Grandiôse de Lancôme : le joli mascara, pratique et sans effort !

 grandiose_lancome-mascara-7

Ça fait un moment que je ne vous avais pas parlé de mascara par ici non ? De mémoire depuis le Miss Hippie de L’Oréal qui est, selon moi, le meilleur de 2016 rapport qualité/prix. Si vous avez vu ma dernière vidéo Beauty Awards 2016 je vous ai d’ailleurs ENCORE parlé de celui-ci je le kiffe t’as vu, mais aussi du Marc Jacobs dans mon top 3 mascaras. Tout simplement car j’aime vous proposer des prix acccessibles à chacune d’entre vous,  moyens et petits budgets compris.

Récemment en fouillant dans mes placards afin de tester de nouvelles choses, j’ai retrouvé ce superbe objet, le mascara Grandiose de Lancôme que j’avais oublié dans un tiroir, honte à moi ! #pensezàrangersonbordel 

 

Chiant, chiant, CHIANT.

Comment ai-je pu passer à côté avec un si joli packaging, cela aurait dû m’interpeller : smiley-yeux-au-ciel. Je n’en ai pas entendu parlé plus que ça d’ailleurs sur la toile j’ai l’impression, toutefois les avis de certaines blogueuses et de clientes sont plutôt très positifs d’après le peu que j’ai pu voir !

Quand j’ai vu la tige de la brosse…

Clairement ce n’est pas le genre de mascara dans lequel je vais taper en premier lieu en allant chez Sepho. Tout simplement à cause de son prix car il fait partie des mascaras dit de « luxe ». Et comme pour vous je suppose, pour mettre le prix là-dedans, il faut vraiment que la « chose » fasse grimper mes cils jusqu’aux sourcils ! 

grandiose_lancome-mascara-1

D’ailleurs pour revenir à cela, je vous avais brièvement parlé de lui dans ma dernière vidéo des favoris de décembre et vous avez été TRES nombreuses à me demander en commentaire « quel mascara je portais », car je cite : « tes cils touchent le ciel » ah ah. Et bien fin du suspens de folie, c’était celui-ci ! 

Pour celles qui ne me suivent pas sur YouTube, je me suis dit que des photos de plus près seraient bien plus parlant pour vous, que de me voir à 10km de la camera n’est-ce pas ? Comme je sais que vous êtes toujours tout comme moi à la recherche du mascara parfait, c’est donc parti pour l’analyse de la bête !

Packaging :

grandiose_lancome-mascara-3

J’ai rarement vu un mascara aussi BEAU. Une « fausse » fleur est capturée dans le bouchon du packaging du manche tout en transparence. 

grandiose_lancome-mascara-4

Détail qui clairement, me fiche des cœurs dans les yeux. J’osais à peine l’utiliser, j’ai même du mal à le ranger après m’en être servi à chaque fois. Je trouve ça si dommage de cacher un si bel objet pas vous ? (oui oui je parle bien d’un mascara…) #demieuxenmieux

Un secret bien caché …

Le vrai « secret » se renferme dans le tube. Et attention, il fallait voir la tête que j’ai tiré sourcil-levé lorsque j’ai vu son manche. La tige est incurvée « col de cygne » qu’ils l’appelle, moi je préfère Black Swan (prenez-moi au pôle créa punaise). C’est un élément breveté (tu m’étonnes) qui promet d’atteindre le plus facilement possible les cils et les courbes tout autour de l’œil. JE VALIDE.

grandiose_lancome-mascara-7

Je ne sais pas vous, mais j’ai deux techniques un « peu che-lou » pour appliquer mon mascara (confession du jour, BONJOUR)  :

1. Je regarde en bas. Ce qui m’évite de toucher ma paupière avec mes long-cils (problème de riche je sais) et ainsi d’en foutre partout quand je mets du mascara

2. J’ai l’impression de me faire une crampe dans l’avant-bras à chaque fois que je sors ma brosse, passant ainsi dix minutes pour chaque frange de cils. Résultat ? la grosse flemmarde que je suis pour plus de stabilité : pose son coude sur sa coiffeuse. Héhé.

grandiose_lancome-mascara-9

Et c’est là que la tige m’est bien utile et pratique :  je ne pose plus mon coude, c’est hyper stable et le mouvement est beaucoup plus fluide, moins tendu si tu vois ce que je veux dire.

grandiose_lancome-mascara-10

Appliquer son mascara en devient presque un jeu d’enfant. Je serai une dingue, je tenterai même dans un Uber en roulant. easy ! Clairement vous avez accès à des coins insoupçonnés de votre oeil pour ainsi déployer vos cils jusqu’à la pointe, si si je te jure. Même le petit « merdeux » là au coin interne et l’autre là tu sais le dernier au coin de l’œil au bout, celui qui rebique tout de le temps : maîtrisé-courbé-galbé !

grandiose_lancome-mascara-avant_apres_3

une brosse parfaite ?

Concernant la brosse en elle-même, comme son nom l’indique elle est grandiose ! Elle est super précise, épaisse comme j’aime et permet de bien enrouler le cil sans en oublier un seul. Pour ainsi les séparer sans paquets, les allonger, les intensifier, les galber et aussi leur apporter du volume.

grandiose_lancome-mascara-2

Il existe en deux versions : noir et marron. J’ai la version noire qui est extrêmement intense et recouvre tous vos cils en un passage. Deux couches sont conseillées selon moi « histoire d’être sur » si tu vois ce que je veux dire !

grandiose_lancome-mascara-avant_apres_2

Il ne fait pas d’effet paquets et ne s’effrite pas, en bref tout ce que je déteste dans les mascaras. Il tient plutôt bien du matin au soir, personnellement la courbure ainsi que son intensité restent sur moi en place sur une journée entière. Il ne coule pas non plus : l’effet-panda qu’on adore ! Enfin…à ce prix-là, je pense c’est un peu normal…

grandiose_lancome-mascara-avant_apres

Ce n’était pas une façon de parler quand je disais que cela touchait mes sourcils…

 

Mascara Grandiôse de Lancôme, on l’achète ?

Clairement si vous avez le budget ou un petit -20 % chez Sephora (voir en bas d’article) foncez ! 

Bien souvent les mascaras promettent une, voire max. deux choses en particulier. Celui-ci réunit je trouve, pas mal de choses que l’on recherche. En tout cas pour ma part, ces points-ci dont j’ai absolument besoin et qui sont importants pour moi : courbe, volume, galbe, séparation, et surtout, pas d’effritage !

grandiose_lancome-mascara-8

Ce n’est pas le genre de mascara avec un effet faux-cils comme je les aime, je dirais qu’il a « juste » un effet allongeant et gainant assez « wahou » sur votre vraie nature de cils pour vous faire une idée.

Ce que je retiens surtout mis à part son efficacité, c’est l’innovation du « sans effort » pour s’appliquer son mascara. Ce n’est pas une chose que je voyais nécessaire à la base soyons honnêtes,  je fais ce mouvement depuis des années et POUF on me sort ça sur un plateau,  je n’ai alors plus envie d’utiliser les autres par fainéantise à présent.. dingue.. 

Parlons peu, parlons BIEN :  je sais que c’est breveté, mais si d’autres marques pouvaient s’y mettre je serai RAVIE ! On voit d’ailleurs souvent les nanas tordrent la tige de leur mascara chez les Youtubeuses beauté pour réaliser ce geste, et bien cette fois-ci, c’est déjà intégré ! #whatelse

grandiose_lancome-mascara-6

De mémoire j’ai l’impression qu’une autre marque en avait déjà sortie un de ce genre, mais impossible de me souvenir… Si jamais ça vous parle, n’hésitez pas en commentaire !

Vous l’aurez compris aucun point négatif à lui donner si ce n’est son prix. On tape dans le luxe donc forcément…

grandiose_lancome-mascara-5

En tout cas pas étonnant qu’il est obtenu le prix d’Excellence de la Beauté Marie-Claire 2015 ainsi que le prix ELLE International Beauty Awards 2015 en tant que meilleur mascara : perso, je lui décerne le prix de Génie par Peekabooo, la blogueuse feignante !

 

Alors ce mascara tordu et bien pratique, ça vous tente ? 

Où trouver ce produit ? 

Mascara Grandiôse de Lancôme : Chez Sephora au prix de 33,50€

Code promo : -20 % de réduction sans minimum d’achat avec le code WONDER2017

21 réponses à “Grandiôse de Lancôme : le joli mascara, pratique et sans effort !”

  1. Amel dit :

    Il a l’air vraiment pas ma, bon par contre 33€ pour un mascara c’est quand même pas donné.
    Je découvre ton blog depuis la semaine dernière, vraiment super. Merci beaucoup pour tous tes petits conseils :)

  2. Deborah dit :

    Saly jennifer

    Bonne année!! Je te souhaite pleins de belles decouvertes et que de bonnes choses

    C’est vrai ce mascara fait toucher tes sourcils!!quel effet!!
    Et la brosse hyper pratique!!marre de galerer a atteindre l endroit inaccessible du fameux coin interne!!
    Et ce packaging!!!!magnifique!!limite une oeuvre d’art

  3. Laure dit :

    J’en avais entendu parler, il me faisait de l’œil, je viens d’acheter le Marc Jacob donc je vais attendre un peu pour celui-ci ^^
    Rien à voir, mais, ton article sur les rouges à lèvres Huda Beauty est-il toujours prévu? Je possède 5 teintes mais j’en veux toujours plus lol
    Une merveilleuse année 2017 à toi, la santé, le bonheur, l’amour, les voyages , la paix (dans le monde, on peut toujours espérer…) et tout ce que j’oublie pour faire de ton année encore plus belle que 2016, bisoussss

    • Peek-a-booo dit :

      Oui il est prévu toujours mais il me manque encore les teintes que je veux pour faire l’article, c’est pour ça que ce n’est toujours pas prêt :) Mais en attendant, je continue de porter très souvent les teintes que je possède of course. Bisous et belle année également <3

  4. Miss Sahel dit :

    « Le prix de Génie par Peekabooo » #REALLY ? lol pas mal le mot de la fin. L’effet est époustouflant sur toi, tout comme le prix ;-). Bon je le mets dans mon panier Sephora, le jour ou ma carte est d’accord on va tester ça.

  5. Vicka dit :

    Hey ! J’ai lu ton article ça m’a tellement impressionné les images du avant/après, j’allais à sephora juste après en plus ! Du coup je l’ai essayé en magasin ! Wow wow wow le mascara de fou ! Je l’ai acheté en Version EXTRÊME du coup pour bien être sur !

  6. lilou large dit :

    Ce mascara à l’air d’être une petite merveille ! Il fait des cils de folies et le packaging et magnifique !

  7. Aurore dit :

    Bonne année Jen en effet il a l’air pas mal du tout !!!!

  8. Zakia dit :

    Salut Jen tout d’abord bonne année. J’avais testé ce mascara à la rentrée une maquilleuse de chez Lancôme me l’avait appliqué etje trouvais qu’il etait pas mal du tout mais j’avais choisi une autre marque. Et là tu me le fait redécouvrir et je pense qu’il va être dans les prochains achats. Bisous

  9. lasnoopette dit :

    Drôle de courbe haha.
    Les photos avant/après sont top! wawouuu il a l’air pas mal du tout ce mascara !
    Bisous

  10. Aurore dit :

    Bon tu m’as largement convaincu Jen . Je pense que je vais craquer pour ce mascara dans ma prochaine commande chez Sephora

  11. Marie dit :

    Coucou,
    Je l’adore !! J’en ai souvent entendu parler, il me tentait depuis un petit moment et j’ai enfin craqué :) Bisous

  12. Charlène dit :

    Vraiment super mascara, je ne peux plus m’en passer. Regard de biche assuré…..
    Seul probleme, au bout d’un certain temps le ressort (ou je ne sais quelle partie) du mascara s’est cassé sur les 3 que jai acheté , résultat : le contenu du mascara se vide complètement sur la brosse impossible de l’utiliser J’ai renvoyé les mascaras à la marque qui m’en a renvoyé des neufs (en espérant que ça ne recommence pas) !!
    Bisous !!

  13. Anna dit :

    Hello Booboo, je ne commente jamais mais j’ai eu envie pour te dire que tu m’as fait craquer pour ce mascara, je n’achète jamais de produits de luxe mais vu ton avant/après, je me suis fais plaisir ! Je le teste dès demain ;) bisous

  14. Andréa dit :

    Coucou !

    Je rejoins tout à fait ton avis ! Je l’ai essayer et je l’ai adopté ! Par contre, le mien reste énormément de résidus de mascara sur le packaging et sur les cils si je ne fais pas attention ! Bisouus :)

  15. C’est celui que j’utilise en ce moment ! Je l’aime beaucoup aussi maintenant mais j’avoue qu’au début je ne l’aimais pas trop, beaucoup trop de matière sur la brosse ce qui avait tendance à faire des paquets. Mais maintenant tout va bien, je trouve qu’il allonge bien les cils et il fait du volume de fou !
    Des bisous !

  16. LN dit :

    Je n ai pas tes yeux de biche…. Mais le rendu sur les pattes de mouches qui me tiennent lieu de cils est quand même tres chouette… Et validee la tige courbée.
    Donc comme pour tous tes articles, merci!!!

  17. Laura HANTZ dit :

    Coucou,

    Je suis fan de l’original de la marque, le Hypnose.
    J’ai déjà les cils très longs du coup, j’ai peur que ça ne m’aille pas.
    La brosse m’intrigue quand même, je l’essayerai peut-être avec les -25% un de ces jours !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *