La pharmacie en ligne, le nouvel e-shop tendance? Avec 1001 Pharmacies

Acheter des vêtements online, check, acheter du maquillage online, check, faire ses courses alimentaires online, check, mais commander des produits de pharmacie en ligne? C’était pas (encore) check.

L’ultime invention pour les feignasses dans mon genre, je plussoie.
J’en entendais parler sur quelques blogs depuis plusieurs mois déjà, mais jamais je ne m’étais penchais sur la question.
J’ai déjà mes comptes en banque enregistrés sur (bien trop) plusieurs sites internet déjà, ce n’était pas pour m’en remettre une couche, mais ça, c’était avant…

Avant que l’adorable Anne-Sophie du site 1001 pharmacies (que vous devez déjà connaitre pour quelques lectrices averties), me proposent dans le cadre d’un partenariat de choisir des produits et de me présenter le concept des pharmacies en ligne.
La perche était lancée pour me montrer qu’il était tout aussi facile de succomber à ce genre de site que sur ma blogroll Safari « makeup wishlists » de mon navigateur. #pauvredemoi

J’ai fait le triste constat #oupas depuis que je blogue que je me rendais bien plus régulièrement en parapharmacie qu’auparavant, non pas pour m’acheter plus de gouttes pour le « nose », mais je m’intéresse de plus près aux produits et nouveautés de TOUTES les marques à présent. #vismaviedeblogueuses

Quand ma pharmacienne m’annonce qu’elle ne recevra « JAMAIS » la bi-oil dans sa pharmacie (de campagne)…

Ma pharmacie à moi : chez « Jackie »

« Bye bye » la visite mensuel chez Jacqueline dans le seul but de renouveler ma pilule ou pour faire mon stock de « Dolirube » à cette période de l’année. J’ai monté en échelon, je suis devenue une « traqueuse » , je fais la chasse aux bons plans et aux nouveautés.

Comme si les vendeuses de chez Sephora ne me connaissaient pas assez, pour Jacqueline, je suis devenue un peu sa copine, à lui parler des nouveautés pas encore disponible dans sa pharmacie de campagne. Ce qui a le dont de m’énerver, car je sais que ça ne sera jamais disponible malgré ses dires : l’offre/la demande toussa toussa, les papis Jeannot et mamies Lucette d’ici préfèrent avoir leur Homeosplasmine à proximité plutôt que les derniers OPI : ils sont bien vernis contrairement à moi!

…ce que j’ai envie de lui répondre…!

Du coup c’est la révolution, j’ai décidé de tester la pharmacie en ligne, plutôt que de prendre « Simone » (ma voiture) afin de trouver quelle pharmacie répondrais à mes attentes. C’est du vécu et revécu et je pense ne pas être la seule. Les Parisiens ça ne compte pas pour vous! #horsconcours

Bref j’ai craqué, j’ai donc soigneusement analysé, scruté en long en large le site afin de faire le constat que se trouvaient non seulement beaucoup de nouveautés, des produits dont on parle beaucoup, les basiques

Plusieurs menus où je prend bien le temps de regarder ce qui m’intéresse. Truc bête, le menu « maquillage » chez moi on ne connait pas ou très peu, j’étais donc joie!

Dans quelques-mois nous pourrons même commander des médicaments avec nos ordonnances, je suis ni pour ni contre, mais je trouve ça plutôt pratique! J’ai reçu ces produits avant de « vamos » à l’autre bout du monde j’ai donc eu le temps de tout tester.

Vous allez découvrir une chose qui m’a sauvé la vie en bonus mondial! Voici donc les produits:

Un vernis pour les fêtes…

VERNIS  – OPI

art-1001pharma-1

« Ces vernis à ongles rehaussent l’art de la beauté des ongles.

Leur formule professionnelle permet d’obtenir des ongles résistants et plus sains. Proposent une tenue extraordinaire, un confort d’application inégalé pour un fini irréprochable. Équipés du pinceau exclusif breveté Pro-Wide, les vernis OPI permettent de couvrir l’ongle en deux coups de pinceau.  

Ils assurent une finition durable et brillante qui ne s’écaille pas et une manucure qui dure plus longtemps. »

art-1001pharma-16art-1001pharma-15art-1001pharma-21art-1001pharma-19art-1001pharma-17

Mon avis :

On ne présente plus les vernis OPI, ce sont pour moi avec les Essies les vernis qui valent le coup de mettre le prix dedans de temps en temps je précise!

J’ai choisi une couleur noire, serait-ce le début de ma période gothique le retour ? Non ne vous inquiétez pas, juste c’est une couleur que j’adore porter mais seulement en hiver, le reste de l’année, c’est assez difficile.

La couleur est irréprochable, un noir intense, qui s’applique en une seule couche pour ma part, vous pouvez toutefois en mettre plusieurs.  Il a un joli fini « shine bright like a diamond »! 

Concernant la résistance, on paye le prix donc la durée aussi #logique une bonne semaine avec le bon top coat qui va avec.

J’ai rajouté sur mon annulaire un OPI le « save me » pailleté également, acheter l’année dernière pour la finale touch!

C’est bientôt les fêtes et pour moi deux couleurs dominent et sont très classe avec n’importe quelle tenue : le rouge et le noir (et non, je ne fais pas dans la littérature! #çasevoitnon?)

Sur le site, énormément de couleurs et références sont disponibles, je vous conseille d’y jeter un œil.

Cependant, je vous conseillerai en tout honnêté, vu que le prix est parfois le même que chez Sephora, de les glisser dans votre panier lors d’une commande déjà existante. C’est le petit plus make-up pour se faire plaisir.

art-1001pharma-20art-1001pharma-2

(À noter :  le noir c’est comme le blanc, mal appliquer et c’est la c-a-r-a-t-a-s-t-r-o-p-h-e! #bepatiente)

Un shampoing « selfie » …

CHEVEUX FINS SHAMPOOING VOLUMATEUR AU LAIT D’AMANDE – KLORANE

art-1001pharma-5art-1001pharma-6

« Le lait d’amande KLORANE, aux propriétés volumatrices, est associé à des lipopeptides qui gainent, restructurent le cheveu et lui confèrent davantage de volume. Avec sa base émulsionnante très douce et démêlante, le shampooing volumateur au lait d’amande KLORANE redonne du corps à la chevelure et lui apporte douceur et brillance. De plus, il neutralise l’électricité statique, fréquente dans les cas de cheveux fins. Hypoallergénique. »

art-1001pharma-8

Mon avis :

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que ma lubie est de trouver LE produit miracle pour pimper mes cheveux fins en crinières de Tina Turner. 

Vous devriez aussi savoir, que J’AIME les silicones, le mot est sans doute fort, on va me taper sur les doigts (m’en fiche lalala), mais je le dis, j’ai testé je ne sais combien de shampoing « bio » à me faire rendre mes cheveux encore pires qu’avant! #paillasse

Je possède déja le spray shampoing sec de la même marque, qui certes est bien mais je connais bien bien mieux…

art-1001pharma-3

Déjà chez Klorane, on partait mal avec moi, de plus, c’est bio…!

Eh bien à mon grand étonnement, c’est bien un des seuls shampoings qui va me faire changer d’avis, car en plus qu’il ne m’a pas laisser du foin dans les cheveux il me les as rendus doux. 

L’odeur que ne n’arrive pas à décrire est douce, par contre j’ai toujours du mal très peu odorant, je suis une dingue du « sens bon des cheveux » mais l’efficacité y est.

Concernant le volume, je n’ai pas vu énormément de différence, un petit peu plus certes, mais il a surtout respecté mes cheveux fins sans trop en faire…

Je valide, car j’ai acheté beaucoup de shampoings volumateurs qui ont eu tendance à me rendre le cheveu crépus avec une jolie coupe afro au séchage! Ici, ce n’est pas le cas, petit mais puissant.

Il gaine le cheveu fin, en les démêlants facilement, ce qui encore une fois c’est bien rare chez les shampoings volumateurs.

Mise à part l’odeur, je peux dire qu‘il m’a réconcilié avec les shampoings « sains » et d’autant plus pour le prix : 200 ml pour 2,99 € !

Les gouttes pour les yeux : Elu révélation de l’année 2013 par moi meme!

GOUTTES BLEUES LOTION HYDRATANTE STÉRILE POUR LES YEUX – INNOXA

art-1001pharma-11

« Reconnues pour leur action sur la détente et l’éclat des yeux, les Gouttes Bleues sont composées d’un mélange d’eaux distillées florales : bleuet, camomille, hamamélis et sureau. Elles reposent les yeux fatigués par un travail intensif sur écran, dans un environnement sec, grâce à une action mécanique d’hydratation de la cornée. Elles diminuent les signes de fatigue oculaire : picotements, brûlures, démangeaisons, tiraillements, rougeurs et céphalées en fin de journée. »

art-1001pharma-14

1 à 2 gouttes dans chaque œil plusieurs fois par jour, en respectant un intervalle de 30 minutes entre chaque application

art-1001pharma-10art-1001pharma-4

Mon avis :

Ces gouttes pour les yeux élues produit de l’année par moi-même ! 

J’aurai pu vous en faire un article dédié tellement j’en suis contente ! J’en avais entendu parler par plusieurs amis qui les utilisent, inconnu au bataillon pour moi #lahonte

Travaillant sur écran d’ordinateur toute la journée de par mon métier, j’ai constamment les yeux irrités, rouges, ou « secs »…#outoutenmemetemps #myxo

L’œil pas vif et qui brille ça me connait ! Je passe ma vie à acheter du collyre qui fonctionne certes, mais pas autant que les gouttes bleues magiques!

À peine mises, on voit le résultat directement, bye bye l’œil rouge, l’œil sec, l’œil fatigué, en un instant l’œil redevient quasi blanc et hydraté! 

Parfait pour les fêtes qui s’annoncent assez fatigante vu mon vieil âge et mon jet lag non-stop, je ne tiens plus le choc… #toujourspasdeplan

Ces gouttes m’ont sauvée la vie dans l’avion, même si ma hantise était qu’elles ne passerais pas en tant que bagage a main, j’avais déjà prépare mon discours de mamie et bien que nenni c’est passé crème! Je suis arrivé so’Fresh de la rétine après 13 heures de vol!

Un incontournable selon moi pour les geek sur ordinateur, les lendemains de cuite réveil difficile, le retour de plage qui pique, plus besoin de lunettes de soleil comme cache misère, les gouttes bleues c’est LA solution! À tester d’urgence ! #meditespasmerci

C’est du vécu…

Le produit bleu est vraiment bleu une fois mis dans l’œil, j’ai ris toute seule en voyant des larmes bleu océan atlantique tombé le long de mes joues !

La faute à l’eau de bleuet présente dans les ingrédients #oupas, car une fois mises dans l’œil cela disparait!

Je préviens au cas ou, non tu ne te transformes pas en schtroumpf!

art-1001pharma-11

La pharmacie en ligne : on valide, on clique ?

C’est un peu la mort dans l’âme que j’annonce à ma pote Jacqueline qu’elle de moins en moins me revoir dans son officine….

Je valide le concept complètement, on prend le temps de choisir ses produits, les prix sont souvent attractifs, car le site nous choisi la pharmacie la moins cher qui va nous envoyer les produits.

Pour exemple, quand j’ai vu mon pot de « Somatoline minceur nuit » (avec mes #encoredelabouffe OUI j’ai de la cellulite les gars #tristeréalité)  au prix d’environ 20 euros de moins que chez Jacky, je me suis dit qu’elle s’en mettait quand même pas mal pleins les poches avec ma graisse !

On sait tous que les pharmacies font leurs grande petite marges et appliquent leur prix de bases chacune comme elles l’entendent, du coup, on paye souvent le prix fort. Cela vaut pour les pharmacies physiques, sur 1001 pharmacies, ils ne s’alignent pas en terme de prix. C’est pour cela que l’on trouve le « à partir de » devant les prix, puisque chaque pharmacie applique des prix différents sur les produits.

Très bon point pour ce système au prix le moins cher,  pour info il y a 180 pharmacies qui vendent leurs produits directement sur le site.

Cependant s’il y avait un point négatif à faire : ce serait que tous les produits ne se trouvent pas dans une pharmacie bien souvent lors de grosse commande, comme dans toutes les pharmacies d’ailleurs. Du coup, lorsque vous commandez il se peut, si le produit n’est pas disponible que l’on dirige vos produits dans une autre pharmacie donc (et la ça craint du boudin) les produits = deux fois les frais de port (pour chaque envoie de pharmacie) faites bien attention à cela. J’en ai d’ailleurs fait part au site, le but étant tout de même d’améliorer les services comme me la confier la marque #bloggeusepasvendue. Ils m’ont tout de même dit que cela arriver de moins en moins, car ils demandent à leurs pharmacies de remplir leur catalogue un maximum !

Outre ce fait, la livraison est très rapide, les colis bien emballés, je retiens surtout le grand choix des produits à des prix plus qu’abordables avec une sélection automatique au moins couteux, qui coutent très cher de part chez moi.

Avec ce type de pharmacie, Google map est ton ami :

Je te conseille de checker si tu as une pharmacie partenaire de par chez toi, car tu peux t’économiser les frais de port si tu fais un retrait comptoir dans une pharmacie la plus proche et que celle-ci propose tous les produits que tu souhaites !

Ce site est très sur, vous pouvez des à présent prendre votre temps et entre deux trois achats de noël allez y faire un tour, il y a de très jolie coffrets en ce moment pour les fêtes!

Bref, j’ai testé la pharmacie en ligne #ripjacky

En bonus, un code promo!

En petit bonus un code promo sur le site de 1001 pharmacies pour vous qui prend effet immédiatement jusqu’à mercredi 18 décembre 2013 pour profiter d‘une réduction de 5€ à partir de 45€ d’achat hors frais de port.

Code promo : PEEKABOOO sur le site 1001 pharmacies

La page fan Facebook de 1001 pharmacies : petitlien avec une sélection de coffrets incontournables de noël à moins de 30€ !

Avez-vous déja testé la pharmacie en ligne? Cela vous tente ? Laissez-moi vos avis en commentaires !

-La minute « humeur du dimanche gangsta« –

Bonne semaine à toutes avec un petit vive le vent en sifflotant!

3 réponses à “La pharmacie en ligne, le nouvel e-shop tendance? Avec 1001 Pharmacies”

  1. marion dit :

    Je suis completement fan des goutes Inoxa. Dès que je n’en ai plus, c’est le drame! Elles rendent le blanc de l’œil plus blanc et elles sont super en fin de journée pour défatiguer mes yeux qui ont souffert à cause de l’ordi ou de la lecture. Je n’ai jamais testé la pharmacie en ligne mais je pense bien essayer parce que dans mon quartier, les seuls produits dispo sont des trucs type extension de cheveux, soins peaux black, produits blanchissants, etc…

  2. Peek-a-booo dit :

    Exactement, le blanc de l’oeil est encore plus blanc plutôt que rouge :) Je pense que la pharmacie en ligne c’est le futur! ^^

  3. c’est vraiment plus pratique alors!!
    merci pour ton article
    bonne journée
    cindy

Laisser un commentaire