Kat Von D, Lock-it : le 1er fond de teint aussi couvrant qu’un tatouage ?

Kat_VonD_Lock-it Fond_de_teint_3

La semaine prochaine et plus précisément le 18 janvier 2017 sortira la marque tant attendue Kat Von D en France et j’ai bien envie de dire : ENFIN ! #joiedansnoscoeurs

Souvenez-vous il y a quelques semaines, j’avais été conviée à l’évènement presse de la demoiselle que j’avais eu brièvement la chance de rencontrer, qui clairement, n’avait pas vu les choses en petit pour son lancement ! La Cathédrale Américaine de Paris avait d’ailleurs revêtu ses plus belles roses rouges pour l’occasion…

Un petit mot sur Kate et sa marque …

Sachez tout d’abord que j’ai été très heureuse de la rencontrer car tout comme je le pensais, ça à l’air d’être une très belle personne. 

J’ai beaucoup aimé son discours sur son parcours de femme entrepreneur et son travail qui est rapidement devenu sa passion, évidemment ça me parle ! 

J’ai la « chance » de par ma casquette de blogueuse d’interviewer de rencontrer parfois des personnalités dans le monde du make-up (& autres d’ailleurs) et je dois dire que je suis rarement déçue par le  « en vrai ». Donc tant mieux, mais sachez que c’est déjà arrivé ahah ! #jelacheraipasdenoms #cherchepas

katvond-peekaboooblog

Pour la petite histoire si vous ne le saviez pas encore : elle a lancé sa marque en 2008 (oui bientôt 10 ans, toujours du retard en France). Elle s’est inspirée de son studio de tatouage de l’époque (je pense que t’avais capté qu’elle était tatoueuse) afin d’imaginer la première marque de maquillage, spécialisée dans la longue tenue à haute-pigmentation et couvrance totale. #toujourspluscesricains

Allié à cela son côté très artistique et vous avez alors la bonne formule pour lancer une chouette marque, dont l’ascension a été très fulgurante aux États-Unis en très peu de temps !

Et ça marche  !

Vous m’avez énormément demandé de vous faire un article sur la marque. J’ai choisi plutôt que de tout vous balancer comme ça (pour ne rien dire) et ne pas développer tous les produits truc qui me fou de l’urticaire, de vous parler des produits qui vous font envie au cours des prochains mois et cela à votre demande. Je sais d’ailleurs que vous préférez ce genre de revue plus en détail avant d’acheter ou non un produit donc …

Et ça tombe bien car j’ai reçu quelques produits de la marque que je teste actuellement et sans vous spoiler, je dois dire que tout est dingue ! #Ahbahjaispoileoups

Suite à mon article sur le Ink liner (j’ai reçu le Tattoo Liner entre-temps que je teste) puis ma revue en vidéo sur sa poudre translucide absolument top, je vais vous parler aujourd’hui du produit qui, je pense, vous parle le plus. C’est ce que vous m’avez le plus demandé et c’est également l’une des meilleures ventes mondiale avec celle de ses rouges liquides mats : le fond de teint Lock-It ! 

Moi aussi je veux des tattoos étoiles sur la joue. Bien évidemment je me ferai pipi dessus si je faisais ça. Elle, elle est juste bonne.

Il serait le plus couvrant du monde si, si.. Il recouvrirait même les tatouages. En tout cas, c’est ce qu’elle nous expliquait durant sa présentation : si pour elle ses produits ne recouvraient pas ses tatouages direction la poubelle ! #lameufelleapasletemps

On va donc voir ensemble si ça « marche » car « oh mais je suis une fille tatouée » depuis quelques-mois… (je m’en remettrai jamais). C’est d’ailleurs durant mon passage à New-York cet été que je l’ai acheté.  Je trouvais son prix plus que correcte pour un produit qui faisait le buzz. Ok c’était en dollars mais tout de même : ce n’est pas comme si j’avais claqué un SMIC chez Sepho oh bah non tiens! (preuve et replay en cliquant ici)

Kat Von D, Lock-it : le test !

Packaging :

Ah bah oui oui, elle a voulu mettre sa « patte » et je pense que l’on est bon là ! On retrouve donc dans son univers des salons de tattoo mais avec le côté chic et classe en plus  je trouve.

Kat_VonD_Lock-it Fond_de_teint_4

Je ne suis pas une fan des « trucs gothiques » ex fan d’Avril Lavigne et Manson, mais je dois dire que c’est plutôt joli.

Ces petites fleurs noires graphiques dessinées et cela sans tomber dans le kitsch, ces écritures plus graphiques que gothiques et non tape à l’oeil me plaisent beaucoup. Enfin ça c’est pour la version Américaine…

Peu de temps après, j’ai reçu la version française et je n’ai pas compris pourquoi ils ont changé les motifs en trucs tout simple ?

Kat_VonD_Lock-it Fond_de_teint_10

Kat_VonD_Lock-it Fond_de_teint_18

Gauche version Américaine – Droite version Française

On peut y voir la teinte à travers le flacon et ça c’est top.

Par contre pas top du tout de ne pas apercevoir le niveau du produit qui descend, très dommage même. Je l’ai depuis août, je confirme donc que ça ne descend pas et pourtant, je l’utilise très très souvent.

Kat_VonD_Lock-it Fond_de_teint_5

Deux petits bémols cependant : le « zigouigoui » bien que très beau qui couvre la jolie pompe : je n’arrive jamais à le remettre !  Très très énervant… surtout quand le produit coule tout le temps au niveau de la pompe après utilisation.

Je trouve aussi le packaging mega-mega-gros… J’ai un tiroir blindé de fond de teint, j’ai plus de place moi déjà ahah . Certes il est en plastique, mais clairement pas à emporter dans le sac à main ok ?

Kat_VonD_Lock-it Fond_de_teint_8

Notons également qu’il s’agit là d’un flacon-pompe : praticité, toujours !

Teintes : 

30 teintes seront disponibles en France : c’est ENORME ! Je me souviens que lorsque je l’avais acheté aux states il y avait un choix de dingue…

Je dis ça car j’ai mon super fond de teint Born this Way qui a ma teinte par-faite version américaine mais qui n’est pas vendue en france. Aucune me correspond, je suis dépitée…

Kat_VonD_Lock-it Fond_de_teint_1

 

Bon ici j’ai quand même trouvé mon bonheur.

J’avais acheté cet été au Sephora de Times Square la teinte 52 (Neutral-Beige avec sous-ton neutre), comme j’étais bronzée, cela m‘a induit en erreur beaucoup trop jaune pour moi. J’ai ensuite reçu la 54 (Neutral-Sésame avec sous-ton neutre), qui paraît comme cela plus foncée, mais qui a des sous-tons rosés me correspondant beaucoup mieux !

Ps: j’adore comment sont décrites les teintes sur le site de Sephora France.

Attention, c’est vachement « FAT » et pigmenté. Il ne faut clairement pas se foirer au niveau de la teinte quand vous l’achèterez, car impossible de la mélanger ensuite avec un autre fond de teint, sa texture étant beaucoup trop « particulière » je trouve !

Kat_VonD_Lock-it Fond_de_teint_12

On saluera le choix des couleurs allant des rosées aux dorées.

Pour le moment il y a deux teintes de disponibles pour les peaux noires, pas mal dans les peaux mattes, concernant les teintes claires par contre le choix est assez restreint je trouve, mais devrait toutefois suffire, enfin j’espère !

Kat_VonD_Lock-it Fond_de_teint_14

Gauche teinte 52 – Droite teinte 54

Texture et Fini : 

Kat_VonD_Lock-it Fond_de_teint_13

La texture est assez fluide je trouve pour un fond de teint si couvrant, qui malgré tout, sèche très vite.

Enfin…beaucoup moins que le Remarcable je vous rassure ! Le fini quant à lui est mat et légèrement poudré. Si tu es une adepte de rendu « glowy et naturel fondu dans la peau », passe clairement ton chemin ! Ici c’est effet second peau oui, mais méga-Photoshopé.

Kat_VonD_Lock-it Fond_de_teint_19

Application : 

Une seule et unique pression suffit. 

Comme tous les fonds de teint extrêmement concentrés d’ailleurs, souvenez-vous le Remarcable, même combat. Ce qui au final est plutôt cool car cela nous permet d’économiser du produit : rentabilité toujours les meufs !

Kat_VonD_Lock-it Fond_de_teint_6

Je vous conseille vivement de l’appliquer à l’aide d’une éponge bien mouillée au préalable afin de bien faire pénétrer le produit uniformément. 

Il est plutôt sec, donc attention aux éventuelles marques qui pourraient se former s’il est mal appliqué. Cela m’arrivait très souvent dans les débuts, mais plus maintenant. 

Kat_VonD_Lock-it Fond_de_teint_20

Aussi, pensez à BIEN hydrater votre peau avant sa texture déshydrate vachement, je trouve. Avec une bonne crème telle que ma chouchou de Clinique ou autre, plus de souci !

À savoir, Kat Von D a également sorti une base de teint assez hydratante avec des ingrédients nourrissants tels que l’aloé vera ou encore des huiles de jojoba que j’ai bien aussi envie de tester. À voir ce que cela rend avec ce fond de teint ?

Couvrance : 

Totale.

Tu vois une éclipse lunaire en pleine journée ? Voilà voilà, pour te faire une idée !

Kat_VonD_Lock-it Fond_de_teint_16

OK les photos avant/après sont bien plus parlantes, je te l’accorde… Tâches, rougeurs, imperfections, et même les gros boutons rouges bien dégueus ne lui résistent pas, sache-le !

Kat_VonD_Lock-it Fond_de_teint_17

Bon ok j’ai pas l’avant bras hyper bronzé un peu comme tout le monde, mais c’est plutôt pas mal ! 

Attention à l’effet masque : certains disent qu’il est modulable. Moi je ne trouve pas.

Avec une pompe, voire deux sur le moment il se travaille bien, mais ensuite, il se fige assez rapidement. Surtout qu’il est tout de suite couvrant avec une pompe, croyez-moi ça suffit, sous peine de ressembler à une statue de cire ou à Kris Jenner.

Tenue : 

Extrême, c’est le cas de le dire. 

Il tient encore mieux je trouve que le Marc Jacobs  ou encore le All Nighter de UD, assez dingue. 

C’est à se demander si elle n’a pas mis du formol là-dedans ? T’as le temps d’aller faire ta journée de cours ou de taff, du sport pour les plus dingues et ensuite sortir en boite, que la chose n’aura quasi pas bougé. D’ailleurs pas besoin de le poudrer obligatoirement, son fini l’est déjà.

Kat_VonD_Lock-it Fond_de_teint_11

Si VRAIMENT j’en ai envie, j’utilise la poudre Lock-it setting powder de la même gamme ou encore ma petite parfaite de chez Sephora, pour un effet léger afin de venir fixer le teint et ainsi apporter une retouche si nécessaire sur ma zone T. 

Le mieux reste pour ça d’utiliser selon moi des papiers matifiants, pour éviter l’excès de matière.

résultats  :

Il remplit clairement ses promesses : couvrance, teint « photoshopé » tenue mega longue durée 24h (n’exagérons pas, allez 12h sans bouger) et il est légèrement lumineux je trouve malgré son fini mat (chose super rare) !

Sachez aussi qu’il est formulé sans parfum pour les nanas qui font attention à cela, c’est toujours un plus.

Dans l’ensemble, j’en suis ravie. J’ai la peau mixte donc quelques zones de brillance sur la zone T bien rebelles. Lorsque je mets un fond de teint, en fin de journée j’ai envie de mourir.. Là, je suis contente de la tenue.

Notons que son effet masque « nouvelle peau » sortie tout droit d’un épisode des Kardadashian est plutôt sympa, je dois avouer. Sous mes dernières vidéos beaucoup de fois la même question :  

-« C’est quoi ton fond de teint ? Ta peau est nickel ? »

C’était LUI.

AVANT/APRES

Kat_VonD_Lock-it Fond_de_teint_avant_apresMe voici avec un nez à son maximum de rougeur : au niveau de la crève et du rhume on est pas mal …

J’ai parfois cette sale impression de mentir aux gens lorsque je sors avec en soirée genre « trop bonasse » sauf que eux ne savent pas qu’en dessous, c’est Tchernobyl une dizaine de boutons sont en mode bourgeons.. j’assume MAIS j’ai trop l’impression d’être une arnaque. Le démaquillage, ensuite, fait assez mal ahah !

J’ai tout de même noté quelques points négatifs dont je vous ai parlé pour la plupart dans ces quelques paragraphes, mais résumons ici :

 Packaging assez imposant

 On ne voit pas lorsque le produit se termine (petit zigouigoui joli, mais que je n’arrive pas à remettre sur le bouchon pour fermer la chose)

 Il faut avoir une certaine technique pour le travailler, sinon il marque un peu certaines zones du visage

 Le fini mat ne plaira pas à toutes / tendance à dessécher la peau

Je trouve pour une fois son prix  « correct ». Avec un petit, -25 % Sephora c’est encore mieux je te l’accorde. C’est une marque qui tient ses promesses à 100 % pour tous les produits que j’ai pu tester, alors même si c’était un peu plus cher (j’espère jamais) j’aurais mis le prix aussi.

Le fond de teint Lock-it qui buzz, on l’achète ?

Après vous avoir réalisé le crash-test des fonds de teint les plus couvrants du monde tel que le : All Nighter de Urban Decay et le Remarcable de Marc jacobs, celui de Kat Von D rentre direct dans mon top 3 définitivement. Je ne saurai lui donner de position, je pense qu’ils se valent tous. 

Quoique si vraiment vous insistez… : 1/ Urban decay 2/ Kat Von D puis en 3/ le Remarcable. Tout simplement, car je trouve le Marc Jacobs vraiment difficile à travailler.

Kat_VonD_Lock-it Fond_de_teint_9

Récemment j’ai été interviewée pour un grand magazine beauté au sujet des fonds de teints très couvrants, me demandant pourquoi c’était la mode ?

Vous verrez d’ailleurs mes réponses à ce sujet au courant du mois d’avril dans ce même magazine. Ça m’a fait penser qu’effectivement vous êtes supers nombreuses à me demander de vous faire des articles sur le sujet. Pour ma part je pense qu’il y a deux raisons que j’ai bien expliquées à la journaliste du magazine en question : 

1. Vouloir une peau toujours plus parfaite. Il faut dire qu’avec ce genre de fond de teint c’est un redoutable effet photoshop assuré…

2. L’acné ! Quelle soit hormonale ou adolescente, c’est le fléau de ces dernières années. Encore maintenant à la vingtaine, trentaine ou plus encore , on se tape encore des shtars mycrokystes sur la tronche, pas facile et moi la première victime.. Pour couvrir ça, et cela totalement, on est alors bien contente que ce genre d’innovation existe.

Tout cela pour vous dire que si vous vous sentez concernées par l’une de ces deux choses, alors vous pouvez foncer car OUI, ce fond de teint tient clairement ses promesses avec une couvrance plus que bluffante.

Kat_VonD_Lock-it Fond_de_teint_2

Gardez bien en tête que comme tous les fonds de teint du genre que j’ai pu tester, il n’est pas si facile que cela à travailler.

Je suis d’ailleurs actuellement en train de tester l’anti-cerne de la même gamme, je vous donnerai mon avis à ce sujet, mais je sens par avance que la chose doit dessécher le dessous de l’oeil si il est aussi couvrant que son grand frère !

Kat_VonD_Lock-it Fond_de_teint_4

Voilà tout, à vous de vous en faire une idée à présent.

J’espère que ma longue-méga-abusée revue vous aura été utile, je sais qu’il n’y a pas encore beaucoup d’articles sur les blogs en français sur ces produits et c’est toujours mieux d’en voir avant de dépenser… #oupas

En tout cas pour ma part, c’est un achat que je ne regrette absolument pas d’avoir fait, sous l’influence des Youtubeuses Américaines, surtout quand j’ai la peau déguelasse horrible ! (because i’m a grosse brebis moi aussi…)

Où trouver ce produit ? 

Kat Von D Lock-it Foundation – Fond de teint liquide – Disponible dès le 18 janvier 2017 en exclusivité chez Sephora et sur Sephora.fr.

Code promo : -20 % de réduction sans minimum d’achat avec le code WONDER2017

Alors cette nouveauté, envie de la tester ? 

Bon week-end tout en douceur les amis !

116 réponses à “Kat Von D, Lock-it : le 1er fond de teint aussi couvrant qu’un tatouage ?”

  1. Julia dit :

    Merci Boobooo pour cet article maintenant je le veux encore plus qu’avant ! ^^
    Et pour le packaging j’ai vu que c’est Kat elle même qui a décidé de les changer parce qu’elle voulait redonner un coup de jeune à sa marque et pour que ses produits aient tous la même ligne ☺
    Bisous
    Julia

  2. Honolulue dit :

    Bonjour Boobooo, et bien moi aussi j’ai encore plus envie de l’acheter, j’en reviens pas de la couvrance !
    Je me demandais, peut être qu’il se travail bien avec son pinceau fond de teint ? (franchement je ne m’y connais pas du tout en pinceaux alors excuse moi si je dit une immense connerie ^^)

    Bisous ! :)

    • Peek-a-booo dit :

      Si je pense qu’il faut tester au pinceau, mais avec un qui est adapté. Je suis tellement habituée à mouiller une éponge maintenant tu sais, je trouve ça si pratique :)

  3. deborah dit :

    salut jen

    J’attendais cet article avec impatience!! et merciiii!!
    Pour le packaging dommage qu’entre le français et l’americain ce ne soit pas le même, il est tellement plus joli, bon ce n’est qu’un détail
    Sa couvrance est juste hallucinante!! l’effet masque me fait un peu peur par contre, bon après je me dis qu’il faut juste prendre le coup de main
    Hate de savoir si l’anti cerne est aussi bien

    ps: j’ai acheté le fond de teint urban decay suite a ton article dessus et franchement merciii, je l’adore!!

    • Peek-a-booo dit :

      Hello Deborah !
      De RIEN :) Je suis bien d’accord, j’adorais mes petites fleurs moi !
      Ravie que le U.D te plaise, je l’ADORE tout autant, j’alterne soit l’un soit l’autre d’ailleurs. Bises !

  4. Anais dit :

    Merci Booboo pour cette article, j’ai hâte de tester cette marque elle a l’air aussi génial que sa créatrice ! Je sais pas si tu a déjà fais un article sur les RaL de la marque ? Sinon j’aimerai trop, c’est le premier truc que je vais acheter je pense .. Gros bisous ❤❤❤❤

    • Peek-a-booo dit :

      De rien Anais :) Ca arrive promis, j’en ai déjà deux depuis un moment mais j’attends de recevoir les autres teintes pour vous faire pleins de swatchs c’est mieux non ? Bisous !

  5. Miss Bigoudis dit :

    Salut jen,

    Tu me donnes encore plus envie d’acheter ce fond de teint qu’avant. La couvrance esr dingue !!! Serait-il possible que tu nous fasse une revue sur l’anti cerne qui a l’air super aussi.

    Bisous

  6. Victoire Richard dit :

    Hello Booboo! C’est la première fois que je commente un de tes articles alors que je les lis tous.. vas savoir pourquoi, mais là je tenais à te dire que le moins qu’on puisse dire c’est que tu as fais ton boulot et que tu l’a fais bien!! J’ai bien envie de le faire miens maintenant c’est malin ahah
    J’ai aussi une petite question hors-sujet. Je sais que tu réponds plus sur ton blog donc je tente ma chance ici! Je vis a Bruxelles, et tu ne le sais peut être pas, mais ici, nous n’avons pas de Sephora :'(((( (Nul part en Belgique d’ailleurs). Je n’arrive pas à trouver d’explications sur le net alors peut être que tu en saurai un peu plus? Ainsi ma lanterne serait éclairée Je te fais de gros kissous, remets-toi bien!! #teamsnap #teaminsta #teampastwittercarjaipasdecomptelol

    • Peek-a-booo dit :

      Oh bah c’est gentil ça alors Victoire ;) de plus c’est plaisant à entendre, ça motive toujours plus ! Ahahahah tu m’as tué.
      Je sais pour Sephora, mes pauvres, je ne comprendrai jamais, dur dur !! Non je ne sais pas du tout, tu sais Sephora est un groupe americain à la base, je ne suis même pas sure que la France soit au courant de la raison. Mais comme à ta place je serais vraiment depitée (LOL) je vais me renseigner et #Teamsnap si j’ai une réponse !
      Bises !

    • hellodarliing dit :

      Coucou victoire ,
      desoler de me peter l’incruste en commentaire mais etant belge aussi je voulais te partager ce que j’ai entendu.

      D’apres ce que j’ai compris sephora ne s’implantera pas en belgique a cause d’un contrat passer avec une grande enseigne de chez nous ( ici paris xl je suppose ) ..

      je ne sais pas si c’est vrai , si sa peut t’aider.

      On n’a que internet pour ce defouler mais les 9 euro de frais de port a chaque fois sa fais mal les fesses :(

      • Victoire Richard dit :

        Coucou Hellodarliing, merci pour l’infos c’est toujours ça de plus.. A mon avis y a Planet Parfum qui bcp joue aussi (petite info: il y a un peu, mais vraiment pas bcp, de Anastasia Beverly Hills chez eux, ca nous fait au moins ca! :’) si jamais t’étais pas au courant )

        J’éspère au moins qu’ils feront en sorte que toutes ces belles marques soient un jour dispo chez nous, sephora ou non.. même si c’est dommage, pcq t’as raison, les frais de port ça devient chaud ahah

  7. Sarah dit :

    Merci booboo! J avais tellement hâte de le tester! Ton avis me donne encore plus envi de l acheter ! Vivement la sortie! Reste pu qu a trouver La bonne teinte!
    Bisous ma belle

  8. Just.Angiie dit :

    Hello Jennifer,merci pour l’articles un peu long à mon goût (j’ai passer quelques phrases)
    ,cela me donnent bien envie de le commander et tester mais n’habitant pas en France j’ai bien peur pour le choix de la teinte.
    P.s : c’est bête,mais l’écriture à l’envers de la date m’a perturbé.

    • Peek-a-booo dit :

      Hello Angie !
      Oui ça ne m’embête pas, c’est pour ça que je prends toujours le temps de vous mettre en « gras » les mots importants afin que vous puissiez survoler si vous n’avez pas le temps :) Je te conseille vivement de tester en boutique si jamais un jour, le choix est tellement large…
      Ahah, le blog est en train de se refaire une beauté et ça aussi !

  9. flaurie dit :

    coucou ma belle, merci pour cet article sur ce fond de teint, concernant les réductions je pense que ca va marcher car j’ai un bon de -20% pour janvier et il n’est pas indiquer que la marque fait partie des exceptions.

    Moi qui est fan du marc jacobs je pense adhéré a ce fond de teint.

    vivement la revue sur les liquides mattes.. mais je ne sait tjr pas lequel prendre ^^ et je pense aussi prendre la base. Je ne voit jamais la différence avec celle que j’ai deja testé.. Alors je testerais celle_ci et si sa ne va tjr pas.. stop les frais.. fini les base :(

  10. ocelia dit :

    super blog et je voulais savoir si tu vennais a la videocity.

  11. Neferet dit :

    J’ai ce fond de teint depuiss presque un an et je l’adore. Je ne porte que lui. Je le travaille parfois au beauty blender parfois au pinceau (le multi textures de Sephora), avec plus ou moins de réussite #pastoujoursbienreveillee
    Le mieux c’est de le coupler avec le correcteur lock it concealer pour un teint flawless.
    La base featherweight est super aussi, sans silicone donc pas d’effets secondaires boutonneux.
    J’ai aussi le fond de teint poudre, parfait pour un make up léger mais couvrant quand même. Et bien sûr les rouges à lèvres sont des bombes, autant les liquides que les classiques.
    Bref, il est évident que j’aime cette marque.

  12. olivia dit :

    Merci pour l’article tellement hâte d’être au 18 janvier
    On peut ajouter que la marque Kat von D est cruelty free et vegan, et je trouve que c’est top !!! J’ai 2 everlasting liquid que ma mère m’a ramené des USA
    Ils ont une super tenue, par contre niveau packaging comme le fond de teint, ils sont un peu grand à mon goût mais le restant étant au rendez vous, je ne peux tout de même pas exagérer
    Excellent rapport qualité prix
    Pourrais-tu faire un article sur sa palette de contouring : shade+Light ? dont je suis très curieuse
    Bonne journée et soigne toi bien

    • Peek-a-booo dit :

      Merci Olivia ! Ahah je comprends. Tu fais bien de le mentionner ici c’est très important, pour elle également d’ailleurs car elle nous en a parlé durant sa conférence.
      Un article je ne sais pas, mais il est bien possible que j’en parle dans ma prochaine vidéo : stay tuned :)

  13. Pookie dit :

    Très intéressant ton article! J’irais voir ce que ça donne en magasin :D
    Est ce que tu saurais par hasard ce qu’il contient ce fond de teint ? car j’ai peur que cette magnifique couvrante nous cache derrière des ingrédients mauvais pour la peau, genre du pétrole etc. Sachant que j’ai la peau sensible et réactives, me le conseillerais tu ?
    De plus, est ce qu’il fait pas trop effet peinture ? quand on le porte est ce que c’est flagrant qu’on ait mis du fond de teint ?

    Merci de m’avoir lu, et soignes toi bien

    • Peek-a-booo dit :

      Il y a la liste des ingrédients sur le packaging en carton que j’ai pris en photo, regarde bien (mais c’est non testé sur les animaux et sans parfum) :) Je pense qu’à partir du moment où l’on met du fond de teint, obligatoirement cela se voit et tant mieux non ? Ahah en tout cas chez moi, je poudre un peu pour flouter aussi pour un effet plus naturel. J’aime beaucoup en tout cas.
      Merci à toi Pookie !

  14. Myway dit :

    Il a l’air génial j’ai hâte de le tester !!

    Je doute que les -20% de chez Sephora fonctionnent malheureusement vu que les produits Huda B, Anastasia B et Zoeva n’acceptent pas.

    :( Tristesse mais le prix à l’air vraiment correct pour ce que c’est !

    Guéri vite :p Bisous

  15. Eliscintille dit :

    MERCIII pour cet aricle ! cela fait plusieurs semaines que je galère à trouver une revue (que je comprenne ahah #jenesuispasbillingue) complète sur ce produit !
    Si j’avais des doutes grâce à toi je n’en ai plus !
    Encore merci Booboo !!

  16. Drouet cécile dit :

    Coucou Jen !!! Ce fond de teint est une tuerie .
    J’ai pu l’acheter cet été grâce à des vacances en Espagne où la marque est disponible. Je l’utilise avec un beauty blender humidifié et l’application est en effet plus facile. Par contre j’ai l’habitude en ce moment de le mélanger avec le shimmering skin perfector de becca en teinte moonstone et je n’ai rencontré aucun soucis, au contraire je le préfère encore plus depuis .
    Soigne toi bien ma belle et merci pour ton blog et tes snaps (#lesgaleresdebooboo)
    Cécile

    • Peek-a-booo dit :

      Ils ont vraiment de la chance en Espagne, ils ont pleins de trucs ! Oh mais je l’ai cette chose de Becca, bonne idée tiens merci, je testerai ! Des bisous Cécile #teamsnapforever

  17. Océane dit :

    Hello Boobooo !

    Un grand merci pour ton avis toujours aussi bien construit ( j’adore tes photos btw), tu m’as vraiment donnée envie de l’acheter…
    Qu’a tu pensée des produits lèvres ? Penses-tu nous en parler en article/vidéo/snap ?

    Encore une fois merci, rétablis toi bien et passe une douce soirée.

    • Peek-a-booo dit :

      Merci Océane :)
      Je n’ai testé que les liquides mats pour le moment et j’adore ! Tenue méga-extrême ! Je vous en reparle très vite par ici :)

  18. Emma dit :

    J’attendais cet article avec impatience et j’attends les autres sur cette marque. Cette revue est top et super détaillée . Est ce que ce fond de teint a tendance à marquer les petits duvets. J’ai une peau mixte à tendance sèche en cette saison et même le Born this way me marque un peu si je mets pas un hydratant riche .

    • Peek-a-booo dit :

      Merci Emma ! Oui je trouve qu’il marque un peu comme je le dis, les duvets aussi, mais ça va comparé à d’autres aussi couvrants je trouve. Compare pas avec le BTW qui est hyper hydratant à côté crois-moi ahah. Là ce sera sec quand même, le fini est mat :/

  19. lilou large dit :

    Ce fond de teint à l’air top et il est super couvrant !

  20. Laetitia dit :

    Coucou Jennifer,

    Merci pour cet article (et tes Snap aussi ;o) de qualité.
    Moi je me rappelle quand elle a lancé sa marque. Je regardais son émission télé , et on voyait le processus de création de ses produits.
    Qui aurait cru qu’un jour ce serait vendu en France ?
    C’est une super bonne nouvelle et c’est top que sa marque cartonne (parce qu’elle est hyper investi).

    Encore merci à toi , tu es super.

    • Peek-a-booo dit :

      Merci Laetitia :)
      Oh mais oui à la conférence presse elle en a parlé. Dommage que je n’ai jamais vu cette émission, hyper intéressant pour comprendre son parcours ^^

  21. Angelica dit :

    Ouah ! Il a l’aire vraiment top ce fond de teint ! J’ai tellement hâte que la marque sorte !

  22. Penelope dit :

    Tu me tente pour mon prochain fond de teint ! J’hésite car j’ai actuellement un fond de teint Lancôme avec une couvrance moyenne que j’avais surtout pris pour un effervescent léger pour l’été car je ne supporte pas le maquillage l’été. Du coup je couvre les imperfections avec un correcteur. Ce fond de teint m’intéresse jai juste un peu peur qu’il fasse effet plâtre, le visage plaqué, car dans ce cas j’ai remarqué que les ridules ressorten un peu aussi.
    À voir … à tester… peur de le retrouver avec un effet maxi couvrant car je n’ai plus l’habitude. Quand tu dis qu’il n’est pas facile à travailler, cest à dire ? Il s’étale mal ? Je choisis aussi mon fond de teint selon si le produit sèche vite et j’avais lu ca justement sur le Marc Jacob et born this way.
    Merci booboo pour ta publication j’aime !!!!
    J’ai hâte d’avoir ton avis sur le correcteur car j’hésite avec le too faced après le NARS que j’adore mais que je ne trouve plus assez couvrant.

    • Peek-a-booo dit :

      Effectivement si tu n’as pas l’habitude et que tu préfères les fonds de teint léger, tu vas être très surprise par l’épaisseur de la chose :)
      Il suffit de bien le travailler selon moi et de bien hydrater sa peau pour l’aimer vraiment.
      Pas facile a travailler = il faut vite le travailler car il sèche vite et utiliser de l’eau pour bien travailler la texture afin qu’elle se fonde dans la peau. Une dose suffit, je te laisse imaginer ! Il s’étale très bien pas de souci de ce coté-là. Le Marc Jacobs est une vraie galère lui par contre, il sèche en une seconde ahah ! Je vous redis ça vite le correcteur, promis, ah oui rien avoir avec ces deux-là qui sont lumineux :)

      • Penelope dit :

        Merci de ta réponse :)

        Je me suis re-penchée sur ton article fdt Urban decay « All nighter » et me voilà hésitante. Tu places UB en premier et Kate Von D en 2ème, il faut bien que je me pose des questions du coup :)

        J’essaye de comparer la mince différence pour faire le bon choix mais j’ai besoin de ton aide :)
        – pourquoi préfère-tu le FDT UB à Kate Von D ?
        – Le plus couvrant pour les imperfections, acné, rougeurs ?
        – Est ce que all nighter a un effet masque aussi ? C’est ce qui me fait peur avec le Kate car couvrante externe + effet masque : j’suis pas sure d’aimer le résultat ahah.
        – Pour la base smachbox, elle n’est pas comedogene ? J’avais la base sephora et oui elle lisse bien mais quelques jours plus tard j’avais l’impression que tout ce que j’avais caché était ressorti. Ces produits là me font un peu peur par rapport à l’acné. Qu’en pense tu ?

        En plus tu parles de ridules qui se voient assez bien avec les fdt couvrants, c’est extreme ? et avec kate aussi ? Car j’ai le boi-oing de benefit et lorsque je le mets pour me dépanner j’ai l’impression qu’on voit encore plus mes yeux. Oui les cernes sont cachées mais j’te raconte pas les ridules, et de même pour un anti cerne Makeup 4ever. Bref les produits qui marquent les ridules me font peur du coup je me demande si ces deux fdt me correspondent…
        Je dois renouveler mon fdt et ça sera un des deux je crois bien, c’est toi qui va me décider (pas la pression du tout) :)

        En bref, j’aimerais que tu me dises pourquoi tu choisis UD plutôt que Kate sur la première place du podium :)
        J’ai besoin de couvrance pour les imperfections, si le fdt est plus léger qu’un autre je trouve plus facile à supporter.

        Merci pour ton aide et ton super diagnostic Booboo :) tu m’aies d’une grande aide et ma peau te remercie :)

  23. Ségo dit :

    Hello!
    Je viens de m’acheter un nouveau fond de teint et j’ai déjà envie d’acheter celui-ci!

    Merci pour cet article :D

  24. Jody dit :

    Merci Jen !!!
    Tu nous donnes encore plus envie de tester le produit !!

  25. Amy dit :

    Super article Jen.
    J’ai hâte d’aller me le prendre.
    Tout comme toi, j’ai le Marc Jacobs et le All Nighter, que j’aime énormément.
    Est ce que avec celui de KAT Von D, tu applique une base de teint avant ?
    Prends bien soin de toi.
    Bisou et bon week-end.

    • Peek-a-booo dit :

      Merci Amy ! Oui j’applique toujours une base avant le fond de teint. Celle de Smashbox en huile ou la Too Faced :) La bise et bon week-end également !

  26. Océane :) dit :

    Merci pour ton article Jen !
    Ce fond de teint à vraiment l’air d’être au top
    J’ai des tâches de rousseurs et parfois la frustation de ne pas pouvoir un teint parfais, je me demande s’il ne pourrait pas être mon allié à l’occasion ?

    Bisouuuuus

    • Peek-a-booo dit :

      Avec plaisir Océane :)
      Oui c’est possible car chez moi il couvre à 100% mes tâches dues au melasma. A voir sur les tiennes de tâches de rousseurs, dis-le nous si c’est le cas :) Bises

  27. Zakia dit :

    Super article j’ai hâte de le tester j’aimerai bien couvrir mes imperfections. Mais je crois qu’il est un peut plus cher que celui du Urban Decay.à comparer. Est ce que le Kate Von D doit être aussi travaillé comme le Urban Decay??

    • Peek-a-booo dit :

      Les deux doivent se travailler autant je dirais ahaha. Peut-être un peu moins le Kat, car le UD est plus sec encore et marque plus, alors que le Lock-it est légèrement lumineux :)

  28. Laura dit :

    Coucou, je fais partie de te team Snapchat et on se marre bien avec toi mdr ;)

    Penses-tu tester le nouveau fond de teint Giorgio Armani – Power Fabric qui sort le 23 janvier chez Sepho ?

    Il promet haute couvrance et longue tenue, j’aimerais trop que tu le testes, tu es la boss des fond de teint toi mdr ! :)
    Bisous

  29. Sofia dit :

    Merci pour cet article bisou

  30. Souben dit :

    Cc , d’abord je te souhaite de te rétablir vite !! Maintenant moi j’hésite à acheté ce fond de teint car j’ai acheté le urban decay es je le trouve trop marquant au niveau des ridules donc un peu déçue de ces fond de teint trop couvrant ! ENTRE nous quand tu te démaquille le réel fait mal quand même rougeur ect..
    Aussi non continue de nous faire rire avec snap !
    Voilà prend soin de toi !!

  31. hellodarliing dit :

    Coucou Booboo !

    Merci pour ton article , moi qui hesitais , mercredi il sera dans mon panier , mais question .. je doute que les -20% passerons dessu .. non ?

    bisou

  32. Eva dit :

    Hello :-)
    Moi je suis devenue une grande fan de cette marque en juin lorsque j’ai acheté le fond de teint KVD. ❤
    Je crois que je le préfère encore au « remarcable » (application trop longue car pas de pompe sur le marc)
    Par contre tu parle du niveau qui n’est pas visible ? sur le Kate von D lorsque je l’utilise j’ai le fond et niveau du produit qui monte histoire de savoir quand j’arrive au bout du produit.
    Est-ce que tu as la version française ?
    Perso j’ai la version US c’est peut être pour cela ?
    Bon week-end

  33. Fanny dit :

    Coucou !
    J’espère vraiment que tu feras un article sur l’anticerne prace que personnellement c’est le produit j’attends le plus :) J’ai malheureusement des cernes de 10 km de long et hyper marquées genre oeil au beurre noir et aucun anticerne que j’ai essayé ne les couvre parfaitement :/ J’ai essayé le nars, le ud, le sephora, le gemay … Du coup je désespère un peu
    Enfin en tout cas chouette article comme d’habitude, très intéressant et toujours fun à lire ! Comme tes aventures sur snap d’ailleurs haha
    Bises à toi ;)

  34. Laëtitia dit :

    Coucou,
    J’avais juste une petite question a poser : j’ai De l’acné principalement autour de la bouche et j’ai pour habitude de juste mettre du correcteur . Croyiez vous que si je mets ce fond de teint juste sur cette zone ça « choquera » , je veux dire par là avec le contraste de ma peaux naturelle cela ne risque pas de trop se voir ?
    Teamsnap

  35. nour dit :

    Merci booboo pour toute tes revues franchement je t’aime de ouf

  36. Solenn dit :

    Sur ton bloc vraiment tout tes articles qont complet braiment j adore tu es une fille en or retablie toi bien ❤

  37. Flaurine dit :

    coucou ma belle, merci pour cet article sur ce fond de teint, concernant les réductions je pense que ca va marcher car j’ai un bon de -20% pour janvier et il n’est pas indiquer que la marque fait partie des exceptions.
    Moi qui est fan du marc jacobs je pense adhéré a ce fond de teint.
    vivement la revue sur les liquides mattes.. mais je ne sait tjr pas lequel prendre ^^ et je pense aussi prendre la base. Je ne voit jamais la différence avec celle que j’ai deja testé.. Alors je testerais celle_ci et si sa ne va tjr pas.. stop les frais.. fini les base :( .Ducoup je vais allez tester celui d’urban decay voir si il fera partie aussi de mon top 3

  38. Aurélie dit :

    Merci booboo pour cet article, je pense l’acheter. J’avais acheté le all nighter à la suite de ton article que je trouve génial jai des cicatrices d’acné coriaces que même UD n’arrive pas à cacher alors je pense me tourner vers KVD. J’espère juste ne pas me tromper de teinte car pareil avec UD le choix a été difficile et je trouve qu’il s’oxyde un peu au cours de la journée. Merci pour tous tes conseils je tadooooore ❤️

  39. Lil dit :

    Super, merci Jennifer pour cet article !
    Je suis bien tentée de me le prendre car j’ai pas mal de cicatrices d’acné à couvrir !

  40. MellePauline dit :

    Superbe article j’adore il à l’air dingue ce fond de teint, plus que 3 petits jours avant le lancement :D

  41. Lilly dit :

    Hello Booboo !!!!
    Un peu de retard ^^ je viens juste de lire l’article et merci beaucoup pour tout ces détails.
    Par contre moi j’ai pris l’habitude de ne mettre que de la poudre minérale de la marque lilly lolo qui n’est pas du tout connue mais qui est géniale car elle contient du zinc et AUCUNS ingrédients comédogènes donc enfait ça traite la peau tout en étant maquillée ce qui est géniale il faut l’avouer ^^ donc parfois j’aimerai tester ce genre de fond de teint comme celui de KVD mais j’ai peur de la composition, je ne veux pas me maquiller en mode photoshop si derrière ça aggrave ma peau tu vois le délire ?
    Merci pour tout & gros bisouuuuuuus

  42. Coucou,

    Merci pour la revue j’hésitais a le tester, mais tes photos sont ultra parlantes!! Je ne pensais pas qu’il était aussi couvrant, je pense que ça doit être une bonne chose de l’avoir dans ces tiroirs en cas de grosse cata ;)
    bisous

  43. Céline dit :

    Coucou boobooo !! Merci pour cette revue qui m’a carrément donné envie de passer mon chemin sur ce fond de teint.
    J’ai déjà le all nighter que j’aime beaucoup, mais que je n’utilise que lorsque ma période shtar douloureux se pointe, car je le trouve pas facile à travailler même si j’ai connu pire, et que j’adore le rendu. Du coup celui la me tentait mais je garde mes sous pour d’autres produits de la marque… genre les liquids lipsticks ou… les palettes de fards à paupières ou… bref je vais craquer dans la marque.

    Tu disais sur snapchat que tu ne voulais pas faire des revues sur des produits difficile à trouver en France tel que le fond de teint tarte( que j’ai et que j’aime pas mal à vrai dire) je trouve ça dommage car cela peut toujours aider les filles qui partent aux USA ou celle qui connaissent leur teinte dans la marque et qui veulent acheter via les sites revendeurs.

    Aujourd’hui avec le net, on peut avoir accès à pas mal de marque sans sortir de chez soi grave aux sites tels que makeup sens, Space nk ou net à porter ou Qvc. Après je comprends que tu ne veuilles pas frustrer celle qui n’ont pas accès à ces sites, mais comme j’adore tes revues perso je suis frustrée que tu n’en fasses pas sur ces produits La ^^

    Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne fin de week-end

    • Peek-a-booo dit :

      Coucou Celine, oui je ne veux pas frustrer les gens (et me le claquer en commentaire comme j’ai déjà pu voir ahaah) mais je vais y penser car ta réflexion est super juste :) Merci et gros bisous !

      • Céline dit :

        Oui je comprends en plus les gens parfois ne prennent pas de pincettes dans leur manière de dire les choses… Perso si tu fais une revue de temps en temps sur ces produits je ne vois pas le mal comparer à certaines filles qui ne parlent que de produits inaccessibles…
        Merci de m’avoir répondu et bonne journée à toi bisous bisous

  44. Ofély dit :

    hello j’espere que tu n’est pus malade ;)
    Quelle temps et cette neige j’en parle même pas :p
    Merci bcp pour ton article qui détail le FDT et vu que j’ai la peau aussi rosé et un
    tont plus foncée je pense prendre le même FDT que toi mais en regardant sur le site sephora je ne sais pas si c’est moi qui est un souci de yeux ou pas mais quand tu donne les numéro et des descriptions de la teinte ça ne correspond pas a ce de sephora.
    Donc je ne sait plus quoi pensée si je dois aller chez l’ophtalmologue ;) ou pas lol est-ce que tu puise me renseigner stp ?
    merci bcp #teamsnap

  45. SARRA dit :

    Hello j’espère que tu vas mieux !

    J’adore tes articles qui donnent de bon conseils avant l’achat d’un produit..j’ai une peau qui a une acné hormonale et je me bats avec les cicatrises, ce fond de teint m’attire mais est ce qu’il est non comédogène ? et penses-tu qu’il sera disponible en magasin sephora ? car commander c’est bien mais faut trouver la bonne teinte pour une 1ere. merci pour ta réponse !!

    Bisous et soigne toi bien

    • Penelope dit :

      Salut sarra,
      Si je peux me permettre de te répondre car j’ai appelé Sephora il sera en magasin le 28 janvier. Je sais que ce n’est pas toutes les boutiques qui ont les nouvelles marques donc je te conseiller d’appeler pour savoir ça évitera de te déplacer. Et certaines boutiques n’ont pas de testeur non plus ce qui était le cas pour too faced impossible de voir la couleur du blush que je voulais acheter. Pour un fdt je préfère tester quitte à faire plusieurs boutiques :)

  46. Alex dit :

    Coucou jen j’espère que tu vas mieux, je voulais te demander sur le blog tu mets que tu as la teinte M54cool(se qui correspond sur le site à beige avec sous ton doré) mais ensuite en dessous tu marques que la teinte que tu utilises est sésame avec sous ton neutre donc M54Neutre.

    Je voulais savoir si c’est le M54cool que tu utilise ou M54neutre comme j’ai la même carnation que toi sa m’aiderai.

    Merci beaucoup, bisous, soigne toi bien.

  47. Noémie dit :

    Hello boobooo !!

    Merci pour cet article très complet, comme toujours :)
    En parlant de fond de teint, as-tu eu vent ou même carrément eu l’occasion de tester le Temptu Air (il pourrait d’ailleurs t’être utile pour vaporiser une couche de peinture au dessus de ton radiateur^^)? J’ai découvert ça en voguant à mes heures perdues sur le site de sepho et j’avoue que ça m’intrigue!

    Bises et bon rétablissement!

  48. Alexandra dit :

    Hello Jen !
    Je ne pense pas tester ce fond de teint car je ne mets que des bébés crèmes car j’aime les rendus naturels donc je ne pense pas, je suis même sûr que ce fond de teint ne me conviendra pas.En plus, j’ai la peau sèche et déshydratée donc j’aurais peur qu’il marque mes zones de sécheresses.
    Par contre,je pense que je vais me laisser tenter par le born this way ou le touche éclat de YSL histoire de tester quelque chose de nouveau et de voir si je pourrais y trouver mon compte avec un fond de teint.
    En tout cas,c’est toujours un plaisir de te lire et j’attends avec impatience ton avis sur l’anti cerne et les liquides mattes.
    Plein de bisous jolie Booboo <3
    Ps : j'ai testé pour la première fois hier soir le masque au bambou de chez Erborian et ça a fait un bien fou à ma peau so thank you booboo!
    Ps 2 : remets toi vite!

  49. Lalutotale dit :

    Perso, je suis passée au Born This Way de Too Faced grâce à tes articles ! Je pensais que j’avais une peau moisie, puisque je trouve sa couvrance parfaite :-) Mais avec cet article, tu me prouves que certaines ont besoin d’encore + de couvrance que moi…chose que je croyais impossible !

  50. Jenny dit :

    Il a l’air mais tellement génial !!! <3
    Mais je n'ose pas le tester, je pense que sur peau très sèche ça doit être une catastrophe non ? :/ Vraiment dommage….

  51. nana & girlz dit :

    quand j’ai vu la longueur de l’article, je suis allée me chercher les gâteaux et hop je me suis calée confortablement dans le canap!! ah ah ^^ bon plus sérieusement j’ai adoré ton post, il me tarde vraiment de tester ce fond de teint. J’avais tellement hâte que la marque débarque en France que je vais direct filer chez Sephora dès sa sortie :)

  52. Sophie dit :

    Bonjour
    Super complet ton article. Trop envie de l’acheter par contre ton code promo ne fonctionne pas je viens de’essayer. Continue comme ça tu es super

    Sophie

  53. Ekwata dit :

    Coucou, article intéressant mais je vais faire ma chieuse! peux-tu me dire si dans la composition il y a l’un de ces éléments:
    -sillicone
    -huile minérale
    -polymères

    Merci

    • Ekwata dit :

      c’est bon! j’ai réussi à trouver la composition très crade sur le site Sephora Australie.

      pas moins de 9 silicones, 2 allergènes puissants, et du pétrole. autant dire pas pour moi et pas bon pour la nature quand c’est rejeté (soit dans l’air car brûlé si vous vous démaquillez avec des lingettes jetables, soit dans l’eau si vous utilisez des lingettes lavables)

      encore une marque qui me vends du rêve avec son Cruelty-Free mais qui s’en fout de la Nature

  54. Kelly dit :

    Hello Jen,
    Merci pour cet article très très détaillé j’adore !
    M’étant jetée sur l’e-shop Sephora dès ce matin (#groupie), je tiens à t’informer qu’après plusieurs essais, le code promo ne fonctionne pas sur les produits Kat Von D… tout comme pour Anastasia Beverly Hills, Huda… Je pense que nous allons devoir payer toutes ces nouvelles marques plein pot et sans jamais aucun code promo ou réducs en magasins ! (#lesmalins)

    • Christine dit :

      Bonjour,
      Je me permet de te répondre car je viens de voir ton commentaire sur le snap de Jen. Effectivement jai testé aussi les -20% ca ne fonctionne pas. Par contre jai testé avec les -10% grâce à ma carte fidélité sephora , et ça marche ! . C’est toujours ça de gagné.
      Merci jen pour ce post sur le fond de teint , ça fait un moment que j’hésite à prendre le ALL NIGHTER Mais je pense prendre celui de KAT VON D finalement ! j’attend qu’il sorte en boutique pour choisir ma couleur , en tout cas le rendu est super !!!

  55. Hager dit :

    Coucou Jen ,
    selon les photos de l’article, je crois qu’il y’a une petite erreur dans la teinte que tu décris. La teinte que t’as reçu est la medium 54 Cool – Beige avec sous-ton doré et non la Medium 54 Neutral – Sésame avec sous-ton neutre. C’est bien ça ? Bisous

  56. Lucie dit :

    Coucou !
    Après tes snaps sur les composants de ce fond de teint, j’ai lancé ma petite enquête, et j’ai dans le regret de te dire qu’il est bourré de silicone. :'(

    Rien que le premier ingrédient ça en est. En fait tout ce qui se termine en « one » y a énormément de chance que ce soit du silicone.

    Voici la « traduction des composants »:

    – Diméthicone = SILICONE –> soit disant émolient pour assouplir la peau et l’adoucir
    – Eau
    – phenyl triméthicone = SILICONE Agent occlusif habituellement utilisé dans les produits pour cheveux
    -Trimethylsiloxysilicate = émollient pour assouplir et adoucir la peau
    – PEG/PPG-18/18 Dimethicone = SILICONE
    -Aluminum starch octenylsuccinate = épaississant (selon un site de genève c’est à EVITER)
    – Silica dimethyl silylate = Corps gommant gélifiant ( à éviter)
    -Isononyl isononanoate = émollient pour assouplir et adoucir la peau
    -Isododecane = agent émollient parfumant
    – Glyceril = Glycérol -> hydratant humectant
    – Sodium chloride = Sel
    – Dimer dilinoleyl dimer dilinoleate = émollient
    – Methicone = SILICONE
    – Glyceril caprylate = émollient émulsifiant
    – Sorbitan sesquioleate = émulsifiant et tensioactif(= permet une répartition uniforme du produit lors de son utilisation)
    – Calcium carbonate = agent abrasif (souvent utilisé pour faire briller les dents)
    – Trihydroxystearin = Emollient agent occlusif
    – Polysilicone-11 = SILICONE
    – Potassium sorbate = conservateur
    -Dimethicone crosspolymer = SILICONE
    – Methylpropanediol = Solvant
    – Disodium edta = agent de contrôle de stabilité
    – Caprylhydroxamic Acid = agent de chélation (très utilisé dans les savon)
    – Titanium dioxide CI 77891 = colorant blanc opacifiant absorbant UV écran anti-UV
    – Iron oxides= colorant rouge

    Voilà ! j’espère que ça pourra aider certaines personnes. Mes sources sont http://www.observatoiredescosmetiques.com/
    et http://www.lemieuxetre.ch/beautebio/frame_beautebio_bio_ingredients.htm

    Bisous ! <3

    • Na-Thalie dit :

      Salut Lucie!!!! Je me permets de rebondir sur ton comm!!!! Non pour te juger ou quoi que ce soit!!! Mais pour donner une info supplémentaire si cela t’intéresse!!!! Je suis une autre blogueuse qui est Hélène de mon blog de fille, que tu connais d’ailleurs Jenn!!!! Je te mets le lien d’une vidéo où elle en parle justement https://youtu.be/5QeKVjYr-Ok!!!!! Maintenant le faite que le silicone soit en première position, j’avoue que cela est interpelant!!!! Moi perso je t’avoue, je ne suis pas regardante sur les ingrédients cosmétique comme la bouffe d’ailleurs!!!! Car je pense que de mauvais composant pour la nature, il y en a absolument partout à l’heure d’aujourd’hui!!!!! Mais je te remercie tout de même pour toutes tes recherches et info partager, je te dis ça car je respecte ton avis!!!!

      • Lucie dit :

        Merci pour ta réponse !
        je suis d’accord avec toi, des mauvais composants il y en a de plus en plus. C’est dur de tous les éviter… J’ai surtout fait la liste pour éclaircir pour celles qui étaient intéressées. je pense qu’on peut pas les bannir complètement mais juste les limiter selon nos besoins.
        Merci pour la vidéo, je vais regarder de ce pas :)

        Bonne journée !

  57. Charlotte dit :

    Coucou!!

    Super l’article sur le FDT Kat Von D merci!!! la marque est juste top!!!
    Petite info sur le site de Sephora les -10% (carte Gold) fonctionnent sur les pdts exclusifs ( Aanastasia/ Kat Von D/ Zoeva etc).

    Bisous

  58. Marie-Laure dit :

    Hello Jen,
    J’adore regarder quotidiennement tes snap, mais j’ai remarqué au fil du temps que tu vais tendance à t’emmêler les pinceaux entre les mots bio, cruelty-free et vegan. Il est parfois difficile de s’y retrouver.
    Un produit bio est fabriquer à partir d’ingrédient issu de l’agriculture biologique, les produits de traitements sont donc plus doux et moins dangereux pour la santé. Mais un produit bio peut être testé sur les animaux et non vegan.
    Un produit cruelty-free est non testé sur les animaux, mais il n’est pas forcément naturel, Becca, Anastasia, Too Faced, sont des marques cruelty free.
    Un produit vegan, est un produit qui ne contient aucun produit d’origine animal.

    J’espère que cela t’aiderai un petit peu à t’y retrouver. Sinon j’ai adoré ton article, des bisous boo boo

  59. Noralex dit :

    Hello jen,
    Ton article est super. Il a l’air vraiment génial se fond de teint même si je n’ai pas d’imperfection. Le packaging est trop beau..
    Il faudrait que j’aille le tester car j’ai peur que sur moi l’effet ne sois pas la naturel.
    Bisous bisous xoxo

  60. Anaïs dit :

    Excellente revue ! Merci à toi <3
    Je pense que je vais succomber à la tentation… :P

    Bisous!

  61. Na-Thalie dit :

    Et voilà mon 3eme article lu et je l’ai dévorer des yeux, vraiment génial Booboo!!!!! Je reviens sur ce que tu dis  » avec le fond de teint sur ma tronche ( nez rouge et boutons ), j’ai l’impression d’arnaquer les gens. Ecoute moi j’ai qu’une chose à dire  » le maquillage donne de la confiance en soi ». Tu sais moi je suis une personne qui a peu de confiance en moi, mais je me soigne!!!!! Job plus intéressant qu’avant, projet financier  » crowdfunding « , mariage plutôt réussi, enfant adorable et le maquillage!!!! Si avec ça je n’y arrive pas, alors là je sais plus!!!! Bon dimanche ma Booboo bisous

  62. Julie dit :

    Hôtesse de l’air sur les longs courriers avec une peau pourrie j’ai l’impression qu’il pourrait me plaire! À voir…

  63. Sandra dit :

    Hello J’ai une question avant d’aller dévaliser les produit kvd, jai le all nighter de ud en teinte 0,5 je le trouve un peu trop foncé pour ma peau (je sais ça paraît impossible) et je trouve qu’il fait ressortir mes petites peau ( j’ai un peau pourrie, ou je ne sais pas l’appliquer) alors j’aimerais savoir si le lock-it me conviendrait mieux ? (En teint et en application )
    Voilà voilà
    Plein plein de bisous et merci pour tes articles ils sont top

  64. Ldf dit :

    Bonjour,

    Je suis très intéressée par ce fond de teint. Ayant des soucis d’acné, je voulais savoir si l’utilisation de ce fond de teint peut favoriser l’augmentation de boutons. Si la couvrance est importante j’ai bien peur que la peau ne respire plus. Voila j’attends ta réponse. Merci pour cet article.

  65. Wendy Soriano dit :

    Coucou !

    c’est la première fois que je lis un article sur ton blog. Et en tout cas je le trouve génial ! (surtout tes photos qui sont méga explicatives).

    Du coup je pense y revenir bien régulièrement.

    Biiis

  66. Mél dit :

    Merci pour cet article, j’aimerais vraiment l’acheter mais je ne suis pas une fille qui se maquille tous les jours… donc s’il est un peu difficile à appliquer j’ai peur de me retrouver avec un effet masque, lol! En tout cas ton article me donne vraiment envie de l’acheter surtout les photos avant/après pour nous les filles qui ont une peau a imperfection il m’a l’air parfait!
    En tout cas je suis pressée de lire ton futur article sur l’anti-cerne!
    Bisous!!

  67. Lisa dit :

    Coucou boobooo,
    je ne comprends pas j’ai acheté ce fond de teint samedi et je trouve qu’il ne tient pas sur ma peau, sur le nez et les ailes du nez il bouge tellement que j’ai des traces dans la journée.. tout le monde l’aime ce fond de teint… je dois être bizarre
    bisous booo

  68. Alexandra dit :

    Whaou, ça c’est un article super complet !
    Tu as répondu à toutes mes questions sur ce fond de teint. J’avais hésité à le prendre, mais au final, ce n’est pas ce que je recherche (trop de couvrance, peau sèche…).
    J’ai hâte de lire tes autres revues ! :)

  69. Hélène dit :

    Ton article est top ! C’est chouette d’avoir un article aussi complet (même si ça te prend certainement énormément de temps … )
    Est ce que tu pourrais nous montrer comment tu l’appliques ? Sur snap ou autre ?
    J’ai bien envie de l’essayer mais j’ai peur de pas réussir a l’appliquer sans éviter les traces -_-
    Bises

  70. Laura HANTZ dit :

    Coucou,

    J’hésite énormément sur ce fond de teint.
    Déjà, j’ai un teint lavabo, mon Born This Way de Too Faced, j’ai la teinte la plus claire disponible en France, elle est trop foncée pour moi.

    Mon chouchou de tous les temps, c’est le Ultra HD de MUFE en teinte Y235, il est parfait. Il faut que j’aille en magasin pour le tester et surtout voir si une teinte me convient ! Le packaging, je le trouve canon ! Après, je ne sais pas trop, il a l’air d’être très très couvrant quand même.

    Bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité ♡

  71. éloise dit :

    Hello ! J’ai acheter ce fond de teint pour couvrir mes rougeurs au niveau de mes joues et il est parfait ! Seul petit bémol , il est asséchant comme tu le mentionne dans ton article ! Mais j’en reste super ravie !Ton article est top c’est grâce a toi que j’ai sauté le pas pour l’acheter ! Hihi merci ! Bisous

  72. adeline dit :

    deux jours que je l’utilise et top ( pour le moment) mais je le conseille quand même vivement :)
    ainsi que l’anti cerne que j’utilise déjà depuis une bonne semaine

  73. lilou dit :

    Coucou!
    Super article!J’ adore les fonds de teint couvrants.As tu essayé le total cover de L’Oréal?Je l’ai découvert sur un blog.Il n’est pas trop cher et couvre bien…

    Bisous.Je t’adore!

  74. anicha white dit :

    Merci pour toutes ces précisions ! Je galere a cherchait un fond de teint qui irait a ma carnation assez couvrant … Merci pour les infos ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :