[LES BOOOTY-TIPS] Comment camoufler un bouton rouge?

comment-camoufler-bouton-13

Qui n’a jamais connu ce moment où tu t’apprêtes à sortir pour un truc méga important: une soirée, un rendez-vous… et au moment où tu te regardes dans le miroir pour te refaire la façade: c’est le drame. Tu vois un énorme « chtar » bien rouge en plus (enfoiré jusqu’au bout) et tu te dis « ma vie est foutue ». Je ne peux pas sortir dans cet état, je ne suis pas présentable. L’adolescence étant passée depuis x temps, tu te dis qu’il y a vraiment pas de justice. « Un sale moment a passer » qu’on te disait à 12 ans, après c’est fini hein? Foutaises !

Même délire que le père Noël et la petite souris. Après la terreur de cette chose immonde sur ton visage, vient le previsouly on hier soir je me faisais ch*** alors j’ai trituré ce bouton en pensant qu’il allait et partir, erreur, Et BAM dans la glace!
Voilà pourquoi t’es dans un état pareil quelques heures plus tard.

En fait, c’est l’histoire de ma vie…

Je vous ai déjà parlé sur le blog de mes soins pour traiter l’acné (hormonale) qui fonctionnait très bien sur moi, enfin une routine qui me convient ! Sauf que je ne peux pas m’empêcher quelques fois de jouer à « toucher/percer » avec ces saloperies de boutons. 
Le pire, c’est que j’en ai quasiment plus, mon système hormonal s’étant remis en place avec une bonne routine à présent. Mais non, j’arrive quand même à détruire des heures de soins au fil des semaines avec deux ongles tremblants et un bout de mouchoir en 1 sec.

Pas toucher, pas TOUCHER!

Bref, de quoi te ruiner une soirée. Et je ne parle même pas du fait qu’ensuite, tu t’es attaqué aux autres, comme si un ce n’était pas suffisant. Le lendemain, c’est limite, si on ne te demande pas si t’as pas un début de varicelle.

Oui, je SAIS, il faisait MAL celui-là, fallait qu’il sorte ! Mais je la connais celle-ci et crois moi que j’évite maintenant sinon je suis bonne pour deux semaines en soin intensif post-boutons! Le tout en passant par 30 min de camouflage afin que personne ne se rendent compte de la crise de perçage qui m’a pris la vieille. Oui crise de perçage, j’ai un léger souci avec ça. Déjà pour moi, mais le problème, c’est que ça se répercute sur les autres. Surtout pour les points noirs en fait, j’en fais de une cause personnelle. Un point noir souvent ça veut dire  que la peau n’ait peut-être pas assez « clean ».

Le pourquoi du comment, je fais des gommages assez régulièrement. 

Du coup, tout le monde y passe, mère, soeur, Mr Booo (j’évite les amis quand même, juste je louche en parlant). Je me jette alors sur eux tel un taureau voyant une cap rouge. Mains prêtent au combat et doigts en position V.
Sachez que j’essaie de me soigner.

Psychologiquement je retombe AUSSI en adolescence…

Cet été, j’ai fait un test assez drôle avec Mr Booo, qui était intrigué par tout ce que je me mettais sur la face en voyant ma trousse de beauté. Il se plaignait de sa couperose qui l’embête vraiment beaucoup (d’ailleurs si vous avez des soins, je prends) et il m’a alors dit :
« -Vous avez quand même de la chance vous les filles de tout pouvoir 
cacher »!

J’ai alors ri au début, (je peux pas cacher ma cellulite) en me disant que oui, c’était vrai, mais après ça, ça m’a pris d’un coup et je lui ai dit : « -Viens je vais essayer de cacher ça juste pour voir ça va être drôle ALLEZ STEUPLEEEE (tête de blaser de Mr Booo) qui me répond qu’il n’est pas ma poupée! Ne jamais dire qu’on va le maquiller sinon il fuira en courant, mais dire « camoufler ». Le mot maquillage, ça ne passe ENCORE MOINS. Je le voyais avec son sourire en coin qui en disait longdu genre c’est impossible tu n’y arriveras PAS.

Défi lancé pour Booboo, car je savais que SI c’était possible. D’ailleurs, j’aurai dû parier un resto ce jour-là.
Je me suis armé de mes outils préférés pour se faire, et en 5 min chrono et un coup de pinceau PLUS RIEN!
 
On a comparé les deux côtés :
 rouge à droite et normal à gauche (mon oeuvre) : il était bluffé ! 

A la question: « je peux te maquiller ALLEZ STPPPPPPP »!

Hé, je vous ai passé le moment où je lui ai dit le lendemain matin :
-« au fait tu t’es demaquillé hier soir? »
 *Regard apeuré* :
-« ah bon, il fallait ? »

Moi :
 regard de blasé .. mais fou rire général!

Bref, je l’ai mis K.O. Tout cela pour vous dire que l’idée m’est alors venue de vous expliquer ma technique de secours si vous avez fait ce qu’il ne fallait pas!

Booboo à la solution dans sa trousse beauté! 

 

Action, réaction! GOD JOB Booo boo!

Pour se faire, vous allez avoir besoin deux produits, mais surtout un magique, les autres sont optionnels.

LE MATOS!

comment-camoufler-bouton-13 comment-camoufler-bouton-12comment-camoufler-bouton-2

1. C’est la base! (optionnel)

Dropper Primer CC Correcting Base de teint  – ARTIST BY NOCIBE

artist-by-nocibé-primer-1

La base pour le teint je ne peux plus m’en passer en général! Afin de ne pas gâcher vos 30 min de boulot sur votre face ça vous aide à mieux faire tenir le maquillage tout au long de la journée.

J’en possède beaucoup et dans plusieurs marques, et j’avoue que cette petite dernière de la gamme Artist-by-Nocibé est vraiment pas mal. Je possède la teinte abricotée qui permet en plus de rebooster, de corriger le teint et avoir meilleure mine bien sur je l’applique sur tout le visage et pas seulement sur le bouton! 

artist-by-nocibé-primer-4

Cela aidera à faire tenir ensuite ce que l’on viendra y mettre pour camoufler.

Sachez aussi que cette base existe pour plusieurs cas : 
-EE Dropper primer, à la base abricotée pour rebooster les teints qui manque de pep’s.

CC Dropper primer, à la base verte pour éliminer vos rougeurs en un tour de main!
DD Dropper primer, il neutralise l’aspect jaune de certains teints.

artist-by-nocibé-primer-3

Le conseil Nocibé à propos de ces différentes gammes :
Appliquez en base pour corriger le teint dans le cas de petites rougeurs ou de couperose.
Cette base de couleur verte viendra contrecarrer la teinte rouge du teint et vous permettra d’obtenir une mine sublime !

Et j’ai bien envie de tester les deux autres maintenant !

2. APPLIQUEZ LA PATE ANTI-ROUGEURS

Crème de Camouflage pour le teint – Make Up For Ever

comment-camoufler-bouton-10

Ce petit pot qui coûte le prix d’un resto c’est LE TRUC qui fait toutJe l’ai acheté l’année dernière sans grande attente à la base…
Si je devais vous conseiller d’acheter qu’un seul produit je dirais celui-ci !

Au premier abord, on se demande pourquoi c’est vert, alors que l’on veut juste cacher un bouton et non se transformer en femme de Hulk, je sais, l’ai pensé aussi.

comment-camoufler-bouton-9

Tout simplement, car le vert vient masquer l’apparence des rougeurs ! Comme ça on ne dirait pas, mais je vous assure qu’il fait la moitié du taff! Il neutralise vraiment bien le rouge du bouton.

Une fois appliqué, on tapote bien au pinceau ou a l’éponge. Perso, je préfère le pinceau précision pour éviter d’en mettre trop! Attention a bien dosé !

comment-camoufler-bouton-11

Elu révélation de l’année par moi-même et Mr Booo !
Sachez aussi qu’il existe en teinte ébène pour camoufler les cernes, poches et tache : en bonne testeuse, ce sera sans doute mon prochain achat!

3.  FONDRE A LA COULEUR DE LA PEAU

 Erase Paste – BENEFIT

comment-camoufler-bouton-5comment-camoufler-bouton-6

Afin de masquer l’empreinte de The Mask sur son visage on vient redonner à notre peau sa couleur naturelle. J’insiste sur le naturel. Si tu mets un anti-cernes trop foncé ou trop clair voire pire orange, comparer à ta couleur de peau je te préviens tu seras cramé DI-RECT! Erreur de débutante.

comment-camoufler-bouton-7comment-camoufler-bouton-8

Même chose que pour la crème de camouflage, je viens l‘appliquer au pinceau en tapotant puis a l’éponge histoire de bien fondre la matière.
On y va la main légère le but n’étant pas d’avoir un pâté sur le bouton, déjà assez volumineux comme ça.

Pour ce faire, j’ai deux chouchous:

 Kiko Full Coverage Concealer

comment-camoufler-bouton-1

Ce sont deux anti-cernes très couvrants et bien mastocs, que j’utilise en cas de grosses cernes.
Sauf que je me suis rendu compte qu’ils étaient tous les deux encore plus efficaces afin de masquer ces vilains boutons !
 Ce sont des best-sellers pour moi, le Kiko est mon ami depuis deux ans et ça se voit au trou ahah! 

comment-camoufler-bouton-3

Celui de Kiko est plutôt pour les petits budgets et le Benefit compter le double! Petite préférence pour le Kiko niveau couvrante et Benefit pour l’aspect plus naturel, mais très honnêtement, c’est la même chose,

Le tout combiné à la pâte verte, on a enfin caché cette misère! Manque plus qu’une petite chose….

4. ON MATIFIE ! (optionnel)

Poudre libre transparente – Artist by nocibé

Poudre transparente libre Artist by Nocibé-6

La finale touch c’est la poudre libre matifiante et transparente. Oui, je précise bien transparente pour un effet naturel. On a tout de même mit du vert et rajouter de l’anti-cerne, il ne faudrait pas pousser mémé dans les orties.
On a déjà des boutons, pas la peine de les faire souffrir encore en plus.

Poudre transparente libre Artist by Nocibé-4

Elle vient aider à faire tenir votre cache-misère un peu plus longtemps dans la journée en évitant que cela se fasse la malle. Ce serait dommage d’être démasqué en soirée au bout de 2h non ?

Ceci est optionnel, mais moi, j’en ai vraiment besoin pour faire tenir le maquillage du teint en général. Si vous êtes comme moi, elle est parfaite ! Souvenez-vous cette poudre,  je vous en ai parlé plus en détail ici !

Poudre transparente libre Artist by Nocibé-3

Je vous parle de maquillage, camouflage, mais le vrai secret c’est de bien prendre soin de sa peau! Tous les matins et soirs j’ai ma petite routine anti-acné! Je vous laisse quelques liens en dessous. 

Articles précédents soins anti-spot!

ici et là  par ici aussi tiens par ici oh regarde ici et je fini par là

En ce moment je teste un produit AESOP que j’ai trouvé aux Galleries Lafayettes ainsi qu’un tout nouveau kit anti-boutons de chez Garancia, je vous donnes des nouvelles de ces produits très vite!
Quand on parle « chtar » vous pouvez considérez les commentaires de ce blog comme un forum en vous/moi donnant des bons plans de produits etc!
 Coucou la réunion des A.A.A(Anti-Acné-Anonyme)

comment-camoufler-bouton-14

 

Cet article est plus dédié aux nanas qui ont des boutons devenus rouge, en mode « le mal est fait », Aka si tu n’as pas percé ton bouton blanc qui dit coucou à tes amis, tant mieux, traite le et surtout ne touche à RIEN!

J’espère que ces petites astuces vous aideront dans votre combat contre les petites imperfections qui vous donne envie de taper dans le miroir (n’essaie pas ça fait mal!) C’est ma petite routine que j’applique à chaque fois que cela m’arrive et que je suis en mode feu-rouge sur ma face. Et comme par hasard toujours avant un événement important,
Ok ça fait beaucoup de produits pour un bouton tu vas me dire!
 Moi, je fais comme cela, car ça a fait ses preuves. Ayant la peau déshydratée qui ne tient pas le maquillage (oui, c’est le comble de la blogueuse beauté) je n’ai pas le choix que de miser sur des bases et de me tartiner de finitions afin que cela tienne quelques bonnes heures 

Ma petite dernière astuce après avoir caché cette chose que je ne saurai voir, c’est de tout miser sur un beau smoky sur les yeux ou un rouge a lèvres qui claque pour attirer l’attention sur autre chose. En tout cas en attendant que ça parte!

OÙ TROUVER CES PRODUITS?

– Dropper Primer CC Correcting Base de teint  – ARTIST BY NOCIBE –  Chez Nocibé

– Kiko Full Coverage Concealer – Chez KIKO

– Crème de Camouflage pour le teint – Make Up For Ever – Chez Sephora

– Erase Paste – BENEFIT – Chez Sephora

– Set de pinceaux – TOO FACED – Chez Sephora

– Poudre transparente Artist by Nocibé  – Chez Nocibé 

 

Alors ce retour « back to school », ça se passe comment chez vous?

10 réponses à “[LES BOOOTY-TIPS] Comment camoufler un bouton rouge?”

  1. Aliiiiice_b dit :

    Super article en effet ! je me reconnais totalement ! (et le pire c’est essayer de cacher les croûtes de boutons une fois percés ahh)
    j’ai moi aussi de l’acné (à 24 ans super) même après être passée par Roaccutane pendant le lycée.. Mais c’est quand même de l’acné moins prononcé.
    J’ai vu sur des blogs qu’il ne fallait surtout pas utiliser de lotion clarifiante avec alcool. Aurais-tu des conseils sur des lotions clarifiante/matifiante pour peaux grasses/acnéiques sans alcool ?
    Je recherche justement une poudre matifiante, j’hésitais entre une poudre libre (pourquoi pas la nocibé) ou une poudre compact (j’avais vu la Urban Decay).

    Merci en tt cas pour tes supers articles détaillés et décalés !

  2. Cliclou dit :

    Comme soins contre la couperose je met sur les zones les zones concernées l’anti-rougeurs intense de La Roche Posay, et ensuite sur tout le visage je met la Bioderma Créaline AR, et c’est pour moi le combo du tonnerre ! J’ai vraiment vu une amélioration en utilisant ces deux produits :) (Au fait la créaline exiqte aussi en BB créme, si mr boo veut ajouter une touche de correction ^^)

    Tu m’as bien donné envie de tester la base verte de Nocibé, probablement un futur achat ;)

    Très bon article, des bisous !

  3. Antoinette dit :

    Je me suis reconnue dans ton article ;) Merci de nous rappeler les bases ma belle !

  4. Julie dit :

    Personnellement en ce moment c’est le maquillage minéral (style neve cosmetics, lily lolo) qui me fait de l’oeil, surtout pour les fonds de teint. Il parait que l’effet est super naturel, tout comme la compo hyper respectueuse pour la peau.
    En tout cas super article comme d’hab !
    Bisous

  5. DreamDrug dit :

    CouCou ! :) (Petit détail [facultative] ^^ ) La base « DROPPER PRIMER CC CORRECTING BASE DE TEINT – ARTIST BY NOCIBE » que tu nous montres : tu as dit qu’elle était « abricotée » (donc « beige » #àMesYeux ^^ ) …mais dans le petit descriptif des 3 différentes bases : tu cites aussi que la « -CC Dropper primer, à une base verte » …
    Euh? #pascompris ^^
    ps: c’est fou comment j’aime ta plume et les gilfs : c’est le #must :)

Laisser un commentaire