L’éponge nettoyante pour pinceaux Sephora sans savon et sans eau : c’est possible ?

sephora-eponge-pinceau-1

Le dernier article vous ayant beaucoup plus apparemment,  je continue donc sur ma lancée avec un nouvel objet beauté style : gadget ou réel utilité ?

Celui-ci fait partie de ceux qui m’ont le plus intrigué. C’est une « nouveauté » il me semble dont on n’entend peu ou pas assez parler ces derniers temps et il fallait bien que je rectifie le tir tu vois !

Je pense que l’on connaît toutes à présent les gants pour nettoyer les pinceaux : l’objet le plus pratique du monde selon moi lorsque l’on se maquille souvent. Les bactéries et les boutons qui prolifèrent sur ta face si tu ne les nettoies pas, on en a déjà parlé par ici je ne vais pas revenir sur le sujet… #calculatricepower

En ce moment c’est plus simple pour moi car je possède depuis peu un super gant Sigma qui me permet de nettoyer en profondeur mes pinceaux mais aussi d’être rapide car c’est toujours la corvée…. Je dois me lever, préparer la table d’opération le matos bref le dimanche, ça saoule fatigue.

Quand je pense aux 34295432 pinceaux que je dois laver le dimanche pendant que d’autres personnes ont eux une vie sociale…

Parfois ils ne sont pas vraiment « sales » et je me dis juste qu’un coup de démaquillant pourrait le faire, mais nan ce n’est pas terrible terrible. Sephora a donc trouvé la solution, en tout cas on va voir ça, afin de ne plus avoir à se rendre auprès de votre lavabo avec tout le matos en main. Si si je te jure et ce n’est plutôt pas bête comme idée !

Eponge nettoyante pour pinceaux Sephora : c’est magique ? 

Une éponge qui n’a besoin ni de savon ni d’eau pour « nettoyer » ton pinceau dans une petite boîte, le tout pour un prix plus que petit. Comment est-ce possible ? Ça fonctionne vraiment ? Réponse juste en dessous !

sephora-eponge-pinceau-2

Packaging :

Il se présente sous forme d’une boîte ronde en plastique avec à l’intérieur une éponge sèche de couleur noire. N’y cherchez pas le produit nettoyant au fond, il n’y en a pas ! Il s’agit seulement d’une boîte en plastique et d’une éponge sèche.. voilà voilà… Oui, moi aussi je suis restée dubitative au début pensant m’être fait arnaquer comme les vieux jouets à la foire.

sephora-eponge-pinceau-3

Comment ça marche ?

1. Balayer le pinceau sur l’éponge en effectuant des mouvements circulaires jusqu’à ce que tous les pigments de couleurs soient enlevés.

2. Passer le pinceau sur le dos de votre main afin de vérifier qu’il n’y ait plus de pigments de couleurs sur le pinceau.

3. Pas besoin d’attendre, le pinceau est prêt à être utilisé de nouveau !

sephora-eponge-pinceau-4

La durée de vie du produit:

L’éponge est réversible pour une utilisation prolongée et réutilisable un peu comme le beauty blender, mais je ne saurais vous dire le nombre de fois…
Elle se nettoie à l’eau chaude et au savon (l’ironie du truc) plutôt facilement d’ailleurs car oui, il faut bien la nettoyer elle aussi. A savoir qu’au moment où tu ne vois plus le noir sur celle-ci, mais plutôt un arc-en-ciel de couleur, je pense que tu es arrivée au moment où t’as plus le choix : il  faut la nettoyer. Bien sûr, si tu le fais avant c’est toujours mieux !

sephora-eponge-pinceau-5

L’éponge de nettoyage a sec : Cela fonctionne vraiment ?

Cela vend du rêve hein ? Je sais. Eh bien…écoutez oui,  je suis restée sur les fesses à la vue de l’efficacité de ce truc. Je tiens toutefois à dire que le pinceau avant/après passage sur l’éponge à toujours la couleur du produit/pigment utilisé. De ce fait  je pensais que cela ne fonctionnait pas du tout. Erreur !

Alors non, il n’est pas nettoyé en « profondeur » comme avec du savon MAIS… Et c’est  que je kiffe ce petit objet,  il enlève très très bien les pigments de couleurs qui viennent s’accrocher sur l’éponge entièrement.

sephora-eponge-pinceau-6

Pour cela, il vous suffit de tourner le pinceau quelques secondes dedans c’est plutôt rapide comme dit plus haut. Je le teste toujours sur ma main puis sur un mouchoir blanc pour être sûr que cela soit bien parti et en général c’est le cas. Du premier coup le fard noir que j’avais utilisé pour un smoky la veille, devient invisible en quelques secondes sur la paume de ma main. Bluffée la meuf je vous dis…

Economie de pinceaux …

Alors on est d’accord que si l’on dispose de ce genre de matière à la maison, on peut le faire nous-même ? Mais bon, pour le prix ça ne me dérange pas d’en racheter je t’avouerai. C’est bête mais TELLEMENT pratique. Cela m’arrive tellement de fois (tous les jours) de me maquiller en prenant les mêmes pinceaux pour éviter d’en laver trop feignasse bonjour et BAM j’avais oublié que j’avais du noir « bien dark » sur celui (mon préféré alors que j’en ai 10 pareil) avec lequel je voulais appliquer du nude …  et là je dois tout recommencer... avoue que cela t’es déjà arrivé ! Très ennuyant hein.

sephora-eponge-pinceau-7

Il en va de même pour le blush lorsque par exemple j’ai envie d’en mettre un rosé et que j’ai encore de l’abricot bien flashy dessus … super le mélange de teintes dans les poilsÀ la fin, je n’ai pas toujours celui que je voulais appliquer dans le pot.

sephora-eponge-pinceau-8sephora-eponge-pinceau-9

Je sais que que tu vas me dire :  – « Meuf ,t’as 10000 pinceaux prend en un autre ? »  Oui, mais non le but, c’est que j’en lave le moins possible, tu vois ahah.

Au final, vraiment utile ce gadget ? 

La semaine, je tourne toujours avec les mêmes pinceaux pour le teint à savoir : bronzer, blush, enlumineurceux pour les yeux que je passe au big nettoyage le week-end. Et mes habitudes ne changeront PAS.  Dans ces moment-là, je me sers des propres et bon t’as compris le truc, je tourne chaque semaine. De ce fait OUI, je trouve ce produit bien pratique pour les filles qui sont dans mon cas et qui n’aiment pas sortir des milliers de pinceaux chaque semaine. Economie et gain de temps toujours !

sephora-eponge-pinceau-10

On appréciera aussi le fait que l’on n’est pas besoin de solution liquide pour les nettoyer et donc pas besoin d’attendre qu’ils sèchent ! Toutefois, je tiens à dire que son appellation est faussée, ce n’est pas à proprement parlé un nettoyant, car pour moi nettoyer = complètement et en profondeur au savon.

Je dirai au final que c’est un outil bien pratique pour gagner du temps quand on se maquille et éviter d’utiliser trop de pinceaux pour ne pas mélanger les couleurs.. 

sephora-eponge-pinceau-12

Toutefois je le rappelle, il faut penser à tout nettoyer à fond toutes les semaines au moins une fois. Pour les filles comme moi qui changent souvent de teintes et de fards en manque de temps vous apprécierez le concept  j’en suis sûre, aka retirer les différentes poudres des pinceaux entre les multiples applications sans avoir à utiliser de solution liquide.

Je valide donc, ceci est bien un gadget beauté, mais un gadget utile qui vous évite de laver vos pinceaux tous les jours, j’aurais pu y penser avant punaise !

Où trouver ce produit ? 

Sephora Eponge nettoyante pinceau au prix de 4,95€ sur le site et en boutique

Alors pour vous, gadget utile ou inutile ? 

18 réponses à “L’éponge nettoyante pour pinceaux Sephora sans savon et sans eau : c’est possible ?”

  1. Deborah dit :

    Hey!!
    Ce 2e gadget est déjà plus intéresserant niveau efficacité. . J’avoue que je déteste le nettoyage de pinceau, la flemme de passer de la coiffeuse a la salle de bain- donc la autant économiser le nettoyage tous les 2-3 jours et le faire qu’une fois
    Donc comme le dirais un grand philosophe : »j’achète!! »
    Par contre je me demande depuis quand c’est en vente?je n’en ai pas vu..
    Hâte de voir le 3e gadget

  2. Irina Popof dit :

    Coucou BooBoo!!
    J »tais septique quand j’ai vu cette petite boîte chez Sephora. Du coup, j’ai pris le spray de la même gamme qui est pas mal non plus!! Un pchitt pchitt, nettoyage des pinceaux sur mouchoir et hop ils sont propres! Bonne fin de we!! Bisous

  3. Vang Gaugnia dit :

    Je m’en suis fabriquée un avec un petit donut à chignon, que j’ai mis dans une petite boite et ça marche aussi très bien
    Ps: j’adore ce que tu fait

  4. Penélope_bt dit :

    J’ai acheté ce produit par curiosité et … déçue !!! Je n’en vois pas du tout l’utilité. Bon un flacon s’est renversé sur l’éponge alors poubelle au moins c’est réglé ahah. Déçue aussi des produits en spray qui ne lavent rien. Ils désinfectent peut être mais c’est juste pour dépanner. Je préfère de loin prendre le temps de laver mes pinceaux avec un egg brush de chez djulicious :)
    Bonne soirée Booobooo !

  5. lilou large dit :

    Mais c’est génial ce truc !

  6. Satine dit :

    Pour nettoyer mes pinceaux au quotidien j’utilise le spray de make up for ever qui fait très bien son job mais reviens cher à force. Donc merci de la recommandation je pense que je vais l’acheter. Ma seule crainte concernant ce produit est que ça abimerait mes pinceaux surtout ceux en poils naturels donc on verra bien ^^

  7. Honolulue dit :

    J’adore laver mes pinceaux Je ne dois pas être normal !!

  8. Sabrina dit :

    Ca doit vraiment être pas mal, mais moi je lave mes pinceaux tout les mois ( je me maquille très peu et je change de pinceaux.) J’aime bien cette étape ou je prend mon temps pour laver tout les pinceaux un par un.

  9. Laurine dit :

    Hello !
    Quand j’ai vue ce gadget j’étais ravie, mais la vendeuse que j’ai eu a été super cool et m’a donné une superbe astuce, au lieu d’acheter ça il suffit de recycler une vieille serviette de douche, et l’effet est le même, nickel pour passer d’un fard dark a un fard clair, ou d’un fini irisé à un fini mat…
    Bisous Booobooo !

  10. Myrtilla dit :

    Coucou ! Perso j’utilise un donut à cheveux, c’est la même chose, mais moins cher et plus pratique, car il y a une meilleure prise en main et en plus l’espace pour « nettoyer » le pinceau est plus large :) Je l’ai toujours avec moi lorsque je me maquille avec les mêmes pinceaux, pour passer d’un fard à l’autre :)
    Je ne connaissais pas ce produit en tous cas, merci pour ta revue ! :) Bisous

  11. Julia_isb dit :

    Ça fonctionne aussi pour les pinceaux fond de teint ? C’est vraiment les pires à nettoyer

  12. SD Van Aalten dit :

    Hello !
    Et bien, ça a l’air intéressant ce petit outil. Du coup, tu nettoies en surface avec, mais il faut quand même laver en profondeur le week-end.
    Merci, je pense que je vais me laisser tenter…
    Bien à toi.

  13. Je crois bien que j’acheterai ce petit truc, depuis le temps que j’en entends parler. Même si j’ai beaucoup de pinceaux, j’utilise un peu toujours les mêmes et je me retrouve souvent avec des pinceaux un peu cracra et je n’ai pas forcément le temps pour nettoyer mes pinceaux chaque jour.

  14. Winny dit :

    Coucou :) je l’avais commandé sur aliexpress avant qu’il n’arrive chez sephora, j’apprécie assez, le hic les poils de certains pinceaux se font la malle…merci pour cet article. Bisous

  15. Mélanie dit :

    J’avoue bien utile !! bisous

  16. linda dit :

    pour un nettoyage de pinceau rien ne vaut l’eau savonneuse. mais je dois dire que ce gadget la a l’air pas mal. j’ai arrêter d’utiliser l’espèce d’œuf trop petit a mon depuis que je suis tombé sur ce produit de chez sigma : http://www.sigmabeauty.com/dry-n-shape-spa/p/DS05 c’est un produit 2 en 1 je peux nettoyer et faire sécher les pinceaux têtes en bas gain de place garantie !

  17. Nadine L dit :

    Booboo, je l’ai également ce petit tric et tout comme le petit Djuliecious rose, c’est épatant !

Laisser un commentaire