La « BIG » solution contre les cheveux raplapla en hiver?! [+coiffure]

art-big-lush-couv2

Soyons franches, toutes les filles ont des complexes : hormis votre super physique de Pamela :  – »chéri j’ai grossi »? ( Réponse pour vous les hommes: ne même pas prendre le temps de nous regarder et analyser, mais répondre directement – « non mon amour, tu es magnifique, comme lors de notre première rencontre! » #bourréenboitedenuit.

Si les complexes physiques dûs au poids passent bien souvent au premier plan, même pour moi-même, les complexes du visage viennent souvent au second plan, puis viennent ensuite le complexe dont j’ai l’impression que tout le monde se fiche à part moi : les cheveux !

Alors oui me direz-vous j’ai de longs et beaux cheveux, oui et non, longs oui mais pour qu’ils soient « beaux » j’en prends grand soin #logique. Hormis ma lubie pour tous les produits capillaires (si vous me suivez depuis un moment) vous n’êtes donc pas sans savoir que mon BIG problème est : que j’ai les cheveux aussi fins que des nouilles chinoises et niveau « mou du genou » c’est du même level.

Le fil d’Ariane…

Non, je ne vais pas faire mon historienne en herbe avec ce titre mythologique, bien que l’on puisse sans doute comparer mes cheveux à ceux de l’adorable Médusa* (oui je regarde peut-être UN PEU TROP Once upon a time en ce moment, désolé pour les références)

Quand tu cherches le remède naturel pour ne pas ressembler à un monstre*

Mon fil d’Ariane pourrait bien s’apparenter à ce que j’ai sur la tête, des fils, des baguettes, bref ce que vous voulez, qui cherche à se connecter au ciel en permanence en cette période hivernale #electricitéstatique

J’ai tenté aussi de suivre le fil d’Ariane, le fil étant mon cheveu appauvri, trop mou, qui pourrait me conduire jusqu’au Saint Graal, mon objectif, le shampoing idéal!

Durant l’été j’étais assez contente de ma trouvaille durant les soldes ( pour une fois que j’achète des trucs utiles, mais pas soldés) souvenez-vous de la mousse coiffante Bumble & Bumble qui a changée ma vie.

Mon bulbe s’en est vu décollé et prêt à faire la fête avec moi à chaque sortie ! Je n’étais que joie. Sauf que je n’en avais pas assez, j’avais FAIM de volume encore et encore, après des heures de recherches sur les blogs et d’endormissements devant YouTube… j’ai vu un produit qui revenait souvent : BIG de chez Lush

art-big-lush-3

Alors bon, si j’occulte les avis des sponsos à gogos, des nanas qui ne savent pas vraiment s’en servir, je retenais les « vrais avis » sur ce produit, en notant également qu’il fait partie du top 20 de la marque.
Je l’ai alors commandé durant l’été (donc clairement j’ai eu le temps de le tester et retester).
Je dois avouer qu’une chose me rebutait, juste pour le « tester » le prix : 17 euros ça fait aussi MAL que de retirer une épine dans le pied!

Mais ma racine criant famine, et Bumble et Bumble ne lui suffisant plus, il était temps de faire le crash test de BIG : le compte en banque étant de toute façon « small. »

Je vais vous parler de ce produit en l’ayant testé sur plusieurs saisons :  » été, automne, hiver » ( enh mais elle se lave jamais les cheveux pour en avoir encore?)

Si, si mais vu le prix au kilo tu comprendras vite que quand t’as du Lush, t’as envie de le conserver et alors tu alternes avec d’autres shampoings.

art-big-lush-5

Le point le plus important, est que comme mon titre vous le rappelle , nous sommes en hiver, et l’hiver, on a cette tendance à ressortir cette phrase telle une mamie qui nous parle de la météo : – « oh ça sert a rien que je lisse mes cheveux, le temps est pourri, et avec l’humidité, c’est l’horreur ! » Si cette phrase te parle, laisse-moi un commentaire histoire de me sentir moins seule !

Alors oui, l’hiver c’est encore pire que les autres saisons, car en plus d’être raplapla et encore plus cassants , (parce que fins) ils sont aussi plus gras, ( parce qu’ils sont c****) bref, la totale, j’ai d’ailleurs souvent ce petit air de la fille diabolique de Ring, ultra glamour d’ailleurs!

Quand j’arrive en hiver, mes cheveux font peur! ( attention cette image peut heurter la sensibilité des plus jeunes dont moi!)

 Ma solution si tu as les cheveux fins, sans volumes, dépressifs et que ton but dans la vie est de chanter haut et fort « simply the best » by Tina tu peux continuer a lire ce qui suit…

art-big-lush-4

 BIG : surement le secret d’Ariel la petite sirène pour du volume en profondeur (même sous l’eau)!

Description de la marque :

« Shampooing au sel de mer, aux algues et aux agrumes pour donner brillance et volume.

Big contient 50% de sel marin. Il ressemble à un gâteau de semoule et sent la margarita (son mélange de citron, de citron vert et de sel y contribue largement), avec une poignée de vanille et d’iris en prime.

À chaque fois que vous l’utilisez, vous avez envie de vous ruer sur des étrangers pour leur ordonner de toucher vos superbes cheveux incroyablement doux ! Comment ça marche ? Il contient une infusion adoucissante d’algues ainsi que du sel marin et de l’huile de noix de coco. Jusque là, nous savions qu’il serait bon, mais nous étions encore plus surpris après l’avoir testé et réalisé à quel point Big était génial. »

Utilisation :

  1. Appliquez sur cheveux mouillés
  2. Rincez très rapidement
  3. Faites moussez en frottant vos cheveux et votre cuir chevelu
  4. Rincez abondamment

art-big-lush-7

Une noisette de Big suffit ! On shampouine, on rince deux secondes pour éliminer le gros sel, et on shampouine à nouveau pour obtenir la mousse la plus douce du monde.

 Beaucoup de promesses donc, dans un pot qui se devait de me rendre les tunes que j’avais mis dedans l’appareil !
art-big-lush-6

Pour commencer, les points positifs (et ils sont nombreux) :

  •  L’odeur : déjà à l’ouverture du pot une odeur divine (et le mot n’est pas assez fort) se dégage et embaume ma salle de bains! #pasbesoindeyankeecandleQuand Lush compare cette odeur avec du gâteau semoule et de la margarita, je veux bien les croire !

De plus ceci n’est pas dangereux pour la santé, donc pas besoin de « modération » ! Bref c’est un orgasme des sens à chaque shampooinage de ma tignasse, si si, rien que ça!
C’est vraiment LE gros plus que je n’ai jamais eu après un shampoing (malgré les fausses promesses publicitaires) l’odeur reste dans les cheveux, presque pour toujours, oui enfin bon jusqu’au prochain lavage!

  • L’aspect : au début, je pensais m’être trompée avec un gommage pour les cheveux.
    J’ai un peu pris peur en me disant que de me passer le coté vert récurant d’une éponge dans les cheveux aller vite m’arracher la tignasse.
    Mais vu la texture, on n’en est pas loin croyez moi, pour moi un shampoing, c’est liquide, mon cerveau et moi, le voyons comme tel.

Sauf que ce shampoo, contient de gros cristaux de sel marin, le pourquoi du comment de la texture qui en fait, est LE secret afin de décoller la racine et donner du volioume ma c-h-e-w-i-e!

art-big-lush-8
  • L’application : au début, je ne savais pas comment bien doser le produit, car voyez par vous-même, l’aspect est assez dur à évaluer, car ce n’est pas liquide :  »je mets 10 ou 12 grains de sel ?
    » Désolé les gars je ne suis pas une sirène moi avoir besoin de lire la notice ».
    Ne l’ayant pas lu, j’y suis allée franco dingo avant de me retrouver vite étouffée dans la mousse au bord de l’asphyxie.

Tu l’auras compris : une grosse noisette suffit, ce qui fait TRÈS fortement mousser sur le dessus de ma tête.

Niveau duré de vie, on est bon. #qualitéprixrentabilité. Les cristaux de sel malgré mes a priori (je me voyais déjà enlever mon shampoing avec ma Konjac) s’en vont très bien lors du rinçage, à bien checker avant de s’enrouler dans son peignoir tout de même!
En plus de la « crépitude » parfaite de volume, l’aspect fins de mes cheveux s’est envolé comme par magie, pour laisser place à une tignasse épaisse du genre maous costaud!

Son prix : 17,95€ / 330g

art-big-lush-1art-big-lush-2

BIG, seul ou accompagné?

Suite à ce shampoing deux options s’offrent à vous :

  1. Vous faire un brushing de lionne à la sauvage structurée au sèche-cheveux, ce qui va permettre d’augmenter l’effet déjà ouffisimes du produit, tout en lissant vos cheveux.
  2. Soit, appliquer une huile ou après-shampoing* afin d’embellir votre tignasse avant l’étape brushing !

Oui, car le point négatif, et clairement le seul de ce produit, c’est qu’il a tendance à gravement assécher les cheveux et pires les emmêler.
Mes cheveux fins nouilles chinoises n’aidant pas, tout de suite : c’est le drame ! Bien que j’utilise toujours un démêlant derrière.

Pour ma part, je l’utilise qu’en cas de soirée où je n’ai pas envie de me coiffer ou texturisé mes cheveux, préférant l’effet « messy hair » = pas coiffés .
Du coup je démêle bien mes cheveux en mettant de l’huile réparatrice pendant qu’ils sont encore mouillés, ce qui m’évite *l’après-shampoing qui, pour moi, annule l’effet de BIG.

Le résultat est assez bluffant, j’ai clairement jamais eu autant de volume en sortant de la douche.

Bien évidement comme je ne me sèche pas les cheveux ou très peu #lefeuçabrule je vois presque l’effet directement sur mes cheveux encore humides.

Je vous ai pris quelques photos il y a un mois (la première) AVANT BIG avec mes « cheveux raplapla » et des photos APRÈS BIG, ci-dessous. Avec « une coiffure » qui montre réellement l’effet du produit!

I WANT « BIG SELFIE » HAIR : Le résultat en coiffure!

art-big-lush-12

Je tiens à préciser que j’ai une « espèce » de longue mèche, anciennement appelée : « frange » sur le devant et mes cheveux en bataille pas vraiment coiffer. J’ai seulement attaché mes cheveux le lendemain du shampoing, avec une pince neige, une queue-de-cheval et en voiture Simone!
Et la tenez-vous bien, je n’ai mis aucune laque, pas de bun caché, ni aucun crêpage de chignon en vue, rien du TOUT! 

D’ailleurs, cela se voit, ma coiffure n’étant pas vraiment une coiffure, car pas structurée d’un poil de cheveu!

T’inquiètes pas c’est fait exprès : dans le seul but de vous montrez l’effet instantané et encore, c’est le lendemain du shampoing donc imaginez-vous la veille, la tête que je me tapais …

art-big-lush-13

(ça se passe de commentaires non? #ehouais)

BIG le saint-Graal des cheveux raplapla?

Clairement OUI! Ayant quasiment tout tester ou presque dans ma vie, je suis le bon cobaye pour ce combat capillaire, j’en oublie même son seul petit défaut « assécher les cheveux ».

J’ai découvert un produit qui enfin avait un effet immédiat mais aussi agréable, sans avoir besoin de texturiser mes cheveux avec un autre produit, pas besoin de crêpage, et encore moins de laque. Oui tout ça !

De plus, l’odeur orgasmique qui me reste dans les cheveux (à défaut de la cigarette) clairement, je valide.

Le concept de « gommage-shampoing » qui crée ce volume est vraiment la révélation de l’année 2013 selon moi.

Si vous me connaissez un peu, vous savez que « je tourne et me shoot au silicone », sinon d’avance je n’achète pas le shampoing, ici il n’y n’en a pas… »ah ces idées mal reçues » qui me réconcilient (encore) avec un shampoing ‘bio » c’est bien rare et là ça marche!
La raison? En plus de cela, mes cheveux sont gainés et brillants!

Si vous faites partie des personnes sensibles à ce genre de produit et ayant comme moi Médusa sur la tête en période d’hiver, foncez-y!

Bref, vous l’aurez compris, c’est un BIG succès pour moi! Bye bye the Ring, bonjour Tina!

#3615mavie

Un petit clin d’oeil au mâle, que j’ai surpris ce week-end en train de l’utiliser secrètement sous la douche, et même s’il nie je ne peux que reconnaitre cette odeur de Marguarita, et si ce n’est pas moi, c’est le shampoing! #grillé

Alors ce shampoing vous tente-t-il ? Quelles sont vos astuces contre les cheveux raplapla, vos produits chouchous!?

art-big-lush-14

N’oubliez pas : 5 pots noirs vides rapportés chez Lush, c’est un masque frais pour le visage offert !

Arrivant à la fin du pot, c’est la bonne excuse pour repasser commande chez Lush, car oui il s’agissait de ma première commande online à l’époque…je sens que je vais encore craquer ! #pasbien  (pour celles qui ne sont pas comme moi et ont la chance d’avoir un magasin proche de chez elle!)

Lien utile : Lush

– La minute « BIG » à l’ancienne »

28 réponses à “La « BIG » solution contre les cheveux raplapla en hiver?! [+coiffure]”

  1. Mora dit :

    Super ton article :) J’adore le Big mais ayant un problème de douche qui se bouche très très vite, j’évite de l’utiliser :(

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

  2. Oh je viens de l’acheter à Londres ^^ Hate de le tester alors :) Super article !
    Biis

  3. bambidiamond dit :

    Hello! Déjà bravo pour ton article. Il est bien fait je le sais, car j’ai envie d’acheter ce fameux BiG pour la première fois alors que j’ai lu x articles dessus haha! J’utilise depuis peu le produit WEN et ça a clairement été un miracle pour mes cheveux. On ne le trouve que sur internet malheureusement, si tu veux en savoir plus n’hésite pas à jeter un coup d’œil sur mon blog. J’ai les cheveux bouclés mais je les avais trop abîmés et les boucles étaient toujours moches et plates. Après chaque lavage avec WEN mes cheveux sont ultra doux et mes boucles redeviennent de jolies anglaises. En tous cas j’essaierai quand même BiG pour alterner ^^ xoxo, bambi

    • Peek-a-booo dit :

      Hey you! Merci beaucoup pour ton gentil message! Alors si c’est moi qui ai fini de te convaincre je suis joie! Comme toi je tournais autour depuis un moment! Si tu es dans le même cas que moi tu peux alterner effectivement ( vu le prix ) avec ton shampoing qui m’a l’air d’être top! Le nom me dit quelque chose, je pars « googlisé » ça :) xoxo !

  4. Mawa Jane dit :

    Whaou, quelle description détaillée ! J’ai tout lu jusqu’au bout parce que j’aime ta façon de raconter tout ça, c’est très vivant et drôle. Pour ma part je n’ai jamais utilisé de produits Lush, c’en est presque honteux tellement ils ont l’air bien et sains ces produits, mais ça m’intimide un peu parce qu’on dirait un univers totalement inconnu et hors des normes rassurantes des produits de supermarché. Cela dit, ce billet me donne vraiment envie d’essayer. Déjà, cette odeur paradisiaque que tu décris, je meurs d’envie de la sentir (et de l’avoir sur mes cheveux). Et puis en effet, le résultat est là ! On dirait vraiment que tu as caché un bun sur ton crâne, haha ! Bref, je le note dans un coin de ma tête, et à l’occasion, pourquoi pas le tenter, ce Big !
    http://www.mawajane.com

    • Peek-a-booo dit :

      Hello Mawa Jane!

      Je fais jamais dans la demi-mesure moi mademoiselle ^^Merci beaucoup à toi de m’avoir lu, tu as très bien résumé l’esprit de mon blog dis donc héhé!

      Tu peux foncer, je ne suis pas du tout une adepte de produits « bio » de bases, mais chez Lush c’est une addiction, tu testes une fois tu deviens vite accro!

      Ce genre de colis tu ne l’as pas encore déballé ça embaume ton salon en plus d’être super efficace et fait main ( Promis je ne suis pas payé! ahah) N’est ce pas que l’on dirait que j’ai un bun, et bah non ^^! Bisous!

  5. J’adore Lush mais je n’ai jamais essayer leurs produits pour les cheveux ! En tous cas j’adore le résultat sur les tiens, on voit qu’ils ont plus de mouvement et de volume :)

    • Peek-a-booo dit :

      Alors il faut tester cela et vite! J’ai un autre coup de coeur de la marque, genre MEGAOVER je vous en parle bientôt! Merci pour ton commentaire! bisous!

  6. Tam dit :

    Ton article est très intéressant et moi aussi j’ai soif de volume !! j’utilise des produits coiffants de chez Redken, le whool shake et la rough clay, l’odeur est aussi très très agréable ! les prix corrects si on les commande chez feelunique (pas cher et free fdp !) je vais me renseigner si ce shampoing est compatible avec mon soin au henné, car il me semble que la noix de coco fait dégorgé la couleur… En tout cas un shampoing 100 % naturel fait main c’est trop cool !

    • Peek-a-booo dit :

      Merci beaucoup Tam!
      Toi aussi tu as des problèmes de tignasse qui a soif ^^ Évidemment le Whool shake est sur ma wishlist depuis longtemps, il faut que je le teste. Bien que mon Bumble and Bumble me convient très bien et trouvable chez Sephora.

      On verra quand je l’aurais fini, ça me prend souvent ces frénésies capillaires en quête de volume ahah!

      Par contre effectivement l’huile de coco fait dégorgé la couleur parait-il ! J’ai fait un article dessus, mais n’ayant pas de couleur, je ne sais pas vraiment.

      Cet ingrédient étant présent en petite quantité, je ne pense pas que ce soit cependant dérangeant au final, et étant donner que c’est du « bio » et des produits naturels, tu peux faire confiance à la marque. Bisous :)

  7. Pinupapple dit :

    ça fait deux mois que je l’utilise et je suis complètement accro !
    Mes cheveux partent de très loin car ils sont extrêmement fins donc je ne me retrouve pas avec un volume de malade mais au moins ils ne sont plus raplaplas ! ;)
    Super ton article, moi qui voulais en préparer un sur ce shampoing, je vais me sentir ridicule à côté !

    Et au fait, mon mec me pique ce shampoing également ! ;)

    • Peek-a-booo dit :

      Voici une adepte à ce que je vois ! Je ne dis pas que des bêtises alors :)
      Les miens partent de très loin également je te rassure !
      Oh non, il ne faut pas tous les avis et billets sont bons à prendre voyons ! :)
      Merci beaucoup de m’avoir lu, big up a ton mec qui lui assumes! ^^ Bisous Pinupapple!

  8. lauriane dit :

    Le BIG c’est MON shampoing je le sur kiff !!! je l’utilise tout le temps d’ailleurs j’en ai plus là il faut que j’en rachète ! bisous

  9. Laura dit :

    Je viens de découvrir ton article ( et ton blog au passage) dans la sélection Hello Coton, et je suis absolument RAVIIIIIE ! Moi aussi la fille au cheveux ultra fins et raplapla à la recherche du volume! C’est simple, lorsque que je me fais une tresse , j’ai l’impression d’assembler 3 pauvres spaghettis tellement ils sont fins ^^
    Après la lecture de ce post, tu m’as complètement convaincu !! Je vais investir dans ce produit rapidement ! :)
    Bonne soirée

    • Peek-a-booo dit :

      Oh merci de ton passage par ici (et Hellocoton bien sûr) ! « j’ai l’impression d’assembler 3 pauvres spaghettis tellement ils sont fins » tiens, une nouvelle copine de bulbe dépressif! ^^

      Merci Laura, à toi de m’avoir lu !
      N’hésite pas à laisser un retour pour ton avis dessus alors.
      Bonne soirée. Bisous!

  10. Olivia dit :

    Oooh *_* je le mets sur ma liste au Pere Noël! j’espère qu’il a encore le temps de passer chez Lush! 5 ba oui vu le prix, je préfère qu’on me l’offre ^^
    Olivia
    http://www.pearly-leblog.fr

    • Peek-a-booo dit :

      Très très bonne réflexion pour le cadeau de Noel #petitemaligne ^^

      Tu n’en seras pas deçue! « Papa Lush » peut toujours livrer sur via leur site, y’a plu qu’a donner ta liste :)

      Bisous Olivia!

  11. Cookingyou dit :

    tu as pas un avant-après ? :D Ton article est génial, très complet, toujours avec cette note d’humour qui me fait revenir tous les jours découvrir tes billets !

    Merci pour la joie de vivre que tu partages, et tes bons conseils. Laura

  12. Heloise dit :

    Super ton article, je te suis sur Instagram depuis déjà deux ou trois mois, et… A cause de toi (oui oui, cest de ta faute) mon porte monnaie s’envole en fumée! Haha

    Pour ma part je me suis achetée Big de chez Lush la semaine dernière étant de passage à Londres, je l’ai donc payé moins cher (10 pounds)(waaah trop cool j’ai fait une grosse grosse économie de 5€) Bref, pour l’avoir teste trois fois, ce shampoing est juste génial, moi qui ai les cheveux fins, sans volume et ayant en plus tendance à regraisser, le côté »assechoir à cheveux » (nouveau mot) me va très bien ! Mes cheveux n’ont pas un volume ouffissime comme les tiens (en même temps, j’ai réellement des cheveux baguettes) mais je dois dire que j’en suis ravie, mes cheveux brillent plus et j’arrive à repousser mes shampoings d’une journée!

    En tous cas merci pour tous tes petits articles qui me font beaucoup rire, continue comme ça!

    • Heloise dit :

      Ps : mon copain a été prévenu avant l’ouverture, INTERDICTION D’Y TOUCHER ! Haha

    • Peek-a-booo dit :

      Oh merci beaucoup Heloise!
      Bienvenue ici alors :) Welcome home!
      C’est toujours de ma faute selon mes lectrices, moi je dis que vous n’y êtes pas pour rien non plus ahah :)
      Contente que le BIG t’ai plu, lectrice aux cheveux de nouilles comme moi ^^ T’as bien fait pour ton copain, moi je me fais toujours avoir! Merci pour ton gentil commentaire. Bises

  13. Morgane dit :

    Tu vends du rêve le matin dans le bus je ris toute seule et tout le monde me regarde … merci …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *