Hangover par Too Faced : la base de maquillage qui dit adieu à la gueule de bois ?

Hangover-Too Faced-6

Too Faced a encore frappé ! Vous allez me dire, la nana se met aux titres accrocheurs maintenant, mais que nenni, j’ai seulement traduit le nom, eh ouais. Je ne sais pas vous, mais moi quand j’entends « hangover » je pense direct au film ! En bon français, on le traduirait par « gueule de bois ». Non, Too Faced n’est pas passé du monde coeur-coeur-polly-pocket à celui de la débauche rassure-toi. Il s’agit-là seulement d’un nom qui vise à te faire comprendre que ta sale tronche du matin peut tout de suite devenir plus fraîche et réveiller grâce à cette toute nouvelle base de teint !

Avant, je n’aimais pas des masses les produits teint de la marque, avec une grosse déception de leur BB crème. Puis, il y a eu le fameux Born This Way dont je ne peux plus me passer pour me maquiller. Autant te dire que je mettais à présent la barre très haute pour leurs nouvelles sorties de produits teint. Depuis quelque temps, je voyais la chose trainer sur les chaînes des Américaines avec des « wahou » ainsi que des « oulalala » lorsque elles parlaient de ce produit. Obligatoirement, je le voulais tester ça !

C’est chose faite et (re)faite d’ailleurs, car je l’utilise à chaque fois que je me maquille depuis que je l’ai reçu. Si vous avez vu ma précédente vidéo des favoris, je vous en ai parlé brièvement, alors peut-être que cet article ne vous intéressera pas. Toutefois, je souhaitais approfondir le sujet dans un article dédié, car il mérite vraiment que l’on en parle !

Le primer Hangover Too Faced qu’est ce que c’est ? 

Tout simplement une base de maquillage qui en plus de faire durer la tenue du teint, rafraîchie la peau tout en la réveillant.

Hangover-Too Faced-3

Packaging

Je ne sais plus quoi dire tellement Too Faced m’impressionne à chaque fois avec leurs packagings. Des bases, j’en possède des masses. Celle-ci est tellement girly avec son petit dégradé du rose au blanc orné de dorures que je n’ai envie de ne sortir qu’elle.

Le capuchon se « clips », beaucoup plus pratique que le fait de dévisser, parfait quand on est pressé, on peut le fermer d’une seule main. Enfin moi, je fais ça, vous après… c‘est comme vous voulez !

Encore plus pratique ? Le flacon-pompe qui délivre la juste dose. Pour ma part, j’en prends une à deux pressions, ça dépend des moments.

Hangover-Too Faced-2

Odeur :

Elle est infusée d’eau de coco, donc je te le donne en mille, elle sent la noix de coco ! C’est très léger,  juste ce qu’il faut, très agréable mais aussi très frais.

Hangover-Too Faced-7

Composition :

Elle contient de l’eau de coco donc, mais aussi des huiles nourrissantes pour améliorer l’éclat de la peau, hydrater, tout cela pour une tenue plus longue durée. 

Elle ne contient pas de silicones, une première pour moi qui suit habituée à boucher les pores de ma peau avec d’autres bases. 

Ici, on ne masque rien, on traite et on fait respirer la peau. C’est donc une sorte de soin également.

Hangover-Too Faced-4

Texture :

La texture est de couleur blanche et un peu épaisse, elle devient liquide puis, transparente au contact de la peau en la massant. 

Je n’ai jamais vu ce genre d’effet avec une base qui, d’habitude, sont très « mastocs » et difficile à travailler. On a l’impression de travailler de l’eau, c’est extrêmement agréable. 

Aucune bouloche ne se forme une fois que vous passerez à l’application du fond de teint tellement elle est légère.. Problème que je rencontre avec les 3/4 de mes bases !

Hangover-Too Faced-swatchsHangover-Too Faced-swatchs-1

Confort

Elle ne se sent pas du tout sur le visage que ce soit à l’application ou bien même au file de la journée. La seule sensation que vous aurez, c’est son côté rafraîchissant comme un bon jet d’eau froide au réveil. 

Là tout de suite, tu comprends mieux pourquoi le nom  « gueule de bois » …

Hangover-Too Faced-9

Tenue

Elle tient tout au long de la journée, le fond de teint ne file pas (très important), ou en tout cas, dure bien plus longtemps que sans l’utilisation d’une base, ça c’est sûr.

Hangover-Too Faced-5

RÉsultat et bilan !

Vous le savez, ayant la peau déshydratée, ma peau absorbe tout le maquillage. Je possède beaucoup de bases, car j’en achète beaucoup, c’est un réel problème pour moi lorsque je me maquille, ça part en cacahuète au bout de deux heures environ. 

Toutes sans exceptions sont trop lourdes pour moi et j’ai vraiment du mal à les travailler, même si certaines marques sont mieux que d’autres.

Hangover-Too Faced-10

Avec celle-ci, pas d’effet de matière, ma peau est rafraîchie et réveillée à l’application mais également repulpée en eau. Elle est prête à recevoir le maquillage, qui du coup, va beaucoup moins se faire la malle au cours de la journée.

Le fait qu’elle ne contienne pas de silicone, c’est la cerise sur le gâteau, et cela prouve que sans, on peut faire tout aussi bien, mais surtout, du bien à sa peau. 

Hangover-Too Faced-8

Encore une belle réussite de Too Faced, c’est un peu la base à avoir pour une peau fatiguée et sensible, qui souhaite que cela tienne tout au long de la journée. Quant à moi, je n’ai presque plus besoin de mon café du matin avant de parler à qui que ce soit : douche écossaise dans ta face oblige !

Où la trouver ?

Hangover par Too Faced –  Au prix de 31€ disponible chez Sephora

▶CODE PROMO SEPHORA : -25% code LOVEGAME ou FRCBFEP sur votre article préféré

 

18 réponses à “Hangover par Too Faced : la base de maquillage qui dit adieu à la gueule de bois ?”

  1. Myriam dit :

    Merci pour l’article !

    Je n’ai jamais aimée les bases de teint mais là tu ma donnée envie de la tester ! Merci !

  2. Epine Art dit :

    Ton article me fait mourir d’envie ♥ Je veux juste me la procurer maintenant, j’avais beaucoup d’aprioris sur les bases (côté un peu silicone, bouchage de pores) mais là elle me tente à mort !

  3. Co dit :

    Elle me donne trop envie celle la :D et c’est vrai qui faut se le dire niveau packaging Too faced est au top du top !

  4. Samiesushi dit :

    Pour ma part j’ai banni le silicone de pratiquement tous les produits que j’utilise (surtout pour les cheveux) depuis 2 ans alors quand j’ai entendu parlé de cette base ça m’a vraiment intrigué. J’en ai entendu que du bien alors je pense me laisser tenter très prochainement.
    Merci beaucoup pour cet article.
    Bisous

  5. Hello =)

    J’avais hâte de lire une revue sur cette base =)
    C’est la première fois que je vois une base blanche liquide. Enfin ! j’en pouvais plus des patte de silicone crapouille.

    Depuis quelques semaines je suis accro au Baume après Rasage en temps que Primer. Étrangement, niveau texture cela y ressemble beaucoup xD

    Après le packaging est quand même plus choupinou =)

    Je pense la tester par curiosité ^^ Merci pour cette revue =)

    Des Bisous

  6. Marie dit :

    Elle a l’air vraiment tp :)
    Bisous

  7. Océane dit :

    Cc cet article est génial et cette base à l’air top !!! Continue comme ça c’est un bonheur de lire chaque article , c’est génial bon allez gros bisous <3

  8. Lucille dit :

    Hello ma belle, super article enfin une base sans silicone youpiii!!

  9. Laura dit :

    Ca à l’air d’être un bon produit, en tout le cas le packaging est trop chou comme d’habitude ! ;)

  10. Audrey dit :

    Et voilà, encore une fois, je vais courir acheter un produit à cause de toi!!! Ou plutôt grâce à toi car très souvent je me fie à ton point de vue et je ne le regrette pas!
    Bisous et courage!!!

  11. ManzelJo dit :

    Je me tâte à l’acheter … Je pense que tu m’as décidé. Il m’en faut une mais j’ai une peau à problème.

  12. Maelle dit :

    Superbe article encore une fois ! Tes articles me donnent a chaque fois une envie folle d’aller faire des achats en tout genre…Bon après 31 euros le prix me bloque un peu mais un jour pourquoi pas ! ^^

  13. Génial cet article ! J’ai vraiment envie de tester cette base.
    J’aime beaucoup Too Faced et je viens d’ailleurs de faire la revue de leurs blush sur mon blog.
    Je n’ai pas accroché avec le fond de teint par contre :(

  14. Superbe article! Les produits me font vraiment craqué, j’attend vraiiiment d’avoir un montant positif sur mon compte pour pouvoir craquer !

  15. Do' dit :

    Coincidence ? Je vois ton article alors que ce matin Margaux de MangoBeautyTips en a parlé ce matin sur Twitter … A priori Terrafemina n’a pas réellement compris le concept et dit que c’est l’inverse : du maquillage pour donner la tête de quelqu’un avec une gueule de bois ^^’
    Ton explication est quand même beaucoup plus censée … et logique !
    Bises

  16. Marine dit :

    Merci pour cet article !!
    Punaise elle a l’air vraiment trop bien, elle me faisait de l’œil depuis un moment vu qu’elle est sortie il y a des plombes aux US/Canada, enfin la voici en France, disponible et accessible ^^

    Petite question : a-t-elle un effet qui floute les pores ? En plus de la tenue du fond de teint, c’est aussi quelque chose que je recherche dans une base.

    Plein de bisous (et courage pour Ikéa ;-))

Laisser un commentaire