J’ai testé pour vous Skinfood : la marque de cosmétique gourmande !

 

Skinfood Freshmade Coconut masque

Ça fait vraiment beaucoup trop longtemps que je ne vous ai pas parlé de soin sur le blog n’est-ce pas ?! La raison est simple, chaque mois, et ça vous le savez si vous me suivez sur ma chaîne YouTube, je scinde mes vidéos en deux parties afin de rentrer plus en profondeur dans le sujet. Cela me permet du coup de vous parler de beaucoup plus de produits au lieu de faire un long article « revue » sur un seul soin tous les quatre mois, tu comprends ? Non pas que j’utilise 10000 crèmes au quotidien bien au contraire, c’est juste que je trouve les explications plus sympa en vidéo et il me semble que vous aussi d’après vos retours ?!

Certains produits ont le mérite et surtout la chance « extrême » de passer derrière mon objectif photo en mode zoom plus que les autres. Pourquoi ? Tout simplement, car ils sortent un peu du lot et méritent que je m’intéresse à eux plus en profondeur. Comme c’est le cas pour la marque Skinfood que je teste depuis quelque temps déjà.

Depuis un peu plus d’un an je ne sais pas si vous avez remarqué mais les produits de cosmétiques coréens sont un peu les stars chez Sephora ! (voir mon précédent article que-tu-as-lu-bien-sur)

Quand au lieu de les manger tu dois les mettre sur ton visage !

Quand je pense qu’avant on se ruait sur les sites asiatiques pour les acheter par curiosité ou parce que telle ou telle youtubeuse en avait parlé… Le pire ? C’est de ne même pas être sûre de ce que tu achètes vu que c’était rarement écrit en français sur la description.  Ou encore valider son panier la goutte au front certains sites ne connaissant pas la devise euros : deux masques en tissus pour 100 balles ahah.

T’inquiètes c’est terminé tout cela maintenant, tu peux aller chez Sephora il y a une TONNE de marques coorénnes de disponibles. Dernièrement, j’ai reçu un envoi presse regroupant quelques marques que je connaissais déjà et je me suis dit que c’était le moment de vous en parler. Si vous me suivez sur Snap (n’est-ce pas ?) alors vous avez dû me voir tester un peu tout et n’importe quoi. Du bon et du moins bon d’ailleurs comme les fameux masques 3D de Dr Jart + pas DU TOUT validés au passage. Concernant Skinfood j’ai voulu garder le suspens pour vous en parler par ici. Avec l’été qui arrive ça donne envie de se claquer quelques gourmandises sur le visage non? Pour vous j’en ai testé deux que j’ai sélectionné et qui me paraissaient intéressants : un coup de coeur, ainsi qu’un flop ! (oui oui ça arrive)

Skinfood Rice Mask Wash Off_6

Packaging :

il s’agit-là de la même gamme/format de soins, c’est seulement que vous pouvez trouver d’autres produits et senteurs (pastèque, citron, cranberry) etc…… Bref que du healthy hein.

Skinfood Rice Mask Wash Off_1

Alors autant je trouve ça mignon le petit pot qui rappelle ceux des glaces autant je ne trouve pas ça pratique du tout. Ça prend il faut le dire, pas mal de place. Cela dit bon point pour le format qui est plutôt grand ! (100g) Oui, on parle en gramme, c’est de la bouffe tu croyais quoi !

Skinfood Rice Mask Wash Off

Je commence avec celui qui m’a le moins plu, mais peut-être qu’à toi, il te plaira !

Comme vous savez, j’aime les soins qui fonctionne tout de suite ou presque. Quand je vois qu’il se passe quelque chose sur mon visage sans avoir à mettre le miroir grossissant pour constater les effets. Typiquement le cas de celui-ci.

Skinfood Rice Mask Wash Off_2

À quoi ça sert ? Promesses ? 

Difficile à comprendre vu que tout est écrit en coréen. Je ne sais pas si c’est mon envoi presse mais bon, ahah. #booboodebrouilletoiavecça

En gros il s’agit d’un masque exfoliant au grain de riz qui permettrait de réguler le sébum, apaiser, hydrater, régénérer et aussi adoucir la peau pour ainsi la rendre plus lumineuse et éclatante. (qu’ils disent hein)

Skinfood Rice Mask Wash Off_3

Application :

Sur visage mouillé il faut prélever un peu de produit. Ca va ça ne glisse pas trop mais ce n’est pas compact non plus. Attention il ne s’agit pas de grain de riz entier, mais plutôt de morceaux pour info, un peu comme de la bouillie. Ensuite massez votre visage avec quelques secondes, puis laisser poser 15 min avant de rincer.

Skinfood Rice Mask Wash Off_4Skinfood Rice Mask Wash Off_5

Texture :

Sous forme de grains « mous »;

Difficile de savoir si l’on reparti bien le produit car les grains s’éclatent un peu au moment d’exfolier sur la peau.

Skinfood Rice Mask Wash Off_8

Résultat et avis : 

Aucune efficacité sur le long terme vu qu’a court terme déjà c’est pas la folie.

J’aime : la peau est certes UN PEU plus lumineuse et hydratée mais que très largement exfoliée

Je n’aime pas : J’ai la peau rebelle, des pores apparents et des points noirs qui aiment bien squatter ma face ce n’est donc pas assez fort ! Toutefois si de base vous avez la peau plutôt « jolie » sans trop d’imperfections ou juste sensible tout simplement et que vous adorez les produits naturels alors ce produit pourrait peut-être vous plaire. Perso, je reste chez Glamglow toujours pour les exfoliants.

Bientôt je te parlerai d’une autre marque coréenne que j’ai découvert et qui elle DECHIRE niveau exfoliation en battant Glamglow, si si possible. Ce sera un 1/10, pour lui car si  je n’avais rien fait c’était pareil ! Sévère, la boubou ouais, mais bon 14 balles … À ce prix-là, je te fais un Oncle Bens maison sur ta face et gratos.


 

PS: Je ne suis pas la pro des compositions produits, vous savez comme ça me passe au-dessus car j’aime tout tester.Toutefois j’ai cru comprendre que la marque bien qu’elle se veuille plutôt naturelle, contiendrait certaines ingrédients «  un peu moyen »  tels que du silicone ou encore du parabène.

Je précise, car je sais que moi aussi je peux faire des réactions face à ça et je trouve ça dommage pour des marques qui prônent pas mal de naturel alors que l’on peut vite se retrouver avec des boutons pleins la gueule. Je n’en ai pas fait je vous rassure, mais dernièrement, je me suis payé la moitié du visage couvert de boutons avec je ne sais quel produit justement. Je fais tout de même hyper-attention à ce que j’utilise vous le savez et ne change pas de soin tous les 36 du mois. Ce n’est pas écrit cobaye sur ma face. Voilà voilà…. #onsefoudenous


 

Skinfood Freshmade Coconut Mask

Je sais je sais, on est parti sur une note négative avec cette marque, mais je voulais tout de même finir avec du positif ! (ou presque)

Skinfood Freshmade Coconut masque_2

À quoi ça sert ? Promesses ? 

Celui-ci sert à raffermir la peau. Il a la particularité de se transformer en de petites gouttelettes humides sur la peau semblables à du lait de noix de coco pour également l’adoucir.

J’aime bien sa composition ultra hydratante  : hormis la noix de coco, on y retrouve aussi de la camomille, de l’aloe vera hyper BON pour la peau.

Skinfood Freshmade Coconut masque_3

Texture :

Elle est compacte au premier abord mais aussi TRES légère. Elle se présente sous forme de gelée un peu, semblable à de la colle. A peine prise dans la main ou appliqué sur la peau que PAF ça se transforme en eau formant rapidement des gouttelettes. On a l’impression de sortir d’un sauna ou d’avoir couru le marathon : alors que clairement t’as pas bougé d’un poil ! Surprenant

Skinfood Freshmade Coconut masque-4

Application :

Tout comme avec un masque lambda. Il faut l’appliquer sur peau sèche en évitant le contour des yeux et des lèvres. Puis, laissez-le poser 15 à 30 minutes et rincez à l’eau claire. Perso je laisse 30 min voire même plus parfois car ça ne craint rien selon moi. Vous pouvez même le garder toute une nuit car il ne colle pas et absorbe même plutôt bien.

Skinfood Freshmade Coconut masque-5

Résultat et avis : 

J’aime : Ah l’odeur de la noix de coco… j’en suis dingue ! Je suis un peu déçue quand même car je pensais que ça sentirait plus, mais bon j’aime tout de même !

Je trouve qu’au niveau des résultats il tient ses promesses : la peau est plus repulpée et lissée : j’ai des ridules de déshydratation que je n’avais pas avant, tout comme des zones de sécheresse qui me pourrissent vraiment la vie en ce moment mais qui sont comblées grâce à ça. La peau est aussi lissée c’est vrai, rien de fou, mais on le sent bien au toucher.

Le mieux je pense est de faire un soin exfoliant juste avant comme je fais pour décupler ses effets (mais pas celui dont je vous parle en haut hein)

Gros plus pour l’absorption du masque par la peau quasi instantané. C’est là que tu vois que ça fonctionne vraiment et que ce n’est pas gadget ça fait vraiment du BIEN ! Je n’ai toujours pas compris le « système » des gouttelettes, le but ? mais je trouve ça fun.

Skinfood Freshmade Coconut masque-9

Très franchement aucun point négatif, il remplit ses promesses mais ce n’est pas non plus le masque de l’année !

A retenir : juste pensez à être rapide lors de l’application car ça peut vite être galère: le produit glissant entre les doigts et les gouttelettes qui tombent. Une espèce de sueur, mais qui sent bon ahah !

La marque Skinfood : on valide ?

Comme vous le savez si vous me suivez depuis longtemps je suis une fana de D.I.Y. J’adore les recettes maisons que l’on peut faire avec les ingrédients de notre cuisine (quand t’es à la dèche, toujours pratique). J’en faisais super souvent avant sur le blog à retrouver ici,  malheureusement par manque de temps ça fait un bail que ça n’a pas été mis à jour. Et voilà d’ailleurs pourquoi je suis encore plus dure sur le sujet des produits alimentaires à utiliser sur le visage.

Ce que je voulais vraiment savoir moi, c’est si ça pouvait être plus efficace que des soins réalisés à la maison. Alors non, je n’ai pas tout testé c’est en cours, mais je pense par exemple que pour le masque Coco, c’est quelque chose de facile à reproduire à la maison en achetant du lait de coco en supermarché pour un euro t’auras de quoi t’en faire cent. Car la ça fait cher le pot … Par contre pour les grosses feignantes oui vous pouvez foncer si vous n’avez pas le temps c’est sympa. Le Coconut masque va faire un carton je le sens cet été il va me sauver de la chaleur et de la déshydratation de ma peau j’en suis sûre. Un vrai coup de fouet que j’emporterai si j’ai de la place durant mes voyages, le format n’étant pas le plus pratique… Ce serait bien en version masque tissu !

Skinfood Rice Mask Wash Off_7

En tant que grosse gourmande, je dois mettre un gros « like » pour l’idée, ça sent vraiment les ingrédients de la nourriture qu’ils représentent, ça ne fait pas chimique à l’odorat. J’aime aussi la diversité des produits il y’a vraiment de quoi faire. Je suis bien curieuse de tester les autres comme la betterave et le chou … rien que pour le fun hein car là je pense si ton mec te vois comme ça il se barre en courant direct.

Skinfood Freshmade Coconut masque

Je suis tout de même ravie que cette marque soit arrivée en France soit quatre ans après que j’ai commencé à bloguer et donc à m’y intéresser car j’en avais complètement oublié ces produits que pourtant j’aime tant. Les coréens sont tout de même assez forts au niveau des soins de la peau y a qu’à voir la leur (vieille rageuse-jalouse) et pouvoir se procurer leurs chouchous chez nous est un honneur ! Pensez juste à bien sélectionner car comme tu l’auras compris, il y a du bon…et moins bon !

Où trouver ces produits ?

Skinfood Freshmade Coconut masque  au prix de 12,50€ chez Sephora 

Skinfood Rice Mask Wash Off au prix de 14,50€ chez Sephora 


Vous connaissiez la marque ? Vous avez déjà testé ces produits ?

c’était facile ! OK.

14 réponses à “J’ai testé pour vous Skinfood : la marque de cosmétique gourmande !”

  1. Emma dit :

    Helo Jen!
    Ton article arrive au bon moment, j’avais senti le masque à la coco à Sephora. Je voulais me le prendre, j’adore ce genre de masque car je les laisse poser toute la nuit le dimanche soir. Je suis convaincu , je vais me le prendre m. J’attend avec impatience ton article sur les produits conçurents de Glamglow. Mais en attendant passe un bon Coachella et de bonnes vacances à Miami.
    Repose toi bien.

  2. Dorsaf dit :

    Merciiiiiiii c’est un super article! J’avais vraiment envie de tester cette marqué et j’ai hate de teste le masque! C’est des produits à petits prix donc pourquoi pas tenter. J’ai vraiment hâte de lire l’article sur les produits concurrents de glamglow dont je suis fan aussi!
    Petite question: tu l’a poste bientôt ta vidéo favoris?
    Bises et bonne vacances!!!

  3. Nale dit :

    Ton article tombe à pic, j’hésitais entre plusieurs masques depuis l’arrivée des marques coréennes à Sephora. Tes impressions sur celui à la coco ont réussies à me convaincre.
    J’ai récemment essayé le duo masque chaud/froid de la marque Caolion et je dois dire que cela fait un bout de temps que je n’avais pas eu de coup de coeur pour un masque. L’effet est immédiat! J’espère que c’est de cette marque là dont tu vas parler ;)
    Merci pour l’article et bonne vacances ;)))

  4. Alexandra dit :

    Hello Jen!
    C’est cool que tu aies fait un article sur la marque skinfood car cette marque me faisait de l’œil notamment le gommage « black sugar perfect essential srub » pour le visage, tu l’as déjà testé? Et ce masque à la coco que tu présentes dans ton article que j’ai eu l’occasion de snifer chez Sepho dont j’ai bcp aimé l’odeur.
    J’avais déjà l’intention de le tester mais là, tu ne fais que confirmer mon choix ;).
    J’ai un coup de coeur en ce moment pour les produits too cool for school et plus particulièrement la gamme blanche et jaune, je suis trop fan!!
    Avant l’arrivée des produits coréens chez Sepho, je n’avais pas eu l’occasion d’en tester et bien je suis hyper contente que ça soit arrivés chez nous.Ils ont l’air fortich en soins ces petits coréens ^^
    Bisous booboo et profites bien du soleil californien pour te remettre d’aplomb ! <3
    ps: je trouve aussi que t'as voix est plutôt sexy comme ça haha ;) <3

  5. Sabrina dit :

    hello !
    Je te recommande le masque/exfoliant black sugar de la même marque, Skinfood, il est dispo à Sephora ^^ Franchement si tu aimes les gommages qui gomment vraiment tu devrais l’essayer ^^ c’est mon chouchou !

    Pas essayé ces masques dont tu parles… :) enfin, si, le riz une fois en échantillon mais boarf comme toi, pas convaincue.

  6. Choiselat sophie dit :

    Super ton article booboo.
    Il est intéressant et de bon conseil pour les masques.
    Merci

  7. Lilouuuu dit :

    Oh j’aimerai beaucoup tester, j’aime beaucoup les masques un peu fun !
    Bisou ma belle

  8. Toumtoum dit :

    En tant que fan inconditionnelle des produits beautés coréens (et asiatiques en général) je suis contente de les voir se démocratiser en France :)
    Par contre j’ai tilté sur un détail de ton article –> « valider son panier la goutte au front certains sites ne connaissant pas la devise euros : deux masques en tissus pour 100 balles ahah », en général acheter les produits asiatiques sur des sites spécialisés (du genre testerkorea, sweet korea, etc) en anglais coûte bien moins cher que chez Sephora ! Du genre, il est possible de trouver un set de 15 masques en tissu pour 15€ (de marque connue bien sur, par exemple Innisfree, Skinfood, Tony Moly, Etude House,etc). Ça me fait doucement rire LE masque à 4€ chez Sephora ^^

  9. Lilia78 dit :

    Coucou ma booo!! J’ai adoré ton article. Je pense que mon dernier message contenait des warning removed ;) je t adore. J aime te lire jusqu’au bout. Les masques ont l’air sympa et j’espère pouvoir les trouver ici. J’adore l’odeur de la noix de cocos.

    • Lilia78 dit :

      Ah j’oubliais !!! Le live maybelline était super. J’ai adoré!!! Bravo. Bel avenir en perspective. Je l’espère pour vous car j’ai trouvé que c’était d’un professionalisme. OMG!!! Tu étais magnifique. Voilà. Bisous

  10. Emilia dit :

    I’ve heard about these two many good opinions but I’ve never tried them, I’ll probably try to get them soon and test them on my own :) Great photos :) Have a nice day :)

  11. Jessica dit :

    Je l’ai acheter quel que semaine avant ton article ét ç un vrai coup de coeur pour moi il m’a hydraté la peau et je trouve se masque assez frai j’adore .. par contre les gouttes sa me soules lol j’ai l’impression de transpirer dailleur mon mec ma dit heuu tu transpire vachement du visage én se moment cheri je fait juste un masque
    Gros bisoux ma booboo

  12. Sabrina dit :

    Nan mais Booobooo tu me fais trop acheter.
    Tu sais que j’ai faillit les acheter mais j’ai oublier ma carte bleu donc j’ai fait demi tour bredouille

  13. Maureen dit :

    Hello booboo,
    je pense que tu n’as pas appliquer le gommage correctement parce que sur l’arrière du pot, il est écrit de l’appliquer sur peau sèche et qu’il faut masser pendant 10 à 15 minutes… Alors je ne sais pas…
    Sinon ce masque me donne vraiment envie, la coco est un produit miracle pour les peaux déshydratées ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :