La guerre des boutons: trois produits (presque) magiques anti-acné !

routine-acné-1

Non, je ne vais pas te faire un énième remake de ce film, quoique au vu de l’âge des gamins là-dedans, je pourrais presque y jouer vu l’état de ma peau en ce moment, EASY.
Alors qu’il y a quelque temps, ma grande passion sur le blog était de vous parler de mes brosses nettoyantes pour le visage, j’ai remarqué que beaucoup d’entres vous, voulait en savoir plus sur mes produits soins également.
Soyons honnêtes, entre ma peau et moi, c’est la guerre depuis plusieurs mois. J’en ai déjà parlé ici souviens-toi, fichue contraception, fichu problème d’ado, et saleté de peau papier bulle. Quand on a 15 ans on se dit que bon, c’est juste quelques années mais ça va partir, puis tous tes potes sont comme toi, donc on est solidaire dans l’adversité! #FOUTAISES

OUAIS, sauf que la bonne fée a oublié de préciser que ça valait aussi pour la vingtaine et certainement la trentaine etc etc… blabablaJe ne vais pas te refaire le topo, car j’en ai déjà parlé dans le lien du dessus, mais en gros, un changement de pilule m’a fait ressortir 10 ans d’hormones en me montrant ce qu’était réellement ma peau : BAGDAD! Attention, pas les petits boutons qui te poussent comme ça quand il ne faut pas NON NON, trop easy pour dame nature.
Mais une zone bien ciblée de micro-kystes bien dégeu, aux endroits tels que le menton ainsi que le bas des joues, avec ça, tu comprends qu’il ne s’agit pas de simple acné, mais bien d‘acné hormonale.

GROSSE NUANCE!

Niveau soin sous la douche, je voue un culte à mes brosses visage chouchous, la konjac, la tosowoong en alternance et une fois par semaine la clarisonic, combinée à mes nettoyants gels pour ado Effaclar de LRP et Cleanance de chez Avène.

Je ne sais toujours pas comment mais je me suis retrouvée un jour, a acheté des produits d’Yves Rocher de la gamme ado armés de lunettes de soleil et casquette sur la tête! Bonne découverte avec les patchs anti-boutons, mais qui ne sont efficaces qu’en cas de petits boutons inoffensifs et vilains. Ou encore, à mettre mon banquier au chômage en payant des soins de luxes en termes de fond de teint pour cacher ces horreurs de la nature, tout en prenant soin de ma peau.

Bilan : pas mal de temps et d’argent perdu pour au final pas ou peu de résultats. La patience et moi on ne se connaît pas, du coup mon ami de toujours, Google, (un soir de dépression boutonneuse démaquillée devant l’écran et me voyant dedans) j’ai pu constater que quelques soins étaient vraiment efficaces, selon des internautes, mais surtout à des prix plus que raisonnables.

Ce moment du démaquillage avec sa VRAIE peau dans le miroir…

Après avoir pris comme cobaye ma petite sœur adolescente pour lui en faire tester un, et voyant que le résultat était assez fulgurant chez elle, j’ai décidé de me racheter le même produit,. Puis je me suis attaquée à mon ami avec qui on est en froid: les produits BIO. Qui aurait cru que j’allais me diriger vers eux ? Non parce que les grandes marques niveau technologie, je veux dire en 2014, ils sont censés fonctionner quand même? Elle dirait quoi Marie Curie ? Et bien non, revenons à l’essentiel et pour une fois j’écoute ma grand-mère! (les mamies ont toujours raison) Et la mienne à presque 80 ans n’a quasiment pas de rides! ouais, ouais, ouais!

Cela évitera les remarques du type :

1. Le petit copain : oh t’as un bouton, t’as plus 15 ans si? ! (rire d’adolescent appareil dentaire) « Mais c’est hormonal je t’ai dit ! »

2. L’abonnée (trop) gentille : Oh mais t’as une peau parfaite, comment tu fais?! : le maquillage meuf, l’invention du siècle!

3. La copine lourde, qui te regarde en faisant une fixette sur ton bouton sans te regarder dans les yeux et qui n’ose pas te demander pourquoi tu te transformes en bob l’éponge soudainement

4. Ou la copine compréhensive, la vraie, ta jumelle de faciès, à qui tu te plains tout le temps et qui te dit que c’est la même chose pour elle! Tu te retrouves alors vite à parler contraception pendant 3h vinasse à la main en projetant d’aller le soir même devant le cabinet des gynécos qui ne nous comprennent pas et d’y mettre un pétard

Après cette très courte intro (lolilol) je te laisse découvrir ces produits presque magiques, qui m’aident à me remaquiller dans la glace sans fermer les yeux à présent!

Triacnéal de chez Avène

Description 

Un trio d’actifs complémentaires pour un soin complet
NOUVEAU, l’Efectiose : Action anti-irritante
L’acide glycolique : Action peeling superficiel
Le Rétinaldéhyde : Action kératorégulatrice
L’apaisement de l’Eau thermale d’Avène en plus : Ses vertus apaisantes et anti-irritantes contribuent à la réduction des rougeurs fréquemment rencontrées chez les peaux jeunes à problèmes
C’est une émulsion à phase aqueuse continue, ce qui lui confère une texture respirante.
25% de corps gras seulement qui lui donnent un effet seconde peau appréciable.
La base hydratante à plus de 50% est vectrice d’actifs.
L’arginine incluse dans la formule accentue le pouvoir hydratant
Son toucher est délicatement satiné.

routine-acné-17

Ma première bonne découverte qui date d’il y a quelques mois en achetant ce produit a mon ado de sœur un peu par hasard. J’en avais entendu que du bien et en plus c’était Avène, ma marque chouchoute!

C’est typiquement le genre de soins dont j’avais besoin, les microkystes, ça ne lui résiste pas (cf la pub Bang)

Sur le produit cest écrit que c’est pour les peaux à tendances grasses présentant des imperfections sévères. : BIM c‘est moi. Bon sévère, j’avoue le mot me faisait peur, mais je crois que j’avais atteint le SEVERE.

Comment on l’applique ? 

C’est un soin pour traiter les boutons le soir, donc à ne pas utiliser de jour.
Le mettre uniquement, sur les boutons localisés, pas la peine de s’en tartiner.
 D’ailleurs, le produit est dosé pour, son embout permet un bon dosage du produit : donc avec modération !

La texture est assez grasse est d’une couleur assez douteuse (jaune d’œuf qui a mal tourné) jaune teinté et satiné cependant ce produit n’assèche pas la peau, juste les boutons !

routine-acné-15

les + de BOOO

Atténue les marques et cicatrices 

+  Le tube qui permet de bien doser donc une petite quantité suffit économique

+ Fait disparaître et atténue en quelques jours les boutons, résultat visible des le lendemain

+ Assèche les boutons en profondeur

+ Réduit un peu les cicatrices laissées par les boutons d’acné.

+ Diminution dès le lendemain de l’apparition de bouton et microkystes

+ Réduit les rougeurs

+ La composition de qualité, Avène quoi!

+ Ne colle pas 

Dure longtemps.

les – de BOOO

– La teinte jaune, qu’il laisse sur la peau (d’où son application le soir)

– Chez moi, cela brûle sur les boutons déjà « triturés » (et pourtant c’est Avène….donc attention)

routine-acné-14

Et après?

Là où j’ai été bluffée, c’est pour son action visible dès le lendemain. Les microkystes ou boutons déjà percés (pas bien) ont carrément diminué mais surtout se sont asséchés.
Les rougeurs se sont bien estompées et la peau est lissée à l’endroit des imperfections.

Et pour avoir des effets comme ça faut y aller !

Prix : Disponible en pharmacie aux environs de 10€ le tube de 30ml (selon vos pharmacies)

Huile essentielle Tea Tree Bio (arbre à thé)

Descriptif :
Antivirale et antibactérienne majeure a large spectre, cette huile est très efficace en cas d’infection O.R.L, buccales ou cutanées. 
Stimulante et tonifiante, elle permet d’éliminer les fatigues passagères.

L’huile de l’arbre à thé a non seulement un effet apaisant et désinfectant, mais elle est en plus capable de pénétrer dans les couches inférieures de la peau et d’avoir une action anti-inflammatoire, analgésique, mais aussi cicatrisante et antiseptique. Comme en plus on lui reconnaît des vertus contre l’acné, les pellicules, les champignons, les poux et même les moustiques, on se dit qu’il serait peut être bon d’en avoir dans sa trousse de secours (surtout vu son prix très abordable)… C’est en tout cas ce que font de plus en plus de gens. 

routine-acné-13

Cela faisait longtemps que j’entendais parler de cette huile miracle. 
Depuis un an, je possédais l’huile d’arbre a thé de chez Lush, je vous en avais même parlé et même que je l’aimais vraiment beaucoup.
 Sauf qu’au fil du temps, elle a commencé à ne plus fonctionner, sûrement, qu’elle n’était plus assez puissante.
J’ai donc pris de l’huile essentielle pure et bio (première commande sur Aroma-zone HOURRA) pour voir la différence.
 Et bien, il y en a et une grande. Le spray fonctionnait certes, mais au fil des jours voir des mois, cette huile, elle, assèche directement le bouton.

Un peu comme le Triacneal d’Avène mais en clairement plus puissant y a pas à dire!

Comment on l’applique ? 

Au début, j’en mettais partout, pauvre de moi (on apprend de ses conneries). Une chouette idée pour faire tomber mon visage et toute ma peau.
Même si ce n’est pas dangereux c’est très agressif dans le sens asséchant.
 Cest suite à un vidage de pot sur le visage, que je me suis retrouvée avec le menton tout pelé qui perdait sa peau. J’ai vite compris que c’était ça.

Depuis je l’applique en local, à l’aide d’un coton tige et c’est beaucoup mieux!

routine-acné-4

les + de BOOO

+ Purifiante pour les peaux à problèmes
+ Assèche VRAIMENT les boutons
+ Efficace sur les boutons de fièvre également 
+ Antiseptique
+ Stimulant et tonifiant
+ Accélère la cicatrisation
+ Les boutons sont moins visibles et réduits plus vite
+ Très pratique, le flacon avec le compteur gouttes et donc économique baby!
+ Puissant désinfectant
+ Non-photosensibilisante

C’est une huile qui fait tout ! (rhume, moustique, aphtes, mycoses, problèmes respiratoires, pour dormir pour la maison en tant que désinfectant) #mêmeleménage

routine-acné-11

les – de BOOO

– Odeur très très forte! (warning)

– Peut assécher si appliquer pure non localement

routine-acné-10

Et après?

Et bien tout aussi étonnée que le soin de chez Avène, mais un cran au dessus. Déjà, le prix, ce n’est pas le même du tout. Ça coûte trois fois rien et son action est encore plus intense. Seul hic, ça assèche la peau à certains endroits et pourtant je n’ai pas la peau sensible #mystèreandbouledegum

Donc vraiment appliqué localement sur les boutons. Et son petit plus, c’est que comme cité plus haut, ça sert à tout! Je sais que l’hiver j’aime me déboucher le nez avec #tropclasse. Son action désinfectante et antiseptique est clairement démontrée dans les heures qui suivent. On sent que l’on a traité le problème et en plus avec des plantes. Que demande le peuple ?

Prix: 3.50 € les 10ml – sur le site de Aroma-zone ou en parapharmacies

Le gel d’Aloe Vera

Description :

Gel d’Aloe Vera certifié BIOLOGIQUE

Le gel d’aloe vera est connu pour ses multiples propriétés sur la peau, notamment pour ses vertus :
– apaisantes et cicatrisantes utiles pour soulager feu du rasoir, piqûres d’insectes, éraflures, acné, brûlures…
– hydratantes et nourrissantes grâce à sa structure, à sa richesse en vitamines et en acides aminés et grâce aussi à sa facilité de pénétration dans la peau
– purifiantes et régénérantes permettant l’élimination des cellules mortes et la croissance de nouvelles cellules
– astringentes et raffermissantes très utiles pour les peaux fatiguées et pour réguler les excès de sébum
– adoucissantes

routine-acné-9

J’ai découvert en lisant plusieurs articles que le gel d’aloe vera au même titre que l’huile de tea tree servait pour pleins de choses tout d’abord. Je me souviens en avoir ramené du Maroc ou Mr le faux pharmacien me disait que ça guérissait pas mal de choses.

Je ne m’étais pas trop penchée sur la question puis le jour où j’ai eu l’illumination : périmé.
Du coup, j’en ai commandé sur Aroma-zone en même temps que le tea tree, car selon certaines, c’était la combo idéal!

Et effectivement, ça l’est !

routine-acné-7

Comment on l’applique ? 

Je l’utilise juste après avoir appliqué l’huile de tea tree sur tout mon visage, ou je mélange les deux. Je vous conseille fortement d’appliquer le soir, car la texture est assez désagréable et cela colle pas mal.

De la vraie hue hue!

routine-acné-8

les + de BOOO

+ Effet calmant et apaisant

+ Lutte contre le vieillissement

+ Accélère la cicatrisation

+ Stimule et favorise la régénération des cellules

+ Élimine les cellules mortes

+ Rééquilibre le pH de la peau

+ Hydratant et nourrissant en profondeur

+ Propriétés antibactériennes/antifongiques

+ Anti-oxydant, grâce aux vitamines A, C et E,

+ Lutter contre les bactéries causant l’acné

+ Diminuer l’apparition de boutons sur le visage.

routine-acné-5

les – de BOOO

– Sa texture gel désagreable

– Colle

Et après?

Comme je l’applique après l’huile de tea tree, qui a tendance à assécher, elle vient tout de suite hydrater ma peau l’a régénéré tout en réparant les tissus pendant la nuit. Sa propreté principale étant apaisante, donc après le démaquillage, on vient tout de suite calmer la peau qui a été agressée toute la journée. Elle élimine les cellules mortes, ce qui permet à la peau de mieux respirer encore un petit coup de pouce durant la nuit !

Malgré sa sensation désagréable sur le visage que je compare à de la bave d’escargot (bien que jamais essayé, je préfère dans mon assiette) Elle n’a que du positif et elle vient aussi accélérer la cicatrisation des boutons.
 Ma deuxième combo parfaite associée au tea tree avec celle du Triacnéal et de la crème hydratant bio (Fleurance Nature). Ouais je passe au bio keskia!

Mais pas pour tout! (silicone always dans mes cheveux)

routine-acné-4

Prix :  6€90 les 100ml et 11€90 les 200ml – sur le site de Aroma-zone ou en parapharmacies

 Et on se maquille comment avec des boutons?

Ah le maquillage, j’ai aussi compris que less is more, et dès que je me maquille je mets de coté tous mes anciens produits MAC ou autres au profit de BB crèmes naturelles tel que celle de Fleurance Nature.
Autant jouer le jeu à fond, pendant que je regarde mes chouchous passer leur date de péremption la larme à l’œil. Même si, et je le comprends, vous voulez de la couvrance, pensez aussi que si votre peau vous montre ces magnifiques kystes céleste c’est qu‘elle en peut plus de tous les produits tu lui mets sur le visage!
 

C’est l’été on ressort les BB crèmes! 

v1-bb_creme2

BB Crème – Fleurance Nature

Pour cacher les boutons rien de mieux que des anti-cernes très couvrants, personnellement celui de chez Kiko (full coverage concealer) est top et coûte trois fois rien. On n’oublie pas d’hydrater sa peau de crème après tout ce qu’on lui fait subir en terme de nettoyage au karsher.

L’hydratation, c’est aussi ça le secret ! Parfois on l’oublie, en misant tout sur les produits anti-acné alors que bien souvent ça assèche énormément la peau, en gros tu te rajoute un autre problème comme si ten avait pas assez SERIOUSLY?
Et si tu n’hydrates pas bonjour la sécheresse, les rides tout ça bref t’es bonne à acheter toutes les gammes de chez Sephora. HYDRATATION MA CHEWIE, oui, je le place trois fois un peu partout en tant que message subliminal pour que ça te rentre dans le crâne sans que tu le veuilles.

Le bilan :

Après deux bons mois de traitement, je peux vous dire que j’ai enfin trouvé ma combo parfaite! Niveau soins sous la douche, j’étais déjà pas mal, mais alors là, je me sens très fraîche !
J’utilise tous ces produits en applications quotidiennes, car mon acné commence seulement à partir et disparaître, c’est qu’elle était pire que la peste celle-ci !
 Je continuerais jusqu’à temps que ma peau retrouve sa forme d’antan, son état initial, bref retour à la naissance ma peau de bébé.

routine-acné-3
Si ma pilule que j’ai reprise depuis un an, (je suis lâche) recommence à agir UN PEU, clairement avoir arrêter 10 ans d’hormones pendant 1 an, je vous laisse imaginer le temps que le cycle de ma peau se refasse (je serais déjà grand-mère).

Je compte bien passer à un autre mode de contraception dès que ma peau retrouvera son état initial en gardant cette routine : oui je suis maso! Mais bon, la santé avant l’esthétique, (enfin les deux quoi). Car se retrouver à plus de la vingtaine bien passée, aussi défigurée qu’au collège, en tant que jeune-femme-presque-dynamique: prends ça dans les dents. #actionreaction

La seule chose qui sauve les apparences c’est le plâtre de maquillage. Mais eh big news, l’hiver est fini! #badnews

routine-acné-2

Une chose est sûre, l’été approche, et qui dit été à part notre fixette sur notre fessier flasque, ça veut dire aussi plage and co sans maquillage! EH OUAIS; plus moyen de te cacher la tu seras vraiment à découvert !

Donc je suis prévoyante, je te dis ça un mois avant l’étécar si tu as les mêmes soucis que moi, en tant que femme qui WHO RUN THE WORLD? je ne voudrais pas te laisser dévoiler ton vrai deuxième visage cet été. 


J’espère que cette routine vous aidera sincèrement, nous n’avons pas toute la même peau cela ne fonctionnera pas forcément sur tout le monde, mais au moins vous n’y aurez pas laissé tout votre argent, non ça on le garde pour nos « sex on the beach » (le cocktail bien sûr) sur la playa en mode peau de nudiste assumée!

Et vous, quels sont vos soins anti-acné hormonale ?

88 réponses à “La guerre des boutons: trois produits (presque) magiques anti-acné !”

  1. savie dit :

    Je valide totalement le gel d’aloe vera. L’effet est vraiment flagrant surtout quand je touche à mes boutons ! Avec le gel d’aloe vera, ma peau cicatrise mieux et ce n’est pas la catastrophe le lendemain après avoir tripatouillé ma peau. Elle est même plutôt saine. Moi je suis vraiment conquise par ce produit.

  2. Pétina dit :

    Comme je me retrouve parfaitement dans ton descriptif… :)
    Foutue pilule… :( (Leeloo) obligé de prendre un traitement à cause d’un autre traitement on marche sur la tête… Et ma dermatho qui peste contre ma gyneco… WTF ?? Vous vous êtes pas sensé nous aider dans le même sens ?
    Si seulement on m’avait laissé mon ancienne pilule mais non les médias en ont fait une affaire d’état (tout le monde dans le même panier, on interdit a tout le monde comme ça on prends pas de risques) et en gros il ne reste plus que les pilules à acné… :( waooo le progrès !!!!
    Merci pour tes supers conseils drôles, précis et efficaces :)

    • Nat dit :

      Oh je viens de voir ta réponse juste après avoir laissé un commentaire.
      J’ai eu le même problème que toi avec Leeloo… cette c**** ! Sauf que c’est moi qui ai voulu changé car Jasmine ne me faisait plus aucun effet. La plus grosse erreur que j’ai pu faire ! Ils devraient vraiment retirer cette pilule, je connais beaucoup de personnes qui ont eu une poussée d’acné en prenant leeloo…

      • Peek-a-booo dit :

        Exact! Moi je suis retournée à Jasminelle, pareil que Jasmine, mais alors, j’aurai jamais dû l’arrêter, mon corps et ma peau me le font payer..

        • Pétina dit :

          J’étais aussi sous jasminelle mais ma gyneco ne veux plus me la prescrire :( je vais devoir changer de gyneco aussi… Alala contente de me sentir moins seule ! :)

        • Nanne dit :

          Eh bien dis donc, je ne suis pas la seule non plus alors ! J’ai pris Jasminelle pendant 3 ans, puis j’ai saisi le prétexte d’une rupture pour arrêter, j’en avais marre de prendre des hormones. Ça va faire un an, et bonjour l’horreur : 6 mois après, poussée d’acnée de ouf sur la tronche, alors que je n’ai jamais eu de boutons avant (peau pas parfaite, mais rien à l’adolescence). En plus ça a coincidé avec un déménagement en région parisienne, donc je me dis que la pollution doit pas aider. J’ai perdu 4 kg d’un coup (repris depuis haha), et facile la moitié de mes cheveux….’fin bref les joies des hormones quoi

          Merci pour les conseils en tout cas :) :) :)

    • Peek-a-booo dit :

      Merci!! Leeloo c’est aussi elle la COUPABLE pour moi! C’est clair personne ne se met d’accord. La faute également aux médias, c’est sur :/

  3. Caroline dit :

    J’entends beaucoup parlé de l’aloe vera (et du tea tree bien sûr) et ce combo me semble parfait ! Direction la parapharmacie après le boulot aujourd’hui !!

  4. Personnellement j’ai la chance de ne pas avoir d’acné hormonal ou alors quelques boutons à l’approche de la fameuse période mais rien de catastrophique, en revanche l’Huile d’arbre à thé j’ai pu la tester quand il y en a un qui pointait le bout de son nez et c’est vrai que c’est très efficace. Tu pourrais peut être prendre un rendez-vous chez un endocrinologue il est plutôt bien placé pour tout ce qui est hormonal :) Des fois ça vient d’autre chose que de la contraception, bon courage en tout cas, pleins de bisous <3

    • Peek-a-booo dit :

      Oh on ne me l’a jamais suggéré tiens! Merci, je vais me renseigner là-dessus :) Mais je pense que là c’est vraiment cette fichue contraception :/ bisous!

  5. Mimi dit :

    Triacnéal, pour la VIE!!!
    Je ne m’en séparerai plus jamais!
    Ce truc c’est LE produit à avoir pour les éventuels boutons, je suis d’accord!
    En fait tes produits sont simples et ont l’air tous efficaces, j’aime! :D
    Bisous!
    Mimi

    http://frisettes-et-compagnie.over-blog.com

  6. Nat dit :

    J’utilise le gel d’ale vera presque tous les soirs et j’adore ! Je prends un traitement qui fait que je n’ai plus vraiment de boutons, mais avant ça, j’avais pris une pilule qui avait fait apparaitre les plus gros boutons de ma vie, et ils étaient très nombreux, j’en avais jamais eu autant… Du coup, j’ai énormément de cicatrices (tâches et quelques reliefs), que je n’aurais jamais eu si je n’avais pas pris cette pilule (si je peux aider, Leeloo, évitez !). Et en effet, le gel d’ale vera aide un peu à la cicatrisation et vu que ce produit est apaisant je n’ai pas le visage aussi rouge qu’il devrait l’être avec ce traitement :)

    J’adore te lire, ça détend vachement :D Merci pour ton humour et pour tes longs articles, perso, je préfère ça plutôt que quelques photos et deux ou trois mots !

    Bisous !

    • Peek-a-booo dit :

      On est toutes d’accord là-dessus je pense, LELOO à eviter definitivement!

      Pareil pour l’aloe vera ça évite les rougeurs sur les boutons le lendemain, qui sont bien tenaces, ce qui n’etait pas le cas avant :/

      Merci à toi ma belle :)
      Bisous!

      • Shauna dit :

        Cc alors voilà je souffre dacnè hormonale ègalement et j’aurai voulu savoir ce qui vois fais dire que c’est la pillule Leeloou ? Pck je la prend depuis quelques temps les médecins et Dermatho me disse ke ce n’est pas du a sa j’aimerai savoir merci pr vos avis !

  7. Maelle dit :

    J’adore ton article, tu as un humour très communicatif =) Personnellement, je n’ai pas beaucoup de boutons mais dès que j’en ai un ou deux c’est assez rageant ! En effet, à la sortie de l’adolescence, je pensais pouvoir leur dire bye bye mais bon… c’était une illusion =) J’ai souvent entendu parler de l’huile essentielle Tea tree mais je ne l’ai pas encore testé… J’ai un peu peur que cela soit trop puissant pour ma peau très sensible.. qu’en penses tu ? Bisous et bon weekend

    • Peek-a-booo dit :

      Hihi merci ma belle :) Étant donné qu’il s’agit de produits naturels ça ne peut faire de mal :) Juste il faut bien appliquer en local comme j’ai dit, sinon tu pourrais avoir des parties du visage qui s’assèche :/

      Mais moi je dis go for it sur les vilains boutons :) Bisous!

  8. marion dit :

    Je testerai bien la creme avene. Depuis que j’ai un nouveau traitement médical, je fais également un retour en adolescence (quoique meme à l’époque je n’avais pas de boutons)

  9. Gladys dit :

    Ça y est, tu m’as convaincu d’acheter du gel d’aloe vera! J’ai fait mon panier Aroma-Zone hier mais je ne sais pas pourquoi, j’attendais. Et puis ce matin ton article arrive sur Hellocoton, c’est un SIGNE! Des bisous et belle découverte ton blog ;)

  10. Très bonne revue, je pense tester le tea-tree et le gel à l’aloe vera pour mes période de mini acné ^^ Merci pour tous ces détails, top !

    Mathilda

  11. sarah dit :

    Triacneal, mon soin préféré depuis pratiquement 10 ans! J’ai essayé de lui trouvé un remplaçant (histoire de modifier un peu ma routine) mais j’y reviens toujours. Ne trouvant pas de réel produit similaire! Par contre, je ne savais pas pour l’huile d’arbre à thé!

  12. Odile Sacoche dit :

    Alors moi je suis en train de tester une nouvelle routine pour combattre mon acné
    Perso j’ai testé le tea tree et chez moi : zéro effet

    Par contre hier j’ai fait un bain de vapeur, j’ai ajouté des gouttes de tea tree dedans, histoire d’ouvrir mes pores (pas les porcs hein) et extirper les minus noir: un truc de ouf ! Après j’ai fait un amsque Avène apaisant et hydratant pui appliqué le gel d’aloe vera, puis dodo. Et ce matin « oooooooh » quelle belle peau

    Sinon le matin je met du gel d’alo vera
    Le soir j’alterne un soir sur deux : effaclar duo et différin (prescrit par ma dermato)
    Je fais ça depuis 10 jours, je vois une jolie différence… Affaire à suivre

    Ah et j’ai acheté de l’argile verte pour faire un masque 1 fois par semaine !

    Mes pores et moi, on est en guerre !!! Et je vais la gagner !

    • Peek-a-booo dit :

      J’avais vu un de tes articles il me semble à ce sujet, je crois que l’on est dans la même galère :)
      Ah bon! Chez moi c’est le truc qui dégomme bien tous avec le produit de chez Avène, ils doivent être costauds les tiens! :)

      Ah mais oui pas bête ! Souvent, je le fais après la douche donc mes pores sont dilatés! Pareil j’ai ce masque ci, une grosse tuerie, moi je le fais après le Glamglow, d’ailleurs c’est un puissant killer lui aussi ^^

      Le matin, je ne peux vraiment pas le gel, ça me fait la peau toute collante ! ahah
      Effaclar je l’ai, il est top, et l’autre, je ne connais pas à étudier !

      J’espère que tu la gagneras ahah enfin, nous deux, mais vraiment testes le Glamglow, le blanc (supermud) de préférence, top pour TOUT et moins agressif ^^

      Bisous warrior!

  13. Constancev07 dit :

    Ma sauveuse :) j’ai une poussée de mini boutons depuis quelques jours (im sexy and i know it) et j’ai passé commande des deux produits sur aroma zone à l’instant !
    Impatiente de tester
    xoxo

    Constance

  14. Hey hey ta routine m’a l’air très bien, je vais shoper chez Aroma je pense!
    Hâte de voir le résultat sur moi.
    Bises.

  15. Coucou,

    Ton article est très intéressant,
    J’ai le même problème que toi avec mes imperfections et je n’ai pas encore trouver LE soin miracle.

    Je pense essayer l’huile essentiel d’arbre à thé, naturel & bio en plus.

    Bisous

  16. Ambreopal dit :

    je suis conquise par le tea tree ^^
    pour le moment je n’ai encore aucune routine beauté j’ai trop la flemme mais je commence tout doucement a avoir envie de me trouver mes produits qui vont me donner envie de le faire du coup je fouille un peu ^^

  17. Elenawen dit :

    Bonjour copine d’acnés Hormonal !!
    Juste l’angoisse absolue ce moment où tu arrête ta pilule et tu te retrouve à bourgeonner allègrement sur ton visage ton dos ta poitrine … parce que oui tout morceau de peau est bon pour l’installation des boutons. (et encore bouton le mot est gentil)
    Bon sauf que je suis faible j’ai repris assez vite ma pilule et les imperfections ont finis par dégager.
    Mais je suis toujours à la recherche de produits pour le jour où j’arrêterais de nouveau cette méthode de contraception. Je connaissais le produit de avène, bluffant mais ton article m’a vraiment fait découvrir les deux autres produits.
    Je garde tes produits en tête !!

  18. notfamousbeauty dit :

    Article parfait comme tous les autres <3
    Merci pour ces conseils et ces produits parce que les boutons c'est NON…… Lol

  19. Natacha dit :

    Les cosmétiques en 2014 sont bourrés de composants chimiques qui n’ont pas de réels actifs et qui sont bien souvent :
    1. Agressifs (parfums, alcools)
    2. Occlusifs (silicones et leurs remplaçants les quats)
    3. Nocifs (bawi la plupart sont issus de la pétrochimie, et en prime perturbateurs endocriniens = perturbants hormonaux, et cancérigènes et on en passe)
    Donc à moins de zieuter toutes les compositions, honnêtement moi je me fie plus du tout aux cosmétiques de marques qui font à bloc de marketing ! (ça c’est dit :p) D’ailleurs si tu me permets, les marques en parapharmacies sont pas spécialement mieux au niveau des composants pour la plupart (Avene en fait malheureusement partie, quand je me suis intéressée à ce qu’il y avait dans mes produits j’ai été dégoutée de constater que je payais presque 15€ pour ça :/)

    Bon mon exemple est un peu « extrême » puisque je suis passée au tout naturel (et majoritairement bio, car les chartes bio permettent d’être sur d’éviter des composants craignos, mais comme je regarde encore les compositions parfois j’achète du non bio clean ^^), mais perso le trea tee j’adore ! L’aloe vera pour lutter contre les boutons je suis sceptique, ça aide à hydrater, mais le meilleur hydratant ça reste l’huile ! Quelques gouttes d’huile de noisette pour les peaux difficiles et zou (en plus ça sent bon, moi j’adore ^^), ou il y a l’huile de jojoba qui est proche du sebum et aide à réguler la production de celui-ci justement !

    Sinon côté nettoyage comme tu en parles pas vraiment, le matin je me passe de l’hydrolat de lavande et je me lave le visage après mon démaquillage au savon d’Alep, ça fait quelques mois que je fonctionne comme ça et moi qui avais pas mal de boutons je retrouve une peau avec un bien meilleur aspect !

    Bon comme j’ai dit, je suis au 100% naturel mais si certains conseils te tentent hein :)

    Bises

    • dreamspeaker dit :

      salut!

      l’huile n’hydrate pas. c’est de l’huile. quand tu as soif, tu ne vide pas la bouteille d’isio 4, non? elle retiens l’eau en revanche.

  20. Julie dit :

    AAh l’acné !! J’ai 13 ans et je remercie la personne qui a inventé le fdt. J’ai décidé de passer aux produits naturels depuis peu après une experience dermato pas très convaincante et les resulats se font sentir. J ai aussi changé mon alimentation et je pense que ça joue beaucoup !
    Bisous ^^

  21. GOLDLION dit :

    Tu me redonnes envie de tester l’huile essentielle de tea tree que j’avais délaissé…. j’en peux plus de mon acné hormonal !

  22. cyrielle dit :

    HE de tea tree : une vraie tuerie !

  23. Gabriel dit :

    Le Tea Tree me tente depuis quelques temps, mais t’as achevé ma résistance, je vais tâcher de m’procurer ça dans quelques temps :) Et le gel d’aloe vera, je connaissais pas du tout, je regarderai en même temps. Merci pour ton article !

  24. Antoinette dit :

    Je confirme : les produits à base de Tea Tree sont juste magiques ! J’ai la lotion / toner de TBS et je ne peux plus m’en passer, il purifie ma peau au quotidien et prévient les imperfections :)

  25. Coucou :)
    Petit commentaire pour te dire que j’adore ton blog, j’y passe souvent mais je crois que c’est la première fois que je laisse un commentaire :)
    En tout cas je voulais te féliciter pour la qualité de tes photos et de tes articles, tellement drôles à lire !!

    Personnellement j’utilise l’HE de tea tree excellente sur les boutons :)

    à très vite

  26. c’est rigolo j’utilise les mêmes produits pour lutter contre mes boutons. J’ai publié une revue sur le tea tree et le triacneal récemment sur mon blog. Pour l’aloe vera j’en ai tout le temps dans mon frigo. J’avais fait une réaction allergique à un soin il n’y a pas très longtemps et après une semaine d’application du gel d’aloe vera tous mes boutons ont disparus. Merci en tout cas pour ton partage

  27. Pauline dit :

    Coucou Booo!

    Merci pour cet article très utile! J’ai eu le même problème avec la combinaison fatale: Pilule + Malarone (médicament contre le paludisme). Un vrai désastre! Après avoir arrêté la pilule et m’être mise sous traitement dermatologique, j’ai constaté une vraie différence. Ceci dit, la différence la plus flagrante a été quand j’ai arrêté d’utiliser le concealer de Kiko dont tu parles dans l’article (que pourtant je trouvais top!) et que je l’ai remplacé par un concealer « stylo » de chez Avène (gamme Couvrance). Franchement, ça a été magique! Je te le conseille, parce que je crois que le Kiko cache certes, mais étouffe aussi la peau et fait proliférer les bactéries… (glam!)

  28. Madame Web dit :

    J’aime beaucoup l’huile de tea tree aussi mais elle est un peu agressive pour ma peau du coup je suis passée à l’huile de noisette qui est géniale ! En plus elle a des propriétés anti âge :)

  29. Salut Booo !

    C’est mon premier tour sur ton site et j’apprécie l’humour du coin :)

    Sinon niveau article, je voulais juste signaler qu’il faut être prudente avec l’usage des huiles essentielles. Si elles ne sont pas mélangées avec une huile végétale, elles ne sont pas à appliquer directement sur la peau (c’est écrit sur le flacon si on peut de toute facon). Une autre petite chose : beaucoup de personnes sont allergiques à l’arbre à thé donc il faut toujours faire un petit test sur un coin de peau avant de finir chez le dermato paniquée :)

    Bonne journée !

  30. haute gamme dit :

    bravo pour cet article, beau résumé.

  31. Sev dit :

    C’est grâce a toi si j’embaume la chambre a coucher d’arbre a the ces deux derniers soirs !
    Eh oui a près de 42 ans on peut encore avoir des boutons (j’étais encore au roaccutane a 25 ans, auquel j’ai fait une grosse allergie soit dit en passant, je n’ai pas eu beaucoup de répit!). Mon médecin m’a dit que c’était de l’eczéma et m’a donné de la cortisone a appliquer. C’était au début de l’année, aucun effet, je ne peux qd même pas me tartiner de cortisone a l’année longue ! Et le mois dernier j’ai vu un reportage sur l’alimentation anti acné, autant dire sans gluten, j’ai un peu fouillé et j’ai vu que l’intolérance au gluten pouvait aussi provoquer de l’eczéma. J’ai donc commencé une cure. Au bout de 15 jours( la semaine dernière) : pas d’effet. Mais cette semaine c’est beaucoup mieux. Le chapelet de boutons qui squatte ma pommette est beaucoup moins rouge et les boutons sont beaucoup plus petits. Je suis confiante. Et chez avene j’ai pris la gamme pour les peaux intolérantes. Merci pour l’article !

  32. Très intéressant ton article.
    Je n’aime pas du tout l’odeur de l’arbre à thé mais l’aloe vera j’en suis fan :)
    en ce moment j’utilise aussi effaclar duo + qui a l’air très efficace sur mes cicatrices et mes points noirs.

    Moi je viens d’écrire un article sur l’acné justement et les bons et mauvais gestes face à ce fléau de la peau :)

  33. stinsonmanel dit :

    j’ai le triacnel d’avene et l’huile d’arbre de thé es ce que je peut les utiliser sachant que je suis sous traitement ( roaccutane )

  34. Marie dit :

    merci pour le partage :)

  35. Athénais dit :

    C’est marrant comme on se retrouve toutes dans ce sujet!
    Juste une question, tu les appliquent dans quel ordre parce qu’apparemment on doit les utiliser le soir mais est-ce que c’est tous chaque soir ou bien l’un un jour et l’autre le lendemain?

  36. Sandra dit :

    COMME JE TE COMPRENDS ! J’étais passé sous Minidril et ce fut la cata, la cata, la catastrophe !!! Du coup sous antibiotiques et crème local. En tout cas je te rejoins sur laloe vera je l’utilise et j’en suis fan fan fan!! Mon genyco veut me passer sous Lelloo et ça me fait flipper

  37. Jade dit :

    Oh mon dieu merci ! Je sais que je suis un peu en retard par rapport à la date de publication mais en ce moment j’ai une poussée de boutons c’est juste HORRIBLE, et tu viens de me sauver la vie.
    En tout cas, j’adore tes article (bon je viens juste d’en découvrir quelques uns j’avoue), et je pense acheter ton combo anti boutons, merci :)

  38. Marie-j dit :

    J’aime bien cet article! Tu es très drôle. Perso j’ai essayé tous ces produits mais mes boutons revenaient quand même. Alors j’ai adopté le régime alimentaire « anti-acné » et là ça va mieux!

  39. Marie dit :

    Je me retrouve tellement dans ton article ! Je voulais savoir ça fait un an que tu as écris cet article, tu as changé de méthode de contraception ou tu es restée sous pilule ?
    En tout cas tu as une très jolie peau

  40. Minnie dit :

    Bonjour,

    J’ai moi aussi quelques problèmes de peau et j’ai récemment essayé Cleanance expert d’Avène qui n’a fait qu’empirer les choses, je pense donc essayer le combo aloe vera et l’huile essentiel de tea tree… L’aloe vera ne s’applique que localement ou bien sur tout le visage?

    Merci de partager les petites astuces qui ont fonctionné:D

  41. Laura dit :

    magique ton article il m’a fait mourir de rire et m’a fait tellement pensé à moi…. milles merci je me sens tellement mieux haha. je viens de découvrir ton blog et j’adore!!

  42. Béa dit :

    Bonjour !
    Je découvre ton blog et je me retrouve à mort dans tes galères cutanées et financières !!!
    je viens de me commander du tea tree et de l’aloé vera sur aroma zone grâce à ton article : 6€20 !! YOUHOUUUUUUU
    J’avais eu des échantillons Sisley Botanical detox (pas sur aroma zone hein !!!) que je trouve gééénial, je me doutais bien que ça serait pas donné mais quand j’ai vu le prix…
    151 PUTAIN DE BALLES :/
    Donc voilà : MERCI !

  43. Rachelle dit :

    Un grand merci pour ton article !
    Non seulement il est complet mais SURTOUT ton humour « décapant » est thérapeutique lol
    Mon bouleversement hormonal est « l’effet secondaire  » de ma grossesse… Qui à dit que l’arrivée d’un petit mammifère n’était que du bonheur déjà ? MENSONGES !
    Bref je suis un traitement sévère contre l’acné LE PROCUTA, résultats je me transforme petit à petit en fraise radiactive… Tes conseils me permettront d’éviter de triturer mes spots et ainsi de ressembler à un dalmatien (tâches..
    Étant métisse) Le produit avene je le connaissais déjà mais je ne pensais pas que je pouvais l’associer avec d’autres soins. J’utilise aussi l’huile essentielle de l’arbre à thé mais pour mes pellicules… Et l’Aloe vera, ma tanti du bled m’en avait ramené, je lui est ris au nez (badigeonner mon visage avec cette branche gluante, on est plus au village tata, lui avais-je répondu)
    Bref j’essaie ton combo et bilan dans quelques semaines ;-)

  44. Rachelle dit :

    Re-bonjour :-)

    Malheureusement le soin Triacnéal de chez Avène n’existe plus !

    Ma conseillère en para m’a proposé à la place le BI-STICK HYSÉAC d’URIAGE avec d’un coté un stick asséchant et de l’autre un stick qui camoufle l’imperfection (je le testerait demain matin pour voir ).. Elle me la vendu comment étant le meilleur en terme de rapport qualité-quantité prix. Dès la 1er application sur mes comédons, je ressent effectivement une sensation de picotement m’indiquant que le produit fait bien son JOB….

    A plus ;-)

  45. sophie dit :

    42ans …42 ans d’ acné et de combat … Je suis depuis un mois les conseils de Julien dans les essentielles de julien . Comme toi je me mets au bio .j’ai jeté ymtiutes mes crèmes sauf triacneal et ma peau revit plus de boutons sauf exception… Huile de jojo a tee trea etc… C’est la première fois en 40 ans que j’aime ma peau et mon entourage est très surpris des résultats! Merci julien

  46. Alexandra dit :

    Ayant aussi traversé l’enfer des peaux à bouton et à rougeurs, je partage avec vous ce qui m’a permis d’avoir aujourd’hui une peau nette.

    Clairement le lait de vache est un poison, il faut l’éliminer complètement et le remplacer par des laits végétaux (riz ou autre), éliminer les yaourts aussi et pour le fromage, préférez le fromage de chèvre ou de brebis.

    Limiter un maximum le gluten aussi et les céréales raffinées. Ce qui veut dire remplacer le pain blanc, les pâtes classiques par du riz complet, des pâtes complètes au petit épeautre, du « pain des fleurs » (dispo en magasin bio)

    Essayer de faire des diètes une fois par mois pour détoxifier le corps : se contenter de manger des pommes ou de boire du jus de pomme bio coupé à l’eau pendant toute une journée.

    En complément alimentaire, sur moi le jus d’herbe de blé m’a grandement aidé (marque Green Magma ou Iswari)

    Cela fera déjà grandement du bien ! Concernant les cosmétiques, bannir complètement la cosméto chimique ou autre qui est pleine de saloperies chimiques qui bouchent les pores de la peau. Privilégier des cosmétiques bio et naturelles. J’ai trouvé que l’huile de chanvre bio de bonne qualité pouvait faire des miracles. Et pour le maquillage, le fond de teint Lily Lolo est un des seuls a ne pas avoir des ingrédients irritants. En plus il protège naturellement des méfaits du soleil, ce qui ne gâche rien.

    Attention aussi aux hormones pour les filles. La pilule c’est très mauvais pour la santé. Autant que possible essayez de trouver un autre moyen de contraception…

    Bon courage à tous et toutes !!!

  47. Claire dit :

    Salut et merci pour cet article vachement bien détaillé. Pour ma part, Je suis loin d’avoir tout testé. Il faut dire que j’ai dabord commencer avec un traitement au Diane 35 (efficace cela dit), mais qui une fois arrêté m’occasionnait des rechutes.

    J’ai donc complété avec l’aloé vera (super résultats) et une modification radicale de mon alimentation. Bref, je peux dire que je me suis débarrasser à 70% de mon acné sévère.

    Les 30% sont peut-être dans ton article.

  48. la vieille dit :

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour ton blog que je découvre. A 30 ans suite a l’arrêt de la pilule mon acné micro-kystique refait surface en puissance.J’utilise déjà le tea-trea mais l’aloe vera je n’ai pas du tout aimé la texture mais je pense suite a cette lecture que je vais retenter uniquement le soir.Par contre dans sa présentation petite faute de frappe je pense « Sa propreté principale.. »
    Bonne continuation .
    Une nouvelle lectrice.

  49. Merci pour cet article très complet ! Je reviens d’un traitement Roaccutane qui a les premiers mois très bien fonctionné plus aucun bouton mais depuis quelques semaines, j’ai droit à une jolie poussée de microkystes sur le front, du coup j’ai été un peu démoralisé jusqu’à ce que je tombe sur ton article ! Merci encore, commande passée chez Aroma-zone et tenté le combo tea tree aloe vera :) Je t’en redirai des nouvelles !

  50. Delphine dit :

    Merci beaucoup pour ton article qui me redonne enfin l’espoir de retrouver un jour ma peau d’antan ! Mais, petites questions .. ^^

    Pour être sure de procéder de la bonne manière, j’aimerai être certaine.. Tu utilisais bien ces 3 produits en même temps ? (par la je veux dire aucun turn over ? tu les appliquais tous les 3 chaque soir ?) Si oui, dans quel ordre s’il te plais ?

    Et pour le gel d’aloe vera, si j’ai bien compris, tu l’applique le soir, le laisse posé toute la nuit et le rince le matin ? (j’espère ne pas être totalement à côté de la plaque >.<)

    Merci par avance pour ta réponse qui me sera fort utile ! :)

  51. Fatiha dit :

    J’ai eu des Boutin et j’ai fait l’erreur de les toucher ét sa ma fait des tfou :(((( vous savez pas comment je pourrais les faire disparaître ( c’est un très gros complexe !!!!) ét ta BB crèmes tu la acheter ou ??? :D je peux la trouver à carrefour, Casino ou autre ???

  52. gwanaelle dit :

    Bonsoir merci pour cette article je compte essayé cette petite routine et voir ce que cela donne… j’ai juste une petite question quelle crème hydratante quotidienne avant maquillage me conseillerais vous ? Merci

  53. MissBull dit :

    C’est vrai que le tea tree brûle la peau si on en abuse (j’ai moi aussi fait quelques erreurs au début).
    As-tu testé les masques à l’argile ?

  54. Alexia B dit :

    Bonjour, je viens de me rendre compte que cette formule de Triacnéal a été remplacée par une nouvelle version qui n’a pas la même composition. Il m’est désormais impossible de me procurer la version Triacnéal d’origine ! As-tu essayé la nouvelle formule? Qu’en penses tu ?

  55. mathilde dit :

    Bonjour,

    J’ai lu ton article et je me retrouve totalement dedans :-(
    Je vais tester tes produits.
    Je voulais juste avoir une petite confirmation quant à l’ordre d’utilisation des produits du soir : c’est l’huile de Tea Tree Bio suivi du gel à l’aloe vera et après Triacnéal ?
    Peux tu me dire quand utiliser la crème hydratante et la crème teintée ? le matin je suppose ?
    Merci pour tes retours.

  56. aze dit :

    Bonjour, a 32 ans j’ai encore de l’acné le gros problème avec ma peau c’est surtout que les traces de boutons mauves puis un trou oui tu lis bien un trou une grosse cicatrice reste pour la vie ;(. je te remercie pour tes conseils, je vais tester c’est produits. contrairement à la crème d’avène j’utilise l’effaclar qui me brule la peau à chaque fois.

    par contre, je voudrais savoir quand tu utilisais ces produits en traitement de fond, a quel moment m’étais tu l’avène? après l’huile et le gel? ou avant?

  57. Aurélie calistet dit :

    Bonjour,

    Je suie embêtée par de problèmes d’acné depuis 3 ans maintenant. Après avoir lu les effets positifs de l’aloe vera sur la peau j’ai fait un peu de recherches. Je suis tombée sur les produits forever living, qui semblent être le must en la matière. Je contacte donc leur distributeur aloemood.com et je leur commande 2 crèmes et une cure d’aloe vera à boire. (a d’autre bienfaits sur l’organisme)

    Aujourd’hui je n’ai plus de boutons, ni de points noirs. Espérons que cela dure !!!

  58. alisa dit :

    Le meilleur que j’ai jamais utilisé est le Monsia

  59. dina dit :

    Chere redactrice,
    Je suis tombee par hasard sur ton blog en cherchant des patchs anti-acne pour mon gros bouton d acne qui enfle depuis 3 jours et que j arrive pas a stopper.. je te remercierai pas assez pour ces informations. je cours demain tout acheter. je suis sure qu il s agit de remede ultra efficace. je suis ds la trentaine. comme toi, j ai une irruption d acne hormonale suite a un arret de pillule. du coup je retrouve les memes gros boutons comme quand j etias ado. merci grand merci. et surtout merci pour l humour avec lequel tu ecris! j ai tellement rigole en te lisant!

  60. caroline dit :

    hello les filles, jamais teste l’aloe vera, mais vu les points négatifs, je vous conseille l’huile de l’uni. L’odeur est forte, mais les résultats sont dingues. elle nourrit en profondeur (réparé notamment les dégâts dus a l’abus de tea tree..) et est antiseptique donc parfaite pour les peaux acneiques.
    je ne peux plus m’en passer et n’achète plus de cremes en pharmacie.

    Tricennal fonctionnait bien sur moi au debut, mais aujourd’hui cela ne me fait plus rien (acne hormonale/kystique sur le menton), j’imagine que c’est comme pour les cheveux, il faut varier souvent les produits pour retrouver une efficacité ou la peau s’habitue.

    bises les filles

  61. Salut, merci beaucoup pour ce super articles, je pense qu’il pourra aider beaucoup de monde :)

    On finit toujours par s’en débarrasser un jour ou l’autre. Personnellement, parmi les remèdes naturels, ce sont les masques à l’argile verte m’ont le pus aidé à améliorer les choses.

  62. Lennyka dit :

    Super article problèmes de peau vaut mieux en rire que pleurer. Je vais tester ça j’ai également des boutons hormonales horrible !

  63. Nini dit :

    Merci pour ton article, ça fait un bien fou de ne plus se sentir seule …
    Depuis maintenant 2ans je souffre d’acné adulte, après avoir arrêté ma pilule que je prenais depuis 15 ans. Je teste toutes les solutions possibles, mais comme tu le dis les microkystes ne sont pas des simples boutons … c’est douloureux, invincible, récurrent. Une cata.
    J’aurais juste une petite question pour toi, le gel d’aloe, tu le laisses poser toute la nuit ? Tu l’appliques juste après le triacnéale ?
    J’ai commandé tous les produits, dans 3 jours je commence ta methode :)
    D’avance un grand merci pour ta réponse,
    Des bisous !!!

  64. angel dit :

    je me vois a travers ton article ! les mêmes mots j’en ai bien ri merci ^^
    donc jme suis mise au produit conseillé ( Cleanance Expert) et acheter (huile Tea Tree )et(l’aloe vera ) car j’ai 39ans est bien gâté niveau bouton ^^pourtant j utilise tout les produits avene Cleanance – Gel nettoyant pour me demaquiller , creme de jour aloe vera bio ,fond tein avene , poudre convrance , et sans oublié l argile verte
    merci pour tes conseils ;)

  65. marie dit :

    Bonjour Jen,

    Cet article n’est peut-être plus d’actualité mais je voulais savoir si tu avais repris ta pilule de 4eme génération ? Tu parles de trouver un autre moyen de contraception as tu réussi ?

    Merci

  66. Melanie dit :

    Merci pour cet article, juste un commentaire concernant la contraception j’ai découvert la sympto thermie pour remplacer les hormones, je conseille à toutes les femmes de se renseigner sur cette méthode naturelle fantastique.

  67. Coucou,

    Alors moi, j’ai complètement stoppé la pilule depuis bien longtemps. Je prenais Jasminelle aussi, résultat : acné de la mort qui tue + migraines de malade.

    Et pour l’acné, mes armes atomiques sont le gel d’aloe vera aussi + huile de noisette (magique pour réguler les peaux grasses) + huile essentielle de Géranium et de lavande vraie + ma brosse nettoyante électrique adorée sans laquelle je ne pourrais plus vivre.

    L’huile essentielle de tea tree ne m’a jamais rien fait, va savoir pourquoi ?!

    Mais ce qui a complètement transformé l’état de ma peau et m’a sauvé définitivement de l’acné, c’est d’avoir changé d’alimentation.

    Cela fait 5 ans que j’ai adopté l’alimentation anti-acné, et depuis, c’est le bonheur ! Plus un seul bouton … C’en est bluffant !

    Du coup, j’ai créé un blog sur l’acné pour que tout le monde sache qu’il existe des solutions naturelles qui fonctionnent vraiment.

    Si tu ne connais pas, je te conseille d’essayer, ça vaut vraiment le coup !

    Des bisous,

    Lydia,

  68. Yasminoush dit :

    OMG! moi je débarque après la guerre! LOL Le TriAcnéal c’est la vie j’avoue, mais je ne connaissait pas les deux autres produits. Depuis quelques temps, j’ai des taches de boutons et quelques rougeurs sur le visage « TA COMPRIS PAS UNE PEAU ON FLEEK QUOI » et j’suis bien ravie d’être tombée sur ton article (meme si ca date hein).
    Bon bah pharmacie ce soir après le boulot, pourquoi s’en privé c’est BIO et pas cher.
    Merci pour tout tes petits conseils
    <3

  69. Livi dit :

    En lisant tes articles je me retrouve totalement. Je crois qu’on a la même peau (je compatis d’autant plus vu que je sais ce que c’est). Déjà que les boutons ça me pourrit la vie depuis le collège (même si j’en ai beaucoup moins heureusement) mais les micro kystes ce n’est pas non plus un cadeau… c’est même pire parfois.
    Le seul avantage on me trouve plus jeune que mon âge du coup mouais super… Ahah.
    Bref tout ça pour dire que je vais m’acheter tous tes produits au plus vite et que je te remercie infiniment de me les avoir fait découvrir. En espérant que ça fonctionne aussi bien sur moi…

  70. meg dit :

    j’espère que cette routine va marcher sur ma peau car j’en ai vraiment assez de tout ces horribles boutons, beuurk ! mais je ne sais pas qu’elle crème hydratante serait la mieux pour moi (j’ai une peau grasse à tendance acnéique) donc je ne sais pas quelle crème utiliser et dans quel ordre utiliser ses trois produits car j’ai peur que si je surcharge ma peau de produits celle-ci va encore devenir pire !!!! j’attends vos conseils avec impatiente, merci ❤️

  71. Aline dit :

    Cette crème de chez avène n’a jamais fonctionné pour moi. J’ai également testé l’huile essentielle d’abre à thé et c’est plutôt pas mal. En ce moment, je teste la pâte grise de chez Payot et je pense que ça va devenir mon produit anti boutons chouchou. J’ai longtemps hésité avant de l’acheté car c’est préconisé pour les petits boutons. Mon type d’acné ce n’est pas pleins de petits boutons mais généralement 1 ou 2 enormesboutons localisé sur le menton et qui mettent plusieurs semaines à s’estomper. De plus, le prix m’a toujours refroidi (20€ pour 15 ml) mais si ça fonctionnait? Et bien, heureusement que j’ai craqué. J’ai eu un « petit » (moins gros que d’habitude), en 2 jour plus rien. J’en ai eu un plus gros, il a mis une semaine à disparaître au lieu d’1 mois. Je recommande!

Laisser un commentaire