Jolie et pratique: la tresse collée pour tous les jours

SONY DSC

Bien que je ne fasse que très peu de coiffure malgré ma longue chevelure, j’adore regarder des tutos sur Pinterest ou Youtube à ce sujet: je pourrais y passer des heures. Moi qui suis fourrée H24 avec mon chignon de Kung-Fu-Panda sur la tête, simplement par flemme de faire quelque chose d’autre, je me fais rêver en me disant qu’avec un peu de motivation, c’est possible de faire de jolies choses en quelques minutes. Il suffit juste d’avoir un peu de patience (ce qui n’est pas mon cas) et d’essayer plusieurs fois (c’est comme ça que j’y arrive) après dix tasses de café. J’ai dû mettre au moins six mois avant de comprendre le principe de la tresse épi de blé, et pourtant, je suis brune :) c’est pour dire!

S’il y a bien une tresse que j’adore en ce moment, et ce, depuis l’année dernière, ce sont les tresses collées au crâne tout en gardant le cheveu un peu « loose ». Et non pas la tresse serrée africaine que me faisait ma mère en CP, je suis sûre que tu vois de quoi je parle !

Le weekend dernier, j’ai retrouvé mon amie Jess, qui fait très souvent cette tresse et qui va tellement bien avec son joli blond méché. Je lui ai alors demandé si il était possible de me la faire, pour voir le rendu et tenté de comprendre: j’ai A-DO-R-É ! Une fois rentrée chez moi, je me suis donc dit que si je voulais revoir sur mon crâne cette merveilleuse coiffure, il allait bien falloir sortir mes boudins de doigts pour essayer de la reproduire. D’autant plus qu’avec mes cheveux fins, je me rajoutais un gros gros level de difficulté…

Moi quand je me démêle les cheveux avant de faire une coiffure…

Bilan, après quelques nœuds, perte de quelques cheveux et élastiques craqués, j’ai enfin réussi! Effectivement, une fois que l’on a compris ça va tout seul. La base, c’est que le long du crâne, ce soit joli, après, c’est un peu freestyle: tu tresses, tu lâches; bref, fais-toi plaisir!

EXPLICATIONS:

Pour commencer, on démêle bien ses cheveux, surtout si vous avez les cheveux aussi fins que moi: logique!

1. Faites une raie sur le côté pour ramener un maximum de cheveux à l’endroit où vous allez tresser
2. On prend ensuite trois mèches, attention de bien commencer à partir de la raie assez loin vers la racine
3. Vous commencez par tresser normalement vos cheveux un à deux tours si nécessaire

Ensuite, ça se complique :)
4. Prenez la mèche la plus à l’extérieur et rajoutez-y une mèche de cheveu (toujours prendre à la racine) et ramener la au milieu
5. Tressez normalement en faisant un seul tour
6. Prenez la mèche la plus à l’intérieur (vers le visage) cette fois-ci rajoutez-y aussi une mèche de cheveu que vous ramenez au milieu.
7. Tressez normalement un tour, et ainsi de suite!

tressecollee-printerest

Et ensuite?

On peut ensuite tresser normalement avec le reste des cheveux, perso, j’ai continué la tresse sur une petite partie, que je suis venue enrouler le restant autour mes cheveux, pour un effet plus « loose ». Sur cheveux épais, cela rend d’ailleurs plus joli que sur moi, CF ma blondinette juste en bas!

J’ai pris quelques photos du coup, en espérant que mes explications seront à peu près compréhensibles, à l’écrit ce n’est pas facile! Mais au moins vous verrez le résultat. Les tresses, c’est un peu la base de la BASE que t’apprends à 6 ans, c’est indémodable et toujours d’actualité.

BRUNETTE

SONY DSC

(Robe Forever 21)

SONY DSC

Avec trois mèches, on peut faire des merveilles pour une coiffure toute simple et sophistiquée à la fois. D’ailleurs, le début de la tresse est la même que celle d’Elsa de la Reine des Neiges (je dis ça je dis rien)!

Inutile de vous rappeler qu’avec les chaleurs du moment me concernant, c’est une très bonne alternative tout aussi pratique que mon chignon de Sumo: beaucoup moins glam’!

PS: Et si vous galérez toujours, voici le tuto qui m’a aidé :)

BLONDINETTE

SONY DSCbraid-tutorial-1

Et un grand MERCI à ma copine, associée et acolyte pour ce Tuto! <3  (Et Titou le chien bien sur!)

Et vous, quelle est votre coiffure stylée et pratique pour l’été?

 

12 réponses à “Jolie et pratique: la tresse collée pour tous les jours”

  1. Très jolie tresse !
    Deltreylicious

  2. Alex dit :

    C’est super joli !
    Je vais essayer de reproduire ça :)

  3. Mais elle est trop belle cette tresse ! Puis elle te va super bien :D
    Bises ♥

  4. Deux canons ! Et ça te va franchement bien, tu devrais tenter plus souvent ! :)

    Des bisous ♥

  5. C’est magnifique, vivement que j’ai les cheveux plus longs pour faire ce genre de choses ^^

  6. Louise dit :

    C’est super joli ! Dommage moi qui ai les cheveux courts, ce genre de coiffure me manque vraiment !

  7. Très jolie tresse, ça te va vraiment bien ! Je cherchais justement des idées pour coiffer mes (longs) cheveux pour cet été !
    bises

  8. Laura dit :

    J’aime beaucoup c’est super joli !

  9. AmelieB dit :

    Super jolie cette coiffure !

  10. Amandine dit :

    Je suis également une fan de tresses ! j’en parle sur mon premier article de blog :D ! Je fais souvent une tresse collée au crane que je termine en chignon pour un look romantique ! J’adore ! Le plus avec ces tresses est qu’elle tienne toute la journée ! :)
    Situ as le temps tu peux passer faire un tour sur mon blog pour me donner ton avis :)

  11. Nina dit :

    Tout d’abord super belle coiffure, et de très beaux cheveux ! Je voulais savoir à quelle fréquence tu coupes tes pointes et de combien de centimètres ?
    Bisous

Laisser un commentaire