Kiko lance les rouges à lèvres mats « Velvet Passion » : confortables !

KIKO-VELVET-PASSION-MATTE-LIPSTICK-swatch-11

Des rouges à lèvres mats ? Tiens donc ça faisait longtemps ! Enfin pas tant que ça, soyons honnêtes… Aujourd’hui, je vais vous parler des nouveautés de chez Kiko les « Velvet Passion Matte Lipstick«  que j’ai eu l’occasion de tester. Kiko et ses petits prix, il faut dire que cela parle à tout le monde et moi la première.

Ceci dit, je n’ai jamais eu de vrais coup de coeur pour leurs rouges à lèvres, bien que j’ai déjà pu en acheter pas mal. Trop brillant, pas assez pigmentés à mon goût…je ne sais pas. Mais là, on me vend du mat, donc il va sans dire que cela me va ! On nous parle également de confort et ça, ça me parle encore plus ! 

IMG_9353 (1)

Je vous préviens de suite, il s’agit là de rouges à lèvres basiques et non de liquides mats. Je tiens à préciser car comme vous le savez, c’est ma folle passion. Et lorsque l’on est habitué aux liquides mats comme moi, il n’est pas facile d’apprécier ce style et de revenir ensuite aux basiques. Toutefois à ce prix-là, je veux bien me laisser tenter !

KIKO-VELVET-PASSION-MATTE-LIPSTICK-swatch-2

Teinte 314 Plum

J’ai profité d’avoir « mini-moi » à la maison aka « Baby Booo«  pour les swatcher sur elle non, je ne l’ai pas exploité un dimanche. Elle voulait voir comment se passait mon blog en coulisse, autant vous dire qu’ elle a était servie, ça a duré des heures ahah !

KIKO-VELVET-PASSION-MATTE-LIPSTICK-swatch-9

Je dois bien l’avouer, faire la photographe j’aime beaucoup ça et avec une si jolie bouche, je ne pouvais que kiffer le rendu et j’espère bien que vous aussi d’ailleurs. On remarquera que l’on n’a pas DU TOUT hérité de la même bouche #mavieesttrèsnaze

KIKO-VELVET-PASSION-MATTE-LIPSTICK-swatch-12

Packaging : 

KIKO-VELVET-PASSION-MATTE-LIPSTICK-swatch-7

J’adore, je dirais même que je suis fan ! Chez Kiko on passe un level au-dessus du genre « classy chic » si tu vois ce que je veux dire. Ce n’est pas parce que c’est une marque à petit prix qu’il faut se laisser aller et ça se voit. Sublime ce petit logo K.K au dos, si ce n’est pas un rappel des Kardashian bien entendu. 

Il n’y a qu’à voir la dernière collection que je vous avais postée sur mon compte Instagram pour voir l’effort de la marque : on y ressent à peine la matière « plastoc » : YEAH.

KIKO-VELVET-PASSION-MATTE-LIPSTICK-swatch-8

Gros plus, la fermeture est magnétique afin d’avoir une conservation optimale du rouge à lèvres dans son tube. Si toi aussi tu as connu le rouge à lèvres écrasé à l’intérieur de ton sac à la recherche du bouchon perdu : tape dans tes mains et applaudis l’effort.

KIKO-VELVET-PASSION-MATTE-LIPSTICK-swatch-16

Et ce n’est pas tout  ! Tous les rouges à lèvres sont également aimantés entre eux. Je ne m’en suis pas rendu compte au début, mais en faisant les photos je n’arrivais pas à les séparer #bigfail à croire qu’un fantôme était dans la pièce… Après ce long moment de solitude, j’ai calculé le délire ! Au moins si t’en as deux/trois dans ton sac dis-toi au moins que tu les retrouveras plus vite !

TEXTURE :

Elle est extrêmement agréable POUR UN MAT. En général les mats dessèchent les lèvres au bout de 5 minutes top chrono et s’appliquent aussi facilement que du béton sur une route. Ici, ce n’est pas le cas du tout, pour tout vous dire ils glissent carrément et sont presque fondant. C’est d’ailleurs assez perturbant pour ce genre de fini qui se veut mat. Un très bon point !

KIKO-VELVET-PASSION-MATTE-LIPSTICK-swatch-4

La pointe en forme de carré du raisin permet une application facile, je valide complètement. Au début, c’est un peu fastidieux pour moi qui suis habituée aux embouts mousses avec les liquides mats, je ne supporte plus trop les bâtons de rouges à lèvres basiques car je déborde souvent.

Ici, nul besoin de coton-tige pour nettoyer mes bêtises, ça passe crème le contour ainsi que le remplissage !

KIKO-VELVET-PASSION-MATTE-LIPSTICK-swatch-10

Point positif : ils sont sans paraben.

FINI et Pigmentation

Matte comme son nom l’indique, mais avec le confort en plus ! La pigmentation rien à dire, en un seul passage vous avez la couleur du raisin sur vos lèvres ! 

Attention toutefois aux teintes les plus claires, j’ai pu remarquer qu’elles avaient tendance à marquer les plis des lèvres et ce n’est pas très très beau. Cela se voit d’ailleurs en photo, c’est trop dommage.

KIKO-VELVET-PASSION-MATTE-LIPSTICK-swatch-5

De même pour les couleurs plus pâles, un deuxième passage sera obligatoire ! Cela dit dans l’ensemble, je suis plutôt satisfaite, moi la chieuse de base avec les mats…

ODEUR :

Rien à signaler il n’ont pas d’odeur particulière, c’est bien dommage d’ailleurs car je suis très sensible à cela. Oui, je sais, c’est chimique, mais laissez moi kiffer l’odeur des chewing-gums Hollywood à la fraise des Kylie..

KIKO-VELVET-PASSION-MATTE-LIPSTICK-swatch-13

316 Vintage rose – 312 Cherry – 307 Cyclamen Pink – 314 Plum – 301 Beige – 303 Rose – 309 Tulip red

COULEURS :

De ce côté-là, c’est un peu la folie, la marque a vu les choses en grand : 20 teintes sont disponibles et clairement, il y en a pour tous les goûts !

KIKO-VELVET-PASSION-MATTE-LIPSTICK-swatch-3

J’ai reçu un peu de tout, mais autant vous dire que mon coup de coeur va à la teinte mauve/vieux-rose le sublime 314 Prune ! Rien à dire à part qu’elle est parfaite et qu’elle me fait beaucoup penser au désormais très connu Marvelous Mauve de chez Sephora dont je vous ai déjà parlé en vidéo.

KIKO-VELVET-PASSION-MATTE-LIPSTICK-swatch-6
Pour info, les crayons à lèvres assortis aux couleurs du nom de Ever Lasting Colour Precision Lip Liner sont également à la vente. Je ne les ai pas testés, mais je trouve que c’est toujours mieux un contour bien fini !

TENUE :

Il tient ses promesses et dure assez longtemps. Il ne file pas entre les plis et s’estompe plutôt bien au fil de la journée. Toutefois, quelques retouches seront nécessaires entre les repas ou si comme moi vous parlez beaucoup TROP ! 

L‘option « confort » est un gros plus, mais qui du coup joue beaucoup sur la tenue qui de ce fait n’est pas à 100% de ses capacités selon moi.

KIKO-VELVET-PASSION-MATTE-LIPSTICK-swatch-lips

De haut en bas : 312 Cherry – 314 Plum – 307 Cyclamen Pink – 303 Rose – 309 Tulip red – 316 Vintage rose – 301 Beige

KIKO VELVET PASSION MATTE,Mon avis ? 

KIKO-VELVET-PASSION-MATTE-LIPSTICK-swatch-15

Très belle réussite pour Kiko, du packaging en passant par le grand choix de teintes, une pigmentation et un confort au top pour des mattes, rien à redire là-dessus. 

Le tout pour un petit prix comme toujours, vraiment bravo !

KIKO-VELVET-PASSION-MATTE-LIPSTICK-swatch-14

Baby Booo a elle aussi plutôt bien kiffé la chose, sauf pour les teintes les plus claires comme je vous le disais juste au dessus, dommage. 

Pour tout vous dire, elle déteste les couleurs rouges de base, mais là elle a vraiment craqué. Bien que sa teinte préférée reste la même que la mienne d’ailleurs : logique ! Je pense que cela va se vendre comme des petits pains si vous voulez mon avis !

KIKO-VELVET-PASSION-MATTE-LIPSTICK-swatch-1

316 Vintage rose

A présent, j’ai l’espoir que la marque nous sortent des rouges à lèvres liquides à son tour parce que BON, il serait peut-être temps de s’y mettre les mecs, nan mais oh ?

Où trouver ce produit ?

KIKO VELVET PASSION MATTE LIPSTICK au prix de 8€90 sur le site de Kiko ou en boutique

Alors, envie de succomber à ces rouges à lèvres mats et colorés pour l’été? 

31 réponses à “Kiko lance les rouges à lèvres mats « Velvet Passion » : confortables !”

  1. Jessica royet dit :

    Merci booobooo pour cet article! Non mais j’hallucine 10.90 euros sur le site ils ont augmentés ???? En tout cas j’en ai achetés 3 avec les 3 crayons offerts ce week-end mais déçue qu’il n’y avait pas les teintes que j’aurai voulu avoir en magasin.

  2. Marie Leblanc dit :

    Salut BoooBooo,
    j’ai vraiment aimé que miniBooobooo participe au tournage, ça change et de temps en temps ça fait du bien ;) alors si en plus elle a kiffé voir les derrières de ton blog et toi photographier sa magnifiiique bouche : que demande le peuple !! D’ailleurs il n’y a pas que sa bouche qui est très jolie et toi tu es canon également !! <3
    Bref, cet article m'a fait très plaisir et m'a un peu changé les idées pendant les révisions du bac ^^ :p
    Par contre, j'aurai bien aimé que tu mettes les références sur les photos des swatches sur les lèvres car j'ai déjà trois teintes. Comme je les adore et vu leurs prix je comptais bien m'en racheter et j'attendais ta revue pour me décider sur mes futures proies. :p #addictaumat
    Mais sinon tout est parfait comme d'habitude ! :* :*
    Gros bisous,
    #teamsnapchatforever

    • Peek-a-booo dit :

      Je suis contente que le modèle vous plaise ahah ! J’ai rajouté les références j’avais pas mis partout oups ! C’est bon maintenant :)!!!! Bon courage pour le BAC ça va le faire :) bisous

  3. Cassandre Hallak dit :

    Salut ma belle , il sont très très beau les rouges à lèvres, c très très beau sur les lèvres de ta soeur ( les tiennes sont très belle , mais un peu petite ) je trouve comme même que c un peu chère , mais bon tampis . Bon boulot , je te retrouve dans t sn’a et ceux de sana, n pour voir comment ça se passe chez chanel à Londres ♡♡♡♡♡♡

  4. Cassandre Hallak dit :

    Salut ma belle, je trouve que les rouges à lèvres mat sont très très très beau. Et encore plus sur ta soeur ( t’inquiète , tes lèvres sont très très belle, mais un peu fines ). Bref je trouve que les rouges à lèvres sont un peu cher, moi qui croyais que Kiko était à moindre prix . Ils ont pas un peu augmenter les prix ? Je te retrouve sur ton snap et sur celui de sana, pour continuer à voir vos aventures chez Chanel à Londres ♡♡♡♡.
    Bisou

  5. Nat dit :

    Olalalaaa, ça donne envie de craquer ! Je les veux tous ahah ! C’est vrai que pour le prix, ça en vaut la peine :)
    Super modèle Baby Booo en tout cas !

    Plein de bisous !

  6. Veronese Charlène dit :

    Coucou BoooBooo

    J’ai adoré ton article depuis le temps que j’attendais ton point de vue sur cette gamme ! Perso j’en ai trois et je les adore ! J’aime déjà beaucoup les rouges à lèvres de chez Kiko mais je crois que ceux là sont mes préférés ! Une petite question; pourrais tu me dire quel est la référence du premier en haut à droite s’il te plait ? Malgré que je passe ma vie chez kiko je n’ai pas fais attention à celui la et je regrette parce qu’il est magnifique ! Je sens que demain je vais faire un petit saut pour rattraper mon erreur Merci d’avance si tu réponds continue comme ça !

  7. Les couleurs rosées sont superbes, je suis fan du 314, quelle jolie couleur!

  8. Julie dit :

    J’avoue que pour ma part je ne suis pas fan du packaging :/
    Mais par contre il y a quelques couleurs qui m’ont tapé dans l’oeil héhé, j’irai bientôt faire un tour à Kiko à mon avi :p
    Bon article bien détaillé comme d’habitude ! Passe une bonne journée !

  9. Alexandra dit :

    Ouh merci pour cette information. Je vais filer chez KIKO et me faire plaisir ^^ :D

  10. Nelha dit :

    Hellow Booboooo =)

    C’est vrai que niveau packaging , Kiko à fait des progrès . Baby booo à de trop jolies lèvres , les swatchs rendent trop bien . T’as bien fait de la prendre comme modèle lèvres ( hihi ) . ( Teamsnapchat + émoji petit mini boo ) =D

  11. Gaelle dit :

    Je confirme bien, ils sont à 10,90€ mais en France ils sont moins cher (8,90€) va savoir pourquoi ! Parce que 2€ de différences en achetant 4/5 rouge à lèvres en France, les belges y gagnent un rouge à lèvres au final. Dommage que le site français ne livre pas vers la Belgique :(
    J’attendais ton article avec impatience avant de tester ces petits bijoux

  12. BeautyByC dit :

    J’ai également craqué pour un RAL de cette gamme ! Et je l’aime beaucoup, la tenue est plutôt pas mal du tout pour le prix ^^
    Plein de bisous <3

  13. Carla dit :

    J’ai craqué pour deux d’entre eux et je dois dire que je les adore, mais avec le crayon assorti en dessus ils sont encore mieux niveau tenue, pigmentation et aspect !

  14. Nailsididi dit :

    Ces rouges à lèvres sont vraiment chouettes !! J’adore le rendu et je les trouve très confortables :)
    J’ai testé warm pink, et mauve (aucun de ceux que tu as donc) mais j’ai bien envie de plum maintenant !
    J’espere que Baby booo s’est bien amusée en apprentie blogueuse haha

  15. Anne dit :

    Commande passée ! Haha, tu m’as donné trop envie avec ton article et les jolies photos de ta petite soeur *-* Les couleurs sont trop belles, j’ai hâte de les tester !

    PS: Moi ils étaient bien à 8,90 sur le site ;)

    Bisous Booboo <3

  16. Sabrina dit :

    Je peux pas taper dans mes mains ( sans mon orthese je l’aurais fait quitte a passer pour une débile ) mais je ne compte plus le nombre de ral ouverts dans mon sac.

    Les couleurs il faut que je les vois swatchés sur moi. il n’y a pas de bordeaux.

    Ps : baby boo trooooop belle ( la classe d’une Sabrina)

  17. Anne-Claire dit :

    Ravie de voir que tu as succombée ! Je suis passée du côté obscure depuis deux mois et je les adore. C’est limite une obsession.j’ai envie de prendre toutes les teintes (même si je sais pertinemment qu’elles ne m’iront pas toutes !)un peu comme les vice de UD. Bref !je demande de une detox merci ! :D

  18. EloCroqui dit :

    le vintage rose et le plum, c’est trop le coup de coeur.

  19. Diane dit :

    Hellooo alors ça c’est une revue complète, j’adore! Ils sont sublimes, le vieux rose et le marron/beige sont canons. Bisous ♡

  20. Owly dit :

    Coucou !

    Super article, je viens de découvrir ton blog et il m’a réellement tapé dans l’oeil ! Véritable coup de coeur pour le Tulip Red aux nuances de corail, c’est une couleur que j’aime énormément, surtout l’été ! (au fait il est où l’été?).

    Bonne continuation j’attends les prochains articles avec impatience ! En attendant je vais aller faire un tour du côté des DIY : )

  21. Amélie dit :

    Salut je suis nouvelle c’est la première fois que je lis un de tes articles meme si ça fait un moment que je te suis sur les réseaux et maintenant (depuis today) sur Tweeter! Je pense que je vais craquer après un article pareil surtout si ils les ont solfé même si ce n’est pas sur! Bisous booobooo!

  22. J’en ai acheté 2 de ces rouges à lèvres là et OMG ils sont vraiment bien !!! Il y a un grand choix de couleurs en plus, j’adore :)

  23. Anaïs dit :

    J’hésite pas mal entre plusieurs marque du coup je lis t’es avis pour pouvoir m’éclairé :)
    Ps: Je te suis sur snap :*

  24. Madame Curves dit :

    Kiko, c’est en effet une marque qui m’épate. Je n’ai pas encore testé ces rouges mats mais je pense sauter le pas prochainement. J’ai testé en revanche les crémeux de la gamme Smart Lipsticks et j’ai trouvé le rapport qualité/prix imbattable. Je les porte plus souvent que les Nars, les Revlon ou les Mac, c’est dire !

    En revanche, j’ai aussi essayé leurs affreux marqueurs beaucoup plus chers et vraiment, je n’ai pas compris. Ratage total.

Laisser un commentaire