Journal de bord d’une accro aux rouges à lèvres !

tag-lipstick-1

Cela faisait un bon moment que je n’avais pas fait de TAG par ici non ? En vous demandant sur Instagram quel genre de Tag vous souhaiteriez que je fasse, il en est ressorti je pense à 90% celui concernant les rouges à lèvres. – « Mais Booo obligé, c’est trop toi ! » J’avoue, c’est MOI. Si j’étais sur une île déserte et que l’on me demandait de ramener trois choses : je dirais… trois rouges à lèvres, attention pas la même couleur hein, là est toute la subtilité, tu vois !

Je pense d’ailleurs que les articles que vous préférez lire sur le blog sont ceux sur les rouges à lèvres. Ne vous inquiétez pas, cela revient très TRÈS bientôt. Évidemment, j’ai craqué ma culotte pendant le Black Friday sur les sites américains, bientôt des revues sur les marques Gerards Cosmetics (la commande qui a duré 4h) ainsi que sur les Color Pop hashtagyouyou. 

Je réponds donc à ces quelques petites questions du Tag Crazy About Lipsticks que m’avait également conseillée ma copine Julie ! Si vous voulez en savoir plus sur moi et ma maladie qui ne se soigne pas des lèvres colorées, je vous laisse lire la suite :

Combien de rouges à lèvres as-tu ?

Honnêtement, je n’ai jamais compté. Je dirai juste « beaucoup trop » ! Entre ceux que j’achète et ce que je reçois, je pense qu’on ne doit pas être loin de 200…. AIE AIE AIE. Il faut aussi savoir que j’en donne pas mal pour le grand plaisir de mes copines/famille and co, car je n’ai pas trop envie que ça se périme. OUI, ça se périme un rouge à lèvres les meufs. 

tag-lipstick-3

Une petite partie des dégâts … pas rangé, pas ordonné, sinon ce n’est pas drôle ! (le reste dans une commode en bazar ^^)

tag-lipstick-2

Depuis quelques mois je suis d’ailleurs à la recherche de la tour pa-rfaite à rouges à lèvres qui pourrait me faciliter la tâche en ne les cherchant plus le matin, tête dans les fesses !

A quel âge as-tu commencé à porter du rouge à lèvres ?

Vers 18 ans je pense. C’est à ce moment-là que je suis tombée dans la spirale infernale de la beauté et des achats compulsifs ! Au collège comme beaucoup de filles je crois, c’était la mode du gloss : lèvres collées h24, difficulté à parler et à boire à la bouteille….. Ouf, depuis ça m’est passé !

Est-ce que tu adores/aimes ou est addict aux rouges à lèvres ?

Quelle question ! Je pense que vous connaissez la réponse ! 

Je vis littéralement dans un monde enchanté de rouges à lèvres. Si je n’en porte pas, c’est soit parce que je dors ou bien quand je suis malade. Le produit make-up sur lequel je ne compte presque pas quand je dépense. Je suis le genre de nana : dès qu’une nouvelle marque fait son entrée,  je ne vais pas craquer sur un seul, trop EASY. Il me faut 3/4 teintes pour bien BIEN tester « pour vous » vous comprenez ?

Quel est le rouge à lèvres dont tu ne pourrais pas te passer ?

Cette question pourrait ressembler aussi à : lequel de tes deux chats, préfères-tu? : difficile de répondre !!! Bon je dirais, un que je porte sans cesse en n’importe quelle occasion, saison, journée, soirée bref celui que j’utilise le plus en ce moment c’est le Marvelous Mauve de Sephora. 

J’en ai pas mal qui lui ressemble, mais je le cite lui car c’est le plus accessible à l’achat chez nous, en France. 

marvoulous-mauve

Un vieux bois de rose comme je les aime, passe-partout mais aussi très classe à porter. Bon aussi, il est mat… Vous connaissez la suite :)

mac-brave-mehr-soar-7

Ps : je triche un peu, mais comme je ne peux pas m’en passer non plus… C’est le Mehr de chez M.A.C. Je me souviens que personne n’en parlé à l’époque et à force de recherche du Brave introu-vable, j’avais craqué sur lui sur les conseils d’une vendeuse.  Le nude mat parfait, rien à dire !

Montre un rouge à lèvres que tu utilises pour te démarquer ?

J’ai envie de te dire que « de base » je ne me la joue pas très discrète quand je porte du rouge à lèvres. C’est tout ou rien avec moi : nude, rose flashy ou presque noire. 

En ce moment, je dirais que c’est le Wicked de Limecrime un bordeaux foncé aux sous-tons noirs qui fait son petit effet. Quand  je le porte, j’ai l’impression que tout le monde me dévisage, sensation très bizarre : mais YOLO je ne sors pas à poil non plus, alors j’assume !

wicked-limecrime

Quel rouge à lèvres regrettes-tu d’avoir acheté ?

Il y en a pas beaucoup, tout simplement car je passe des HEURES sur le net à comparer les swatchs sur différents blogs, à regarder le rendu sur dix ou trentes filles avant d’acheter. Moi un problème ? Comme je vous le dis souvent sur le blog, mes achats sont toujours très réfléchis.

Capture d’écran 2015-12-06 à 20.19.44

Après une LONGUE recherche, je dirais le Viva Glam Nicky Minaj. Sur le net, je le trouvais vraiment joli et portable. Sur moi ? J’ai l’air d’une Barbie travestie en fin de vie, je ne comprends pas. En plus il a un fini « satin » où avais-je la tête ce jour-là ? 

Je me console donc en me disant qu’une grosse partie des fonds est reversée à une association pour la recherche contre le sida.

Quel est ton rouge à lèvres favori du moment ?

Y’a pas une autre question ? NON mais parce que moi, j’aime bien changer tous les jours tu vois… Je dirais tout de même le Faded de Limecrime. 

velvetines-limecrime-faded.

Il arrive en tête avec le Fig de Too Faced beaucoup porté l’hiver dernier et encore cette année sur le podium des vieux roses/mauves qui font sensation. (ouais je triche again…) Encore hier, une vendeuse chez Sephora m’a demandé quel était mon rouge à lèvres. ahah !

melted-fig-toofaced-swatch-2015

Quel est le plus/moins cher que tu possèdes ?

J’achète un peu de tout, justement du cher et du moins cher, pour moi, pas tant de différence mise à part le logo de la marque sur certains. Il y en a qui sont moins chers mais qui sont beaucoup mieux que d’autres version luxe qui doivent avoir le raisin moulé dans de l’or. 

nyx soft matte lip cream-Stockholm-cannes

Le moins cher ? Exemple parfait les N.Y.X, ils coûtent une misère, ils sont mats aux couleurs intenses et font partie des liquides mats les plus agréables que j’ai pu porter. Je les aime tous, mais il faut dire que j’ai fini le premier rouge à lèvres de ma vie avec l’un d’eux : en teinte Cannes, un nude effet Kylie Jenner ducky-lips assuré. Mais aussi le Stockholm très vite terminé également…

Ceux de chez E.L.F sont également très sympas, les nouveaux jumbos mats en particulier.

nyx-cannes

Le plus cher ? Certainement, un Yves Saint Laurent dont je vous avais parlé au tout début de mon blog, le rouge volupté 27 (il n’existe plus)! Il est assez « glossy » je trouve, maintenant que j’adore porter les mats, ça me perturbe. Cela dit la couleur est sublime et rien que pour le packaging, je craque.

83ede07ac1b097c26213f0ac30249bc7

Je résiste en ce moment à ceux de chez Louboutin gamme « velours mats » qui coûtent la modique somme de 80 euros, plus que « abusé », on peut le dire. Les ayant swatché au détour d’un magasin ils sont dingues, le packaging plus haute couture, tu meurs … #wishlistnoel

tag-lipstick-4

Je ne sais pas si vous en avez appris un peu plus sur moi, mais j’ai adoré faire ce tag, qui m’a demandé beaucoup d’allers-retours à ma coiffeuse et de prises de décision ahah. 

Je vous invite vous aussi à y répondre en commentaire, vous savez comme j’adore découvrir de nouvelles marques ou teintes que je n’ai pas «ENCORE» #devileyes

31 réponses à “Journal de bord d’une accro aux rouges à lèvres !”

  1. Lajue dit :

    Hello BooBoo,
    Petite question sur les Limecrime… Ou les as tu commandé ? Sur le site de limecrime ? Je me pose des questions quand aux frais de douanes.. Lol. Le Cashmere me fait carrément de l’œil.

    • Peek-a-booo dit :

      Oui sur le site directement. Tu peux cliquer sur le mot en bleu ça te renverra à mon article complet sur le sujet :)

      • MarOn dit :

        Ils sont vraiment top. Je ne regrette pas du tout mon achat. Mais je dois te dire que j’ai eu des frais de douane environ 20 euros…

        • Lajue dit :

          Merci pour vos réponses les filles ! Ah mince 20€ de frais de douane… E tu en avais combien dedans ? La j’ai envie de craquer pour Cashmere mais que celui ci donc j’ai peur d’avoir des frais de douane pour un seul lipstick..

  2. Anaïs dit :

    Super article, le fait que tu aimes beaucoup les soft matte lip cream de nyx me rassure car je les commandent pour noel et j’avais peur qu’ils ne soient pas trop de qualité, du coup bah je vais commander d’autre couleur (Merci papa Noel…)
    Gros bisous Jen

  3. Léa dit :

    Moi j’adore les rouges à lèvres aussi, et un que je voudrais en particulier c’est le Melted Chihuahua ! LE* nude parfait ! Bisous ma belle

  4. Il est top ce tag, et forcément il a été réalisé pour toi je crois bien.
    Bisous, Chloé.

  5. Moi qui suis de plus en plus une accro aux rouges à lèvres j’ai adoré lire cet article! Par contre on m’a fait cadeau du RAL Louboutin genre MEEERCI aha mais pour l’instant je ne l’ai porté qu’une fois et je suis pas ultra convaincue par la pigmentation.? C’est plus un bijou qu’autre chose je crois :)

  6. Céline dit :

    Hello,

    Magnifique cet article, je me sens moins seule dans
    mon addiction (moi c’est plus les cosmétiques).
    Niveau rouges à lèvres, j’essaye de ne pas craquer ce qui est très difficile surtout après la lecture d’un article comme le tien :-))))
    Tu connais Lipstick Queen ?!? Leur mat est incroyable ! Je vais bientôt mettre en ligne un article sur ça sur mon blog :-)
    Bises

  7. Morgane Ménage dit :

    Coucou
    Aah jadooore cet article tu devrais en faire plus souvent des s interviews de ce genre :D

  8. Marie dit :

    Ah oui je suis une petite joueuse. J’adore ta sélection :)
    Bisous

  9. Alyson dit :

    J’aime aussi les roses que ce soit vieux rose ou flashy mais plus pour la saison d’été !
    Je préfère en général les mats mais en ce moment je porte bcp le colorpop de clinique 5 melon qui est un corail parfait ;) Également un Rimmel le rose vintage. Les RAL hydratants me sauvent pour l’hiver !
    Bise

  10. Lola dit :

    Coucou ! Super article ! Quel est le nom du Melted rouge foncé que l’on peut voir sur tes premières photos ? Je rêve de ce genre de couleur mais je n’ai jamais vu cette couleur de Melted dans mon Sepho ! Des bisous !

    • Gwendy-beauty dit :

      Je pense que c’est le MELTED « berry me ». Je l,’ai et c’est une tuerie de chez TUE-RIE !!!!

      D’ailleurs la meme couleur matte existe chez WET N WILD !

  11. MarOn dit :

    Petite question, tu sais quand vont sortir les lipstik matte de Kylie jenner ? Je suis fan des mat comme toi ☺

  12. Cindy17 dit :

    Super cet article !!
    Moi les rouges à lèvres que je préfère en ce moment ce sont les Pure envy d’Estée Lauder !! J’ai été un peu déçu des Givenchy, il m’asséchait les lèvres et les peaux mortes ressortait arghhh!!
    Sinon les N.Y.X. me tentent bien !!
    Bisous

  13. SaraLaPeuf dit :

    200 rouges à lèvres! La folie lol
    J’ai acheté le Marvelous Mauve cet après-midi justement et WAOUH! Il est magnifique
    Par contre j’ai été un peu déçue du Peony de Too Faced (Melted), je n’ai peut-être pas choisi la bonne teinte, je sais pas trop :/

  14. Laure dit :

    Combien de rouges à lèvres possèdes-tu dans ta collection ?
    J’en possède _ si j’ai bien compté _ 51, et encore j’en veux encore et toujours …
    A quel âge as-tu commencer à porter du rouge à lèvres?
    J’ai commencé officiellement à 17 ans, mais que du nude, genre je portais le Patisserie de chez M.A.C. Et rien d’autres.
    EST-CE QUE TU ADORES/AIMES OU EST ADDICT AUX ROUGES À LÈVRES ?
    Oui assez, même si ça ne m’ennuie pas de sortir sans.
    QUEL EST LE ROUGE À LÈVRES DONT TU NE POURRAIS PAS TE PASSER ?
    Je dirai le faux de chez M.A.C. Avec le crayon à lèvres Edge to edge de la même marque.( Il y a aussi le Nude Pop de chez Clinique, oui j’ai mis entre parenthèses pour faire genre que j’ai mis qu’une réponse alors que non).
    MONTRE UN ROUGE À LÈVRES QUE TU UTILISES POUR TE DÉMARQUER ?
    J’hésite, il y a le Flat out Fabulous que j’ai acheté à cause de toi, mais aussi le Full Fushia, toujours de chez M.A.C.
    QUEL ROUGE À LÈVRES REGRETTES-TU D’AVOIR ACHETÉ ?
    Encore une fois chez M.A.C. (je suis accro à cette marque notamment pour les rouges à lèvres) le Jubilee, le marron ne me va définitivement pas.
    QUEL EST TON ROUGE À LÈVRES FAVORI DU MOMENT ?
    *Toussote* Le viva glam II, que j’ai acheté dimanche dernier, il est GE-NIA-LIS-SIME !!
    QUEL EST LE PLUS/MOINS CHER QUE TU POSSÈDES ?
    Le moins cher sera les rouges à lèvres de Gemey, et le plus cher un de chez Dior, dans mes moments où je voulais juste me la péter alors qu’au final je ne l’utilise presque plus.
    Voilààà, depuis le temps que j’attendais que tu fasses ce tag, j’étais trop heureuse.
    PS : Je viens d’avoir ton kit chez Revlon, il faut que je le prenne en photo, je n’ose même pas jeter la boîte tellement elle est belle, haha,
    gros bisouss

  15. Alexandra dit :

    Hello !
    Lipstick addict : je dois avoir assez de rouge à lèvres pour maquiller toute la rue pendant un mois !
    Mes rouges préférés du moment : le Insolent Plum de Pure color envy d’Estée Lauder, le mat bordeaux divin de chez Réserve naturelle (d’ailleurs une tuerie vu le prix : que ce soit le maquillage ou les parfums)et les trois baumes de chez Revlon : je ne connaissais pas et j’ai craqué pour ton petit coffret ! Merci (ou pas d’ailleurs !)

  16. Maryline dit :

    Coucou les RAL mattes de chez Nyx me tentent trooop mais à chaque fois j’ai d’autres trucs sur ma wishlist qui passent en priorité ahah ❤️ Sinon les Modern Matte de Jordana sont geniauuuuux ils coûtent 3€ il me semble et vraiment ils valent le coup (surtout le Bare c’est le genre de couleur que tu adores et moi aussi ahah)
    Bisous

  17. Joannie dit :

    Ta collection a l’air vraiment superbe ! Je rêve d’en avoir autant, mais pour le moment je ne peux pas me le permettre. Et le Wicked de Limecrime est juste trop trop beaaauuu !

  18. Artemsia dit :

    Coucou, j’adore ton article, j’aime bien les rouges à lèvres que tu présentes et celui de Nicki Minaj me paraît joli, dommage qu’apparement il ne le soit pas en vrai sur toi en tout cas ! Très bonne continuation, des bisous <3 :)

  19. lauriane dit :

    ahah génial ce tag je l’ai fait sur ma chaîne aussi tellement je suis une accro de ral ! c’est pas compliqué c’est la première chose que je regarde dans les collections chez toutes les marques !!! je peux pas m’en passer ! je t’ai snapé mon dernier coup de coeur tout a l’heure du arcancil en teinte mauve oriental une tuerie a avoir ma boo ! obligé ! et le marvelous je suis comme toi, quand je sais pas quoi porter je dégaine celui la ! ça me fait peur car on a les mêmes référence de ral chouchou hihi ! j’ai reçu dernièrement le wicked et le faded de lime crime pfffff des beautés ! et là j’attends une grosse commande colour pop d’un pote qui me les apporte qui vit dans l’ohio (c’est mon shipito à moi sans les frais de port haha ) bisous ma belle !!!! raaaa moi je compte pas aussi je pense que je suis pas loin des 100 et je suis pas en partenariat en plus donc si en plus j’en recevrai ca serait pire mais tellement cool !!!! enjoy poulette tu es au top je t’adore tu es vraiment une personne en laquelle je me reconnais, no prise de tête et qui aime la life !!! mouahhhhh ! lejournal2lauriane !

  20. Gwendy-beauty dit :

    Pour tes rangements RAL je te suggère la tour pivotante de chez USADDICTED (insta) + site internet. Elle est tres abordable et bien moins cher que celle de zaharabeauty. Et en ce moment la livraison est gratuite et tu as 10% avec le code SORRY.

    De gros bisous a toi continue tu es géniale !!!!!!!!

  21. Laurane dit :

    J’adore ce tag ! Je sors le mien d’ici la semaine prochaine ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *