant que je suis gauchère ah ah

Où trouver ce produit ? 

Chez Sephora au prix de 11,95€

Alors, envie de tester ?

24 réponses à “Liquid Palisade : ne plus jamais déborder avec son vernis à ongles ?”

  1. Jennyfer dit :

    Oh la déception… ! Je me disais que ça pouvait être un super truc ! Mais non… bon et bien tant pis, on croira encore que j’avais sniffé un baobab avant d’appliquer mon vernis…

  2. femme_floue dit :

    J’allais dire que c’est pas posé comme il faut mais j’ai l’impression que c’est le packaging qui t’a induit en erreur. Il faut le poser sur la peau, à l’extrémité mais pas sur les cuticules et l’ongle. Je ne l’ai pas encore testé mais c’est de cette façon que les nail-artists s’en servent. De cette façon, le « peel off » n’enlève que le surplus et pas tout ce qui est en contact avec.
    Bisouuuuus !

    • Peek-a-booo dit :

      Ah mais oui comme je dis au début je l’avais pas bien posé, ensuite j’ai recommencé que sur la peau et même résultat, le vernis part avec :(

  3. Deborah dit :

    Salut

    Je partage le même avis, c’est une cata ce truc, pas pratique, ça mets 3 plombes pour le retirer.
    Franchement inutile!! Autant garder le coton tige et le dissolvant

  4. Muriel dit :

    Bonjour !

    Au moins je suis fixé je n’acheterais pas ça .
    Il y a the pink mask qui fais la même chose. Je serais curieuse d’avoir un avis sur celui là.
    Toujours un plaisir de te lire !

  5. Meryl dit :

    Catastrophe aussi pour moi je regrette cette achat inutile pourtant j’en attendait beaucoup c’est dommage !
    Bonne soirée booboo

  6. Lorelei dit :

    Dommage ça pourrait être cool si ça marchait x)
    T’as essayé sans mettre le sèche vite ? Si ça se trouve c’est à cause de ça, ton vernis sèche trop vite et du coup ça part avec. C’est comme quand tu mets de la bande cache sur ton mur et que tu peins faut pas que ça commence à sécher avant que tu retires la bande #Damidot

  7. Mathilde dit :

    Salut Booobooo !! Je ne sais pas si cela peut t’aider, mais en général quand on met une barrière en latex on l’enlève dès que le vernis est appliqué sans attendre qu’il sèche (sinon comme tu l’as constaté ça en enlève de bien trop gros morceaux -de vernis j’entend hein ;)-)
    Si tu n’as pas encore fais ton troisième essai ça vaut peut être le coup de tenter (bien sûr il faut faire attention en retirant la palissade à ne pas endommager le vernis… Et le top coat étant transparent tant pis si on en met partout :) Voilà j’espère en avoir aidé quelques unes (uns ?)
    Bisous !!

    • Peek-a-booo dit :

      Justement comme je le dis, je n’ai pas attendu qu’il sèche et je n’avais pas mis de top coat encore :/ Mais je vais ressayer c’est certain, bisous !

  8. Le suspens jusqu’au bout ! J’ai vraiment cru que c’était la révolution ! Au final un gros flop ! Merci d’avoir testé, j’allais l’acheter et puis bon ben plus du tout !

  9. Laura dit :

    J’ai utilisé celui de nocibé, et franchement je n’ai pas eu du tout le même problème que toi, c’est peut être cette marque la qui n’est vraiment pas top ? En tout cas je te conseille celui de nocibe :)
    Bisouus

  10. Danygi dit :

    Coucou,
    J’ai beaucoup de mal à me mettre du vernis sans dépasser, mais j’attendais de trouver un produit mieux réussi. Merci pour l’info.

  11. Elodie dit :

    J’avais acheté la base glitter off de OPI et quand je veux faire du nail art bah je l’utilise sur les pourtours de l’ongles aussi ça marche bien et j’ai pas à racheter des produits en plus comme ça.
    Sinon j’ai lu que certaines utilisait un corps gras du genre vaseline, homéoplasmine etc pour pouvoir enlever ce qui a dépassé plus facilement. Moi j’utilise un pinceau biseauté et du dissolvant comme ça pas de carnage comme avec un coton tige et c’est plus précis mais je dépasse rarement, je sors quasi jamais sans vernis (sauf quand je travaillais l’année dernière) du coup j’ai pris le coup de main :p
    En tout cas ça évitera peut être à certaines des dépenses inutiles si le produit ne fonctionne pas ^^
    Bonne journée :)

  12. Chacha dit :

    Hellow /o/
    Alors tout d’abord je n’ai pas acheté ce produit (je fais partie des non-humaine qui ne s’en mettent pas partout mouhouhahahaha). Je pense cependant que l’utilisation qu’en font les gens n’est pas la plus adaptée.
    En general ces bases latex sont principalement utilisé lors de nail art utilisant des eponges pour former des degrader.

    Si je devais donc utiliser le produits pour cette utilisation, je mettrais ma base, puis je mettrais le produit en question et enfin je passerais au l’application a l’eponge (si besoin d’une premiere couche colorée, dans ce cas, je l’appliquerais avant de mettre la protection).

    Alors certes ca n’empechera pas de depasser avec la base et/ou la premiere couleur de fond si il y a, mais ca permettra d’obtenir un degrader a l’eponge sans trop de dégâts.

    Du coup, si jamais tu as l’occasion de le tester dans cette situation, dis nous ce que ca donne :D

    Continue comme ca bise bise

  13. Hélène aime dit :

    Coucou,

    Hahaha je ne vois pas ce qui ne va pas avec ta manucure XD

    bref du coup on évitera ce produit, merci pour ces photos !

    Bisous
    Hélène

  14. Alexandra dit :

    Quand j’ai vu le titre de l’article, j’ai eu beaucoup d’espoir !!!
    Et au final, notre problème n’est pas réglé si je comprends bien :p

    En tout cas, merci pour ta franchise, car je pense que j’aurai pu craquer pour ce produit. Grâce à toi, j’ai économisé du temps et de l’argent ^^

  15. Manon dit :

    Oh ! Dommage ! J’ai l’impression de souvent voir ce genre de produit sur les vidéos de nailart.

    Bonne fin de journée à toi. Bises –

    Manon

  16. Kim Shine dit :

    Coucou Booobooo! C’est toujours un énorme plaisir de te lire! J’allais justement acheter se produit, mais finalement je me l’achéterais pas. Je te remercie de tout t’es petits conseil! Je vais rester au contontige et au dissolvant même si cela reste une catastrophe et que justement c’est pour cela que je rechercher le  » produit miracle « . ( Je suis , mais d’une nulance extrême concernant l’application du vernis malgré que cela fasse plusieurs années que je m’entraine). Je t’aime Booobooo ❤️

  17. Je n’avais jamais vraiment été tentée par ce produit mais la je le suis vraiment plus !! autant passer un coton avec du dissolvant après en cas de bavures

  18. Mathilde. G dit :

    Bonjour et merci davoir tester ce produit sois disant « easy » je pense le mieux pour linstant c’est de retirer ce quil déborde avec des cotonsolutions tiges et du dissolvant.

Laisser un commentaire