Huda Beauty Lip Strobe métalliques : un gloss sans être un gloss !?

INSTAGRAM_HUDA_BEAUTY_LIPSTROBE_

On se retrouve aujourd’hui les amis pour une revue « rouges à lèvres » qui fait partie de vos articles préférés il me semble !?

Je vous présente une nouveauté fraîchement arrivée chez Sephora qui est j’ai l’impression, un peu passée inaperçue. En tout cas j’en entends peu parler, il s’agit des : Gloss Métalliques « lip strobe » de chez Huda Beauty !

Vous qui savez que j’aime beaucoup ses rouges à lèvres mats si vous avez lu ce post. Enfin…a quelques détails près.

Une chose pour laquelle je trouve Huda assez forte d’ailleurs, c’est pour son choix de couleurs en général. Que ce soit pour ses rouges à lèvres, ses palettes et plus récemment ses highlighters (que j’adore), Je me disais que là ça devait être pareil car une fois de plus, la nana « innove » !

Elle nous propose ici des gloss qui ne sont pas « juste » ou vraiment des gloss. Ces « gloss » sont également métalliques et irisés et l’on peut faire 1000 combinaisons avec selon elle : les superposer ou encore les porter seuls ou encore par touche.

Des gloss, mais pas vraiment des gloss …

Je vous avouerai que lorsque je les ai vus, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et ce que c’était vraiment ?

J’avais l’impression que c’était une matière de type assez « hybride ».

En fait, ça ressemble aux gloss pour l’effet brillant et un peu pour la texture, mais au final, cela va plus loin que cela. Et ça, je m’en suis rendue compte après les avoir testés.

Quand j’ai reçu mon colis et que je n’ai pas compris ce que c’était ?  – Pourtant, ils ont le même packaging ? 

2017, l’année où je me suis réconciliée avec les simples « gloss » (voir cette vidéoHuda a donc eu de la chance car elle est tombée en plein dans ma période « glossy glossy ».  Ce qui m’a donné envie de vraiment les tester.

Il y a encore un an de cela « madame matte » que j’étais (et que je suis encore) aurait refusée de faire une revue ou ne serai-ce que cela me touche les lèvres. J’aurais fait une simple photo sur Instagram de ses produits pour vous en informer et encore. Cette fois, ma curiosité m’a fait réaliser cet article.

Ce qui se passe vraiment dans la tête des directeurs artistiques des rouges à lèvres dans le monde en ce moment…

À l’heure où pas mal de grosses marques nous sortent des rouges à lèvres hybrides, voir les tops coats d’Urban Decay ou encore les derniers Kat von D  annoncés : je me demande si cela est uniquement marketing ou bien encore une tendance. Si vraiment on va les porter car c’est « à la mode » ? (j’avais dit pareil des métalliques bref bref …)

Huda au même titre que Kat sont des nanas complètement extraverties et donc, qui osent et assument. Je les adore pour cela. Sauf que petit rappel, on est en France et que en France, le rouge à lèvres paillettes-violettes-effet-miroir pour aller bosser ou à l’école… c’est pas facile… les gens seront vraiment prêts à mettre 20 euros pour ça ?

huda-beauty-strobe-Gloss metallique-51

Certaines choses sont biens, d’autres moins et vous allez voir que sur ces petits produits, mon avis est complètement mitigé. Je ne sais pas vraiment quoi penser.. c’est beau MAIS… allez hop, c’est parti !

HUDA BEAUTY Lip Strobe gloss métallique : revue et swatchs

huda-beauty-strobe-Gloss metallique-5

Packaging :

Ce sont presque les mêmes que les précédents (pourquoi changer une équipe qui gagne?).

Ils sont vendus dans une jolie boîte avec la couleur du gloss sur le packaging.

huda-beauty-strobe-Gloss metallique-6

A la seule différence qu’il y a une touche métallisée dessus pour rappeler le fini de ces nouveaux rouges à lèvres.

huda-beauty-strobe-Gloss metallique-53

J’adore l’intérieur holographique aussi, punaise j’ai vraiment du mal à les jeter ceux-là du coup

Seul bémol, tout comme les mats, je ne trouve pas que les couleurs sur les packs soient les mêmes que celles qu ‘on obtient sur les lèvres. 

Faites très attention si vous achetez, petit conseil de Booboo ! Préférez tester sur vos mains.
  huda-beauty-strobe-Gloss metallique-4

L’embout : il est diffèrent de ses liquides mats qui étaient petits et droits. Et au passage, plutôt sympa d’application.

huda-beauty-strobe-Gloss metallique-13 huda-beauty-strobe-Gloss metallique-14 huda-beauty-strobe-Gloss metallique-15 huda-beauty-strobe-Gloss metallique-17

Ici il est incurvé et en forme de cœur. 

Je pense que c’est fait ainsi afin de bien prendre la matière et donc les paillettes/irisés (beau dans le flacon et une seule sur la bouche) mais aussi pour ne pas en prélever de trop. Il doit être également fait pour ne pas trop dépasser en faisant le contour des lèvres.

Car ne l’oublions pas, il s’agit de gloss, et ça se travaille moins bien qu’un rouge à lèvres selon moi.

huda-beauty-strobe-Gloss metallique-7huda-beauty-strobe-Gloss metallique-11huda-beauty-strobe-Gloss metallique-10huda-beauty-strobe-Gloss metallique-20huda-beauty-strobe-Gloss metallique-16huda-beauty-strobe-Gloss metallique-8 huda-beauty-strobe-Gloss metallique-9   huda-beauty-strobe-Gloss metallique-12

Texture :

Bon bon bon compliqué à expliquer, mais je vais essayer..

huda-beauty-strobe-Gloss metallique-2

Elle ressemble à celle d’un gloss de par son effet pâteux collant. Mais je la trouve tout de même vachement plus agréable à manier et appliquer qu’un simple gloss  : car ça glisse littéralement !

huda-beauty-strobe-Gloss metallique-19

Elle est moins épaisse, je la trouve plus fine sur les lèvres.

Selon la marque : ça ne colle pas. Je ne suis pas vraiment du même avis. Pour moi, ça colle mais au final, vraiment très peu. Je dirais même que c’est plutôt agréable à porter, chose que je ne dirais pas d’un gloss.

Pigmentation :

C’est là qu’est la bonne surprise et surtout LA différence avec un gloss. A savoir, qu’il n’y a besoin que d’un seul passage pour un rendu uniforme.

huda-beauty-strobe-Gloss metallique-1

La pigmentation est vraiment là et plutôt bonne. Je suis quasiment certaine que vous n’avez jamais vu un simple gloss si pigmenté. En tout cas pour la plupart, attention, pas tous.

Car certaines teintes ont une base qui se veut transparente avec juste quelques nacres comme le Angelica.

Prenons Saucey ou Boujee par exemple, c’est assez fou, on dirait qu’il y a un rouge à lèvres en dessous tellement eux sont pigmentés.

Fini : 

Il est plus « miroir » que brillant. C’est plutôt subtil comme différence, mais pour moi ça se voit.

Cette impression de volume sur les lèvres est vraiment très joli.

huda-beauty-strobe-Gloss metallique-55

Plusieurs styles : pailletés/nacrés pour les textures transparentes et plus métallisés pour les textures plus couvrantes.

Tenue :

Bof, celle d’un gloss quoi.

Si vous le portez seul et si vous mangez par exemple, cela partira au centre des lèvres pour ne laisser que le contour.

HUDA_BEAUTY_LIPSTROBE_SNOBBY

Point positif, ça ne parait pas trop degueu après que vous ayez fini votre repas. #pouceenlair

Plusieurs façons de les porter : j’ai testé pour vous !

Selon Huda  il y aurait plusieurs façons de les porter et j’ai tout testé : seul ou par-dessus un liquid mat.

Seul : pour un volume et un effet miroir en profitant de la couleur. J’aime beaucoup porter comme cela Angelic et Snobby par exemple.  Boujee et Saucey  sont top, car on a la pigmentation en plus.

huda-beauty-strobe-Gloss metallique-52

Au centre des lèvres : oui mais avec un rouge à lèvres mat en-dessous, sinon je vois pas trop l’intérêt.

Avec un liquide mat en-dessous : Ça fait assez joli, j’ai testé avec Muse le liquid mat et Snobby pour le Strobe, comme ici en photo, et puis c’est bien connu ça fait des lèvres pulpeuses ! 

HUDA_BEAUTY_MUSE_SNOBBY_1

BONUS : en enlevant l’excès avec un mouchoir pour ne garder que les nacres et les pigments. 

Cela fonctionne plutôt bien c’est vrai, mais je ne vois pas l’intérêt… Il est vrai que TOUT (même les paillettes) reste sur la bouche, chose assez incroyable, mais je préfère garder la brillance.

Ce serait l’application préférée d‘Huda, mais en tout cas pas la mienne.

Teintes : 12 teintes au programme !

huda-beauty-strobe-Gloss metallique-48

Du violet, du rouge, orangé, maronné, du transparent pailleté, du rosé, mais aussi des teintes très nacrées comme les blancs qui ne sont pas mes préférés. Vu comme cela un large choix de couleurs « portables ».

Je me suis dit qu’une liste des teintes portables, moins portables et pas du tout portables (oui oui) vous aiderez sûrement à faire votre choix. Car il faut savoir que les teintes swatchées sont dingues et tellement belles oui oui MAIS….sur le bras !

huda-beauty-strobe-Gloss metallique-3

Le rendu une fois sur les lèvres de certaines peut-être très très surprenant : mode TV-réalité année 2000…

Mes teintes préférées à porter au quotidien sans souci :  Snobby, Angelic. 

Préféré pigmentées : Fearless, Saucey, Shameless

Je ne sais pas trop  : Mystical, MoodyBoujee et Foxy.

Bon courage pour les porter seuls (mais beaux en swatch mains, n’est-ce pas) : Ritzy, Posh, Enchanting 

Je pense que ces swatchs vous aideront à faire votre choix et merci à  Babybooo mon modèle lèvres préférée !

huda-beauty-swatchs-lipstrobe-levre-blog

A savoir qu’il y a 1000 combinaisons possibles avec des rouges mattes en dessous.  Je pense avoir trouvé une combo sympa avec Muse + Snobby. 

Toutefois, je préfère les porter seuls car je trouve que ça fait tout de même super lourd sur les lèvres au niveau des textures.. deux épaisseurs c’est pas le top. Après oui, pour le rendu bouche pulpeuse ! 

SWATCHS ! 

huda-beauty-strobe-Gloss metallique-22 huda-beauty-strobe-Gloss metallique-23angelichuda-beauty-strobe-Gloss metallique-24 huda-beauty-strobe-Gloss metallique-25boujeehuda-beauty-strobe-Gloss metallique-26 huda-beauty-strobe-Gloss metallique-27enchantinghuda-beauty-strobe-Gloss metallique-28 huda-beauty-strobe-Gloss metallique-29fearlesshuda-beauty-strobe-Gloss metallique-30 huda-beauty-strobe-Gloss metallique-31foxyhuda-beauty-strobe-Gloss metallique-32 huda-beauty-strobe-Gloss metallique-33mysticalhuda-beauty-strobe-Gloss metallique-35 huda-beauty-strobe-Gloss metallique-36moodyhuda-beauty-strobe-Gloss metallique-37 huda-beauty-strobe-Gloss metallique-38poshhuda-beauty-strobe-Gloss metallique-39 huda-beauty-strobe-Gloss metallique-41sauceyhuda-beauty-strobe-Gloss metallique-42 huda-beauty-strobe-Gloss metallique-43shamelesshuda-beauty-strobe-Gloss metallique-44 huda-beauty-strobe-Gloss metallique-45snobbyhuda-beauty-strobe-Gloss metallique-46 huda-beauty-strobe-Gloss metallique-47ritzy

Des gloss, des metalliques, qu’est-ce que c’est vraiment ? 

Je n’arrive toujours pas à mettre de mots dessus, c’est vraiment énervant. Je dirais un mixte des deux. En tout cas, j’espère que cet article vous aura éclairé … #oupas

HUDA_BEAUTY_LIPSTROBE_angelic-1

on les achète ou pas ? 

j’aime l’innovation !

Difficile de répondre à cette question… je n’arrive toujours pas à me décider également. #jaimepasfairedeschoix

HUDA_BEAUTY_MUSE_SNOBBY_2

Oui je les porterais en ce moment car je reviens au gloss et qu’ils sont carrément plus confortables à porter.

Quand je n’ai pas envie de me prendre la tête à mettre un liquid mat et que je veux faire simple comme make-up, c’est sûr que ça me sauve la mise. Après, il est certain qu’il faudra les emporter partout car au niveau des retouches, c’est obligatoire.

Je valide l’idée assez « tendance » en ce moment pour celles qui adorent avoir une bouche de mérou X.X.L et moi la première. C’est beaucoup mieux qu’un gloss qui colle.  comme les rouleaux tue-mouche là !

huda-beauty-strobe-Gloss metallique-50

Peut-etre trop de melanges d’idées ?

Toutefois vous aurez remarqué en regardant ma petite liste que sur les 12 teintes disponibles, il y en a peu que j’aime et que je mettrai. Pas terrible au niveau de la note finale tout cela..

Pour avoir les yeux écarquillés à chaque nouveauté que sort Huda sans jamais être déçue, là je dois le dire (ça m’arrache le coeur bordel), que je ne suis pas méga-fan. Enfin ça ce sont MES GOUTS à moi…

HUDA_BEAUTY_LIPSTROBE_SHAMLESS

Ce n’est pas la chose la plus utile du monde dans ma coiffeuse je dirais, comme mes liquids-mats. Peu de personnes aiment les gloss ou encore les rouges métalliques et la jolie Huda a osé tout mélanger, clairement il fallait oser !

J’ai déjà mis un an avant de me décider à mettre des métalliques. Mélanger les deux ça peut être sympa si on ose, car ce n’est pas pour tout le monde et encore moins au quotidien.

HUDA_BEAUTY_MUSE_SNOBBY_1

Pour moi deux/trois teintes sont portables tous les jours et que je mettrais souvent : Angelica, Snobby et le reste … pas vraiment mon truc. Toutefois il se pourrait que je les sorte en soirée, mais clairement pas en journée.

huda-beauty-strobe-Gloss metallique-21

Une tendance 2017 ?

Du coup une question me vient à l’esprit :  Est-ce que cette nouvelle tendance de rouges à lèvres hybrides, où l’on mélange tout et qui arrive sur le marché en ce moment va vraiment fonctionner en France ?

Je ne sais pas..

En tout cas je pense que cela se vendra toujours moins bien que ses rouges à lèvres mats, valeur sûre au niveau des teintes et de la tenue !

HUDA_BEAUTY_LIPSTROBE_angelic-2

Réfléchissez donc bien avant de choisir vos teintes pour les plus frileuses et pour les fans de gloss à la base, retenez bien qu’il s’agit là d’un gloss oui, mais en mieux : version 2017 !

Où trouver ces produits ? 

HUDA BEAUTY Lip Strobe Gloss métallique au prix de 19,95€ chez Sephora 

Alors ça vous tente cette nouvelle tendance ? Envie de craquer ou pas du tout ?

26 réponses à “Huda Beauty Lip Strobe métalliques : un gloss sans être un gloss !?”

  1. Hello Booboo <3

    Ça faisait un bail que je n'avais pas commenté par ici, #oopsy …mais je te lis toujours et te suis toujours sur tous les réseaux lol.

    J'adore toujours autant tes revues :-p

    Bisous ma belle <3

    Jessica

  2. Isa Barth dit :

    Très bon article comme toujours. Très complet. Je reste quand même team mat. Mais un peu de métallique de temps en temps ne fait pas de mal !

  3. Lucie dit :

    C’est vrai qu’on voit de plus en plus les lipsticks métalliques, mais personnellement je suis une grande fan des mats et je trouve ceux-là pas assez discrets pour tous les jours. Par contre en soirée, j’aime beaucoup et il faudrait que je tente sur mes lèvres.

  4. jemina dit :

    coucou ma belle;
    ton article ma donner envie de tester certaines teintes (mais pas toutes) en ce moment j’aime bien faire un combo de matte ou de rouge a lèvre avec des touche de métallique que je prend sur une palette de fard a paupière (#ASTUCE DE CREVARDE LOOOL). dommage qu’il n’y a pas de Séphora chez moi a l’île de la Réunion , ce serait plus facile de les avoir (#triste). bref merci pour ton article… bisou

    PS: il est 23h30 chez moi au moment ou je lis ton article pour te dire comment je l’attendais

  5. Cam dit :

    Hello peekaboo :) super article.
    Pour ma part j’aime autant les métalliques que les mats. Mais tu as raison la plupart des teintes ne sont pas facile à porter.
    Hâte au prochain article, ils sont toujours aussi bien.
    Bisou.

    • Aurore dit :

      Hello booboo , comme toi je sais pas prendre de décision j’en ai pas achète pour le moment mais je me dit qu’il m’en faudra bien un pour tester évidemment lol mais bon que veut tu on est des mattaddict pour retourner en arrière au gloss ça va être compliqué maintenant qu’on est accro au matt. ..hate en tout cas de lire ton article sur les produits lancome ….bisous

  6. Coralie dit :

    Coucou ma belle ! Première fois que je commente un de tes articles par « timidité » et puis ce soir je me suis dit allez vas-y lance toi ! :-)

    Ton article est super intéressant . Merci de nous donner autant d’aussi bons conseils. Et merci à babyboo pour sa gentille collaboration :-)

    J’avoue que je suis une fan des mats et que le métallique ne m’attire pas spécialement après éventuellement pour une soirée par dessus un lipsticks mat why not!

    Reste à voir si je suis prête à mettre de l’argent sur ce produit là. Pas sûr.

    Merci pour cette revue Booboo !!

    Gros bisous !

  7. Mathilde dit :

    Hello Jen super article encore une fois !
    Mais j’ai une question qui n’a rien à voir (enfin si un peu tout de même :p)
    Lors de la sortie des liquid mat d huda j’ai foncé et là … j’adore les teintes proposées et leur odeur mais sinon grosse déception … ils bavent sans contour, marquent les sécheresses, se transfèrent, collent à fond les ballons et surtout sont hyper liquides ..
    Alors je me demandais si les miens (les teintes muse et trophy wife) avaient pas un defaut car j’en entends que des compliments

    Merci de vos réponses :)

  8. sarah-ic dit :

    salut jennifer
    j’adore quand tu nous fais des super revues avec chaque teinte en photo.
    Je trouve ces gloss plutot jolis, par contre je ne suis pas tout à fais du même avis que toi. En tant que vieille (pas trop hein mais un peu quand même) beauty addict, je sais qu’au début de la tendance matte, beaucoup étaient dubitatifs sur cette mode, pareil sur les couleurs un peu plus originales, et au final tout le monde s’y met. Donc je pense que oui les françaises sortent de plus en plus de leur zone de confort en make up, alors pourquoi pas mettre du violet à paillettes lol
    bisous

  9. Anne laure Sanchez dit :

    Bon bon bon !!!! Super article comme toujours, pour ma part toujours pas convaincu par les gloss (la phobie de la trace des lèvres sur la tasse le matin au café ) … Huda fait de très bon produits mais je ne suis pas tenté pour le coup !! Il est vrai que les couleurs sont top pour certaines et les swatch sur babybooo trop beaux , j’adore le combo que tu as fait , ça rend super bien sur toi .
    Je crois que je vais quand même garder mes liquid mat encore un peu …
    Merci pour ta revue, un plaisir de te lire à chaque fois .

    • Peek-a-booo dit :

      Lol la fameuse phobie du « j’ai peur que mon RAL part si je bois ou mange  » je l’ai aussi haha, merci pour ce commentaire :)

  10. Odible dit :

    Ralala la belle bouche de Babybooo !!! Les gloss j’ai du mal, mais çà… Je ne suis pas non plus convaincu… Je vais économiser de l’argent ^^

  11. Neferetdarker dit :

    De base je n’aime pas les gloss. Et je ne suis pas du tout fan de Huda beauty. Ceci dit ceux là sont sympas. Je me vois bien avec le Moody ou le Saucey. Par contre, si je devais surfer sur cette vague de top coat à lèvres ce serait évidemment pour ceux de Kat Von D. J’aime tellement cette femme que même si elle sortait des sacs poubelle avec son nom dessus je me jetterais dessus. D’ailleurs as-tu un moyen d’avoir des informations sur leur potentielle sortie ici?
    Comme d’habitude un excellent article très complet, avec de superbes images pour nous aider. Merci de ton boulot

  12. Leiiya dit :

    Coucou Booboo,

    Article au TOP comme d’hab ce que j’aime c’est le détail de tes articles… Tu ne fais pas un article histoire d’en faire et basta… non non on ressent ton coté passionné et pour ma part c’est ce qui fais que je te suis!!!
    Pour revenir au sujet, suis pas convaincu par le produit mais à voir… j’ai voulu tester les NYX l’autre fois je ne sais pas ce qu’ils valent puis au vu des couleurs euh mouaiis j’ai vite changé d’avis.
    Bref j’arrête psk moi aussi je suis une vrai pipelette

  13. Marine dit :

    Salut Booboo,

    C’est toujours un réel plaisir de te lire, on a toujours un avis objectif, du bon et du moins bon, ça donne bien confiance (à mon avis).

    Sur ces lip strobe métalliques, j’ai craqué pour le Angelic que je trouve absolument canon <3 et vu ton article je pense craquer pour le snobby :p je trouve la texture vraiment bien et agréable à porter ! je partage ton bémol sur les couleurs pas toutes à mon goût :)

    Tu es au top, continue !

  14. Hello !

    Je suis une grande fan des liquide mat de Huda Beauty, de loin le meilleurs à mes yeux. La pigmentation est dingue ! Quand j’ai vu qu’il y avait des nouveautés j’ai eu envie de tous les acheter… J’ai bien fait de lire ton article, je pense que je vais être déçue par la tenue. Je vais quand même en acheter 1 ou 2 histoire de tester. Dommage qu’il ne les propose pas en coffret de mini comme les liquide mats.

    Merci pour ton avis honnête et complet, comme d’hab ! Et merci babybooo d’avoir prêtée sa bouche pour les swatchs

    Des bisous

    Morgane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :