Soins   /   L’épilation facile et à petit prix avec le roll-on Nair
Soins - 13.09.14

L’épilation facile et à petit prix avec le roll-on Nair

ULTIMATE ROLL ON - NAIR-3

Article glamour du jour, bonjour ! Même si j’adore vous parler de mes petits comédons qui se font un nid douillet sur ma face assez souvent, il y a un sujet que je n’ai jamais abordé sur le blog : l‘épilation!

Pourquoi? Déjà y’a plus glamour comme sujet beauté, mais bon, c’est notre quotidien à nous les femmes! Je vous ai déjà parlé de mon épilation des sourcils, chez Benefit mon petit plaisir quand je vais à la capitale:: il faut dire que je les entretiens relativement bien, autant que de la mauvaise herbe, je fais une fixette dessus. Ce sont bien les seuls poils que je trouve utiles en fait. Les autres, ce sont seulement des heures et des heures de torture à coups de cire, d’épilateur électrique, de cire dépilatoire (jamais compris le système) et pour les plus feignasses comme moi le rasoir. Rapide, peu coûteux, mais à passer tous les jours si vous êtes une brune comme moi. Bref vis ma vie de meuf. #mercimothernature

Je n’ai jamais vraiment été à me faire épiler les jambes en institut, ça m’arrive une fois tous les 6 mois si je dois partir en vacances, que je veux être tranquille, mais surtout et surtout, car je n’ai pas envie de le faire. Même si mes doigts sont hyperlaxes mon corps, lui, ne l’est pas et je préfère laisser ça aux professionnels qui pourront eux tourner à 360 degrés autour de mes jambonneaux qui me servent de jambes. 

Sauf que l’épilation en institut ça a un coût, Il faut se déplacer, prendre, rendez-vous, et surtout avoir le temps. Moi, je ne l’ai pas vraiment ou plutôt je ne le prends pas. Du coup depuis un moment, je suis devenue phobique des poils aux pattes. L’hiver, ça ne me dérange pas de me balader en mode yeti sous le legging, mais l’été, on n’a juste pas le choix. Du coup depuis quelques mois, j’ai investi dans plusieurs cires chauffantes.. J’ai aussi testé les cires pour visages, que personnellement, j’ai du mal à conseiller, car j’ai fait une réaction allergique, arracher une moitié de sourcils et perdus des lambeaux de peau.
> Super ma crème sauveteuse pour fesses de bébé afin d’atténuer les rougeurs pendant une semaine…

Par contre, la cire pour le corps je suis retombé là-dedans avec l’été qui approchait. Comme le dit mon esthéticienne, j’ai le poil fin, donc ils ne se voient pas beaucoup même s’ils font 10 cm de long (j‘exagère à peine en période hivernale, AH vous me voyez plus pareil hein!, Du coup je n’ai pas besoin de forcement épilé souvent, tout ce qu’il faut c’est être régulière. 

Le rasoir, ça va un moment, les aisselles, tout cela, mais les jambes, c’est une galère quotidienne dont je me passerais bien. Je me suis pris d’affection pour un des multiples appareils que j’ai pu tester un roll-on de cire de la marque Nair. Déjà j‘aime beaucoup cette marque car elle est abordable et trouvable partout en supermarché et il y a une tonne de gamme pour tous les endroits de ton body. 

Moi au retour du printemps….

Je possède depuis un moment un appareil de la même marque, Nair, pour le corps pas trop mal, mais avec des bandes jetables alors du coup niveau de flemme on atteint des summums, ainsi qu’un autre roll-on pour le visage, beaucoup plus cool que les bandes de cires. Attention, il ne faut pas trop chauffer pour info (celui-ci c’est vraiment pour ma grosse flemme d »épilation des sourcils et des tapis qui me poussent entre ceux-ci un coup de roll-on, tranquille)

ULTIMATE ROLL ON - NAIR-9

Celui dont je vais vous parler est un roll-on cire. Je n’aime pas les épilateurs électriques même si je ne doute pas de leur efficacité ça me fait MAL, le bruit tout ça #hyperventilation #boucherie. 

La cire dépilatoire, je n’ai jamais retiré un poil avec ça, la cire en pot pratique, car pas besoin de bande, mais bonjour pour s’en mettre partout.

Bref le roll-on c’est l’outil idéal pour les récalcitrantes du poil comme moi. En plus, ça tient chaud l’hiver (si tentait qu’on épile)

ULTIMATE ROLL ON – NAIR

*DESCRIPTIF DE LA MARQUE*

INNOVATION FORMULE : la 1ère cire professionnelle efficace sur poils très courts ET qui se rince à l’eau !

ULTIMATE ROLL ON - NAIR-8

EFFICACITÉ CLINIQUEMENT PROUVÉE :
Élimine les poils même très courts : dès 1,5 mm
Résultat longue durée jusqu’à 4 semaines

ULTIMATE ROLL ON - NAIR-5

RESPECT DE LA PEAU, MÊME SENSIBLE :
Fleur d’Oranger adoucissante et Huile d’Argan bio nourrissante
Formule facile à rincer
Testée sous contrôle dermatologique

ULTIMATE ROLL ON - NAIR-2

UTILISATION FACILE ET PRATIQUE :
Prêt en 25 secondes au micro-ondes*
Applicateur formant des couches de cire toujours fines et régulières
Bandes et applicateur rinçables à l’eau savonneuse et réutilisables
Flacon ergonomique multi-positions
Étui support qui maintient le flacon tête en bas : la cire reste en contact permanent avec l’applicateur

ULTIMATE ROLL ON - NAIR-3

AVEC LE PLAISIR EN PLUS :
Parfum divin à la fleur d’oranger
CIRE FABRIQUÉE EN FRANCE

ULTIMATE ROLL ON - NAIR-4

Contenu du coffret:

Un flacon de cire au sucre de 100 ml

Un applicateur roll-on lavable et réutilisable

10 bandes de non-tissé lavables et réutilisables

Une notice à lire impérativement avant toute utilisation

ULTIMATE ROLL ON - NAIR-7

Et parce qu’iil n’y a pas plus utile qu’une video explicative…

(On est d’accord pour le spot de pub so 80’s, style consigne de décollage des hôtesses de l’air mais l’important c’est de comprendre!)

Bon là, si tu as cliqué sur « lecture » pas besoin que je récapitule si? Bon juste pour toi..

L’avant épilation

ULTIMATE ROLL ON - NAIR-11

Dévissez et retirer l’applicateur, enlever le bouchon et revissez à fond l’applicateur roll-on jusqu’au « clic »

ULTIMATE ROLL ON - NAIR-14 copieULTIMATE ROLL ON - NAIR-15

Posez le flacon à plat sur le plateau a micro-onde en le retournant vers le haut, et réglez a 1000watts. (cela dépend de votre appareil)
Attention la température varie selon les micro-onde, je me suis faite avoir et j’ai eu un coup de tonne/éclair foudroyant dans celui-ci. Donc en baissant c’était parfait.

25 secondes plus tard c’est bon!

ULTIMATE ROLL ON - NAIR-16 copieULTIMATE ROLL ON - NAIR-30

Je vérifie si la cire est prête, et si je peux tenir le roll-on dans mes mains sans me brûler, sinon si « too hot » je laisse environ 5-10 minutes, puis j’applique.

ULTIMATE ROLL ON - NAIR-13ULTIMATE ROLL ON - NAIR-18 copie

Amorcer l’applicateur en le faisant rouler sur une bande de tissu et tester la température.
Elle doit s’appliquer facilement et uniformément sans déborder de l’applicateur, sinon elle est trop chaude.

ULTIMATE ROLL ON - NAIR-17

l’épilation

Simple comme bonjour, on passe la cire en faisant une ligne en fine couche le long de la jambe, (de façon à ce que ça ne dépasse pas la taille de la bande.) #logique #coucoulesmaths

Je fais rouler l’appareil lentement dans le sens de la pousse du poil en fine couche,

On a tendance à oublier dans quel sens l’appliquer et l’enlever mais y’a bien un sens, et puis même quand on comprend, c’est d’une logique! 

ULTIMATE ROLL ON - NAIR-1

Je place la bande, et évidemment j’ai un peu débordé il me faut une règle je crois pour ça!

J’appuie bien dessus de haut en bas, sur les côtés, et je prends alors le bas et retire la bande dans le sens inverse de l’application, en essayant de rester assez parallèle, sinon ça se retire mal! (et après on se plaint)

ULTIMATE ROLL ON - NAIR-23

Et ensuite un petit nettoyage à la fleur de douche avec du lavant pour le corps et tous les restants de cire ont disparu, reste une peau douce comme la peluche de la pub Soupline #tupeuxpastester

Le nettoyage

Je fais partie de ces gens qui n’ont jamais compris pourquoi il y a toujours 4 lingettes de bandes qui se battent en duel dans la boiîe quand t’achète un épilateur a la cire… Franchement?

Cela vaut aussi pour la cire visage, on fait quoi après, on prend du Sopalin, en mode Koh Lanta?

ULTIMATE ROLL ON - NAIR-22

Ici pas ce problème, petite révolution, ENFIN : les bandes sont lavables et réutilisables. Il n’y a qu’a les nettoyer au savon et ça part! Attention, elles ne seront jamais vraiment blanches comme neige, mais propre! Et non collante Bref très pratique!

Quand on a fini ou entre deux bandes d’épilation, on vient le poser dans le socle prévu à cet effet  Même si le socle n’est pas over glamour il est pratique, alors on le range dans un endroit au sec si tu tiens vraiment à la déco Printerest de ta salle de bains.

ULTIMATE ROLL ON - NAIR-19 copie

+ Le petit plus: Hydrater sa peau ensuite avec un lait corps, je sais que c’est la deuxième étape dont j’ai horreur après l’épilation car j’ai la flemme, mais je me force à le faire! Surtout sans alcool ou autres trucs du genre, sinon ça va être le fire « welcome to mexico » sous ton peignoir !

LE BILAN!

Soyons honnêtes, j’ai toujours mon rasoir sous le coude, dans ma douche, mais maintenant que je vois que cela ne prend vraiment pas beaucoup de temps, que mes doigts ne sont pas collés dans le pot et que la repousse est bien plus longue, je le fais beaucoup plus souvent. 

Pas de boutons en vue ni deux rougeurs. Ce qui est cool avec ce truc, c’est de ne pas avoir le coup de main ,comme avec la cire en pot que j’adore aussi pour son côté no need bandelette. 

Un enfant de 3 ans saurait s’en servir, ils sont déjà meilleurs que nous avec l’IPhone alors là.. EASY

L’odeur est vraiment cool, fleur d’oranger surtout.

ULTIMATE ROLL ON - NAIR-10

Concernant l’utilisation, c’est deux fois par mois en général (dois-je rappeler la couleur de cheveux?) 

J’ai le poil fin, mais qui pousse comme de la mauvaise herbe, alors parfois, il m’arrive d’utiliser le rasoir, mais  j‘ai envie de me mettre des baffes. Les jambes ne sont pas aussi douces, tu sens l’effet côté vert ‘gratte gratte » d’une l’éponge quand tu passes ta main le surlendemain, alors qu’à la cire, c’est beaucoup moins épais et noir soyons honnêtes. 

Le tout c’est d’être rigoureuse là-dedans, un peu comme le sport tu vois! Puis bon 2-3 fois par mois quelques minutes, c’est du temps en moins a dépenser sur le net en shopping n’est-ce pas ? Un peu de musiques de Taylor Swift et t’aura la motivation et l’envie d’enfiler ta robe, jambes à l’air pour sortir, plutôt que de mettre les fameux collants opaques, et tu vois très bien de quoi je parle je suis sûr! 

Voilà les jambes ça s’est fait….!

À toutes les célibataires qui lisent ce billet, sachez que vous avez de la chance, et je dis ça en tant qu’ancienne célibataire il y a fort fort lointain qui passer ses soirées étudiantes en mode beuveries et soirées pyjama  au lieu de me demander si je me suis épilé ou non avant que Mr Booo ne me confonde avec Shrek.

Voici donc mon avis sur le sujet, je pense que c’est la meilleure méthode pour moi jusqu’à présent, avant de passer peut-être un jour à l’épilation au laser qui sait. J’aimerais bien connaître vos avis à ce sujet vraiment, quelles sont vos méthodes préférées a vous? À l’ancienne? Ou vous tester toutes les nouveautés comme moi en attendant de trouver le Saint Graal?

La phrase du jour by Booo: l‘épilation, c’est pour les filles et le rasoir pour les mecs, je sais le monde n’est qu’injustice….

OÙ TROUVER CE PRODUIT?

Dans tous les magasins de grandes distributions et chez Monoprix au prix indicatif de 8€90

Et vous, le roll-on pour l’épilation? Qu’en pensez vous?

 

 

12 réponses à “L’épilation facile et à petit prix avec le roll-on Nair”

  1. Carinette8 dit :

    Coucou
    Alors pour moi c est roll on de marque uki acheté sur épilation expert. Top du top, les recharges ne sont pas chères du tout sur le site (prix dégressif en fonction du nombre acheté), même Principe que nair mais en plus pro on va dire. Bientôt en cire traditionnelle, puisque je suis en bts esthétique ;)
    Bisous




    0
  2. Elodie dit :

    Moi c’était rasoir mais ça me soulait de le faire tous les 2jorus là du coup j’ai acheté un épilateur électrique « sans douleur » soyons honnête ça fait mal quand même, fin ça tire un peu quoi, au fur et à mesures des utilisations ça va mais je m’attendais à pire franchement du coup c’est cool je l’ai pas acheté pour rien :p La cire j’ai essayé et je recommencerais pas, ça fait mal aussi et j’avais mal décollé le truc, il me restais toute la cire sur les jambes bref catastrophe xD




    0
  3. coucou ma belle
    j’ai justement hésité la semaine dernière entre le roll on et la cire en pot!
    j’ai choisi le pot mais ça colle au doigts !!
    du coup grâce à ta revue je vais tenter le roll on la prochaine fois ^^
    bizoux, cindy




    0
  4. Julie dit :

    Coucou :) moi je peux te parler de l’épilation au laser étant donné que je la fais actuellement pour les aisselles.
    Étant brune comme toi, les poils ont toujours été un souci (même épilée ou rasée bonjour les poils incarnés..)
    Ainsi j’ai commencé le laser chez une dermato. D’abord les aisselles parce que je considère que même en hiver c’est pas tip top de laisser pousser et puis aussi parce que ça a un coût.. (Les jambes et le maillot attendront encore un peu, je suis encore étudiante). Mais même si la séance coûte chère (en moyenne selon les dermato de 70 à 100€ la séance pour les aisselles) ça en vaut la peine, surtout pour les brunes avec tendance à faire des poils incarnés. Et puis on commence par des séances tous les deux mois puis quatres puis tous les six mois voire plus sur la fin. Compter 4 à 10 séances selon tes poils (moi perso plutôt 10 ^^).
    J’ai bientôt fini, il me reste que quelques poils (à raser entre les séances) la peau est beaucoup plus belle. L’été on n’a pas ces fâcheux petits points noirs sous la peau dès le lendemain du rasage, pas très esthétique. Hâte de le faire sur les jambes.
    C’est un coût mais comme les séances sont espacées de plusieurs mois on ressent moins l’effet sur le compte en banque disons ^^
    Sinon niveau douleur disons que c’est pas très agréable mais largement supportable (ça pique un peu quoi :) ) moins douloureux que l’épilateur électrique !!

    J’espère que j’aurai pu te renseigner un peu plus sur cette forme d’épilation. Sûrement moins coûteuse cumulée sur une vie entière qu’avec de la cire.

    Bisous !




    0
    • Peek-a-booo dit :

      Oh merci beaucoup pour toutes ces informations! Bon j’attends que mon compte en banque se remplisse vraiment beaucoup alors! ahah! Bisous Julie :)




      0
  5. Antoinette dit :

    J’ai également ce Roll on de Nair qui m’a été offert par ma maman et je ne l’ai pas encore testé mais j’ai hâte de voir ce qu’il donne sur mes poils noirs et épais (qui a dit que nos poils étaient semblables à nos cheveux hein ?!)




    0
  6. Mora dit :

    Ah l’épilation… Une vraie aventure ! Je suis asiatique, donc avec des poils noirs bien épais (misère). J’ai commencé très tôt le rasoir donc mes jambes se sont transformées très tôt en cactus… J’ai tout tenté : la cire en pot, la cire en bande, la crème dépilatoire, la pince à épiler, l’épilateur électrique… Ma méthode préférée reste la cire en bande : rapport temps passé sur l’épilation/temps de repousse le meilleur. Depuis j’ai dit STOP à l’épilation avec l’épi laser et franchement, depuis, c’est le gros kiff. J’ai pas besoin de me dire « merde il fait 30° mais je suis obligée de sortir en jean parce que j’ai des jambes de yeti. J’avais trouvé un bon sur groupon/kgbdeals et compagnie. Franchement, une bonne affaire ! (genre 100€ les 5 séances pour demi jambes)




    0
  7. Pretty.cook dit :

    Salut Peek-a-booo ! :)
    Perso, avec mon N’amoureux on a acheter le Luméa de chez Phillips (épilation au laser) et on l’a acheté genre 600 euros (avec l’extension de garantie). Je me fais les aisselles et les demi-jambes avec, parce que oui, faire le maillot et le haut des cuisses ca me fait flipper (c’est quand même vachement prêt de la où ton bébé sortira un jour quoi ^^ j’ai pas envie que le mien est 5 oeils et 3 bras à cause de ca ! :) ). Bref du coup, niveau aisselles, j’ai quasiment plus rien (sachant que je ne suis pas forcément très régulière dans l’utilisation) et sur les demi-jambes c’est pareil ! Je m’étais également fait les bras une fois (brune et poilue bonjour!) et mes poils ont repoussés tout fin et j’en avais beaucoup moins !
    J’avouuuue que je l’ai fait une fois au maillot, et en repoussant, j’avais des trous de « non-poils », qui sont toujours la depuis quand ca repousse (seeexyyy !), du coup je pense que si t’es régulière ca doit vraiment bien fonctionné !
    Bref, si tu veux j’ai fait un article dessus sur mon blog si tu veux :)
    http://pretty.cook.overblog.com

    Bisous ! (Et super article soit dit en passant !)
    Pretty.cook




    0
    • Po. dit :

      Merci de toutes ses précisions sur tes résultats mais est tu plutôt brune poils de grizzli ou blonde mes poils sont plus uns que des cheveux de barbie? ;)




      0
      • Pretty.cook dit :

        Brune poils de grizzli me définit plutôt bien (joiiiiie d’être brune !! ^^)
        Après vraiment le truc relou avec cette technique c’est l’assiduité.. Faut si tenir et être « investie » dans le truc quoi




        0
  8. Jess dit :

    Bonjour,
    Alors pour moi, plus jamais la cire roll on nair, avant de partir en vacances, j’ai voulu épiler les aisselles et le lendemain, j’avais une paupière de boxeur, les aisselles rouges et pleines de petits boutons.J’ai fait une superbe allergie à leur cire. Résultat, on ne voyait que les aisselles!




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *