Les stylos magiques 2 en 1: une combinaison anti-cernes et illuminateur, à petit prix!

Anti-cernes-Match Perfection-Rimmel-dream-lumi-touch-gemey-maybelline-2

Les anti-cernes, certainement l’un des produits les plus utilisés en terme de maquillage chez TOUTES les nanas. Si, si, même toi là qui me lis, j’en suis sûre! 

Certaines sont nées avec, d’autres sont sujettes aux insomnies comme c’est mon cas ,et chez d’autres cela arrive seulement de temps à autre (bande de chanceuses). Je dois dire que de ce côté-là, je n’ai pas trop à me plaindre. Même si je passe des heures et des heures sur l’ordinateur à cause et de mon travail et lorsque j’enfile ma deuxième casquette de blogueuse, je pense que des petites fées se sont bien penchées sur mon berceau tout de même. Par contre, elles ont du zappé l’option « poche sous les yeux » à la Goulum, valable, de ta naissance jusqu’à ta mort. Si je ne peux pas vraiment cacher mes poches, je peux toutefois corriger mes cernes. Merci oh grand-dieu-divinté  du maquillage ! 

Pour ma part, il faut savoir qu’elles sont souvent très peu marquées, mais toute de même BIEN présentes quand j’ai le malheur de faire un peu trop la fête le weekend. Avec l’âge, il y a des choses qui empirent et oui! Si à dix-huit ans j’étais en mode: nuit blanche et fraîche comme la rosée du matin, talons encore en place à cinq heures du mat’, je dois dire qu’avec quatre heures de sommeil au compteur le dimanche matin, je les sens bien BIEN passée quand je regarde ma face dans le miroir: apeurée. Si le weekend, t’arrives à t’assumer À PEU PRÈS en mode no-make-up, la semaine, vaut mieux faire bonne figure non?

Quand le réveil sonne le lundi matin…

Comme vous le savez, depuis la fin de l’année dernière, je suis tombée in love de l’anti-cernes de chez Nars dont je vous ai parlé en vidéo des favoris de décembre. Parfait, il a tout pour plaire, sauf son prix, sinon ce n’est pas drôle! Du coup, je me suis dit qu’il serait sympa aussi de vous parler d’anti-cernes à des prix plus abordables AKA que tu trouves chez Carrouf en faisant tes courses. #coucoulegaindetemps

J’ai fait deux chouettes découvertes ces derniers mois, dont je n’entends pas beaucoup parler sur la toile. Attention, en plus d’être des anti-cernes, ils ont un super pouvoir : ils illuminent en même temps le regard. Oui, car bon, se mettre un coup d’enlumineur à paillettes sous les yeux, ce n’est pas terrible, tu vois. On veut du NATUREL ma chewieeee! Alors, pour découvrir ces petits tubes magiques qui peuvent sauver ta face en cas de « bad day » je te laisse lire la suite!

Anti-cernes: Match Perfection de Rimmel

Anti-cernes-Match Perfection-Rimmel-3

Je possède déjà le fond de teint de la même gamme, acheté sur un coup de tête un jour de galère. Franchement, je devrais avoir des coups de tête plus souvent, car je l’adore et il fait partie de mes favoris du moment. Du coup, quand j’ai vu qu’il existait en plus un anti-cerne, je me suis demandée s’il était aussi bien!

Sur le papier, il est écrit qu’il élimine les signes de fatigue en illuminant le contour de l’œil.
Au début, j’ai eu un peu de mal à y croire, tout simplement, car je trouvais le fond de teint assez couvrant. Et bien il s’avère que oui! Je ne sais pas si c’est dû au fait que j’ai une couleur un peu plus claire que ma peau, mais j’adore le rendu qui illumine un peu le dessous de l’oeil.

Anti-cernes-Match Perfection-Rimmel-6

C’est certainement dû aussi à sa texture qui n’est ni trop fluide, ni trop pâteuse, hyper agréable à travailler! L’embout sous forme de pinceau aidant beaucoup j‘en suis sûr. 

Le packaging est vraiment pratique, cela évite de s’en étaler sur les doigts cheveux, vêtements et j’en passe … par contre pour faire sortir le produit, c’est un peu la roulette russe. Je ne sais jamais si il faut appuyer beaucoup ou peu, le produit sort d’un coup, BIM y’en a partout, et ça c‘est un peu galère!

Anti-cernes-Match Perfection-Rimmel-5

Il camoufle assez bien les cernes et les imperfections (les petites hein) le tout, sans plâtrer toute ta face. 

La couvrance est moyenne, je dirais, pour moi, il me convient très bien et couvre tout. Elle est également modulable, on passe facilement d’une couvrance légère à une plus « mastoc » en cas de petit dodo, sans que cela ne file ou marque les plis. 

Les cernes sont couvertes de manières naturelles sans trop en faire.

Côté odeur, rien a signaler, et ça c‘est agréable. Je trouve qu’en ce moment, ce genre de produits (à petit prix) sent vraiment trop fort l’alcool, mais lucky him, ce n’est pas son cas.

Anti-cernes-Match Perfection-Rimmel-4

Le petit plus?

 Son complexe oxygénant à l’effet anti-fatigue, qui laisse la peau respirer.

Il a presque tout bon pour moi, aussi agréable que le fond de teint de la même gamme donc. Dommage pour le tube en « mousse »! 

astuces-anti-cernes-illuminer-beautyblender

Dream Lumi Touch Illuminateur- Gemey Maybelline

Encore un stylo correcteur illuminateur sous forme de pinceau-crayon.

Sauf que celui-ci ressemble, vraiment beaucoup, à celui de chez Yves Saint Laurent le touche éclat que je possède et que j’adore. D’ailleurs je vous en avais parlé lors d’une revue dans les débuts du blog, il y a fort fort lointain!

Je trouve que le pinceau est plus agréable que celui de chez Rimmel de par sa forme « carré » plus adaptée. 

De plus, le produit est plus facile à sortir car il faut simplement tourner l’embout à coup de petit clic-clic: il est hyper précis! Cela évite le côté « roulette russe » dont je vous ai parlé juste avant. 

Il délivre la juste dose dont on a besoin. Pas de perte! #economietoujours

dream-lumi-touch-gemey-maybelline-2

Les packagings tendance « casper » ….

 

La texture est hyper agréable, elle ressemble beaucoup à celle de chez Rimmel, mais en un peu plus fluide et légère  peut-être. Pas d’effet plâtre au rendez-vous.

Il couvre bien, pour des personnes qui n’ont pas vraiment les cernes trop marqués comme c’est mon cas. Pour les autres, je n’en suis pas si sûre par contre. Sur les boutons, il n’est pas assez couvrant je trouve, toutefois, il est bien pour camoufler les rougeurs et illuminer les zones d’ombre. 

Les couleurs proposées sont assez claires de base, et je pense que ce n’est pas pour rien:
Pas de risque de se retrouver avec des cernes orange avec lui! 

Il apporte vraiment un regard lumineux. Il tient toute la journée, à la condition de bien le poudrer. Mais attention à ne pas trop poudrer non plus, sinon bonjour l’effet plâtre. Ce serait dommage, car il a vraiment un fini naturel si on le travaille bien.

dream-lumi-touch-gemey-maybelline-1jpg

Je l’utilise également parfois en tant que base pour mes fards à paupière, car sa texture est vraiment bien pour cela, étant une chaouia plus claire. 

On peut l’utiliser également sur les zones de lumières du visage: haut des pommettes, sourcils, arc de cupidon, pour illuminer le tout.

Après avoir comparé les deux, Y.S.L « touche éclat » et celui-ci,  je pense vraiment que c’est un bon dupe! J’ai bien dit « dupe » donc pas non plus la même chose! Bref, méga bon plan là les meufs! 

SWATCH!

Anti-cernes-Match Perfection-Rimmel-dream-lumi-touch-gemey-maybelline-3

J’espère que cet article vous aura plu. En résumé, ce sont deux très bons anti-cernes pour moi qui se ressemble sur pas mal de points. 

Pour un effet plus couvrant, je vous conseillerai le Rimmel, et pour un effet plus naturel et lumineux celui de chez Gemey.

Ils sont, tous les deux, très pratiques à emmener dans sa trousse de make-up en weekend, car les pinceaux sont intégrés au packaging. Mais le truc vraiment chouette, avec ce genre d’anti-cernes c‘est qu’ils sont 2 en 1 et c’est vraiment pratique: ils cachent les cernes en plus d’un rendu illuminateur défatiguant. Ils corrigent juste ce qu’il faut, mais si vous avez des cernes vraiment marqués, je ne vous les conseillerai qu’à moitié, car même si la couvrance est modulable, c’est n’est la folie-folie. Chez moi par contre juste ce qu’il faut!

Anti-cernes-Match Perfection-Rimmel-dream-lumi-touch-gemey-maybelline-1

Donc si vous recherchez des couteaux suisses version make up à petits prix et sauvez ainsi une tête à la Walking Dead de bon matin,  je pense qu’ils vous plairont !

OÙ TROUVER CES PRODUITS?

En grandes surfaces, supermarchés, Monoprix etc…

Match Perfection de Rimmel : 7€20 (prix indicatif)

Dream Lumi Touch Illuminateur de Gemey Maybelline : 9€50 (prix indicatif)

ALORS, ENVIE DE TESTER CES ANTI-CERNES 2 EN 1?

 

 

19 réponses à “Les stylos magiques 2 en 1: une combinaison anti-cernes et illuminateur, à petit prix!”

  1. Coucou :)
    Je suis une fan du correcteur de chez Rimmel, j’utilise mon deuxième tube d’ailleurs,
    Personnellement j’arrive bien à le faire sortir, ni trop, ni pas assez :)

  2. Mélanie dit :

    Bonjour Jennifer,

    Je suis tes articles depuis un moment, par ci par là selon les sujets, et il y a vraiment qqch qui me chiffonne qd tu nous présente qqch. On a très rarement de avant/après. Perso, tu me parles ici de correcteur/anti-cernes/touche lumière, je n’ai aucune preuve que ça fonctionne, aucune illustration du résultat; et je ne crois que ce que je vois. C’est dommage je trouve que ton article perd du coup de sa valeur et à moins de crédit !

    • Peek-a-booo dit :

      Bonsoir Mélanie, merci de me suivre tout d’abord. Je n’ai pas fait de swatch avant/après dans cet article, pour la simple raison que je n’avais pas/peu de cernes lorsque j’ai fait les photos. Et comme je le dis, les miennes sont très peu marquées :) Tu pourras retrouver sur le net des avant/après facilement je pense, si seulement les photos t’intéressent dans un article. Par contre, je ne suis pas d’accord avec le fait qu’un article perde en crédibilité. Cela reste mon point de vue, que je partage avec vous. Je ne vais pas faire de photos « pour faire des photos » alors qu’à ce moment précis, il n’y a rien à montrer, si? D’ailleurs, dans chacun de mes articles, il y a toujours des photos qui illustrent, que ce soit fond de teint, mascara et j’en passe.. Tu es un peu dur là, je trouve.. D’ailleurs si tu vas voir le post sur YSL dont je parle ici, il y a également une démo avec le crayon avant/après.

  3. Cepha beauté dit :

    Je suis très tentée par celui de Rimmel et ton article me conforte. Seul doute : j’ai l’impression que tu as la couleur la plus claire et il me semble très orange sur ton swatch. :-(

    • Peek-a-booo dit :

      Non la couleur est bien claire, c’est mes lumières artificielles, tssss les méchantes :) Mais swatchs si tu peux en magasin si cela te rassures ^^

  4. Imane dit :

    J’ai beaucoup apprécié te lire . J’ai decouvert ton blog récemment et j’ai tout dévorer . Je partage ton avis à 100% concernant le Rimmel . J’en suis a mon 2ieme tube et je l’aprecie beaucoup et effectivement le dosage est un peu difficile j’en sors souvent beaucoup ou pas assez je ne sais pas c’est son seul petit hic. En tout cas merci pour tes articles toujours agréables a lire .

  5. toupixable dit :

    Hello Jennifer, merci pour cet article, c est toujours aussi agréable de te lire ! Je cherche désespérément un anti-cernes mais je n’en trouve aucun qui ne marque pas les plis/ridules que j’ai sous les yeux… me donnant au final l’air encore plus fatigué ! Penses tu que le rimmel peut faire l’affaire ? Sinon je suis ouverte a toute suggestion !

    • Peek-a-booo dit :

      Hello! Merci de me lire :) Tu t’hydrates bien tous les jours le contour de l’oeil? Sinon il te faut un anti-cernes pas trop couvrant car justement ils ont tendances à marquer les plis et ridules. Le Gemey est vraiment super léger, par contre si grosses grosses cernes je ne le conseillerai pas :( Mon chouchou c’est celui de Nars mais bien trop cher, et il a tendance à marquer aussi… Sinon un très bien qui pourrait te convenir aussi, c’est le Healthy Mix de Bourjois :) Tu me diras!

  6. Hello =)

    L’anti-cerne c’est le produit galère à trouver. Franchement, j’en teste des tonnes (mais vraiment) et je ne trouve jamais produit à mon cerne.

    Je ne désespère pas … Un jour, peut être, je trouverais le.
    *Un jour, mon anti-cerne viendra »

    Bisous Bisous

  7. Chloe dit :

    Super article,

    je viens de racheter mon 3ème tube Rimmel je l’adore, c’est vraiment un gros coup de coeur pour moi et mes petites imperfections.
    Pour ce qui est des cernes pour moi ca dépends des jours car je suis du genre à avoir des grosses valises sous les yeux et je crois que rien ni personne ne pourrait y faire quelque chose mais sinon il est vraiment super et le prix aussi..

    Merci pour ton article

  8. Mlle_lisa dit :

    Coucou !
    Ton article tombe à pic j’étais justement à la recherche d’un nouvel anticerne, le mien de chez make up forever venant de rendre l’âme (Rip ^^)
    Je suis bien tenté par le Rimmel qui a l’air plus adapté pour moi (j’ai des soucis existentielle dimperfection en ce momen), surtout que vu le prix du make up forever javais été déçu du résultat :/

    Merci pour tes articles au quotidien !

    • Peek-a-booo dit :

      Alors le Rimmel sans hésiter, l’autre ne couvre pas du tout les imperfections :) Merci à toi de me lire <3

      • MlleLisa dit :

        Malheureusement mon Monop’ ne vendait pas les anticernes de chez rimmel :(
        Du coup j’ai craqué sur le Gemey Maybelline et j’en suis très contente !! Merci pour tes précieux conseils !

        (PS: et vivement les favoris du mois ! ;D)

  9. Lalie dit :

    Un petit coucou pour te remercier pour cet article qui tombe à pique : j’utilise actuellement lanti cerne Nars, teinte Custard mais j’ai limpression qui ternit mon regard et donne un effet cakey (pourtant promis j’en mets peu). J’ai besoin d’une couvrance quand même, à ton avis, lequel devrais je choisir (ben oui tu en présente 2 du coup, impossible de me décider

    • Peek-a-booo dit :

      Le même que moi le Nars! Je l’adore, mais c’est vrai qu’il marque, c’est dommage. Et bien j’ai fait le comparatif des deux, à toi de voir :) Mais si tu préfères le Nars, alors je dirais celui de Rimmel sans hésitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :