Hoola Zero Tanlines de Benefit : le meilleur gel bronzant de l’été ?

Benefit_Hoola Zero_Tanlines_Gel _bronzant_13

Pour toutes celles qui ont déjà voulu se laisser tenter par mettre de l’auto-bronzant, je pense que vous serez d’accord avec moi sur le fait qu’il s’agit là d’un exercice aussi difficile que de se lécher le coude avec la langue. Je m’explique… j’ai toujours eu des ratages et je n’ai jamais vraiment réussi à appliquer cela correctement sans ressembler ensuite à un Dalmatien. 

J’ai beau lire la notice chose très rare et être TRES minutieuse aka prendre une heure pour faire le tour de ma graisse mon corps sans oublier une seule partie, qu’il y a un toujours un endroit que j’ai oublié de faire. Pire, je vais repasser plusieurs fois à des endroits pensants rattraper le coup en oubliant les autres pour le second passage = couleur Ross dans Friends assuré. Cela dit ça paraît logique, plus tu mets une couleur teintée en couche qui n’est pas de la couleur de ta peau, plus tu vas devenir couleur bouteille d’Oasis tropical...

25937202

J’imagine que je ne suis pas la seule dans cette galère ? Parfois j’adopte la technique de l’auto-bronzant durant les beaux jours afin de tricher avant « le vrai moment » du départ en vacances mode friture au soleil activé (indice 50 toujours !)

Avec les années, j’ai fait quelques belles découvertes dont je vous ai déjà parlé sur le blog dans lesquels je n’ai pas trop eu de louper comme avec le lait bronzant de chez Mixa (un des article les plus lus sur le blog) vendu trois fois rien en magasin. Aussi ici et ici. Récemment, j’ai fait une « fucking » belle découverte et excusez-moi du terme, mais je n’ai pas d’autre mot…

Benefit_Hoola Zero_Tanlines_Gel _bronzant_11

un bronzage naturel et sans traces !

En me rendant chez Benefit afin de me faire les sourcils, on m’a fait testé leur nouveau gel teinté pour le corps le Hoola Zero Tanlines sur le bras et le résultat était plus que bluffant. Pas de trace, rien, application facile, couleur naturelle, et pas de fake bronzage. J’ai validé la chose jusqu’au moment de tristesse absolue de la douche : où tout est parti… 

Benefit_Hoola Zero_Tanlines_Gel _bronzant_12

Je l’utilise depuis bien trois mois à présent et assez souvent, à tel point que le tube est quasiment vide. Avec l’été, je me suis dit que ce « bon plan » pour celles qui ne partent pas en vacances ou tout simplement celles qui veulent donner « l’illusion que » pourrait les intéresser ! J’en entends pas ou peu parler sur la blogo, alors il est temps de remettre les choses cools à l’honneur par ici ! Mon avis et l’avant/après sont à retrouver juste en-dessous ! enfin si vous êtes arrivées jusqu’ici, bravo

Hoola Zero Tanlines : c’est quoi ?

Un gel teinté qui permet d’avoir un effet halé sur la peau très naturel durant 12h et qui s’en va à l’eau. Ce n’est donc pas un autobronzant à proprement parlé !

La poudre bronzante Hoola de Benefit est l’un des best-seller de la marque. Je me souviens au début de mon blog, si tu étais youtubeuse/boggeuse et que tu n’avais pas ça à présenter dans tes favoris : limite t’avais loupé ta vie… Pour ma part, je l’ai acheté il y a quelques mois seulement et je me sens toujours bien dans mes pompes et IN, ahah ! 

Benefit_Hoola Zero_Tanlines_Gel _bronzant_3

C’est d’ailleurs comme ça que la marque a décidé de suivre le mouvement en sortant des produits dans la même gamme/ligné permettant d’avoir une jolie couleur de bronzage naturel pour rehausser le corps cette fois-ci plutôt que les joues ! C’était la petite histoire de la journée… Et ils eurent beaucoup d’enfants Hoola.

Packaging : 

Plutôt costaud. La taille du flacon est très très grosse cependant il est assez léger et souple à la fois. Je dirais pas facile à transporter pour autant de par sa taille, mais j’ai adoré le principe du bouchon 2 en 1. Au début, je pensais qu’il fallait avoir BAC + 10 pour ouvrir le produit et s’en servir. Avec un peu de patience pas du tout mon fort j’ai compris que la chose était finalement très pratique.

Benefit_Hoola Zero_Tanlines_Gel _bronzant_2

Vous dévissez le bouchon et ensuite vous allez retrouver l’applicateur mousse à l’intérieur qui va vous servir à étaler le produit. J’adore le principe car bien souvent je perds je genre de petite chose, ici pas moyen, sinon on ne peut pas refermer le produit. On est chez Benefit les gars, inutile de vous préciser que le packaging est vraiment trop canon et donnerait presque envie de siroter une Piña Colada.

Benefit_Hoola Zero_Tanlines_Gel _bronzant_10

Texture :

C’est un gel qui est assez liquide donc et de ce fait, extrêmement facile à travailler !

Benefit_Hoola Zero_Tanlines_Gel _bronzant_6

Odeur :

Thanks God, ça ne sent pas l’autobronzant sortant tout droit d’une cave datant de 1525… si si, vous connaissez cette odeur ! On est plutôt sur des notes fleuries et d’été tel que le monoi mais attention, c’est mega-mega subtil. 

Le plus important à retenir, c’est qu’il ne sent pas la mort et ensuite vous ne sentez plus rien une fois le produit posé sur la peau.

Benefit_Hoola Zero_Tanlines_Gel _bronzant_8

Couleur :

Agréablement, mega-over-contente ! Cela peut faire très TRES peur à l’application, limite quand tu t’étales ce orangé/marron tu sens vite la connerie arrivée et puis non… La teinte se fond parfaitement dans la peau, peu importe ton degré de blancheur javel. Cela vient réellement rehausser ta teinte naturelle. 

Benefit_Hoola Zero_Tanlines_Gel _bronzant_4

Les peaux claires seront pour une fois je pense, plus que ravies ! Il est dépourvu de paillettes ou nacres comme l’on peut le voir parfois dans certains auto-bronzants qui ne font pas du tout naturel. Sérieux, qui a encore un bronzage « disco » de nos jours ?  Très naturel je vous dis, du jamais-vu pour ma part.

Benefit_Hoola Zero_Tanlines_Gel _bronzant_1

Application :

L’applicateur est très agréable à utiliser et d’une douceur au top. il repartit le produit super uniformément. Une goutte suffit pour faire un bras par exemple.

Ensuite, je fais des tours avec le bouchon en faisant des mouvements circulaires. Après plusieurs techniques, c’est ce qui fonctionne le mieux je trouve. Je ne vous conseille pas du tout de l’appliquer à la main un gros « fail » pour moi. C’était n’importe quoi, ça s’étalait très mal. L’embout est fait et parfait pour ça, utilisez-le donc à volonté !

Benefit_Hoola Zero_Tanlines_Gel _bronzant_9Benefit_Hoola Zero_Tanlines_Gel _bronzant_5Benefit_Hoola Zero_Tanlines_Gel _bronzant_7

Utilisation selon la marque

CONSEIL 1: Application « mains propres ». Devissez le bouchon et retirez l’applicateur éponge. Pressez le tube afin de recueillir le gel sur l’éponge. Hoola se passe de vos doigts!

Benefit_Hoola Zero_Tanlines_Gel _bronzant_20

CONSEIL 2: A l’aide de l’applicateur éponge, appliquez le gel sur les bras et les jambes par de larges mouvements d’effleurage circulaire pour une peau ensoleillée comme par enchantement. Ultra rapide et uniforme! Modulez l’effet hâlé.

Benefit_Hoola Zero_Tanlines_Gel _bronzant_19 Benefit_Hoola Zero_Tanlines_Gel _bronzant_18

Mon petit mot : Souvent, je passe deux fois pour un effet plus bronzé. J’attends 5 minutes que la première couche sèche : très important si vous voulez doubler l’intensité !

Resultats ?

Au top ! Le produit sèche instantanément inutile de te dire que c’est génial quand t’as une soirée ou lorsque t’es pressée le matin. Autre chose à retenir :  il ne fait pas de trace, le rendu est totalement homogène sur la peau : Ciao Pongo ! J’ai même essayé de mal en appliquer pour pousser mon test encore plus loin et non-non toujours zéro trace ! 

Benefit_Hoola Zero_Tanlines_Gel _bronzant_AVANTAPRES

En haut avec / en bas sans

Le fini une fois sec est totalement adapté à la couleur de la peau sans en faire trop pour un effet bonne mine du body assuré. Reste ensuite plus qu’à s’occuper du visage… Je ne tenterai pas le jean blanc ensuite mais bon, c’est super cool ! Mes mains après utilisation et lavage/rinçage au robinet sont de couleurs NORMALES: YEAH ! jépilogue même pas sur le sujet, je suis sûr que tu vois de quoi je suis en train de parler. 

Reste ensuite plus qu’à s’occuper du visage. J’ai d’ailleurs vu que dans la même gamme, il existait la version pour se tartiner la face,pas donné du tout le petit flacon autant te dire que je le veux et vite… 

La Belle découverte corps de l’été ! 

Le rendu sur les photos n’est pas « wahou » car je n’ai pas réussi à faire mieux à vrai dire, je te passe comment j’ai tenu l’appareil photo pour en arriver là mais tant mieux, car cela montre que c’est très subtil : juste ce qu’il faut !

Benefit_Hoola Zero_Tanlines_Gel _bronzant_AVANT_APRES

à gauche sans / droite avec

Seul point négatif tout de même, hormis le fait que tu te sens tel  Cendrillon après le passage sous la douche, mais c’est le jeu ma pauvre Lucette : le produit se termine très rapidement à mon sens ! Beaucoup trop je trouve, même si peu de produit suffit. Perso je ne fais pas qu’une épaule quand je sors, mais bien tout le corps ou presque. Du coup pour le prix, je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup. Toutefois, pour l’utilité et TOUS ces points positifs oui il est TOP. J’en ai même déjà racheté un flacon, bien qu’au final il s’agisse plus là d’un maquillage éphémère pour le corps plutôt qu’un auto-bronzant à proprement parler. 

Benefit_Hoola Zero_Tanlines_Gel _bronzant_15

Difficile de passer à un autre auto-bronzant après celui-ci qui soit tout aussi naturel bien que peu durable, mais je préfère.. A tester donc si vous avez envie de rehausser la couleur de votre corps naturellement le temps d’une journée ou d’une soirée. Aucun problème ne vous arrivera avec celui-ci, croyez-moi sur parole  : très contente la Booobooo par sa découverte !

Et à la question :  le meilleur gel bronzant corps de cet été ? un GRAND OUI !

Où trouver ce produit ?

Benefit Cosmetics – Hoola Zero Tanlines – Gel bronzant corps au prix de 32,50€ chez Sephora 

Code promo : -20% sur la marque de votre choix jusqu’au 1er août code : FRSEG16

Vous connaissiez ce petit nouveau ? 

15 réponses à “Hoola Zero Tanlines de Benefit : le meilleur gel bronzant de l’été ?”

  1. Lisou dit :

    Je viens de craquer après beaucoup de réflexion mais heureusement ton article tombe à pic pour me rassurer ! Par contre, j’ai du mal à en appliquer sur le dos lorsque je mets un dos nu… As-tu une astuce ?

    • Peek-a-booo dit :

      Je n’en mets pas dans le dos, voilà voila ahah ! Trop difficile je trouve comme tous les auto-bronzants. Apres avec un gant spécial sinon, j’en ai un c’est plus pratique :)

  2. Audrey tarron dit :

    Jolie article j’aime toujours autant ta façon d’écrire et merci pour le tuyau je rentre de vacance et malheureusement mon bronzage ne resteras pas définitivement alors pour mieux accepté sa je pense me le procuré quand j’aurais perdu mon jolie bronzage mais avant sa mode serpent activé ….
    Bises boo boo

  3. Clémence dit :

    Coucou Booboo ! Alors pour ma part ça a été un vrai raté… J’était aussi allée faire mes sourcils chez Benefit et ils m’ont donné un échantillon de ce produit, je l’ai essayé tout de suite en rentrant chez moi et j’ai été super déçue ! Je ne voyais aucune différence avant/après !! Pourtant j’étais tentée de l’acheter…
    Peut-être avec plus qu’un échantillon ça fonctionnerait mais bon pas envie de mettre 33 balles si je n’ai pas de résultat réel !!!
    En tout cas j’étais contente d’avoir ton avis, merci :)

  4. Julie dit :

    Il me faisait de l’œil mais Apres lu l’article je vais foncer l’acheter !

  5. J’avoue que je suis bluffée par l’avant/après. Je suis très frileuse des autobronzants moi aussi, du coup je suis très tentée par ce produit depuis sa sortie, et ton article ne m’aide pas à résister ahah !

  6. Sarah dit :

    Merci pour l’article! Dans le même genre, Caudalie a sorti le jambes divines qui fonctionne hyper bien! En Belgique il est à 28€.
    Par contre le souci avec ce genre de produit c’est que comme ça part à L eau, une fois les mains lavées, on voit la différence avec le bras
    Mais pour les jambes, c’est le top!!

    • Peek-a-booo dit :

      Exact j’avais fait un article dessus que j’ai d’ailleurs linké ici, mais ce n’est vraiment pas la même chose je trouve celui-ci est plus efficace :)

  7. Mélanie dit :

    Coucou ma Boo,
    J’ai adoré ton article, comme à chaque fois. J’attendais une jolie revue sur cet autobronzant avec fermeté, en effet, je trouve tellement le packaging mignon que je me disais qu’il pouvait que faire des miracles. Etant une grande quiche pour tout ce qui est application de produits bronzant, je vais donc me laisser tenter par ce dernier. Pleins de gros bisous, continue comme ça, tu es superbe.

  8. Julia dit :

    Bonjour Tout le monde !! c’est vrai que quand je l’ai vu je me suis dis OUAW c’est trop beau ! et pareil pour toute la gamme ! Mais je ne l’ai pas acheté… un peu cher quand même ..
    MAIS pour votre info, le gel L’Oréal « Sublime Bronze One Day » a exactement le même principe(le bouchon en mousse en moins, couvre la peau d’un léger voile jusqu’à la prochaine douche, il sent bon le caramel et est vendu en grande surface. ;)
    En tout cas merci à BooBoo de nous décortiquer toujours tout les produits avec humour !! Bisous et bonne journée à vous tous !!

  9. adeline L dit :

    il est ultra sympa le produit mais je le trouve un peu cher pour le peu d’utilisations qu’on peut en faire

  10. EloCroqui dit :

    Hello, j’adore le produit pour le visage, quand je ressors de mon épilation des sourcils, on me l’applique mélangé avec leur hilighter liquide et c’est tellement canon.
    Biz

  11. Picoune dit :

    Coucou Booboo :)
    Merci pour cet article bien détaillé ! Il est vrai que ce petit produit me faisait de l’oeil depuis que je l’ai vu en boutique, mais je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. L’éternelle peur des grosses marques oranges sur la peau tu vois.. l’angoisse haha.
    En tout les cas il me semble vraiment top maintenant !

    Craquera ou craquera pas ? ;)

    Bisous !

Laisser un commentaire