Rouges à lèvres liquides N.Y.X Lingerie : pourquoi autant de buzz !?

NYX Lingerie_SWATCHS_20

À peu près mille ans après qu’ils soient sortis, il serait tout de même temps que je vous parle des fameux rouges à lèvres liquides de chez N.Y.X : les Lingerie !

Ils ont tellement fait parler d’eux … et cela bien avant même leur sortie en France. A peine disponibles sur le site français, qu’il y avait déjà des ruptures de stock à la seconde. J’avais à peine le temps de vous prévenir sur Snapchat que c’était « GAME OVER » pas de replay possible. 

Il faut dire que ce sont un peu nos Kylie Jenner à nous : les filles se les arrachent tellement que cela je pense, crée le buzz et donc forcément, on les veut toutes > comportement primaire de nana par excellence. En même temps, il est plutôt facile de comprendre cet engouement en trois points selon moi :

1. Rouge à lèvres liquide : la tendance

2. Des teintes simples, mais efficaces : marron, nude, mauve et vieux rose : la tendance BIS

3. Un petit prix défiant toute concurrence : la final touch !

Quand il n’y a plus de stock et que tu vois qu’il reste une teinte : et pas la meilleure …

La collection se compose de 12 teintes autant te dire qu’il y a du choix.

Bien qu’à première vue dans le flacon on pourrait penser qu’il s’agisse là de teintes similaires, ce n’est pas du tout le cas crois-moi. J’ai eu la chance d’en tester 11 sur 12 et autant te dire que j’étais ravie afin de me faire un avis plus que tranché sur la chose avec toutes ces couleurs !

NYX Lingerie_SWATCHS_5

J’ai pu lire autant de revues positives que de négatives sur la blogo, alors il était de mon devoir de vous donner mon propre avis. Chose que vous m’avez beaucoup demandé ces dernières semaines ! Je te laisse lire la suite ainsi que la découverte des swatchs en fin d’article si ce n’est pas déjà fait ! 

Valent-ils tout ce buzz ?

N.Y.X Lingerie : présentation

Packaging :

Sobre, classique, joli et plutôt grand ! 

Le petit plus ? On y voit la couleur à travers le tube, ce qui vous le savez, me plaît beaucoup : gain de temps le matin. enfin, quand tu n’en as pas 5 qui se ressemblent comme ici cela va de soi.

NYX Lingerie_SWATCHS_9 NYX Lingerie_SWATCHS_10

L’embout mousse me laisse perplexe… Je m’explique. Je le trouve beaucoup trop long à utiliser à tel point que je pourrais faire ma lèvre supérieure et celle inférieure en même temps… Il est également très « droit », de ce fait il manque de souplesse selon moi pour bien appliquer la texture mais aussi dessiner les contours. 

Toutefois, vous pourrez remarquer qu’il a un côté plus bombé et un autre plus petit et fin, ce que j’utilise pour dessiner les contours principalement. Malgré tout, je ne dépasse jamais ce qui est plutôt un bon point !

NYX Lingerie_SWATCHS_11

Teintes :

Comme dit dans l’intro, il s’agit principalement de teintes qui sont portables au quotidien. 

Du marron, du « vieux rose », du mauve, du nude... Certaines teintes se ressemblent énormément lorsque l’on regarde seulement le flacon, alors qu’il n’en est rien sur les lèvres !

Il faut vraiment y regarder à deux fois le chiffre mais aussi le nom de la teinte avant de prendre votre précieux. Je parle en connaissance de cause car je me suis déjà retrouvée à mettre un nude couleur « je rentre du ski » plutôt qu’un sublime nude à la J.Lo une fois…

NYX Lingerie_SWATCHS_1

J’ai un gros coup de coeur pour les teintes marrons qui sont hypers pigmentées au passage mais aussi très foncées. 

Le Teddy est juste DINGUE, je n’arrêtais pas de le piquer à Sanaa lorsque j’allais chez elle. Ni trop marron, ni trop chocolat juste ce qu’il faut. Ça ne plaira pas à toutes je le conçois il faut oser, mais perso, j’adore. Je suis sûr que cet automne cela va faire un carton, retenez-bien ce paragraphe hein !

NYX Lingerie_SWATCHS_22

Les teintes mauves/vieux-roses ont elles aussi toute mon attention évidemment, gros coup de coeur pour Embellissement qui est d’ailleurs celui que je porte dans ma dernière vidéo. 

Encore une fois il faut oser, mais je trouve qu’il fait tellement élégant. Corset lui tire plus vers le marron, avec une pointe de gris ce qui le rend très spécial, à vrai dire je n’ai pas de couleurs de ce genre ! si si je te jure

NYX Lingerie_SWATCHS_2

Les nudes … les teintes qui me froisse un peu. Il y en a pas mal dans cette collection en plus et autant te dire qu’il n’y en a qu’un seul de portable selon moi, quel dommage..  

Le Satin Ribbon par exemple est une cata sur mes lèvres, il marque les plis en deux secondes top chrono et ce n’est pas le seul d’ailleurs. Si tu tentes de rajouter des couches : c’est pire… Mieux vaut prendre un coton démaquillant dès maintenant. 

NYX Lingerie_SWATCHS_21

Par contre gros coup de coeur pour le Lace Detail qui est selon moi un nude parfait qui ira a tout le monde, je vous ai d’ailleurs fait une petite photo, le seul pour moi sympa des nudes.

Texture :

Bon bon bon, bien et pas bien. 

La texture n’est pas trop liquide du tout et cela est un bon point car je déteste ça. Par contre c’est bien tout l’inverse du coup, elle est assez pâteuse. De ce fait elle est je trouve, un peu collante. Cela se ressent dès l’application, je vous l’explique juste après. 

Point positif : je la trouve crémeuse et donc agréable à porter ensuite tout au long de la journée. Ce qui est très rare pour des liquides mats !

NYX Lingerie_SWATCHS_3

Le vrai problème, c’est que toutes les teintes n’ont pas la même homogénéité je trouve. Quand certaines se déposent en une seule couche super bien de façon lisses et opaques, d’autres comme le Ribbon ou Corset laissent apparaître les plis et forment des trous sur les lèvres, quel dommage encore une fois.

Heureusement ce n’est qu’une minorité, car la plupart des teintes je dirais les 3/4, s’appliquent de façon homogène tout en étant pigmentées !

Application :

Comme je le disais plus haut, bien qu’il s’agisse de la même texture, le rendu selon les couleurs une fois posé sur les lèvres est assez diffèrent. Prenez donc bien soin de les appliquer en couche plutôt fine en prenant pas mal de produit sur l’embout et cela, en un seul passage. 

Si vous souhaitez en mettre une deuxième couche, attendez un peu que la texture sèche avant. #conseildamie

NYX Lingerie_SWATCHS_8

La texture étant légèrement collante, je ne vous conseille même pas d’essayer de trop pincer vos lèvres ou de bouger la matière avant que cela ne soit sec : vécue… A part cela, tout se passera bien ! 

Tenue :

J’en suis vraiment contente. Pour des rouges à lèvres à petit prix, ils tiennent de nombreuses heures, Autre chose très importante pour moi : la matière. Lorsque elle s’en va au fur et à mesure de la journée elle s’estompe proprement. Ce qui n’était pas du tout le cas des Sleek par exemple et mon avis plus que négatif à leur sujet. 

NYX Lingerie_SWATCHS_4

Une retouche après un repas est tout de même nécessaire et se fait très facilement, sans matière qui s’effrite très bon POINT. Les NYX se défendent donc extrêmement bien je trouve et sont quasiment sans transfert selon moi.

NYX Lingerie_SWATCHS_peekaboooblog

De haut en bas : 1 Honeymoon 2 Embellishment 3 Lace Detail 4 Ruffle Trim 5 Beauty Mark  6 Push-up 7 Satin Ribbon 08 Bedtime Flirt 09 Corset 10 Teddy 11 Babydoll

Certaines teintes assèchent les lèvres, je trouve alors que d’autres, sont beaucoup plus agréables à porter bien qu’il s’agisse de la même texture …. allez savoir pourquoi. En tout cas rien de choquant je trouve, je mets toujours du baume à lèvres en dessous avant de toute façon.

 

N.Y.X Lingerie  : Ce buzz est-il mérité ?

OUI, il mérite ce buzz pour toutes les raisons citées dans l’intro niveau rapport qualité / prix, c’est plus que top. Un grand choix de couleurs qui plaira à beaucoup de filles et portables au quotidien, sans parler des petit prix qui finissent de convaincre tout le monde. 

Si on à l’œil avec les rouges a lèvres liquides et un avis impartial à force d’en tester alors vous trouverez comme moi je pense, des petits défauts comme j’ai pu en trouver. Aucun rouge à lèvres liquide n’est parfait de toute façon, mais ce n’est pas non plus ces petits défauts qui m’empêcheront de les acheter par exemple. 

Ils valent le coup d’être testés au moins une fois, en prenant en compte le fait que toutes les teintes/textures ne se valent pas. Prenez donc bien le temps de regarder les avis et swatchs des couleurs sur le net avant d’acheter histoire de ne pas vous trompez. (surtout pour les nudes)

NYX Lingerie_SWATCHS_3

Cela reste tout de même des rouges à lèvres que j’adore porter tous les jours que ce soit en journée ou en soirée comme un marron foncé le soir de mon anniversaire par exemple qui tient jusqu’au bout de la night ou presque, même après quelques cocktails …

D’ailleurs, l’une de mes amie qui a la peau noire qui je pense lira cet article les a découverts et testés chez moi, autant te dire que j’ai dû les recompter quand elle est partie tellement je l’ai vu les adorer. Point positif à retenir donc aussi : toutes les carnations sont concernées : les marrons étaient sublimes sur elle !

Bref, en attendant les rouges à lèvres de Kylie Jenner en france rêvons ensembles vendu à un prix X3 sans doute, les N.Y.X lingerie conviendront à celles qui ne peuvent pas attendre je pense. Bien que ce ne soit pas de vrais dupes selon moi, j’adore la texture ainsi que la tenue des Kylie vous le savez : imbattables !

NYX Lingerie_SWATCHS_6

BIG ANNONCE : la boutique à Paris dès le mois prochain !

Pour 7€90, je vous laisse vous faire votre propre avis et encore mieux, grande nouvelle : j’en profite de cet article pour vous dire que la première boutique Parisienne ouvrira ses portes le 16 septembre à la Défense. ENFIN, dieu existe. De ce fait pour les filles habitants dans les environs ou souhaitant se déplacer, sachez que vous pourrez enfin swatcher directement les teintes sur vos lèvres et en boutique avant d’acheter. Cool non ?

Où trouver ces produits ?

Rouge à lèvres NYX  Lingerie – 7,90€ sur le site de la marque ou The Beautyst

24 réponses à “Rouges à lèvres liquides N.Y.X Lingerie : pourquoi autant de buzz !?”

  1. Je possède les teintes Embelishment et Bedtime Flirt, je les adore, ce sont des couleurs magnifiques mais.. pas très très agréables à porter, ils marquent les plis… Cependant la tenue est vraiment bonne et oui le rapport qualité/prix est top !

  2. Elodie La dit :

    Article au TOP !
    Juste dommage que sur les photos swatch, il n’y ai pas les noms correspondant.

    Je t’adore <3

    Elodie

  3. Inès dit :

    Hello Jen,
    J’ai reçu mes petits précieux il y a 1semaines il me semble j’ai commandé l’EMBELLISHMENT et le BEAUTY MARK deux petits bijoux Et franchement je suis totalement d’accord avec toi et le suel point négatif est le démaquillage qui est vraiment une plaie avec ses rouges à lèvres Si vous doutez les filles foncez vous allez être satisfaites j’en suis sure !! Gros bisous

  4. Assiyah dit :

    J’en ai 4 : honey moon, bedtime flirt, embelishment et teddy (mes 2 préférés), j’avais hésité à prendre le corset, j’ai bien fait d’attendre vu ton avis… Merci pour cet article avec les swatch :)

  5. meriem dit :

    Coucou jen je les kiff j’en ai juste 2 le embelissement et le exotisme ils sont au top je suis fan du embelissement j’ai d’ailleurs reçu beaucoup de compliments dessus sauf ma petite soeur qui m’a dit « on dirais que ta froid avec tes lèvres violette » lol j’ai aussi été déçu des sleek et la j’ai envie de me tapper la collection des nyx lingerie trop happy d’avoir la boutique à Marseille ! Bisous #teamsnap ❤

  6. Neferetdarker dit :

    Bien que je sois fan de rouges à lèvres, cette gamme ne m’attire pas du tout. Peut-être à cause du buzz ou parce que les couleurs neutres c’est pas mon truc. Quoiqu’il en soit cet article est très utile pour me conforter dans mon idée. A choisir je préfère les liquid suede avec leurs couleurs fun et inhabituelles

  7. Très bon article et très bien alimenté en termes de renseignements ! Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations. En plus le sujet me passionne. Un NYX va bientôt ouvrir ses portes près de chez moi ;) j’irais pour sûr y faire un tour ! Merci

  8. Laure dit :

    Coucou Booobooo,

    Super article comme d’habitude j’ai envie de dire, le Embellishment j’hésite à me le prendre car je trouve qu’il est le dupe du Topless de Djulicious, non? Mais sinon il y a 2-3 teintes qui me plaisent, (plus qu’à attendre la paie), sinon le fard sur tes yeux est magnifique c’est le Quite Yummy? Si oui, je l’ai commandé vendredi soir, je l’attends avec impatieeeeeence,

    Merci à toi pour ces articles, tu nous fais rêver(baver) à chaque fois,

    Je t’embrasse

    • Peek-a-booo dit :

      Merci :) Oui je trouve qu’il ressemble beaucoup niveau teinte sauf que celui-ci est un liquide matte :) Non je n’ai pas de fards à paupières sur ces photos par contre ahah !

  9. Christelle dit :

    Moi personnellement je suis obligée de mettre deux couches sinon on voit mes lèvres aux travers, je trouve l’opacité vraiment pas terrible (j’ai Teddy et Beauty mark). J’ai été assez déçue même si j’adore les couleurs :/

  10. chaima dit :

    merci pour cette article moi qui voulait en commander cela m’aidera dans mon choix bisoux

  11. A force d’en entendre autant parlé et de voir les si belles teintes je pense bientôt craquer. Elles te vont à ravire !

  12. Joana dit :

    Je suis plutôt d’accord avec toi ! Je suis en Australie depuis qq mois et la marque est distribuée maintenant chez Priceline donc j’ai pu tester parce que ALLELUIA ils sont toujours dispos mais j’ai été un peu déçue après tout ce buzz justement… 3 couleurs que j’adore, Beauty mark, Embellishment et Honeymoon (les clairs on dirait vraiment que je reviens du ski, même le Lace detail j’aime pas sur mes lèvres), la texture n’est pas ma préférée mais la tenue ça va :) faut que j’achète le Teddy bear. À côté j’ai commandé 3 Kylie Lipkit et j’avoue que je préfère carrément (tenue, texture et même les couleurs). Pour le coup elle s’est pas foutue de nous Kylie ;)
    J’ai pas forcément l’habitude de laisser des commentaires mais je te suis <3 continue tu fais un super boulot, des bisous

  13. Manon dit :

    Merci pour cette revue! Effectivement les marrons sont très jolis! Les avis sont assez mitigés sur ces produits, mais comme tu dis aucun rouge à lèvres n’est parfait, il y a toujours de petits défauts!
    Le Teddy et le Honeymoon me tentent beaucoup, je pense craquer très bientôt, en espérant qu’ils me plairont!
    Bisous!

  14. Feline dit :

    Une fois de plus merci pour ce super article, pleins de détails comme on aime.
    Perso j’avais craqué pour le sandstrorm dans la gamme suede de Nyx mais il n’est plus disponible, ayant testè les 2 gammes peux tu me dire lequel ressemble le plus dans la gamme lingerie?
    Merci d’avance

  15. Gordi dit :

    Merci pour cette super revuelta,ces nyx me font vraiment envíe
    Bisous

  16. RemainReverie dit :

    Je n’en ai que un pour le moment mais il serait grand temps de compléter cette collection. Ton article me donne tellement envie de passer par l’eshop et la case « valider la commande » ahah !

    Bisous ;)

  17. Midine dit :

    trop d’hésitation !!! Elles sont canon ces teintes, je ne sais que choisir :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :