Beauté   /   L’enlumineur façon stick de Marc Jacobs : beau et ingénieux !
Beauté - 04.05.16

L’enlumineur façon stick de Marc Jacobs : beau et ingénieux !

Avec le retour des beaux jours, je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai envie de « GLOW » . De lumière sur ma face toute blanchâtre : il faut dire aussi qu’elle sort à peine de son hibernation hivernale. Malgré ce que vous pourriez penser, je ne possède pas tant d’enlumineurs que cela. Si si, je te jure. Peu sont ceux qui ont mes faveurs et pour tout te dire, je mets quasiment toujours les mêmes. Que ce soit le Marylou Manizer de TheBalm ou encore le Albatros de Nars je reviens toujours aux mêmes.

Je me suis alors fait la remarque que si j’utilisais tout le temps ceux-là et pas les autres, c’est tout simplement, car ils ont une même couleur en commun : champagne. Je raffole de ce genre de teintes dorées qui en général vont à toutes les carnations, même les plus claires comme la mienne. (et ne me dis pas que j’ai la peau mate, par pitié) Perso, un petit peu de poudre et d’enlumineur et je suis ready pour parader en soirée on the beach ! 

Marc-Jacobs-Glow-Stickenlumineur1

Tout cela pour vous parler d’une petite nouveauté le « Glow Stick » de Marc Jacobs Beauty que j’ai eu la chance de découvrir il y a peu de temps et qui m’a tout de suite tapé dans l’œil ! Pour tout te dire … et tu sais que je ne sais pas mentir : je l’avais déjà repéré encore sur les comptes Instagram des beauty addict américaines : mais saches qu’ il est enfin dispo chez nous, rassures-toi !

Je m’arrange d’ailleurs toujours pour faire mes posts en fonction des sorties magasins, je ne voudrais pas créer la frustration que moi-même j’ai pu avoir en bavant devant leurs photos, : tu vois, j’ai un cœur.

Marc-Jacobs-Glow-Stickenlumineur5Marc-Jacobs-Glow-Stickenlumineur3

Chez Marcoet je ne parle pas du Bachelor, coquinou on peut dire que niveau packaging-produit il ne fait pas les choses à moitié. C’est tout d’abord ce qui m’a fait bondir quand j’ai découvert la bête, sans parler de la demi-seconde qui a suivi : nouveau beauty-coma : sa teinte !

Il ne m’en fallait pas plus pour retomber sous le charme … #fillefaible Mais pas que pour cette raison d’ailleurs, peu d’explications sont nécessaires à cet article crédibilité l’intro de mille ans je pense que les photos vont parler d’elles mêmes !

Marc Jacobs Beauty : l’enlumineur version stick !

Packaging :

Non, ceci n’est pas un bébé Alien qui vient d’arriver sur terre, mais bien du GRAND Marc Jacobs. Depuis que la marque est arrivée en France il y a environ deux ans de cela, je dois bien avouer qu’ils se démarquent.

Du chic, mélangé à du moderne avec un soupcon de design, rien que pour cela on a envie de craquer sur cet objet presque collector. Mieux que les pin’s non ?

Marc-Jacobs-Glow-Stickenlumineur2

Sa forme d’œuf à clips, renferme un enlumineur en stick que l’on vient ouvrir à l’aide de la petite manivelle ce mot existe encore?  juste en dessous. Chic et discret : what else ?

Il existe de nouveaux sticks correcteurs de couleurs dans la même gamme avec les mêmes packagings d’ailleurs, attention à ne pas vous tromper si vous l’acheter. #uneerreurestsivitearrivée

Texture :

J’aime beaucoup les sticks en terme d’enlumineur et il n’en existe pas assez sur le marché à mon sens. Enfin, s’il en existe mais personnellement, je n’en avais jamais vu sous cette forme.

Sa texture est très douce en crème et fond littéralement sur le visage.

Marc-Jacobs-Glow-Stickenlumineur6Marc-Jacobs-Glow-Stickenlumineur4

Couleur :

Un joli champagne irisé comme je les aime ni plus ni moins. Pas trop « tape à l’oeil très très pigmenté, juste ce qu’il faut, là où il faut !

Marc-Jacobs-Glow-Stickenlumineur8-swatchs

Application :

Je trace simplement un trait de chaque côté du visage juste au-dessus du blush pour faire simple ( je trouve que c’est toujours mal expliqué lorsque l’on dit « au-dessus de l’ossature » pas vous?) Je trouve vraiment ce format trop pratique, cela évite d’en mettre soit trop en dessous soit trop au-dessus ou au milieu. Là, tu traces ton trait et tu n’as plus qu’a estomper. YEAH.

Ensuite, à toi de choisir les outils, ce que tu préfères : éponge, pinceau ou autres. Perso, j’adore l’appliquer au doigt. Pour un effet plus naturel je tapote la matière tout doucement car elle est extrêmement simple à travailler.

Chacun sa technique, j’ai plein d’outils à disposition et je n’en manque pas, mais pour le coup, mes petits knackis délicats qui me servent de doigts font très bien l’affaire ! C’est du M.J ok, mais pas de chichis entre nous, le pinceau haute gamme à cent euros n’est pas nécessaire :)

Marc-Jacobs-Glow-Stickenlumineur7

Tenue :

Je trouve qu’il tient plutôt bien tout au long de la journée. De toute façon je préfère les enlumineurs tout comme mes blushs d’ailleurs versions crèmes pour leur rendu toujours plus naturels se fondant à la peau.

Toutefois, je trouve qu’il tient un peu, vraiment « un peu » moins bien sur la durée qu’une matière poudrée. N’oublions pas que, qui dit « stick » dit : matière qui colle = bonne tenue !

Certaines adoreront comme moi, d’autres pourraient trouver l’effet peut-être désagréable ? En tout cas pour ma part,, j’aime ce côté rafraîchissant qui assure une meilleure tenue qu’une texture crème simple.

Marc-Jacobs-Glow-Stickenlumineur10

L’enlumineur en stick, on valide ?

Comme je le pressentais, très belle découverte. Il valait la peine que j’en parle et vite. Je suis en train de tester plusieurs produits de la marque en ce moment et je dois dire que celui-ci s’est clairement démarqué du lot.

En général, lorsque mes yeux ressemblent aux smileys du « regard en coeur  » cela atterrit généralement très vite sur le blog. Aucun point négatif à lui donner, vraiment, si ce n’est son prix. Sauf que BON, on tape dans le luxe et la qualité et les résultats sont aussi là …

C’est aussi un bel objet à poser sur votre coiffeuse, commode cale-porte bref, mettez-le ou vous voulez, il fera toujours son petit effet. 

Si vous recherchez un enlumineur facile d’utilisation en quelques secondes sans prise de tête comme la feignante qui est en moi le tout, sans ressembler à la fée clochette après chaque application, peut-être qu’il pourrait vous plaire !?

OÙ TROUVER CE PRODUIT ?

Marc Jacobs Beauty Stick enlumineur en exclusivité Sephora sur le site et en magasin au prix de 37,50€.

En ce moment –25% avec le code : FREGFDA16

Alors, envie de tester ce petit oeuf doré ?

15 réponses à “L’enlumineur façon stick de Marc Jacobs : beau et ingénieux !”

  1. Elina dit :

    OOOOOOHHHH tu m’énerves trop c’est bon j’en peux plus de toi toujours la à me tenter t’as pensé un peu a mon porte monnaie? non mais ohw ! l’emoji qui te correspond c’est plutôt le singe qui se cache les yeux l’air de dire « ce n’est pas ma faute si tu craques » ton blog porte bien son nom on peut même le traduire par bohouhouhou les pleurs que je ferais devant mon banquier. Bref, bisous Jen #teamsnapchat




    0
  2. Léonie dit :

    Coucou ma jolie Booo!
    Ton articles est au top comme d’habitude!Cet enlumineur est sublime j’adorerai le tester!Ah oui et je voulais te dire(si tu n’est pas au courant!)que la marque Colourpop est dispo sur Thebeautyst!(Les prix sont beaucoup plus élevés que sur leur site mais j’ai quand même passé commande…)
    Bisous & bonne journée!
    Léonie <3




    0
  3. Phasavath marie dit :

    Hello boo-boo j’ai lu ton article et j’ai direct craquer Pffff je t’en veux à minuit j’ai passer ma commande et maintenant je veux le Becca (moonstone) snap de sananas tu me comprendras hihi gros bisou ma belle continue comme cela t’es au top




    0
  4. BeautyByC dit :

    T’es maligne toi dis moi, je ne sais pas comment tu fais mais tu me donnes toujours envie d’acheter ^^




    0
  5. Penny dit :

    J’ai plusieurs enlumineurs crème et je me rends compte que je les utilise peu, je reviens toujours aux enlumineurs poudre. Mais c’est vrai que le côté stick règle le problème de l’hygiène et la teinte de celui-ci a l’air démente ;-)




    0
  6. Alexandra dit :

    Il a vraiment l’air topissime !




    0
  7. charlotte dit :

    coucou! j’ai acheté cet enlumineur (apres cet article faible que je suis ;-) ) je suis ravie de la teinte et de la pigmentation cependant je ne dois pa etre douée vu que j’ai tenté de l’appliquer directement comme un stick ( je pense que c’est le but ^^ ) sauf que ma poudre libre me l’a coloré direct….mouhaha :( :-( ( je ne pense pas etre un pot de peinture..du moins je l’espere ;-) ) du coup mon pauvre stick a changé de couleur ( tu vois le genre de bétise que tu sens qu’elle va arriver mais tu le fais quand meme … -_- ) du coup rattrapage au doigt et perte de produit pour tenter de retrouver la teinte initiale…du coup je ne sais plus si je dois utiliser directement avec mes knakis? Je me disais que ce n’etait pas tres hygienique de base c’est pour cela que j’ai tente directement stick sur peau…que faire pour l’utiliser?? (faut pas déconner marc jacobs quoi :-) )et je ne peux pas mettre ma poudre après … :-( HELP ME BOO!!!!!




    0
  8. Lila Badache dit :

    Ils ont assurés Marc Jacobs là… Pas mal pas mal




    0
  9. ZOÉ dit :

    HEY

    MOI JE DIS DE LA BOMBANCE! ( en langage Sanaa )
    PLEINS DE BISOUS




    0
  10. Cassandre Hallak dit :

    Salut ma belle . Ce produit est très très beau M et je suis comme toi je suis blanche . Je met pas highlighter parce que je suis trop jeune. Mais peut-être qu’un jour j’en achèterai un quand je commencerai à en mettre , même si c’est un peu cher je crois que ça vaut le coup parce que je suis comme toi j’adore les couleur champagne , bisous je t’aime . #teamsnapchat




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *