Glamglow Powercleanse, le nettoyant visage double action des flemmardes !

Glamglow Powercleanse-1

Vous le savez, en terme de soin je suis une grande fan de la marque Glamglow depuis des années (il n’y a qu’à taper ce nom dans la barre de recherche du blog pour le comprendre…). J’ai testé quasiment tous les masques et j’en suis toujours autant satisfaite. L’année dernière, la marque a sorti des nettoyants visages correspondants à chacun d’entre eux.

Depuis quelques mois maintenant, il y en a deux que j’utilise quotidiennement et j’en suis déjà au deuxième flacon pour certains. Il y a tout d’abord le Supercleanse que j’utilise sous la douche chaque matin qui est génial contre l’acné tout comme le masque d’ailleurs et dernièrement le Powercleansecelui dont je vais vous parler aujourd’hui !

Glamglow Powercleanse-3

Pourquoi lui ? Tout simplement, car c’est le summum de la « feignasse attitude » c’est-à-dire PARFAIT pour moi. Il allie le soin nettoyant mais aussi le démaquillage, What Else comme dirait l’autre ! Depuis plus d’un an je ne peux plus me passer d’huile démaquillante je vous en parle tous les mois en vidéo ou ici  parfois. aussi. Après avoir à peu près tout testé très franchement, ce sont les types de produits qui enlèvent selon moi le mieux le maquillage sans laisser de traces sur le « coton de la fin ». Tu vois duquel je parle hein ? Voilà tout simplement pourquoi ce produit m’a tapé dans l’oeil ! Le soin purifiant en plus, ça, c’est la cerise sur le cupcake comme j’aime le dire.

Si ce petit produit fort sympathique t’intéresse toi aussi « la nana qui n’a pas le temps d’utiliser mille et une crèmes pour te démaquiller et te nettoyer le visage en même temps », je te laisse lire mon avis à ce sujet !

Nettoyant Glamglow Powercleanse : Qu’est ce que c’est ? 

Selon la marque :

« PowercleanseTM est un nettoyant quotidien à l’argile et à l’huile qui se transforme en une mousse double action onctueuse. L’argile et l’huile sont séparées pour conserver leur propriétés, et se combinent dans la paume de votre main. PowercleanseTM permet une élimination du maquillage, des impuretés et des accumulations de saletés sur la peau. L’huile nettoyante dissout le maquillage en douceur, laissant la peau purifiée, tandis que l’argile nettoyante dissout les impuretés et « détoxifie » la peau en douceur. EIle laisse la peau nettoyée et nourrie, avec un teint éclatant. »

Plutôt simple à comprendre non ? Enfin quand on a l’explication sous les yeux oui, car à première vue lorsque je l’ai ouvert sans la notice, je n’avais pas bien compris le principe d’appuyer sur les deux embouts en même temps… #mêmepashonte

Glamglow Powercleanse-2

Deux ingrédients au top en un seul produit !

Glamglow Powercleanse-10

L’argileJe ne m’en passe plus, que ce soit dans les masques principalement ou dans les nettoyants visages plus récemment. Cela purifie la peau comme jamais, elle est beaucoup plus propre ensuite et débarrassée de toutes les petites choses qui seraient susceptibles de faire « des petits » : aka l‘acné, points noirs et j’en passe ! Avec ce genre d’ingrédient, autant te dire que tu te sens fraîche comme jamais ensuite et prête à appliquer tes soins ! 

Glamglow Powercleanse-6

Glamglow Powercleanse-18Glamglow Powercleanse-15

Depuis plus d’un an chaque soir, je m’applique des huiles avant de dormir et ma peau me dit MERCI. Le gros plus c’est que cela nourrie la peau comme jamais. Nul besoin d’avoir des soins de luxe ou au prix d’un SMIC croyez-moi cela suffit largement !

Glamglow Powercleanse-7

Glamglow Powercleanse-14

L’huile : comme dit plus haut c’est LE truc ultime selon moi afin de vraiment BIEN se démaquiller. Elle attrape le maquillage jusqu’au dernier pore bouché par le fond de teint de ta peau. Je tente de bien te faire imaginer la scène-là. ok ? Car moi et les traces de fond de teint sur l’oreiller lorsque j’ai mal démaquillé, on connaît. Ma taie IKEA blanche immaculée s’en souvient encore et cela même après 100 machines. #rip

Packaging :

J’aime qu’il soit vite identifiable avec les masques que l’on connaît déjà de par sa couleur. Je n’ai jamais testé celui de cette gamme d’ailleurs mais du coup, ça ne saurait tarder ! Gros plus pour le produit que l’on voit à l’intérieur, au moins tu sais  tu en es... Ce n’est pas le cas du blanc par exemple, je ne sais jamais si il est fini ou non c’est beaucoup de pression dans ma douche le matin, si tu savais..

Glamglow Powercleanse-4

Le double embout est bien pratique, car les produits séparés conservent de ce fait toutes les bonnes choses qu’ils ont à l’intérieur pour ensuite les mélanger à la fin, j’adore le concept ! 

Glamglow Powercleanse-9

Toutefois, j’ai remarqué qu’il n’est pas facile au début d’appuyer dessus pour faire sortir du produit en mode : goutte au front ! Une fois que l’on a pris le coup de main ça va, mais parfois ça recommence et c’est un peu chiant, surtout quand on a des ailes de poulet à la place des muscles…

Glamglow Powercleanse-11

Texture :

Vous avez ce côté huileux qui est extrêmement liquide et de l’autre, l’argile plus compacte mais vraiment plus légère que de l’argile basique, je trouve. Dedans, on y retrouve de petits grains vraiment très fins pour exfolier la peau, c’est très léger on ne le sent même pas au toucher !

Odeur :

En temps normal, je ne suis pas fan de l’odeur d’argile ça sent trop fort je trouve et ça me pique les yeux. Ici rien à signaler aucune odeur particulière, c’est même assez doux  je dirais. Certains Glamglow ont une odeur assez forte et bien particulière qui pique les yeux et d’autres que j’adore comme le Gravitymud senteur chamallow.!

Pour quel type de peau ?
Pour hommes et femmes, tout âge et tout type de peau : la folie !

Application : 

Glamglow Powercleanse-12

Versez 1 ou 2 noisettes dans la paume des mains, Ajoutez de l’eau, faire mousser puis appliquez sur le visage tout en massant. Rincez. Attention : ne pas utiliser comme masque.

Glamglow Powercleanse-17

Je rajouterai aussi qu‘il ne mousse pas tant que cela, voire pas du tout. Donc une fois que vous sentez la peau nettoyée et le maquillage se décoller, vous pouvez rincer. 

Resultats :

La peau est ensuite hyper propre, nette, douce, fraîche et purifiée oui mais justement, sans l’agresser avec l’argile habituel !

L’alliance de l’argile et de l’huile est vraiment parfaite pour nettoyer en profondeur sans agresser la peau. Je pense vraiment que ce produit pour une fois peut convenir aux peaux sensibles. Tout simplement, car chez Glamglow la plupart des soins sont assez abrasifs, même pour moi d’ailleurs ça pique, et ce n’est pas très agréable comme sensation ! J’apprécie l’effort de sortir un produit « plus doux. »

Glamglow Powercleanse-16

Alors ce n’est pas le nettoyant de l’année, je préfère le Supercleanse pour être honnête avec vous, mais celui-ci rempli bien son job et l’alliance des deux produits est divine une fois mélangé ensemble. 

Je l’utilise en cas de « grosse flemme » sous la douche quand je veux me démaquiller et me nettoyer la peau en même temps, Cela m’évite de sortir plusieurs produits à la fois et rien que pour ça, je trouve ce produit très ingénieux mais surtout très pratique !

Glamglow Powercleanse-2

Message à toutes les flemmardes qui comme moi qui ont des matins difficiles, ou des retours de soirées où elles voudraient sauter l’étape démaquillage et nettoyage tellement cela prend une plombe : voici un produit fait pour vous !

Parce que…quand on a plus les yeux en face des trous pour sortir le coton démaquillant et sa brosse nettoyante, c’est pas la peine !

Où trouver ce produit ?

Glamglow Powercleanse Soin Nettoyant Quotidien 29,95€ chez Sephora

Code promo du moment (-20 % de remise sans minimum d’achat code FRBEJU16 ou – 25 % de réduction dès 100 € d’achat avec FRGEJN16)

10 réponses à “Glamglow Powercleanse, le nettoyant visage double action des flemmardes !”

  1. Lili dit :

    Coucou Jen,

    J’adore aussi ce nettoyant visage même si je ne m’en sert pas comme démaquillant.
    Continue comme ça, j’adore lire tes articles.

    Bisous

  2. Meryl dit :

    Je l’ai àcheter il ya quelques semaines la première utilisation a été horrible une sensation que ma peau me grattais affreusement et je n’avais pas du tout la peau lisse.
    Du coup je ne l’utilise pas tout les jours mais de temps en temps pour quand meme le terminer dommage de gâcher à ce pris la mais à chaque utilisation il me gratte le visage vraiment pas agreable et pourtant jai le même type de peau que toi.
    C’est sur des pas le nettoyant du siècle
    Bisous

  3. Barbara dit :

    Je sus déçu que tu ne l’aime pas tant que ça parce qu’il me faisait vraiment de l’oeil et pour le prix j’hésitais vraiment… Merci pour cet avis honnête en tout cas !

  4. Binette dit :

    Question très bête… Attention… Il s’utilise sur les yeux??

  5. Arafinwë dit :

    Hello,
    J’ai pu tester ce produit lorsque j’étais en Irlande, du coup maintenant je l’apparente un peu à ça, c’est ma madeleine de Proust d’une colloc de folie à 4 dans un village pommé.
    Merci d’avoir fait remonter tant de souvenirs :)
    Ciao ciao
    Ara

  6. Penélope_bt dit :

    Je n’ai pas testé ce produit mais le supercleanse et j’en suis à mon 3 ou 4 eme pot. À utiliser une fois par jour je trouve car ca rend vite la peau sèche (enfin pour mon cas). J’adore ce gel nettoyant au quotidien. La première fois j’avais l’impression d’être fraîche et bien nettoyer. J’ai longtemps cherché un bon gel nettoyant en parapharmacie mais comme quoi des fois il faut chercher ailleurs. Je trouve qu’il nettoie et démaquille en même temps !
    Je ne peux plus m’en passer !!! Merci pour ton avis pour ce produit. Leurs produits le font de l’œil aie !!!

    Ps: j’ai la hantise de lire tes posts sur les nouveaux produits car je craque presque à chaque fois ahahah :)

  7. Julie dit :

    Plus tu parles des produits Glamglow, plus ça me donne envie d’en acheter ! Mais pas les nettoyants visages, comme celui que tu nous présentes, mais plutôt les masques. Surtout s’il y en a pour les peaux acnéiques !
    Bisous :)
    http://encredefleur.wordpress.com

  8. Mio F dit :

    Pour la flemmarde que je suis c’est l’idéal :) J’ai bien envie de tester ce masque ;)
    Bises
    (bigandcurly.over-blog.com)

  9. audebeaute dit :

    J’obtiens pour ma part de plutôt de bons résultats avec le Glamglow !

  10. diana dit :

    coucou au top ton article, si tu as la flemme et que tu n’as pas 30 euros pour le glamglow je te conseille le mixa expert peau sensible gel nettoyant anti imperfections sans savon (pour peax sensibles à imperfections) , il nettoie et démaquille le fond de teint et le mascara , pour ma part il remplace huile démaquillante de sephora, en espérant que tu vois ce message gros bisous

Laisser un commentaire