Le rouge à lèvres Viva Glam d’Ariana Grande pour M.A.C : mon avis !

Cela fait facilement deux mois que je commande des rouges à lèvres quasiment toutes les semaines, il va falloir penser à me faire « désintoxiquer du raisin » très prochainement…. Pour ma défense, ce n’est pas de ma faute, il y a tellement de nouveautés qui me font envie en ce moment que je ne peux y résister. À peine, après avoir reçue ma commande M.A.C et leurs nouveaux rouges liquides retro matte, qu’une semaine après, je commandais déjà le nouveau Viva Glam d’Ariana Grande. 

MAC-Viva-Glam-Ariana-Grande-14

D’ailleurs, je n’ai même pas encore eu le temps de vous parler de mes petits nouveaux, que celui-ci était déjà disponible, et bizarrement, j’avais envie de vous en parler avant. Ne vous inquiétez pas, une revue arrive sur les autres dans le courant du mois. Souvenez-vous dans mon article concernant les nouveautés à venir pour 2016, je vous en parlais déjà, par contre, je ne savais pas quand il allait sortir. C’est grâce à VOUS d’ailleurs que j’avais été informé de sa mise en ligne, dis donc, vous êtes plus rapide que leur newsletters, bravo les meufs ! J’ai profité d’un code promo trouvé sur le net pour avoir les frais de livraison offert pour le commander. C’est-à-dire que deux commandes M.A.C en à peine une semaine, on cherche à gratter quelques euros comme on peut…. J’aime bien manger des pâtes, mais tout de même !

Quand on m’a demandé si j’allais craquer sur ce rouge à lèvres ?

La gamme Viva Glam, une jolie cause …

Ahhhhh la collection Viva Glam de M.A.C, toute une institution. Tout d’abord, il faut savoir que cette gamme, c’est aussi une jolie cause, où l’intégralité du prix de vente est reversée à la recherche pour la lutte contre le sida. Donc même si je n’aime pas forcément à 100 % le rouge à lèvres, dans tous les cas je me dis que je n’ai pas mis mon argent n’importe où, et c’est assez plaisant. Pour info, un rouge à lèvres acheté, c’est 14 tests de dépistage pour des femmes enceintes par exemple !

MAC-Viva-Glam-Ariana-Grande-12

J’en suis pas à mon premier …

J’en possède deux de couleurs différentes, l’un étant issu de la collab‘ avec Nicki Minaj que je ne porte jamais, car bien trop rose biatch Barbie pour moi. Je me demande encore d’ailleurs combien d’alcool dans le sang j’avais lorsque j’ai passé commande. Il y a aussi celui qui avait fait LE buzz, le Riri Woo, celui de notre QUEEN Rihanna, que j’avais adoré. Je lui avais d’ailleurs consacré un article dédié. 

Cette année, la chanteuse Ariana Grande est à l’honneur, et si depuis quelques mois, on apercevait des photos d’elle qui annonçaient la sortie imminente d’un rouge à lèvres et d’un gloss, on se demandait si ce rouge qui était ultra-canon sur elle, ne ferait pas trop gothique sur nous. Je ne suis pas une grande fan de la chanteuse, ne partez pas pour tout vous dire, ce n’est pas que je l’aime ou pas, c’est seulement que j’écoute quand ça passe à la radio, ni plus ni moins. Par contre, j’avais craqué sur son look et sur cette couleur. 

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’est pas noire mais prune-noire (grosse différence) et OUI ! Un gloss rose scintillant est aussi en vente, mais le côté fée clochette sur mes lèvres, ce n’est pas trop mon truc tu vois.. Je vais donc vous parler de celui sur lequel je lorgnais depuis un moment. Alors, top ou flop cette nouvelle collab‘ ?

MAC-Viva-Glam-Ariana-Grande-1

Viva Glam d’Ariana Grande, le test !

Packaging :

Comme à son habitude, un peu de « folie » chez M.A.C. Le légendaire « suppôt noir » légèrement pailleté pour l’occasion, est habillé cette fois-ci de rouge vif sur les écritures. On y retrouve aussi la signature d’Ariana, apposé dessus. Enfin, un que je ne mettrais pas trop de temps à chercher le matin : victoire !

MAC-Viva-Glam-Ariana-Grande-2MAC-Viva-Glam-Ariana-Grande-4

Odeur :

Comme toujours, cette odeur légèrement vanillée que j’adore porter…

MAC-Viva-Glam-Ariana-Grande-13

Couleur :

Comme je le disais plus haut, malgré les commentaires que j’avais pu voir sur mes photos Instagram où je vous annonçais la sortie de celui-ci, non, il n’est pas noir. J’avoue que de loin, la tête dans le pâté, on pourrait y croire. Mais vous pensez bien que sortir un rouge à lèvres noir chez MAC, n’aurait pas engendré beaucoup de ventes n’est-ce pas ? 

MAC-Viva-Glam-Ariana-Grande-5

C’est clairement une couleur d’hiver, pour ne pas dire LA couleur de l’hiver. Un joli prune cerise noire profond qui, même sur une peau transparente blanche comme c’est mon cas l’hiver, est extrêmement jolie. Je suis vraiment tombée amoureuse. Alors oui, il faut oser, perso, je sais que ça ne me dérange pas, j’adore porter ce genre de couleur au quotidien. 

Le petit plus ? Grâce à ses légers sous-tons bleutés, il rend les dents encore plus blanches !

MAC-Viva-Glam-Ariana-Grande-9MAC-Viva-Glam-Ariana-Grande-8

Texture :

C’est un mat, mais je vous avouerai que je le trouve assez confortable pour « un mat » ! J’ai même dû relire deux fois le packaging pour m’assurer qu’il agissait bien de ce type de texture… 

MAC-Viva-Glam-Ariana-Grande-7

D’habitude, je les trouve extrêmement secs, j’ai souvent l’impression de me peindre les lèvres avec une brique en ciment tellement cela accroche et là pas du tout. La texture glisse « presque » sur les lèvres, c’est vraiment appréciable ! Malheureusement, je n’ai plus l’habitude des applicateurs raisins des rouges à lèvres, mettant beaucoup de rouges liquides mats avec embouts mousses précis. Du coup, quand je repasse au rouge classique, je déborde systématiquement, ici pas de souci, le raisin est toujours aussi top chez M.A.C.

MAC-Viva-Glam-Ariana-Grande-11

Attention, sur les photos, j’avais fait la bêtise de mettre une base à lèvres en trop grande quantité avant, du coup, il semble brillant ce qui n’est pas du tout le cas !

Fini :

Bien que la texture soit hyper agréable à appliquer, le fini est bien mat. Opaque en une couche et ça, j’adore. Bizarrement, je ne trouve pas qu’il me dessèche particulièrement les lèvres, enfin si, après plusieurs heures tout de même un peu.

Par contre gros bémol : il marque VRAIMENT BEAUCOUP les petites peaux présentes sur les lèvres. Quand je l’ai mis, je n’avais pas les lèvres particulièrement sèches, mais de petites peaux vraiment PETITES, il m’a tout marqué. Total, le rendu n’est pas homogène du tout.

MAC-Viva-Glam-Ariana-Grande-16

Concernant la couleur, on se retrouve avec du plus foncé sur les petites peaux et un peu plus clair sur le reste. C’est la déception. Il faut donc avoir les lèvres parfaitement nettes et hydratées pour espérer avoir un rendu parfait.

Si l’on fait bien attention, et ça m’avait marqué d’ailleurs, quand on le swatch sur le dos de sa main, on peut voir que le rendu de couleur n’est pas homogène, déjà, ça aurait dû m’interpeller d’avantage cette histoire. À noter donc, et comme on est en hiver, j’ai envie de dire, difficile d’avoir « des lèvres de bonasse » H24. Ce n’est pas faute de me tartiner la bouche comme si j’allais sur les pistes de ski en ce moment ..

Tenue :

Les mats, sont les rouges à lèvres qui tiennent le mieux en règle générale. C’est bien son cas, mais il tient toutefois moins bien qu’un liquide mat par exemple, la couleur n’étant pas figée.

MAC-Viva-Glam-Ariana-Grande-3

Seul bémol, comme de base, il n’est pas homogène, au fur et à mesure de la journée la texture peut se déplacer et ça c’est moyen surtout si vous mangez, après le repas, c’est le drame ! La couleur s’éparpille un peu partout, pensez donc à faire une « grosse » retouche entre deux. Toutefois, il est assez confortable donc on ne peut pas tout avoir…

Bilan !

Voilà, vous savez tout à présent ! Je sais que suite à ma photo sur mes réseaux sociaux, vous avez été assez nombreuses à l’acheter d’ailleurs, j’espère que vous ne serez pas déçues ! Malgré, ces petits défauts auxquels je ne m’attendais pas, je ne regrette pas du tout mon achat, j’adore la couleur, et dans tous les cas, c’est pour une bonne cause. 

MAC-Viva-Glam-Ariana-Grande-15

De plus, je n’avais pas encore trouvé mon prune parfait pour l’hiver et enfin une teinte que je ne possédais pas (si si, je te jure) maintenant que c’est chose faite, je pourrais me la péter un peu quand on me demandera quel rouge à lèvres, je porte ! 

Où trouver ce produit ?

Rouge à Lèvres Viva Glam Ariana Grande – Sur le site de M.A.C et en boutique au prix de 19€

Alors, envie de craquer ?

42 réponses à “Le rouge à lèvres Viva Glam d’Ariana Grande pour M.A.C : mon avis !”

  1. Elodie S dit :

    J’adore la couleur mais j’avoue que je ne vais pas en acheter. La tenue et le confort sont vraiment mes premiers critères d’achat et là, clairement, je pense que je peux trouver mieux…mais c’est intéressant à savoir. Merci pour ta revue.

  2. MagaliS dit :

    Il me plaît grave. Sinon c’est plaisant des articles si complets :-) tes articles le sont toujours

  3. Ludivine dit :

    Je crois que je vais craquer!!! j’adore la couleur j’en cherchais un justement!!!! Autre question: les rouge à lèvre smashbox be légendary matte, qu’est t’en pense?!
    Je t’adore ton blog et surtout tes snaps, c’est une turie!!!!

  4. Julie dit :

    Je suis entierement d’accord avec toi sur l’aspect , il marque vraiment beaucoup les petites peaux et le rendu n’est pas joli (du moins sur moi) … Dommage la couleur est tellement belle.

  5. Sya dit :

    La couleur est vraiment superbe. Je pense que je vais craquer en espérant le trouver en boutique.

  6. Blog à Lou dit :

    Oooh, j’adore ! La couleur est sublime et je dois dire qu’il te va vraiment à ravir. Ce make-up est vraiment chouette et te met très bien en valeur.
    C’est vraiment le type de couleur sur lequel j’ai vraiment envie de craquer en ce moment et cet article ne me fait qu’accentuer cette envie, ahah !

    Gros bisous ma douce !

  7. Mel dit :

    Merci pour cette revue. Très complète comme toujours (je n’ose jamais commenter mais après tout il faut que ton travail soit récompensé )
    Je me tate encore si je vais me le commander… A voir !
    A bientôt !!

  8. La couleur est vraiment sublime ! Autre le faite, qu’il ne soit pas homogène sur les lèvres, il est vraiment tentant car ça reste une couleur qu’on ne retrouve pas partout ! Tes revues sont toujours complètes, c’est top !

  9. Shupa Kartel dit :

    Coucou ce ral te va super bien !je ne craquerai pas car ce n’est pas trop les teintes que je porte. Celui de Mariah Carey est sorti également ! Bisous

  10. Louannanas dit :

    Bon du coup je suis un peu déçu de la couleur… je la voulais beaucoup plus foncée! Mais c’est pas grave, je l’attends depuis des mois, pour un noir j’irais chez Lime Crime!
    bisous ma jolie ♥

    • Peek-a-booo dit :

      Je n’ai fait qu’un seul passage en fait, à tester sur plusieurs :) Il est assez dark tout de même, mais en photo ça ne se rend jamais rien :(

  11. Laura dit :

    Magnifique couleur, elle te vas super bien !

  12. Coralie dit :

    Coucou Jen !
    Je trouve que cette couleur est parfaite pour toi ! Elle te va vraiment bien :)
    Bon je ne craquerais pas déjà à cause du prix et je ne pense pas pouvoir assumer ce genre de couleur ^^
    Bisous

  13. pOpOandcO dit :

    Ah!!! Enfin, je suis tout à fait du même avis que toi, un gros souci d’homogénéité selon moi…
    Ayant l’habitude de porter des couleurs + claires ou + pop j’ai du mal à m’ habituer à la couleur perso…
    LE temps fera le reste.. peut-être

    Merci pour ton article avisé et honnête, ça va aider plus d’une ;)

    Belle journée

  14. Merci beaucoup pour cet article génial, le rouge à lèvres est vraiment magnifique dommage qu’on voit les petites peaux avec gros bisous

  15. Emilie dit :

    La couleur est divine, vraiment j’adore mais je ne sais pas si j’oserais la porter. Elle te vas hyper bien <3

    Bisous

  16. M-aeva19 dit :

    Tes articles sont vraiment géniaux! Tu donnes sincèrement ton avis en détails. Le seul bémol avec tes articles c’est que.. TU NOUS POUSSE A LA CONSOMMATION ! Mdr. Continue comme ça! J’aimerai que tu fasses plus de vidéos youtube !

  17. Elo dit :

    Coucou ! La couleur est sublime ! Je ne porterai jamais une telle teinte, mais j’adore ! C’est surement tes articles qui font ça, on ne porterai pas, on devrait ne pas aimer, mais on aime. ><
    Super article, et tes photos sont trop belles.
    Bisous.
    Elo.

  18. Paola dit :

    Est-ce autorisé par la loi de publier des photos en étant aussi SUPERBE ? :@ <3

  19. Laurie dit :

    Coucou Boobooo!
    J’adore! Je me retrouve vraiment dans tes goûts, donc forcément j’aime tout ce que tu aimes, à l’inverse de mon banquier! ahahah ^^
    Bref, j’arrive à cours de mon liner (oh grand désespoir!), et en voyant cet article je voulais savoir quel liner tu utilisais? :)
    Allez, bonne journée et reste comme tu es ! ;)
    Bisous bisous !

  20. moi avec ma peau super blanche, ( vmt blanche ) je fais trop vampy avec ça lol mais il est super joli ! xx

  21. Marine dit :

    Ah il est quand meme pas mal du tout…et tu le portes plutôt bien! j’hésite encore à l’acheter…surtout que je n’ai encore jamais testé des RALS MAC!

    Dis moi j’aurai une question à te poser, et pourquoi pas un nouvel article pour toi? je me demandais comment tu faisais pour gérer tes différents produits de maquillage ou de peaux? étant donné que tu en as beaucoup, à quels moments sais tu qu’il est bon à jeter? fais tu attention au date sur les produits? ça m’intéresserait beaucoup :-) car moi meme j’ai du mal à savoir quand un produit est bon à mettre à la poubelle….

  22. Becca dit :

    Merci ma belle pour ce super article! Je suis du même avis que Marine, est ce que le maquillage se garde ( genre toute nos collections d ombres à paupières et rouge à lèvres! )??!!
    J’adore ton make up sur les photos, tu pourrais nous faire un tuto sur la façon dont tu as mis ton liner sur cet article stp? Merci beaucoup! Gros bisous!

  23. J’adore ton RAL, tu es magnifique !!!
    Biz Deltrey
    http://deltreylicious.com

  24. Justine bietheres dit :

    Moi je voulais juste te remercier pour tes réponses à chaque fois. Tu es très accessible et tu prends le temps de répondre à chacune d entre nous. ça c est rare en tant que blogeuse et/ou youtubeuse. Alors merci et bravo pour ce que tu fais!!!
    Ps: peux tu me dire d ou vient ton sous pull . Merci

  25. Lotus95 dit :

    Je l’ai acheté il y a trois jours et je viens de voir ton article.
    Je l’adore, je voulais une teinte dark’pour cet hiver et j’ai trouvé!
    Effectivement il vaut mieux en remettre après manger sinon ça devient prune claire!
    Mais bon en bonne MAC Addict, je suis à fond…

  26. Myriam dit :

    J’ai craquée sur le rouge à levres aujourdhui et j’adore !

  27. ELEMATRENDS dit :

    Hello!
    J’ai beaucoup aimé ton article. Ce genre de couleur te va très bien au teint je trouve. Bon dimanche. A bientôt!

  28. Mia dit :

    Coucou, ma famille ma dis qu’ils me le commanderais en début de moi mais sera t’il encore disponible?
    Bisous

  29. Sara dit :

    Coucou, j’ai aussi teste le viva glam est franchement je suis mitigé avec ce rouge à lèvre.
    Premièrement il rend les lèvres super sèche en plus de sa je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait qu’il marque les petites peaux c’est très irritant. J’ai aussi l’impression que toute les 30 minutes je devais faire une retouche… Pas très agréable tout sa :p
    J’adore la couleur par contre mais je trouve personnellement qu’il donne mieux en vrai qu’en photo je sais c’est trop bizarre.
    Je suis un peu déçu de l’avoir acheter il en vaut pas trop le coup on peux trouve mieux dans d’autre magasin. Gros Bisous Team Snapchat

  30. lionne dit :

    Coucouuu toi ^^
    oh ce look <3 <3
    peux tu faire un tuto plz plz plz (au moins les yeux et la bouche lol)

    Mercééééé
    Kisses

Laisser un commentaire