Le tampon liner : la virgule parfaite avec le VaVaVoom Stamp !?

Vous l’avez compris en ce moment sortent chez Sephora pleins de nouveautés beautés que je trouve bien pratique ! Tout pour nous faciliter la vie et alors moi grosse feignante, je suis fortement heureuse ! J’ai d’ailleurs commencé par vous présenter cette machine à laver les pinceaux ici. Cette fois-ci je vais vous présenter…le tampon liner !

Qu’est ce que c’est ce truc encore tu vas me dire ?  Encore une arnaque .. non pardon je me reprends..

Cela servirait à t’aider à réaliser parfaitement la virgule de ton liner en un coup de tampon. Oui donc pas tout ton trait de liner je précise, car je sais que tu as pensé ça tout comme moi. Bon au final l’idée est pas mal car comme 99% des femmes je fais partie de la team je mets 4 min à réaliser ma virgule chaque jour. Enfin 4min à droite et 8 min à gauche car évidemment de toute façon ce n’est jamais pareil des deux côtés c’est bien connu !

Si si je vous jure, même après autant d’années de make-up de blog et de Youtube.

Enfin je dois dire qu’à force de réaliser des tutos pour Maybelline en tournages je le maîtrise un peu mieux. Oui car bon, avec autour de moi six caméras, pleins de personnes, des écrans géants, je peux te dire que ça te motive à tracer ta virgule parfaitement ! M’enfin j’en suis jamais vraiment satisfaite….

Une chose que j’ai mis des années à comprendre c’est de trouver LE point où faire remonter la virgule. Cet espèce de ligne imaginaire qui te fait un fucking oeil de biche. Fucking ligne.. Tu l’auras compris, ce tampon va t’aider à ne plus être dans l’imaginaire mais bien dans le réel en 2 secondes … On avance on avance niveau timing..


Comment est née l’idée de ce tampon… une belle histoire ! 

Pour la petite histoire, cet objet a été crée par Veronica Lorenz, maquilleuse-vedette qui, atteinte d’une tumeur bénigne a perdu toute sensation au niveau de ses mains.. 

Ce qui rendu impossible la poursuite de sa carrière de maquilleuse. Elle décida donc de créer cette innovation, en transformant ce défi en triomphe ! En cherchant une solution qui lui permettrait de continuer à réaliser ce type de maquillage qu’elle adorait, malgré une dextérité limitée.


Attendez que je vous raconte mon test juste en dessous voir si ça vaut vraiment le coup ou si c’est juste un gadget comme le liner designer, souvenez-vous gros flop pour ma part !

VaVaVoom Stamp : présentation ! 

 

Packaging :

Concernant le tampon Vavavoom, le packaging en carton est noir et violet/dégradé/ avec un gaufrage dessus : j’adore ! Cela fait très Kat Von D je trouve, pas vous ?

Un joli dessin et des photos qui te vendent du rêve avec la virgule parfaite

A l’intérieur, le fameux Saint Graal ! Le tampon toujours dans les mêmes tons noirs et violets estampillés au nom de la marque.

On remarquera deux côtés (oui car t’as deux yeux) L pour gauche R pour droite. (rappel des bases en anglais, c’est gratis) Toujours pratique quand on veut la virgule dans le bon sens.

Il existe en trois formats: petit, moyen et grand car nous n’avons pas toutes la même forme d’oeil déjà et  puis chacune sa grosseur de virgule aussi.

Perso j’ai reçu le petit et il est top pour moi je trouve. Hashtag Team virgule gros pâtée toute ma vie…

Encreur Vink « Vortex »

La mousse et le pinceau liner.

Ouais alors je t’explique en plus du tampon il faut acheter la mousse toujours bien pratique pour que ça fonctionne. Par contre c’est un peu l’arnaque de ne pas tout avoir dans le même truc il faut acheter cela à part.

Elle est vendue avec un pinceau (totalement naze) beaucoup trop gros à manipuler et pas pratique du tout. On dirait des « poils de Yack ».. naze.

La mousse par contre est super, attention c’est une mousse format liquide (trop chelou) comme un tampon à l’école, même délire. C’est bien du noir intense à condition de bien appuyer. Il s’agirait d’une formule waterproof, c’est vrai ça ne bouge pas. Je ne suis pas habituée à ce genre de format je suis plus gel moi tu vois.

Je vous conseille de garder l’opercule dessus afin que cela ne sèche pas ! Je dis ça je dis rien ..

Et comment ça marche tout ça ?

Il te suffit d’appuyer avec le tampon dans la mousse et c’est là que se trouve toute la difficulté: bien doser. Si tu appuies trop, bonjour le pâté à côté de l’œil et il faudra donc t’y reprendre. Un coup à avoir..

Ensuite une fois que c’est bien noir, il te suffit de tamponner le coin de l’oeil avec du bon côté hein !

Je te conseille de ne pas trop réfléchir on y va d’un coup sec et rapide, tu laisses une seconde et tu retires sans avoir la tremblote merci.

Enfin, tu dois viser quand même bien l’angle du coin de l’oeil car c’est comme ça que je me suis retrouvée dans mes premiers essais, avec une virgule pas du tout pareil à gauche et à droite, Une à 90 degrés et l’autre à 120 degrés. **Rigolade toute seule.**

Ensuite il te suffit de colorier la pointe (si c’est pas assez intense et c’est toujours plus propre) venir finir ton trait tout le long de ton oeil. On notera que ça ne bave pas, bon point.

Franchement je vous déconseille leur pinceau, et vous dirais de prendre votre liner préféré, moi je prends toujours mon bébé de chez N.YX.

De mon avis ils auraient mieux fait de vendre le tampon avec juste la mousse, ça aurait été parfait. #marketingtoujoursplus

Une fois terminé, il ne reste plus qu’à nettoyer l’embout avec un coton démaquillant, comme c’est du silicone ça part de suite, top top !

Virgule liner avec tampon 

ATTENTION !

J’ai vu plein de revues disant que vous pouviez évitez d’acheter le format mousse et utiliser votre liner habituel pour le mettre dessus. Oui et non. Ca peut-être économique c’est vrai,  mais le format mousse est ce qui fonctionne le mieux. Je t’explique car  j’ai tout testé :

Le pot en gel : n’y pense même pas, ça prend pas du tout la matière et ça fait des morceaux de pâtés. Le gel ne prend pas tout l’aplat du tampon: gros flop, dommage. Peut-être que le mien de chez Bobbi brown était trop dur, je ne sais pas.

Encre liner : Alors oui ça fonctionne sauf qu’il faut être rapide. Pourquoi ?

Car le format encre sèche vite ! Je l’ai appliqué et juste le temps de répondre à un SMS (j’avoue) c’était sec comme du béton. Donc t’en mets et t’appliques ça dans la seconde: là ouais ça fonctionne. Toutefois je préfère le format mousse, vraiment.

Resultats :

Je dois avouer qu’après mille essaies la virgule est bien tracée et pas trop grosse. Toutefois je trouve qu’elle ressemble pas mal à celle que je fais habituellement.

Regardez et dites moi ce que vous préférez ?

Gauche : liner sans tampon / Droite : liner avec tampon 

Gros plus : avoir le trait aussi épais des deux côtés. Et bien oui, là, pour une fois comme c’est déjà de la même taille sur l’embout, en PRINCIPE tu fais ENFIN le même. Chose que je n’arrive jamais à faire: l’oeil droit est toujours plus gros. Dites-moi que je ne suis pas seule ?  ou encore un handicap de gauchers 

Enfin tout ça à condition de trouver encore une fois le bon angle mouahaha!

Virgule liner avec tampon 

Gadget ou pratique ? On l’achète ? 

Je trouve ça super chouette que Sephora se lance dans pleins de produits qu’on ne trouvait que sur des sites américains avant. Franchement bravo bravo. Je tenais à le souligner, avant il fallait attendre 2/3 ans pour espérer avoir une marque U.S (meuf qui attend toujours TARTE)

Le fait d’avoir sorti plusieurs tailles est une bonne idée car on ne veut pas toutes la même virgule, A savoir qu’ils coûtent le même prix. Je pense avoir eu la bonne taille car je fais toujours mon trait assez gros. J’ai toujours du mal à le faire fin à cause de mes longs cils (pb de riches blabla)


A retenir :  en premier lieu c’est pas si facile que ça à utiliser au début  ! Il faudra s’y reprendre plusieurs fois en suivant mes conseils juste au dessus.

Gadget mais pas totalement… je pense que pour celles qui savent déjà bien tracer leur trait de liner, cela sera complètement inutile donc NON Ca vous fera même perdre plus de temps (qu’on a déjà pas hein) qu’autre chose. Apres peut-être sera t-il encore plus joli que celui que vous faites actuellement, je ne sais pas !

Pour les filles qui sont toujours en galère OUI ça pourrait vous aider à condition d’être patiente dans les débuts et de vous y reprendre en plusieurs fois pour rattraper le trait Vous verrez, vous allez l’aimer !

Toutefois je trouve ça dommage de devoir acheter à part le pot et le pinceau alors que c’est censé être de la même marque c’est grave marketing. De plus, je suis vraiment pas fan du pinceau trop dur. Je ne suis pas habituée, ça doit pas aider .. Je préfère utiliser mon liner NYX ou encore le Perversion.

Le prix n’est pas donné pour un bout de plastoc je vous l’accorde. Mais ce n’est pas comme le liner designer que je pouvais remplacer avant par du scotch. Là c’est vraiment une belle virgule dessinée à condition d’y arriver bien sur !

Mon rouge à lèvres : Sephora sans transfert numéro 15 Polished Purple ici 

Pour ma part je pense au final maitriser assez bien ma virgule (ou pas) et il est possible que je m’en serve de temps en temps car j’aime sa précision. Il n’y a pas le tremblement de ma main donc pas si gadget que ça car le trait est parfait si on magne bien le tampon.

On gagne vraiment  du temps si on le maitrise, autrement non. Je passe mon tour mais intéressant à tester pour la fan de liner que je suis et frustrée de la virgule.

En bref, ça aide mais cela déprendra de votre niveau et surtout de votre patience !

Utile ou inutile selon vous ?

Où trouver ce produit ?

Disponibilité : Octobre 2017 chez Sephora (donc bientôt ils ont du retard) 

Tampon VaVaVoom au prix de 26€

Encreur Vink « Vortex » au prix de 22€

 

33 réponses à “Le tampon liner : la virgule parfaite avec le VaVaVoom Stamp !?”

  1. Virginie dit :

    Plutôt drôle ce truc, je connais aussi la galère le matin qd je dois faire mon liner. Étonnamment j’arrive mieux à le faire sur les autres.
    Et sinon chez kiko y’a le même genre de liner qui tient bien aussi, à 7€95, le « Asian touch cushion liner » ;)

  2. Barbara dit :

    Merci pour ton article j’attendais d’avoir un avis complet sur ce produit. Je ne suis pas trait douée avec mon trait de liner mais bon le prix fait vraiment réfléchir. Encore merci et continue comme ça.

  3. Ketcchupy dit :

    Je l’ai et je n’y Arrive toujours pas en faite sa marche mais la virgule est jamais a la meme hauteur grrr vraiment une galère le liner

  4. Lilifairy dit :

    Ah bah on peut dire que ton test tombe à pic! Je l’avais mis dans mon panier cult beauty et je me demandais ce qu’il valait! J’ai toujours ce soucis de virgule non symétrique (oeil gauche parfait, oeil droit cata! #teamgauchère), ça pourrait m’aider je pense…
    Bisous bisous

  5. Estelle_bcqt dit :

    Bonjour Booboo!
    J’ai acheté ce tampon il y a plusieurs mois sur Cult Beauty et je confirme avoir bien galéré au début! Je l’aime bien.
    Gros bisous ❤

  6. Aurélie dit :

    Encore un très bon article de ta part jenjen ! J’aime toujours autant te lire, je ne me lasse pas :)Pour parler du produit (car oui c’est quand même ça le sujet^^) je suis d’accord avec toi pour celle qui maîtrise il ne sert a rien après pour les nuls comme moi c’est vrai que cela pourrai être pratique mais je ne pense pas mettre tant d’argent dans ça et comme tu dis, ils auraient pû mettre tout dans le même kit… bref merci et bisouss

  7. Marie @latti_ciocco dit :

    Pas mal de youtubeuses américaines l’ont testées aussi mais il est pas pratique même pour les débutants. Merci pour ta revue et ton honnête opinion. J’adore ta personnalité et je suis une grande fan de tes stories snap Bisou.

  8. Rauscher-Borne Morgane dit :

    Salut Jen ! Alors, honnêtement, je préfère ta virgule sans. Et non tu n’es pas la seule à faire un côté plus épaisse que l’autre : perso, je réussis toujours mieux le côté gauche. Il y a peut-être un signe la dedans !
    En tout cas, je trouve que c’est vraiment hors de prix ! Et surtout qu’il faut tout acheter séparément… encore ils auraient fait un starter pack avec la mousse noire et d’autres couleurs à côté, pourquoi pas.

    (Sinon, tu as écrit markeking juste au dessus de ta dernière photo )

    Des bisous à toi et babybooo

  9. jemina dit :

    coucou peekaboo
    j’avais déjà vu plusieurs bup sur ce fameux produit et m’étais toujours dit « encore un gadget a la c** » bref j’avoue que ton article me laisse perplexe car comme tu le dit si bien je fait parti de la team incapable de faire un trait de liner (desseperant) que dise plutot celle qui s’enerve se crève un oeil et pète un miroir quand elle n’y arrive pas #7ansdemalheur bref le principe ma convaincu car outre le fait que j’ai abandonner le fameux trait de liner qui te donne un regard de biche et fait tomber les hommes comme des mouche (comme si on en avez besoins) je doit dire que sa me donne envie de recommencer (enfin le jour ou sefora livrera a la Rèunion) mais le prix me bloc payer 50 euros je sais pas en plus moi aussi je trouve sa c** qu’il ne vende pas les deux ensemble chose qui serais plus logique mais bon business is business enfin bref merci pour ton article et ton avis aussi sincère que détailler (un encyclopédie le meuf #lol)
    continue comme ça et bisou tropical a la noix de coco

  10. Sabrina dit :

    Hello ( houlala ca fait une éternité que je n’ai pas lu un article sur ton blog manque de temps. La j’ai squeezer mes soins Du mercredi )

    Alors ça m’avait l’air pas mal. Moi Qui prefere ne pas faire les traits car j’y arrive pas. Mais 48€ Le tout ca fait mal à mon petit cœur.

    POur ma part je tenterais sûrement celui de Kiko vu que je viens de voir quelqu’un en parler dans tes commentaires.

    Ps : la newsletter change la vie !!! ♥️♥️♥️ Je peux lire tes articles à tout moment.

    J’arrête de parler ( di tu avais vu ce que j’ai supprimer ) tu vas dire qu’on est aussi pipelette que toi.

    bonne journée Booobooo ♥️

  11. Lilouuuu dit :

    Très sympa ce produit, ça peut être pratique, j’ai parfois du mal à la faire !
    Gros bisous

  12. Isa Barth dit :

    Super article. Je ne suis pas trop convaincue par ce tampon, je vais rester avec la bonne vieille méthode du pinceau. Merci pour ton avis et tous ces détails ❤️

  13. Judy dit :

    Je trouve cet objet intéressant car je suis nulle en liner, mais le prix m’à clairement rebuté et ça n’a pas l’air si simple d’utilisation !

  14. Sissi dit :

    Coucou Jen perso je préfère le trait que tu as fais sans le tampon..et puis son prix c’est abuser quand même.
    En tout cas article très intérréssant à lire comme d’habitude.
    J’apprécie vraiment avoir ton avis qui est toujours objectif sur les nouveautés.
    Bisous

  15. Manon dit :

    Salut! Super article bien complet et que j’attendais avec impatience à ce sujet. Bon je pense que je vais faire des heureuses, il est dispo à beaucoup moins chère sur Amazon et cdiscount le seul hic c’est qu’ils proviennent de Chine donc au moins 3 semaines pour le recevoir donc après à vous de voir. Moi je pense que je vais attendre Sephora car je suis trop pressé (si tu peux nous dire dès qu’il sera sortit ça serait cool). Continue comme ça, team snap#

  16. Mégane dit :

    Bonjour, bonjour !
    Premier commentaire que je laisse (mieux vaut tard que jamais non ? ), Je n’ose jamais !
    Mais là, j’ai une chose à dire : 26e ?! Pour ça ? Ok ça doit être pratique mais c’est vraiment abusé et ils nous prennent pour des pigeons. Perso je préfère m’entraîner que d’acheter un bout de plastique à un tel prix… Et, tout comme toi, je trouve pas ça logique de devoir acheter la mousse et le pinceau à part, étant donné que cela ne marche qu’avec la mousse d’après ce que tu expliques. Bref, MARKETING !
    En lisant ton article j’avais envie de l’acheter puis le prix m’a stoppé direct :)
    Merci Booboo pour tes avis en tout cas, ne change rien ! Gros bisous

  17. D'Arcangelo dit :

    Super article comme D’habitude. J’ai commandé les 3 sur Aliexpress 2€ pièces. J’attends de les recevoir je te ferais un retour.pour Sephora Je n’ai pas trouvé ni en magasin ni en ligne.
    Milles mercis pour tes conseils. Gros bisous ma belle

  18. elocroqui dit :

    hello.
    Alors je fais partie de ces personnes quiche en eyes liner. Je rêve toujours de pouvoir le faire sans sourciller, mais je crois que c’est impossible. Du coup, j’attends un peu ce produit comme le messi. J’espère qu’il va sortir vite pour m’entrainer avec.
    Merci de ton article. Biz.

  19. Nathalie dit :

    Coucou,
    Article complet comme tous tes articles.
    Je préfère ton trait de liner, et je fais parti de la teamliner presque jamais vraiment pareil le trait à gauche et à droite.

    Bisous.

  20. helene dit :

    article au top ! mais je passe mon tour pour se machin chose lol moi se que je fait pour réussir ma virgule je prend un pinceau avec un manche assez fin et je le place au niveau de la queue de mon sourcil et le coin de l oeil et hop virgule parfaite lol merci pour tes articles toujours aussi passionnant et intéressant bisous a toi et babyboo qui me fait trop délirer lol

  21. SweetGeeky dit :

    Super article !
    Ce gadget est fait pour moi ! Je trouve que c’est tellement beau une virgule mais je ne sais les faire ^^’ ! D’ailleurs, si tu as des conseils Jen, je suis preneuse ^^ Malheureusement, acheter le tampon et l’encre, ça fait un peu cher !
    Bisous

  22. GossipGirlCV dit :

    Coucou Booboo ! Comme d’hab super article ! et comme tu dis il faut quand même souligner que Sephora nous a drôlement gâté cette année avec toutes ces marques (et vivement tarte c’est sûr qu’on se jette toutes sur le concealer shape tape mdr ).
    Toujours dans le même thème « gadget » j’ai vu dans ta dernière vidéo que tu testais les bandes blanchissantes Mr White peux-tu me donner ton avis ??? Bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :