J’ai testé pour vous : la micro-pigmentation des sourcils et j’adore !

 

micro-pigmentation-sourcils-jardins-de-nana-avant-apres-3

Si vous me suivez sur mon compte Snapchat, alors vous avez pu voir qu’il y a un peu plus d’une semaine j’ai enfin passé LE cap ! Je suis allée aux Jardins de Nana (the place to be) me faire une micro-pigmentation des sourcils. 

J’ai bien dit « enfin » car cela faisait vraiment longtemps que j’y pensais. Même mon amie Sanaa qui le fait depuis quelques années déjà me disait souvent – « allez Jen, tu as une bonne base déjà, ça te changera LA VIE tu verras ». Et là, j’ai envie de lui répondre – « et bien oui, tu avais raison » ahah !

La micro-pigmentation des sourcils ? Des années que j’y pense sans oser!

Depuis que je suis passée à l’épilation au fil que j’ai découvert dans ce même institut, j’y songeais encore plus lorsque je voyais leurs nombreuses photos avant/après qui clairement me donnaient envie d’être moi aussi  «tranquille». 

Quand je sors de mon épilation au fil …

Tranquille car mine de rien, une fois par mois en plus de me faire épiler, je tenais toujours à faire une teinture à mes sourcils histoire de ne pas avoir à les maquiller et ainsi me réveiller « flawless » chaque matin. 

Alors oui, la teinture c’est super naturel et ça part au bout d’un mois, pour celles qui ont peur de passer le cap c’est top. Mais pour moi qui fait ça depuis des années, je commençais à me dire que ça faisait une sacrée somme cumulée à la fin de l’année… #lesquestionsexistentielles #comptabilitébeauté

Si j’ai gagné un peu d’argent à faire l’épilation au fil depuis quelques mois (car cela ne me coûte que 15 euros comparé à la cire qui me coûtait le double avant…) j’avais bien envie de faire encore quelques économies et ainsi, de m’acheter des tonnes de rouges à lèvres liquides avec ça tu vois…

Quand je me demandais chaque soir si j’allais le faire ..

Alors j’ai pris rendez-vous sans trop réfléchir un jour, après avoir parlé des heures avec LA super Nana gérante de l’institut et super-petit bout de femme, qui m’a complètement rassurée et encouragée à ce sujet !

Quand je me suis décidée à prendre rendez-vous …

Vous avez été tellement nombreuses à me demander de vous en parler si je décidais de passer le cap. J’ai décidé avec Nana de vous faire une petite vidéo explicative sur le sujet et surtout, j’ai essayé de répondre à toutes les questions que vous m’avez posées. 

Oui car le sais, ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Moi-même, j’avais environ 1 milliard de questions à poser avant d’autoriser quiconque à rentrer une aiguille dans mon sourcil. J’avais déjà un peu « pleuré ma mère » durant mon tatouage à New-York improvisé alors le visage tu vois, ça méritait encore plus de réflexion ! 

Mon expérience étape par étape : 

Pour vous raconter brièvement comment moi, j’ai vécu l’expérience :

1- On commence par l’épilation au fil car clairement, il y avait de quoi repeupler tout un gazon en hiver quand je suis arrivée si tu vois ce que je veux dire… 

Jusque-là je connaissais la douleur de l’épilation au fil et d’ailleurs, douleur que je n’éprouve plus comme au début. Ma peau s’y est faite je pense. 

Quand tu vois ce résultat si net et si précis crois-moi, t’as juste envie de baiser les pieds de l’esthéticienne ensuite (j’exagère à PE-INE). Mais ça je vous l’ai déjà raconté par ici en vidéo

micro-pigmentation-sourcils-jardins-de-nana-avant-apres-9

Après l’épilation au fil ! Là je fais clairement la maligne … doigts en l’air toussa…

2- Ensuite, on discute de la forme de mes sourcils. À force de me voir passer tous les mois, Nana connaît mes sourcils PAR COEUR ainsi que mon obsession pour eux…

Sachez qu’elle conseille extrêmement bien car elle analyse la forme des sourcils existants puis celle du visage pour réaliser ensuite la micro. Heureusement je lui faisais entièrement confiance, je n’aurai pas dit pareil ailleurs et ça j’en suis sûr, j’aurai fait une crise de tétanie. Ayant la chance d’avoir « une bonne base » donc comme me disent les gens (après plusieurs années de galère hein je ne suis pas née comme ça) on est donc resté sur celle-ci et tant mieux !

micro-pigmentation-sourcils-jardins-de-nana-avant-apres-8

Ceci est très rassurant … C’était ma vraie tête tout du long !

3- Elle choisit ensuite la couleur parfaite qui se rapproche le plus de celle de mes sourcils pour ne pas dire CELLE de mes sourcils, assez impressionnant !

Si comme moi vous avez flippé en ayant déjà vu des teintures ou des micros des sourcils virer au rouge ou autres couleurs-de-l’arc-en-ciel qui n’a rien à voir avec des poils, croyez-moi ici aucun risque !

Elle m’a alors expliqué qu’elle utilisait des pigments organiques qui de ce fait, ne vireront jamais de couleur, le pire qu’il puisse se passer. Ce qui arrive donc après en toute logique : c’est que la couleur de base s’estompe au fil des mois : MEGA OUF !

micro-pigmentation-sourcils-jardins-de-nana-avant-apres-7

Là, je compte les moutons pour passer le temps …

4- Vient ensuite l’étape ultime  je serre les dents et prie ma maman. Cela a duré environ 45 minutes pour faire les deux sourcils et sans anesthésie finalement s’il vous plaît car je suis une WARRIOR moi tu vois, même pas une larme ! Pourtant je suis douillette ahah. Bien entendu, vous pouvez demander « l’anesthésie » locale (une petite bande il me semble) si justement vous l’êtes, ce qu’ils font systématiquement de toute façon.

Bon ok j’ai cru voir un peu de sang à un moment mais bon n’ayez crainte c’est normal ahah ! Oui j’ai voulu faire un selfie pendant le truc et j’ai beugé là-dessus. #dontdoit

micro-pigmentation-sourcils-jardins-de-nana-avant-apres-6

A gauche, sourcil nu / A droite, sourcil micro-pigmentation (au milieu, tête défaite de 9h du mat)

5. Résultat ? tout de suite après !

Punaise la tête que j’ai faite après avoir terminé dans le miroir vaut de l’or…. Et Nana qui me claque :

– « Tu aimes hein, tu aimes ? je le savais ! »  moi :  –  BAH OUI je kiffe !

J’avais tellement PEUR d’avoir deux gros scratches noirs et carrés à la place de mes sourcils mais que nenni. En gros, c’est comme la teinture que je faisais chaque mois mais en un peu plus foncé, et surtout beaucoup plus structuré et qui reste !

micro-pigmentation-sourcils-jardins-de-nana-apres

Résultat final / IMPRESSIONNANT cette précision hein… ( et ouf, je ne ressemble pas à une actrice de film X finalement )

Je suis ensuite rentrée en joie chez moi, laisse tomber. A peine rentrée que je voulais déjà ressortir afin que tout le monde puissent admirer la chose (au lieu de ça j’ai snapé…) J’avais même envie de me coller des miroirs sur tous mes murs pour me matter H24 telle la méchante dans blanche neige… Pathétique ok, mais tellement kiffant. #egoexploséàsonmax

Et après ? 

Je ne le dirai jamais assez en matière de beauté, je trouve que la partie du visage qu’il faut mettre le plus en avant  : ce sont bien les sourcils,  toujours nickel pour un regard aussi joli que structuré.

Il n’y a qu’à voir sur cette photo avant/après, on pourrait « PRESQUE » penser que j’ai la paupière tombante… Petit lifting-tatoo du sourcil et BAM ca fait des Chocapics 

micro-pigmentation-sourcils-jardins-de-nana-avant-apres

Avant/Après (oui je sais, y’avait du TAFF)

Concernant l’entretien, je suis repartie avec de lEgyptian Magic qu’ils vendent d’ailleurs à la boutique, que je connaissais déjà et que j’avais validé par le passé sur le blog. 

J’en mettais deux/trois fois par jour pendant 5 jours pour hydrater. Car oui, cela reste une sorte de « tatouage » qu’il faut entretenir. Nana m’a alors expliqué (avec mes questions toutes les minutes) que le corps rejette environ les 3/4 des pigments au début et donc ensuite logique que cela part un peu. 

micro-pigmentation-sourcils-jardins-de-nana-avant-apres-1

Avant/Après (enfin une vraie courbure!)

Ce ne sont pas vraiment des « croûtes » qui se forment comme j’ai déjà pu le lire, c’est beaucoup plus petit que cela, ce sont des espèces de filaments qui sont vraiment discrets. Au bout de 4 jours c‘est donc tombé et forcement quelques pigments sont partis avec, mais rien de fi-fou.

Voilà pourquoi il est essentiel de faire une retouche un mois après pour avoir le rendu définitif et ensuite tous les mois. J’ai pour ma part pu prendre une douche le lendemain et mouiller ma tête, je vous le dis car souvent des amis l’ayant fait ne peuvent pas durant une semaine. Perso je ne pourrais pas, trop contraignant. Avec ces pigments, pas ce souci !

Et maintenant ? D’ici deux semaines donc, j’y retourne pour la retouche et autant vous dire que je suis pressée !

OUI, j’ai bien fait de franchir le cap ! 

Des sourcils maquillés comme je les aurais faits moi-même, matin midi soir j’en redemande !

Je n’avais tellement pas l’habitude au début que le lendemain j’avais même sorti mon crayon à sourcils avant de réagir et de me dire – « mais tu es bête, c’est fini tout ça » ! Ils sont déjà parfaits !

Coucou le gain de temps car crois-moi, j’y passais bien 5 bonnes minutes de maquillage chaque jour.
Je ne te parle même pas du fait de ne pas être maquillée et d’avoir l’impression d’être tout de même une « bonnasse » seulement car mes sourcils sont au top, TOUT LE TEMPS. Moi j’exagère ? Je te jure que non !

J’adore le rendu et le côté hyper naturel, presque poudré. Vous avez été nombreuses à me faire la remarque d’ailleurs le jour-même sur mes réseaux. Rien que pour ça je valide.

Tu l’auras compris je suis ra-vie (bien que ce ne soit pas encore fini-fini), j’aurai clairement  passer le cap avant punaise..

En terme d’économie j’y retrouve mon compte car au final, même si c’est un investissement au début, avec la retouche tous les 6 mois cela me revient beaucoup moins cher que mes teintures tous les mois.

Bon, et j’ai bien sur pensé à vous en prenant soin de vous montrer les photos avant/après car je sais comme cela vous parle !

 


 

QUESTIONS / REPONSES :

Comme promis, je vous laisse avec les réponses à mes questions de Nana. Bien qu’il y ait quelques répétitions avec cet article j’y tenais car vous me l’avez beaucoup demandé. J’ai repris des questions à moi que je me posais avant de le faire, mais aussi les vôtres et je vois que ne suis pas la seule à avoir la trouille 

Les réponses de Nana,

– Quelle est la différence entre la micro-pigmentation et le microblading ? 

N. La micro-pigmentation est une technique de maquillage semi-permanent qui consiste à implanter des pigments sous les premières couches de l’épiderme afin de donner plus d’intensité au sourcil naturel, celui-ci retrouvera une ligne parfaite.

L’implantation du pigment étant superficielle le résultat dure de 3 à 6 mois.

 La micro-pigmentation peut s’effectuer de plusieurs manières 

-technique du point par point

-technique du poil par poil : microblading

Le microblading est une technique de micro-pigmentation ancestrale japonaise. Cela permet de restructurer un sourcil poil par poil à l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles réunies sur une même ligne qui forment une fine lame. On obtient une réplique du poil. Cette technique est aussi de la micro pigmentation dans la mesure où elle est éphémère. 

– Que fait-on aux sourcils avant la micro ? Epilation ou rien de spécial ? 

N. Une restructuration en fonction de la morphologie faciale est conseillée afin de pouvoir redessiner une forme.

– Combien de temps dure le soin ? 

N.  Le soin dure entre 45 minutes et 1 heure.

– Est-ce que cela fait mal ? 

N. La douleur est relative d’une personne à l’autre mais ce n’est pas très agréable.

– Est-ce un tatouage ? 

N. Non dans la mesure où c’est éphémère et oui parce que l’on implante du pigment dans la peau. Ce ne sont pas les mêmes profondeurs de piquage mais ça reste une méthode invasive.

– Le résultat est-il vraiment naturel ? Si oui, pourquoi ? 

N. Le résultat est on ne peut plus naturel. Aux Jardins de Nana, la technique consiste a dégrader la tête du sourcil et non pas la marquer. Il s’agira dans ombrage comme du make-up.

– Comment se passe le retour à la maison ? Y a t-il un entretien spécial à réaliser chez soi ? 

N. Il ne faut ni bains chauds ni piscine ni hammam. Lorsqu’on se démaquille, il faut faire attention à ne pas trop mouiller son sourcil , ne pas trop y toucher cela reste une plaie.

Dès le lendemain matin, une crème cicatrisante doit être utilisée durant quatre jours.

– Peut-on passer la tête sous l’eau normalement le lendemain pour se laver ? 

N. C’est à éviter.

– A quel moment a t-on le résultat final ? 

On l’obtient au bout de 10 jours, ensuite il faut une retouche qui permet de stabiliser le pigment. Elle doit être effectuée au bout d’un mois.

– Combien de temps dure la micro ? 

N.  Elle dure entre trois et six mois.

– Comment entretenir les retouches et à quelle fréquence ?

N.  Il faut entretenir les retouches tous les trois à six mois.

– Plus besoin de maquiller ses sourcils alors ?

N. Non, fini le make-up!

– Peut-on faire n’importe quelle couleur pour les sourcils ? si oui, comment ?

N. Cela est possible en allant dans un institut spécialisé qui utilise de bons pigments. Le but est de se rapprocher le plus de la couleur des sourcils naturels ou des racines de cheveux, comme pour la teinture.

– Quelle est la particularité des pigments utilisés ?

N.  Aux jardins on utilise des pigments organiques qui sont antiallergiques. 

– La couleur vire t-elle au rouge après plusieurs mois comme on a déjà pu le voir ? Si non, pourquoi ? 

N. Non elle ne vire par au rouge car les pigments utilisés sont moins couvrants que les minéraux et tiennent moins bien dans la peau. Le pigment ne s’oxyde donc pas et ne change donc pas de couleur.

– Combien ça coûte ?

N. Cela coûte 250 euros retouches comprises. Il faut compter 20 euros pour la restructuration des sourcils au fil.

– Est-ce économique par rapport au fait de faire une teinture des sourcils mensuellement ? 

N. Oui cela est économique car une teinture des sourcils mensuellement reviendrait à 25 euros, ce qui équivaut donc à dix mois de microblading.


 

micro-pigmentation-sourcils-jardins-de-nana-1

Merci Nana !

Et vous, ça vous tente ? 

J’espère avoir répondu à tout : article/questions/ vidéo/ photo, vous avez de quoi faire! 

En tout cas, je ne peux que vous conseiller de sauter le pas si comme moi vous étiez dans le doute, encore plus dans cet institut évidemment et avec cette technique mise au point là-bas le « blading » plus précisément pour un effet des plus naturels mes chewieeeees!

Mes sourcils « on fleek » vous saluent, cordialement.

Le lieu magique : 

Les jardins de Nana  3, rue Française 75001 Paris. Sur rendez-vous au 01 45 08 18 02.

Prix : Micropigmentation sourcils + retouches/Microblading 250€

Petit code promo pour vous : NANALOVESBOOO qui vous donne droit à -10% sur cette prestation à donner en boutique !

 

 

28 réponses à “J’ai testé pour vous : la micro-pigmentation des sourcils et j’adore !”

  1. Jennyfer dit :

    Coucou Boobooo,

    Cet article m’intéresse pas mal je dois dire, j’ai une bonne base aussi un peu comme toi mais c’est vrai qu’a part combler les trous quand il y en a et les fixer avec du gel à sourcils je ne m’en souciais pas. Je me pose une question : au début, j’imagine que cela se voit beaucoup non ? Le temps que ça s’estompe un chouïa je veux dire. C’est le seul truc qui me bloque :/

    • Peek-a-booo dit :

      Hello Jennyfer ! Les deux/trois premiers jours c’est plus foncé oui, après ça s’estompe. Mais rien qui ne t’empêche de sortir du tout ahaha, J’avais peur de ça aussi si ça peut te rassurer et non franchement ça va :)

      • Jennyfer dit :

        Ok je te remercie ! :). Ca me rassure un peu, parce que le #emmanuelchainstyle ça ne me tente pas trop :p. Je pense que je sauterai le pas un de ces jours mais pour l’instant j’envisage de tester le brow wiz d’ABH.
        En tout cas le rendu est vraiment très naturel, j’aime beaucoup =)

  2. Myrtilla dit :

    Je comprends que ça puisse changer la vie, mais personnellement je préfère encore me les maquiller tous les jours plutôt que dépenser 250€ pour ça :) Après c’est tout à fait personnel, je pense que c’est une prestation qui convient surtout aux personnes qui ont peu de sourcils et qui ont besoin de se les maquiller beaucoup pour avoir un joli rendu. Par exemple pour les personnes âgées qui commencent à ne plus trop en avoir ça peut donner très joli vu que ça reste naturel ! :)

    • Peek-a-booo dit :

      Hello Myrtilla,
      Oui je comprends, mais comme je le dis dans l’article au final ça me revient tout de même moins cher que mes teintures à l’année donc non, c’est plutôt économique… C’est juste que psychologiquement tu sors tout d’un coup en fait ^^ Par contre je ne suis pas trop d’accord avec toi sur le fait que ce soit réservé aux personnes âgés (bien que ça puisse leur changer la vie grave) Il y avait des endroits où je n’avais pas de poils qui ont été comblé, puis aussi, j’en avais marre à titre perso de les maquiller :)

  3. sarah dit :

    Comme je te comprends !! pour ma part j’ai passé le cap en septembre de cette année et je dois te dire que je suis RA-VIE !!! comme toi j’arrêtais pas de les regarder au départ ! surtout que je ne pars pas avec une superbe base ils sont très fins très clairsemés et pour moi aussi ca revenait cher de faire une coloration tous les mois ! alors oui 250€ ca peut paraitre cher mais croyez moi c’est un investissement que l’on ne regrette absolument pas et comme le dit Boobooo faites le dans un endroit de confiance c’est hyper important !!

    • Peek-a-booo dit :

      Hello Sarah,
      Ahah contente de voir que je ne suis pas seule ! Je suis bien d’accord avec toi sur tous les points également :) Et surtout OUI quelqu’un de CONFIANCE !

  4. ninon dit :

    Rendez-vous pris !! :) je suis trop contente

    grâce à notre boobooo je me suis décidée, et j’espere être aussi contente ( et croise les doigts pour que les commentaires négatifs sur google soient faux )*

    bsx

  5. Margot dit :

    Merci pour l’article booboo ca donne trop envie punaise !!! J’ai trop envie de passer le cap surtout que j’en ai vraiment vraiment vraiment besoin j’ai les sourcils très clairsemés et mal définis… j’aimerais bien le faire après Noël (histoire d’avoir un peu d’argent eh eh ) et du coup je me demandais jusqu’à quand étais valable le code promo ?
    Voilà voilà et encore merci pour l’article :) !

  6. Marie dit :

    Rolalala ça me donne tellement envie ! J’ai un peu comme toi sur l’arc des endroits où il n’y pas de poils donc je suis obligé de les maquiller tout le temps , même si j’adore ça, j’aimerai bien un jour avoir la joie de me lever le matin avec directement des sourcils parfaits ! :D
    L’institut  » le jardin de Nana  » a vraiment l’air sympa, ça donne envie d’aller leur rendre visite :)
    Merci pour l’article, je pense que Nana va avoir pas mal de prises de rdv en plus x)
    Bisouuuus !

  7. Melanie dit :

    Hello Booboo

    Franchement merci pour cet article, moi qui hésite depuis tellement longtemps ça me donne envie de sauter le pas! Chose que je ferai le mois prochain sûrement.
    Même si j’ai une bonne base, j’en ai marre de me les maquiller tous les matins parce que je trouve que ça définit tout de suite le regard!
    Alors je dis oui, tellement naturel en plus

    Merci pour ton article !!!

  8. Clémence dit :

    Coucou boooo,
    Jaimerais savoir combien coûte les retouches toutes les 3 à 6 mois ?

  9. AudreyLovesBooobooo dit :

    Hello Jen,

    Comme toujours je kiffe tes articles qui sont super interressants. Tellement interressants que j’ai l’impression que tu es dans ma tête car à chaque fois tu parles de sujets qui sont justement actuellement ds un coun de ma tête. Enfin bref. J’y pense moi aussi depuis 1 an et je repousse à chaque fois car j’ai il faut le dire peur de passer le cap. J’ai donc une question : j’ai des sourcils qui ne sont pas très épais ( à cause d’épilations trop fines dans ma jeunesse). J’ai donc des endroits où il y a peu de poils et surtout mes sourcils n’ont pas une belle forme ( trop droits). Penses-tu donc que c’est une bonne solution pour moi car j’y passe quand même un temps fou à les maquiller avec le Gimme Brow chaque matin et ça me soule… et au naturel je ne les supporte pas. Merci d’avance!!!!! ☺️

  10. C’est quelque chose qui m’intrigue de plus en plus ! Même si j’adore me maquiller les sourcils, je fais plutôt partie de la #TeamSansSourcils, j’ai pas grand chose et je pense que ça pourrait aider pas mal (et me faciliter le maquillage).. Disons que le jour où j’aurai le budget, j’y réfléchirai bien plus (c’est surtout le fait de prendre mon courage à deux mains parce que je suis une flippette de la life hahaha)

    En tout cas ton article est super intéressant à ce niveau là ! Bisous :)

  11. Melissa dit :

    Personnellement j’ai passé le cap il y a un an et demi et ça a été la meilleure décision de la vie (Non je n’exagère pas non plus) ! À la base j’ai des sourcils épais mais à force d’épilation je me suis retrouvée avec les sourcils tout fin. Je passais au moins 10 Minutes a les maquiller tous les matins et j’en avais clairement marre. Personnellement je n’avais pas peur avant d’y aller j’avais confiance puisque ma mère l’avait fait deux semaines avant et le rendu était sublime !
    J’ai payer quelque chose comme 250€ aussi pour l’épilation, la restructuration, la micropigmentation des sourcils et la première retouche au bout d’un mois. Pour toutes celles qui ont peur de sauter le pas je vous encourage vivement ! (En choisissant méticuleusement quand même votre institut) Pour ma part je suis allez à l’atelier dû sourcils à Cannes, les filles sont juste adorables et a votre écoute !

  12. Emma dit :

    Roooh ca fait tellement longtemps que j’hésite à en faire une et entre toi et sana ca me donne encore plus envie, c’est magnifique vraiment mais je n’habite pas à Paris malheureusement Est-ce que tu aurais une adresse sûre où je peux faire ce genre de prestation sans que ça tourne à la catastrophe dans le sud-est vers Montpellier ou Marseille ? Merci pour tous ces articles que tu nous fait et qui m’aident vraiment.
    Bisous à toi boobooo

  13. IBTISSAM dit :

    Bonjour,
    Je préfère les articles beauté plus tôt que les Vidéos. En tout cas article au top et ca me donne vraiment envie de franchir le pas. Merci à toi de partager avec nous.

  14. Loovence dit :

    Coucou Booo MERCI pour ton article. Alors moi j’ai fais la même expérience que toi mais sur Antibes. Ca n’a pas tenue. Après 4 ou 5 jours et malgré avoir utilisé une crème adapté, mes sourcils sont redevenue comme avant. Ma tatoueuse utilise pourtant les pigments dont tu parles et elle est très étonnée que cela n’est pas tenue. Elle pratique cette technique depuis de nombreuses années. J’y retourne dans quelques jours pour renouveler l’expérience. Et j’espère être aussi contente que toi du résultat. Parce que pour le moment C no Way ! Bises

  15. Soukaïna dit :

    Hello peekabooboo ,

    Je suis ravie que tu ai fais cet article sur ton blog car ca me donne encore plus envie de passer à l’acte . Je ne suis pas sur Paris mais je pense que je vais trouver par chez moi . En tout cas c’est sublime sur toi ca te va vraiment bien ❤️ .
    Ehhh c’est à mon tour d’avoir mal aux dents grrrr rendez vous au dentiste mardi matin .

    PS : je vais tester le FDT UD tu m’as convaincue moi qui a mes mêmes problèmes de peau que toi je te dirai ce que j’en pense .

    Bisous bisous jolie booboo

  16. Virginie dit :

    Bonsoir Jennifer,

    Tout d’abord je tiens à te dire que le résultat est superbe! J’attendais avec impatience ton article car tout comme toi cela fait longtemps que je songe à la micro pigmentation. Sur tes conseils il y a quelque mois j’ai été faire mes sourcils aux jardins de nana (épilation au fil et teinture; pour info j’ai la même base que toi). Je te rejoins lorsque tu parles de confiée tes sourcils a quelqu’un de confiance. La seule chose qui me fait hésiter c’est que aux jardins de nana tu ne pas prendre rdv avec unepersonne en particulier., c’est la personne disponible qui s’occupe de toi, concernant l’épilation je n’ai pas eu de mauvaise surprise!
    En effet tu as eu la chance d’être prise en charge par Johanna la
    responsable de l’institut. Si je me lance je souhaiterai avoir la possibilité d’être prise en charge par elle également car c’est un investissement et ça me rassurerai car d’une personne à une autre on peut être déçu même si je pense que son personnel est compétent mais toi même tu sais, les sourcils c’est une partie importante du visage

    Qu’en penses tu?
    Merci d’avance de ton retour si tu as la possibilité de me répondre

  17. Deborah dit :

    Merci pour ton article très complet. . Le résultat est fantastique !! C’est le jour et la nuit. .
    Ce salon n’existe qu’à Paris?
    Quelqu’un aurait une adresse sur toulouse ?

  18. Lil dit :

    Coucou Jennifer,

    J’avais suivi tes snaps juste après ça ! Tu étais en effet très contente ! Je n’en avais jamais entendu avant et c’est un belle découverte, je vais y réfléchir :)

  19. Margaux dit :

    Olalala j’adore vraiment ton résultat ! J’hésite encore pour ma part car j’ai quand même les sourcils « assez fournis » mais quelque défaut par ci par là…

    Je vais d’abord essayé l’épilation au fil, car avec la cire j’ai l’impression que mes paupière tombe assez bizarre hein !
    et C’est jamais très très net et avec la chance que j’ai on ma raté la dernière fois… j’ai besoin qu’on me rattrape le coup

    Team snap ! Bisous bisous

  20. Allison dit :

    J’aimerai tellement faire la micro-pigmentation. Mais bin pour l’instant je n’ai pas le budget helas :( Et en plus je n’habite pas paris.
    D’ailleurs si quelqu’un connaît de très bonnes adresses sur Aix en Provence ou Marseille je suis preneuse pour le jour où je pourrais le faire!!
    Ton article est top :) Merci pour toutes tes info sur ce sujet c’est super :)

  21. Lookby Alia dit :

    Punaise j’ai loupé un train ! J’avais remarqué depuis un moment Que tes sourcils était parfait ! Mais je n’avais pas suivi le cap Que tu as passé En fesant cette micro pigmentation ! En tout cas sa donne envie ! Je ne sais pas si près de Marseille il y a Le meme genre d’institut ! J’aimerai bien me Lancer aussi !! Tu es magnifique et les sourcils c’est la base !!

  22. Julie dit :

    Bonjour elle se déplace ? Connaît tu le même genre d’institut sur Bordeaux ? Merci :)

  23. Alexandra dit :

    Coucou Jen !
    Je passe par là car je reviens des jardins de nana ou j’ai voulu tester l’épilation des sourcils au fil (pas encore la micro pigmentation, on y va molo l’escargot lol).
    Au début, j’avais « peur » que ça fasse mal mais en fait, pas du tout!J’ai eu un peu mal 2/3 fois mais rien de méchant.& le résultat est canon, j’ai jamais eu des sourcils aussi nets et nickels de ma vie!J’ai tellement kiffé que quand la nana qui s’est occupée de moi m’a proposé un forfait épilation (en gros,tu as 6 épilations dont 1 offerte), j’ai dit oui direct! haha
    Voilà, c’était juste pour te faire une petit retour =)
    Ps: Avant d’aller au jardin de nana, je suis allée manger chez monthai vu que c’était à coté.Bref c’était l’aprem #lesbonsplansdebooboo ;)
    Bisous <3 <3

Laisser un commentaire