J’ai testé pour vous le 1er masque aimanté par Dr Brandt : gadget ou innovation ?

Cela fait un moment que je ne vous avais pas parlé de soin sur le blog, je sais honte à moi ! Vous avez d’ailleurs été très nombreuses à me demander pourquoi, la raison est simple : depuis quelques mois je vous parle de mes soins en vidéo que je relaye ensuite ici sur le blog, ceci explique donc cela. 

Toutefois je garde toujours des petits « brouillons » sur le blog afin de vous montrer de plus près les soins sur lesquels j’ai envie de faire un petit focus du style « star de la semaine ». Aujourd’hui c’est le très attendu masque aimanté appelé « Magnetight » de Dr Brandt qui est sous mes projecteurs !

On n’arrête pas de le voir en vidéo Instagram chez TOUTES les Youtubeuses Américaines ces dernières semaines : et que ça s’aimante la tronche et que ça nous vend de la magie…. Le pire ? c’est que ça marche, car je voulais vraiment le tester du coup. Le marketing me tuera, je vous jure..

Ça tombe bien car récemment j’ai eu l’occasion de le recevoir un peu avant sa sortie, j’ai alors décidé d’en faire une revue dédiée car vous êtes nombreuses à vous questionner autant que moi sur la chose.
Et comme je suis une dingue de masques tu le sais très bien, on va voir ensemble si cette chose m’a finalement si impressionnée que ça !?


Le masque qui s’inspire de la magnétothérapie ?

La grande question que je me posais était si cet aimant était « juste là pour faire beau » en mode gadget #achetesmoi ou bien s’il servait vraiment à quelque chose ?

Et bien oui ! Pour vous la faire courte il faut savoir que par le passé, les aimants étaient utilisés pour traiter certaines maladies. Fait qui est ainsi resté dans le corps médical pour soigner certains patients en utilisant un flux électromagnétique. Ce système rendrait apparemment les cellules encore plus résistantes dans le temps et les actifs resteraient beaucoup plus dans la peau. En bref, on va toutes devoir se transformer en Robocop après ça. #merciE=boooboo

Magnetight_masque-Dr Brandt

Sa promesse ? 

Un puissant anti-âge accélérant le renouvellement cellulaire de la peau, boosteur de collagène… Un réel coup de jeunesse selon la marque. Bref, tout pour mourir belle et lisse à 100 balais.. 

Bon si t’as déjà la tête « un peu fripée », ne t’attends pas à un résultat de fou, je te préviens.

Magnetight_masque-Dr Brandt-21Magnetight_masque-Dr Brandt-20

Aussi l’aimant aiderait à réduire l’aspect de la peau gonflée afin de la transformer en peau repulpée et plus « fraîche ». Parfait suite à ma récente cure de cortisone de dingue tiens. 

La grosse promesse qui m’a fait tilter, c’est que tous les actifs qu’il contient resteraient dans la peau, ne décédant pas dans l’évier au rinçage aka ce moment où t’enlèves ton masque.. LA c’est intéressant n’est-ce pas… On va discuter tiens, je vous explique tout ça juste en dessous !

Magnetight_masque-Dr Brandt-2 Magnetight_masque-Dr Brandt-3 Magnetight_masque-Dr Brandt-4 Magnetight_masque-Dr Brandt-5

Packaging :

Noir et argenté, basique, ouais. Rien de fou mais ça me plaît. J’ai bien kiffé le fait d’avoir les étapes écrites et dessinées durant l’ouverture du carton. Toutefois j’avais la désagréable impression que je n’allais jamais arriver au bout.

A l’intérieur : se trouve le masque, une spatule, l’aimant ainsi qu’une notice (merci mon dieu)

Magnetight_masque-Dr Brandt-6 Magnetight_masque-Dr Brandt-7 Magnetight_masque-Dr Brandt-8 Magnetight_masque-Dr Brandt-9

Masque :

Il faut surtout retenir que ce masque est enrichi en poudre minérale de fer ce qui permet au magnet aimanté de faire son job. ET BAM révélation du secret. 

Pour les fans de produits bio, désolé mais passez votre chemin cette fois-ci, c’est bourré de tout ce que vous n’aimez pas.. (silicone compris) #coucousnapchat 

Magnetight_masque-Dr Brandt-11

Odeur :

MAIS, et ça c’est cool : sachez qu’il contient également des huiles de lavande, camomille et autres..qui sentent mais tellement bon. Un vrai plaisir à appliquer !

Magnetight_masque-Dr Brandt-12

Magnetight_masque-Dr Brandt-13

Comment ça marche ?

Je préfère te prévenir, la spatule bien que très sympa ne sert à rien. (genre pour justifier son prix blabla ouais)

J’avais mis beaucoup trop de produit dessus (car il faut toujours en reprendre), j’ai ainsi été obligée de repasser dessus à la main alors que c’est le genre de masque avec lequel peu de produit suffit. Allez-y à l’arrache aux doigts les filles, au début je n’étais pas très rassurée, OK, puis au final le toucher velours est tellement kiffant et de plus non-collant, que c’est un vrai petit kiffe !

Magnetight_masque-Dr Brandt-16

Enfin l’expérience peut commencer… j’étais excitée comme une puce seule face à mon miroir comme une grosse gamine. Genre tu sais, moi aussi je vais faire le truc Instagram. Pathétique la meuf.

Parlons un peu de sa matière/texture, elle est tellement surprenante ! Une sorte de poudre toute fine, un peu mouillée, très légère, au toucher velours qui se travaille super bien et glisse sur la peau. 

Gros auto-kiffe. (ça fait beaucoup de kiffe tout cet article)

Magnetight_masque-Dr Brandt-10

1. Mes conseils pratiques : tu prends donc l’aimant côté plat pour faire les grandes surfaces (joues, front, menton) puis tu utiliseras son côté/angle pour les surfaces plus petites telles que le dessus de la bouche ou encore les ailes du nez. Je n’ai pas regardé de tutos, je vous dis ça car je l’ai fait comme je l’ai ressentie.

2. Truc chiant à son max : tout autour de l’aimant tu viens alors enrouler un mouchoir en papier sinon ça ne marchera pas. Ne me demande pas pourquoi je ne suis pas Mac Lessgy . 

Magnetight_masque-Dr Brandt-22

Ce n’est d’ailleurs pas très économique tout ça, et vite chiant, car il y a rapidement un surplus de matière sur le papier qui vient se former, il faut donc souvent le tourner du côté propre.  Sache que le côté/face enlève très rapidement la matière.

On notera également que le masque ne se sèche pas et ça on adore. Tu peux passer tes coups de fil, manger du chocolat, etc … sans pour autant te transformer en statue.

Magnetight_masque-Dr Brandt-23

Temps de pose : tu attends ensuite entre 5 et 10 min, c’est cool car c’est rapide. Perso 10 min pour moi, j’aime faire le teste jusqu’au bout.

Magnetight_masque-Dr Brandt-17

Tu entends alors crépiter la matière lorsque elle vient se coller sur l’aimant. (je me demande encore si c’est bon signe) Ouais, j’ai fait les gros yeux car MOI personne ne m’avait prévenu comme je le fais là pour toi.  

Résultats : les 3/4 du visage ont donc étaient fait principalement avec le côté face du magnet car avec le côté/angle, cela prend des plombes pour tout retirer, je te préviens. A savoir que cela se retire hyper bien, RIEN ne reste sur le visage. J’avais peur que cela ne se barre qu’à moitié, mais que nenni. Bravo, bravo.

Par ailleurs, tu sais ce moment où tu rinces ton masque à l’argile sous la flotte et qu’au bout de deux heures tu te rends comptes t’en avais derrière l’oreille qui a séché. VOILA. Pas de ce problème avec l’aimant.

auto-massage avec les restes !

Il faut savoir qu’il va te rester sur la peau ensuite comme un film protecteur très surprenant. Tu sens le restant d’huiles en surface, que tu vas venir faire pénétrer en massant avec tes doigts afin de maximiser les effets du masque. Rentabilité toujours !

Et voilà, c’est tout !

Magnetight_masque-Dr Brandt-24

Quand j’ai compris l’intérêt de ce masque très different des autres :

Après toutes les revues que j’ai pu lire en anglais dans lesquels clairement, je ne comprenais pas l’intérêt à part publicitaire de la chose, en creusant un peu, on se rend vite compte que certes, c’est gadget, mais aussi que ça sert à quelque chose. 

Je ne m’y attendais pas mais j’ai adoré le fait de voir les quelques actifs restants en surface de la peau pour ensuite venir les masser. On est habitué à cela avec les masques en tissus déjà, mais je dois dire que là, rien avoir. Ça fait vraiment institut de haut niveau esthétique ou médicale, j’aime trop.

Magnetight_masque-Dr Brandt-25

Le ressenti sensoriel que ce soit avec l’aimant ou encore au toucher de la poudre, c’est du jamais vu, assez déroutant même. On tâtonne un peu au début car on ne sait pas trop et au final j’ai bien kiffé (encore). Beaucoup plus d’ailleurs hein que de me coller mon masque habituel à l’argile sur la tronche, le voir sécher comme du béton, sans ne plus pouvoir parler à la limite de devoir le gratter/retirer avec mes ongles sous la douche. Toi-même tu sais, ne fais pas genre !

Le masque part tellement « comme par magie » je n’ai pas d’autres mots, c’est si agréable cette douceur. A part chez l’esthéticienne ou en SPA, je prends rarement mon pied à le faire seule chez-moi.

Magnetight_masque-Dr Brandt-15

Trois petits bémols toutefois car oui y’en a …

Je n’ai pas kiffé :

Utiliser des mouchoirs : et je dis bien « DES » car il en faut pas mal.  Deux voire trois pour cet article. Je ne suis pas Nicolas Hulot mais bon tout de même. C’est hyper moyen pour l’environnement et le porte-monnaie. Je tenterai le P.Q océan la prochaine, je vous dirais…

Magnetight_masque-Dr Brandt-26

Le temps : super long à enlever ! Cela va plus vite lorsque je mets ma tête dans le lavabo ou sous la douche. Toutefois on notera qu’en utilisant la partie face aimantée c’est beaucoup plus rapide que l’angle du magnet. MAIS BON. #jaipasletimemoi

Petit conseil : c’est un masque à faire le soir selon moi, simplement à cause de l’huile qui reste sur la peau. Même si vous la faite pénétrer ensuite il restera toujours un film un peu gras sachez-le. Perso, ça ne me dérange pas, je préfère  car c’est la nuit la peau se régénère, c’est parfait !

J’ai kiffé :

Nul besoin d’utiliser d’eau, tout part vraiment

– L’auto-massage après le soin

– La peau n’est pas asséchée, mais bien nourrie

– Temps de pose rapide

– L’odeur des huiles que je trouve supers relaxantes. La marque m’ayant habituée à des odeurs chimiques (qui piquent la tronche), là je suis surprise.

– Hyper gadget JE SAIS, mais ce crépitement lorsque l’on le retire, j’ai vraiment l’impression d’être dans Harry Potter.

Magnetight_masque-Dr Brandt-14

Pas vraiment le premier ?

Bien que j’adore la marque Dr Brandt, je vous en ai déjà vanté les mérites, plus particulièrement celui de son masque de Dermabrasion et bien d’autres auparavant … J’ai l’impression que la marque n’a pas plus de mérite que cela car ce soin viendrait en réalité d’Asie à la base et s’appellerait Le black luster de Milky Dress.

Ouais je fais des recherches tout ça tout ça, comme une bonne blogueuse.#onsefoudenous?

Du coup à présent je me pose la question à savoir lequel des deux est le mieux ? Est-ce les mêmes composants ?  Sachant que Dr Brandt est une marque issue de la dermatologie et que les Asiatiques sont beaucoup plus « safe » dans la qualité de leurs produits… Bref trop de questions. 

Magnetight par Dr Brandt : au final on l’achète ou pas ?

Parlons peu, parlons bien. Son prix est clairement abusé je trouve… Si vous avez les moyens alors prenez-le, mais avec un petit code de -25% Sephora j’ai envie de dire oui. 

Pour celles qui sont comme moi, à l’affût des nouvelles tendances vous allez adorer le côté ludique de la chose ainsi que sa partie innovante. Le fait qu’il soit pour tout type de peau, ça ne devrait pas vous freiner en plus. 

Magnetight_masque-Dr Brandt-18

Il remplit son job, c’est à dire au niveau des effets que j’ai vu chez moi qui sont pour rappel : une peau plus lisse, nourrie et des pores plus resserrés. Grosse déception toutefois pour le côté rebondie, naze, rien nada. J’ai un bien meilleur résultat avec mon masque d’Erborian au Ginseng. Pour le reste, c’est clairement un masque à tester sur la durée pour y voir vraiment son effet anti-âge, pollution et tout le reste.

D’ailleurs il est vrai que la peau est un peu plus détendue, subtil c’est vrai, mais bien présent. Je pense que c’est dû à l’aimant qui doit « retendre » la peau lors de son passage, sur le long terme à étudier donc.

Magnetight_masque-Dr Brandt-8

Si vous recherchez un produit qui fait tout, tout de suite, type pour l’acné, rides, teint lumineux, peau lisse, etc… comme mon super Glamglow, alors passez votre chemin car ce n’est pas son job. Le seul effet « wahou » que tu obtiendras c’est lorsque tu entendras ton visage crépiter, ahah !

Alors selon vous, c’est un gadget ou une vraie innovation en terme de masque ?

Où le trouver ?

 Masque Magnetight Dr Brant : disponible chez Sephora au prix 75€

 

30 réponses à “J’ai testé pour vous le 1er masque aimanté par Dr Brandt : gadget ou innovation ?”

  1. Na-Thalie dit :

    Coucou!!!! Je suis dans le train pour aller au job et comme j’ai 1 h de trajet!!!! J’en ai profiter pour te lire et franchement, la ou j’inlucine!!!! C’est que j’ai l’impression de te voir sur une vidéo YouTube, tu as un don incroyable!!!! Je m’explique tu as une façon d’écrire qui me fait penser que je suis en train de t’écourter parler, les deux ne font qu’un!!!! Concernant ce produit, hélas trop cher pour mon budget!!!! Mais je kiffe le concept, j’aurais aimé essayer!!!! Même avec ton code promo!!!! Par contre ma routine masque: j’ai la mixte voir grasse et bien sûr déshydrater comme tout le monde je crois!!!! Je me mets 1 fois par semaine un masque à l’argile verte avec une eau de fleur d’oranger!!! Si je dépense 20€ tous les 3 mois c’et le bout du monde!!!! Il est vrai qu’il pique énormément quand il sèche, d’ailleurs je le supporte 10 minute mais pas plus!!!! Bon allais j’arrive à la gare bye

    • Ahahaha je me suis fais exactement la même remarque ! D’avoir cette impression qu’elle est EN VIDÉO ^^

    • manal dit :

      Ouiiii elle est forte notre Booboooo <3 c'est toujours un plaisir de la lire ou la voir en video, snap…
      et pour ma part aussi je trouve que c'est un peu (trooop) abusé.. quand même!!
      je pense que des fois il mettent des prix incroyable pour nous faire croire que le produit est magique… alors que non… je suis sure que la régularité qui fait le plus et non ce type de product!!

    • Alexandra dit :

      Oui c’est clair,quand je lis ses articles, j’ai sa voix dans ma tête! loool

    • Na-Thalie dit :

      Oh super les filles de m’avoir répondu à mon comm!!! Booboo disait sur snap qu’elle adorait voir ses abonnés discuter entre elle!!!! Puis je vois que c’est exactement ça!!! Et oui je suis toute nouvelle dans cette équipe, je déteste lire et grâce à elle j’ai réappris à aimer lire!!!!

      • Peek-a-booo dit :

        Vous me faites trop rire les filles ! Je suis contente que vous ressentiez ça alors, le but étant que cela ne soit pas chiant : la lecture :)

  2. Merciiii pour cet article ! Une copine m’a fait découvrir ce masque EN VIDÉO lundi tient ^^ je trouvais ça génial ! Mais du coup ton article est Super car tu donnes tous les détails, les effets, les résultats… bref Super article, je suis addicte donc oui LE prix est un peu abusé Mais je pense LE tester également pour ce côté innovant Mais du coup grace à ton article pour ses résultats, cela me donne trop envie ! Et voila je vais encore dépenser … et je vais entendre : t’abuses Adeux Ahaha
    Encore merci et j’adore ta façon d’écrire comme LE commentaire précédent on a l’impression de te voir EN snap ^^
    Gros bisous et continues c’est génial !

  3. Sabrina dit :

    Coucou,
    Il m’intéresse mais le prix ne m’intéresse pas du tout.
    Est ce que tu as essayer avec un gros aimant genre ceux du frigo ?

    Peut être que c’est plus pratique et simple.
    Sinon j’aime bien les trucs enrichi à l’huile qu’il faut masser apres.

    Ps : peux tu faire une revue sur les gommages masqud Evoluderm moi je les kiff (et un de plus) mais beaucoup ne les connaissant pas. Donc si peek a booo en parle ils comprendront.

    • Peek-a-booo dit :

      Pas bête l’aimant de frigo, en plus j’en ai un énorme ahah ! J’y penserai merci :) Je ne connais pas du tout Evoluderm, je vais me pencher là-dessus !

  4. Deborah dit :

    Salut jen

    Je viens de voir le prix et ouchhhh ça fait mal!!! Le côté « magique » fait bien entendu effet mais il ne m’a pas l’air assez complet pour moi,puis les 45 mouchoirs bon j’exagère ça me saoule a l’avance
    Le glamglow me fait plus envie. .bon okk l’aimant et la texture me font kiffer mais bon je passe mon chemin

  5. Ghalloussi Dorsaf dit :

    Coucou!
    Merci pour cet article!! j’avais très envie de l’acheter mais j’avais peur que ce ne soit qu’un gadget comme tu dis! j’ai une peau a imperfection avec des pores dilatés et des boutons et d’après ton article ce n’est pas intéréssant pour moi. J’ai fait quelque recherches pour l’acheter, sur amazon.com on peut le trouver pour 47 dollars en travel size si quelqu’un veut juste le tester et sur sephora US il est a 75 dollars (je vis au USA, c’est pourquoi je connais le prix).
    J’ai hate d’avoir tes retours sur le nouveau masque Dr Brant que tu nous as présenté sur snap!! Bises

  6. manal dit :

    & THANK YOUUUU BOOBOOO pour tous ces détails et ta crédibilité surtout… t’es la meilleure :-*

  7. Aïssata dit :

    salut booboo,

    superbe article! j’aime bcp ton style d’ecriture qui est cool et simple. pas de baratin on comprend tout tout de suite !
    ce produit à l’air top bien que trop cher pour mon budget! par contre j’ai l’impression que l’aimant est un peu petit non? du coup ca doit être un peu long pour retirer le masque ?

    Bisou

    • Peek-a-booo dit :

      Oui il est petit c’est ce que je dis dans l’article :) C’est pour ça qu’il faut utiliser le côté face surtout plus rapide !

  8. lilou large dit :

    Ce masque à l’air super bien qu’un peu cher je trouve !

  9. Emma dit :

    Comme d’habitude, un super article très détaillé avec une pointe d’humour : on adore !
    Ce produit me donne envie mais c’est vrai que son prix est un peu haut pour mon budget d’étudiante.

  10. nana & girlz dit :

    comme beaucoup, je trouve son prix tellement abusé!! 75€, sérieux?? les marques nous prennent vraiment pour des pigeons des fois ^^ en tous cas, comme toujours c’est un vrai plaisir de te lire ;)

  11. Honolulue dit :

    Je trouve l’idée super, parfois j’ai l’impression de plus m’abîmer la peau à essayer de rincer…(pourtant je rince juste à l’eau avec mes mains) En plus ça finit toujours dans les petits cheveux qui dépasse ! ^^

  12. Alexandra dit :

    Je serais capable de l’acheter juste pour faire mumuse ^^! haha
    La spatule, on dirait pas trop la cuillère des glaces quand on était petits!?
    Ps: si la burrata a du goût quand c’est de la bonne ;)
    Bisous Jen Jen <3

  13. Winniee dit :

    Hey BoooBooo ! Franchement on devrait t’appeler Poule Booobooo ! Tu nous ponds des petits articles en or constamment et J’ADOOOORE !
    J’en viens maintenant au produit. En faite je l’ai vu il y a quelque semaines sur un post insta mais je ne m’étais pas aventurée.J’ai trouvé le concept cool ! Et puis tu es arrivée avec ton article ! Les principes du masques sont intéressants ! J’ai vraiment envie de le tester mais après il y a eu l moment fatidique … WTF ! Bon avec -25 on peut peut être voir mais voilà quoi… En tout cas merci pour ton article !
    xoxo

  14. Na-Thalie dit :

    Coucou à toutes!!!! Quelqu’un peu me dire comment je mets ma petite photo sur mon nom lors de commentaire???? Merci d’avances

  15. Binette dit :

    Coucou, je l’ai acheté en profitant d’un -25% et je pense comme toi! Il est ludique et laisse une peau ressourcée. Je galère à l’enlever en moins de 10 min!!! Et le pire c’est si ton mouchoir se déchire et que du masque va sur l’aimant… une galère à retirer! Perso je suis contente de le tester mais vu le prix je ne pense pas que je le rachèterais!

  16. gordi dit :

    ton article est genial, mais le produit en lui meme n’est pas dans mon budjet , par contre je viens de recevoir dasn une box le masque de nuit de cette marque , j’ai hate de l’essayer, tu connais?
    bonne journée

  17. J’avoue ça a l’air kiffant à retirer ! Mais bon j’trouve que c’est quand même gadget pour le peu de bienfaits que ça t’as apporté et surtout pour le prix ! Mais bon vu que toi tu l’as déjà, ça peut être cool de le tester dans l’avion, comme ça t’as les bénéfices des huiles pendant ton trajet et en même temps t’as pas besoin d’eau pour le retirer donc ça c’est très cool ! En tout cas très cool cet article ! Bisous Boubou <3

  18. Zakia dit :

    Coucou, je prends le temps de découvrir tes récents articles vu que je suis en congé. Il a l’air pas mal mais je trouve que utiliser des mouchoirs pour retirer le produits ce n’est pas très écolo le prix aussi est un peu abusé. Il faudrait vraiment mais vraiment me convaincre de mll’acheté

  19. Camille dit :

    Coucou BooBoo ! Je ne laisse jamais de commentaire habituellement mais je te suis depuis un bon moment sur Snap, Youtube etc… alors cette année j’ai décidé d’arrêter de faire le fantôme et d’enfin me manifester. Ce masque a l’air intéressant en terme de nouveauté grâce à l’aimant, si le prix n’avais pas été aussi élevé je me serai laissé tenter je pense. Mais bon 75€ c’est abusé !
    Sinon, je rejoins les autres sur le fait qu’on a l’impression de t’entendre en te lisant, c’est drôle.
    Ah oui, la dernière fois sur snap tu nous demandais comment on avait connu ton lien. Et bien moi c’est avec ton article sur le kardoune ! D’ailleurs il faudra que je me l’achète un jour depuis le temps que je me le dis…

  20. Laura HANTZ dit :

    Hello !

    J’en entends parler partout de ce masque, je suis donc allé voir en magasin, mais clairement, le silicone me rebute, du coup, j’ai passé mon chemin.

    C’est dommage qu’il faille autant de mouchoir, il aurait été bien pensé d’ajouter une espère de lingette lavable pour l’enlever.

    Après, c’est clair que c’est attrayant, c’est nouveau et c’est fun. Personnellement, je ne l’achèterai pas, trop cher pour mon budget et pas assez clean, mais pour celles qui aiment, c’est pas mal !

    Bisous, belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :