Je célèbre le printemps avec Yves

Art-YSL27.1

C’est le printemps, il fait enfin beau, les couleurs néons sont de retour, alors on ressort de suite les rouges à lèvres de saison!

Je suis un peu une « RAL addict », je peux sortir sans maquillage, mais j’aime avoir toujours un rouge à lèvres dans mon sac, si possible s’accordant avec la saison.
Peu importe le moment de l’année j’aime par-dessus tout les couleurs assez vives. Je possède diverses couleurs, dans divers marques, et à tous les prix.

Pour choisir un RAL pour moi il s’agit plus d’un coup de coeur sur la couleur avant tout.

Dénicheuse de bons plans que je suis, je me rends trop souvent sur le site de Temptalia tentatrice une vraie source de trésor!

Ce site permet de trouver des dupes avant de bruler ta carte bleue d’acheter, tu peux donc voir s’il existe des équivalents dans une autre marque moins cher, et encore mieux sur ce site les swatchs!

Cependant, parfois, il m’arrive d’avoir des gros coups de coeur non pas pour un dupe mais une jolie marque, comme celle dont je vais vous parler. Elle provient tout droit de la collection Volupté de chez Yves Saint Laurent, qui possède un large choix de couleur dans cette gamme (merci à Sephora et ses -20%). Avec le retour de ce petit air printanier je me devais de vous parler de cette collection, je n’en possède qu’un à ce jour mais je le trouve juste TOP pour diverses raisons :

Rouge Volupté 27 (Yves Saint Laurent)

Ce qu’en dit la marque :
« Succombez aux délices des sens avec rouge Volupté, le premier rouge à lèvres dont la texture incroyablement onctueuse fusionne instantanément avec vos lèvres pour une sensation de plaisir unique et un éclat couleur exceptionnel. Disponible dans une gamme généreuse de 18 teintes. SPF 15. »

Art-YSL27.2

un petit bijou en tube!

Mon « Crush test »

Pourquoi je craque ?

Le packaging est juste divin, même si cela n’est pas important, ça fait tout de même son effet, un petit bijou en tube! (déformation professionnelle, je ne dois pas être très objective…)

  • Le fini : Il est satiné,brillant, éclatant, entre le gloss et rouge à lèvres
  • L’odeur : Je ne suis pas du genre à me faire des shoot sentir mes RAL mais pour le coup, l’odeur m’a étonné, ça sent bon, et donc ça ne laisse pas de goût désagréable sur les lèvres, petit plus.
  • L’hydratation : Il est bien rare de trouver des rouges a lèvres aussi hydratant et crémeux, une texture fondante et très agréable à appliquer, et le plus important, ça ne déssèche pas mes lèvres. ( pour une fois je n’ai pas le besoin d’appliquer constamment du baume)
  • La couleur : Le rendu et juste dingue! Je le décrirais comme un rose fuchsia/néon, très riche, très pigmenté mais très facile à travailler. Personnellement j’ai appliqué deux couches mais une suffit. Ce genre de couleur ne plaît pas à tout le monde je le conçois, mais il ne faut pas oublier que si tu portes du rouge à lèvre flashy, on se maquille léger hein?
  • Son + sa protection solaire : Un SPF 15 ce qui n’est pas négligeable!
Art-YSL27.3

Rouge volupté n°27

Mon avis 

Un petit bijou sur les lèvres qui claque pour cette saison !

Mon petit plus : la tenue n’étant pas au top, je vous conseille de poudrer.

En ce moment il y a -20% chez Sephora profitez-en !

 

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous en avez acheter!
Pour ma part, je suis conquise!

IMG_1325bis

6 réponses à “Je célèbre le printemps avec Yves”

  1. Joussyp dit :

    <3 <3 <3

  2. Joussyp dit :

    Love it!

  3. admin dit :

    Love YOU ! <3

  4. Waou! La couleur est tellement belle! et tu l’a porte très bien :D

  5. melanie dit :

    Coucou, moi je ne suis pas du tout conquise par ce rouge a levre, il n’a aucune tenue. Par contre c’est vrai que iveau packaging c’est un bijoux . bisous jen

Laisser un commentaire