Nouvelle collection « Retro Matte Liquid » de chez M.A.C: top ou flop ?

Retro-Matte-Liquid-M.A.C-4

Je sais que cet article vous l’attendiez depuis longtemps ! Après avoir bien pu tester les nouveaux Retro Matte Liquid de chez M.A.C je peux enfin vous dire ce que j’en pense. Ces rouges à lèvres, je les attendais depuis que la marque a dévoilé quelques photos « teasing » il a plusieurs mois de cela sur les réseaux sociaux. 

Quand j’ai dit aux copines que la marque sortait des rouges liquides…

J’adore M.A.C et j’adore les rouges à lèvres mats, je ne vous apprends rien donc. Du coup, autant dire qu’ils n’avaient pas le droit à l’erreur. VRAIMENT PAS. J’ai pu voir pas mal de critiques négatives à leur sujet et moi-même, j’avais des doutes avant de recevoir ma commande, du genre :
–  » je n’ai pas payé plus de 60 balles trois suppôts simplement car ils sont transparents, pour être déçue au final  » !
 
En tout cas, j’étais comme une dingue, lorsque j’ai vu les swatchs des teintes sur le net et je savais déjà lesquelles j’allais me procurer.
 Après avoir passé des heures sur le net à visionner des vidéos jusqu’à endormissement en bavant sur mon clavier, j’ai fait mon choix.

… quand j’ai vu le prix …

J’ai pris un peu de tout, du violet au nude en passant par le fuchsia, mais je suis restée raisonnable pour une fois, montant du panier oblige, mais aussi ne sachant pas ce qu’ils valaient vraiment. 

Récemment, j’ai eu la chance de recevoir deux teintes supplémentaires en plus de celles que j’avais. Ce qui était donc parfait pour vous proposer encore plus de swatchs et donc encore plus de dépenses #maissitumaimes

tro Matte Liquid de chez M.A.C

Ce sont des rouges a lèvres liquides au fini mat  selon la marque aux couleurs intenses et au fini velours.

Packaging :

Oyé oyé, les célèbres formats « suppôts » change de conditionnement pour cette nouvelle gamme. J’adore M.A.C hein, mais s’il y a bien un truc qui m’énerve, c’est de jouer à « où est Charlie? » dès que je recherche une teinte dans ma collection. Et je sais que je ne suis pas SEULE.

Retro-Matte-Liquid-M.A.C-9

Mon appel a donc été entendu, car enfin, on aperçoit la couleur à travers le flacon en plastique et pas qu’un peu ! Le capuchon reste identique à ceux des rouges basiques (très perturbant). Ça s’applaudit. Le format est beaucoup plus grand que les rouges à lèvres standard, ce qui peut-être justifierai leur prix ?

Retro-Matte-Liquid-M.A.C-8

APPLICATEUR  : 

L’embout est en mousse, il assez rigide. C’est le premier applicateur aussi parfait que j’ai pu voir.

Quand on le tourne, on peut apercevoir un côté plus fin pour être plus précis, le côté face quant à lui, sert au remplissage. Également, une pointe pour dessiner les contours, l’arc de cupidon et les côtés sans déborder, vraiment pratique et ça je kiffe !

Retro-Matte-Liquid-M.A.C-7Retro-Matte-Liquid-M.A.C-3

Texture :

Elle est très opaque et crémeuse, et se repartit bien sans en mettre partout en un seul passage.

Petit bémol par contre sur certaines teintes comme le Oh lady ou deux passages sont obligatoires si l’on veut une opacité parfaite. On le voit sur les swatchs d’ailleurs, un passage ne suffit pas.

Le bon point c’est qu’ils sèchent super rapidement sur les lèvres, les plus rapides que je connaisse avec les NYX !

Retro-Matte-Liquid-M.A.C-2

Fini et confort : 

Je déteste les rouges à lèvres liquides mats qui se figent sur les lèvres comme un masque à l’argile qu’on aurait oublié d’enlever. Bonjour les marques de stries sur les lèvres, y’a pas plus glamour ! J’avais vraiment peur de cela, et à ma grande surprise, c’est tout l’inverse !

Le rendu est complètement homogène, mat et comme le dit la marque : au fini velours. Cela reste des mats qui assèchent, mais je les trouve TRÈS agréables à porter en journée. Rien à voir avec les textures de leurs rouges à lèvres basique mattes, avec cet effet « parpaing » que je déteste avoir sur mes lèvres.

Même si je les trouve plutôt confortables, ils n’en restent pas moins desséchants au bout de quelques heures, mais rien de grave, c’est VRAIMENT très léger. Comme d’habitude, n’oubliez pas de bien hydrater avant sinon, c’est la cata, mais beaucoup moins que dans d’autres marques par exemple.

Retro-Matte-Liquid-M.A.C-1

Couleurs :

Il y a 15 teintes de disponibles sur le site, la gamme est assez large je trouve, il y en a pour tous les goûts. Perso, j’ai tapé un peu dans toutes les teintes. Ce ne sont pas des couleurs hypers innovantes non plus, mais en matière de rouges a lèvres, on revient toujours au basique non ?

(de gauche à droite)

Lady Be Good : un nude qui tire légèrement vers l’orangé. Je ne le conseillerai pas à toutes les carnations justement a cause de ses sous-tons. Perso, j’adore.

Rich & Restless : Un orangé très vif parfait pour l’été, mais clairement, il faut oser le porter !

Feels So Grand : LE rouge par excellence. Je n’avais pas vu d’aussi beau rouge depuis celui de Rihanna en collab’ avec M.A.C. Il possède des sous-tons bleutés, donc coucou les dents blanches #shakirashakira !

Tailored To Tease : un fuchsia, très vibrant absolument magnifique, mon préféré je pense.

Oh Lady : un bordeaux qui tire vers le prune légèrement foncé. Parfait pour l’hiver, je le porte H24 en ce moment. Seul bémol comme dit plus haut, la texture non homogène en une seule couche.

Retro-Matte-Liquid-M.A.C-10

Odeur : 

On retrouve toujours cette odeur vanillée que j’aime beaucoup à l’application. C’est juste un plus, mais j’ai tout de même du mal avec les rouges à lèvres sans odeur… Ouais, c’est chimique et tout et tout, je sais #leaovemealone

Retro-Matte-Liquid-M.A.C-11

Pigmentation :

Comme je le disais, ils sont très homogènes, colorés et couvrants en un seul passage. La qualité de chez M.A.C n’est plus à démontrer et on le retrouve encore une fois dans cette gamme.

J’ai cru comprendre que si vous appliquiez plus d’une couche, la couleur aurait tendance à s’effriter. Le problème que j’avais eu d’ailleurs avec certaines teintes de la marque ColourPop.

Perso, je n’ai besoin que d’une seule couche, donc je n’ai pas rencontré ce problème. C’est valable pour toutes les marques d’ailleurs. 

Les rouges à lèvres liquides sont conçus pour être appliqués en un seul passage et forcément si vous superposez de l’épaisseur d’une texture liquide, bonjour les dégâts. #faudrapaschialer

Retro-Matte-Liquid-M.A.C-4Retro-Matte-Liquid-M.A.C-6

Tenue :

Je la trouve plutôt pas mal, il vit bien au cours de la journée sans partir dans tous les sens au moindre débit de paroles (et dieu sait que j’en ai! ) J’ai porté un peu toutes les teintes sur des journées complètes et ils ne bougent quasiment pas. Bien sûr, si tu manges ou tu bois, pense bien à faire une petite retouche, la base ! 

D’ailleurs, si tu en fais, pas besoin d’enlever tout et de recommencer comme j’ai eu le cas encore une fois avec les ColourPop. 

Une petite retouche au centre et ni vu ni connu, pas de surplus de matière si t’as la main légère. Ils ne sont pas totalement sans transfert, mais on n’est pas loin, dommage, mais ça passe encore.

tailored-to-tease-mac-liquid-lipstick

Tailored To Tease

BILAN ?

Malgré les avis assez négatifs sur le net qui m’ont carrément fait flipper, je suis bien contente de ces nouveautés. C’est presque un sans-faute pour M.A.C je trouve. 

Je pense que cela m’aurait arraché la tête de faire une revue négative la-dessus, mais OUF ! Gros coup de coeur pour l’applicateur qui est le plus efficace en matière de rouges à lèvres liquides que je connaisse.

Enfin la marque a craqué au vu du succès des rouges a lèvres liquides dans le monde et il était temps, sachant que c’est un peu ma marque de référence pour les rouges à lèvres. Avec 1000 ans de retard certes, mais ça valait le coup ! 

Seul bémol, le prix, encore plus conséquent que ceux des rouges à lèvres basiques qui augmentent d’année en année… À 22 euros le rouge à lèvres liquide, on demande presque la perfection, mais on en est pas loin. Surtout lorsque des marques telles que N.Y.X sortent des petites pépites vendues à 7 euros l’unité qui sont tout aussi bien. 

Vous pouvez foncer donc si vous avez le budget, perso, j’adore manger des pâtes :)

OÙ TROUVER CES PRODUITS ?

Sur le site de M.A.C Cosmetics et en boutique au prix de 22€

Et vous, vous en pensez quoi de ces nouveautés ? Craquera ou craquera pas ?

24 réponses à “Nouvelle collection « Retro Matte Liquid » de chez M.A.C: top ou flop ?”

  1. Jennyfer dit :

    Pour une fois, j’ai presque envie d’aller acheter une bouteille de Champomy parce que je n’envisage pas de craquer pour ceux-là ! Ils restent magnifiques mais aucun ne me tente vraiment…Pas grave, ça en fera plus pour les autres haha !

    #lananaquisestlachésurlesnyxlingerie

    :D

  2. Elisa dit :

    Super article comme toujours !je l’attendais avec impatience. Tu es magnifique je t’adore ♥ gros bisous #teamsnapouille

  3. Myriam dit :

    Merci pour l’article :) j’ai craqué pour le « feel so grand » quand j’étais chez MAC car j’avais peur qu’ils ne me plaisent finalement pas mais grâce ou à cause de ton article je vais craquer pour d’autre teinte. J’ai également été ravis du « feel so grand » il tient superbement bien j’ai même eu du mal à le retirer ! mdr

    gros bisous à très vite <3

    Myriam

  4. Samiesushi dit :

    Mdr oui moi aussi j’adore manger des pâtes!!! Merci pour cette revue, article bien détaillé comme toujours. Ils donnent vraiment envie en tout cas mais c’est vrai que les couleurs ne sont pas plus originales que ça et surtout comme tu l’as si bien dit on trouve maintenant des produit tout aussi bien pour (beaucoup) moins cher du coup ce mois-ci je vais pouvoir rajouter du jambon à mes pâtes lol

  5. Julia dit :

    Super article comme d’habitude
    Tu me donnes à chaque fois envie de craquer #Nanafaible Quand c’est pas sur le blog c’est sur snap #mercibooboo #Teamsnap
    Sinon je t’adore et tes articles sont vraiment géniaux

  6. Nonotricks dit :

    J’ai aussi craqué sur pas mal de teintes à leur sortie, j’avais vraiment hâte de les tester et ô surprise j’ai vraiment été déçu. Je te rejoins sur beaucoup de points dans ton article, mais concernant la tenue, en tout cas pour mes lèvres ils ne tiennent même pas 30 minutes lol la couleur se défait par « petits bouts » bref vraiment pas glam. J’ai trouvé ça dommage car niveau teintes je les trouvais sympas et la pigmentation est assez bonne.
    Enfin bon, il en faut pour tous les goûts ^^ tant pis pour moi !

  7. Mélanie dit :

    Coucou merci pour cette article et tu est magnifique comme dab :) , moi je suis un peu déçu de MAC je m’attendais a plus de tenu vu les prix des rouges à levres…

  8. Laetitia ❀ dit :

    Merci pour cette jolie revue. Je ne sais pas si je craquerais ou pas, les couleurs ne m’attirent pas plus que ça et pour le prix je préfère me tourner vers ceux de Gerard Cosmetics par exemple.
    Chez NYX c’est clair qu’il y a de vraies pépites pour un tout petit prix ! Quand j’ai vu les swatchs de la collection Lingerie sur la chaîne de Sana j’étais comme une dingue, ils sont trop beaux *_*
    Bisous

  9. Nikki dit :

    Super article, j’aime l’humour que tu y mets donc question : plutôt coquillettes ou spaghettis ? Bisous

  10. Alexandra dit :

    Je me tâte depuis longtemps à craquer, ton article me rassurait va certainement m’aider à sauter le pas. En plus, je flashs vraiment sur le « oh lady ».

  11. Noa dit :

    Merci beaucoup pour cette article,
    Mais pour une fois (ce qui est très rare chez moi) je ne suis pas du tout attiré par cette nouvelle gamme.. Tout simplement parce que je trouve que c’est un peu du vu et revu et que MAC arrive trop tard cette fois ci… Donc c’est vrai que mettre autant dans une chose que je peux avoir moins chère m’arrange.. `
    Voila mon petit avis, gros bisous

  12. Lilypaup dit :

    Je ne lisais pas trop les blogs avant mais depuis quelques mois j’adore te lire, ton ecritures est fluide… Bref j’aime lire tes articles

  13. Coucou merci pour ton avis ! On en entendait effectivement pas tellement du bien de ces produits, comme quoi, tout ne convient pas à tout le monde ! Perso je pense ne pas craquer, je suis déjà très satisfaite des mes liquid lipsticks Gerard Cosmetics (je sais que tu les aimes aussi hihi)! Et le prix, en Suisse, je t’en parle même pas pour MAC… donc je passe monde tour ! Bisous à toi

  14. Angélique D. dit :

    Ohh le lady be good me fait de l’oeil ! trop bel article!
    #snapfamily ;)

  15. Ana dit :

    Ils ont l’air super beaux mais pas pour moi 22 euros c’est impossible !
    #teamnacheterapas

  16. Alison. dit :

    Raaaaah une fille m’a dit de me les procurer d’urgence l’autre jour mais je vais finir par croire qu’avec ton article c’est un complot ahah
    Je pense que je vais finir par craquer pour ces p’tites choses en tant que grosse accro aux produits mattes pour les lèvres, ça ne peut pas être un flop intergalactique!

  17. Marie dit :

    C’est vrai qu’ils sont cher et c’est pour ça que je n’ai pas craquer. Mais le prune est trop beau :)
    Bisous

  18. Camille dit :

    Hello ! J’ai adoré cet article !!
    J’adore le maquillage, seul problème : je n’ai que treize ans et demi :3
    Mais ça ne m’empêche pas d’en mettre et d’en acheter pour autant !(Je ne mets pas de ràl pour sortir, juste chez moi :D : déjà que je fais vieux, je ne vais pas en rajouter ! )
    Je réfléchis beaucoup au fait de m’acheter un ràl M.A.C mais il en faudrait un qui soit un coup de coeur ! Or, ces ràl liquides mattes ne me font pas de l’oeil :/
    Est-ce que tu as un ràl M.A.C matte, très pigmenté etc., à me conseiller ? Un « holy grail » comme disent les américaines… :p
    Aussi, je voudrais m’acheter des produits N.Y.X mais avec mon argent (ma mère pense que j’ai trop de maquillage donc elle ne veut pas m’en acheter… Elle n’a pas tort après tout xD) mais je ne peux pas acheter sur le site de NYX vu que je n’ai que du liquide… Est-ce que tu sais si une boutique NYX va ouvrir à Bordeaux ? Je sais qu’il y en a une à Toulouse mais je n’y réside pas :/
    Merci des futures réponses !
    PS: J’adore manger des pâtes aussi :p (tu me fais trop rire)
    Bisous :*

  19. BeautyByC dit :

    Ils me font vraiment rêver ! Ils sont magnifiques <3
    Plein de bisous à toi !

  20. Isabelle dit :

    Trop belles photos

  21. Anaïs ♥ dit :

    Personnellement je n’ai pas un très gros budget maquillage mais je vais aller voir les autres teintes au cas où mais je ne pense pas craquer cette fois… Par contre je pense m’acheter le rouge à lèvre MEHR, tu l’as testé ?

  22. Victoria dit :

    Bonjour Peekaboo, j’en ai acheté un récemment, une couleur prune très jolie que j’adore, seul bémol l’application une galère rien n’est homogène comme je le souhaite pour appliquer ce n’est pas très pratique, ou alors je ne sais pas faire avec un embout comme celui là.. Aurais-tu une astuce pour une application parfaite stp ?

    Merci beaucoup ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :